Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Bergère

Posté le: 16 octobre 2007 20:42:48 EDT  
Par ici, on est pas à la veille de ramper... Justine ne se tourne pas. Mais elle se tient assise entourée de coussin car elle tombe encore... Dans son lit, elle dort encore sur le dos et ne bouge à peu près pas d'un pouce durant la nuit!

Cri/%"# de poux!! Twisted Evil Ça fait une semaine que je passe le peigne fins aux filles. Ça me prenais 1h30 à 2h au début quant les filles en avaient beaucoup (des lentes) et maintenant ça me prend environ 1h15 pour les 2... Mais à tous les jours!!! Je suis super écoeurée!! Mad Pis les filles aussi, sont archi tannées de se faire pognasser la tête!! Pendant que je fais ça, mon chum s'occupe des bains et du dernier boire de Justine... j'ose même pas imaginé ce que ce serait s'il avait été à l'extérieur cette semaine. Ouf, au moins de ce côté je suis chanceuse! Bref, je suis à bout!!

J'ai pensé introduire du tofu aujourd'hui mais c'était super granuleux et ça faisait lever le coeur de Justine. Pauvre elle, après quelques cuillères je n'ai pas insisté. J'aurais dû prendre du tofu soyeux comme le suggère Louise Lambert-Lagacé (j'ai acheté son livre, nouvelle édition, il y a quelques jours).

Présentement, je bois mon thé en relaxant! C'est super et ça me fait un bien fou!

Bergère

anissa08

Posté le: 16 octobre 2007 18:08:41 EDT  
Salut les mamans,

Je viens de constater que vos enfants ont pas mal tous rampé vers l'arrière. Alexanne, quand elle a commencé, il y a peu, a rampé vers l'avant en 1er.

Aujourd'hui, en s'accrochant à moi, elle a réussi à se lever toute seule, sans aide. Ça va trop vite Sad.

C'est vrai que ça fait un bout qu'on n'a pas vu Kounga, c'est rare!

Shocked Shocked Dites, lavez-vous toutes les dents de vos bébés Shocked Ici, il n'y a que des gencives, mais je me demandais si j'étais négligente de ne pas les laver...

Ouimzie, j'aimerais bien pouvoir faire ca moi aussi!

Val, vous preniez ca souvent? Qu'Est-ce que c'Est? des gélules? des ampoules?

Shedrive, as-tu rglé tes problèmes de voisinage?

ani

m4ri3

Posté le: 16 octobre 2007 16:15:06 EDT  
Hennn on peut faire sa demander des supplément de vitamine?????????
Moi yé sevrer a lenfapro mais si je pouvais lui donné du 3.25% sa me ferait plaisir. Il mange de tout comme nous maintenant il va avoir 8 mois et demi je sais pas si il faut ds vitamines??
Ouimzie, ben non "Dans le temps" ma mère ma donné du lait de vache a 4mois et je suis en pleine forme;)

Bye bye =)
Marie-Pier et Eliott qui perce sa 3eme dents et qui marche a 4 pattes, vraiment dur a suivre=|

Célyne

Posté le: 16 octobre 2007 14:49:19 EDT  
Ouimzie, tu en es consciente et tu demandes des vitamines, donc pas de Mieux-vivre ni de tomates Wink !

Je veux partager qqc: après 1 mois et demi à ramper à reculons, mon gars a enfin compris comment avancer Very Happy . Il est mignon Wink !
Je l'aime Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouimzie

Posté le: 16 octobre 2007 14:46:26 EDT  
Anissa: Oui, que du 3,25%. Demain je vais au médecin et vais lui demander de me prescrire des suppléments vitaminés pour elle. Je sais que c'est pas super bon le 3,25% donc SVP personne ne me sortez pas un article du Mieux Vivre... je les connais Wink Elle a presque que 7 mois et demi donc c'est pas si pire

anissa08

Posté le: 16 octobre 2007 09:21:04 EDT  
Ouimzie, est-ce que Lana ne boit que du 3.25%?

Ouimzie

Posté le: 16 octobre 2007 08:55:19 EDT  
Ça y est Lana est officiellement une grande fille. Elle a rejeté le boire de l'après-midi, celui du soir et ... celui du dodo Elle s'est donc sevré elle-même et veut boire à la bouteille seulement. J'étais trise un peu hier soir, en me disant que mon BB n'en est plus un

carou1313

Posté le: 16 octobre 2007 08:29:56 EDT  
salut les marsienne ! sa fais 2 semaine que je vous ai delaisser et pour cause... j'ai recommencer l'ecole, en faite je suis en stage en soins infirmiers pis laisser moi vous dire que le retour au boulot est pas facile facile...

lever a 6h fais manger bébé bibite, habiller bebe si je decide que je feel poupoune pis que je veux pas qu,elle aille a la garderie en pyjamma 6h30 depart pitstop au timhorton pour ramasser un café/muffin dejeuner... travaille toute la journée reviens a la maison pour4h ramasse bb a la garderie fais le souper amuse bebe et coucher en meme temps que bb a 8h la plus part des soirs... sa été sa ma vie les deux derniere semaines je prend pas le beat pentoute

la je suis en congé 4 jours j,essaie de reprendre le dessus mais pour mal faire bb a la grippe GRRRRR hier soir je l'ai coucher a 9h30 apres avoir brailler plus de 1h30 elle c,esdt endormie morte de fatigue... d'ailleur elle dors encore et il est pres de 9h ! aujourd'hui morve au nez ou pas elle va a la garderie maman a besoin de faire le plein d'energie un peu ! generalement ma fille est une vraie perle mais malade est vraiment pas endurable ! le pire la dedans je suis aller a la clinique hier et il y avais 4h d'attente ! j,allais pas rester dans la salle d'attente avec un bb fatiguer et malade pendant 4h ! arrive a la maison essaie appeler a la clinique pediatrique pis sa a ete engager de 9h a 17h OUI OUI ! je capote

Célyne

Posté le: 15 octobre 2007 19:40:08 EDT  
Il s'est endormi en gazouillant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy !
D'habitude, c'est en chignant Sad ... Chigner, ça va, je laisse, mais pleurer je le flatte Razz.
Pour les nuits difficiles, je compatis. N'oubliez pas que j'y ai goûté la semaine dernière Laughing !

Ah oui! Mon gars a été glouton aujourd'hui Surprised ! C'est pourtant la même bouffe que d'habitude...

Ce n'est pas dans les habitudes de Kounga de ne pas venir autant de jours de suite... Fais-nous signe!

Loobyloo, je suis contente que^ça se soit tassé pour l'école et ta fille.

loobyloo

Posté le: 15 octobre 2007 14:09:38 EDT  
Salut les filles ! ouais j<ai été pas mal absente ces derniers temps, il me semble que j'ai rarement une minute à moi par les temps qui courent Rolling Eyes

Jasmine va bien à l'école, elle se fait son chemin et les discussions avec sa prof ont porté fruit je sens qu'elle est plus respectée pour ce qu,elle est. Mais my god que c'est de l'ouvrage la routine de l'école et des diners, des cours ... bon c'est ca la vie !

Mattéo est sevré complètement aussi ! On était tous rendus murs pour ça. ça s'est fait assez graduellementet je garderai de ma deuxième expérience d'allaitement un souvenir extraordinaire. Maintenant j'ai la sensation de retrouver mon corps et je suis bien contente de retrouver mes vieilles brassières Laughing sans compresses d'allaitement ! Cool À part de ça mon gros mange pas mal de choses et commence à avoir un semblant de mouvement de mastication Smile c'est pas mal comique et il fait non de la t^te Rolling Eyes on est pas sorti du bois Rolling Eyes en plus il dit caca au grand plaisir de sa soeur Embarassed

Moi de mon côté j'ai commencé des cours de baladi pour me sauver de la maison 1 soir par semaine Cool c'est le fun Very Happy Very Happy Very Happy hihihi! Ma mère commence à parler de déménager dans le coin, elle est présente,ent à Québec, on a pas toujours une relation au beau fixe mais ca serait quand ,même cool qu'elle soit plus proche ... Jasmine surtout s'ennuie de sa Mamou !

Bon jke vais aller me reposer les yeux comme on dit !
Ciao à toutes !
Loobyloo sorcière de la maison des fous ! (hihi je répond ça au téléphone des fois, Jasmine est crampée .... Laughing )

Sacatoune_val

Posté le: 15 octobre 2007 12:50:05 EDT  
J'achète ça chez Wal Mart. C'est un pot dans les produits naturels, section pharmacie, et ça s'appelle spiruline et ginseng rouge ou quelque chose du genre... Mon chum et moi avions arrêter d'en prendre, parce qu'il faut faire autre chose que de rester dans le lit! hihihihihi Embarassed
J'en ai pas trouvé ici en Ontario, alors je les ai acheté séparément. Le ginseng, ça donne de l'énergie, diminue le stress et augmente la libido. La spiruline, ce sont des algues je pense... En t-k, ça pue dans le pot! lolll Mais les 2 ensemble, soirées chaudes assurées!!! hihihihi En t-k, j'espère que ça va avoir le dessus sur mes hormones d'ex allaiteuse! hihihihihi

anissa08

Posté le: 15 octobre 2007 11:49:53 EDT  
Salut les mamans!

Ici, la santé va moyen... On a les parents enrhumés et la fille méga-constipée. Quelle belle famille! De plus, comme si Alexanne ne m'empêchait pas assez de dormir, je fais bcp d'insomnie et j'ai deux nuits de 3-4 heures dans le système... Ouf!

Val, tu m'intéresses, c'Est quoi la spiruline?

Bon, je vais aller dîner!

Bisous à toutes,

ani

Ouimzie

Posté le: 15 octobre 2007 11:49:24 EDT  
Sacatoune: Mon chum a déj pris des bonbons au ginseng que mon père a rapporté d'un voyage en Asie et Surprised Surprised Surprised Surprised c'est moi qui en pouvais plus Laughing Laughing Laughing Disons qu'il avair le major au garde-à-vous constant ! En plus que ton homme est militaire.... ce devrait être une belle nuit de noces Laughing Laughing Laughing

Je suis découragée ce matin. Lana s'est réveillée cette nuit vers 11h en hurlant de douleur. Elle est toute irritée et comme elle avait un fait un #2 et bien ça lui chauffait. Donc, après l'avoir entendu hurler à fendre l'âme je lui ai fait coule run bain avec du bicarbonate de soude. Je sais pas si c'est bon, mais elle a arrêté d'hurler et s'est amusé dans l'eau 30 min. Donc, à minuit dodo jusqu'à 6hAM et ensuite je l'ai prise avec moi dans le lit. Ce matin, rehurlage, donc rebain avec tite-vache et ensuite la crise jusqu'à 11h. J'ai été prendre une marche pour la calmer et voilà... je suis capoute Je manque donc l'Aqua-forme ce matin.

L'histoire cute de tout ça: Mon chat: Lana roule dessus, lui tire les poils et elle fait rien. Bon, quand elle est tanné elle s'en va mais sans plus. Donc, hier Lana hurlait à fendre l'âme et avait les bras en croix dont un qui pendait vers le plancher. Le chat est venu se frotter contre sa main pour la consoler. Wow !! J'aime mon chat !! Le pire c'est que ça l'a réduit les pleurs 5 min.

Sacatoune_val

Posté le: 14 octobre 2007 15:55:56 EDT  
J'ai mis Jérôme au sein 2 minutes hier soir... C'était peut-être pas suffisant! Merci du tuyau! Je vais essayer ça! Wink

Parlant nuit de noces... Mon chum m'est revenu avec de la spiruline et du ginseng tantôt! hihihi Mettons que quand je prenais ça, il ne fournissait pas! Alors je vais en reprendre pour voir... hihihihi Il veut être sûr de ne pas sécher durant la lune de miel! lollllllll

genn

Posté le: 14 octobre 2007 15:22:55 EDT  
Sacatoune Val, je viens de passer par là l'engorgement...ça finissait pu!!!! Je dormais tellement mal et une nuit où le petit s'est réveillé, je l'ai mis au sein...et après plus rien Surprised Comme s'il me les avait vidé une fois pour toute!! Moi qui avait peur que ça stimule ma production, ben apparemment non! bref, tu pourrais peut-être te tirer un boire (ou le donner à Jérôme?) cela pourrait te faire du bien...surtout pour la nuit de noce Wink !

Sacatoune_val

Posté le: 14 octobre 2007 14:52:18 EDT  
Je suis venue vous lire, mais je n'ai pas tellement eu le temps de venir vous écrire! Il reste 6 dodos avant le grand jour, alors je suis dans un rush! hihihi

May , je comprends le $$$ des militaires... J'ai hâte en crime que mon chum devienne caporal en mars! Parce que ça fait plus de 3 ans qu'on vit serré... Le mythe des militaires plein de cash, c'est pas vrai pantoute! Ça fait 2 mois qu'on arrive en dessous sans faire d'extras... C'est certain que ça paye était coupée presque de moitié, alors on ne pouvait plus arriver!

Jelly , passe du bon temps en France!

Sitelle , merci pour la recette! Gêne-toi pas si tu en a d'autres!

Genn , bienvenue!

Les mottons: Jérôme les tolère assez bien. Je commence à lui donner des purées grossières (brocoli, ananas, bananes), et ça ne lui lève pas le coeur... Il faut dire que c'est un gros gourmand, et qu'il ne grimace même plus lorsque j'introduis de nouveaux aliments!

Jérôme a commencé à faire des "oui" avec sa tête! C'est tout cute! Il en perd l'équilibre des fois! lollll

J'ai complètement arrêté d'allaiter il y a 4 jours... et mes seins n'en finissent plus de produire! J'engorge! Je prends des douches pour essayer de les vider un peu, car ça fait mal!

jellybean

Posté le: 14 octobre 2007 14:41:43 EDT  
$$$
ici, sa va de mieux en mieux hehe!! mon chum était militaire a temps plein a dut revenir et ce trouvé autre chose pour pouvoir voir son fiston et quon puisse survivre de ce coté la (ouiiiiiii on sais que dans 5ans on aurait TREEEEEES bien vécu... mais on srais mort de faim dici la...)
donc pour nous avoir 2000 par mois cest vraiment .... OUaaaaaaaaahh!! Very Happy Laughing
surtout que on a vécu tout lété avec 1000 /mois... Confused

alors je vous avoue que jai limpression quon vie comme des rois hehehehe

fiston fais de la fievre et est TELLEMENT BOUGONNEUX... normalement jaurais laide de papa mais la il es en ohio pour encore 2 semaines (sur 3 en tout) alors lenvis de flusher mathys m'a pris hier.... Embarassed pas moyen daller au toilette tout seule sans une crise en plus ... jcrois que je vais le faire gardé 1-2 apres midi la smaines prochaine.. décrocher un peu kekchose ..

la taille davant sa donne quoi par chez vous mesdames ? (appart jelly on le sais bien que tu t'es transformé en rack a chips!!)
javais repris 10lbs moi.... Embarassed jai enfin réussi a le reperdre mais sa été duuuuuuuuur
exit la liqueur les jus les collations les cochonneries me reste que 2 biscuit apres les repas, exit le pain...
sauf que depuis que mon chum es partie jmange plus de sandwich ... sfaire dla bouff pour nous tout seul, cé triste jtrouve|

parfois quand je vous lis je me sens tellement nenoune de pas aller chercher dla job...

Je vais t'en faire un rack a chips Razz Bon ok j'ai perdu pas mal lolll

Kayla et nous

Posté le: 14 octobre 2007 11:29:21 EDT  
moi coté bouffe Kayla aime bien essayer de nouveau gout. Et pour les mottons, sa passe ici... les poires je les écrase a la fourchette et elle adore.

ah oui les biscuits de bebe heinz, je lui en ai donné un et y'a un morceau qui a pas passé..... mon chum a du la virer a l envers pour faire sortir le morceau.... ce biscuit prend un peu de temps a venir mou il reste plus sec que les biscuits thé que je mange normalement. Et d'habitude elle ressort tout les gros morceaux mais celui la ......

toujours pas de dents a l'horizon

ouimzie ah ton copain tripe bagnole aussi!!! L'auto a mon ami est la dans le kiosque du club BMW. C'est pas un BMW mais il est dans ce club car il est instructeur sur circuit routier.

jellybean y parait qu en france aussi tu as du vin et du vin et du vin à tout les repas.... moi qui devient soaul avec une coupe de vin (j en prends pas souvent) imagines-tu en france Rolling Eyes Embarassed ! profites de ton voyage!

genn bienvenue la timide Rolling Eyes

et pour les coucou nous c'est avec le drap de lit. On lui mets le drap sur sa figure et la elle descent le drap avec ses mains et lorsqu'on voit ses yeux on dit "coucou " et elle rit au éclat Laughing

Célyne

Posté le: 14 octobre 2007 11:13:32 EDT  
May, tu n'es pas toute seule à ne pas chercher de job!

Nous, comme il ne nous manquerait que 200$/mois environ pour arriver sans se priver à partir de janvier, je vais essayer de me trouver qqc à faire à domicile et Robert va faire un peu de surtemps Wink

May

Posté le: 14 octobre 2007 10:22:46 EDT  
$$$
ici, sa va de mieux en mieux hehe!! mon chum était militaire a temps plein a dut revenir et ce trouvé autre chose pour pouvoir voir son fiston et quon puisse survivre de ce coté la (ouiiiiiii on sais que dans 5ans on aurait TREEEEEES bien vécu... mais on srais mort de faim dici la...)
donc pour nous avoir 2000 par mois cest vraiment .... OUaaaaaaaaahh!! Very Happy Laughing
surtout que on a vécu tout lété avec 1000 /mois... Confused

alors je vous avoue que jai limpression quon vie comme des rois hehehehe

fiston fais de la fievre et est TELLEMENT BOUGONNEUX... normalement jaurais laide de papa mais la il es en ohio pour encore 2 semaines (sur 3 en tout) alors lenvis de flusher mathys m'a pris hier.... Embarassed pas moyen daller au toilette tout seule sans une crise en plus ... jcrois que je vais le faire gardé 1-2 apres midi la smaines prochaine.. décrocher un peu kekchose ..

la taille davant sa donne quoi par chez vous mesdames ? (appart jelly on le sais bien que tu t'es transformé en rack a chips!!)
javais repris 10lbs moi.... Embarassed jai enfin réussi a le reperdre mais sa été duuuuuuuuur
exit la liqueur les jus les collations les cochonneries me reste que 2 biscuit apres les repas, exit le pain...
sauf que depuis que mon chum es partie jmange plus de sandwich ... sfaire dla bouff pour nous tout seul, cé triste jtrouve|

parfois quand je vous lis je me sens tellement nenoune de pas aller chercher dla job...

Se connecter pour répondre