Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
_-Nini-_Inscrit le : |
Bon matin!
CÉlyne, la tête de ton petit a repris sa forme, c'est cool! Je ne pensais qu'il y avait une alternative au casque. C'est beaucoup plus agréable un chiro qu'un casque en tout cas! Tu dois être en plein déménagement? Au moins, vous ne déménagez pas dans les grosses chaleurs. En espérant que ça ne déstabilise pas trop ton ptit loup! Vaccin de 6 mois, c'est ce soir! Je demande toujours à mon chum de m'accompagner. En plus qu'il a peur des aiguilles. Moi aussi je fais partie des moumounes. Ça me fait mal au coeur de le voir souffrir . Kounga, si ton ptit Noah est une patate, le mien doit être une grosse courge! Hehehe! Michael a également eu son RV de 6 mois hier PM! Il est rendu à 8,64 kg (19lbs) et 68cm de taille. Côté taille et poids, il est dans le 75e percentile. Booh, étant donné qu'il va à la garderie, je me demandais ce que font les gardiennes avec les petits de 6 mois? Je vais peut-être devoir le faire garder de temps en temps lorsque ma belle-maman ne pourra pas...C'est sûr qu'elles ne peuvent pas toujours les avoir dans les bras, mais j'espère qu'elles ne les laissent pas trop pleurer. Ahh que c'est stressant tout ça quand même! Cheminement de carrière...C'est un peu bordélique, dans le sens que ça n'a pas été très clair. J'ai un bacc en microbiologie. J'ai travaillé dans ce domaine là avant de vouloir réorienter ma carrière. J'ai fait des études en journalisme. Mon but était de faire du journalisme scientifique. Mais je suis tombée enceinte à la fin de mes études donc je n'ai pas pu faire beaucoup de journalisme depuis. C'est ce qui rend la tâche plus difficile. J'ai eu une entrevue lundi et je devrai écrire des articles, documents, mais en anglais! Disons que je doute sur mes capacités, mais j'ai l'impression qu'ils sont prêts à me donner du temps pour m'améliorer. Le plus cool, c'est que je serais engagée comme travailleur autonome à temps partiel, et donc, que je peux travailler à la maison! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Kounga , j'ai fait le 5-10-15 pendant 1 semaine, et ça a fonctionné... Mais après 1 semaine, il s'était remis à le faire.
J'ai donc changé de technique. Je vais le voir, lui donner sa suce, et je lui caresse les cheveux jusqu'à ce qu'il s'endorme le premier soir, et les autres, jusqu'à ce qu'il se calme. Ça a pris 3 nuits, et depuis, si jamais il se réveille, je ne vais que lui redonner sa suce, et il se rendorme seul! Bonne chance! |
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Loobyloo, la semaine prochaine c'est un peu plus difficile pour moi mais pas impossible. C'est que j'ai des rendez-vous toutes la semaine! hihi Y a que mardi que je n'ai rien de prévu. Donc on pourrait dire le 25 vers 12h30? Toutes celles qui veulent se joindre à nous, ne vous gênez pas! Vous êtes les bienvenues! Anissa, si tu as des allergies aux arachides, tu as raison, ce serait risqué. Mais sinon, y a pas de problème. Je me rapelle que tu parlais des produits laitiers, moi je ne m'inquièterais pas si c'est ça. Une assiette de rouleaux de printemps avec du riz... Ça fait très TRÈS bien!!! hihihi Sitelle, y a plusieurs plats qui ne sont pas épicés au Thaïlandais. Ils mettent des petites étoiles dans le menu pour les identifier épicés ou non. Je vous laisse. Ma puce va à la garderie ce matin! Ciao! Kinah xoxoxo |
MayInscrit le : |
Ehhhhh encore maintenant je met un grin de sel, mais je tiens encore a dire que cest un avis a moi (et mon docteur, une modite chance parce que cest controversé !)
Mais je ne suis pas de celle qui croit salutaire de réveiller un enfant. Mathys se leve généralement vers 10hrs le matin, et commence son ''vrai'' dodo apres le boire de 11h30-12h00.. jappel les sieste davant les pré dodo mais normalement apres le souper il dort. J'ai justement demandé a mon doc si je devrais le réveiller parce que introduire un déjeuner a 10h30-11hr pour diner a 12hr sa fonctionnais pas et que ma soeur mavait dit de le réveiller. Ici on a opté pour ajouté une collation aulieu de le réveiller, et jai remarqué que certaine fois lorsque je remet la suce il se rendors a 5h00... mais pas toujours! Il finis par fois par lavoir (a l'usure) et dévore comme un cochon, prends meme les deux... Si vous voulez commencé avec le jamnbon, le faire cuire longtemps dans leau ne le désalerais pas et le ramollirais nbeaucoup (dailleurs moi jaime pas sa trop cuit je trouve sa mou)?? et je crois que je vais y aller plus doucement avec la viande... mes nuits de merde semble etre dut par la digestion du poulet qui se fait durement.. puis juste 3-4 ptit boires.. jtrouve sa pas assez. bon je pars ce matin pour le chalet, jasez pas trop stune farrrrrrrce xxxx |
Sittelle38Inscrit le : |
loobyloo ca l'air epicé ca!!! ??? au diable les ulcere bonjour Malox (qque chose de meme la... hihi) mais moi la semaine prochaine je peu pas a moin que sa soit le soir... pis encore la moi ici de 5h00 a .... 9h00 cé le rush!
mais si jamais vous faite sa vendredi faites moi signe sur mon msn Bergère j'ai toujours dit que j'avais pas sa moi des SPM !pffff mon chum est pas daccord avec moi bon ben pipi lolo dodo! Sittelle |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Hélène , ça me fait plaisir pour les coupons . La seule récompense que j'exige en retour, c'est une photo des jouets que tu auras eu...mais attention, les jouets doivent être déposés sur le comptoir en granit pour la photo . Question de me faire rêver un peu . Ouimzie , dans le calendrier que j'ai, ils mettent le boeuf dans la catégorie 7 à 9 mois. Par contre, ce calendrier débute à 6 mois, donc Noah mange déjà certains aliments de ce groupe car il a commencé à manger à 4 mois. Ma soeur avait le même calendrier pour son fils (qui a auj 5 ans), et il commençait à 4 mois . Je me dis que si c'était correct il y a 5 ans, ça doit pas être méchant auj...En ce qui me concerne, je vais commencer par le veau avant le boeuf. De toute façon, ici on mange bcp plus de veau et de porc que de boeuf. Pour la partie, je pense y aller avec du filet mignon. Très cher, mais plus tendre, donc j'imagine que ça fera des purées plus lisses. Pour le jambon, il est indiqué dans la colonne 1 an sur ma feuille. Personnellement, je trouve ça pas mal salé...je ne crois pas lui en donner de sitôt. Je vais scanner ma feuille et te l'envoyer...p-ê que ça pourrait t'intéresser . Sacatoune , me semble que c'Était toi qui disait que Jérôme se réveillait après 45 min de dodo le soir. Noah me fait ça depuis une semaine environ . Je croyais aux dents...mais ce soir, je lui ai donné du tempra avant le dodo en espèrant pas avoir de réveil...mais non...Il s'est rendormi rapidement, mais je me rappelle plus ce que tu avais fait pour le casser? Le laisser pleurer? C'est que Noah criiiiiiiiiise vraiment. Ça me fend le coeur de le laisser faire. Est-ce que Jérôme pleurait bcp bcp ou il faisait juste chigner? Ça m'encouragerait de voir que qqun a réussi à passer au travers de crises Bonne nuit les mamans! Kounga et Noah! |
anissa08Inscrit le : |
salut les filles!
Hummm du thai ! J'aimerais bien me joindre à vous , mais malheureusement, je ne crois pas que je pourrais en manger QQ mamans de mon coin et moi avons commencé à nous entraîner la semaine passée. Je suis racké en titi! Val, hourra pour toi! Shedrive , hourra pour toi aussi. nuits , alexanne a commencé à se calmer après 2 semaines de réveil. Mon truc : j'ai recommencé à aller l'allaiter vers 23h. Elle dort, mais je l'allaite quand même. bon, bonne nuit les filles! anissa |
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Je m'excuse d'avance, je sais que je vais en oublier. Kinah et Loobyloo : organiser pas ça en cachette, votre Thaï, ça m'tente pas mal de me joindre à vous, si vous le voulez bien, bien sûr! Kounga : merci encore pour les points. Je vais bientôt pouvoir commander les jouets que je voulais! Tu m'as bien aider! Et ta photo de Noah et la goutte est vraiment super! Sacatoune : Bravo pour ton père!!! Comme tout le monde doit être soulagé!! Prends-en bien soin! C'est dans des moments de stress comme ceux-là qu'on se rend compte combien la vie ne tient qu'à un fil. Il faut en profiter au maximum! Message pour toutes! Shedrive : Je sais pas si l'alliance perdu aurait pu être mauvais signe, mais au moins, là, pas besoin de t'inquiéter! Viande : le médecin me disait aujourd'hui que les nutritionniste recommande de ne pas l'introduire avant 9 mois au moins! Moi non plus, j'attendrai pas jusque là, mais j'ai pas encore commencé. Ça devrait être demain ou après-demain, selon quand je vais faire ma purée. Boeuf (Ouimzie) je ne suis plus sûre, mais je crois que j'avais pris un tournedos, parce qu'il n'y a pas de gras. En tout cas, c'est sûre que ce sera une partie sans gras. Bergère : 4 ans, pour les fruits de mer et noix!! Si j'avais lu ça, je ne m'en souviens plus. En tout cas, Marc-Antoine mange de tout ça et il a 2 ans. Et ça fait déjà un bout. Faut dire que j'avais pas vraiment peur aux allergies. J'en ai aucune, mon chum non plus, ni nos familles respectives. Alors les probabilités étaient minces. Par contre, pour les fruits acides, je fais comme toi. Peut-être pas 12 mois, mais au moins 10, par contre. RV 6 mois : nous aussi, c'était aujourd'hui. Olivier est jumeaux de poids avec Noah. 7.5 kg. Par contre, il est plus grand : 68 cm, ie 26 3/4 pouces. Il faut que je change mon siège d'auto. J'aime ça, la coquille, moi! Je veux pas changer! En fait, je le savais, mais j'attendais la "mesure officielle". J'ai gagné quelques jours. Pis c'est pas dramatique, un p'tit 2 cm. C'était en même temps le rv de M-A pour ses 2 ans. Lui : 13 kg 89 cm (28 1/2 lbs 35 po) Pour ses vomissements de la semaine dernière, j'ai eu 2 jours de repos, et ça a recommencé samedi soir et dimanche dans la nuit. Selon le doc, ce serait rien de plus qu'une gastro. Hier, je l'ai amené avec moi chez le chiro, et selon le chiro, il a le foie qui travaille un peu mal. Il m'a donné un produit naturel pour l'aider à régulariser son système. Ça fait 2 soirs, et pas de vomit. \/ À suivre. [-o< Je pense que j'ai fait le tour. Désolée si j'ai oublié quelqu'un. À+ |
loobylooInscrit le : |
Salut les filles ! ouf ! je suis essouflée et enrhumée : évidemmment comme tout le monde dans la maison !!! alors je vous ai lu en vitesse ...
Sacatoune : quel soulagement pour ton père et vivement ce mariage on veut voir les photos Célyne : tu dois avoir hâte de déménager c'est quand donc? Nini: recommencer à travailler ... tu nous en donneras des nouvelles,ca va surement faire drôle au début. y puis l'histoire de l'alliance perdue au voyage de noces .... je voudrais donc pas que ca m'arrive Shedrive au moins ca s'est bien terminé de votre côté ! Kinah : THAI !!! OUI , OUI , OUI ! la semaine prochaine ca te dirait ? mmmmmmmmm Sitelle si ca tu feel exotique dans ton post- spm tu pourrais te joindre à nous ! Christine : et puis la nouvelle maison ??? et la grossesse? Kounga : superbe cette photo de Noah , comme d'habitude Carou : moi aussi j'ai un croqueur de biscuits j'ai une photo semblable ! s'cuzez si j'en ai oublié .... Bonne nuit les girls! Loobyloo et bb Mattéo qui est dans le club des bébés qui ne dorment plus la nuit ! |
OuimzieInscrit le : |
Viande: Je vais faire du poulet à la Kounga demain . Par contre, je me demandais pour le boeuf. Comment on le fais cuire et quelle pièce de boeuf prenez-vous? Quand introduit-on le jambon?
Shedrive: Cool pour l'alliance. D'autant plus qu'il veut pas se marier donc si en plus il aurait perdu l'alliance. |
BergèreInscrit le : |
Célyne: je suis bien heureuse de savoir que la tête de ton fils a repris sa forme! Quel soulagement qu'il n'ait pas besoin de porter le casque! C'est dommage pour ta relation avec la chiro par contre... tu aurais pas un petit mal de dos toi à traiter toi??
Nini: bon retour au travail.. moi aussi je suis curieuse de savoir ce que tu fais comme travail. Sacatoune: quel soulagement pour ton père! Je suis heureuse pour toi et ta famille! Sitelle: SPM... je pense que je suis dedans présentement, mon patience est à 2/10!! Kayla: pour les fraises, kiwis, oranges, pamplemousses et framboises, mon calendrier d'introduction des solides suggèrent d'attendre à 12 mois! Pour les fruits de mer, arachides et noix, c'est 4 ans!! Je ne dis pas que je vais attendre 4 ans pour les fruits de mer mais pour les autres recommandations, je vais les respecter. (surtout que ma plus vieille a des allergies alimentaires). En passant, tu parlais de la hanche de ta fille. Est-ce que c'est parce que sa hanche craquait à la naissance?? Shedrive: Super pour l'alliance, car mettons que c'est pas le genre d'affaire qu'on aime égarer!! Fiou!! Une chance qu'il est policier... sinon, vous seriez encore en train de chercher! Mamanina: pour un enfant qui refuse de manger de tout... j'avoue que je ne sais pas quoi te dire ou te conseiller. Tu pourrais peut-être consulter une infirmière à ton CLSC ou une nutritionniste! Pour les dodos, y'a plein de trucs à essayer dont le 5-10-15 mais je te conseille de commencer à l'apprivoiser le jour car la nuit ben c'est pas évident d'essayer des techniques nouvelles. Nuits d'enfer: chez-nous aussi depuis 2 nuits... Justine a un rhume, nez qui coule et petite toux. Elle s'est réveillée de 23h00 à minuit hier et elle pleurait, toussait, reniflait. Mon chum l'a endormie 3 fois et elle s'est réveillée en arrivant dans son lit les 3 fois... bref ça duré 1 heure. Pis la nuit d'avant, elle s'est réveillée à 5 heures du matin pour jaser, crier, se battre avec les couvertes. Ça duré 1 heure de temps avant qu'elle se rendorme. Je me demandais si elle avait faim mais ça bien l'air que non!! Bergère |
BoohInscrit le : |
Kounga: je crois aussi que nos bébés ont droit à des collations
Vaccin de 6 mois: Lukas n'a eu aucune réaction! L'infirmière m'a dit que c'était celui qui brûle le moins, alors ça explique Mais mon fils fait des progrès, la dernière fois, il avait fait une méga crise après le premier vaccin, et là, aucune! À +! |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Shedrive , super pour l'alliance de ton conjoint! Booh , merci pour le résumé! Noah mange selon le menu stipulé par ton doc (céréales fruits pour déjeuner, légumes viandes fruits pour diner, céréales, légumes viandes fruits pour souper), et boit malgré tout 6 fois par jour (au levée, avant la simili sieste, au diner, après la sieste, au souper, avant le dodo). Je viens de voir mon doc...elle m'a demandé ce qu'il mangeait et comment il buvait et elle n'a pas passé de commentaires. On s'entend que ses boires collation sont assez courts...on en mange nous aussi des collations...pourquoi il aurait pas droit Kayla , pour les fraises, je ne peux pas vraiment te répondre. Moi je suis moumoune sur l'introduction, donc je suis la liste des aliments indiqués par le clsc dans l'ordre, bien que ce soit indiqué sur la feuille en question que ce n'est pas obligatoire . Donc pour les fraises, ça va être long avant qu'il lui goûte . Noah mange du poulet seulement comme viande. J'ai fait cuire deux poitrine et une cuisse la dernière fois (car poitrine seulement, je trouvais ça trop sèche), avec des oignons et carottes, et ensuite je mets seulement le poulet au mélangeur avec le bouillon (je fais bouillir le poulet). Il aime bien . Résultat du rdv. 7500g (environ 16 lbs quelques), 25 percentile et 25.5 pouces (10ième percentile). Il a donc engraissé pas mal...il est devenu une patate . Je lui ai montré la photo de ses plaques, et elle dit que c'est pas la roséole...sûrement une réaction quelconque...mais à quoi... . Bon, il crise...je re plus tard! Kounga et Noah! |
mamaninaInscrit le : |
mon fils a 7 mois et deteste tout aliment il prefere rester sur sa faim que de manger autre chose que mon lat!!!!!!!!!!!!!!!!! aidez moi je sais plus koi faire , en ce moment je lui donne un soupe de carotte,patate,poireau,courge,haricot la premiere semaine il la prenait puis apres je lui ai fait une autre soupe et pas de carotte il l a mange bon ca depend des jours mais la ca fait 10 jours il refuse tout , ni yagourt, ni legumes, les fruit oublie ca ............ je suis a 2 doigt d une depression sans parler de ses nuit il se reveille jusqu a 4 - 5 fois. il ne passe pas la nuit dans sa bassinette c dans notre lit .
je sais plus koi faire |
shedriveInscrit le : |
Bon retour du RV d'Anthony...
Il pèse 18 lbs (50e percentile) et mesure 27 pouces et demi (75e percentile). Aucuns problèmes, mais je dois commencer à lui donner du lait enrichi de fer (je lui donnais du faible en fer à cause de ses problèemes de constipation). Je vais donc faire comme toi, Christine2424 , et je vais faire une transition très longue. Il n'a même pas pleuré, ni froncé un sourcil pendant son vaccin! Mon médecin arrêtait pas de le faire rire, il pensait donc à d'autres choses! Ouf ca a fait du bien à mon coeur de maman!! hihihi Ma doc m'a dit qu'à 12 mois, il y a 4 vaccins (1 sur chque bras et 1 sur chaque jambe)! Je sens que ça sera pas facile (mais pour qui? bébé ou maman?) Voila! On dois se préparer car dans 1 heure c'est le cours de natation d'Anthony! Bonne journée!! |
CélyneInscrit le : |
Ah oui! Si vous regardez bien la liste des vaccins, celui qui fait le plus mal n'est pas là à 6 mois !
|
CélyneInscrit le : |
Je suis toute triste ... Ce matin, c'était le dernier r-v chez la chiro du petit. Je devrais être contente, mais non, elle était tellement fine , je vais m'ennuyer! J'aimais bien aussi nos discussions. En tout cas... au moins mon gars n'a plus la tête toute déformée !
Val: Je suis super contente pour ton père! Et pour toi bien sûr ! Nini, je te souhaite bon courage pour le retour au travail. Si tu cherches à faire garder Michael, tu peux toujours regarder dans Le Courrier du Sud. Il y a parfois des services de garde en milieu familial qui offrent du temps partiel. Et contrairement à une halte-garderie, ton petit serait toujours avec la même gardienne . |
anissa08Inscrit le : |
C'est de la bouffe asiatique... thaïlandaise!
|
Sittelle38Inscrit le : |
salut!
eh ben pour la premiere fois de ma vie jme suis rendu compte que j'avais des SPM!!! ahhhh que j'etais pas du monde!!! pis jle savais en plus! juste avant de chialer je savais que cetais pour rien! mais jle fesais parreille... vous l'aurais deviner! la mechante a pas passer tout droit a matin! Kinah cé koi du thai? je crois que je te l'avais deja demander mais jme souviens pu |
Kayla et nousInscrit le : |
Booh merci pour les trucs, je vais y penser. Mais pour le dodo moi c'est déja dodo entre 19h30 et 20h00 donc je suis pas pire pour ca au moins.
les viandes avez vous commencez à les introduires? Si oui c'est quoi vous avez essayer et c'est quoi votre préparation. fraises Kayla lorsqu'elle mange des fraises elle a le va vite qui vient avec..... donc plus de fraises pour mlle avant son 1 an. Mais hier ma mère a dit que lorsqu'elle serait constipé je pourrais lui donner des fraises pour l'aider... es ce ok? moi mon rendez vous de 6 mois chez le pédiatre c'est le 25 sept et en plus le matin je dois aller a l'hopital pour son 3 ieme rendez vous pour les radiographie de sa hanche... ca va etre une grosse journée pour Kayla et pour moi aussi...D'habitude c'est pas la même journée mais la le rendez vous d'hopital c'est confirmer seulement la semaine passée ce qui veut dire que ca pris 1 mois a avoir cette date donc je pouvais pas vraiment demander une autre date.... Alors on fait tout cela mardi shedrive cool pour l'alliance, comme je disais c'est un objet qui ne se remplace pas vraiment |