Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Sacatoune_val

Posté le: 18 octobre 2007 06:37:19 EDT  
Je vous quitte pour quelques jours! Je m'en vais me marier! Very Happy Very Happy Very Happy
Ne remplissez pas trop de pages là! lollllllllllll

anissa08

Posté le: 17 octobre 2007 20:38:04 EDT  
Question: Les filles, j'ai besoin de vous! Depuis que j'ai accouché, chaque fois que je vais dans l'eau plus de 30 minutes, j'ai de l'eau qui reste pogné à l'intérieur de mon vagin... Cette eau s'écoule tranquillement durant l'heure qui suit... C'est vraiment très désagréable! Est-ce que ça vous fait cela?

MamanVeyo

Posté le: 17 octobre 2007 19:55:25 EDT  
J'espère bien ! Hahahah !

Sacatoune_val

Posté le: 17 octobre 2007 19:14:00 EDT  
Moi, il zigne déjà sur les pattes de table... lolllll Et il espère zigner sur autre chose durant la lune de miel! lollllllll

MamanVeyo

Posté le: 17 octobre 2007 18:07:23 EDT  
Val : Surprised Il faut que j'aille m'acheter du ginseng ! Il est dans la même situation que le chum de May ! Dans pas long, je crois bien que je vais le voir "zigner" sur les pattes de table !

jellybean

Posté le: 17 octobre 2007 17:17:49 EDT  
J'espère que Koungy va bien Sad

Je pars pour los Portugal demain, mais je pense à vous et si jamais y'a quelque chose avec Kounga faite moi signe Smile

Véro

Sacatoune_val

Posté le: 17 octobre 2007 16:38:35 EDT  
Merci genn pour les conseils! C'est toujours le bienvenue! Wink Mais je suis vraiment à bout d'avoir les seins engorgés... Je ne veux pas mettre Jérôme là-dessus à tous les jours, de peur de stimuler encore plus ma production!

loobyloo

Posté le: 17 octobre 2007 16:21:18 EDT  
Salut les filles !

Booh : c<est le fun d<avoir des nouvelles ! contente de voir que ca va bien dans ta maison

Carou : j'espère que tu vas reprendre des forces pendant ton congé !

Kounga Confused?????? rassure nous dis-nous que tu as gagné un passage à the price is right ce qui explique ton absence Surprised sérieusement j'espère que tu vas bien.

Je suis due pour un voyage moi... ca serait trop bien Rolling Eyes Embarassed mais j'aurais aussi de la misère à faire garder : je sais pas ce que je veux Embarassed

Bon faut que j'aille faire à manger
a+

mag-og

Posté le: 17 octobre 2007 15:30:47 EDT  
Booh, juste pour te rassurer un peu, des boites, il m'en reste encore et ça fait exactement 4 mois que je suis déménagée. Confused Bon, c'est sûr que si tout mes rangements étaient prêt, ça serait différent, mais bon. Mais c'est pas si pire. Il reste surtout les CD et DVD, et des trucs de cuisine qui servent jamais. Donc, ça me dérange pas trop.

Booh

Posté le: 17 octobre 2007 13:45:20 EDT  
Allô les poulettes!

Désolée, ça fait longtemps, mais avec le déménagement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir devant l'ordi...

D'abord, j'ai hâte aussi d'avoir des nouvelles de Kounga...

Je prends deux minutes pour vous donner des nouvelles de mon fils et moi.

C'est quelque chose un déménagement avec un bébé! Moi qui d'ordinaire défais les boîtes assez rapido presto, je dois prendre mon mal en patience ici... J'ai tellement hâte d'avoir terminé, mais ça ne sera pas tout de suite. J'en fais un peu chaque jour, et ça ressemble de moins en moins à un champ de bataille! Pour le reste, je trippe! Je suis vraiment bien ici!

Lukas: il a eu 7 mois hier. Et comme Bergère et Val, il dort très bien sur le dos en plein centre de sa bassinette. Et il se réveille sur le dos en plein centre de sa bassinette! Wink Il se tient très bien assis. Il se tourne du ventre au dos (quoi qu'il est + paresseux ces jours-ci) mais pas du dos au ventre. Sauf qu'il est très explorateur, il veut toucher à tout, il se tourne au 3/4 sur sa table à langer pour jouer avec ses jouets, il s'agrippe partout et se tire avec ses bras... Il ne rampe pas encore (il déteste être sur le ventre). Ma mère l'a mis à 4 pattes l'autre jour et il s'est très bien tenu. Un moment donné, il va finir par se promener! Il aime encore être debout et se tient passablement bien.

Nourriture: Lukas est toujours allaité, et ça commence à aller rondement dans l'introduction des aliments complémentaires. J'ai introduit une première viande lundi (de l'agneau). Il n'a pas vraiment aimé le premier midi, mais hier et aujourd'hui, il ouvrait la bouche toute grande pour en manger! Les fruits par contre, ce n'est pas son fort. Et les légumes, à part les patates sucrées et les courges spaghetti et musquée, il n'en raffole pas. Je dois faire des passes du coyote qui tousse pour lui faire avaler ses légumes et ses fruits Wink

Alors voilà en gros ce qui se passe dans ma nouvelle vie de banlieusarde!

Bonne journée!

Booh et Lukas xxx

genn

Posté le: 17 octobre 2007 13:05:34 EDT  
Sacatoune j'ai eu le même problème (décidemment, j'en fini pu avec mes conseils Rolling Eyesj'espère que tu ne me trouve pas fatigante! ) Éloi buvait tellement peu au début...j'ai changé les débits de la tétine (plus rapide), et maintenant il "cale" des 7 oz à chaque fois...sinon, j'attends 30mins et d'habitude, il boit le reste...

Sacatoune_val

Posté le: 17 octobre 2007 11:29:59 EDT  
J'ai les seins qui dégouttent ce matin! Crime, ça fait une semaine que j'ai arrêté d'allaiter!!! Pas pour rien que la libido n'est pas revenu encore! grrr! J'ai pas envie d'avoir des spots de lait dans ma robe de mariée!!!

Et je dois me battre avec mon gars pour qu'il boive une quantité suffisante de lait... 4 boires de 4 oz, c'est pas beaucoup... Je dois me battre pour qu'il boive au moins un oz de plus à chaque boire...

genn

Posté le: 17 octobre 2007 09:50:42 EDT  
Bonjour les filles!

Je suis ben contente, mon chum est en congé pour une semaine...YÉ!!! Alors quelques minutes à moi ce matin! En plus, il a prit le "shift" que j'haïs le plus en congé: ses nuits!!!(il est policier!!!) et en fin de semaine on part à Buffalo, en amoureux, de vendredi soir à dimanche dans la nuit...que de temps sans mes loulous!!! C'est la première fois que je laisse Éloi et je n'ai jamais laissé Félix plus de 24h...je stresse au boute!!! Pas pour leur sécurité(seule ma mère les garde et j'ai une confiance absolue!) mais j'ai peur de m'ennuyer...mais je veux tellement en profiter! On est pas mal dû mettons! Mon chum est un fan de foot et on s'en va voir son équipe dimanche aprem. Le reste du temps, JE décide, alors avec le taux de change, il risque d'y avoir un peu de shopping!!!

Hélène, pour la garderie, je te comprends...je dois avouer que je suis très chanceuse, je n'ai pas à envoyer Félix tous les jours et je vais le chercher en même temps qu'Éloi, je ne le laisse pas plus longtemps...certains métiers à horaire variables (donc policier) peuvent, avec une lettre à l'appui, bénéficier de ce privilège...je n'ai aucune obligation pour le nombre d'heures qu'ils doivent passer à la garderie, alors j'en profite!!!!En passant, les mamans enseignantes, on peut garder nos mousses avec nous tout l'été...ça aussi c'est l'fun, parce que des fois les garderies sont à cheval sur les présences...

Ouimzie, je te comprends pour la garderie...j'ai un bébé TRÈS chialeux, j'angoissais à l'idée que la gardienne ne le veule plus quand elle aurait passé quelques heures avec lui Surprised ...mais HO! SURPRISE!!! c'est son bébé le plus tranquille! En fait, depuis sa naissance, il veut toujours être dans mes bras...mais comme je ne suis pas là, c'est comme s'il m'oubliait...alors ne pleure pas pour se faire prendre! Elle le couche et il s'endort, il mange et boit bien...WOW!!!!Je suis rassurée!

Pour le lait, le 3.25% va attendre un peu chez nous mais juste parce que j'ai un bébé qui réagit beaucoup aux aliments. Il fait des poussées d'eczéma, j'ai déjà banni beaucoup d'aliments (dont avoine, courge, zucchini, pêche...)alors je n'ose pas commencer trop tôt...mais à Félix, j'avais commencé à ces 8 mois et tout était ben correct!

Bergère, je sympatise de tout coeur avec toi pour les poux...comme ça doit être pénible!!! Pis les filles doivent avoir de la difficulté à comprendre ce qu'elles ont fait pour mériter ça!!!

Chez nous côté moteur, on ne rampe pas encore...il s'assoit super bien, mais je pense que j'ai un enfant trop grouillant: il ne veut pas être assis, il veut être debout!!!Je vous jure je dois me "battre" avec lui pour qu'il s'assoit. Il raidit ses jambes et je dois le forcer à les plier...il se jette presqu'à plat ventre pour aller chercher ses jouets, et une fois sur le ventre, il pleure (il ne pense pas à se retourner...)il me semble que c'est tard pour pleurer encore sur le ventre, non? Peut-être a t'il une raideur dans le cou? Pourtant, il lève bien la tête...

Kinah, le gobelet ici non plus c'Est pas un succès...mon grand l'a pris à 14 mois, alors si c'est pareil, on est pas à la veille!!!!!Faut dire que j'y mets de l'eau dedans...pas trop alléchant (il n'aime pas beaucoup l'eau). J,essaierai peut-être avec son lait, mais pour l'instant, comme il commence avec les biberons, je vais lui donner une chance! Pour l'allaitement, je te comprends, c'est vrai que tu ne l'as pas eu facile au début...je te trouvais tellement bonne de persévérer, alors que moi j'avais envie de tout lâcher et que ça allait relativement bien!!! Ton exemple m'encourageait...

Bon, moi aussi c'était un roman à matin! Ça paraît que j'ai du temps (j'en profite mon chum est en train de faire le ménage de la cuisine, hihihi!)

Bonne journée!!!

May

Posté le: 17 octobre 2007 09:49:44 EDT  
Hélene poudre et résine est la méthode la plus répendu pour faire de la pose d'Ongle, je te conseil sincerement daller ten faire faire. Vous pourriez etre surprise du bien fou que lon a apres une manucure! Je dis toujours a mes clientes : une belle main parle beaucoup plus que nimporte quoi!!
Et si résine et poudre es nommé comme la plus facile, la vérité cest que les filles ont besoin de beaucoup de pratique pour que longle tienne bien.
Bon cest sur que moi jai pris gel UV donc il y a beaucoup plus de matériel (comme une lampe uv) mais juste en ''trousse de départ'' jai payer plus de 1000$ sans le cours..
de toute facon apres avoir bichonner des main pendant 2heurs... on es bien contente davoir un ptit 10 pour aller se gaté Razz

bon vous mavez carrément inquieter pour kounga, cest p-e pour la testicule fantome ?

Val, je dois ABSOLUMENT essayer sa... parce que mon chum es a veille davoir lair du chien dans Van Walder.. pov chou, cest pas ici quon fais l'party

Sevrage, my god... moi jai un accro Rolling Eyes sa lui arrive encore souvent que je lui donne le seins et quil le prends en fesant une drole de face style ''jétais affamé tattendais koi'' avec un grognage dhomme des cavernes dappréciation..

Mais sa commence a se placé puisque cétais un accro de la suce au point de se réveiller quand il l'a perdait ( cest un de ses signes danxiété, il ne le fesait pas avant que je déménage la 1re fois) puis il a recommencé a dormir sans elle JOIIIIIIE!
Dormir avec mon poulet, sa valu le coup Very Happy

Vous me rassurez Mathys ne se tiens pas encore tout a fais assi.. mais il rampe tres bien.
D'ailleurs son ''4 pattes'' a lui cest quil essait de se lever sur la pointe de ses orteil... et il commence a grimpé!
sauf que quand je le tiens sur ses mains, cé courir quil essait Rolling Eyes cré ti-nou va! sa va jamais assez vite pour lui!

Le boeuf a pas été apprécié... et Hélene ici je savais pu si sétais le jaune ou le blanc que jdevais donner.... jai fais des oeufs brouillé hihihihi

et un soir a bout de nerfs quil refusais de tout mangé.... jai sortie un ''motton'' de steack haché (style boulette) de ma lasage...... je lai passé a leau.... et il A MANGÉ EN FESANT MMMMMMMMMMMMM.
donc mes cubes de boeuf fancy non mais du steak haché oui?
va-t-il etre comme sa maman qui salive a la vu de baloné routis!? Razz

bon la douche pour mon grognon maman doit se laver les cheeeeeeeveux Wink
xxxxxx

MarieFrance26

Posté le: 16 octobre 2007 23:08:37 EDT  
Ben non tu n'as pas l'air nulle!! Poudre et résine c'est le produit que j'utilise, parce qu'il y a plusieurs autres méthode. Je trouve que ca fait une belle job!

Ca me ferait plaisir de m'occuper de tes ongles!

mag-og

Posté le: 16 octobre 2007 22:58:20 EDT  
Salut les filles,

Kounga : Anissa a réussi à m'inquiéter. J'espère qu'il n'y a rien de trop grave! Crying or Very sad Je pense à toi et à Noah, ma belle! Donne-nous des nouvelles dès que tu le pourras. [-o< [-o<

Kinah ; je reconnais exactement Olivier, quand tu décris les promenades fessiales de Karyline. C'est tellement drôle de le voir aller. Et sur le ventre, il fait la toupie, mais avance très peu.

Aujourd'hui, j'ai introduit le jaune d'oeuf. J'avais un peu peur de la réaction, mais ça a bien été. Bon, une petite grimace à la première bouchée, nature, mais ensuite, mélangée avec des carottes, ça a très bien rentré, et même avec des Mmmmiummiummiumm!! Youppi!!

Salut Marie-France, au risque d'avoir l'air bien nulle (ce que je suis côté ongle, j'ai toujours détesté m'occuppé des miens) C'est quoi, des ongles poudre et résine? Qui sait, tu pourrais peut-être me tenter, et en plus, j'habite à Mascouche, pas très loin de chez toi.

Bon, bonne nuit!

MarieFrance26

Posté le: 16 octobre 2007 22:44:55 EDT  
Bonjour!

Je suis une maman de mars (mais qui était supposé être une maman d'avril!) a la maison qui a besoin de pratique pour faire des ongles poudre et résine... J'ai mon cours et je vais avoir un cours de perfectionnement dans 2 semaines pour le recouvrement d'ongles naturels et ongles de fantaisies.

Je suis moi aussi a 55% de mon salaire présentement et je trouve ca ruff en titi. Donc je visite moins les salons de coiffure, esthéticienne et compagnie! Donc, j'ai pensée a offrir mes services pour celle qui veulent avoir de beaux ongles pas cher!

Je fais la pose pour 18$ (temps limité)!! (comparé a 45$)!

Je suis de Charlemagne (près de repentigny, lachenaie, le gardeur...)

Vous pouvez m'écrire sur mon e-mail: marie.dave@sympatico.ca

(Je le ferais seulement soir et fin de semaine)

Merci,

Marie-France

Sacatoune_val

Posté le: 16 octobre 2007 21:57:06 EDT  
Et bien Bergère , Jérôme est la copie conforme de Justine! hihihi Je le retrouve le matin dans la même position que je l'ai couché le soir, soit sur le dos! Pas à la veille de ramper ici non plus! Ni de se tourner! Wink DAns le fond, ça fait mon affaire! hihihihi

Anissa , non en n'en prenait pas souvent... J'ai juste eu une passe à un moment donné où j'étais plus fatiguée, et je m'étais mise à prendre ça... Comme mon chum ne fournissait pas, il s'est mis à en prendre aussi... ouf! C'est en pilule qu'on avale!

Kinah

Posté le: 16 octobre 2007 21:17:20 EDT  
Allo les filles!

J'avais envie de vous dire où j'en étais rendu avec ma puce. En fait Genn , j'ai aussi une toxonne de bébé de 22-23 lbs maintenant! Karilyne est née le 14 février (c'est ma cupidoune! Wink ), mais elle était prématurée d'un mois. Bienvenue à toi en passant! Wink

Comme je le disais, les purées 8 mois passent difficilement...encore. J'essaie régulièrement. Mais là, j'en ai pu en pot. En fait, c'était un mélange avec du poulet (déjà pas sa viande favorite) alors je vais essayer différentes choses.Faudrait que je m'en rachète. Sinon, je vais essayer de lui faire des carotte en julienne moi aussi. On verra bien.

Pour les promenades, Bergère , Karilyne est comme Justine. Elle ne marche pas à 4 pattes. Par contre, ne la laissez pas 5 minutes assises, elle est capable, en sautillant sur ses fesses, de se promener et faire un bon mètre de distance! Laughing J'ai des tapis mousse en casse-tête d'une longueur-largeur de 4 pieds. Eh ben si je la mets au centre, elle se ramasse rapidement en bas des tapis, loin de ses bébelles, sur le plancher. Et non... elle ne tombe pas! Je suis impressionnée moi! Laughing Wink

Pour les coucous, ce sera pas pour tout de suite moi non plus. Mais si je fais des rires de sorcière qui s'étouffe (c'est le mieux que je puisse faire pour décrire le bruit! Rolling Eyes ), elle fait pareil! Laughing

Présentement, la maison est enrhumée! Mon homme a emmené un virus de gastro la semaine dernière, c'était peut-être ça. En tous cas, Karilyne a le rhume depuis vendredi et elle me l'a donné. Sad Ça va pas ben. On fait un beau duo de reniflage et de toussage la nuit! Confused J'espère qu'elle va aller mieux demain. Je l'entends respirer avec ses sécrétions et j'ai beau lui donner de l'hydrasense et lui passer la poire nasale, on dirait que je n'en viens pas à bout! Pauvre chouette! Sad J'ose même pas lui donner sa suce de peur qu'elle n'arrive plus à respirer! Surprised Ce serait ma mort! Pray Nenon, pas d'idées folles de même là! Elle va sans doute aller mieux là. Heureusement, elle n'arrête jamais de sourire... Quel bonheur! 10 comme ça! N'importe quand! Smile

Côté allaitement, je ne me résous pas à cesser! Après toute la misère que j'ai eu au début, je suis contente que ça dure encore. Quoi que je commence à sentir ses futures dents on dirait. Ça pince un peu! Mais je ne l'allaite qu'au déjeuner et le soir avant le dodo alors, c'est pas si pire. Elle ne boit plus l'après-midi mais je la fais souper à 4h-4h30. Ce qui fait qu'elle a soif encore à 7h30 après son bain. Ça la porte doucement vers la nuit. Je ne lui donne pas encore de lait homo mais j'essaie de commencer à lui donner son lait commercial avec le gobelet. Pas winner, mon affaire! Il arrive parfois qu'elle tète après mais les ¾ du temps, elle mordille le bec! Rolling Eyes Laughing Petite cocotte, quel bonheur de la voir grandir!

Je vais vous souhaiter la bonne nuit les filles! Et ... désolée pour le roman ce soir! Fallait bien que je me reprenne! hihihi Wink

Faites bien attention à vous toutes!

Kinah et Karilyne qui a eu 8 mois le 14.
xox

anissa08

Posté le: 16 octobre 2007 21:06:29 EDT  
Ho là là... je viens de voir pourquoi Kounga n'Est pas là (Du moins, je crois)... Son nick dit qu'elle est à Ste-Justine ... J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave! Confused

Se connecter pour répondre