Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Booh

Posté le: 23 octobre 2007 20:56:25 EDT  
Allô les poulettes!

Bergère: les bébés sont dans des petits bateaux qui flottent Wink

Hélène: je parlais bien du Da Vinci... je me suis juste trompée de nom Embarassed J'ai vu hier après-midi qu'il y avait aussi un Donini plus loin Wink Lukas est tombé raide endormi dans le camion, il ne s'est même pas réveillé quand on l'a sorti de son siège d'auto Surprised (ça a pris un gros 5 minutes s'en venir ici...) S'il est + réveillé la semaine prochaine, on pourrait essayer le Da Vinci, sinon, on essaiera ma salle à manger Laughing

Panier à linge: Lukas a compris que s'il bouge le corps d'avant-arriève, ça fait bouger le panier. Il se déplace très légèrement... mais il a compris un moyen + efficace: il tient la queue du chat et se laisse traîner Laughing

Bon je vais faire mes lectures pour mon travail universitaire... mon chum est en train de me chicaner Embarassed

À +!

Booh et Lukas xxx

Kounga

Posté le: 23 octobre 2007 20:37:09 EDT  
Célyne , pour les médecins, je savais qu'ils étaient payés à l'acte, mais c'est le loyer en fonction des heures passées au bureau qui me surprenait. Me semble que dans mon coin, c'est un loyer mensuel comme on en voit souvent Anxious .

Bassinette, ici, on fera ça en fds! J'ai besoin de mon homme pour le faire Embarassed

Kounga et Noah!

Bergère

Posté le: 23 octobre 2007 20:04:10 EDT  
Bassinette: ça fait plusieurs jours que j'y pense même si Justine ne se tourne pas... elle pourrait se tirer après un barreau pour se relever et le poids de sa tête pourrait la faire basculer... J'y pense donc pour les prochains jours!

Shedrive: Ouais, tu ne pourras plus parler contre tes voisins!! Wink Sont chialeux mais généreux!

Hélène et Booh: AQUA-POUSSETTE!! Vous promenez vos bb en poussette dans la piscine ou quoi? Laughing

Carou: Bonne chance pour ton stage? Il t'en reste combien à faire? C'est dans quel domaine exactement, je m'en rappelle plus!! Embarassed

Ici:
- j'ai appris qu'il y a une halte-garderie dans ma ville!! Yé, c'est bon à savoir!! \Very Happy/
- j'ai fait des nouilles chinoises au tofu et tout le monde à aimé! Surprised

Bergère Very Happy

anissa08

Posté le: 23 octobre 2007 17:18:26 EDT  
Bassinette: Ici, c'Est baissé depuis longtemps... Alexanne aime trop être debout Laughing

Shedrive, tant mieux pour tes voisins.

Les filles, à Lasalle, il y a un super centre pour la baignade familiale. On pourrait s'y voir un de ces 4!

shedrive

Posté le: 23 octobre 2007 17:08:38 EDT  
Bonne initiative Hélène pour le matelas de la bassinette! Very Happy
Mieux vaut prévenir que guérir! Wink

Hey quand est-ce qu'on se revoit? Ca serait le fun!!

Ici tout est revenu à la normal: papa est de retour au travail et les travaux dans la maison avancent très bien!

Avant-hier, nos voisins chialeux (l'histoire du chien!) sont venu nous voir et nous ont donné une belle brouette 2 places presque toute neuve pour Anthony! Elle est en excellent état... a juste servi à quelques reprises pour leur fillette de 5 ans. J'avoue que j'étais très surprise mais aussi très contente! C'est un geste vraiment très apprécié et je les ai grandement remercié! Smile Au moins ca ferme le chapitre du probleme du chien qui jappe!

Voila! Smile

Célyne

Posté le: 23 octobre 2007 15:52:47 EDT  
Carou, moi je parie sur le 2 février pour les premiers pas!

On pourrait faire un pool comme pour nos dates d'accouchement Laughing ?

Moi le problème avec la position assise c'est que si bébé se désintéresse du jouet qu'il a et qu'il en voit un autre plus loin, il se lance sur le ventre pour aller le chercher. Donc, si je ne réagis pas assez vite, il se pète le nez sur le plancher Confused ...

Kounga, dans les cliniques médicales, c'est pratiquement toujours comme ça. Les médecins sont des travailleurs autonomes, mais ils sont rénumérés à l'acte par l'État... Bref, c'est compliqué pas mal. Pour qu'ils puissent pratiquer à ma clinique, les médecins doivent payer le loyer, les employées (j'étais payée par les médecins de la clinique, pas par l'État, ce sont les employés des hopitaux et des CLSC qui sont payés par l'État), le matériel, l'électricité, le téléphone... Peu de gens le savent! Et pourtant le travail des médecins en clinique est important! Mais ils sont de moins en moins intéressés à travailler dans les cliniques. Avec la pénurie, ma clinique est passée en l'espace de 2 ans de 25 médecins pratiquants à 10!!!! Mais le loyer n'a pas diminué, ni les frais de chauffage... Ils ont coupé sur les employées (ils ont viré les plus anciennes qui leur coûtaient plus cher en salaires Rolling Eyes Rolling Eyes ), on est passées de 10 à 4, mais il fallait faire tout fonctionner aussi bien qu'avant Rolling Eyes Rolling Eyes !
Bref, c'est le bordel dans les cliniques...

Félicitations pour la sieste. Je crois qu'il faudra que tu apprennes à le laisser chigner un peu Wink . Dis-toi que c'est pour son bien, il a besoin de siestes. Moi, je suis contre laisser s'époumonner bébé, mais chigner un peu ça me va. S'il a une routine d'avant-sieste qui le prépare (comme pour la nuit), il ne sera pas surpris et en quelques jours il ne chignera même plus! En tout cas, c'est¸comme ça ici. Il a sa berceuse chanté par moi, je pars le disque de musique douce, je lui souhaite un bon ti-dodo et je le couche en lui donnant son doudou. Il se plaint rarement Wink !
Et lui aussi aime bien les balançoires du parc Wink !

Ce matin, je suis allée à la Maison des familles du quartier à une matinée bébé-Maman et j'ai pu le faire peser: 17lbs et 5 onces, il est à peine sous sa courbe Very Happy . C'est toujours rassurant une petite pesée une fois de temps en temps Embarassed Laughing Laughing ...

Et celles qui n'ont pas descendu le matelas, grouillez-vous! Bébé ne nous avertit pas toujours avant de faire quelquechose de nouveau. La petite soeur de mon amie n'a heureusement aucune séquelle, mais elle est tombée de son lit à 7 mois tête la première... du gros stress pour tout le monde que je ne souhaite à aucune d'entre nous!

mag-og

Posté le: 23 octobre 2007 15:14:44 EDT  
Voilà, c'est fait! Matelas de bassinette descendu! Mon chum l'a fait ce midi. Olivier ne se lève pas encore debout, mais mieux vaut prévenir que guérir! Wink

Kounga

Posté le: 23 octobre 2007 09:49:24 EDT  
Salut!

Ouimzie , j'ai rêvé à toi et Lana Laughing . En fait, je devais aller chez toi, et là quand je suis arrivée, tu devais partir (mais c'était prévu comme ça), donc je suis restée chez toi avec ma soeur. Tu avais une immense maison avec plein de racoins, et tellement de portes d'entrées et de sorties! Ma soeur et moi on devait quitter pour un moment, et là je paniquais parce que je n'avais pas verrouillé la maison Confused . J'espérais revenir avant toi pour que tu ne t'en rendes pas compte Laughing Laughing Embarassed . Vraiment tout un rêve...j'oublie des détails là...mais j'étais crampée en me réveillant ce matin!

Sont forts vos bébés de se lever tout seul Surprised . Noah est loin de faire ça! Enfin, me semble que j'ai du mal à l'imaginer faire ça! Laughing

Nous sommes allés au parc hier. Il a bien aimé se balancer! Et en début de soirée, nous y sommes retournés avec son amie Léane (bb de janvier), et on les a mis tous les deux dans la balancoire. C'était comique de voir les petites pattes se faire aller Laughing . Voici un cliché de l'après-midi!

[img:e022e8da15]http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Noahauparc22-10-20071.jpg[/img:e022e8da15]

Journée moche auj...me semble que je dormirais... Confused

Kounga et Noah!

Ouimzie

Posté le: 23 octobre 2007 08:31:45 EDT  
Bassinette: Ici, faut trouver 2 minutes pour le faire pcq Lana est capable de se lever debout. Donc, faudrait le faire dans les 2 prochains jours.
Je l'avais mis dans le panier à linge sale (qui contenait du propre Wink), il y avait 2-3 serviettes dans le fond. Et bien Mlle s'amusait à s'agripper au bord et à se lever. Elle nous faisait des coucous à nous parents qui plions le linge Laughing Laughing

shedrive

Posté le: 22 octobre 2007 22:36:48 EDT  
Ici, le matelas de la bassinette est descendu depuis la semaine passée. Bref, depuis qu'on a surpris notre coco debout dans la bassinette accroché après le rebord Surprised Confused Pas question qu'il passe par-dessus bord alors on a changé ca sur le champs! Wink

mag-og

Posté le: 22 octobre 2007 22:30:44 EDT  
Salut les filles,

Anissa : 2000$, c'est énorme, me semble. Dans mon condo 4 1/2, je payais max 80$ par mois, donc à peine 1000$ pour l'année, à 3. Ok, c'était un condo neuf (2002), mais quand même. Plus que le double!!! Surprised

Kounga : la bassinette n'est pas descendu encore non plus, mais je commence à avoir un peu peur. Ça sera très très bientôt! Et c'est l'fun, une belle surprise comme celle que Noah t'a fait!!! Wink

Booh : le bistro dont tu me parlais ce matin, c'est bien Donini comme la pizza, mais ça semble avoir rien en commun. Il y a aussi le Da Vinci, juste sur le coin de De La Paix, qui pourrait peut-être faire l'affaire. Le connais-tu? Et comment a été Lukas, après-midi? Olivier lui, il a à peine dîner, tellement il était crevé. Et il a fait une sieste de 2h30. Very Happy Les prochains lundis pm promettent d'être plutôt tranquille chez nous!!! Wink

Pour que vous compreniez quelque chose à mon message à Booh, c'est qu'on a commencé un cours d'aqua-poussette, ce matin, avec nos amours! C'était bien l'fun! Olivier trippe fort, dans l'eau. Vous auriez dû le voir dans son flotteur : bien accotté, la tête appuyée sur la main, le coude dans les airs... Il ne lui manquait que la bière pour être dans un bonheur parfais!! Wink Laughing En plus, il flotte super bien, a un bon mouvement de jambe pour nager, et n'a aucune crainte! Parfaitement relax!! Lukas aussi, a été très bon! Et les 2 ensembles : je pense qu'ils se sont reconnus!! Wink

Kounga

Posté le: 22 octobre 2007 21:16:38 EDT  
Salut!

Ouach Anissa ...dégueu ton proprio Confused . Pour l'hydro, moi je paie aux deux mois le montants selon le compteur, donc faudrait que je regarde sur mes factures...ça me tente pas de fouiller Embarassed

Célyne , ça m'étonne énormément d'apprendre que les doc paient leur loyer en fonction du nombre d'heure qu'ils y passent. Penses-tu que c'est comme ça partout ou juste à ta clinique? Honnêtement, c'est un peu ridicule, parce le local ne peut sûrement que servir au médecin...c'est pas comme louer une table dans un marché aux puces. Je trouve ça étrange. Bref, c'est certain qu'il a qqch qui ne fonctionne pas rond dans la façon de prendre les rdv Rolling Eyes

Noah m'en a fait toute une aujourd'hui. Je l'ai changé de couche et je l'ai mis dans son lit pour aller me laver les mains. Ensuite, je me rappelle que j'ai une brassée, donc je prends le temps d'aller la mettre au séchage. Je l'entends chigner un peu. Quand je reviens à sa chambre, il s'était endormi Surprised Surprised . Wow! Je suis rendu avec un bébé qui sieste Cool . Je pense qu'avant, je ne voulais tellement pas le laisser chigner qu'au moindre son, j'accourais. Ça vaut la peine d'essayer des fois Very Happy

Shocked Shocked Avez-vous descendu le matelas de la bassinette au niveau inférieur? Ici, nous n'avons pas encore fait le switch, mais je commence à y penser... Anxious ... Shocked Shocked

Bonne soirée!

Kounga et Noah-qui-fait-des-siestes-au-grand-plaisir-de-sa-maman!

shedrive

Posté le: 22 octobre 2007 17:02:22 EDT  
Anissa, c'est vraiment anormal et très cher 2000$ d'Hydro pour 11 mois pour un 4 et demi!! Surprised En comparaison, ici (tu as vu ma maison) ca nous coute 180$ par mois, soit 2160$ par année... Et ca nous coutait 90$ par mois (1080$ par année) pour notre 5 et demi il y a 3 ans. J'espère que ça va faire de quoi à la Régie du Logement... et Méchant dégeu ton proprio... mettre sa fille enceinte! Surprised Confused Ouach cé vraiment horrible!

carou1313

Posté le: 22 octobre 2007 17:01:38 EDT  
salut les filles...

je recommence un stage de 3 semaines pis je suis encore a moitier morte de mon autre stage ahahha

les bb c'est detestable en pas pour rire... la fds sa dort comme des bons pis sé pas reveillable mais la semaine quand les heures de sommeil sont importante pour aller travailler en forme ben maudit a se reveille a 4h30 la petite bonjour ! Le pire ce matin je donne la bouteille a madame pis a se rendort comme une princesse GRRRRR mais pas moi ! moi me rendormir de 5 a 6 ce n'est pas recommandé dutout ahahahahah

nouveauté coté moteur: bb fais du traineau sur les fesses... elle a découvert que du plancher de bois et un pyjamma en velour sa glisse bien en torpinouche... résultat madame se promene sur les fesses en se tirant avec ses bras... je capote ici les pari sont ouvert a savoir quand elle va partir en courant ahhaha

bpn je vais aller faire ma petite mere pis preparer le souper et les lunch de toute la joyeuse petite famille pour demain !

jellybean

Posté le: 22 octobre 2007 16:52:50 EDT  
ah mon dieu william a une dent en haut. Celle de droite. Trop mignon une photo des que je peux hihi

anissa08

Posté le: 22 octobre 2007 15:48:55 EDT  
Bonjour les mamans!

J'ai manqué les cours ce matin (En passant Leaalex , le lundi, je fais le yogalates de 10h à 11h, pcq l'aquasurprise tombe durant l'heure de repas d'Alexanne), car nous allions à la régie du logement. Imaginez, en 11 mois, dans un 4 et demi plus petit que celui que j'ai maintenant, ça m'a coûté environ 2000$ d'Hydro... Le proprio avait branché une chafferette de 4800W qui fonctionnait presque 24h sur 24. Est-ce que ce montant vous semble normal? Toujours est-il qu'en plus d'être un sale crosseur, mon ex-proprio a mis sa fille enceinte!!! Dégoûtant! Répugnant! Il devrait être castré!

Promo: Au Costco, jusqu'à dimanche, il y a des rabais sur les lingettes Huggies (4,50) et sur les Pull-Ups!

Toutes mes sympathies Christine!

Célyne

Posté le: 22 octobre 2007 14:58:22 EDT  
Tout d'abord je veux transmettre mes sympathies à Christine Crying or Very sad ... J'ai perdu un ti-pou en 2005, mais je ne savais même pas à ce moment-là que j'étais enceinte (on se protégeait...). J'y ai beaucoup pensé dans les environs du 1er janvier 2006, DPA selon mes calculs, et pourtant je ne savais pas que j'étais enceinte... En tout cas, au moins tu as ton Laurent pour te consoler!

Bouffe: J'ai enfin "attaqué" Laughing ! Je tente de réduire les boires et, surprise, je fais juste lui dire "non mon amour, tu ne bois pas maintenant sinon tu n'auras pas suffisamment faim tantôt et c'est important que tu manges bien" et il ne chiâle même pas Surprised !!! Avoir su Confused ... On dirait vraiment qu'il comprend ce que je lui dis Wink . J'avais peur qu'il crise et je ne me sentais pas prête à y faire face... Un vieux fons de culpabilité pour ce qui lui est arrivé à l'hôpital Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed et dont il faut que je me débarasse Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi aussi je parie que Kayla perce une ou des dents Wink !

Belles photos Bee! Et beaux garçons!

Bicycle Confused ... pas pour bientôt je le crains...

Kounga, je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont payés par l'État ou s'ils sont surmenés (il y a une pénurie de médecins au Québec ne l'oublie pas!), mais c'est vrai que les médecins sont les rois des retards! Et à qui les patients se plaignent? Aux médecins? Ben non voyons!! Aux travailleuses payées à peine plus cher que le salaire minimum pour se faire chiâler dessus à longueur de journées Evil or Very Mad ! Mais je comprends don le monde d'être écoeurés...
De l'autre côté, ben les patients ne sont pas toujours mieux... Notre façon de faire à notre clinique, c'était de "doubler" un rendez-vous sur trois à cause de toutes les personnes qui ne venaient pas à leurs rendez-vous. Comme les médecins sont payés selon le nombre de patients vus mais qu'ils doivent payer un loyer à la clinique selon le nombre d'heures où ils utilisent un local, ils veulent être certains de ne pas se retrouver "dans le rouge". Donc, je te laisse imaginer le bordel quand tout le monde se présente Rolling Eyes ...
La solution miracle, je ne la connais pas. Je ne serais pas capable de travailler dans une clinique où je dois refuser à quelqu'un de voir un médecin car il n'a pas d'argent, je ne veux pas d'un tel système où les pauvres crèveraient et je suis sensibles aux arguments de ceux qui disent qu'un système parallèle ne ferait qu'aggraver la pénurie de médecins et d'infirmières dans le système public en venant "voler" des médecins... Comme le système privé voudrait être efficace, il traiterait moins de patients dans un même délai et les délais augmenteraient dans l'autre système... en tout cas selon les études que j'ai lus à ce sujet.
Bref, je ne sais pas quoi penser... Sauf que je ne veux plus travailler dans ce système de fous!!!

Désolée du roman Laughing

Kounga

Posté le: 22 octobre 2007 09:42:21 EDT  
Salut les filles!

Bee , superbes photos! La famille avait l'air heureux!

Booh , trop cute Lukas avec sa tuque des canadiens! Laughing . Je vous souhaite du plaisir dans votre sortie de "fin d'année"!

Kayla , c'est p-ê pas ça là, mais ce que ta petite te fait, ça ressemble aux symptômes de dents de Noah. Essaie de voir ses gencives pour voir si tu n'y découvrirais pas une petite surprise! Wink

Bergère , l'urologue ne sentait pas du tout le testicule, et à l'écho, on ne le voit pas non plus. Ceci signifie qu'il est soit dans l'abdomen, soit inexistant. Ils doivent donc faire la laparoscopie. S'il est dans l'abdoment, ils doivent le remettre dans le canal, car sinon, il risque davantage de développer un cancer du testicule, et comme il serait dans l'abdomen, ça serait plus propice à une propagation du cancer...C'est la raison pour laquelle l'opération est inévitable, je ne veux pas prendre le risque que ça se rende jusque là.

Hélène , M-A a dû apprécier sa balade en vélo! J'en ai pas fait de l'été non plus...ça me manque aussi...mais idéalement, l'été prochain je voudrais être enceinte, donc ça ne sera pas pour bientôt Confused

Mon coco a officiellement deux nouvelles dents de percées. Pas encore sortie, mais percées...le pire est fait Very Happy . Il semble y en avoir deux autres en route. Décidément, il veut s'en débarrasser Rolling Eyes ... Laughing Laughing

À plus les mamans!

Kounga et Noah!

Booh

Posté le: 22 octobre 2007 09:14:43 EDT  
Merci Bergère pour le compliment sur Lukas Wink

Kayla, non je ne connais personne. J'y suis déjà allée une fois avec 2 cousines (il avait plu tout le long...), mais là, nous accompagnons mon chum qui va y travailler. Nous partons à deux autos (avec la famille du collègue de mon chum). Je pense que ça va être très agréable, même si ça va être noir de monde. Je vais tenir mon fils très fort dans son écharpe!!!

Bonne journée!

Kayla et nous

Posté le: 22 octobre 2007 08:24:27 EDT  
mauvaise nuit encore, elle se reveille tres souvent et je dois la mettre au sein pour qu elle se rendorme!

au moins j ai eu un petit caca hier et les points rouge sur ses fesses sont partis.... ca va peut etre aller mieux

et ce matin un petit mais tres petit déjeuner
2c a thé de cereales avec une petite de fraise et un morceau de pain de blé non toasté

les fraises lui donnait le va vite quand je lui avais essayer, ca va surement l aider encore aujourd'hui pour son caca.

Booh New York, je me rappelle que j'étais enceinte de Kayla lorsqu'on avait été faire un tour la bas avec un de nos amis. C'etait très chaud....mais on a pas vraiment visité. Connais tu du monde la bas?

Se connecter pour répondre