Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anissa08Inscrit le : |
Salut les mamans!
Enfants, moi, Simon en veut 4 (nous venons tous les deux de familles de 4 enfants) et il m'a dit, à l'hôpital que c'était quand je voulais pour un autre. Il me tient tjs ce même discours. J'aimerais avoir deux blocs de 2 enfants. il faudrait donc que je sois enceinte sous peu... Mais mon éthique professionnelle me dit que ca serait poche que je ne finisse pas l'année au complet. Moi aussi, j'aimerais avoir mes enfants assez jeune et je suis déjà rendue à 27! Dîner : Amusez-vous bien. Je ne serai pas des vôtres puisqu'il n'y a rien que je puisse manger ... pas de soya (ni nsauce ni tofu), pas de fruit de mer ou poisson... Disons que j'ai un menu plutôt réduit. Oh là là, je dois me transformer en dame de maison demain et finir mon ménage... ani |
jellybeanInscrit le : |
bergère: tu as raison dans un sens, mais dans ma famille, nous sommes tous rapproché. Et tant qu'à etre dans les couches bein soyons pour vrai moi g super hate au 2iem...
|
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Kinah pour le resto, j'aurai mon siège d'appoint. bergère : ce qui presse?? j'ai 36 ans, et je voudrais bien en avoir encore 2. Alors, attendre 5 ans? Impossible!! |
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Loobyloo, je vais réserver. Et si ça ne vous dérange pas (les filles qui viennent), je vais peut-être réserver une place de plus pour une amie à moi... Elle viendrait avec sa fille elle aussi... c'est un bébé de 3 mois et demi, ça ramène des souvenirs pas très lointains! héhé C'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir le Thaï. Mais c'est pas certain alors, je confirmerai plus tard pour sa venue. Sacatoune, ouin c'est plate en titi ça les paies coupées! Moi non plus j'ai pas hâte de retourner travailler. Mais moi, c'est le stress qui me nargue. Je ne veux pas retomber là-dedans. Et je me suis découvert une passion pour ma fille et les enfants en général. J'ai envie de rester à la maison pour en élever... J'envisage même de partir une garderie en milieu familiale. Ce serait une opportunité de voir grandir ma fille et ne rien manquer, en plus de lui donner des amis avec qui jouer et apprendre... en attendant les frères et soeurs Moi et mon chum, on veut aussi avoir plusieurs enfants. Nous verrons, avec le temps ce que la vie nous apportera. Si on n'était pas si vieux, ce serait 5! Mais il a 37 et moi 33 alors si on en a 3 je vais être contente. L'avenir nous le dira! Je vous laisse pour l'instant! A+ Bises Kinah xox |
Sacatoune_valInscrit le : |
May : Je m'assoierais sérieusement avec mon chum pour en discuter! Nous en avons parlé la première fois qu'on s'est rencontré... On ne voulait pas niaiser et on a tout mis au clair... hihihihi On veux tous les deux 4 enfants, et on n'a pas changé d'idée encore!
Jérôme a une nouvelle peur... Le sac en plastique rouge de Zellers!!!!!!!!!! lolllllllll Hier, alors que j'en rangeais un dans un autre sac, il s'est mis à hurler. On pensait qu'il s'était fait mal ou je ne sais quoi... Alors je reprends mon sac, et juste au bruit, il s'est remis à hurler de terreur! J'ai essayé de lui faire toucher (je lui ai enlevé la peur du séchoir comme ça), mais rien à faire... la crise totale! lolllllll Les freins avant de notre Écho (qui n'a que 2 ans) sont déjà fini... grrrrrr! Par chance, on a un voisin super bon en mécanique qui va nous les changer pour rien (200$ de pièces)... Car chez Toyota, ça nous aurait coûté 550$! Et moi je n'ai plus de salaire, le salaire de mon chum est coupé (l'armée s'est trompé, ils lui enlevaient 2 fois son chômage + remboursement de sa pension de lors de son congé parental, donc paye coupé presque en 2!!!!!!)... Et avec le mariage, on est vraiment cassé depuis 1 mois... J'ai pas hâte de retourner travailler, mais pour l'argent, oui! |
loobylooInscrit le : |
Kinah : oui si tu peux r/server ca serait super !
pour Hélène et Olivier, moi et Mattéo , bee et Édouard... en plus de toi et ta peanut! je repasse plus tard : je cours... |
KoungaInscrit le : |
Bergère , la sagesse parle . C'est très bien dit à part ça .
May , de mon côté, avant de s'engager sérieusement avec mon chum, nous nous étions mis d'accord que nous voulions des enfants. Nous n'avions cependant pas parlé de nombre. Lui en veut 2 et moi 3 . Je lui ai dit que je pourrais faire le sacrifice, car comme Bergère le dit, il ne faut pas forcer la nature...Je n'ai pas envie qu'il me reproche toute ma vie le 3ième (bien que je doute qu'il ne le ferait pas...mais on sait jamais). Je lui ai cependant dit que la journée qu'il n'en veut plus, c'est à lui d'y voir et de se faire vasectomiser. Je n'ai pas envie de passer le reste de ma vie à faire le coït interrompu . Donc c'est notre entente. J'en veux plus, je me fais ligaturé, il en veut plus, il se fait vasectomisé...parions qu'il va passer sous le bistouri Kounga et Noah! |
BergèreInscrit le : |
May: ça dépend!! Moi, j'aurais été très déçue car nous en voulions 3! Et lui était prêt avant moi! Par contre, l'homme ne vit pas l'arrivée d'un bb commme nous les femmes. Il est fréquent que l'homme retrouve le désir d'avoir plus d'un enfant quand le premier est rendu plus vieux et qu'il a développé plus de complicité avec son enfant, qu'ils jouent ensemble et qu'ils ont du plaisir à vivre ensemble. Pour la femme, c'est plus facile je crois d'en vouloir un autre.
Sans vouloir partir ici un débat, car il s'agit d'un choix vraiment personnel... je trouve que les marsiennes vous êtes très rapides à vouloir un autre enfant. La plupart vous en parliez déjà après 2-3 mois suivant la naissance de votre bb... donnez-vous du temps, y'a pas d'urgence et donnez le temps à vos chums de s'habituer à leur nouvelle vie. Essayez de respecter davantage leur rythme à eux. Dans le domaine de la maternité-paternité, je crois que rien ne doit être imposé à l'autre et il faut à chacun du temps pour se redonner le goût de continuer la famille. Y'en a pour qui s'est plus long! Vous vivez toutes de gros bouleversements dans vos vies mais il ne faut pas ignorer que vos chums aussi et ils n'ont pas souvent la chance de vous en parlez! C'est d'autant plus difficile pour le gars d'exprimer ses difficultés d'adaptation si vous vous êtes super prêtes à vous relancer enceinte et que vous paniquez devant leur hésitation ou même leur refus (qui soit dit en passant est souvent temporaire). Bon, je parle comme une matante qui sait toute... c'est pas le cas, mais j'essaie juste de vous faire réaliser que c'est quoi le problème à attendre 1 an, 2 ans et même 3 ans ou 4 pis pourquoi pas 5 ans avant d'avoir un autre enfant! Prenez le temps de vivre votre maternité! Y'a pas le feu les filles! Bergère |
May,
Je lui dirais à ton chum que s'il en veut juste un, c'est qu'il n'a pas compris que ce sera plus facile avec 2 ou plus. Je connais un couple qui ont 5 enfants et ils me disaient que l'erreur que les couples qui n'ont qu'un enfant peuvent faire, c'est de n'en avoir qu'un! Ils sont obligés de donner toute l'attention à leur enfant unique puisqu'il s'ennuie. Par contre, si les enfants sont au nombre de 2 ou plus, ils se donnent mutuellement l'attention qu'ils ont besoin. Bien sur, les enfants ont tout de même besoin de leurs parents, mais si c'est parce qu'il trouve ça difficile la vie de parent, elle serait peut-être simplifiée en ayant au moins un 2eme. Parce que maintenant que vous en avez un, vous êtes parents à vie de toutes façons! Et comme cet enfant n'aura pas de frères et soeurs, il vous réclamera d'avantage! Je crois que c'est un bon argument! hihihi À bientôt! Kinah xox |
May: Je lui dirais probablement que c'est dommage mais que moi j'en veux d'autres. Au pire en adopter puisque c'est dans nos projets d'adopter un petit bébé après les notres. Mais bon mon chum me dit à chaques que lorsque je serai prêtte pour le prochain lui il l'est!
|
MayInscrit le : |
Kinah je tiens a te rassuré, Karilyne n'en gardera aucune séquelle, chez nous cest moi qui tenais le café.......... parcontre mon chum voyant que sa se dirigeais vers mathys il a mis sa main (il cé fais nbruler a la place de la cuisse du ptit) dison qui m'a chicané
mais sa arrive ici que papa réagisse pas... comme si nous avions un ''réflexe'' lorsque notre enfant ce met a pleuré et pas les hommes.. cest dailleurs un point dans le livre que je lis ( Etres parent la nuit aussi du Dr Sears) ce serais une des raisons évoquer pourquoi le 5-10-15 nest pas la solution (je tiens pas a partir un débat je sais nbien que parmis vous il a certaine qui le font) : le réflexe maternel serais de répondre a lenfant. Célyne effectivement je suis de celle qui croit salutaire et sécuritaire comme pratique, moi aussi je me réveillais aillant peur décrasé le petit.................. alors quil ne dormait pas encore avec nous!! je crois que cest causé par le stress de laccouchement et de la nouvelle maternité puisque toute les nouvelles mamans font se reve. Peut-etre meme que cest causé par la fatigue. Sa fait 6mois que je dors avec Mathys et je commence tout juste à en etre fiere vu que la pratique es taboue. J'ai sut que javais bien agis hier apres midi, mathys cest réveiller de sa sieste (que jai fais avec lui) et jai laissez mes yeux fermer, pour voir sil ne se rendormirait pas *comme je le souhaitais!* comme sa arrive parfois.................... qu'ai-je sentis ? Mon fils a lever sa tete de mon épaule pour venir me donner un groooooooooos bis (gros ici signifiant quil a dut resté sur ma nbouche une nbonne minute avant de se reculer) et lorsque jai ouvert les yeux il m'a souris. jétais oh combien fier que mon petit aille compris quon réveil les gens avec des bis, sa m'a fais pensé a mon chum que sa cousine avait réveiller a 2-3 ans avec des claques sur la marboulette.......... jcontente de voir que nos valeurs font deja le chemain!! Célyne je crois que le livre du Dr Sears te serais salutaire a toi aussi, non pas pour te convaincre de dormir avec P-A mais parce quil prone la confiance en linstinc maternel. Comnbien de fois vous avez passé outre en doutant pour finalement vous rendre compte que vous etres écouter vous auriez eu raison? Ce livre (écrit par un pédiatre papa de 8 enfants!!) prones des valeurs qui es beaucoup moins raide et nbref... qui se rapproche de moi finalement Le livre n'est pas couteux (20$ plus tx) pour 225pages bien écrite, de maniere humaine et en meme temps... avec un ptit peu de gargons médical *qui es expliquez* mais sa donne un sens plus crédible au livre! Sérieux je lacheterais en plusieurs copie pour les envoyez dans toute ma famille!! Bon je finis mon roman en lancant une question a tout le monde : Que diriez vous si votre chum vous disais (ou vous aurait dis) qu'apres 1 enfant, cétais assez et quil nen voulait plus?? (plus dautre enfants...) |
Salut les filles!
Je passe vite vite! Loobyloo, j'y serai toujours demain avec Karilyne et si tu veux que je réserve, j'ai pas d'objection mais je ne l'avais pas déjà fait. Combien on va être? Est-ce que t'avais une liste? Et pour les bébés, c'est certain qu'il n'y aura pas de chaise-haute pour tout le monde... Est-ce qu'il y en a qui ont des chaises d'appoint ou qui peuvent utiliser leur siège d'auto sur une chaise? Je sais que les bébés s'en viennent pas mal agité là... Dieu qu'ils grandissent vite! Alors rester dans un siège d'auto, ça relève parfois du miracle! Ma fille ne marche pas encore à 4 pattes alors, pour moi c'est faisaible le siège d'auto. Par contre, je n'utilise plus le petit siège vu qu'elle est trop pesante alors je suis obligée de l'apporter à part. Y a aussi la possibilité des poussettes. Je pourrais demander en réservant de faire une grande table avec un espace entre chaque place pour mettre une poussette... QU'en pensez-vous? Vous parliez des dents: eh ben moi, elles ne sont pas encore apparues mais les fesses ont été très rouges! C'était même rendu aux lèvres vaginales. Pauvre peanut, c'était presque galleux! Elle faisait tellement pitié! Mais avec le préparation H et le Penaten, j'en viens à bout! Elle va de mieux en mieux! En fin de semaine, ça a été pénible pour moi... J'ai eu mes premières règles depuis qu'elles avaient arrêtées après l'accouchement. C'était moi qui avait les règles mais je peux vous dire que mon chum avait l'air d'être menstrué d'applomb! Voyez-vous c'était sa fête, on a été au resto avec un couple d'amis et nos enfants. Un serveur maladroit s'est approché avec son cabaret de cafés chauds. Que de beauté pour ma fille qui a évidemment voulu toucher! Vous vous en doutez, le cabaret a vacillé et Karilyne a reçu un beau café brûlant sur elle... ainsi que sur papa qui avait insisté pour la prendre dans ses bras. D'accord, je sais, c'est de la faute à personne. Ni François, ni le serveur ne voulait que la petite soit brûlée évidemment! Mais bon, je me suis levée d'un bond pour retirer ma fille des bras de papa! Que voulez-vous, j'ai eu peur et tout ce que je voulais c'était de l'eau froide. Il y a eu plus de peur que de mal finalement. C'est sa main qui a été rougit mais dès le lendemain, il n'y avait plus rien. Tk, tout ça pour dire que papa a été frustré de ma réaction et toute la fin de semaine après, fallait pas que je lui dise quoi que ce soit de travers. Monsieur était très vexé. Mais au resto, je le voyais rien faire alors, j'ai réagit! En vérité, il enlevait le pantalon de ma pitoune qui avait été innondée. En tous cas, il m'a dit lui-même hier soir qu'il était un ti peu à boutte en fin de semaine et qu'il savait pas trop pourquoi. Ouin, mettons que je comprends. Mais disons, que je ne veux plus être obligée de partir parce que monsieur a décidé qu'il pétait sa coche. C'est ce que j'ai fait hier. Ma petite puce n'est pas obligée de subir ça... J'ai pris l'auto et je suis partie faire un tour pour 3/4 d'heure. Elle a pu dormir et papa a décompressé. Ouf! Une chance qu'on a pas 10 enfants... J'aurais fait quoi moi pour les protéger??? J'ai pas encore d'autobus! Bon, je vous laisse, ma petite me réclame. Ça fait du bien de se confier à vous mesdames! Bonne journée! Et Loobyloo, dis-moi si tu veux que je réserve. J'essaierai de repasser cet après-midi. Kinah xo |
CélyneInscrit le : |
Je suis une sauvage !
Hélène m'a posé une question et je n'ai pas répondu: oui c'est dans Tétraultville qu'on a déménagé ! Quand il m'a parlé de déménager à Montréal, J'avais de sérieuses réserves. Ce ne sont pas tous les quartiers qui sont, disons, recommandables. Mais ici, c'est O.K. Bonne fête à Marc-Antoine ! |
CélyneInscrit le : |
May, je ne m'inquiéterais pas puisqu'il rampe autant! Ça ne l'intéresse juste pas . Le mien est pareil: assis, c'est pour jouer avec moi seulement. Quand je fais autre chose (ex le repas), M. est sur le ventre et explore.
Anissa, c'est le 2e cas que tu nous rapporte! On nous dit que c'est sécuritaire, on nous recommande ça quand on est fatiguées et que le bébé boit beaucoup la nuit ou dort mal, mais est-ce vraiment sécuritaire? Ou si, comme May le pense, il s'est couché dans de mauvaises conditions... En tout cas, ça donne la chair de poule. Je me rappelle, le premier mois, et jusqu'en mai même je crois, je me réveillais souvent en sursaut avec l'impression que j'écrasais le petit... pourtant il n'a jamais dormi dans notre lit! Je n'aurais jamais réussi à dormir ... Pourtant, je trouve ça très beau comme pratique. Mon amie l'a fait à son 3e parce qu'avec ses deux autres de 18 mois et 3 ans, se lever plusieurs fois dans la nuit pour nourrir le petit et être top shape le matin relevait de la mission impossible . Elle a adoré! Mon gars fait une grève de la faim depuis 6 jours . Aucune idée de ce qu'il a ... Mais bon, qu'est-ce que je peux y faire? Je ne peux pas lui enfoncer la nourriture de force dans la bouche ... Je vais attendre que ça passe et ESSAYER de ne pas m'inquiéter. |
MayInscrit le : |
Anissa je serais curieuse de savoir dans quel états ils se sont couché parce qu'un enfant de 3mois ne se laisse généralement pas écrasé sans rien dire. D'ailleurs lorsqu'on dort avec nos enfants, cest tres rare quon ne sens plus leur présence... bref il nous manque des détails!!
mon fils ne tiens absolument pas assi, quoi que il ne tiens absolument nul part parce quil rampe comme un lapin énergizer donc rester en place ou assi cé hors de questions! |
Kayla et nousInscrit le : |
booh moi j y étais mais a lachenaie. Tres plaisant on était 211 mamans dans le cinéma.
anissa: pas très joyeux cette histoire la! Juste a y penser ca nous arrete le coeur de battre... imagine quand tu le vis!!!! |
Anissa: wow, épeurant :s
Ce soir, wiwi fait de la fièvre. 38.2. Il va donc faire ddodo entre mom et pop. :s j'aime pas sa moi la fièvre |
mag-ogInscrit le : |
Un petit samedi bien occupé pour nous toutes, on dirait! Tranquille ici aujourd'hui!
Anissa : Ouf! Tu en as, des histoires épouvantables, toi! En tout cas, ça porte à réfléchir! Booh : Pis, c'était comment, le défi allaitement? As-tu eu plein de cadeau? Lundi, c'est la fête de 2 ans de Marc-Antoine. On le fête demain. Il y aura pas grand monde pcq mon frère et ma soeur ont décliné l'invitation, et mon autre frère est à Chicoutimi. Il y aura nous et mes parents. Pas grave, c'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité! Aujourd'hui, ça a été magasinage et préparation du gâteau. J'ai envie de faire les gâteaux de mes amours pour leurs anniversaires. Ça me fait tellement plaisir de prendre ce temps pour eux! J'espère juste qu'il sera bon. Je ne suis pas une pro des gâteaux, pour l'instant. Je vous en redonne des nouvelles. Bon, je dois aller voir si le gâteau est prêt à être démoulé. À bientôt! |
_-Nini-_Inscrit le : |
Anissa, ouf, j'en suis toute retournée!!!!! S'il fallait que ça nous arrive, je pense que je virerais folle. Pauvre eux autres...c'est inimaginable perdre son enfant.
Nos ptit choux, bien qu'ils n'aient pas encore 1 an, prennent tellement de place dans nos vies et ont tellement chavirés notre quotidien, que sans eux, ça serait vraiment horrible. Je reviens pour les persos en fin de semaine. |
BoohInscrit le : |
C'est vraiment triste cette histoire Anissa... Personne ne vient demain? J'y serai avec Lukas dans mon écharpe rayée rouge-beige-noire et mon sac brun avec l'écriture Roots en bleu dessus. Si vous me voyez, tant mieux, sinon, on se reprendra une autre fois alors! Bonne nuit! Booh et Lukas xx |