Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CélyneInscrit le : |
Merci Booh!
Comme toi je vais en prendre et en laisser ! |
BoohInscrit le : |
Shedrive, on a posté en même temps! Contente que l'alliance soit de retour au doigt de ton Homme!
|
shedriveInscrit le : |
Ah ben on a retrouvé l'alliance de mon chum!! Son collègue (dire Lieutenant!) est venu avec sa bébelle qui trouve du métal (comme dans les films!!) et après environ 5 minutes, il l'a retrouvé, dans la pelouse à l'arrière de la maison. On était très contents! Mon chum était décu car son chien ne l'avait pas trouvé ce matin, mais elle était assez bien cachée et contenait l'odeur du chien, donc pour elle c'était pas ''anormal''!
Je vais pouvoir ne pas penser aux mauvais présages!! hihihi Kounga , Anthony aussi a son RV de 6 mois demain!! J'ai hate de savoir combien il pèse et mesure. J'ai cependant pas hate aux vaccins... Maman a toujours une tite larme quand il se fait vacciner! Voila! Je suis plate, j'ai pas grand chose à dire Demain sera une grosse journée.. Je vais revenir plus mercredi ou jeudi... A plus! |
BoohInscrit le : |
Allô les poulettes!
Nouvelles du RV de 6 mois: Lukas a descendu de courbe légèrement, mais c'est fréquent chez les bébés allaités. Sans ça, il est top shape! Nombre de boires: Célyne, le Dr Brouillet m'a dit que lorsque tous les aliments sont introduits (céréales+fruits au déjeuner, viande+légumes+fruits au dîner, céréales+légumes au souper, même je crois qu'elle a parlé aussi de fruits au souper), il faudrait à ce moment que le nombre diminue à 4 boires par jour. Mais il ne faut pas diminuer le nombre de boires avant que les repas soient bien établis. Le lait maternel demeure quand même l'aliment principal. Donc à moins que la routine des repas soit bien complète, tu peux attendre avant de penser à diminuer à 4. Et pour l'histoire de "maigrir", un bébé ne "maigrira" pas parce qu'il boit beaucoup de lait. Mais lorsqu'on est rendu aux aliments complémentaires, c'est que le lait ne suffit plus. Donc il se peut que le gain de poids de bébé soit + lent s'il boit beaucoup de lait. Parce qu'un bébé qui boit beaucoup de lait va moins manger d'autres aliments parce qu'il aura l'impression qu'il n'a plus faim. Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut diminuer les boires superflus pour que bébé ait faim aux repas. Ça a quand même une certaine logique (j'espère avoir bien expliqué! C'est + facile à dire qu'à écrire!) Mais là où je boggue, c'est lorsque je me demande comment faire pour en venir à 4 boires par jour? (Une parcelle de réponse au paragraphe suivant). Pour les boires de nuit, elle dit (toujours mon médecin) que ce sont des caprices de bébé de 6 mois. Donc il faut envoyer papa lorsque bébé se réveille la nuit pour ne pas qu'il associe maman à lait. Selon elle, c'est normal que bébé demande à boire la nuit si c'est maman qui va répondre à son réveil/ses pleurs. Donc plusieurs nuits difficiles à venir, mais il faut trouver une alternative aux boires de nuit. J'ai demandé ce soir à la réunion de la Leche, et à partir de 6-8 mois, un bébé n'a plus "besoin" de boire la nuit. (J'ai mis besoin entre guillemets parce que c'est au niveau physique que le besoin n'est plus là... mais au niveau psychologique, y est-il encore? Ou est-ce vraiment du caprice?). Dans mon cas, lorsque Lukas ne boira plus la nuit, il aura + faim au déjeuner (il ne mange presque pas le matin). Donc il sera + comblé par la nourriture et éventuellement il coupera lui-même ses collations d'avant-midi et d'après-midi. Mais on va commencer par essayer d'en donner moins la nuit. Ma monitrice de la Leche m'a par contre dit quelque chose de très logique ce soir: on vit quand même passablement de stress ici par les temps qui courent, et même si j'essaie d'être le + zen possible, Lukas doit quand même se rendre compte qu'il se passe pas mal de choses. Donc ça pourrait expliquer qu'il ait recommencé à se réveiller 2 fois la nuit. Donc avant de partir en peur et de couper tous ses snacks nocturnes, je vais peut-être attendre après le déménagement... Autre truc à travailler selon mon médecin: mon fils se lève+couche trop tard! Il faut en venir à ce qu'il se lève vers 7h30 et se couche vers 19h30, et ce, dans 3 mois... Présentement, c'est 9h30-22h. Du gros travail à faire. Donc à partir de demain, je dois réveiller mon bébé le matin. J'ai un gros débat intérieur là-dessus. Vais-je le faire? Je ne sais pas. Pas mal pour les mêmes raisons que la coupe des boires de nuit. Et aussi pour d'autres raisons. Trop de changements en même temps pour les bébés, c'est justement trop (c'est mon avis). Et déjà qu'il y a les aliments complémentaires + un déménagement qui s'en vient, ça fait beaucoup. Bon, ça suffit pour ce soir, je suis crevée et je dois me lever tôt demain parce que Lukas a son vaccin de 6 mois à 9h. Et mon message est assez long. Ah oui! Je ne veux absolument pas partir de débat sur ces questions, je ne faisais qu'argumenter avec mon autre moi-même en rapportant ce que mon médecin m'a dit (parce que j'ai la même que Célyne). Je ne suis pas à 100% d'accord avec ce qu'elle a dit, je vais en prendre et en laisser. Bonne nuit! Booh et Lukas xxx 6 mois et 1 jour déjà! |
KoungaInscrit le : |
Sacatoune ! Que de bonnes nouvelles pour ton papa! Je suis vraiment contente pour lui et pour toute votre famille! Vivement que ça continue dans la même veine!
Nini ...ohhh...ça fait un court congé ça . Qu'est-ce que tu fais donc déjà comme métier (simple curiosité ). J'espère que l'adaptation ne sera pas trop difficile! Dois-tu faire garde Michael? Shedrive , c'est moche pour l'alliance . Quant au mauvais sort...je n'y crois pas vraiment. N'y pense pas et ça n'arrivera pas...promis Kinah , la goutte, c'est pas arrangé avec le gars des vues!!! Je suis tellement nulle en informatique! C'est vraiment un bon hasard...Je prenais la débarbouillette et je faisais couler l'eau, et là il voulait attraper le jet (ce que je voulais photographier en fait), mais sur la photo, on ne voit qu'une goutte. Le hasard fait bien les choses Demain, rdv de 6 mois pour Noah! Je vous donne son suivi! C'est en après midi! Bonne soirée! Kounga et Noah! |
Kayla et nousInscrit le : |
wow la goutte d'eau, très jolie photo
pour les dodos j essai de la rendormir mais ca marche pas vraiment, elle pleurt plus fort.... c est bizarre c'est pleurs de nuit car elle garde les yeux fermés et laisse sa bouche ouverte en pleurant du nez ... c est vraiment bizarre. ce que mon chum a penser c'est que de jour on lui prolonge la durée entre ses boires....elle est au 2 hrs et on l essai au 2h30... ca fait 2 jours qu on le fait et pour le jour c'est ok et hier elle m a fait un 4 hrs en ligne. Mais ce 4 hrs j'ai plus l'impression que c'est le 30 minutes passé dans le grand bain avec maman a jouer qui la fatiguée... on essai on verra bien ce que cela fera l'ajout des solides a pas vraiment changé de quoi dans ses boires. La seule chose que ca changé a date c'est la SENTEUR des cacas.... C'est bien pour ton papa, il doit etre content lui aussi de pouvoir assister a ton mariage... on va penser a lui pour son opération j opte aussi pour le jus de pruneau... enceinte mon copain avait du m'acheter du jus de pruneau et la caissiere a dit a mon chum achete le jus de pruneau en petit pot de bébé c'est BEAUCOUP meilleurs que les autres.....donc je connais ca le jus de pruneau pour bébé et c'est tres bon.... Ah les chiens de policiers, juste bon a japper pour déranger les voisins... ahahah.... Mauvais présage je pense pas du tout, je crois seulement qui la peut etre mis a un endroit inhabituel. J'espère qui retrouvera car même si tu en achète une autre c'est jamais comme la première qu'on recoit. Moi si je perdrais la bague que mon copain m'a donné je crois pas qu'elle serait remplacable. |
_-Nini-_Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Ça fait un bail que je n'ai pas écrit! Je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci. Michael n'a jamais un horaire de dodo régulier. Autant il peut dormir très longtemps, autant il peut dormir que 30 minutes. Alors, les dodos courts, je connais ça aussi! J'ai ajouté des photos sur notre site de maman. Dans mon album et dans l'album de rencontre de marsiens, lors du passage de Jelly et sa ptite famille Les filles...je commence à me remettre à travailler bientôt!!!! Mais l'avantage, c'est que je reste à la maison. J'aurai quand même des réunions à Montréal, mais je crois pouvoir compter sur ma belle-mère. Je n'ai plus de prestations de maternité. Alors, pas le choix si je veux que les comptes se paient. Shedrive, c'est une vraie course aux trésors! J'espère que ton chum va la retrouver! Mauvais signe...je penserais pas! Faut pas être superstitieux Mon chum, dans son ancienne vie, avait perdu son alliance dans la mer, à son voyage de noces. Et ça a duré quand même 6 ans son mariage, alors...ça ne veut rien dire Val, bonnes nouvelles ça!! Je suis contente pour toi et ton père! Ton ptit Jérome est vraiment adorable dans son toxedo Il va faire chavirer pas mal de coeur là bas! Kounga, le mien aussi est un adepte des dodos sur le bedon. Je me dis que ptete qu'ils ont des gaz et que ça les soulage?! Ou ça doit être qu'ils ont besoin de changements. Ça fait quand même 6 mois qu'ils ne peuvent que dormir sur le dos En passant, c'est tout un timing que t'as eu pour la photo hehehe Booh, Michael a commencé à faire des nuits qui ont plus d'allure depuis (seulement!) quelques jours et je crois que c'est depuis qu'il mange une plus grosse portion de céréales. En tout cas, j'espère que ça va se rétablir bientôt. Christine, bon déménagement! Désolée pour les autres persos, j'ai pas pu suivre les précédentes conversations Bon restant de journée! |
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Sitelle, félicitations à ton chum pour sa job! Booh, félicitation à toi pour la vente du condo! Loobyloo, j'habite à environ 3/4 d'heure de chez toi. À mi-chemin serait Les Cèdres, Coteau-du-Lac ou quelque chose du genre... Mais j'avoue que tu me tordrais un bras si tu étais partante pour un Thaï à Vaudreuil! Sacatoune, je suis super contente pour ton père! Vraiment ton mariage sera un jour très heureux sans souci! Kounga, vraiment la goutte... Fallait le faire! Tu m'impressionnes! À moins que ce ne soit l'oeuvre d'une manoeuvre photoshop! On peut tout faire avec ça! Ton ange est tout ce qu'il y a de plus mignon! Pruneaux: Moi aussi c'est winner pour Karilyne! Mais le poulet en pot par contre, beurk!!! J'ai droit à des grimaces et des hauts-le-coeur!!! Imaginez... c'est ma viande préférée le poulet...J'ai beau l'avoir prit avec des légumes, avec du bouillon, de différentes sortes, rien à faire. C'est toujours la même grimace. D'après-moi, je l'ai écoeuré quand j'étais enceinte et/ou quand j'allaitais! Je vous laisse les filles. La petite sieste est terminée! Moi aussi elles sont très courtes Kounga... J'ai pas ça des 2 heures moi non plus! À + Bises Kinah et Karilyne 7 mois xoxox |
shedriveInscrit le : |
Yééé, super nouvelle ca, Sacatoune ! Je suis contente pour vous et pour ton papa! Non seulement il va t'amener à l'hotel (est-ce que ca s'écrit de meme?!?) mais il va être là encore très longtemps pour voir ses petits-enfants grandir!! Vous devez être soulagés un peu... On va penser fort à lui pour que tout aille bien pour son opération!
Demain c'est le 1ier cours de natation d'Anthony! Je suis allée lui achetée des couches jetables et un casque de bain tantot! Oui, oui, même à 6 mois ils doivent porter des casques de bain! J'ai comme l'impression que ce sera le 1er et le dernier cours... Anthony déteste avoir de quoi de serrée sur la tête: casque, tuque... J'espère vraiment qu'il ne piquera pas de crise lorsqu'on va lui mettre demain... Il aime tellement l'eau que ce serait dommage d'arrêter juste pour ca! Chose plate qui est arrivée ce matin: mon chum a perdu son alliance Il l'a enlevé pour travailler et crois l'avoir remis, mais il ne la trouve pu. Il a donc passé 1h30 à chercher sur le terrain avec son chien et ça a rien donné. Tantot, un collègue va venir avec son déctecteur de métal!! lol En espérant que ça va être concluant et qu'on va la retrouver. J'ai pas vraiment l'intention de lui en acheter une autre de si tôt, au prix qu'elle m'a couté J'ai dis à mon chum que c'était un signe, mauvais signe s'il l'avait perdu... Croyez-vous à ca vous? Penses-vous que c'est mauvais signe pour notre couple? Bon, je vais aller philosopher en faisant le ménage de mon auto... A plus! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Le cancer de mon papa ne s'est pas répendu!!!!!!! Et son doc va l'opérer dans la semaine qui suit mon mariage, donc il sera là en forme! C'est certain, ce ne sera pas un bout facile pour lui à vivre, mais au moins, il sera parmi nous encore longtemps longtemps!!!!!
Jérôme a commencé à me donner de gros becs mouillés! hihihih Et il a passé haut la main le test qui consistait à rester tranquille au restaurant pendant longtemps!!!! |
jellybeanInscrit le : |
Le pire sucre à donner aux enfants est le splenda. Le sucre naturel du fruit n'est pas un excittant contrairement a un sucre rafinné. Bah quoi, je me suis renseignée auprès de ma dietetiste.
J'en vois une pour... engraisser lol! Eh oui, moi je me trouve trop chelly, maiigre. Alors hop on engraisse upupupup |
carou1313Inscrit le : |
may: oui sé en plein sa farley la marque sé faite avec des céréales pour bb... je me suis dis OK sa remplacera pas les céréales mais au moin sa lui en fais manger avec plaisir et sé pas 1/2 biscuits a teter le soir pendant qu'on soupe bien tranquilement qui va lui faire du mal... en plus papa et maman ont la paix de bébé qui veux tout piger dabs les assiette
j'ai une copine qui m'a peter un badtrip quand elle a vu la photo sur mon msn... genre "sé pas bon les biscuits de dentition pour les bb ect..." first spa un biscuit de dentition style arrowroots pis secondo je lui donne pas rienque sa a manger... tertio sé pas plus sucré que les céréales nestlé ou autre dans lequelles ya du sucre comme 2 eme ou 3 eme ingredients... l'autre soir je vais pour acheter des cerelaes pour le bb, ben je cherchais une marque pas de sucre justement et j'avais vraiment penser que les heinz étais OK... Ben j'ai mal lu et y a quand meme de L'oligofructrose dedans qui est une sorte de sucre dérivée des fruits... c'est plus naturel mais sa reste du sucre pareil avec un joli nom savant GRRRR |
Bon voyage May ...je vais m'ennuyer . En passant...c'est 20 dents si je ne me trompe pas qu'un enfant a! Sauf qu'elles poussent longggggggggtemps (surtout les molaires en arrière, ça peut être long avant qu'elles se pointent!).
Kounga et Noah! |
MayInscrit le : |
Carou, sa serais pas la marque Farley's (une boite rose en tout cas!) les biscuit fais avec du pablum??
Ici Mathys es TOUJOURS ultra constipé des que je lui donnes quoi que ce soit avec le fer, ils nous a sortis des crottes aussi dur que des crayons a mine (lire, yavais pas sa couche, sinon elle aurais été brisé!) Jy ai acheter des petits pot de pruneaux et je les mélange avec un autre fruit, sa fais furé, il aspire meme ce quil a sur sa levre!! kounga ici cest comme il veut... rendu au moment ou il gigotte comme sa, il se laissera pas étouffé dans un drap ou un oreiller tinquiete pas mes nuits de bouettes se sont amiliorés depuis que jai arreter le poulet..... mais il cest remis a me mordre le seins, mais pas juste un peu... ASSEZ pour que je lache un wack qui le fasse sursautté (et pleurer.. ) il le tien entre ses gencive (*deja sa fait mal..) en prime il pousse sa tete vers le bas... j'ai beau essayer de le retenir jai limpression quil essait de toucher mon nombril avec mon mamelon Je le sais pu quoi faire, avant hier jai eu envis de le ventre a un queteux pour pas cher des quil était réveiller il pleurait, hurlait , donnait des coups de talons .. javais plus aucune idée koi faire fek jai dis a mon coloc que si cétais ses dents jespere que les *nbmre X parce quon a aucune idée de combien un enfant en a* vont sortir en meme temps parce que si jessaie le rhum sur les gencives cé moman qui va navoir besoin messemble de me voir me gargarisé avec des shooters de rhum... la prochaine semaine je men vais dans un chalet avec ma mere et ma soeur *et mathys* a lile dorléan, vous me verrez donc pas |
Ah j'oubliais: je n'ai jamais vu un aussi beau cochon Carou . Sans farces, elle est belle ta fille
|
Booh, moi aussi j'ai hâte de voir ce que Dr brouillet va te dire! Des nouvelles svp .
Bravo Justine ! Moi, le mien n'a pas refait une autre nuit de 11h, mais là il me fait un 9h30, il boit et se rendort pour un autre 1h30. Quand même excellent ! Kounga, beau bonhomme ! Bon, on continue les boîtes ! |
jellybeanInscrit le : |
Kounga: Non, mais y'é tu beau??!! Et la goutte d'eau!! Jellybean, Jellywiwi, Jellyandbean (ha! ha!): moi aussi, je vote jus de pruneaux (dilué) ou compote de pruneaux!! Bergère Jelly a une longue histoire lolll... j'ai réussis à reconnecter jellybean mais je garde jellyandbean pour bébé 2 jelly pour willy et bean pour bébé 2 |
carou1313Inscrit le : |
ho my god regardez mon petit cochon !
bb trippe pas sur les céréales ben maman a trouver au wallmart des biscuits de céréales pour bébé... [img:d86ae30e4b]http://i118.photobucket.com/albums/o106/carou1313/biscuits.jpg[/img:d86ae30e4b] |
BergèreInscrit le : |
Kounga: Non, mais y'é tu beau??!! Et la goutte d'eau!!
Jellybean, Jellywiwi, Jellyandbean (ha! ha!): moi aussi, je vote jus de pruneaux (dilué) ou compote de pruneaux!! Bergère |
Salut!
Jelly , ici aussi Noah a adoré les pruneaux! Là, il continue à pas être du monde à coucher...Il veut dormir toujours sur le ventre en plus maintenant. Est-ce que les vôtres aussi? Il a eu un épisode de fesses mégas irritées, là c'est passé...je ne vois pas où est le problème. Ma mère et ma soeur sont après moi pour que je lui achète un collier de dentition. Moi je suis très sceptique, et peureuse aussi de ce qui pourrait arriver s'il brisait. Quelqu'une l'utilise et pourrait me donner des commentaires? Bergère , c'est super pour les nuits de Justine! J'espère pour vous qu'elle continuera sur cette lancée! Je m'ennuie de ça! Christine , bon déménagement! Sacatoune , comment va ton papa? Y a-t-il eu des développements? J'ai pris une photo de Noah dans son bain...c'est trop hot, regardez, on dirait qu'il va attraper la goutte! [img:e3e3026dbb]http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Noahlheuredubain07-09-20073.jpg[/img:e3e3026dbb] À plus! Kounga et Noah! |