Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anissa08Inscrit le : |
LEs filles qui veulent changer leur siège de bb... Il y a des spéciaux chez Toys'R us en fds!
http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/TRUOnlineCatalogue?storeId=10051&catalogId=10051&langId=-2&rfx_catalog=2&catalog_name=090807 |
CélyneInscrit le : |
Quelqu'un sait c'est quel percentile 68cm à 6 mois pour un garçon? J'ai oublié de demander...
BonM. se réveille |
BergèreInscrit le : |
Ouimzie, ici on a parti le chauffage hier...
Christine: à ma première fille, on a dû changer de voiture en passant au 2ième siège face vers l'arrière car on était pas capable de bien l'installer... les sièges de la voiture ne pouvait plus reculer assez non plus!! Bergère |
Christine2424Inscrit le : |
Sitelle Tu m'impressionnes. Déjà 6 enfants et vous en voulez un autre... Je te lève mon chapeau. Moi, j'ai toujours dit 2. Mais là, je pourrais facilement envisager 3. On verra bien. Bonne chance!
Sacatoune J'ai hâte de voir des photos de ta robe. Tu me rappelles des souvenirs. Je me suis mariée l'été passé et c'est ma mère qui a fait ma robe. On en a fait des essayages! Tout ce que je peux te dire c'est de profiter de chaque instant, autant avant que pendant le mariage. C'est tellement un bel événement. Ouimzie Mon congé se termine dans 2 mois. J'ai pris le régime particulier. Alors je devrais retourner travailler environ 6 mois! J'imagine que dans ce cas là, il vont réévaluer le montant des versements? Célyne Merci de t'informer de la plagio de Laurent. Hier, c'était son 5e traitement avec la physio-ostéo. Elle recommande le port du petit casque. Selon elle, l'amélioration du dernier mois n'est pas assez importante même s'il dort sur le côté et le ventre et joue beaucoup sur le ventre. Elle dit qu'étonnament, le crâne de Laurent s'est calcifié très vite. La fontanelle a à peine la grandeur d'un bout de doigt. Ça lui donne donc très peu d'espace pour travailler. Je vois le médecin de Laurent lundi. On verra à ce moment là. Siège d'auto Je suis confuse, si je change bientôt de siège, est-ce que je dois choisir un siège qui s'installe face vers l'arrière encore. J'ai une voiture deux portes et je me vois très mal avec un siège fixe, la face vers l'arrière C'est déjà assez dur avec la coquille! Bonne fin de journée Christine2424 |
anissa08Inscrit le : |
je suis d'Accord avec Ouimzie! On veut voir vos grands!
ani BRAVO CHRISTINE!! |
OuimzieInscrit le : |
Bergère: Lana est dans son siège de grande depuis 2 mois environ. Ses pieds dépassait donc pas le choix ! Présentement, je chcerhce un 2e siège (usagé)pour le camion que j'utilise à l'occasion. Pour trainer Lana, lorsque je fais l'épicerie, je la mets dans une coquille fourni dans certaines épiceries, sinon, comme elle se tient assis, je la mets assis sur le devant du panier et elle se tient soit avec mes doigts ou sur le bord. Elle est full mignonne et ont dirait qu'elle est toute fière !
Félicitations Christine !! Ton RQAP va se continuer après que celui-ci soit fini donc pas de pénalité !! C'est mon but à la prochaine grossesse, 2 rapprochés ! Hélène et Bee: Moi j'aimerais ça voir vos plus grands lundi ... mais bon... c'est vous qui avaez le dernier mot On pars pour le w-end à Tremblant avec la famille de mon chum. Yé !! J'espère qu'il fera moins chaud, moi j'ai hâte à l'Automne |
Qui a changé de siège d'auto pour bb?? Je viens de mesurer Justine et elle mesure 26 pouces juste et c'est la longueur maximale pour son petit siège...
Je vais donc devoir changer d'ici quelques jours (on en a un autre en réserve). Je crois que je vais trouver ça difficile de m'adapter à traîner bb dans mes bras un peu partout! Bergère |
Félicitations Christine! Sois prudente avec ton déménagement et les travaux de la maison surtout! Et la plagio de Laurent?
Ouais Bergère tu as raison, mais j'ai retrouvé mon cerveau maintenant ! D'instinct j'ai décidé d'attendre 1h30-2h00 après un boire pour lui donner à manger et ça semble fonctionner . Il n'est pas difficile, il aime tout jusqu'à maintenant, sauf les haricots jaunes, mais quelques cuillères lui suffisent. Aujourd'hui: Méga-boire à 2h50 du matin réveil à 6h déjeuner à 6h45 (le méga-boire doit lui suffire que je me suis dit...) Il a mangé 45ml de céréales, son morceau de bananes écrabouillé (environ le quart de ma banane...) et un cube d'abricot Boire à 8h45! dodo de 9h30 à 11h dîner à 11h15 Il a mangé 3 cubes de légumes carotte-zucchini-courge(un record!) et 1/2 de poulet (1ere fois)+ un de pommes parce qu'il en voulait encore! Et là, il vient de boire à 13h. La sieste est vers 14h Pas pire pour une première journée! Il a fallu que je me change à cause que ma blouse était mouillée de lait par contre . Kounga, les petits pots de viande de Heinz (je ne sais pas pour les autres marques...) contiennent du bouillon (et plein de cochonneries inutiles...), alors j'en ai mis un peu et ce n'est pas sec. |
Félicitations Christine pour cette grossesse!
Tu n'as pas fini d'en changer des couches! Bergère |
mag-ogInscrit le : |
Christine, Félicitation!!! C'est super, ça!!!
Bee : Je voulais savoir si tu amènes William, lundi. Je veux amener Marc-Antoine, mais j'ai peur qu'il s'ennuie un peu, s'il est le seul de plus de 6 mois! Je sais qu'il préfèrerait avoir un ami de presque son âge. Bonne rentrée aux étudiantes! Et que je suis contente de pas être du lot!! bon, Olivier veut que sa maman s'occupe de lui et juste de lui. Je reviens plus tard! |
Kayla et nousInscrit le : |
félicitation Christine
|
Sittelle38Inscrit le : |
FELICITATION CHRISTINE!!! \/ \/ \/
moi aussis ya des chance que je commence les essais beaucoup plus tot! mon chum m'as dit quand je serais prete.... mais janvier je trouve sa loin, j'ai pu 25 ans moi lala!!! tan qua etre dans les reveils nocturne! les changements de couche! les yeux cerner! je vais etre dedans aux max! et apres je pourrais fermer la machine et passer a une autre etape de ma vie! hihihihi je veux etre capable de respirer un peu aussis un jour la!pas etre toujours dans se beat la pendant 10 ans encore! donc cé tu suite! donc jme donne jusquau printemps pour retombé enceinte! apres ca la machine se ferme mon chum va aller se faire faire snip snip! eh oui sa fais deux semaines que je jongle tout ca , d'ou viens ptete le reve debile et que Kinah a ptete vue juste si jamais ! (je l'espere vraiment pas car sa seras mon dernier accouchement et j'aimerais bien savourer cette derniere fois pleinement et naturellement! ) si jamais sa vire en cesarienne le doc me ligature drette la pas juste clipper! nenon [-X je sais que cé reversible j'en suis la preuve ca va etre couper ou brulé comme sa je vais VRAIMENT passer a autre chose, sinon jme connais hihihi bon mon fils me reclame son dejeuner! pis sa l'air de pressé son affaires!!!!!! Sittelle et Edouard pour qui la patience a passé tout droit! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Félicitations Christine !!!
Je suis allée faire les modifications sur ma robe de mariée hier soir... Maudine qu'elle est belle! Je trippais ben raide pendant que la couturière prenait ses mesures! |
Allo les filles,
Eh bien j'ai une grande nouvelle pour vous... La maman marsienne que je suis deviendra une mai-man en 2008. J'ai testé positif la semaine dernière. J'en serait à 6 semaines de grossesse. DPA 3 mai 2008. Je suis vraiment heureuse! Tout c'Est passé plus vite que prévu. Disons que ça été one shot deal à 4 jours de mon ovulation Mais bon on est content. On voulait commencer les essais en septembre de toute façon! Bon, je vous laisse. Mon poussin commence à avoir faim. À bientôt. |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Célyne , es-tu déménagée là? Je ne suis pas certaine si c'est fini ou si vous faites "juste" packter. En ce qui concerne mon opinion de ce que ton médecin a dit...j'avoue que je ne comprends pas trop l'histoire du "si tu lui donnes 8 boires au lieu de 4 il va maigrir". Par contre, je trouve (et je ne suis pas dans le domaine médical rien de ça là...c,est vraiment un opinion personnel) que c'est bcp 8-9 boires surtout s'il mange du solide. C'est vrai qu'il n'en mange pas beaucoup, mais comme Bergère l'a dit, il pourrait créer une aversion pour la bouffe. Rendu à son stade, il est plus actif, a besoin de plus de calories, donc il le veut en lait, car il préfère le lait à la bouffe. Noah n'a pas trippé sur les textures au début. Je ne forcais pas la note, mais en même temps, j'ai gaspillé une couple de cubes, parce que je voulais lui en offrir quand même à chaque repas. Maintenant, quand il est dans sa chaise et qu'il me voit préparer ses purées, il crie, pleure, fait tous les temps jusqu'à ce qu'il ait la cuiller dans la bouche! Moi, il boit 6 fois par jour, mais 5 petits boires et un plus long (le matin en se levant). Je lui donne son premier boire quand il se réveille vers 6h30 - 7h00 (8h00 ce matin...exception \/ ), ensuite, on se recouche. Quand il se réveille vers 9h00, je lui donne ses céréales et ses fruits. Vers 10h00-10h30, petite collation (lait de maman), et on va faire la sieste. À midi, un peu de lait. Ensuite, je prépare les purées, et il mange légumes et fruits. Collation vers 15h00-15h30. Vers 17h00, lait, ensuite céréales, légumes, fruits. 19h00, bain, 19h30 lait, et dodo. Penses-tu que c'est vraiment la faim qu'il a? Des fois, Noah joue et un moment donné, il devient chigneux...dans ce temps là, je sais qu'il est fatigué. Ou encore, on fait qqch ensemble. Je chante pour le divertir, etc...et ça allonge le temps! Bref, je vois pas le rapport avec son histoire de "maigrissage" par contre...Tiens nous au courant! J'ai fait ma purée de poulet auj. J'ai goûté, et ouf...elle a beau être très lisse, ça colle dans la bouche tellement c'est sec. Je pense que je vais lui mêler avec des légumes pour lui donner. J'ai fait aussi asperges, et haricots! Grosse journée! Bonne nuit les filles! Kounga et Noah! |
Célyne, il me semble que ton doc a toujours des théories tirées par les cheveux!! C'est vrai que si ton bb prend trop de lait et qu'il néglige les solides c'est pas l'idéal. MAIS je trouve absurde l'idée du 4 boires par jour... aucun rapport!
Ma suggestion: tu pourrais essayer de l'allaiter après les repas au lieu d'avant... ce serait une façon d'augmenter ses solides et il boirait sûrement bien après quand même, puisqu'il a l'air d'apprécier ton lait! C'est juste une question de stimuler son goût pour les solides ! J'ai une copine qui a allaité ses 2 enfants très longtemps et ses bb étaient très peu intéressés par les solides jusqu'à ce qu'ils soient rendus au stade de manger par eux-mêmes avec les doigts des petits mottons! Pis inquiète-toi pas, ils engraissaient normalement. C'est juste plate quand bb n'est pas intéressé à manger, mais ça viendra bien! Merci Kounga pour l'info, c'est ce que je me disais que je devrais faire... attendre les légumes! Tantôt, je faisais le souper et mon chum s'exclame "J'vais t'en faire moi que je t'espionne!" Je vous l'avais dit: il m'espionne, il lit mes messages sur le forum... Je fais exprès pour laisser ma page ouverte!! J'ai ouvert ma lampe berger hier et ma fille qui me demandait c'est quoi qui sent bon comme ça, je lui réponds "c'est ma lampe bergère !" Pis là mon chum part à rire... oups! un lapsus! Bon asteure moi je dis que j'ai une lampe Bergère, c'est un nouveau concept! Bonne session à nos marsiennes aux études! Bergère |
r-v de 6 mois ce matin (ça grandit vite ! )
J'ai un très gros bébé : 15 lbs et 13 onces. Juste O.K. selon mon médecin. Mais là c'est bizarre, elle trouve qu'il prend trop de boires par jour (le 6x n'a pas duré longtemps , ça ressemble à 8-9 ces jours-ci...) pour un bébé qui mange depuis presque 2 mois et que les quantités qu'il prend sont ridicules (alors que si j'avais attendu le 6 mois, il n'aurait commencé à manger qu'après-demain...?...) Il risque de perdre du poids si ça continue (hein? euh... pas sûre de comprendre là...) et je dois couper des boires. à 7 mois, elle dit qu'il doit y avoir 4 boires dans la journée: avant les repas et avant le dodo. Bon, d'accord pour lui offrir ses repas plus tardivement après une tétée, ça l'aidera peut-être à manger plus, mais pas question que je le laisse pleurer de faim... pour éviter qu'il perde du poids? Je ne suis pas sûre de comprendre... Votre avis? Val, je sais ce que tu vis, je sais que c'est dûr et je te souhaite bon courage, et surtout que ça finisse mieux que pour ma mère ... Ça m'a fait brailler de te lire tantôt... les souvenirs... Je vais avoir une pensée pour lui dans ma prière du dodo, et pour toi aussi. Carou, si tu as confiance dans la gardienne et que tu sens ta fille prète, tu n'es pas une mère indigne, loin de là . Moi, si ce n'était du problème qu'il ne veut pas de "substitut" à mes seins, je le ferais garder dimanche après-midi prochain pour aller à une conférence... mais ça attendra encore un peu. Je ne veux pas le brusquer... Ouimzie, il m'est arrivé pratiquement la même chose (Lana la tête la première sur le plancher de bois franc...), mais moi son toutou pieuvre a amorti le coup . Fiou! Celles qui ont déménagé, vous auriez aimé avoir mon chum je pense. Un emballeur hors pair ! Je n'ai pratiquement touché à rien jusqu'à maintenant Bon début de session à nos étudiantes! |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Je passe en coup de vent. J'ai lu en diagonale (mais assez pour avoir vu qu'on parlait encore de bleuets ici là ... ). Bergère , moi j'ai commencé à 3 repas par jour quand il a commencé les légumes. Je regardais ça, si j'avais attendu ses 6 mois pour lui donner des céréales, il n'aurait toujours pas commencé encore . Je ne suis même pas rendu à introduire la viande (presque là, mais pas encore!). J'en reviens pas! Quand on attend le 3-5 jours entre chaque aliment, ça allonge le tout! Ça fait deux mois qu'il a commencé à manger là! Je pense que je vais commencer les mottons bientôt! Kounga et Noah! |
Shedrive Oui, c'est la clinique médicale Loraine. Laurent est suivi par le Dr Sylvie Blouin mais c'est le Dr Larouche qui m'a accouché. Je l'ai trouvée vraiment super. Pour le prochain bébé, j'aimerais bien que ce soit elle qui me suive! Pour le suivi, c'est aux deux mois: à 3 semaines avec l'infirmière, à 2 mois avec le médecin, à 4 mois avec l'infirmière, à 6 mois avec le médecin. Est-ce que ça fonctionne pareil avec Dr Larouche?
Pour ce qui est des jus et liqueurs, je suis un peu embêtée. Si jamais LAurent réagit mal au vaccin et qu'il est pas du monde, vous allez vous ramasser avec rien à boire Laisse moi savoir ce que tu préfères. Christine |
shedriveInscrit le : |
Christine2424 je t'envoye le chemin cet aprem!
Tu dis que Laurent a des vaccins à Lorraine? Est-ce que ca serait à la Clinique Médicale de Lorraine? Je me suis fait suivre la durant ma grossesse par le Dr Nathalie Larouche et notre médecin de famille (mon chum, moi et anthony) c'est Dr St-Onge.... Arrive quand tu peux, pas de problemes! Pur la bouffe, je ne sais pas trop! On a déja pas mal de choses a manger!! Peut-être des jus/liqueurs au pire? Ca me fera ca de moins à acheter! A moins que quelqu'un d'autres à une idée... genez-vous pas!! |