Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Thaï, j'y serai avec Olivier. Je vais laisser M-A à la garderie, je pourrai plus profiter de mon diner. (Lire : moins de surveillance à faire, plus de temps pour jaser) Par contre, qui précise? Ça parlait de mardi, et la de 1er octobre. Le 1er, c'est lundi, et le mardi, c'est le 2.??? Solide : Céréales : riz, orge, avoine. Je vais commencer les mélangées (boite bleue de Heinz) bientôt, j'en ai acheté une ce w-e. Légumes : Patate douce, carottes, courges, zuchinnis, haricots vert et jaunes, choux-fleur, brocoli. Je crois que le brocoli lui donne des régurgites le lendemain matin. Bizarre, mais bon. J'ai arrêté depuis un ti-bout, je recommence peut-être la semaine prochaine. Fruits : pêches, poires, bananes, prunes. Pommes, ce sera ce week-end puisque je vais cueillir les miennes en famille ce samedi. Une bonne purée avec des pommes fraichement cueillies. MMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm quoi de meilleur!! Et viande : je commence demain midi avec le poulet. Pots vs maison : J'avais fait le calcul approx l'autre fois avec quelques sortes, et un ti-cubes revenait en moyenne à 4 ou 5 sous. Ça prend 4 ti-cubes pour faire un ti-pots Heinz. Donc mettons 20sous le ti-pots. À prix régulier, c'est environ 69 sous. donc 3 fois moins cher. Évidemment, c'est une moyenne, avec des légumes super pas cher dans le fort de la saison. Genre, cette semaine, choux-fleur 0,88$ chez Maxi. J'en ai pris 2 et fait plus de 40 ti-cubes. Nuits : Olivier a recommencé depuis une semaine à se réveiller entre 4h30 et 6h. Je m'ennuyais pas de ça. Au moins, il se rendort tout de suite après avoir bu. Eau bouilli : Moi, quand je faisais bouillir l'eau, c'était dans un chaudron. On m'avait dit que c'était pas bon, dans la bouilloire à cause des risques de calcaire qui se développe. Mais bon, je ne sais pas trop. Et maintenant, je prends l'eau filtrée de mon frigidaire. C'est peut-être pas mieux. |
loobylooInscrit le : |
Salut !
merci pour vos conseils les filles ca m,aide à voir sous un autre angle... j'ai écrit un petit mot au prof on verra bien ce que ca va donner... et j'ai jasé avec ma fille : elle a vraiment l'impression qu'il y a eu une injustice Kinah : ok pour le 1er octobre !!!! alors qui d'autre s'ajoute : Kinah ( et Karilyne?) Loobyloo (et Michel-Mattéo), Hélène ?(Olivier + M-A ?), Bee? (Will + Edouard),Anissa? ( Alexanne?) Confirmez ca les filles et on va réserver, moi j'ai une chaise portative alors je ne prend pas celles de resto (j'imagine qu'ils en ont quelques-unes...) Bouffe : Mattéo mange (carottes, patates douces, patates, brocoli, asperges, courge, courgettes, haricots verts et jaunes, pois ananas, banane, poire, peche, abricots, pomme, pruneaux jus pomme,poire, raisin grains de riz volés dans l'assiette et croquée de cuisse de poulet volée encore bon je crois que je vais encore passer un nuit de dingue .... je ne peux pas le laisser pleurer...alors c'est de 2 à 4 fois une tètée , bon je me dis que c'ets un temps qui ne reviens jamais après tout .... Bonne nuit ! |
KinahInscrit le : |
Allo les filles!
Céréales mélangées: Moi j'ai donné du riz, de l'avoine, de l'orge et du blé séparément. Ensuite j'ai donné riz et avoine ensemble (mélangés par moi). J'ai acheté une sorte de céréales mélangées pour essayer et je peux dire que les céréales riz banane sont ben winner! Pour les fruits et légumes: J'ai donné dans les légumes; courges, pois, fèves vertes, fèves jaunes, carottes, patates douces, maïs et je suis sur le point de donner du brocoli. Côté fruits j'ai donné bananes, poires, pommes, pruneaux, et j'ai acheté un pot de pommes/fraises. Qu'est-ce que je devrais donner après ça? Je manque d'imagination. Je sais qu'il y en a plusieurs mais je ne sais pas quoi donner en premier... Pour les viandes: Je n'ai donné que boeuf (avec bouillon ou légumes), du poulet (avec bouillon ou légumes...pas winner pantoute en passant! ) et du veau. J'aimerais trouver de l'agneau et de la dinde en pot avant de faire mes purées... Quelqu'un sait dans quelle marque je risque d'en trouver? Garderie: Aujourd'hui ma puce a dîné à la garderie. C'est l'fun de se faire dire par la gardienne que j'ai un bon bébé! En effet, elle a eu le temps de nourrir l'autre poupon sans entendre ne serait-ce qu'un chignement de ma fille! Par contre, quand fut le tour de Karilyne de manger, l'autre poupon hurlait à tue-tête pour en avoir encore! C'est un copieux . La gardienne a aussi dit qu'elle riait tout le temps et qu'elle était l'fun à avoir autour! C'est pas mal le fun se faire dire ça! Non non...je vous jure... je ne l'ai pas payé! Enfin... pas pour ça! hihihi Je vous laisse... je croyais ma puce au dodo mais exceptionnellement, elle veut pas faire de dodo ce soir! Bizarre! Je vais aller voir ce qui se passe...Oups, c'est silence tout d'un coup... Morphée l'aurait-elle amadoué??? Bises à toutes! Kinah et Karilyne xoxoxo |
BergèreInscrit le : |
Kounga: oui, je fais encore bouillir de l'eau mais mon truc à moi, c'est d'avoir toujours une pleine bouilloire d'eau bouillie sur le poêle. Elle refroidit lentement et est à température de la pièce quand j'en ai besoin. Il m'est arrivé une fois de donner à Justine de l'eau non bouillie. J'ignore quand je vais arrêter. Je vais suivre ton exemple et donner les fruits à température de la pièce. D'ailleurs, je commence les pommes demain matin.
En passant, j'ai découvert le beurre de soya... Hummmm! Ben en fait moi je trouve ça super bon vu que je ne peux plus manger de beurre de pin du fait que ma plus vieille y est allergique, ça me fait donc un excellent substitut. Le beurre de soya a presque la meme texture. Je suis toute énervée, j'ai quasiment mangé un pot en 1 semaine! Bergère qui a mal à la gorge (donc future enrhumée ) |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Bergère , moi les céréales mélangées, ce sont les céréales avoine orge riz je crois (je prends les heinz...c'est la boîte bleue...). Chose certaine, y'a rien d'autre que du "foin" ...pas de fruit. L'autre matin j'ai mis les poires de Noah dans ses céréales pensant bien faire et il a tout gaspillé . Donc je ne sais pas si je vais oser acheter des céréales avec fruits dedans. Bergère , l'eau, la fais-tu encore bouillir? Je commence à trouver ça long le bouillage refroidissage . J'ai commencé à donner des choses froides à Noah (purée de pommes que j'ai fait que je lui donne directement du frigo). Je pense que ça fait du bien à ses gencives parce qu'il sappe pas mal! Carou , j'avoue que quand on regarde ça de même, avec les spéciaux et tout, ça peut sembler moins rentable de les faire. Moi, je lui fais les purées seulement pour le goût. J'ai mangé des pots de bébés quand je me suis fait enlever les dents de sagesse, et je trouve tellement que ça goûte pas les vrais aliments . C'est pour ça que je me botte les fesses pour lui en faire...parce que je ne suis pas trop miss popotte de nature. Mais je réussis bien les purées...même que des fois, j'ai le goût d'en manger Parlant spéciaux...j'ai fait l,épicerie tantôt. J'avais noté un spécial sur le beurre de pinne. J'arrive à l'étalage. 2 pots de 500g pour 5$. Pas pire, j'en prends 2. Je regarde la tablette plus bas. Le pot de 1kg se vend 4.49$ à prix régulier ...Euh...quessé j'ai acheté vous pensez . Me semble que quand tu fais un solde, tu t'arranges pour que ce soit vraiment un solde non? À plus! Kounga et Noah! |
Quand vous dites que vous donnez des céréales mélangées, est-ce que c'est genre "avoine et riz" ou bien style "riz orange muesli" "orge yogourt" et ce, même si vous n'avez pas encore introduit un des ingrédients??
|
Sac_valInscrit le : |
Solides:
céréales: riz, orge, avoine, mélangée légumes: carotes, patates sucrées, haricots verts, pois fruits: pommes, poires, bananes viande: la semaine prochaine! Et pour les purées, c'est moitié-moitié acheté et fait maison. J'aime bien les faire. Comme Bergère a dit, c'est un petit rien de valorisant! Et ce n'est pas une question de prix... En fait, je n'ai pas calculé. J'achète les légumes et fruits quand ils sont en spécial. Loobyloo , en tant que prof moi-même, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de contacter la prof par téléphone ou par écrit pour avoir sa version des faits... Les enfants racontent parfois ce qui ne fait que leur affaire, ou parfois, il y avait un contexte x à respecter, ou encore des consignes (parfois, les profs veulent évaluer ce qu'un élève est capable de faire seul, sans aide, pour savoir quelle aide apporter ensuite)... Bref, le mieux à faire, c'est d'avoir les deux versions des faits! |
KinahInscrit le : |
Allo les filles!
Un petit mot vite fait en passant... C'est correct pour moi le premier octobre mais va falloir réserver! Oubliez pas que c'est le lendemain des "Bien heureux"! (Lire des chèques de bien être social) Il va y avoir du monde dans les restos!!!! Mais j'ai pas de problème avec ça! À + toutes! Karilyne tape les lettres à ma place! hihihi Kinah xoxoxo |
anissa08Inscrit le : |
Bee , ma chanceuse! Profites-en bien !
Loobyloo , je suis du même avis que Bergère . Je sais que c'Est difficile, mais si on laisse des chances (ex: laisser qqn parler alors qu'on a demandé le silence), ça ne finit plus. Mon coeur de maman te comprends et mon coeur de prof comprend le prof de Jasmine... Je n'ai pas hâte d'être rendue là! bon, il faut que je retourner à mon lavage: ma brassée est finie! |
Loobyloo: pour l'école, tu sais c'est important le respect des consignes... malgré la meilleure volonté des amis, les apprentissages doivent être faits individuellement et c'est au professeur d'apporter assistance. Je pense que ta fille peut comprendre ce genre d'explication tout en reconnaissant son geste. Elle a peut-être été avertie 1 ou 2 fois... ce que je trouve dur avec l'école c'est qu'on ne sait jamais rien du fin fond de l'histoire!! Moi, ma fille me dit toujours " je m'en rappelle plus" "on a fait plein d'affaires..." mais les détails, on repassera plus tard. Fais que des fois elle me raconte des affaires pis à force de poser des questions, je finis par avoir un portrait plus complet. Enfin, je suis certaine que tu pourrais contacter le professeur afin de connaître les règles de la classe et pouvoir en discuter avec ta fille, ça évitera bien des problèmes. Moi, si ma fille perdait un privilège, je suis certaine qu'elle aurait une grosse peine. Je te comprends donc d'être peinée toi-même!
Bee: bon voyage! On veut des photos des enfants avec des oreilles de Mickey!! Kayla: Justine aussi a eu un craquement de hanche à la naissance qui a nécessité un suivi. Tout était finalement normal et ça hanche ne craque plus du tout! Yé... ça m'avait inquiété! Solides: Céréales: riz, orge, avoine Légumes: zucchinis, couges, patates sucrées, fèves vertes, brocoli. Ça fait juste 2 semaines qu'on est commencé... je vais commencer un fruit demain et je crois que je vais augmenter un peu la cadence d'introduction, soit aux 2 jours plutôt qu'au 3 jours, car il me semble que j'arriverai jamais aux viandes... c'est long... à date Justine aime tout! Gobelet: eau au gobelet après les repas. Justine adore son gobelet. Sa technique est d'ailleurs pas mal au point. Je vais bientôt commencer le jus (dilué) en petites quantité. Ensuite, j'aimerais lui faire boire son lait du dîner et du souper au gobelet, j'éliminerais ainsi certains boires au biberon. A suivre donc. Carou: pour le prix des purées, ça dépend évidemment du prix que tu paies pour tes produits!! Globalement, je crois que les purées maison sont un peu plus économiques en $$. Mais moi, j'adore faire les purées et ça me rend fière et utile!! On se valorise avec des petits riens des fois!! Bergère |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Bee , bon voyage!!! May aussi! Kayla , selon la feuille, le poulet devrait être donné en premier...mais ça, c'est selon la feuille... Sacatoune , merci pour les conseils! Nini , nos bébés feraient un bon potage...patate et courge... Carou , si tu veux la feuille, je peux te l'envoyer. J'ai pas ton email par contre Célyne , bon déménagement! Je pensais avoir droit à une longue sieste cet pm...Il n'a pas dormi de la matinée, car je suis allé faire l'épicerie pour la première fois seule avec lui . Il a été très sage. Il dormait en dinant...mais il a fait une sieste de 45 min à peine . J'ai vraiment pas un dormeux, il veut rien manquer, il est scéneux comme sa mère Il a son rdv chez l'urologue le 16 oct pour son testicule fantôme. J'ai bien hâte de voir si on va le retrouver Bonne journée! Kounga et Noah! |
bee : bon voyage ! je te comprend d'avoir hate ! profitez-en bien avec le petits cocos! prend des photos de nnini et grou !!!!!
École : grrrrrrr je savais que j'aurias de la misère mais pas tant que ca ! Jasmine esr un petite ultra autonome et l'a toujours été (lire elle ne s'en laisse pas imposer ) l'autorité ne l'impressionne pas. On a toujours respecté ca (même si c'est pas facile de la punir ) parce je trouve que c'est un beau trait de caractère d'être une personne forte qui sait ce qu'elle veut , d'autant plus qu'elle est HYPER généreuse et qu'elle a un bon sens de la justice... bref à mes yeux elle est une tres bonne personne. MAIS à l'école on sait bien que le mieux c'est que tout le monde soit pareil, uniforme.... JAsmine elle ne se sent pas trop boen la dedans c'est pa sune suiveuse ... Tantot elle est revenue en pleurant car son prof l'a chicanée (elle a un système de punition lumières verte-jaune-rouge et elle a eu une lumière jaune donc elles sera privée de la boite aux trésors vendredi) elle l'Ac chicanée parce qu'elle tentait d'aider un ami qui n'arrivait pas à faire l'exercice Si vous saviez comment ca m,a fendu le coeur je suis supposée lui dire quoi , quelle leçon doit - elle tirer de ca ?? la prochaine fois n,aide pas les autres laisse les secher ?????? je n'ai pas éduqué une égoiste et j'en suis fière mais la je ne sais plus quoi faire je suis frustrée et décue de tout ca . CA me rappelle mon primaire à moi que j'ai détesté, bref je suis en maudit et j'ai de la peine.... bon, ca fait quand meme du bien d'en parler .... Loobyloo et Mattéo ( qui je pense va avoir l'école a la maison ) |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Yahou!!! Je peux reprendre mon nick!!!
Je suis encore vivante. Mais je rush pas mal. Je pars demain. On couche à l'hotel de l'aéroport parce que je dois être à l'aéroport pour 4h30 du matin. Donc si je couchais chez nous, on devrais se lever vers 2h30 pour avoir le temps de pacter les affaires et partir de chez nous à 3h30. On sauve au moins 1h30 de sommeil! Je suis vraiment septique moi aussi sur les boires de nuits qui sont un caprice. Édouard me dévore littéralement quand je l'allaite la nuit. Anyway, je trouve ça moins difficile de me lever 10 minutes pour le faire boire que de l'entendre 2h de temps! Pis pour les boires durant le jour, bin je bois souvent moi aussi, pourquoi pas lui! J'ai pour mon dire que tant que ça ME convient, ça convient aussi à MON fils. C'est de même pour tout le monde, on fait toute ce qui NOUS convient. Tant pis pour les autres!! Ici je n'ai pas introduit la viande. Je ne pense pas le faire avant encore 1 mois. J'ai introduit: Céréales: Riz, orge, avoine, mélangé avec banane. Légumes: carottes, patates douce, zucchinni, fève jaune, chou fleur, asperge. Fruits: Pomme, poire, banane, pêche, fraise, bleuet, cantaloup, melon d'eau. En revenant du voyage, je pense bien introduire le yogourt. Kayla Moi je serai au défi allaitement à Montréal. Pis moi aussi la coquille va de 22lbs à 30 pouces. Thaï Si c'est le première semaine d'octobre, je me joindrais bien à vous!!! MIAM!!!! Val Vraiment heureuse pour ton père. Quel soulagement. Il sera avec toi à l'autel. C'est un moment tellement magique. Ça me rend nostalgique. Porfite bien de chaque petite minute de cette journée, parce que tu vas te ramasser le soir et tu vas voir que ta journée à défiler à une vitesse effrayante! Shedrive Heureusement que ton chum est policier!! À mon avis, c'est irremplaçable une bague de même. Ça n'a pas la même signification. Bon il me reste seulement notre valise (à moi et mon chum) à faire. Le linge est entrain de sécher et je met le tout dans la valise. Après ça, il me reste le rasage à faire et hop! Je suis prête!!! J'ai tellement hâte!!! 2 DODOS!!!!! |
carou1313Inscrit le : |
kayla: sa depend des siege... y n'a quelques modele qui vont a 30 pouces mais sont rare et cher... il faut faire comme tu as fais et se reporter au manuel moi sé bien ecris 26 pouces ou 20 lbs
|
Kayla et nousInscrit le : |
banc d'auto votre siege d'auto va jusqu'a 26 pouces pour la longueur?? Moi le manuel dit que bébé peut aller jusqu'a 22 livres et 30 pouces pour mon siege.
es ce ok ou pas? |
ces quoi cette feuille du clsc que vous parlez pour l'introduction des aliments ???? ici en tk bb mange
celerale: orge, riz, avoine et melangée legumes: harricot jaune et vert, carottes, pois, courge, patates douce, pois et carottes, legumes melangés, brocoli, mais, patates pilée ordinaire fruits: pomme, poires, pomme et framboise, fraise, salade de fruits, banane (iark), abricot, peches jus: prune, pommes, poire le brocoli ce sera ce soir j,en ai fais cuire hier a la vapeur pourmadame et j,ai fais 4 beau petit pot de purée... en passant les maman les purée maison ? sa reviens tu vraiment moin cher ? voila mon constat... l'autre jour j'achete 10 petit pot pour 3.99 c'etais un solde... normalement sa aurais couter 5.99. dans un ti pot y a peut etre 2 portions de mes petit plat en plastique a moi... avec 2 tige de brocoli j,ai faite seulement 4 petit plat de plastique et le mautadis brocoli m'a couter 1.99$ donc si je calcule si j'avais acheter deux petit pot de brocoli a prix regulier sa m'aurais couter 1.18$ elle est ou l,economie en plus du temps de cuisson, le temps pour faire la purée l'electricité et le taponage pour mettre le tout dans les petit plat de plastique ????? donnez moi vos truc jveux bien etre ecolo mais jveux que sa me rapporte a moi aussi |
une étape de plus de passée...
le vaccin du 6 mois ! Les mesures officielles: 17 livres et 26 pouce et 1/4 EXIT la coquilles que je suis don heureuse de ne plus avoir a trainer ca partout ahahahahah on aime ou on déteste et moi et bien je déteste. La tarte du CLSC (scuser jpa cappable de leur incompétance quand ils lisent le resumé du CHUL de ma fille y pense tous voir un bb legumes) donc la tarte du CLSC a m'a poser les question d'usage - est ce que votre bébé a commencer a babiller "tu trouve pas qu'a jase assez de meme on a dla misere a s'entendre parler (bebe faisais ses vocalises AAA AAA GRR AAARRRAAA) a voulais pogner les papiers dla madame !!!" - est ce qu'elle commence a se tourner ? "dos au ventre depuis 4 mois et ventre au dos depuis 5 mois sans aucun problemes, en faite elle roule et se promene" - est ce qu'elle est cappable de s'appuyer sur ses avant bras quand elle est sur le ventre ? "elle s'appuie sur ses main et elle dégage meme sa main pour aller chercher des jouets, elle fais du commando pour avancer pis a recule en rampant" - Elles est cappable de prendre des objets dans ses mains ? "elle mange des biscuits pour bb, elle prend les objets et est cappable de déclencher toute ces mautadite bébélles qui font des bruits fatiguants elle garoche aussi ses peak a block et rool a round en bas de sa chaise haute pour qu,on les ramasse" - est ce qu'elle mange de la viande et du jaune d'oeuf? "non pas encore c'est tu un probleme a viens juste de commencer les céréales quotidiennement accause de son intestin TRES fragile faque la viande sa va attendre" - non non madame mais il faudrais y penser bientot votre bébé est déja bien en avance physiquement ques que vous faites avec votre bébé jouez vous beaucoup avec elle ? " bébé va a la garderie dans le jour pis le soir elle fais ses exercices de physio/ergo pis a joue toute seule par terre avec ses cossins..." - Déja la garderie ? c'est pas un peu tot ? "de quoi je me mele ?" sa sortit tout seule pis jme suis meme pas excuser ahahhahaah elle la piquer mesurer pis salut bye bye ! je sais pas si ils sont aussi impertinents avec vous autres mais la a moment donner sa va faire les jugements... mon bb va a la garderie par ce que je commence l,ecole dans 10 jours pis que la place étais libre le 1er septembre pis jpa assez conne pour laisser passer une place a 7$ !!! non mais tsé ! je suis sortie de la ben facher... encore une fois ! |
CélyneInscrit le : |
déménagement, c'est vendredi!
ce sera la 1ere fois qu'on va utiliser le banc d'auto "post-coquille". aucun voyage en auto depuis le 4 juillet! intro aliments: je respecte la feuille du clsc moi aussi. Introduits: Légumes: courges, courgettes, carottes, patates douces, haricots jaunes et verts Fruits: pommes, poires, abricots, pêches et bananes |
Kayla et nousInscrit le : |
bergere pour les hanches de Kayla elle avait un petit click dedans sa hanche, et l'ortho voulait la suivre pour etre certain qu'elle ait pas de problème. Y'avait seulement un click elle ne se déboite pas.
viandes entre le boeuf et le poulet lequel est plus facile a digérer? dans les marsiennes y en a t'elles qui vont au défi allaitement ? Y'en a un a Lachenaie! |
salut!
Kinah : a bien y penser moi aussi la semaine prochaine je risque de rusher alors que dirais tu du premier mardi d<octobre à 12h30 ? pour les autres aussi bien entendu |