Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

mag-og

Posté le: 1 septembre 2007 22:02:34 EDT  
Shedrive, je le savais, que Sébastien était Maitre-chien. Le jour où Nelly est arrivé, au début, j'étais pas super full contente de voir le gros chien... mais dans l'après-midi, j'étais dehors avec M-A et Sébastien est venu me voir pour m'expliquer entre autre qu'elle était loin d'être dangereuse, bien au contraire. Ça m'a super fait plaisir de savoir que si un de mes enfants devait un jour s'égarer dans le bois, Nelly était là juste à côté prête à aider! Comme ça, on est entouré de policiers aux alentours!! Dommage qu'ils ne travaillent pas pour Mascouche parce que le monde roule vite en #@%&$ dans rue pis le stop, au moins 50% du monde le fait pas!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Si tu viens dans le coin, passe me faire un ti-coucou.

shedrive

Posté le: 1 septembre 2007 21:45:11 EDT  
Hélene ! Crime que le monde est petit! Effectivement, Sébastien et Mélissa on les connais très bien! Sébastien est maitre-chien, tout comme mon chum. C'est la raison pour laquelle Nelly, sa chienne, est dans un enclos à l'extérieur de la maison! On a la même chez nous!! Sébastien c'est l'ancien conjoint de la policière Valérie Gignac qui s'est fait tué il y a plus d'un an et demi à Laval... Ce sont 2 personnes supers gentilles, très sympatiques! Vous avez de bons voisins! Wink Ah ben j'en reviens pas!! C'est drole (et le fun) en titi!!

Sur le même côté que vous, plus vers Pincourt, il y a
JP et Erika (policiers-ieres) avec leur petite fille qui sont en train de se faire batir et un peu plus loin c'est Martin et sa blonde (j'ai aussi son nom Embarassed ) (aussi policiers-ieres). Et être tout ca, il y a la cousine de mon chum et son conjoint qui sont en train de construire leur inter-génération!

On risque donc de se croiser souvent sur Garden! Wink La maison de Sébas et Mélissa est tellement belle c'est incroyable! Et j'en doute pas que la tienne toi être écoeurante aussi! Wink

Nini , comme dis Hélène Terrebonne c'est a environ 30 min de Montréal. Pour faire ca en gros, tu prend la 40 est vers Québec, ensuite la 640 ouest vers St-Eustache (tu fais environ 15 min dessus)et tu es rendue! Mes parents habitent à St-Hubert et c'est environ 40-45 minutes de route... Wink

Suit d'hiber: moi on m'a conseillé un 24 mois. Anthony est plus grand que la moyenne, il est fait sur le long... Il devrait donc lui faire jusqu'à la fin de l'hiver.

May, ca serait le fun de te rencontrer avec ton coco!! Je suis à environ 1h15 de 3R... c'est tout de même pas si pire! Je peux même vous héberger pour coucher si vous voulez... Wink On a de la place en masse!

Bon assez jaser! Demain on s'en va faire un tour à St-Sauveur, question de profiter du beau temps et de prendre de la bonne air! Wink

A plus!

mag-og

Posté le: 1 septembre 2007 21:28:21 EDT  
Salut les filles,

Shedrive : Mon voisin de gauche (si je suis dos à ma maison) s'appelle Sébastien, sa conjointe, je le sais pas, mais c'est une belle mulâtre, et sa chienne, Nelly. Je crois en effet que tu les connais! Wink Oui, je suis sur Garden. Je voulais justement te poser la question, mais je pensais pas le faire ici, puisque c'est pas ma vie privée à moi. Wink

Kounga : Trafic, trafic, de Granby à Brossard, t'as pas dû en pogner ben ben!!! Wink

Lait : ici aussi, on est des veaux tout le monde. M-A est au 3.25% et nous au 2%. J'achète un de chaque tout le temps, et généralement, je ne fais pas la semaine. Genre 5 jours approx.

May : Si je ne me trompe pas, tu es à Trois-Rivière, toi. Un petit saut à Terrebonne, lundi le 10, ça te tente pas C'est pas si long que ça, à peine un peu plus d'une heure, peut-être moins même. Ça s'rait l'fun de te rencontrer, toi aussi.

Nini, Terrebonne, c'est sur la Rive-Nord. De Montréal, à peine une demi-heure. E fait, pas plus long que St-Hubert Montréal, mais pas du même bord! Wink

Ouimzie, Comment c'est passé le baptême?

Kayla : ici non plus, les boires n'ont pas diminuer. Et je crois que c'est normal puisque les livres (encore eux! Rolling Eyes Laughing ) disent que le lait reste l'aliment principal jusqu'à encore un bon bout (un an, je crois).

Suit d'hiver : Moi, pour Olivier, j'en ai pas besoin. Son frère est passé avant lui, et j'en avais reçu 2 en cadeau (un 12 et un 1Cool et 2 autres usagés (12 et 18 aussi). Il est donc full équip c'est sûr! Mais pour M-A, j'ai acheté un Gagou, avec toute le kit, comme Kounga! Wink Sauf que moi, la tuque, elle était avec!!! Laughing Laughing

Kayla et nous

Posté le: 1 septembre 2007 19:58:32 EDT  
célyne je lui donne toujours de l'eau à la fin de son repas. Faut dire qu'elle est toujours au 2 hrs environs pour ses boires. Je lui donne un boire et 20-30 minutes apres je la fait dejeuner, diner ou souper. Et fini toujours par son eau. Mais à tout les 2 hrs elle redemande du lait.

chanceuse pour la liquidation... elle doit etre jolie ton habit de neige... moi j en cherche une pour ma petite Kayla.

On m a suggéré de prendre un une pièce et prendre 12 mois pour qu'elle lui fasse toute l'hiver.... qu'en pensez-vous?

à 4 mois elle mesurait 25 pouces et pesait presque 14 livres.

Célyne

Posté le: 1 septembre 2007 16:10:05 EDT  
Excusez le soulignement Embarassed ...
Lait: 4l de lait de vache et 6l de lait de soya à la vanille par semaine Laughing ! On ne manque pas de calcium par ici Wink .
Kayla: lui donnes-tu de l'eau? Elle boit peut-être plus souvent pour s'hydrater...
Suit d'hiver: je suis tombée sur une liquidation de Gusti!!!!! Very Happy

Célyne

Posté le: 1 septembre 2007 12:21:35 EDT  
Appétit de bébé: comparativement aux vôtres, non mon gars ne mange pas beaucoup, mais ça ne m'inquiète pas du tout! Les appétits sont variables et, si j'avais écouté les dogmes de notre temps, il ne mangerait pas encore présentement, alors...
Et dans les livres ( Laughing ben oui, les livres Embarassed ), ils disent qu'en moyenne les bébés mangent 125ml de céréales par jour vers l'âge de un an! Alors son 60 à 90 ml ne m'inquiète pas Cool .

"routine" souple et flexible de ces jours-ci:
Méga-boire d'affamé vers 3h du matin
Réveil vers 5h30-6h
boire vers 6h30-7h
déjeuner vers 7h30: 30 à 45 ml de céréales et 1/2 à 1 cube de fruit
sieste vers 9h jusqu'à 10h
boire vers 10h-10h30
dîner vers 11h30 (2 cubes de légumes différents qu'il ne mange pratiquement jamais au complet Laughing )
boire vers 13h
sieste vers 14h jusque vers 15h30
boire vers 16h
souper vers 17h (30 à 45ml de céréales et 1/2 à 1 cube de légumes)
boire vers 18h30 puis gros dodo

Kayla et nous

Posté le: 1 septembre 2007 11:21:23 EDT  
may moi aussi on prends 2 4l de lait par semaine juste pour nous pas encore pour la petite..... mais pour l'epicerie ca coute pas plus de 100$ par semaine mais juste de la bouffe pas de pharmacie la dedans

Pour la bouffe de Kayla elle mange pas autant que Noah Laughing Laughing
juste 1c thé de céréale orge le matin (et ce matin j ai fini par 1c à thé de peche). pas tout mangé
le midi un légume (1c à thé)
et le soir 1c à thé de céréale de riz (et ce soir je vais lui ajouter un légume)

y'a pas de hmmm encore, mais juste une grande bouche qui s'ouvre Laughing et pour les pêches elles étaient un peu surette, donc j 'ai eu une face de bébé qui trouve ca surette.... trop cute L'autre purée de pêche étaient plus sucré que surette elle les aimait mieux.

et petite question, es ce que les boires devraient diminuer depuis qu'elle mange? car j'ai commencer a la faire manger elle prenait entre 8-9 boires et la elle reste encore dans 9 boires et des fois meme 10. Le 8 boires normal d'avant n'est pas revenu même depuis qu'elle mange....

Ouimzie

Posté le: 1 septembre 2007 10:40:05 EDT  
Kounga, moi aussi Lana fait des mmmmm à chaque fois qu'elle mâche sa bouchée !! Trop drôle. Mais, c'est depuis qu'elle mange qu'elle fait ça. Quoique je lui chantait toujours une tite-chanson qui disait miam miam dedans, donc Anxious elle devait m'imiter...

Ça y est !! Je suis poupounée pour le baptême (ça fait du bien d'être belle), reste à décorer et à se rendre à l'église.

_-Nini-_

Posté le: 1 septembre 2007 09:19:21 EDT  
Bon matin les filles!

Moi, je ne pourrai pas ce lundi Sad. Mais dans deux semaines, le 10 je pourrai être là. Par contre, je n'ai aucune idée où c'est Terrebonne? De Montréal, ça prend combien de temps?

Ici, l'épicerie, on la fait aux 2 semaines. Ça nous coûte environ 200-250$. Mais ça arrive qu'on doive y retourner pour du lait, du pain, des biscuits (le ptit péché à mon chum. S'il n'a pas ses biscuits au chocolat avec son verre de lait, malheur!) ou des yogourts. Je me bourre tellement de yogourts, ça pas de bon sens!

Côté bouffe, Michael ne mange pas beaucoup de céréales. J'ai de la misère à lui donner une cueillère. On dirait qu'il n'a pas faim plus que ça. Il a commencé l'orge cette semaine. Il a l'air à aimer mieux que le riz.

May, hier, j'ai fait ta recette de chausson à la viande! Mais on l'a modifiée parce qu'on avait pas de pâte feuilletée. On a fait des boulettes à la place avec des spag! On a ajouté du chou et du gingembre en plus (mon chum voulait absolument mettre du gingembre...!).

May

Posté le: 1 septembre 2007 00:48:01 EDT  
rapidos presto:
Kounga ici aussi sa coute une palette lépicerie.. juste en lait je dois compté 2 poche de 4l.........par semaine! Surprised et le ptit en boit pas encore!!!
je compte plus ou moins puisquon fonctionne version en commun avec notre coloc mais je dirais un bon 100$ semaines ...
ma creme glacé nestlé a 80 calorie par portion... spas du caviar mais presque!
Rolling Eyes

Je crois qu'en fais cest pas des gloutons quon a, cest P-A qui mange pas beaucoup!!
Parce que ici on prends les petits bacs (genre quil y a fitt une cuilliere a soupe dedans..) et Mathys en mange 4-5 au diner (tjrs 1cubes de fruits de moins..!) et 5-6 au souper.
je crois que je vais incorporé une mini collation entre les deux puisque vu que coco se leve trop tard diner a 12h est impossible sil déjeune a 10hr...
il a mangé un biscuit Farley's a 3h et il était pas mal moins marabout vers 4h30 aussi...

et il bois 6-8 boire si je ne compte pas la nuit... donc une bonne moyenne sauf quici il ny a aucune céréal parce que le fer constipe (bouche plutot, lenfer sa trouerais sa couche si sa sortais dedans!) mon ti monsieurs...

Il recule a 4pattes mais n'avance pas! mais il dandine ses fesses et sempeche de tombé avec sa tete hihihi!

jai acheter lespece de fausse-suce-pour-donner-des-fruits-sans-quil-sétouffe, jessaie sa avec du melon miel demain hihihihi!!
il mangeais un nbout de pomme... CRUUUUUTTTEEEE! tout seul, yétais pas mal fier Smile

mon fils dis HEEEEEEEYYYYYYYYYYY! sur le meme ton que jle dis a mon chum quand il me pogne un sein.. Embarassed Laughing
bon dodo sa suffit les niaiseries Razz

shedrive

Posté le: 31 août 2007 23:32:27 EDT  
Hélène , es-tu chez le Chemin Garden?? On a 4 couples d'amis (dont 3 couples de policiers/ieres) qui viennent d'y emménager récemment!!
C'est vraiment une rue extraordinairement belle l'Avenue Garden!! Il y a des maisons qui sont tellement belles, c'est incroyable! Wink
Et soit pas genée pour les luminaires, c'est pas grave!! Chacun ses gouts... (anyway on les a tous changés... Rolling Eyes Wink )

Kounga , original et supers beaux les moules pour les cubes de Noah! Smile

Ici Anthony mange 1 quart de tasse de céréales le matin et au souper, 2 à 3 c. a soupe de légumes midi et soir et 3-4 c. à soupe de fruits matin, midi, soir. Il a un bon appétit le coco! Et ca m'arrive souvent après diner ou souper de lui donner un tit biscuit de riz (les Mumm-Mumm).
Tout comme Noah, il fait toujours des mmmm-mmmm quand il mange, surtout les courges! loll Il est vraiment drole! Et quand on ne va pas assez vite, il se choque et nous fait parfois des crises! On a intéret à être vite sur la cueiller!! loll Wink

Bonne nuit a toutes!

Kounga

Posté le: 31 août 2007 23:21:25 EDT  
Salut!

Ici la perdue!!! Laughing Laughing Laughing

Tu sauras Hélène que je me suis rendue au Mail Champlain...ça me fait pas peur le trafic moi Cool Cool ....haha! J'ai un code pour toi...mais devine quoi...yé en haut Laughing Laughing

Pour les cubes, ouain, on dirait que Noah aussi est un cosson Laughing Laughing . Moi par contre, je lui donne des plus petits cubes, donc ça évite le gaspillage (tsé, ça coûte cher l'épisterie là Rolling Eyes Rolling Eyes )...haha!

La photo est embrouillée un peu, mais voici les moules pour cubes de Noah :

http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Moulesesame.jpg

Il aime bien manger ses amis de Sesame Street! Les portions par cubes sont un peu plus petites. J'évalue à 2 cubes sesame pour 1 cube ordinaire.

Le matin, Noah mais ½ tasse de céréales avec deux sesame (donc 1 cube) de fruit...que j'ai coupé par contre depuis 2 jours pour voir si c'est une allergie son affaire. Le midi, 4 légumes sesame (2 cubes) et 2 sesame (1 cube) de fruit. Le soir, ½ tasse de céréales, 4 légumes sesame (2 cubes), 2 sesame fruits (1 cube). Il boit 6 fois par jour en plus de ça.

Il me fait bien rire, il arrête pas de faire des Mmmmmmm mmmmmm, depuis 2 jours...on dirait qu'il se pratique à dire maman Cool Cool .

Y'a définitivement une deuxième dent qui approche...j'ai hâte que ça soit fini Laughing ..pauvre de moi, il en reste encore 19 à pousser Laughing Laughing

Épicerie : Ben là quoi, vous mangez pas ça vous autres du caviar??? Vous mettez quoi sur vos craquelins Rolling Eyes Rolling Eyes ...Pouahhhhhh... Laughing Laughing . Non mais j'ai tu l'air d'une fille qui mange des oeufs de poisson Shame on you Eh? ! Honnêtement, faudrait que je regarde les circulaires et que je découpe les tits coupons. Je ne suis pas non plus du genre à faire 3 épiceries pour pogner tous les spécieux...C'est mon porte-feuille qui s'en ressent...Je ne suis même pas gênée de vous montrer ma facture tellement y'a rien de "luxe ou cochonnerie". J'en reviens pas que vous vous en sorter avec des factures de 100-125$ par semaine!!! Surprised Surprised . Pourtant, j'ai un chum qui mange pas bcp non plus contrairement à bien des hommes que je connais. J'avoue que mon chum aime bien glisser une caisse de 24 canettes de Pepsi à l'occasion (j'essaie de le faire arrêter, mais rien à faire Rolling Eyes Rolling Eyes ), et moi, il est hors de question que je fasse la file aux machines pour ravoir la consigne, et il ne veut pas non plus, donc on met tout ça au recyclage...Ça nous ferait ça de plus dans nos poches...Mais comme c'est pas régulier (genre une caisse par mois p-ê), c'est pas ça qui ferait la différence. Bref...si vous avez des trucs...dites les moi! Aussi, je n'aime pas les épiceries "ensacher vos items vous-mêmes"...je me sens toujours poussée dans le c.. et je n'aime pas ça...donc je sais que je paie plus cher ailleurs pour le service d'emballage. J'ai par contre mes sacs réutilisables, je sauve donc un gros 0.20$ à chaque épisterie Laughing Laughing Laughing . Pour le lait Hélène , j'ai pas hâte que Noah en boive, parce qu'ici, c'est un sac de 3 sachets, et on en manque en milieu de semaines Surprised Surprised

Pour le pic-nic, le 10, c'est impossible, on a des rdv ici. D'ailleurs, parlant de ça, ils m'ont pas appelé pour le vaccin de 6 mois...faut pas j'oublie!

Et pour ce lundi, je vais voir avec mon chum, comme c'est un long week-end, il avait p-ê qqch derrière la tête..je ne veux pas m'avancer sans lui en avoir parlé!

Ça fait le tour je crois bien...

Kounga et Noah!

mag-og

Posté le: 31 août 2007 22:49:15 EDT  
Salut les filles!

Shedrive : pour les luminaires, je ne les montrerai même pas à mon chum ; moi non plus, je les aime pas. Embarassed Confused Désolée. Embarassed

Pic-nic pour ce lundi : il y a quelque temps, Nini avait parlé du Parc du méga-projet, à St-Hubert. C'est assez facile d'accès même pour une "perdu" comme Kounga! Laughing Laughing (Prend-le pas mal, c'est une joke, bien sûr!! Wink ) C'est près de la 30 et du Boulevard Cousineau.

Épicerie : Nous, ça coûte entre 150 et 200$ par semaine incluant la pharmacie. On est 4. Marc-Antoine mange pas tant que ça, mais il boit du lait en ta#%@%.

Bouffe d'Olivier : Surprised Certaines disent que leur bébé mange à peine un cube de légume par repas??!!!!! Ouf! Olivier est un méchant glouton, dabord! Confused Surprised Au souper, il mange (je mesure pas) environ 2 à 3 cuiller à soupe de céréale, 3 cubes de légumes et 2 cubes de fruits. Au diner, même fruits et légumes, et au déjeuner, au moins autant de céréales, peut-être un peu plus. Et oui, il boit au moins 7 fois dans la journée. (OK, sur les 7, y en a 2 ou 3 qui sont très courts, mais quand même) Je pense que j'ai hâte de voir le pédiatre, moi là!!! Surprised

Shedrive : Ton coin, à part Boul. des Seigneurs, ça me disait rien, mais j'ai fait quelques recherches, et je vois où c'est. Moi, je suis près de la 640, sortie Chemin des Anglais. En passant par la 640, j'évalue à entre 10 et 15 minutes gros max de chez toi à chez moi. Par Chemin Gascon, des Seigneurs... Peut-être entre 20 et 25, à peine, selon la circulation. Si tu connais Chemin Gascon Et Chemin Pincourt (près de La Plaine, ça) Ben c'est tout près aussi.

Bee l'abeille

Posté le: 31 août 2007 20:59:37 EDT  
D'OH!!!! Surprised

Laughing

Alors on se prendra une bonne bière!!! Ça va augmenter notre quantité de lait!!! Non sans farce on pourrait se trouver un autre endroit. Genre.... euh... j'en connais pas vraiment. Qqun aurait une idée ?

Ouimzie

Posté le: 31 août 2007 20:54:58 EDT  
Les filles, au Fort Chambly ce w-end (et lundi) c'est le Festi-Bières, donc il risque d'y avoir du monde à la messe Surprised Laughing Juste pour vous informer....

shedrive

Posté le: 31 août 2007 15:28:14 EDT  
Moi je serai partante pour lundi prochain au Fort Chambly, mais sans mon chum! Il travaille de 7h30 am à 12h00 am (minuit) donc je serai toute seule toute la journée et la soirée, j'ai donc en masse de temps! Wink
Et je suis aussi partante pour chez moi le 10! Smile

Bee l'abeille

Posté le: 31 août 2007 15:25:42 EDT  
shedrive Laughing On va laissé faire... j'ai le même lave-vaisselle!!! Je vais pas changer pour un pareille!!!

pique-nique Moi aussi j'y serai peu importe l'endroit. Mais on pourrait faire un petit pique-nique à Chambly lundi prochain, il annonce beau et en plus c'est le congé de la fête du travail, donc on peut amener nos chum Wink Et on se retouve le 10 chez Shedrive. Ça serait bien. Qu'en pensez-vous ?

shedrive

Posté le: 31 août 2007 13:37:35 EDT  
Bon, voici donc les photos!!

Le lave-vaisselle: http://s95.photobucket.com/albums/l140/shedrive/?action=view&current=20070831_0003.jpg

Les luminaires: http://s95.photobucket.com/albums/l140/shedrive/?action=view&current=20070831_0001.jpg
J'en ai 2 de 1 spot, 5 de 2 spots, 1 de 3 spots et un lustre

Et aussi des poignées de portes:
http://s95.photobucket.com/albums/l140/shedrive/?action=view&current=20070831_0002.jpg
J'en ai 8!

Voila, avis aux intéressées!
A plus Very Happy

shedrive

Posté le: 31 août 2007 11:00:31 EDT  
Hélène , je ne t'ai pas oublié pour les photos de luminaires, ca va vneir un peu plus tard tantot! Mais si ton chum est difficile, je ne sais pas s'il va les aimer... Ce sont les luminaires qui étaient dans notre nouvelle maison, mais, comme je suis aussi tres difficile, on les a changés.. Rolling Eyes Wink
Dans quel coin de Mascouche déja tu habites? On est tout pres l'une de l'autre! Moi je suis rendue dans le secteur 'Vallée des Rois'... C'est tout près du Boul. des Seigneurs et de Plaisance... je ne sais pas si ca te dit de quoi!

Épicerie: nous ca nous coute environ 100-115$ par semaine (sans la bouffe d'Anthony)... soit environ 450$ par mois. Mais c'est sans compter la pharmacie. On va souvent au Costo par exmple et c'est la qu'on achete papier de toilette, kleenex, savon, shamppoing, etc. Ca vaut souvent la peine.

Hier j'ai décidée que je commencerai à faire des purées à Anthony. Je suis allée acheter des pommes (en spécial au Maxi!), des poires et des bananes (en spécial au IGA!. Je vais donc m'y mettre aujourd'hui... Et si je vois que ca va bien, je vais faire les légumes.
Idea Y a-t-il des filles qui seraient intéressés à se faire une journée 'purée'?? Me semble que je trouverai ca moins plate si je n'étais pas seule...

Célyne , le métro le plus pres est à Laval... à environ 15-20 minutes de chez moi. Mais, si tu as besoin d'aide pour le transport, on peut s'organiser.... Wink

Pour la rencontre, chez moi ou a Chambly ca ne me dérange pas! Comme dit Anissa , s'il pleut on pourra toujours être dans la maison sans annuler... Chekez ca... nous irons à l'endroit ou il y aura le plus de monde!! Smile

Ouimzie

Posté le: 31 août 2007 08:14:13 EDT  
Épicerie: Ici, ça nous coûte environ 300$/mois, mais sans la pharmacie. POur la pharmacie (et l'épicerie aussi), je coure les spéciaux (j'Adore ça les circulaires) donc ça nous coute pas trop cher. Pour la viande, je vais au boucher et on prends une boîte de viande mélangé. La viande est meilleur qu'à l'épicerie et moins cher en boîte . Je vais dire comme Célyne, ouin... mangez-vous du caviar?? Laughing Laughing

Kounga: Vas-tu venir si on va à Terrebonne? Si tu veux, je t'offre de t'attendre au 10-30 (jonction de l'aut 10 et 30) et ensuite on se suivra. Comme ça, tu seras pas perdu en ville! Tu pourrais même embarquer avec moi rendu là.

Se connecter pour répondre