Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Bienvenue Genn, et surtout, arrête-nous ça, la gêne, là. T'as ben du remarquer depuis le temps qu'on est pas gênante pantoute pi qu'on accepte tout le monde, ici!! En passant, moi aussi, je suis enseignante, mais au secondaire en adap. J'ai aussi un plus grand, Marc-Antoine, qui a fêté ses 2 ans le 1er octobre. Et je suis aussi sur la Rive-Nord, à Mascouche. Dis-moi, c'est dans quel coin, Ste-Marthe-sur-le-lac? Anissa : Comme je te comprends!!!!!!!!!! Cette semaine, j'étais pas mal brûlée, avec mon début de rhume (qui semble enfin vouloir me foutre la paix. On dirait que de carburer aux Tylénol pour 5 jours, ça lui a fait peur!). Pis Marc-Antoine qui fait des petites crisettes à chaque soir en revenant de la garderie, pis Olivier qui me faisait la comédie pour manger, pis le bordel dans la maison, pis......... J'en avais plus qu'assez. En plus, oublie pas que mon chum travaille le soir, donc toujours (4 soirs semaines) toute seule pour gérer le retour de la garderie, le souper, le bain, le dodo, le ménage, etc... Je comprends très bien ce que tu ressens ce soir. Essaie de te reposer, de te coucher tôt! Bonne chance! Kounga, merci pour tes points! Je viens de passer une première commande. Voici ce que j'ai commandé. http://pampers.eprize.net/giftstogrow/index.tbapp?method=view_catalog_item&id=69&session_id=xink6pckhtp7n0qc&locale=fr_CA&category_selected=&partner_selected=&point_range_selected= et http://pampers.eprize.net/giftstogrow/index.tbapp?method=view_catalog_item&id=70&session_id=xink6pckhtp7n0qc&locale=fr_CA&category_selected=&partner_selected=&point_range_selected= Je sens que mes 3 hommes vont bien s'amuser avec ça... Bon, Olivier est un peu petit pour l'instant, mais il va grandir, non? Si tu en as d'autres, tu peux continuer de me les envoyer, si tu veux, il y a bien encore 1 ou 2 p'tits trucs qui peuvent être intéressant. Bouffe : J'introduis aussi encore des nouveaux trucs, mais parfois, j'essaie d'épaissir un peu les purées. Pour les mottons, je me sens pas encore prête. Alors pour ce qui est des toast? Sûrement pas avant encore au moins 2 ou 3 mois, j'imagine! Mais bon, c'est moi, ça. Célyne : Non, Marc-Antoine, c'est très rare qu'il réclame du lait. En fait, je pense qu'il ressent un manque d'attention depuis qu'il va à la garderie. Et comme papa était là, il en a profité. Mais bon, il s'est réveillé en pleurant. Peut-être avait-il fait un cauchemar? Et pour la garderie, il a eu une passe difficile la semaine dernière : il pleurait à chaque matin en arrivant. (heureusement, ça ne durait pas) C'est bizarre que ça lui ait pris environ 1 mois après le début. Mais là, ça semble être revenu à la normal. Il s'amuse bien, et il est content d'y aller, mais je pense qu'il s'ennuie de nous. En tout cas, il a besoin d'énormément d'attention, le soir, en revenant. J'ai intérêt à délaisser Olivier un peu, sinon, c'est l'enfer! (crise, larme pour rien, "fait mal" à son frère, lui enlève ses jouets, etc.) Je m'arrange toujours pour mettre Olivier au lit le premier, après le bain, comme ça, il nous reste un 10-15 minutes collés tous les 2. Il apprécie. Et oui, Booh est déménagée depuis la semaine dernière. Mais je la soupçonne d'être pas mal dans le jus. Booh, fais-nous un p'tit signe si t'as 2 minutes! Jelly ; je suis super jalouse! Moi aussi, je veux aller en France!!! Profites-en bien! Bon, je me suis repris pour mon absence de la semaine passée, là! À+ |
anissa08Inscrit le : |
Salut Genn!
Je suis Anissa, mamans de Alexanne, née le 14 mars. Alexanne ne m'a pas encore fait le plaisir d'une nuit de 12hrs... Wow! J'ai hâte! Disons que ces temps-ci, elle ne dort pas bien. Elle ne mange pas de céréales non plus, mais comme elle est intolérante à la protéine bovine et aux produits laitiers, je ne peux pas essayer ta marque...zut! Aujourd'hui, je suis down... Tannée d'être tjs seule... Simon travaille bcp et pour de bonnes causes, mais ce soir, je suis brûlée. |
gennInscrit le : |
Bonjour les mamans de mars!!!
Moi qui lit vos conversations depuis toujours (mon bébé est né le 1er mars...) je ne peux faire autrement que reconnaître mon tiloup aux travers vos discussions...je suis toujours ben gênée de vous parler, puisque vous vous connaissez depuis si longtemps! Mais coudonc, je me lance ce soir...probablement par grand besoin de partager avec des mamans qui vivent la même chose que moi! Mon bébé, Éloi, est né le 1er mars. C'est mon 2e garçon, mon plus vieux s'appelle Félix et a 27 mois. J'ai 27 ans, tout comme mon conjoint, et nous habitons la rive-nord de montréal. Je suis enseignante au primaire, en congé jusqu'à janvier, techniquement. Mon loulou de 7 mois est,(ou plutôt ÉTAIT ) , jusqu'à maintenant, un bébé assez difficile, reflux et tout le tralala, mais ça va de mieux en mieux...nous avons même droit, depuis 1 semaine à des nuits de 12heures sans boire!!!YÉ!!!!!!!!! J'avais une petite suggestion pour les mamans qui ont de la difficulté à faire manger des céréales à leur bébé...chez nous, c'était pareil, jusqu'à ce que j'essaie la marque MILUPA...il adore!!! Et honnêtement, lorsque moi-même j'y goûte, c'est nettement meilleur...sauf qu'on ne doit pas ajouter de lait, mais seulement de l'eau...comme je vous dis, chez nous ça a été le jour et la nuit! Il dévore maintenant ses céréales avec grand appétit... Bon, ça y est, la glace est brisée! au plaisir les mamans!!!! genn |
Salut les mamas!
Bouffe: Hum, nous sommes loin d'être rendues aussi loin que vous! J'introduis encore de nouveaux aliments! Alors les mottons, ce n'Est même pas encore dans mes pensées. À ce propos, elle commence à peine à vouloir boire... Résultat: Selles extrêmement dures qui passent difficilement: Alexanne, en forçant, perd le souffle, râle, etc. En plus, aujourd'hui, elle avait du sang... Poux: En fait, les poux préfèrent généralement les têtes qui sont bien propres! Cash : Au secours! Moi aussi... En fait, j'ai tellement de déductions quand je travaille que j'ai actuellement +/- le même salaire qu'avant, mais avec simon qui était aux études, on est pas mal dans le jus! Là, il travaille,mais ce n'est pas assez... Nous aimerions avoir une maison un jour et ce jour, il est encore si loin! ani |
OuimzieInscrit le : |
Elle est belle Charlotte !!
Lana commence la garderie a raison de 3h/3jr semaine le 29 octobre Faut ce qu'il faut, mais bon... J'ai donc commencé à lui apprendre à s'endormir sans sa doudou (en l'occurence moi ) et ça bien fonctionné.¨Pas facile la vie de BB Mais bon, ça va me faire qq heures par jour pour étudier tranquille. Je vais commencer à lui mettre la bouffe qu'on mange en purée. Comme c'est ce qu'elle mangera à la garderie et bien... ce soir ce sera patate et jambon. Je vais aussi devoir commencer à la servrer tranquillement. Merci Kinah pour ton mot!! On se comprends donc nous deux ! C'est plate que tu habites loin de même ! Poux: J'ai pas hâte d'etre rendu là !! Est-ce que c'est pcq des parents ont des mauvaises règles d'hygiène? |
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf, j'ai fini les millions de commissions que j'avais à faire aujourd'hui! Célyne, Merci! J'espère aussi que ça va marcher la garderie. Mais après mon 2eme enfant seulement. Ouimzie, moi aussi je trouve le côté financier un peu raide! Mais il y a aussi que j'économise serré pour mon voyage à Noël. Je suis entrain de me demander si on va pouvoir tous y aller... Côté bouffe en petits morceaux, j'ai le même problème que toi. Karilyne ne veut rien savoir des pots de 8 mois. Je sais que ce n'est pas le goût qu'elle n'aime pas puisque j'ai passé la bouffe au "blender" pour faire plus lisse et elle a tout bouffé! Petite coquine de Karilyne va! Ma gardienne de la garderie me disait de ne pas la laisser faire...faut insister! M'a vous dire, ça m'a pris 1 heure au souper hier. Elle ne vomit pas, elle grimace et refuse la cuillère, tout simplement. Mais des grimaces assez explicites merci! Je vais continuer d'essayer un peu chaque jour ou chaque 2 jours. Elle va bien finir par le prendre! Mais Ouimzie, je te rassure: une de mes amies a 5 enfants et quelques uns d'entre eux ont cessé les purées à 18 mois. Je ne veux pas de décourager non plus là. Mais Lana ne sera pas plus mal. Elle finira par manger comme tout le monde. Chaque enfant est différent. Faut leur laisser le temps de grandir. Ça va tellement vite. Et tous les gens qui semblent nous pousser et nous dire comme pour se vanter: " Ben moi mon gars/ma fille, marchait à 10 mois!" Ou "Ben moi, il/elle faisait ses nuits à 2 semaines!" ou encore "Mon gars/Ma fille mangeait comme tout le monde à 9 mois!" Ouin!?? Ben, chu ben contente pour eux autres! Moi, j'ai simplement envie de profiter de mon enfant telle qu'elle est. Tant pis si ça prend plus de temps pour marcher ou manger des morceaux, et tant mieux si ça en prend moins. Je vais lui proposer... en insistant peut-être un tantinet parfois, mais pas jusqu'à la priver de bouffe quand même! Elle est unique! Tant qu'elle est en santé, pour moi c'est l'essentiel! Je vous laisse, je crois moi aussi que je vais commencer un rhume. La gorge me pique et j'ai des frissons. Heureusement, aujourd'hui, Karilyne est à la garderie. C'est une occasion pour moi d'aller faire un dodo d'après-midi... tout comme elle! Bonne journée les filles! Kinah et Karilyne qui mange encore de la purée! xox |
CélyneInscrit le : |
Super belle ta fille!
Pour ton truc, je pensais qu'il ne voulait pas de mélange, jusqu'à ce que j'essaie l'avoine aux pêches et le riz et l'orge aux zucchinis. Maintenant, il en mange un peu, mais max 15 ml. C'est mieux que rien |
Si quelqu'un connait une recette sans une tonne de sucre et d'huile, je suis partante, sinon je préfère qu'il en mange à peine... ai-je raison? aucune idée, mais je suis comme ça. Je sais que pour certaines recettes de desserts on peut remplacer l'huile par de la compote de pommes et le sucre par des bananes, mais il me semble que pour des biscuits ça fait pas mal mollasson ...
May, tu es sûre que c'est le fer des céréales le problème? Si oui, il y a les Beech Nut qui contiennent moins de fer que les autres mais quand même plus que les céréales pour adultes. C'est un entre-deux qu'il serait peut-être intéressant d'essayer pour Mathys. Il y en a à mon Provigo, je ne sais pas si ce sont tous lees Provigo qui en ont, mais bon... Je vais essayer les bâtonnets de carottes (bouillis évidemment). La bouffe l'intéressera peut-être plus si c'est lui qui la mange. Hier il a bien mangé, mais c'est une exceptiion... aujourd'hui c'est pire que pire ... Mais bon, ça débloquera bien un jour. Ne vous inquiétez pas, je respecte son appétit et ses repas sont agréables . Oui, j'ai donné du yogourt (nature, Liberté). J'ai besoin qu'il mange des choses un peu plus soutenantes (sinon il me tire trop de jus...) et il mange à peine ses céréales et ne veut rien savoir de la viande (le poulet et la dinde avaient pourtant été acceptés au début...). Alors quand il refusera sa viande le midi, je compenserai par le yogourt, même si je sais que ça ne contient pas de fer. Au moins ça contient des protéines! Pour le fer, quand c'est ajouté aux aliments, comme les céréales pour bébés, c'est très peu absorbé par l'organisme. Le fer qui est le mieux absorbé, c'est celui contenu dans la viande. Pour le fer contenu dans les légumes, les légumineuses et les céréales (de façon naturelle), on peut augmenter l'absorption par l'organisme en mangeant au même repas un aliment riche en vitamine C, comme les pêches, les abricots, le chou-fleur. Comme je n'ai pas un amoureux de la viande et des céréales pour bébés, j'essaie de penser à ça en prévoyant ses repas. Mais tant que le bébé est allaité ou prend des préparations pour nourrissons, ce n'est pas trop inquiétant. Quand il est au lait de vache par contre, il est TRÈS important qu'il trouve son fer dans son alimentation. J'aurais dû étudié en nutrition, j'adore ça . Mais je ne l'ai pas fait, je suis juste curieuse et je lis beaucoup. Donc, je peux me tromper ... Dans un tout autre ordre d'idée: J'ai mes menstruations qui n'en finissent pas d'être sur le bord de se pointer et elles ne se pointent pas . Je suis écoeurée d'avoir des crampes! (et non, nous n'avons rien fait dans les dates "dangereuses", ça tombait en plein déménagement... pas une grosse libido après une journée à défaire des boîtes en s'occupant d'un bébé ). Je pense que mon cycle n'a pas retrouvé de régularité encore. Est-ce que c'est pareil pour vous? Bergère: chiant les poux. Elles ont attrapé ça à l'école? à la garderie? Il paraît que le ménage qu'il faut faire est impressionnant quand ça arrive! Pauvre de vous... Kinah, bonne chance si tu veux partir ta garderie! c'est un beau projet! Ouimzie, ça ne m'étonne même pas pour les garderies que tu as visitées. En contexte de pénurie, ils accréditent un peu trop facilement. Oui, ils contrôlent, mais ils ont tellement de pressions pour augmenter le nombre de places... Et dans les installations, comme ils manquent de personnel, c'est un peu la même chose. Je n'ai pas de formation et on m'a engagé pourtant (avant la clinique...). Disons que mes enfants de 2 ans ne sont pas morts mais que je me demande encore comment j'ai réussi cet exploit . Bon... je n'étais pas si pourrie que ça et je m'en suis tirée pas trop mal, mais c'est complètement débile 8 enfants de 2 ans en plein "terrible 2" et en apprentissage de la propreté. Je vous laisse imaginer à quoi mon local pouvait ressembler parfois . J'ai lâché après 4 mois, mais je me suis ennuyée de mes petits ... mais un à la fois . |
Kiki55Inscrit le : |
Salut!
Je viens en coup de vent! Avez-vous essayé de mettre un de vos cube de fruits dans vos céréales? Ici, je mets un cube de fraise dans les céréales de Charlotte et elle mange tout en 10 minutes!!! Et ça sent bon comme un gâteau!!! Voici Charlotte, ça fesait longtemps que je vous l'avait montré! [img:2d2ad00f9d]http://img48.imageshack.us/img48/9809/img1503px7.jpg[/img:2d2ad00f9d] |
Sitelle, quelle est ta recette de biscuits? Alexanne ne veut vraiment rien savoir des céréales.
|
BergèreInscrit le : |
Je reviendrai dans quelques jours pour les persos..
Ma mère est en visite pour une semaine et on revient d'un long week-end! Aujourd'hui, j'ai découvert que Laurence et Marianne ont des poux!! Fais que j'ai passé toute la soirée sur le peigne à poux! Dégueux! Pis là je suis fatiguée!! Bonne nuit! Bergère qui n'a pas de poux |
Sittelle38Inscrit le : |
May fait lui des biscuits avec les cereales de bébé
|
MayInscrit le : |
ici nous avons sauté les puré mottonneuse et somme allez directement a ''petit morceaux''
jai fais cuire des légumes et mathys les machouilles ! il adooooooore, il mange aussi des toast le matin cest une toast de pain brun et une banane... célyne du yougourt ? nature ? vanille? quel marque ? je suis entrein de me demandé si je passerai pas plus vite, a une autre forme de fer parce que depuis que je lui donne de l'orge, il a des hauts le coeur avec motton de vomis tres régulierement... l'avoine le constipe... j'ai peur du riz! donc je ne sais plus... MODITE CÉRÉAL!! que faire..? |
OuimzieInscrit le : |
Texture: Lana refuse la bouffe qui est moindrement pas en purée lisse. Sinon, c'est un vomi ÉNORME assuré ! Avez-vous des trucs pour aider. Me semble qu'elle devrait pas manger des purées lisses jusqu'à 1 an
Sevrage: Sacatoune, je te comprends. Je commence à y penser pcq j'ai des cours à l'UQAM 2 samedis complets, en plus qu'elle va commencer la garderie bientôt. Ça me fait un petit pincement au coeur Mais bon... je vais survivre. Je sais juste pas trop par ou commencer et comment m'y prendre. RQAP: À 55% du salaire, suis-je la seule qui trouve ça dure un peu niveau monétaire? Me semble que je suis plus que cassée Je crois qu'au prochain BB je prendrais le régime particulier. |
Woah! La blonde d'un ami de Simon est enceinte de 30 semaines... Elle a déjà pris 66 livres et passé 3 tailles de pantalons. Elle est passée de 177 à 243. Et dire qu'il lui reste enore les 10 pires semaines...
|
On a survécu ! (merci au Papa d'avoir pris le relais et de m'avoir laissé dormir un peu parfois )
J'essaie de voir les choses du bon côté, ça a été dur, mais rapide ! Bonne nouvelle: je ne vois aucune différence quand il boit et il ne semble pas vouloir me mordre ! J'avoue que ça m'inquiétait pas mal ! Pour les boutons, ce n'était donc pas en relation avec la bouffe (fiou!), mais les dents qui se préparaient à sortir. Et mon pauvre garçon qui n'avait jamais eu les fesses rouges de sa vie a eu les fesses rouge sang toute la fin de semaine . Disons que je n'ai pas été très exigeante avec lui: tu veux être dans les bras, c'est O.K.; tu veux dormir sur Maman (jamais d'habitude...), O.K.; etc. La seule chose sur laquelle j'ai insisté, c'est l'"horaire" des boires (à plus ou moins 1/2 heure, ce n'est pas une horloge, c'est un bébé), car il "rechute" facilement dans l'allaitement exclusif. Côté bouffe, ça s'améliore beaucoup. Je crois qu'il a compris que je ne l'allaiterais pas exclusivement et qu'il devait donc manger un peu pour combler totalement sa faim. Je lui offre une grande variété à chaque repas (je fais maintenant des demi-cubes) pour pouvoir mieux cerner ses goûts et m'assurer qu'il mange assez. Des fois, je pense qu'il n'a plus faim, mais si je lui présente un autre aliment, il en mange... Il est très "fruits", un peu légumes, très peu céréales et très `très très peu viande pour le moment. J'ai essayé le yogourt cet après-midi et il a adoré ! Je réussis finalement à bien le nourrir et j'ai confiance que son goût se développera à mesure qu'il grandira et qu'il se fers offrir des aliments sains et variés. Aujourd'hui, il a mangé ça jusqu'à maintenant: 2h30: boire 5h30: réveil et boire 7h: 15 ml de céréales d'avoine mélangées à un cube de pêches, un morceau de bananes écrasé et 3 cubes de poires (il adoooooorrrrrre!) 8h30: boire (il est glouton le matin, comme moi) 9h-11h: sieste 11h30: 1 cube de courge musquée, 2 cubes de pommes et 15 ml de yogourt 12h30: boire 13h30-?: sieste Il a un autre boire vers 3h30-4h, son souper vers 5h (je vais lui offrir du riz au zucchini (façon que j'ai trouvé de faire passer les céréales, mais seulement 15 ml à la fois. Mais bon, il en mange, c'est l'important), des patates douces et du chou-fleur) et son dernier boire vers 6h15. Hélène, M-A te réclame-t-il souvent du lait la nuit? Aime-t-il encore la garderie? Je suis curieuse ... Le problème de hanche de Kayla est-il osseux et généralisé pour que tu craignes que ses dents apparaissent tard? Pauvre petite! J'espère que tout va bien aller pour elle! Les boires ont-ils fini par s'espacer? Bee, Édouard va-t-il bien? Booh doit être déménagée maintenant! Val, je te souhaite une bonne libido pour tes noces ! Moi, la nuit de noces en tant que tel, c'est comme Anissa: pas un grand succès (j'étais menstruée ), mais le petit est là pour prouver que ça s'est amélioré par la suite ! Bon, mon dormeux se réveille ! Je commençais à m'ennuyer de lui ! |
Bon matin les mamans!
Jelly, bon voyage! Amuse-toi bien à PAris! Val, snif snif pour toi! J'espère que ta libido va revenir pour ton mariage! De notre côté, lors de la nuit de noces, arrivée à l'hotel, nous avons sauté dans la douche. JE vous le dis, on pue en titi en dessous d'une robe! Le temps de défaire la robe et les cheveux (lire très longtemps et non le temps , il était près de 2h-2h30. Quand je suis sortie de la salle de bain après la douche, Simon s'était endormi... à mon grand soulagement! Je ne tenais plus debout. Crevée tu dis! Ça a fait du bien! On s'est repris le lendemain matin hihi! Hélène, je te comprends, ça fait un mois qu'elle se réveille. Une nuit, elle a commencé à 11h30 et ça a été aux heures et même moins. Bordel... Mes cernes ont commencé à faire la conversation avec mon menton. Célyne, 3 dents... Ho là là! C'est beaucoup! Ici, aucune dent à l'horizon... hourra! J'Adore ça moi les bébés gencives! bonne journée, ani |
jellybeanInscrit le : |
Départ pour Paris demain matin... j'espère pouvoir vous donner des nouvelles...
|
Sacatoune_valInscrit le : |
J'ai donné le sein pour la dernière fois ce matin à mon petit Jérôme! Je pense qu'il était temps, car y'avait pu l'air d'avoir grand chose. Il s'impatientait! Ça m'avait fait de quoi commencer le sevrage, ensuite c'était correct. Je feel juste un peu nostalgique ce matin, mais pas triste comme quand j'ai commencé à lui donner la bouteille. Une autre étape de franchie!
Espérons que la libido va revenir maintenant, car j'ai un chum en manque! lolllllllllllllllll |
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles!
Moi non plus, je suis pas morte, depuis le Thaï, ben en tout cas, pas complètement. Je suis complètement crevée. Olivier a décidé de recommencer à se réveiller la nuit. Même qu'une nuit, ça a été aux 2 heures. OK, je me lève pas à chaque fois, mais je me réveille pareil. En plus, Marc-antoine s'y met aussi, parfois. Genre hier soir, à 11h, Marc-Antoine s'est réveillé en pleurant, il appelle "maman" "papa" "lait". Bref, je vais le chercher, va chercher un biberon. Pas aussitôt rendu dans mon lit avec lui qu'Olivier s,y met aussi! Va chercher Olivier et l'allaite! Heureusement que Papa était là... et qu'ils ont été timé!! En plus, ça fait 2-3 jours que j'ai mal partout et que j'ai des frissons. Je crois bien qu'un méchant rhume s'en vient. Ouach!!!!! Je reviens un autre jour recommencer à participer aux discussions. Bonne journée à toutes! Hélène, complètement morte!!! |