Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kounga

Posté le: 5 septembre 2007 21:37:13 EDT  
Sacatoune ! Je te le souhaite de tout coeur (ton papa avec toi encore longtemps!). C'est pas drôle cette nouvelle, mais comme tu dis, faut rester positif. J'envoie des bonnes pensées à ton papa pour qu'il soit fort dans cette épreuve! Il a deux nouveaux petits enfants qui font sûrement son bonheur et qui vont l'aider à se battre pour vaincre ce satané cancer! Mes pensées sont pour vous!

Booh , bonne rentrée scolaire! Bon baptème également. Tu es courageuse. 80 invités! On était 14 en tout incluant Noah et je capotais!! My God!

Loobyloo , je veux des photos de Isis! C'est trop beau un labrador chocolat! Même si j'ai peur des chiens...en photo, ça va Embarassed Embarassed

J'ai entendu de quoi auj qui m'a fait sursauter, faut que je vous en parle. Une maman de 4 enfants se fait demander pourquoi elle a eu 4 enfants. Sa réponse : Ben pour être honnête, j'aime pas travailler, donc avec 4 enfants je peux rester à la maison Surprised Surprised Surprised . Désolée...ça me dépasse Rolling Eyes

Kounga et Noah!

Sacatoune_val

Posté le: 5 septembre 2007 20:57:00 EDT  
Celles qui vont lire dans les mamans de mai ont dû apprendre la nouvelle par ma soeur... On a appris aujourd'hui que mon papa a le cancer de la prostate... On reste positif, et on souhaite qu'il ne se soit pas répendu ailleurs... on le saura la semaine prochaine... J'espère que les traitements lui permettrons de me conduire à l'autel à mon mariage... Je veux mon papa auprès de moi encore longtemps....

Booh

Posté le: 5 septembre 2007 20:47:27 EDT  
Allô les poulettes!

Ouimzie, contente que ça se soit bien passé à l'université... c'est demain matin mon premier cours. Lukas va rester avec papa demain, mais à partir de jeudi prochain, il ira à la garderie Crying or Very sad Et comme mon cours finit à 12h30 donc pas arrivée avant 13h et que la période de garde pour Lukas est de 8h30 à 12h (c'est une halte-garderie et non un CPE normal), c'est le cousin de mon chum qui va aller le chercher pour l'amener chez nous le temps que j'arrive... J'espère que ce ne sera pas trop difficile pour les deux (Lukas et cousin!)...

Je suis dans le jus cette semaine, avec le baptême samedi et mes 80 invités + mon cours qui commence demain... Je vais essayer de revenir vous jaser avant lundi, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps...

À +!

Booh et Lukas xxx

mag-og

Posté le: 5 septembre 2007 20:01:48 EDT  
Salut les filles!

Je reviens tantôt. Juste pour vous dire que je vais amener une tarte mexicaine, pour lundi. C'est pas un dessert, ça se mange sur des craquelins et/ou du pain (que je vais ammener aussi.)

À+

loobyloo

Posté le: 5 septembre 2007 16:47:53 EDT  
Salut les filles !

bon là je suis à terre .... j,ai hâte que mon chum revienne ! je trouve ca rushant avec l"école et le petit qui ne dort plus bien la nuit. Et puis beau nouveau : on a un nouveau petit chien ! Ca faisait déjà longtemps qu'on voulait se racheter un labrador (vieux Pablo a rendu l'âme il y a 3 ans) c'est fait on a un belle petite femelle Labrador chocolat (Isis de son prénom) mais c'est comme un bébé et cette nuit j'ai passé une vraie nuit d'enfer Rolling Eyes bon c,est pas grave on a couru après !

J'ai déjà hâte d'aller me coucher ..... Embarassed

Bonne nuit les filles !
loobyloo -les-poches-sous-les-yeux !

Ouimzie

Posté le: 5 septembre 2007 16:08:53 EDT  
Les filles, ça se peut que Kinah se joigne à nous \Very Happy/ . Je lui ai écrit un email au cas ou et elle vient de me répondre. Je lui ai envoyé la date et le chemin donc je vous tiens au courant. Elle est tellement d'agréable compagnie que j'ai pris une chance et j'Ai bien fait pcq elle a de la misère à venir sur le forum.

Kounga

Posté le: 5 septembre 2007 12:38:39 EDT  
Carou ,

C'est pas une question de mère indigne ou pas. Je pense que ça dépend de notre tempérament tout simplement. Je suis de nature plutôt anxieuse...facilement angoissée et stressée. Ça ne doit pas être ton cas. J'ai mon rdv annuel chez mon médecin la semaine prochaine. Je crois que je vais lui parler de mon angoisse de séparation avec Noah. Pas des farces, depuis qu'il est né, je l'ai fait gardé 2 fois par ma mère le temps des mes rdv de Reiki, et j'ai laissé mon chum seul avec lui 2-3 fois, le temps que j'aille chez la coiffeuse. Chaque fois, c'est un martyr pour moi Embarassed Embarassed . Je ne sais pas ce qu'elle va faire...elle va p-ê m'envoyer consulter un psy ou de quoi de même. Bref, j'aime mieux m'y prendre d'avance que d'attendre que mon retour au travail soit trop près!

Kounga et Noah!

carou1313

Posté le: 5 septembre 2007 10:43:24 EDT  
bebe bebitte danika est a la garderie depuis 8h30 ! je dois avoir un bug au cerveau mais sa ne m'inquiete pas le moin du monde ???? je suis pas stresser pis sa me "derange" pas de l'avoir laisser la bas jusqu'a midi ??? j'ai fais un post dans la section pour me faire traiter de mere indigne ahahah je vous en laisse le soins...

Sittelle38

Posté le: 5 septembre 2007 10:04:01 EDT  
allo les tites maman! Wink

je vais etres bref a matin! je suis FA-TI-GUER!!! Confused
j'ai eu de la difficulter a me lever a matin pour envoyer ma fille a l'ecole Embarassed c'est ma grande fille qui est venue me reveiller a 7h00 Embarassed Embarassed Embarassed sa fais 3-4 jours que je fais de la fievre!j'en ai aucune idée pourquoi! Rolling Eyes et sa fais eux semaine que mon ti-loup se reveille 2-3 fois la nuit Crying or Very sad faut croire que meme rendue a 6 ont sais pas toute!!! Laughing Rolling Eyes

mon fils se tiens assis aussis mais avec qqun derriere ....

j'ai remarquer aussis les bleuets dans le chocolat! ohhhhh que sa doit etre bon sa dans bouche! doh!
vous faites fondre du chocolat et les faires durcir au frigo apres?

bon le ti-monsieur de ma co***ss de thermopompe viens d'arrivé Twisted Evil

Sittelle qui se leve la nuit pour hair sa thermopompe! Confused

_-Nini-_

Posté le: 5 septembre 2007 09:57:58 EDT  
Allo

Bon, enfin un peu de temps. Michael a été l'enfer cette nuit. Il n'arrêtait pas de se réveiller à tout bout de champ. Mad

Hélène, wow, c'est vrai que tu dois être fière de ton ptit homme Smile Ça doit être tellement émouvant! Pour les places en garderies, est-ce que tu as donné ton nom avant de visiter la garderie ou bien le contraire? Je crois que je vais être dans le trouble lorsqu'il va avoir 1 an, je n'ai pas encore de place Confused

Kounga, les cheveux de ton ptit Noah pousse vite! Ici, ça fait deux fois qu'on lui coupe les cheveux, mais seulement au-dessus des oreilles.

Kinah, comment va la santé de ta petite Karilyne?

Carou, comment s'est passé la première journée à la garderie pour Danika? Je n'ai tellement pas hâte à ce moment là!

Shedrive, est-ce que tu as besoin qu'on achète des assiettes, ustensiles ou quelque chose? Est-ce qu'on apporte chacun ses breuvages?

Bee et Val, avez-vous réussi à introduire le biberon? La transition n'est vraiment pas facile. Moi, je n'ai pas réessayé. Au tout début, il buvait bien au biberon, mais après quelques temps, il faisait une crise à mon chum quand il s'essayait. En tout cas, lâchez pas! Wink

Position assise, je le met sur le divan et c'est lui qui se met plus carré. Il essaie de toucher ses orteils ou bien ses jouets.

À part ça, Michael a encore eu du sang dans sa couche hier Sad Sad . Je vais aller au CLSC cet après-midi. Je n'irai pas à l'hôpital, je ne veux pas qu'il lui entre un cathéter de nouveau. Au CLSC, je crois qu'ils vont plutôt lui accrocher un sac.

Kounga

Posté le: 4 septembre 2007 21:45:49 EDT  
Ouimzie ,

Son Fanfan, c'est le nom de son éléphant-doudou. Il dort avec lui...et je suis certaine qu'il va le trainer partout quand il sera capable! C'est avec lui qu'il est photographié dans mon MSN...tu regarderas la photo!

Comme ça ton cours a bien été? Tant mieux! Pauvre papa qui a eu du fil à retordre. Ici, ça parait si c'est maman ou papa qui donne le bain...juste à voir l'état de la salle de bain après Laughing Laughing . Si le bain est pas vidé, les serviettes, la couche sale, les vêtements trainent par terre...devinez c'est qui??? Rolling Eyes

Kounga et Noah!

Ouimzie

Posté le: 4 septembre 2007 21:33:09 EDT  
Kounga; C'est quoi Fanfan de Noah???

Hélène: Trop cute ton ti-bohomme qui traine son sac à dso partout avec lui. Il avait besoin d'être rassuré un peu lepauvre....

Assis: Lana se tient assis, me je me tiens derrière pcq c'est chanbranlant et il y 2 semaines, lors d'un party chez des amis, je la tenais de cette façon et je jasais avec qq'un et PAF Lana a pleine face sur le plancher de bois francs Embarassed Pauvre poussinette... Depuis, je la lâche pas des yeux.

Nini: Je veux bien gouter à la soupe aux comcombres aussi !!

Université: Ce que ça fait du bien !! En plus, j'ai rencontré 3 filles avec qui j'ai déjà eu cours et fait un travail donc !! Par contre, méga-bordel ici qu'ont fait Papa et Lana Surprised Pauvre lui, il a eu une journée de merde et une soirée de merde... Toi Booh, comment ça été? Pas trop stressant?

mag-og

Posté le: 4 septembre 2007 20:44:14 EDT  
Kounga : J'ai eu de la chance, pour M-A. Aujourd'hui, c'était sa première journée à vie, à la garderie. à 23 mois! Quand il a eu 5 mois et demi, je suis retournée au travail, mais son père était avec lui à la maison. Quand j'ai terminé l'année scolaire, j'étais enceinte à nouveau. Au retour en classe, en septembre, j'avais tout juste 12 semaines de grossesse de fait, donc je suis partie en retrait préventif tout de suite. Donc, j'ai pas eu à l'envoyer avant. Il s'est fait garder quelques fois avant aujourd'hui, mais toujours par ses grands-parents. C'était la première fois avec une parfaite étrangère.

Et pour le fanfan de Noah, il va sûrement pouvoir l'apporter. En tout cas, les 4 ou 5 places que j'ai visité, il avait le droit. Par contre, il y a peut-être des endroits ou c'est interdit. Je te le souhaite pas. As-tu une place? C'est pour quand?

Et si tu viens le 10, je te garde un morceau de chocolat au bleuet... mais confirme-le vite, va falloir que je le cache loin loin!! Wink Laughing Laughing

Kounga

Posté le: 4 septembre 2007 20:33:49 EDT  
Hélène , tu me parles encore de bouffe là Mad ... Laughing Laughing . Bravo à M-A pour son exploit! J'ai une question pour la garderie. Habituellement, est-ce que les enfants ont le droit d'Avoir avec eu qqch qui vient de la maison... Shame on you . Je veux dire, est-ce que Noah pourra amener son Fanfan avec lui si ça le rassure? Ouf...je fais juste l'imaginer assis par terre (s'il peut réussir un jour Rolling Eyes ), en tenant son Fanfan et en versant une larme en attendant maman...j'ai le coeur en miette. Je ne peux pas croire que je vais retourner un jour travailler. Je refuse. Impossible.

As-tu passé par là Hélène la première fois avec M-A? RAssure moi!!!

Kounga et NOah!

mag-og

Posté le: 4 septembre 2007 20:26:36 EDT  
Kounga : raisin sec vs raisin frais en quart : la différence, c'est pas dans la grosseur, mais dans la texture. Un raisin sec, ça peut coïncer, mais le raisin frais va plus facilement glisser, vu que c'est mouillé.

Nini, Je suis intéressée aussi à gouter à ta soupe aux cornichons. Mais j'avoue que je suis pas mal septique.

BB assis : Olivier aussi, s'assoie tout seul. Et il est pas mal longtemps. Mais je le laisse pas seul pareil parce qu'il est trop imprévisible ; il tombe sans avertissement. Je préfère rester proche. Et pour l'installation à la position, Olivier fait exactement comme Jérôme.

M-A en garderie : le pire, c'est que je l'ai même pas laissé longtemps. Je l'ai déposé vers 9h et suis allée le chercher à 11h20. Je voulais pas le laisser diner pour sa première journée. C'est pas comme si j'étais obligée, hein? Une chance que mon chum est venu avec moi, ça m'a retenue pour pleurer, sur le chemin du retour. Et de retour à la maison, j'ai collé Olivier en ta..... Mais c'est vrai que ça va faire du bien, d'avoir un peu plus de temps pour moi. Surtout quand il me fait comme aujourd'hui, et qu'il ne dort pas, pour la sieste. Confused Lui, il a été pas pire, selon la gardienne. Il s'est amusé avec les autres, a joué aux blocs. Mais quand il voyait un autre enfant pleurer, il avait le "mottons". En plus, il n'a pas lâché son sac à dos de la matinée. Confused À suivre demain. Je ne sais pas encore si je vais le laisser diner, demain, ou pas encore. Je verrai demain. Sinon, il va diner jeudi, en tout cas. Il faut bien que j'évolue un peu! Rolling Eyes Very Happy

Et je ne veux surtout pas penser au jour où je laisserai Olivier aussi. Crying or Very sad Je capote juste à y penser! Le pire, c'est que je paye pour lui depuis aujourd'hui. Ça, c'est le prix à payer pour qu'ils aient une place ensemble à mon retour au travail. Et en plus, à 7$. Je suis bien contente, malgré tout. Ça a changé à la dernière minute, mon affaire. J'avais une place à Mtl pour M-A à 7$ et une à Lachenaie pour Olivier à 20$. Et à la veille du début de M-A, j'ai trouvé cette nouvelle place, à 2.5 km de chez moi! Génial!

Ah oui, j'oubliais de vous raconter un exploit! Pas Olivier. Marc-Antoine! Mais j'étais tellement impressionnée et super émue, quand j'ai vu ça, je le partage avec vous. Dimanche matin, les 2 enfants étaient dans la chambre avec nous et on flânait au lit. J'avais un panier de linge propre d'enfant pas plié sur le plancher. D'un coup, Marc-Antoine arrive à côté de moi (je le regardais pas depuis un ti-bout, j'allaitais.) Il avait mis TOUT SEUL un pantalon à lui!!!!! Bon, il l'avait mis à l'envers, mais on s'en fout!!!! Il a pris le pantalon, s'est assis par terre, a glissé ses 2 jambes au bon endroit et l'a relevé jusqu'en haut!!!!!! Wow!!! 23 mois depuis la veille et il met des pantalons tout seul! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Dans le fond, je le sais pas. Peut-être que c'est l'âge pour tous les enfants, mais je m'en fous un peu. Je suis super fière de lui!!!

Bon, voilà un autre épisode de la fierté d'une mère!!

Kounga

Posté le: 4 septembre 2007 19:57:40 EDT  
Arrêtez de parler de bouffe Surprised Surprised Surprised ... Hélène , té pas fin de me parler de tes bleuets Surprised Surprised ..je te donnerais plus mes codes Laughing Laughing

Noah a eu droit à sa deuxième coupe de cheveux à vie tantôt! Y'é trop cute! Y'a l'air tellement tannant! Nouveauté d'aujourd'hui...il fait le verdigo! Il se tourne d'un bord pis de l'autre constamment! Avant, ça arrivait ça et là, mais là, oufffff...il n'arrête pas! Va falloir commencer à penser à une barrière tranquillement pas vite...

Kounga et Noah!

mag-og

Posté le: 4 septembre 2007 19:54:07 EDT  
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Je suis entrain de manger des bleuets!!!! .... Et Kounga, ceux dans le chocolat sont entrain de refroidir au frigo! Wink

Je vais vous lire et je reviens!

anissa08

Posté le: 4 septembre 2007 19:02:28 EDT  
J'ai bien reçu le message Shedrive! J'ai bien hâte de voir ta nouvelle maison!

_-Nini-_

Posté le: 4 septembre 2007 12:58:16 EDT  
Shedrive, mon email est : meridia@hotmail.com

Désolé, pas de perso tout de suiéte. J'écris a une main et c'est pas évident!

Sacatoune_val

Posté le: 4 septembre 2007 12:52:29 EDT  
Position assise:
C'est moi qui le met assis, et il reste comme ça.
Il a commencé à s'agripper à son aquarium Fisher Price et à se tirer pour essayer de se lever, mais il ne réussit pas encore. Mais il est capable, mettons qu'il est à 45 degrées dans nos bras, de se redresser en position assise. Il ne passe pas de la position couchée à assise par contre.

Se connecter pour répondre