Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
shedriveInscrit le : |
Genn , effectivement, c'est moi l'ancienne voisine de Fred et Marie-Claude! Contente de te reparler à nouveau!
Côté $$$ ici aussi c'est pas tjrs facile... moi qui est une dépensière, disons que je dois apprendre à me calmer. Beaucoup moins de linge, coiffeuse, esthéticienne, etc. Mais bon, on arrive quand même à vivre, en se privant un peu! Mais je commence déjà à avoir hâte d'avoir mon plein salaire et d'avoir plus d'$$$.. |
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Jelly : Condom-sur-Baise!!? C'est sérieux? C'est le vrai nom du p'tit bled? Remarque que je suis pas si étonnée que ça parce qu'il y a souvent de drôle de nom comme ça, en France, mais celui-là, ils se sont surpassés!!!! Et je suis peut-être inculte, mais c'est quoi, une "colorpuncteur"? Ça fait quoi? Bergère ; Mignon, la pitoune! Genn : Olivier, j'ai pas envie de l'intégrer maintenant. Je voulais le faire au mois de décembre. Mais c'est vrai que ça jouera peut-être sur l'attitude de Marc-Antoine. Mais j'ai aussi peur pcq, si je laisse Olivier juste quelques heures et que je vais le chercher juste avant diner, ou juste après diner, j'ai peur que M-A ne veule pas rester. Et j'ai aussi peur qu'il se mette à bouder sa gardienne quand elle donnera de l'attention à Olivier, comme il fait avec sa grand-mère ou sa tante. De toute façon, il faudra bien y arriver un jour! Et pour l'école, mets-en que ça me fait peur, un retour en janvier. Surtout que j'ai pas mis les pieds dans une classe depuis le 24 mars 2005. Ça fera presque 3 ans! Je capote! ... mais j'essaie de pas y penser pour l'instant. Et c'est le prix à payer pour avoir passé plus de temps avec mon bébé, alors tant pis! On va survivre, t'inquiète!! Et on s'encouragera! Anissa, toi, est-ce que tu retournes aussi en janvier? Dent : Olivier est toujours un beau petit bébé gencives! C'est l'fun quand il décide de me mordre! $$ Pas simple ici non plus, mais on y arrive. En fait, ici, le problème, c'est surtout tous les petits à-côté d'une construction neuve, pas calculé à l'avance (genre luminaire, rangement de garde-robe, accessoires de salle de bain, etc...) Laser ; Moi, j'aurais adoré me le faire faire, mais je suis trop blonde, ça aurait pas pogné. En tout cas, c'est ce que 2 ou 3 esthéticiennes m'ont dit. Ce matin, j'ai eu une super belle surprise : réveille à 9h40!!!! \/ \/ \/ Les 2 amours s'étaient couchés aux alentours de 20h00. Olivier s'est réveillé pour boire vers 6h30 (comme presque tous les matins) et je l'ai recouché ensuite,, comme toujours. D'habitude, il se re-réveille entre 7h30 et 8h00, mais ce matin, quand j'ai entendu ses wawawawa, j'ai regardé l'heure et il était 9h40!!!!!!! Et M-A???? Aucun bruit! Je dis à mon chum : Ayoye!! J'suis presque inquiète pour M-A. Il est allé voir dans sa chambre, ce qui l'a fait bougé. Bref, mes 2 amours ont fait une nuit de 13h30!!!!!!! Ça a fait du bien à tout le monde, ça! |
OuimzieInscrit le : |
Jelly: Vois êtes dans la bonne ville en France pour concevoir un nouveau BB. Condom-sur-Baise Quoi qu'il faudrait enlever la capotte Ramène de la bouffe pour BB dans tes bagages chanceuse et aussi pleins de bons fromages, saucissons....
|
jellybeanInscrit le : |
un petit coucou de Toulouse, ou plus précis Condom- sur-baise... Wow que c'est beau. L"avion c'était super bien hein. Vraiment aucun trouble et même le bébé a été top.
La nourriture pour bébé est terriblement.... BONNE! C'est fou. Ca goute quelque chose au contraire de heinz. Veau du jardin hummmmm. Et y'a des céréales de cacao... Vanille etc. Ouf lol! Le petit a pas tellement de trouble pour les nuits, il a fait ça comme un grand!!! Sinon demain on va se promener sur Condom. Y'a une église énorme qu'on veut voir. Pranthèse: Mon beau-père demeure juste a côté d'un chateau, celui du prince noir et il avait la réputation de tuer des gens et de les cacher dans les murs... :S Le chateau est maintenant habité lol. J'aimerais pas bien bien avoir des morts dans les placards. Oh est ma belle mère est Colorponcteur, acuponcteur etc... Elle m'a fait de la colorponcture pour le Jet Lag ( dodo ) et j'ai dormi comme un grooooos bébé. On s'est réveiller se matin il était 11 heures et le bébé voulait encore dormir ( on s'est couché vers 10 heures lol). Et ici du lundi au samedi tout ferme a 19 heures 30 et le dimanche tout a midi lol. Tu dois prévoir hein... Et bon sinon c'est pas mal pareil sinon qu'il fait plus chaud... Je vous laisse chez vous il est5 heures mais ici 23 heures, on vient de sortir de table. Je mange trop... petit déjeuner, déjeuner, diner, souper... entré, repas, après repas, fromage dessert et vin ouf... lol! Bon la c'est vrai je vous quitte lol! Véro et sa bande de coco en france! |
Genn: Et bien comme ça ton grand s'ennuyais de sa famille !! Comment va l'intégration du plus petit à la garderie? Lana commence dans 2 semaines et ça m'inquiètes un peu C'est que desfois elle se met à hurler quand je ne suis pas là, donc je me dis que ça va être de même à la garderie. Je veux pas que la gradienne ne veule plus de Lana. Je suis plus mère-poule que je pensais.
Bergère: C'est ben cute les coucous Ici, Lana quand elle veut des becs, elle ouvre la bouche et nous regarder. Trop mignon. Chanceuse pour ce soir . Je vais au resto avec des amis et mon chum va au salon des chars modifiés Je dois donc amener Lana pcq j'ai pas de G-parents proches. Au moins, j'aurais une excuse pour partir plus tôt si je suis fatiguée Mais bon.. .qu'est-ce que je ferais pas pour manger de l'Indien .. Miammmm.... |
BergèreInscrit le : |
J'ai oublié de vous dire que Justine fait des coucous. On lui dit "cache cache.." et elle se cache les yeux avec ses mains ou son jouet ou encore elle se met la face dans notre poitrine et après, elle relève la tête avec un gros sourire quand on lui dit "coucou".
Aussi, on lui dit "ha ha" et elle répond "ha ha". Des fois, elle joue et je lui dit ha ha, elle lève la tête et dit ha ha! Trop mignonne ma cocotte en sucre! Bergère |
gennInscrit le : |
Bonjour les filles!
Merci de m'accueillir...c'est nono, depuis le temps que je vous lis(depuis le début de grossesse, hé oui!), j'ai l'impression de vous connaître! Shedrive, c'était toi qui habitait près de chez mon amie Marie-claude n'est-ce pas? C,est drôle que vous soyez redéménagées toutes les deux, presqu'en même temps! En tous cas, comme voisin, il ne devait pas être trop chialeux pour le chien hein ! Hélène, j'ai eu le même problème avec mon grand à la garderie...nous avons commencer l'intégration au début septembre et étrangement, lui aussi ça lui a pris quelques semaines avant de "réagir" en pleurant le matin...et sa gardienne disait qu'il ne semblait jamais content, qu'il ne souriait pas et ne participait pas...cette semaine, j'ai décidé de commencer l'intégration d'Éloi (2 avant-midi) et métamorphose de mon grand gars!!! Il est TELLEMENT content de voir son frère avec lui! Il me dit bye dès qu'on met les pieds à la garderie...et sa gardienne en revient pas comme c'est plus le même!Bref, je pense que ça l'affectait beaucoup de me voir repartir avec Éloi dans les bras...Quand l'intégration d'Olivier est-elle prévue? Ton retour au travail est pour janvier je pense? Es-tu aussi térorisée que moi à l'idée de revenir en mi-année???J'en dors pu, déjà!!! En passant, Ste-Marthe c'est à quelques minutes de St-Eustache... Célyne, les mégas poussées dentaires on connait ça ici aussi...4 dents en 24h (il avait fait 40.5 de fièvre )Il a déjà 6dents...et ça date d'au moins 1 mois et demi...ça le travaille tellement! C'est un super costaud mon coco (22lbs déjà!) mais il n'est pas super gourmand...je viens de cesser l'allaitement, et je me rends compte maintenant que mes soupçons sont confirmés: il ne boit pas beaucoup (max20onces) mais il a bon appétit matin et soir (il ne dîne presque pas!!!les viandes ne sont pas un succès...) Ouin, ben je sympatise les filles qui passent pas mal de temps toute seule...c'est samedi et mon chum travaille en plus il a son conventum ce soir...grosse journée Mais, MIRACLE, les 2 loups font la sieste en MÊME TEMPS!!! WOW!!! Bon, on dirait ben que je me reprends pour la dernière année moi là!!! J'ai un coco qui se réveille...alors à bientôt! Genn |
BergèreInscrit le : |
Salut,
Bon, je reprends mon retard et fais quelques persos: Bienvenue Genn! Sacatoune: j'ai bien aimé ta description de ton enterrement de vie de fille. Ça avait l'air très personnalisé! Côté libido... ça va bien finir par revenir! Célyne: 3 dents en une fin de semaine... je suis épatée. Ici, ça l'air de travailler mais y'a rien de sorti encore! Jelly: Bonnes vacances à Paris (même si mes voeux sont en retard!). $$: Ici, ça va mais je le sais bien que ça va être plus difficile bientôt. J'ai commencé les achats de Noël. Au moins, on en aura pas trop en même temps à acheter mais ça fait déjà pas mal de dépenses. Pis on veut faire le baptême dans le temps des fêtes, ça va faire des frais ça aussi, même si je veux faire ça petit (comprendre: gateau, café, jus)... y'a toujours un risque de dérapage là-dedans. Purée et mottons: nos enfants sont jeunes. C'est pas bien grave pour ceux qui refusent actuellement les mottons! On peut toujours attendre une semaine ou 2 et réessayer. Cette semaine j'ai fait machouiller un morceaux de rotie à Justine et elle a adoré. Elle aime bien les bananes écrasées... Mais pour l'instant, j'ai pas mal de purée lisse à lui donner... Je vais probablement lui donner des légumes cuits coupés en julienne bientôt. En tout cas, pour l'instant elle est réceptive aux nouveautés alimentaires! Poux: oui, c'est bien du ménage et du lavage. Il faut mettre plein de choses de côté (comme les toutous non lavables) pendant 2 semaines OU on peut mettre à la sécheuse pendant 20 minutes. Mais le pire, c'est de passer le petit peigne fin dans les cheveux, mèches par mèches... Je passe au moins 1h30-2h00 par jour là-dessus!! Mes filles sont super écoeurées de se faire taponner le fond de la tête! Je les comprends mais moi je refuse de leur laisser des lentes dans les cheveux (ça ne part qu'avec le peigne ou les ongles, sinon ils restent sur le cheveux et poussent avec ... Eurk). Pis je trouve encore des minuscules poux (env. 3-4 par jour) qui sont supposés mourir d'un jour à l'autre suite au traitement mais je refuse (encore là) je laisser mes filles avec des poux dans la tête. J'avoue que on est pas mal passés au travers mais je continue le peigne pendant encore plusieurs jours... Mes filles vont me détester à la fin de la semaine! Laser: je ne sais plus qui posait la question mais moi je les ai fait faire il y a quelques années. Résultat: j'ai au moins la moitié moins de poils et ceux qui restent sont vraiment plus fins et pâles... Mais je payais à la minutes et en tout ça dû me coûter environ 150$ pour ce résultat. Bon samedi! Ce soir, mon chum et moi on sort au resto avec des amis pendant que ma mère garde les filles! Bergère |
CélyneInscrit le : |
Vérification faite(enfin, j'ai retrouvé ma feuille) tu as raison . J'avais demandé à mon amie et il y a 6 ans, le yogourt pouvait être donné à partir de 6 mois, alors j'ai pensé qu'à 7 mois ce serait O.K.
Mais bon, c'est fait... Le tofu aussi est à 9 mois, alors j'ai introduit à la place, mais sans grand espoir, le boeuf ce midi. Ben, il a mangé 2 bouchées sans rien recracher . Enfin une viande qu'il aime ! (le poulet, la dinde et l'agneau par contre...) Je suis contente pour Kayla ! |
Kayla et nousInscrit le : |
celyne le yogourt c est pas apres 9 mois?
et pour les hanches de Kayla c est juste un probleme de click, les os sont normaux mais lent a tous se developper |
shedriveInscrit le : |
Bonjour!!
Je viens vous faire un tit signe de vie!! Mon chum est en paternité depuis 2 semaines et ce, jusqu'à demain matin... On est donc très occupés! On est allé passer 5 jours dans sa famille et ensuite on a beaucoup travaillé dans la maison: terrain, fermeture de piscine, peinture de la cuisine (il manquait une 3e couche) et peinture de la chambre d'Anthony! Enfin mon coco ne dort plus dans une chambre rose, mais plutôt bleue et verte! J'essayerai de vous montrer des photos bientot! Sinon tout va bien, Anthony a toujours autant d'énergie et toujours souriant! Je reviens très bientôt pour plus vous jaser!! Julie |
Je vais faire comme si les félicitations m'étaient adressées . Dimanche dernier, j'ai pris un autobus avec la poussette et il y avait 2 personnes d'appuyées près des roues avant (les gens se "stationnent" toujours là parce qu'ils sont capables de déposer leurs sacs ) même s'il y avait plein de places vers l'arrière . Ils bloquaient donc la sortie... et ils ne se sont pas tassés malgré au moins 10 demandes de ma part quand j'ai voulu sortir . Ben ils ont eu les orteils écrabouillés par la poussette . Mais en général, avec les autobus plancher bas, ça va bien. Le métro, c'est une autre histoire... disons que j'essaie de ne pas le prendre seule, mais j'ai rarement bessoin de le prendre, tout est à proximité!
QUESTION????: Un bébé qui "saute" son boire de nuit ( \/) ne devrait-il pas plus manger au déjeuner?? Ici, ce n'est pas le cas . C'est rendu que je m'inquiète presque en me disant qu'il se laisse crever de faim même si je sais que ce n'est sûrement pas le cas ... Mais c'est bizarre non? ET: M. se tient finalement assis solide, sans vaciller . Mais il n'a pas d'intérêt très grand pour ça, il se lance sur le ventre au bout de quelques minutes gros max! Et il a trouvé le moyen d'ouvrir mes armoires à chaudrons! (inquiétez-vous pas, tout ce qui est dangereux est hors de sa portée et barré ). Il a aussi commencé à vider son armoire à jouets. Son plaisir, c'est de la vider au complet . Les jouets ne semblent pas tant l'intéresser que le fait de les lancer partout . Le plaisir commence . |
Ouf je suis crevée. J'arrive du centre-vile avec Lana et je lève mon chapeau à celles qui font ça tout les jours. Aller porter le BB en autobus/métro... wow c'est du sport. J'ai pas pris le métro mais je me suis promené à l'UQAM ou il y a pas tout le temps d'escalire roulant ou autre et MY GOD !!!
|
May, je trouve qu'il panique pe un peu ton médecin, au lieu de t'aider xxxxxxxxxxxxxxc (le petit vient de vous dire allo )
Va voir le site mamancherie.com, il est clairement dit que les céréales pour bébés ne sont pas essentielles puisque le fer ajouté est moins bien assimilé. Continue d'essayer d'introduire de aliments riches en fer. Si tu dis que Mathys se prend pour un végétarien, essaie le tofu (mou, marque Sunrise, j'essaie demain) et les légumineuses. Tu peux aussi préparer des muffins en changeant la farine par 2x plus de céréales pour bébés. Il paraît que ça fonctionne. Mais, comme on m'a dit au CLSC, le fer des céréales est très peu absorbé alors que le fer de notre lait est absorbé à 100%. Ce n'est plus totalement suffisant à son âge c'est vrai et il doit en trouver dans son alimentation, mais en autant qu'il en prenne un peu c'est O.K. Il y a des pays où il n'y a pas de céréales pour bébés et les bébés n'en meurent pas . Il faut juste s'assurer que l'enfant en trouve ailleurs dans son alimentation. Toutefois, si à 9 mois tu as encore de la difficulté à lui faire manger de la viande et des céréales, je ne te conseille pas le lait de vache parce que là c'est vrai qu'il va risquer l'anémie. Anissa, tu n'es pas seule on est là . Sans farces, j'espère que Simon pourra être plus présent. Ici aussi on introduit encore, mais les mottons sont au rendez-vous dans les bananes et les poires (simplement écrasées à la fourchette et congelées comme ça) et il faut que je renouvelle mon stock de carottes (les bâtonnets ne sont pas un succès, il n'a jamais compris qu'il fallait qu'il les mette dans sa bouche )... alors je vais seulement les piler. Médicaments pour bébés: ils sont testés sur les adultes . Donc, prudence, à n'utiliser qu'en cas de réelle nécessité (et non pas pour éviter que notre bébé se réveille à cause qu'il a mal aux dents comme j'ai lu dans le club de celles qui laissent pleurer le bébé: il y en a une qui recommande de donner du Advil aux bébés avant de les coucher pour qu'ils fassent leurs nuits!!!!!!! !!!!!) Bienvenue Genn! Hélène, pauvre petit . Il va finir par s'adapter, mais Ouch! le coeur de Maman |
Sittelle38Inscrit le : |
et aussis de la farine de blé entié....
jvais prendres un deuxieme café moi la |
oups je doit vous dire que pour mes grands je fais la recettes tel quel mais pour mes plus petit je ne mets pas autant de cassonnade ..... jveux quand meme pas qui se pitche sur les mur!!!!
|
je vous envoie qque recettes, vous devriez consultez la section coin popotte.... les filles donne pas mal de recette et j'en trouve une tonne sur internet!!!!
Celle la elle est ecoeurante!!! hihihihi ben oui j'ai gouter Biscuits aux pommes 1/3 tasse(75ml) de margarine 1/3 tasse(75ml) de cassonade 2/3 tasse(150ml) de compote de pomme ¾ tasse(200ml)de pablum 1 tasse de farine(250ml) ½ cuilleré a thé de poudre a pate ½ cuillerée a thé de bicarbonate de soude 1 pincée de cannelle Préparation 1)Chauffer le four a 350d f. Graisser les plaques a biscuits. 2)Ds un grand bol mélanger la margarine,la cassonade et la compote de pomme. 3)Ds un autre bol melanger les autres ingrédients. 4)Mélanger les 2 bols ensembles. 5)Mettre la pate a biscuits sur les plaques et cuire au four 12 minutes. si vous en voulez d'autres ( j'en ai plusieurs ) donnez moi vos e-mail comme ca j'encombrais pas le post Sittelle qui ouvre sa garderie le 5 novembre |
MayInscrit le : |
J'ai donner un ptit peu doeuf brouillé a mathys, vous auriez du y voir la fraise, la texture a dut lui semblé étrange hihihi
je ne me souvenais plus si sétais le blanc ou le jaune quon ne devait pas donner alors jai mixé les deux.. de toute facon ma mere m'en donnais a son age et jai aucune allergie et je cherchais une autre source de protéine que de la viande ou des céréal... Célyne sérieusement je le sais pas si cest le fer , jai essayer 2 marques dorge (milupa et biologique) et il ny a aucun changement.. les biscuits on lair de bien passé... Sitelle si tu as une recette je suis partante, je prends la marque Farleys (ceux qui se réduire en pablum..) mais elles seront p-e ''meilleurs'' pour la santé si je les faits. J'ai pensé essayer de faire moi-meme les céréals mais la jétais découragé... si jarrive pas a introduire une nbonne dose de céréal par jour le Dr de Mathys veux lui passé des prise de sang en tout cas, cest pas moi qui va y aller baon!! Ouimzie le jambon cest pas trop salé? moi aussi jai eu envis de lui en passé au moulinet mais kounga disais sa salé... Sérieusement je crois quil ny a que le lait de vache qui vas attendre a 9mois parce que a ce rythme la y va etre végétariens jusqua 1an... jvais réessayer un peu de coco demain, mais en moin brouillé parce que tenir sa dans sa petite main, sa pas été facile |
_-Nini-_Inscrit le : |
Bienvenue Genn! Il ne faut pas te gêner C'est toujours plaisant avoir l'avis de d'autres mamans!
Jelly, ahhh c'est vrai, tu t'en vas de l'autre côté de l'Atlantique, déformer ton accent;) Bon voyage! Hélène, wow, ils vont s'amuser avec ces jouets là! Moi, à date, j'ai commandé la maison de triage et il aime bien. C'est plein de couleurs. anissa et Hélène, j'espère que vous prenez un peu de temps seulement pour vous autres! C'est super important. Mais je comprends...moi aussi ya des bouts où j'aimerais que mon chum soit plus là. On lâche pas les girls! mottons, ici, j'ai essayé la banane avec encore des mottons (écrasé à la fourchette) et ça passe relativement bien. C'est comme en purée mais avec des tout petits mottons. Je crois que pour l'habituer graduellement, c'est parfait. En plus que c'est un fruit et qu'il aime bien! Depuis que Michael mange des chou fleurs il a une haleine et les couches qui puent plus Même si je lui brosse les dents et la bouche, ça reste, gna |
anissa08Inscrit le : |
[size=18 ]**** TVA 22h**** *
Santé Canada émet une alerte sur certains médicaments pour enfants contre le rhume... |