Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Ouimzie

Posté le: 16 septembre 2007 20:25:48 EDT  
Jelly: Tu peux lui donner aussi de la purée de pruneaux. Moi, J'en ai donné 3 jours à Lana et ça reglé son problème. Un ti-pot de Gerber à 50 sous et le tour est joué Laughing En plus, elle a adoré les pruneaux

anissa08

Posté le: 16 septembre 2007 20:22:55 EDT  
Jelly, donne-lui du jus de pruneaux! C'est ce que ma chuma dû faire avec son bébé de 2 mois.

jellybean

Posté le: 16 septembre 2007 19:13:43 EDT  
William est super constipé... Il crit. hurle quand il fait sa crotte. C'est dur et sèche :'( J'ai envi de pleurer avec lui pauvre loulou. Il devien tout rouge et crit... vraiment c'est atroce de le voir ainsi Sad

Booh

Posté le: 16 septembre 2007 14:19:44 EDT  
Kayla, j'avais bien compris que ta fille se réveillait AUX 2 heures et non pas À 2h. Mais mon fils, lui, se réveille À 2h Wink Mais la nuit dernière, il s'est réveillé à 1h, on est allé chacun notre tour mon chum et moi pour la suce, et après 30 minutes, il s'est mis à pleurer, alors je lui ai donné le sein. Il s'est réveillé à 4h, je l'ai laissé chigner un peu, lui ai donné sa suce, puis il s'est rendormi jusqu'à 6h30. Boire. Dodo jusqu'à 9h. Il fait des nuits de bouette depuis qu'il a commencé à manger des aliments complémentaires.... Confused Je trouve qu'il mange quand même pas mal, et il boit encore entre 6 et 8 boires par jour. J'ai hâte de voir ce que le médecin de Lukas va dire demain.

À +!

Bergère

Posté le: 16 septembre 2007 13:43:45 EDT  
Vendredi soir, mon chum et moi on a décidé qu'on ne réveille plus Justine pour son boire de 22H00. On était motivés et prêts à faire une nuit rock'n'roll!
Résultat: elle s'est réveillée pour la suce vers 2h du matin et elle a filé jusqu'à 6h45. Là moi et mon chum on l'écoutait jasé... puis plus rien... elle s'était rendormie et s'est finalement réveillée à 7h30. Elle a dormi 12 heures!! Surprised
Samedi soir, on se dit bon ben ça peut pas être facile de même... ben, la crapaude a fait une super belle nuit!! Dire qu'on redoutait de couper ce boire! Rolling Eyes

Morale de cette histoire: parfois il faut se forcer à changer un peu la routine ou une habitude de bb et en réalité ça peut bien se dérouler. Bon, c'est souvent plus difficile que ça mais...

Kayla et les autres qui ont des mauvaises nuits... je ne sais pas trop quoi vous dire car je n'ai jamais eu à faire passer un boire que bb se réveille pour réclamer alors je suis mal placée pour vous conseiller. Je vous dirais quand même d'essayer de rendormir bb sans le nourrir quand vous croyez que bb n'est pas affamé. Genre 2 heures après avoir bu, bb a-t-il si faim que ça?? Après un dodo de 6 heures, ben là c'est plus l'appétit! Mais souvent bb a seulement besoin d'être pris et rassuré!

Cette semaine, durant le jour j'ai commencé à laissé chigner Justine pour qu'elle se rendorme. En une semaine, j'ai une différence MAJEURE au niveau des dodos. Quant elle commence à être fatiguée, je vais la porter dans son lit et 3 fois sur 4, elle s'endort seule sans dire un mot. Pis l'autre fois, elle s'excite, joue, pleure un peu, je vais lui donner sa suçe après quelques minutes en la flattant, en lui disant dodo. Pis je quitte la pièce et elle s'endort ainsi!

Les déménageuses: Ouais, ça bouge les marsiennes! C'est bien plaisant de s'installer dans une nouveau milieu de vie. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos nouvelles demeures!

Les voyageuses: Ha! mes chanceuses... j'aimerais donc ça... un jour, un jour. J'ai fait des économies pour "financer" la partie de mon congé maternité sans revenu (le dernier 6 mois). Mon objectif est d'en garder le plus possible afin que mon chum et moi on se paie un voyage dans le sud à l'hiver 2009, c'est dans un an et demie. [-o<

Sitelle: je te souhaite une grossesse rapidement, tu as l'air d'en avoir vraiment envie!! Laughing

Carou: pour l'invitation à Québec, c'est vraiment trop loin pour moi autrement j'aurais accepté volontier!!

Bon dimanche!

Bergère

Kayla et nous

Posté le: 16 septembre 2007 08:31:38 EDT  
ca doit etre un peu dure le demenagement avec les petits bébés.... dites moi comment ils s'adaptent a leur nouveau chez eux?

booh Kayla ne se reveille pas a 2h mais bien au 2 hrs Sad

encore cette nuit aussi
dodo a 20:00
boire a 23h45 pas si pire la
boire a 2h30
boire a 4h50
reveille a 6h00 mais réussi a la rendormir avec de petites tapes sur les fesses Smile
debout 6h30
boire 7h45
et cereale a 8:00
et la a 8h20 s endormi toute seule dans sa couchette

Christine2424

Posté le: 16 septembre 2007 08:05:13 EDT  
Salut les filles,

Juste un petit mot pour vous dire que je vais être pas mal occupée les prochains jours. On déménage enfin Laughing Laughing Laughing . Hier, on a déménagé tous les meubles. Aujourd'hui on aménage la chambre de LAurent, on met notre linge dans les garde-robe et on pose les rideaux! Donc ce soir premier dod dans MA maison!

Je n'ai pas fait brancher le téléphone encore, alors pas d'internet pour le moment Sad

Je vous reviens bientôt,

Christine, qui est pas mal exitée par ce beau moment!

jellyandbean

Posté le: 15 septembre 2007 15:58:52 EDT  
Ça y est nos billets pour la france sont achetés. C'est de plus en plus réels. Nous partons le 14 octobre pour revenir le 5 novembre ouf!!! Nous irons pendant ce voyage sur les îles je crois tk il y fait chaud... meuh je suis nerveuse lol

Bee, Will et Édouard

Posté le: 15 septembre 2007 11:00:52 EDT  
Ici aussi la nuit a été pénible. Will me fait un beau gros rhume et je crois qu'il a contaminé Édouard. Il ronfle quand je l'allaite, c'est assez comique à attendre!! Laughing

Je suis dans les derniers préparatifs pour le voyage, j'ai bien hâte à vendredi prochain!!! C'est le grand départ. J'ai acheté des petits pots pour Édouard. J'ai hâte de voir s'il va aimer ça. Je serais tellement insultée!!! Je me force pour faire des bonnes purées et lui aimerais mieux les petits pots!!! PFFFF!!! Wink Et de mon côté, j'espère être guérie! J'ai eu un kyste à la jonction de pubis et du ventre et je suis allée me le faire drainer. Mais là, j'ai des pansements, des mèches et en plus je dois me donner des antibiotiques intra-veineux. Si c'est pas fini avant que je parte, je laisse tomber le traitement, il est hors de question que je perde mon voyage!!!! Rolling Eyes

J'ai fait gardé mon Doudou hier toute la journée. Je retournais seulement pour l'allaiter. Ça m'a brisé le coeur!!! Je suis pas mal tro maman poule avec lui. Pourtant, je n'ai jamais eu de problème à faire garder Will. Peut-être que j'ai ce feeling là à cause de l'allaitement.

Booh

Posté le: 15 septembre 2007 10:16:21 EDT  
Allô les cocottes!

Sittelle, on déménage dans une maison à Le Gardeur. Fini le condo et yahou un terrain!!!!

Kayla, Lukas aussi se réveille assez souvent la nuit... Il s'est réveillé à 2h toute la semaine Confused La nuit dernière, je lui ai donné sa suce et parti l'aquarium en espérant qu'il se rendorme (comme je faisais toutes les nuits sans succès), et ça a finalement fonctionné... jusqu'à 4h30. Il s'est réveillé à 8h30 et je vais aller le recoucher sous peu (et peut-être me recoucher aussi!)

Val, je te trouve bonne de sevrer! Je suis vraiment très loin d'être rendue à cette étape... de toute façon, rien ne m'y force avant mon retour au travail alors je profite de mon allaitement Wink Je suis certaine que votre adaptation se fera bien, Jérôme a l'air d'avoir apprécié le biberon. Bonne chance!

Bon je vais voir mes hommes au salon!

Bonne journée!

Booh et Lukas xxx
6 mois demain! Surprised

Kayla et nous

Posté le: 15 septembre 2007 09:18:31 EDT  
wow une nuit de dodo, j en rêve!!!!!!!!!!

moi Kayla se réveille au 2 hrs et des fois moins maintenant la nuit.... j en suis cerné un peu beaucoup....

Je me demande bien pourquoi c'est rendu comme cela???????

Célyne

Posté le: 15 septembre 2007 09:07:53 EDT  
Je capote! Mon gars a flyé toute la nuit sans boire Very Happy \Very Happy/ Mr. Green

Sacatoune_val

Posté le: 14 septembre 2007 20:25:54 EDT  
Ouin... les seins vides! C'est tellement pratique d'avoir du lait toujours prêt sur soi! Wink Au début, j'avais-tu hâte quand il aurait 6 mois pour boire à la bouteille! Plus de liberté pour moi! Wink Mais là, ça me fait de quoi... hihihhihihi J'imagine même pas le jour où il prendra l'autobus pour aller à la maternelle (qui soit dit en passant, ça commence à 4 ans ici en Ontario!!!)...! Wink

Bergère

Posté le: 14 septembre 2007 20:10:16 EDT  
Sacatoune, je pense à toi en ces moments d'adaptation! Le sevrage c'est pas facile mais bientôt tu y trouveras certains avantages.

Prépare-toi quand même pour le jour où tu auras les seins vides... ça c'est pas évident!!
Sad
Bergère

Sacatoune_val

Posté le: 14 septembre 2007 18:16:56 EDT  
Snif! Snif!
J'ai commencé à sevrer mon Jérôme aujourd'hui... Je substitut le boire de 14h par du lait maternisé... Ça m'a pris du temps à me décider, mais là, je commence à être borderline. Pour mon mariage, ça doit être fait, donc il me reste qu'un mois (je me vois mal allaiter avec ma robe de mariée, me tirer du lait durant mon voyage de noces, et manquer complètement de libido pour la nuit de noces! Wink ). Le pire, c'est que Jérôme a calé la bouteille de lait en poudre sans broncher!! Surprised C'est comme si je me sentais moins indispensable pour mon bébé... Pas facile! Wink

Bergère

Posté le: 14 septembre 2007 18:03:03 EDT  
J'ai essayé le yogourt, je vous dirai si le résultat est bon ou pas. [-o<
Pis c'est un gateau aux bleuets... j'ai oublié que mon papa ne peut pas manger aucun petits fruits à pépins parce qu'il a des problèmes d'intestins!! Je suis tarte!! Embarassed Bon, il pourra manger le gateau en tassant les bleuets qui sont sur le dessus et au centre!

Bergère la tarte Rolling Eyes

Kayla et nous

Posté le: 14 septembre 2007 16:09:21 EDT  
oups pour les recettes je suis pas tres bonne moi non plus...donc peux pas vraiment t'aider bergere.

Hey les filles, j ai eu un super de beau cadeau aujourd'hui????? Mon habit d'hiver ou plutot l'habit d'hiver de Kayla.

Elle est très jolie, c'est une deux par deux de couleurs rouge et l'intérieur petit vert. C'est une 2 pièces de 18 mois. On dirait que j ai hâte à l'hiver maintenant......

Bergère

Posté le: 14 septembre 2007 13:57:51 EDT  
Loobyloo, le yogout = bonne idée! J'ai du yogourt à la vanille!

Et, oui, le lait va cailler en mottons, ça va devenir du babeurre et c'est parfait dans les recettes. C'est pour ça que je me posais la question si c'est trop liquide parce que pour le goût et la texture, il y a pas de problème!!

Alors, penses-tu que ce serait trop liquide? ou devrais-je opter pour le yogourt??

Bergère et son babeurre

loobyloo

Posté le: 14 septembre 2007 13:49:15 EDT  
bergere fais pas ca le lait va cailler en mottons!!! met du yogourt a la place....

loobyloo

Posté le: 14 septembre 2007 13:47:34 EDT  
http://i166.photobucket.com/albums/u91/loobyloo_photos/aout2007071.jpg

hihihi! j,ai réussi!

Se connecter pour répondre