Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Booh

Posté le: 6 septembre 2007 14:45:19 EDT  
Allô les cocottes!

Val, je suis désolée pour ton papa Crying or Very sad

Cours: ça a super bien été, selon mon chum. Lukas dort beaucoup le matin, donc ça va être + facile que si je m'absentais l'après-midi ou le soir...

Samedi: il annonce de la pluie Evil or Very Mad Croisez ce que vous pouvez pour qu'il ne pleuve pas à partir de 16h30 parce que je ne sais pas ce qu'on va faire... On compte sur notre terrasse sur le toit pour mettre au moins 20 personnes....

Mon fils va se réveiller sous peu, je cours à ma balayeuse avant!

À +!

Booh et Lukas xxx

Bergère

Posté le: 6 septembre 2007 14:44:27 EDT  
Salut les marsiennes,

Rencontre: j’aurais bien aimé y aller… quelqu’un a un hélicoptère ?? Laughing

Bleuets (désolée Kounga, on parle encore de bouffe doh! ): recette : 2 barres de chocolat Aero (ou 10 petites environ) et 300 grammes de pépites de chocolat mi-sucré. Fondre au bain marie et ajouter 2 tasses de bleuets (et plus). Déposer à la cuillère sur une tôle garnie d’un papier parchemin. Réfrigérer et conserver au frigo dans un plat fermé hermétiquement. Délicioso !!

Sieste : pour le dodo de l’après-midi, Justine dort 1h30-2h00 mais elle se réveille toujours après le premier 45 minutes et je dois la rendormir (parfois long). Ça me fait suer royalement Not talking !! Pour l’instant, j’endure mais je pense sérieusement à la laisser chigner pour qu’elle se rendorme seule. Parfois, quand elle me voit elle vient excitée, les bras qui gigotent mais aussitôt dans mes bras, ses yeux se ferment et elle commence déjà à se rendormir !! Rolling Eyes Vous avez une solution ou un truc ??

Val : vraiment désolée pour ton papa et la distance n’arrange pas les choses hein ?? C’est quand même un cancer dont le pronostic est très bon, non ?? Bon courage et ne t’en fais pas pour ton mariage, il sera à tes côtés, j’en suis certaine !

Nini : c’est plate les tests pour fiston mais c’est si important ! J’espère qu’il n’a rien de grave ton ti-loup ! Je pense à toi !

Bougeotte : ici, on ne se retourne pas mais on bouge pas mal. Justine commence à se tenir assise. Je la place entre mes jambes allongées et je peux la retenir. C’est vraiment au stade du début son affaire, rien de bien solide encore donc !! Mais crime qu’elle bave ! Je lui change sa bavette plusieurs fois par jour !!

Solides : à date ça va bien, riz et orge c’est fait. Demain, avoine et ensuite on commence certains légumes. Quand avez-vous passé de 2 à 3 repas par jour pour bb ? Ici, c’est matin et soir et pas de dîner, mais je ne sais pas pourquoi je fais ça comme ça. Je pense que je devrais la nourrir au dîner aussi mais bon, je ne sais pas trop !! Anxious

Sitelle : y’a rien là acheter une bière avec les enfants, surtout si c’est une Blanche de Chambly. Le commis va se dire, « Tiens, une femme distinguée qui a du goût ! » Neutral Ha ! Ha ! C’est toujours mieux que de repartir avec un sixpack ou une 12 !! Et, pour tes rêves, y’a pas à dire, t’es dans une période bb, attention à ton ovulation !! Hi ! Hi !

Garderie : ici, ça va en septembre 2008 et je ne crois pas que ça va me traumatiser! Moi, quand je suis rendue à une étape, ben envoye, on y va ! Quand j’ai eu Laurence ma plus vieille, j’ai fini mon congé de 20 semaines et j’ai recommencé à travailler temps plein, elle avait 4 mois (donc intégration progressive à 3 mois). Je me sentais bien là-dedans. 1) j’avais pas le choix mon congé était fini. 2) elle avait déjà une bonne routine et s’endormait seule 3) j’avais bien confiance en la gardienne. Mais je ne me vois pas refaire ça pour un autre enfant, ça non ! [-X Pour revenir à Justine, j’imagine déjà mes premières heures sans elle et la liberté que je vais avoir Laughing Embarassed ! Yes ! j’ai hâte (mais c’est dans un an… donc facile à dire) ! Kounga : habituellement, les enfants ont droit à leur doudou à la garderie ! Fiou !!

Chien : je trouve ça bien beau, mais de loin. Dans le sens où, j’ai pas le goût pantoute de me taper les séances de pipi-caca en arrière du divan, pis le poils, pis le lichage de face, pis le ramassage de m… dans la pelouse ! Evil or Very Mad Bref, pour moi, c’est beaucoup trop de tracas. Quoique dernièrement, j’ai vu une chienne d’une race dont j’ai oublié le nom et en la voyant je me suis dit, « Hey, cette race là ouais, ça c’est mon style». C’était la première fois que je pouvais envisager vouloir un chien !! Elle est trop cute !!

Baptême : mes beaux-parents sont croyants et pratiquants. On fait baptiser Justine, mais je crois que si on le faisait pas, ils ne comprendraient sûrement pas un tel choix, mais de là à partir une chicane !! C’est juste ben plate pour vous autres Jelly !

Mon chum me faisait remarquer hier que je n’avais pas écrit depuis plusieurs jours !! Surprised Espion ! Je dois faire attention à ce que j’écris !! Ha ! Ha ! Sérieusement, je crois qu’il aime savoir ce que je vis car je vous l’écris et je ne lui raconte pas nécessairement de A à Z mes journées et mes difficultés ! Rolling Eyes

Bergère OSmile, l’espionnée

Bergère

Posté le: 6 septembre 2007 14:43:19 EDT  
je m'étais trompée de piton!! Embarassed

Ouimzie

Posté le: 6 septembre 2007 14:29:42 EDT  
Allez voir l'album des photos de baptême sur mon site perso. http://juliemanningham.spaces.live.com/

Christine2424

Posté le: 6 septembre 2007 14:10:19 EDT  
Shedrive: Voici mon courriel [url]cookie_seyah@yahoo.ca[/url]

Je ne sais pas si je vais pouvoir me joindre à vous. Je viens de me rendre compte que c'est les vaccins de Laurent à 11h00 à Loraine. Si ça se passe bien et que le doc n'a pas trop de retard, je pourrais probablement y être vers 12h30. Est-ce que c'est trop tard? Je pourrais emporter une salade de melon, feta et olive ou une baguette et des pâtés et fromages. Qu'est-ce qui serait le mieux?

J'espère avoir la chance de vous rencontrer!
Christine2424

Sacatoune_val

Posté le: 6 septembre 2007 12:36:37 EDT  
c'est changé...:

http://bedainesmarsiennes07.spaces.live.com/

même chose qu'avant, mais avec des "s"... mot de passe, c'est toujours poutine!

Kinah

Posté le: 6 septembre 2007 12:05:49 EDT  
Dites-donc les filles... est-ce que le msn des bedaines de marsiennes est défectueux ou a-t-il été changé? Ça marche pu on dirait. Le email est encore existant mais pas l'espace perso...

Merci!

Kinah xo

_-Nini-_

Posté le: 6 septembre 2007 10:19:33 EDT  
Bon matin les filles!

Waaa, j'ai hâte de toutes vous voir lundi Smile Ça devrait être cool!

Val, c'est terrible une nouvelle comme ça Sad. Qu'il guérisse vite!!

Jelly, c'est plate pour ton chum ça. Je ne me souviens plus si tu l'avais dit, mais qu'a-t-il eu? Le côté positif, c'est que William profite de son papa Smile

Hélène, je suis en retard pour appeller les garderies...J'aurais dû m'y prendre plus tôt mais je croyais au début que je pouvais rester à la maison tout en travaillant. J'étais pas mal irréaliste! Je n'avais pas pensé aux petites annonces. Je vais commencer à regarder. Ça doit être réconfortant de voir que Marc-Antoine aime la garderie et qu'il s'adapte bien. Tu dois trouver les journées différentes seulement avec un enfant aussi!

Bougeotte : Michael a lui aussi la bougeotte lorsque je le change. Il regarde partout et j'ai de la misère à lui mettre ses pantalons. Et quand je l'allaite, ses petites mains n'arrêtent pas de grouiller. Dire qu'avant, c'était une statue. C'est dans des moments comme ça qu'on réalise que nos bébés changent et grandissent vite!

Bleuets au chocolat : Une de mes amies m'en a déjà rapporter du Lac. C'était tellement bonnnnn! Miam miam! Mais depuis, j'en retrouve parfois chez IGA. C'est un régal Wink

Booh, t'es vraiment bonne de recevoir tout ce monde là! Moi, quand j'ai 12 personnes, j'ai le toupet qui revire, j'imagine mal en avoir plus!

Finalement, je suis allée deux fois au CLSC hier. Il n'y avait pas de médecin lorsque je suis allée la première fois. Et comme je le craignais, il faut que je retourne à l'hôpital avec Michael pour lui refaire passer un cathéter Sad . J'ai hâte que ça passe tout ça. Moi qui ne trippe vraiment pas sur les hôpitaux, je vais avoir eu ma dose.

Kinah

Posté le: 6 septembre 2007 10:16:06 EDT  
Salut les filles!

Bon enfin ça marche à matin!

J'ai pas grand temps parce que ma puce fait ses premiers essais à la garderie moi aussi! Je dois aller la chercher bientôt! Je commence par des 2 heures à la fois. La semaine prochaine je la ferai dîner là-bas et plus tard je rajouterai quelques heures en après-midi. Petit à petit! Pauvre de moi! Ben plus que ma fille! Elle fait pas pitié elle, elle joue avec d'autres ti poux! Mais moi par contre... ouf! Je fais voir de rien mais bon... c'est tout par en dedans! Maman poule va! héhé Je m'ennuie que voulez-vous! Mais c'est pas si pire, pour l'instant c'est que 2 heures à la fois. J'ai peur pour en fin de semaine prochaine (le 14-15-16). C'est St-Tite et je la fais garder TOUTE la fin de semaine! Crying or Very sad D'accord, faut que je pense à moi un peu mais... Mouinnnnnnnnnnn Crying or Very sad J'ai peur un peu là! héhé Nenon, faut que je me resaisisse! Ouf! Wink

Shedrive, je serai chez toi ce lundi. Comme j'écrivais à Ouimzie (merci de m'avoir écrit) J'apporterai ma recette fromage salsa tostitos. D'habitude, je reviens toujours avec le plat vide quand j'apporte ça. Ouimzie m'a envoyé ton email, j'ai donc tous les détails! (Tu n'es pas très loin du Cheyenne toi pas vrai?) J'ai hâte de vous voir toutes! J'imagine qu'il n'y aura pas de problème pour faire dîner ma puce chez toi. Parce qu'elle ne boit pas seulement que du lait maintenant. Si t'as un four micro-onde, on est en machine! Wink

J'espère que vous êtes prête à voir un bébé tout ce qu'il y a de potelé! M'a vous dire, elle est tellement pesante, que j'ai été obligée de changer de siège d'auto!!! Surprised Elle doit faire 22 lbs toute nue certain! Alors Nini, j'imagine que ça répond à ta question sur sa santé! hihihi J'ai pourtant peur à Samedi. Il annonce de la pluie et j'ai un mariage. Je vais tout faire pour la protéger mais l'humidité joue parfois des tours! Rolling Eyes

On s'en reparle, j'ai tellement de choses à faire avant d'aller chercher Karilyne et j'ai passé la dernière heure sur l'ordi à lire des emails! J'en reçois à la tonne, c'est pour ça que j'ai plus le temps de venir!!! Sad

En passant, sitelle, ton rêve était surement positif puisque tu accouchais! Comme si quelque chose tardait à sortir et maintenant, ça sort! Ça ne peut qu'être une libération pour toi. Même dans la douleur, c'est ultimement une bonne chose. Probablement qu'il est très difficile pour toi de faire sortir cette émotion, d'où la souffrance en rêve et je dirais même que ta douleur au dos a quelque chose à y voir. Laisse-toi aller et libère-toi. Après coup, tu seras plus heureuse!

Bon je vous laisse et si je ne vous reparle pas avant, pour certaines, on se revoit Lundi, et pour les autres... ben attention à vous autres et à la prochaine!!!

Annick et Karilyne qui s'en va sur ses 7 mois
xoxoxoxoxox

Kayla et nous

Posté le: 6 septembre 2007 10:08:52 EDT  
carou1313: il a palli beaucoup ton chien?

Ouimzie

Posté le: 6 septembre 2007 09:57:36 EDT  
Kinah viens, elle a le chemin et elle va apporter trempette Salsa fromage avec les tostitos

shedrive

Posté le: 6 septembre 2007 09:46:33 EDT  
Christine2424 , la rencontre aura lieu lundi prochain, le 10 septembre vers 11h00-11h30, chez moi, à Terrebonne (donc pas très loin de chez toi)! Tu es la bienvenue avec ton petit Laurent!!!
Tu n'as qu'à me laisser ton e-mail et je t'enverrai le chemin...

Sacatoune , bravo à Jérome (et a toi!) pour la bouteille de ce matin! Ca doit enlever un poids sur les épaules un peu!

Idea Je ne me rappelle plus qui a demandé si vous deviez amener des assiettes, ustensiles et breuvages... Confused
Pour la vaisselle et ustensiles, n'amenez rien! J'ai en masse de restant du baptême et du déménagement! Pour les breuvages, j'aurai de l'eau (évidemment! Rolling Eyes ) et du jus (Oasis: orange, pomme-raisin, tropical, pomme)... Si vous voulez vous amenez autre chose, c'est à votre discrétion!!

Bonne journée!

Sittelle38

Posté le: 6 septembre 2007 09:43:54 EDT  
allo!

Sacatoune ouff c'est pas facile je sais Crying or Very sad j'espere de tout coeur que ton papa reteras encore longtemps parmis vous!!

jellybean haha! je sais j'ai la reniflette depuis hier Mad elle etais quand meme pas si forte , autours de 38.5... Rolling Eyes mais tsé sa fesais 12 ans que j'avais pas fais de fievre , j'ai ete un peu moumounne Laughing

Hélène ma question va ptete parraitre nounounne mais je voudrais sourtout pas les manquer! Embarassed quand tu les trempe dans le chocolat.... tu utilise koi pour les sortir de la? un par un ou avec une grosse cuillere plein de trou ? Rolling Eyes

je vous regarde parler de garderie et caline(pour pas dire un mauvais mots Laughing ) que je vous envie pas les filles Neutral

Edouard c'est reveillé juste une fois cette nuit!!Very Happy/
jvous dit que sa fais du bien de dormir plus que 2h en ligne! ma production de lait a ete un peu mieux hier... sa la ptete aider mon ptit coco a avoir le ventre plus plein aux dodo!!!!! je vais dire a mon chum d'aller me chercher une tite Blanche de Chambly (ché meme pas si sa existe encore,fais trop longtemps Rolling Eyes ) juste pour accellerer un peu les chose..... juste UN verre Embarassed je suis ben trop gener d'aller chercher sa avec mes enfants Embarassed Embarassed imaginez le scenario... unetite madame qui entre dans le depanneur avec ses deux jeunes enfants + un bébé dans la poussette pour s'acheter une biere en plein apres-midi!!!! Confused

Hier mon fameux monsieur reparateur de thermopompe est repartie d'ici en me laissant une facture de 500$ Eh?
%*?$()(_* .... j'etais pas contente Confused une semaine apres la rentré Confused mon compte de banque est pas trop de bonne humeur lui aussis a matin Confused mais je vais pouvoir reclamer a hydro-quebec car le bris a ete causer par une surcharge quand l'electricité est revenue la semaine passé Exclamation \Very Happy/

j'ai faite un reve qui m'as traumatiser!
j'ai souvent mal dans le bas du dos la nuit ( quand jme couche sur le ventre Rolling Eyes ) j'ai rever que j'avais tellement mal a cette endroit la! mais vraiment mal mal... je ressentais cette grosse douleur qui revenais tres souvent, un moment donner jme suis apercue que c'etais des grosse contraction!!! Surprised pis col.. qui fesais mal!jme regarde la bedaine et j'en avais une... pas groosse mais la quand meme, je dit a mon chum elle va arrivé 3 semaines d'avances ... Surprised en disant sa j'etais comme assis-couché par terre tellement sa me fesais mal, mes eaux on crevé!!!j'ai ressenti toute la sensation chaude que sa fais quand sa coule....
mais yen avais pleinnnnn a terre ....

c'est la que mon fils c'est reveillé! Confused jme leve toute a l'envers avec des reves de meme , sourtout que j'ai toute ressenti! Confused

bon jpense que je vais commencer ma journée, je suis encore en pyjama! Surprised

Bonne journee a vous tous Wink

Sittelle et Edouard bientot 7 mois!!!! \Very Happy/

carou1313

Posté le: 6 septembre 2007 09:27:58 EDT  
avec chien chien...

pareil que avec un bébé... il faut qu'il apprenne a s,endormir seul... le meilleur truc est l'achat d'une cage... sa va devenir sa maison... tu peux aussi le confiner a un espace restreint facile a laver style salle de bain salle de lavage...

tout les soir tu fais la meme routine exactement comme avec un bébé... je suis eleveur de chien, des chesapeake... de gros chien et des gros chien sa pleure tres fort... quand j'ai garder un bebe l'an passé j'ai cru a la plus grosse gaffe de ma vie mais j'ai perseverer

"duncan dodo TAPIS" tout les soir a aller le reconduire a la salle de bain... et bien apres quelques semaine "duncan dodo" et hop il marchais jusqu'a la salle de bain tout seul Smile

on la un peu gater du style lui pitcher un kiki dans la salle de bain avec ses mot d'ordre pour le motiver... Smile maintenant duncan a 10 mois c'est un adolescent tres debile et on poursuit nos apprentisaage puis il est trop beau mon bébé chien Smile (mechant bébé... 80 lbs...) et encore "Duncan dodo" et le cedlebre "PEPI DEWOR" ahhaah sa fais bien rire mes voisins ca Smile

un autre point commun entre un chien et un bb... sauf que le chien des 2 mois il te manipule... si tu ose aller le chercher par ce qu'il pleure il va trop bien comprendre que son comportement amene une consequence... et il va toujours recommencer hihihih Smile ce sont des chenapant... jte laisse deviner de quoi sa a l'air quand on a une portée de 10-12 monstres a batteries !

photo de mon ti bébé Dundun avec sa maman
http://i118.photobucket.com/albums/o106/carou1313/chessieviolent.jpg

bébé trop beau
http://i118.photobucket.com/albums/o106/carou1313/dundunflot.jpg

maintenant il a l'air d'un gros débile....
http://i118.photobucket.com/albums/o106/carou1313/dundunassis.jpg

Christine2424

Posté le: 6 septembre 2007 09:24:52 EDT  
Bonjour les filles, de retour après quelques semaines d'absence. Les nuits ont été l'enfer et comme Laurent dort dans le bureau d'ordinateur (on est encore chez mes parents pour 2 semaines), je n'osais pas venir sur le forum pendant qu'il fesait la sieste. En plus, on a travaillé super fort pour terminer la maison.

Pour les persos, je me reprendrai plus tard, j'ai trop de rattrappage à faire. J'ai lu seulement les 3 dernières pages.

Sacatoune: Je tenvoie plein d'ondes positives de même qu'à ton père et ta famille.

J'ai vu qu'il y avait une rencontre qui se préparait. J'aimerais bien me joindre à vous si possible. Est-ce que je pourrais avoir les détails? Je ne suis pas remontée assez loin dans le post.

Laurent a 6 mois aujourd'hui. Les nuits sont dures mais le jour, c'est un ange. Il ne se tient pas encore assis mais il se retourne du dos au ventre et du ventre au dos. Il parcoure tout le salon en se retournant d'un bord à l'autre. Il mange des céréales, des courges et des carottes. Je poursuis l'introduction graduellement.

Bon, je vous laisse et reviens plus tard. J'ai rendez-vous avec Laurent chez le physio dans 1 heure pour sa plagio et je suis encore en pyjama, je n'ai pas déjeuné et bébé dort. Ça va être le bordel tantôt!

À bientôt,
Christine2424 qui s'est ennuyé de vous lire quotidiennement!

Kayla et nous

Posté le: 6 septembre 2007 09:19:33 EDT  
Sacatoune_val: bonne chance pour ton papa, et je te comprends aussi de vouloir toujours le garder auprès de toi et surtout a ton mariage... je te le souhaite qui reste longtemps près de toi.

Nos parents on ne voudrait jamais qui partent, trop précieux leur présence.....

Jellybean: pourquoi tes grand parents sont fachés, ils sont beaucoup catholique pratiquant?

Sacatoune_val

Posté le: 6 septembre 2007 07:44:26 EDT  
Merci pour vos beaux mots les filles... Mettons que je n'ai pas très bien dormi... Ça fesse une nouvelle comme ça, et c'est dans ces temps-là que je trouve ça plate de rester loin de ma famille...

En passant, j'ai réussi à faire boir Jérôme à la bouteille ce matin! J'ai changé les tétines en silicone pour celles en latex, et ça a fonctionné!

jellybean

Posté le: 5 septembre 2007 23:47:45 EDT  
Coucou les mamans!

Je commence à trouver que je vous délaisse beaucoup!

Hélène: Mmmm des bleuets, dans mon coin de pays, ça manque!

Nini: Une soupe au cornichon? Depuis quand ça existe Razz Tu m'aurais dit ça enceinte, j'aurais sûrement dit d'en faire beaucoup Razz J'ai déjà vidé un pot complet, j'ai ensuite appelé mon chum pour lui dire en pleurant que j'avais plus de cornichon.

Bébé assis: William est un bébé paresseux, mais il y arrive quand même bien! Pas longtemps par contre.

Marc-Antoine: BRAVO Very Happy c'est déjâ un début et il faut commencer quelque part

William aussi a un fanfan, c'est un louis Garneau tout jaune... oui! oui! un fanfan jaune lol

Nini-pipi: Pas encore du sang!!! :S des nouvelles

Sitelle: Tu devrais aller consulter, la fièvre est souvent signe d'une infection ou d'un combat. Et puis depuis 3-4 jours, c'est inquiètant!

Baptême: C'est la colère dans la famille ( pas nos parents, mais grands-parents de mon côté ) parce que je ne veux pas faire baptiser William :s

Sacatoune: Courage ma belle, les traitements pour le cancer de la prostate sont bon et je suis certaine que ton mariage est un bon encouragement pour ton papa! Je suis avec toi Wink

Chum: Encore en congé de maladies pour 6 semaines, les médecins ne savent pas quand ( ou si ) il retournera au travail. Tk, William va avoir vu son papa longtemps.

Bon ainsi va la vie qui va, j'aurais tellement aimé être en votre compagnie le 10 Septembre prochain. Je vais penser à vous!!!

shedrive

Posté le: 5 septembre 2007 22:19:27 EDT  
Ouimzie , bonne initiative d'avoir invité Kinah! Ca serait le fun qu'elle soit la !

Hélène , humm tarte mexicaine! Ca sonne bon a mes oreilles ca! J'ai hate d'y gouter!

Sacatoune_Val , je suis vraiment désolé pour ton papa... Mais je vois que tu as l'air positive et c'est une excellente attitude! Je vous envoie pleins d'ondes positives afin qu'il guérisse au plus vite et que tout se passe bien. Je suis sure qu'il te conduire (surement tres fierement) à l'autel pour ton mariage! Courage!

Les filles qui laissent bébé à la garderie, je vous trouve forte et bonne! Confused Juste à imaginer Anthony avec sa doudou assis par terre avec les larmes qui coulent et moi qui s'en va, j'en ai les yeux pleins d'eau! Et la, juste a vous le raconter, il y en a 1 qui coule... Embarassed Confused Je sais pas comment je vais faire pour me séparer de mon tit-loup! C'est drole car on l'a déja fait garder quelques fois par ses grands-parents... mais jamais plus de 3-4 heures! Au mois d'octobre, on veut aller passer une soirée et une nuit à Québec, en amoureux. Il va donc falloir le laisser à ses grands-parents pour une nuit... j'ai bien hate de voir de quoi ca va avoir l'air! Une chance qu'on a 500 min. d'interurbain par mois sur le cell de mon chum... Rolling Eyes Wink hihihi
Dans le fond, j'aurai pas vraiment le choix un jour de le laisser à la garderie, va donc falloir que je m'y fasse! Ce sera juste une question de temps!

Wow, on est rendu à 8-9 pour lundi prochain! Ca va être le fun en titi!! Est-ce qu'il y en a d'autres qui veulent se rajouter?? Allez, soyez pas genée! Vous allez le regretter sinon... Wink

Congé demain et apres-demain pour mon chum, alors ce sera 2 journées en famille (en plus qu'il annonce beau)!

A plus!
Julie

mag-og

Posté le: 5 septembre 2007 22:10:51 EDT  
Nini, pour la garderie, j'avais appelé plein de place, avant la naissance de Marc-Antoine, autant à Montréal qu'à Mascouche pour mettre toute les chances de mon bord. Pour Mascouche, j'avais eu 2 ou 3 appels l'été dernier, mais j'avais refusé pcq 1- j'étais encore à Mtl, et 2- j'étais en retrait préventif. Pour Mtl, j'ai reçu un seul appel, là ou M-A était supposé allé jusqu'à il y a 2 semaines. Là, les places que j'ai visité, à Mascouche, je les ai trouvé dans le journal local. Il y a souvent des petites annonces. J'avais trouvé une place à 20$ pour Olivier, après avoir visité 2 places. Et là, il y a 2 semaines, j'ai vu cette annonce qui laissait sous-entendre plusieurs places, et subventionnées. J'ai appelé, pris rv avec la dame pour une visite, et on a décidé d'aller là.

Bref, celles qui n'ont toujours pas de place et qui en auront besoin, je vous suggère les petites annonces de votre journal local, ou bien, le site "magarderie.com"

Kounga et Nini : Avec les 2 coupes de cheveux de vos ti-poux d'à peine 6 mois, vous battez Marc-Antoine, qui a presque 2 ans!!!! Où bien j'aime les cheveux plus long que vous, où bien les cheveux de vos amours poussent vite en ta......

Nini : comment ça c'est passé, au CLSC? C'est quoi, ce sang? Tu m'inquiètes, là!!!

Sitelle : bleuets au chocolat : oui, c'est ça. Hier, je l'ai fait avec une Tobblerone. Mmmmmmmmmmmmmmmmm!! C'est bon en ........!! Wink Laughing Laughing

Sacatoune : Je te souhaite que tout aille bien pour ton papa. Je croise mes doigts fort fort pour qu'il puisse être à tes côtés à ton mariage. Ça doit tellement être important. (Je le sais pas, je ne suis pas mariée et ne le serai sûrement jamais). Tiens nous au courant. [-o< [-o<

Kounga : Méchante réponse, la madame!!!!! Surprised Si tu fais des enfants juste pour pas travailler, franchement, tu t'es trompée!!! Ça doit être du sport, à 4. C'est bien plus reposant d'être au travail!!! Wink

Ce matin, Marc-Antoine ne voulait pas déjeuner. Je lui dis qu'il faut déjeuner avant d'aller à la garderie, etc. Il ne veut toujours pas. Je renchérie en disant : "Tu veux aller à la garderie maintenant? Sans déjeuner?" Oui! "barque, barque" (ça veut dire "débarque", dans son langage. débarque de sa chaise.) C'est bon signe, il avait hâte d'y retourner. Ça veut dire qu'il a aimé ça! Youppi!

Et Olivier a 6 mois aujourd'hui. En fait, plus précisément dans environ 1h15. Il est né à 23h23! Ouf que ça va vite. Et j'ai procédé à la pesée officielle de l'anniversaire du mois. Il pèse maintenant 17 livres. Pour la grandeur, je me reprends demain, ça a pas fonctionné, aujourd'hui, il bouge trop! Un vrai ver de terre, quand je change la couche! Il s'étire vers l'arrière pour attraper un objet, et hop, sur le ventre, etc. Pas facile! Mais j'ai l'habitude avec grand frère : il est pareil! Confused

Bon, encore un roman!

Désolée!

À+

Se connecter pour répondre