Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CélyneInscrit le : |
Bon!!!!!!!!!!!!!!
Je commençais à me croire bannie du forum . Le petit vient de s'endormir dans les bras de son père sur un air de music metal . Il ne pensait pas vraiment l'endormir ... Il voulait jouer avec... On déménage le 21. On a fait tous nos changements d'adresse, là on attend nos boîtes. Dimanche, on va voir dans quel état l'ancienne locataire laisse le logement. La proprio fait faire des travaux (planchers et tout le tralala à partir du 3, puis après on va faire le ménage et peindre le logement (aussi pour ça qu'on y va dimanche, et aussi pour prendre les mesures). On va rentrer dedans et tout va être prêt! À part de ça, le petit tombe à un rendez-vous/semaine chez le chiro . Fiou! Ça va faire du bien de faire moins de voyagement, et ça va faire du bien au porte-feuille... Ce n'est pas couvert ça! Ils couvrent le casque, mais pas les traitements permettant de l'éviter . Mais notre système de santé est comme ça: Ils ne paient pas pour la prévention, mais seulement pour traiter une fois que tu es malade... mais bon, ça c'est une autre histoire... Bouffe: ici, l'épicerie nous coûte environ 500$/mois, comprenant la pharmacie... Qu'est-ce que tu manges Kounga? Du caviar . Purées: beaucoup de gaspillage ici aussi, il mange rarement plus de la moitié d'un cube. Mais je respecte son appétit. L'important est qu'ils boivent leur lait, la bouffe complète. Ça lui arrive de ne prendre qu'une ou deux bouchées dans un repas... Et d'autres repas il dévore! Pruneaux: Il n'a pas aimé... Et je me retrouve avec un surplus ... Il a beaucoup diminué sa fréquence de selles et j'avais peur qu'il soit constipé, alors j'avais fait des purées de pruneaux. Il a fait la grève de la bouffe solide après que je lui en ait donné! Finalement, quand c'est sorti, ce n'était pas dur... Je ne suis plus certaine de s'il était vraiment constipé Déjà presque 6 mois . Il a son rendez-vous chez le médecin jeudi prochain. On va garder le même médecin, je sais à quel point la pénurie de médecins est pire à Montréal que partout ailleurs dans la province... Ma chienne, on pense à la faire piquer . Elle n'est pas du monde ces temps-ci, elle fait pipi partout, des crottes aussi (agréable la nuit...) et plein de mauvais coups. Le vétérinaire nous a dit aussi qu'elle commence à voir opaque, donc elle déboule presque les marches en rentrant de dehors... et je doute fortement qu'elle réussisse à s'adapter à un nouvel appart. Et comme la proprio veut refaire à neuf les planchers... Elle ne nous aimerait pas si de la pisse de chien allait les imprégner. Et je suis écoeurée de laver! Elle était propre, ça allait, mais là... Elle a 11 ans et demi, elle est vieille pour une chienne... Shedrive, habites-tu près d'un métro ? |
anissa08Inscrit le : |
salt les filles!
je passe en coup de vent. Je suggère plus chez Shedrive: en cas de pluie, on n'a pas besoin d'annuler!!! bonne nuit! ani |
mag-ogInscrit le : |
Bon, le temps que j'écrive mon roman, ya Ouimzie et Shedrive qui ont écrit. Rencontre : Ouimzie, merci de prendre l'initiative de proposer une date! Moi, ça me va! Je vais faire en sorte d'y être. Une place ou l'autre, ça me plait. Chez Shedrive, c'est à 5-10 minutes de chez moi. Et au Fort Chambly, c'est super beau. C'est vrai que les rencontres sont plus souvent sur la R-S, mais il y a plus de filles de ce coin-là. Faudrait peut-être faire un sondage : qui vient si c'est à Chambly?, qui vient si c'est chez Shedrive (à Terrebonne)?.
Moi, Chambly, oui, Terrebonne, oui! |
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf! C'est long à lire, quand ça fait presque une semaine! Une chance que le site a bogué pendant 2 jours!!! Bande de mémère!!! En fait, je viens rarement la fin de semaine pcq mon chum est là donc on fait autres choses. Je viens dimanche pour reprendre mon retard (et que j'avais hâte de voir les photos de la rencontre de la semaine dernière) ) ; Le site fonctionne pas! Lundi, pareil! Tant mieux, j'ai le temps de faire d'autres choses sur l'ordi. (Je suis entrain de me monter une page perso. Ça prend du temps!) Enfin mardi c'est revenu. Début de lecture, mais pas le temps de finir. Hier, pas le temps de venir, j'étais chez mes parents. Donc j'ai enfin fini de vous lire ce PM, mais plus le temps de vous faire un ti-coucou. Alors me voilà ce soir. J'y vais de mémoire, donc si je vous oublie, je m'en excuse. 1- Les photos de la rencontre au Mail sont très belles. J'aurais vraiment aimé y être. La prochaine fois, pouvez-vous vous rencontrer plus tard que 9h pour m'éviter de pogner 1h30 de route au moins!!?? (dont plus de la moitié à cause du traffic! ) 2- Sitelle : c'est cool, pour bébé 7. Je vous le souhaite. On se retrouvera peut-être, si ton chum vise janvier ou février. On risque fort d'essayer à nouveau aussi dans ce coin là. (On a l'air à être plusieurs qui vont essayer par là! À suivre...) Val : bon séjour au Québec. Kounga : Je sais pas quoi dire, pour les boutons de Noah, à part que je souhaite qu'ils partent super bientôt! Et il est très drôle, quand il rit, ton ti-homme. Shedrive : Envoie-moi des photos de tes luminaires, si tu veux. On sait jamais. On n'en a pas encore, dans la maison. Peut-être que ça nous intéresserait (même si mon chum est pas mal difficile Ouimzie (je crois) qui me demandait des nouvelles de la maison : Ben pas encore tout-à-fait fini. L'extérieur va bon train. Les pierres sont posées, l'acrylique est fait. L'aluminium est fait. Il reste les gouttières, les escaliers en avant (ça s'en vient dans les prochains jours/semaines), le patio arrière et l'amménagement paysager (l'an prochain). À l'intérieur, il reste une demi pièce pour le plancher de bois franc (qui sera fini ce w-e), quelques contours de fenêtres, les cadrages et les plinthes. J'ai toujours pas reçu mes comptoirs en granit (je vous ai pas oublié pour les photos!! ) donc pas encore mes lavabos de salle de bain (C'est ça que j'ai le plus hâte d'avoir! Je suis un peu beaucoup tannée de me contorsionner pour me laver les mains et les dents! ) Et ma douche sera sûrement utilisable ce w-e ou l'autre. (Inquiétez-vous pas, j'ai pas passé 2 mois sans me laver! La douche des enfants est fonctionnelle depuis le tout début, elle!! ) Évidémment, parlez-moi pas de peinture! J'ai encore aucune idée de aucune couleur que je vais mettre. Et les luminaires... ben un jour, on en aura! Je m'en fous tellement, vu de où on est parti! Voilà pour la maison. Olivier : je sais pas si quelqu'un a déjà vécu ça. Depuis maintenant 4 matins, il régurgite son premier boire. Ben en fait, c'est comme si il avait tellement soif qu'il boit très vite, et on dirait que le lait n'entre pas dans la bedaine. Il m'en ressort une certaine quantité, mais du lait comme pas avalé. J'ai essayé différentes choses, mais ça change rien. Le 1er matin, j'ai rien vu venir, donc plein sur moi, sur lui et sur mon lit. Le 2e matin, j'ai comme reconnu la respiration différente donc j'ai eu le temps de me tasser et de remonter la couverture queje mets toujours sous sa tête. Donc juste lui, la couverture et un peu mon lit. Le 3e matin, j'ai prévu le coup. Je le redresse un peu pour faire descendre, entre les 2 seins, et attends un peu plus longtemps. Je refais la même chose après le 2e sein. Là, il m'a fait un rot de malade et en a ressorti juste un ti-peu. Ce matin (le 4e), je le redresse après le 1er sein. Pas aussitôt assis qu'il "beurp" Pas eu le temps de placer la couverture, rien!! J'ai pensé à ce que j'ai introduis comme aliment. Il y a eu le brocoli, samedi ou dimanche. Comme ça a commencé lundi matin, c'est plausible. Mais hier, je lui en ai pas donné et il l'a fait ce matin pareil. J'en ai pas donné aujourd'hui non plus. On verra bien demain. Sinon, il est en pleine forme, ne régurgite JAMAIS à d'autres moments, etc. Je ne comprends pas. Et son rv chez le pédiatre est juste le 18 septembre. J'espère que ça va s'arrêter avant ça! Bon, je crois que je viens d'écrire un méchant roman!! Excusez-moi! AH! oui, j'ai oublié Céline!! Cool, pour ton déménagement. J'espère que vous vous plairez, à Montréal! Tu déménages quand? Bon, bye! À+ Hélène, qui en avait long à dire, ça a l'air!!! |
shedriveInscrit le : |
Oumzie: merci pour la couleur de ma cusine! En fait c'est mon ancienne cuisine mais j'aimais tellement la couleur que j'ai mis la même dans ma nouvelle... loll
Moi je suis disponible le 10 septembre sans problemes!! Et ca me ferait plaisir de vous accueillir chez nous! On fera une pique-nique dans la pelouse dans la cour... celles qui ont des plus grands vous pouvez les amener aussi, ils vont avoir pas mal de place pour courir! Et s'il fait beau (et chaud!!), apportez les maillots!! Chekez ca les filles! |
OuimzieInscrit le : |
Shedrive: J'adore le vert que tu as choisi pour ta cuisine. C'est une couleur très riche !!
Pique-nique: Lundi 10 septembre vers 10h30/11H au Fort Chambly ou chez Shedrive Est-ce que ça vous convient? Qui sera là? En proposant une date, on va savoir ou s'en aller. Chacune apportes un plat si on fait ça chez Shedrive ou si on fait un Pique-Nique, chacune apportes son lunch. Sur la Rive-Nord ce serait bien, on a fait 2-3 rencontres, toujours sur la rive-sud ou à Montréal. Ce serait plus juste comme ça, sinon on ira au Fort Chambly !! Bee: Moi aussi je suis comme une ado des fois. Tu devrais voir le fond de mon garde-robe d'entrée La honte... Mais bon, demai aussi je fais du ménage. Ma mère vient coucher demain soir, donc c'est une bonne excuse pour ramasser les minous qui roulent dans les coins Céréales: J'ai un pot ou j'ai mis les 3 céréales (riz/orge/avoine) ensemble. Elle a gouté au trois, donc c'est moins compliqué comme ça! Bon dodo les filles !! |
Bee , mon lave-vaisselle a 3-4 ans. C'est un GE Evolution blanc. Il va très bien et j'ai encore le manuel d'instruction. On le vend car les anciens propriétaires nous ont laissés le leur et ceux qui ont achetés notre maison en ont un en stainless, il n'en voulait donc pas! On demande 150$ pour...
Les piles de mon appareil photo m'ont lachés, mais en attendant voici une photo dans laquelle on peut le voir un peu : http://s95.photobucket.com/albums/l140/shedrive/?action=view¤t=IMG_0925.jpg Alors les filles est-ce qu'on se le fait se pique-nique? Moi je suis pas une référence car je suis sur la rive-nord... au pire on peut tjrs aller au Centre de la Nature à Laval... C'est beau et il y a une petite ferme (fadrait juste vérifier si elle est encore ouverte à cte temps-ci... mon chum va y aller demain)... Sinon on peut tjrs faire ca chez moi! Asteur que j'ai plus de place... et une piscine! Regardez ca, j'aimerai vraiment ca vous voir, surtout que ca fait longtemps et que j'ai manqué les dernieres rencontres! Bonne fin de soirée! Julie |
KoungaInscrit le : |
Bon voyage Val !
Kounga et Noah! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Je vous dit à mardi les filles! Je descends au Québec... Essais coiffure et maquillage saemdi pour mon mariage! En plus des rendez-vous avec le Dj et la fleuriste... Ouf! Espérons que Jérôme ne sera pas trop mêlé... Il a maintenant un horaire bien établi, et ça ne me tente pas de le déranger. Je vais faire mon possible pour respecter ses heures!
|
carou1313Inscrit le : |
bee:
peut etre tu pourrais essayer les legumes qui sont plus "sucré" - carottes, patates douce, petit pois... - pour les cereales les cereales de riz nestlé sont les plus sucrée ici sa passe bien mais au depart elle aimais vraiment pas... maintenant non plus elle aime pas ben ben les cereales alors je lui donne dans ses fruits comme elle ADORE les fruits ben elle les mange meme si ya des cereales dedans... ce le meilleur compromis que j,ai trouver... va savoir si le pediatre va chialer la dessus ??? j,avais oublier... les cerelaes... je m,entetais a le preparer avec du lait maternisé et bébé voulais rien savoir semble moin dégeulasse avec de l'eau pour ce qui est de mon gout personnel en tk |
Bee,
Noah va un peu mieux, mais je vois encore les marques sur son bedon... Pour le défi allaitement, j'ai vu pour le rassemblement à Granby, donc j'y serai En ce qui concerne les solides, j'ai lu que pour certains enfants, il est important de ne pas tarder l'introduction, car ils développent une aversion pour la bouffe...Mais bon, ça fait un bout que tu as commencé...c probablement pas ça! Pour les fruits. Noah trippe pas...il préfère les haricots...haha! Kounga et Noah! |
Bee l'abeilleInscrit le : |
shedrive Je serais peut-être intéressée par le lave-vaisselle. Il a combien d'année et tu demande combien pour ?
|
Kounga Et puis ton ti-loup, il va comment ce matin ? Je voulais aussi te dire que si le défi allaitement t'intéresse, il y a un rassemblement à Granby. Si tu veux, dis le moi, je te donne l'info complète.
Moi aujourd'hui je suis dans le ménage. Voyez-vous, il m'arrive de faire comme un ado et de tout sacrer dans mon garde-robe Facque là j'en peux plus et je le vide. Ça va faire du bien, je vais retrouver plein de vêtements!!!! Parlant de retrouver, j'ai acheté une housse en plastique et un pare-soleil pour le voyage et je ne sais plus où je l'ai foutu. Ça va mal en titi mon affaire!!! Je vais devoir fouiller la maison au complet. J'ai une tite question à vous demander. Pensez-vous qu'un bébé de 6 mois et une semaine peut ne pas être prêt à manger du solide ? Édouard ne veut rien savoir. J'ai commencé les céréales il y a 3 semaines et introduis les légumes, il y a à peu prêt 2 semaines. Il déteste ça. Il prend quelques bouchées et le coeur lui lève. Ça me décourage, parce que je suis entrain de jeter toute mes purées à ce rythme là. J'ai essayé dans les céréales: riz, orge, avoine... l'orge rentre un peu mieux, mais pas assez, je dirais même pas une cuillère à thé; et dans les légumes: carottes, patate sucré, zucchini, fève jaune... et encore là, y'a seulement les patates sucré qui rentre très peu. J'ose pas introduire les fruits... parce que s'il aime ça, il ne voudra plus jamais manger des céréales ou des légumes. Je sais plus trop quoi faire... |
Booh , pour le luminaire, on l'a tellement aimé qu'on l'a déménagé avec nous dans notre nouvelle maison! Il est maintenant dans la salle a manger, comme toi!
Kounga , j'espere que le petit bedon de Noah va mieux ce matin! Peut-être était-ce des boutons de chaleurs (comme Bee a dit)? Anthony en a déja eu un peu comme ca et c'est partie tout seul apres 2-3 jours... Bee , tu m'as fait bien rire avec ton histoire de baptême et de ton chum! Vivement les hommes, on peut pas s'en passer mais mautaine que parfois on est bien sans... Hey si jamais quelqu'un est intéressée (ou vous connaissez quelqu'un qui le serait), j'ai un lave-vaisselle GE blanc ainsi que des luminaires à vendre!! Pas trop cher et j'ai des photos!! Bonne (plate) journée! Je sens que je vais aller m'amuser dans les magasins un peu!! |
carou1313Inscrit le : |
hello haaaa mes amies marsienne jme suis ennuyer... le forum est mourru pendant 2 jours et j'ai pas reussis a pouvoir y avoir acces avant aujourd'hui en reinitialisant mes cookies GRRR
j'ai un bb chigneux... elle est constipée pove petite minoune d'amour elle fais des mini mini caca dur comme dla roche... le pediatre me dis "si a mange donne lui des pruneau... ARKE sa goute la schnoute ca ! BB veux rien savoir... je vais essayer 1 once de jus de prune dans 1 once d'eau tiede voir si elle va en vouloir... je me souviens le bb de ma chum de fille souffrais de constipation chronique des la naissance et elle devais lui donner du jus de pruneau dans son lait ! ARKE pove ti bébé mon dieu il est 9h15 et bb fais encore dodo... faut dire que la temperature est pas extra extra elle peut bien dormir la pitounette pourquoi la lever si dans le fond on peu pas rien faire et qu'on est coler dans la maison la sortie excitante du jour va etre d'aller reconduire le grand a l'ecole... |
Kounga C'est peut-être seulement des plaques de chaleurs et d'humidité. Surveille si ça n'empire pas, par exemple que ça se répend dans son visage ou sur ses membres. Puisque tu n'as pas changé de détergeant, je ne pense pas que ça peut être une irritation aux vêtements. Ni une réaction à la bouffe, puisque tu dis que la dernière chose que tu as introduit c'était samedi, ça fait loin un peu. Les dents... hum... j'ai jamais entendu parlé que ça pouvait donner des boutons sur le corp... Si ça n'a pas l'air de le déranger, j'attenderais un peu avant d'aller consulter. Des fois on se déplace pour rien, ça part tout seul. A-t-il fait de la température dernièrement ? Un vaccin ? En contact avec un nouveau parfum ?
pique-nique Moi aussi je suis partante. J'aimerais vraiment ça y être, mais en fin de semaine, je suis à Québec. Si ça se fait lundi, je peux m'arranger pour être là par exemple. Comme j'ai dit hier soir, la fin de semaine passé, c'était le baptême d'Édouard. Il est le seul bébé à avoir pleuré durant la messe et quand le diacre à mis de l'eau sur sa tête... oh my god!!! C'était le martyr!!! lol Pauvre ti-coeur, le diacre lui a foutu de l'eau dans toute la face!!! La messe était à 14h et mon ti-loup boit à 14h15-14h30. Mais là je n'étais pas à l'aise me sortir le lunch dans l'église, facque il hurlait pour que je lui donne à boire pis qu'il dorme enfin. Après on a reçu tout ce beau monde là chez nous. On a fait une épluchette de blé d'inde et des hamburgers. Une chance que mon père était là. Il a tout fait... mon chum était trop occupé à placoter avec ses frères et son père. Moi je courrais comme une folle pour que personne ne manque de rien, pour pas que William fasse mal à Édouard, pour qu'Édouard arrête de pleurer, pour que les cousins-cousines arrêtent de tout virer en dedans... ouf!!! Je ne savais plus où donner de la tête. Pis mon homme qui est là et qui fou rien... GGGRRRRRRRR!!!!!!! Je me demande souvent pourquoi je ne peux pas me passer de lui!!! Quand il est loin, je m'ennuie et quand il est là, il m'énerve!!!! lollll J'ai tellement hâte de partir avec toute ma tite famille là. William arrête pas de dire: Moi assis avion, voir Ninnie, Grou!!! Je lui ai dit qu'on allait voir Winnie et Tigrou et depuis ce temps, il m'en parle environ 100 fois par jour!! hihi Bon je vais aller me préparer à écouter Dr. House et profiter de ma solitude! À plus tard!!! |
Salut!
Il en a dans le dos aussi. Pauvre tit coeur! Demain, si c'est encore là, je consulte pour en avoir le coeur net. Il ne se gratte pas du tout. Il a toujours les mains au niveau du nez et de la bouche (comme s'il avait mal). Je me demande si ce n'est pas une réaction à ses dents. Bref, auj, il était chigneux, mais il faisait chaud, donc c'est p-ê plus à cause de ça. Je n'ai pas de nouveau détergent, et il n'a pas porté de vêtements neuf (de toutes façons, je les lave toujours avant de lui mettre). En ce qui concerne la bouffe, le dernier nouvel aliment, c'était les pêches samedi...et ses boutons ont commencé mardi en pm. J'ai arrêté tous les fruits pour voir si ça part. Bref, il n'a pas l'air souffrant, il a joué avec son papa tantôt, et ils semblaient bien se bidonner tous les deux ce soir! Il a eu droit à un extra, un bon bain tiède dans le grand bain avec maman...il a nager à son goût! Maintenant il fait dodo comme un grand... Je souhaite aussi que tout soit parti demain! Je vous donne des nouvelles! Kounga et Noah-le-picotté! |
BoohInscrit le : |
Kounga, j'espère que ça va passer...
pique-nique: pas possible pour moi la fin de semaine du 8, c'est le baptême de Lukas. La semaine prochaine, ce serait peut-être possible lundi ou mardi... shedrive: il est cuuuute ton fils!!! Et belle maison! On a le même luminaire dans notre salle à manger que celui sur votre photo de famille dans ton ancienne maison! à +, mon fils veut jouer ailleurs que dans mes bras! |
OuimzieInscrit le : |
Kounga: Est-ce que tu lui aurais mis un chandail neuf? Aussi, p-être a-t-il eu chaud au bedon aujourd'hui? Sinon, moi aussi je trouve ça vraiment bizarre.... Mais bon... p-être après un bon bain ça va partir???? Espérons
|
_-Nini-_Inscrit le : |
Kounga, c'est inquiétant le bedon à ton Noah! Est-ce que ça pourrait être une allergie à quelque chose qu'il a mangé ou une irritation quelconque? Genre un vêtement? Pauvre ptit, j'espère que ça va se régler vite! Est-ce qu'il se gratte?
|