Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Je suis pas venue depuis vendredi, donc, prenez-le pas personnel si je vous oublie dans les perso. Tout d'abord, céréales de riz, OUI ça constipe. J'avais eu le même problème avec M-A, et une homéopathe m'avait conseillé de lui donner plus d'eau, ou de passer aux légumes. D'ailleurs, en France, ils commencent par les légumes. Moi, je crois que c'est ce que je vais faire, avec Olivier, quand on sera rendu au solide. Pas le goût de revivre les problèmes d'estomac, de reflux, etc qu'a vécu M-A. Kinah : encore et encore pour toi! Décidément, ça vous lâche pas, vous! Courage, vous finirez bien par vous en sortir, de tous ces petits bobos! Vivement les vacances à Acapulco, hein!? Nini : Marc-Antoine a la même "limousine" que Michael. C'est vrai qu'il a l'air super confortable. Moi, je l'aime beaucoup. Kayla : Bienvenue parmi nous. Et pour te rassurer, Olivier ne mange pas encore, lui non plus. Et je ne crois pas commencer bientôt. Kounga : Si noah a faim pour manger une cuillère à table, ben donne-lui. Tu sais, le mieux vivre, c'est une moyenne, qu'il propose. C'est Noah et toi qui décidés ce qui est mieux pour lui, pas un livre. En tout cas, c'est mon opinion. Et en passant, c'est vrai qu'il est craquant, ton Noah! Particulièrement sur cette photo-là. May : Ouf!!! Courage, ma belle! Surtout, n'hésite pas à aller chercher toute l'aide dont tu aurais besoin. Il y a des gens qui sont là pour ça (CLSC), en plus de vos familles. Christine : Je crois que je ferais comme toi, pour le biberon. En diminuant celui de la nuit, sa faim reviendra surement le matin. Et ça aura peut-être aussi pour effet de finir par diminuer sa demande de boire de nuit!? En tout cas, je crois que tu n'a rien à perdre de l'essayer. Booh : j'ai pas lu encore ton récit, mais je vais essayer de le faire dans les prochains jours. Même si tu me l'as raconté de vive voix, j'ai bien hâte de le lire. Moi, comme Bergère et Sitelle, j'ADORE être enceinte. Je le serais aussi toute ma vie, si je le pouvais. Je me ferais bien une équipe de soccer, tien! Ben quoi, 11 bébés, ça serait pas pire!! Mais j'ai intérêt à en faire plus qu'un à la fois, avec mes 36 ans!! Sitelle : les 2 miens aussi ont 17 mois de différence. Et ce que je trouve le plus difficile, c'est de ne pas pouvoir me donner à 100% avec les 2. J'ai parfois l'impression de les négliger un peu tout les 2. Ici : Finalement, après environ 1 mois et demi, j'ai enfin pu me trouver du temps pour aller me faire couper les cheveux vendredi!! Quel bonheur!!!!!!! Samedi, je suis allée cueillir des framboises avec mes parents et mes neveux. mmmmmmmmmmm J'adore les framboises! Et Marc-Antoine aussi, je crois! Il était bien comique, dans le champs. Sa cousine en ramassait, lui, il la suivait et voulait qu'elle en mette toujours dans son plat à lui : "dau daut" (traduction : d'autres, d'autres). Et il les mangeait au fur et à mesure. Quand il n'a plus eu faim, ben il les écrasait.!!! Et Olivier a été un amour. En 2 heures dans le champs, il a pleuré un peu vers la moitié du temps. Et dès que je l'ai allaité, il s'est recalmé et me regardait cueillir. Bravo Olivier!! Sinon, rien de spécial. Tout va relativement bien. À+ |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Wouah Booh , t'en a passé des quarts de travail à ton accouchement . Je te trouve vraiment bonne! C'est super beau ton récit! Nini , trop mignon ton Michael! Ça me fait rire, parce que je réalise à quel point Noah est minus. La tête de Michael dépasse largement le dossier du bébé pod, alors que celle de Noah est presque collée dessus Bergère , profite bien de ton homme! Céréales de riz : Apparemment ça constipe . C'est parce que Noah m'a fait à peu près 5 cacas auj . Faut croire que son intestin était prêt à éliminer le solide Depuis hier, je le trouve plus difficile à endormir le soir...je me demande si ça rend hyperactif les céréales de riz . Par chance, il fait ses nuits quand même! Bonne soirée! Kounga et Noah! |
Sittelle38Inscrit le : |
je profite d'un autre petit 2-3 minute de tranquillité hihihi
Nini je te dirais que c'est pas plus facile ni difficile.... jme souviens avec mon premier me semble que j'arivais jamais a bout de mes journée avec un pis aujourd'hui c'est pas mal la meme chose c'est sur que sa accapare plus que juste un ou deux , comme juste le lavage si je passe juste UNE journée sans faire quelque brasse le lendemain c'est l'en-fer !!! faut juste avoir un minimum d'organisation . j'en ai !!! j'ai aussis la chance d'etre a la maison depuis que j'ai eu mon premier sa aide beaucoup! disons que jme vois pas recommencer a travailler (des journée c'est pas l'envie qui manque ) jai les grands aussis qui m'aide , le samedi matin quand je distribu mes liste de tache sa chiale , sa crie, sa pete... mais c'est ca qui est sa! dans la semaine ils ont toujours des ptite tache a faire alors sa me permet de respirer un peu comme maintenant 2-3 minute dla shot! maissss je changerais pas ma place pour tout l'or du monde!! et comme Bergere disais , moi aussis je passerais ma vie enceinte! si ca serais juste de moi j'en aurais d'autre le monde me traite de folle quand je dit ca en passant j'ai passer un test de grossesse aujourd'hui!! yetais negatif ! dans un ans jaurais ptete ete contente mais la maintenant..... non , ils aurais juste 14 mois de difference woooooo les nerf ponpon! je ai eu deux a 17 mois de differrence et je lai trouver toff la premiere année!! [-X [-X [-X pas deux fois! Booh je vais aller lire ton recit un peu plus tard a soir quand j'aurais un autre ti-break j'aime ca lire ca, sa me rend malade de le revidre a chaque fois jme torture avec ca souper est prete et bébé attends ses cereale! Sittelle et Edouard qui est un ptit cochon pas de fond |
BergèreInscrit le : |
Salut à toutes les marsiennes,
Ici, aucun symptômes de grossesse.... je me sens presque à part des autres. Mais c'est correct car ici, c'est fini. On en voulait 3 et c'est fait! C'est merveilleux! Je regrette toutefois de ne plus jamais vivre une grossesse. Moi, je vivrais le reste de mes jours enceinte de 7-8 mois et ce serait le bonheur! Félicitations Jelly pour ta grossesse! Céréales: ici, pas commencé du tout et je prévois vers la fin du mois d'âoût car Justine aura alors 5 1/2 mois. En plus, ce sera presque la saison des légumes... ce qui sera parfait pour les purées. Pour l'instant, Justine ne boit que des bouteilles de 5 1/2 onces et des fois elle a de la misère à terminer. (En passant, elle boit cette même quantité depuis que je lui ai débuté la bouteille à l'âge de 6 semaines. , J'pense que je lui en donnais trop au début!! Mon excuse: c'est la première fois que j'allaitais pas un de mes enfants à cet âge... ) A part de ça, c'est merveilleux d'avoir le chum à la maison. Je pense que je serais bien en multimillionnaire à la maison avec mon chum à temps plein jusqu'à la fin de mes jours! Crime qu'on s'entend bien, on rit ensemble, on fait des activités pis on se tape même pas sur les nerfs! Bb aux besoins intenses: Bonne chance May! Tu sais en vieillissant il va découvrir plein de nouvelles choses qui vont attirer son attention et il va sûrement avoir moins besoin de tes bras. Dodo: Justine s'endort souvent seule (toujours seule après son boire du matin) et souvent dans nos bras, mais ça va généralement vite! Température: plutôt moche... Franchement, on dépasse pratiquement pas le 20 degré !! Ça fait dur comme mois de juillet!! On est quand même allés à la piscine et à la plage la semaine dernière. Justine a adoré se baigner (pas dans la mer, c'est ben trop frette, ça coupe le souffle ) et elle était tout sourire!! L'eau de la piscine municipale est bien chaude, idéale pour la baignade qui dure des heures!! On commence les couches numéro 3, ça va faire du bien. Justine a dû engraisser pas mal. Sa dernière pesée était le 22 mai! On a rendezv-vous chez le doc le 13 août! Bon, c'est pas ça qui est ça! Bonne semaine! Bergère |
_-Nini-_Inscrit le : |
Bon, j'ai enfin un peu de temps
Booh, c'est bien écrit ton récit Ça rend nostalgique, même si je ne voudrais pas revivre l'accouchement (à part la meilleure partie...la fin!). Christine, chanceuse...mon fils ne dort pas encore tout seul. Il faut que je le berce ou que je l'allaite pour qu'il s'endorme May, courage et lâche pas! J'espère que vous allez trouver quelque chose pour avoir un peu plus de temps libre. Ouimzie, ça se pourrait peut-être que Lana ne soit pas encore tout à fait prête et que son système digestif ne soit pas encore assez mature pour les céréales? sitelle, je me demandais si c'est plus facile/moins d'ouvrage rendu au 3e enfant, toi qui en a 6 ? On avait le goût, au départ, d'en avoir 3, mais maintenant avec tout le temps que ça accapare, on pense plus 2. Kinah, chanceuse, Acapulco! Ça doit faire du bien un voyage comme ça dans le sud, surtout en hiver. Alors, ça va être le premier gros voyage pour ta petite De mon côté, on n'a pas commencé les céréales. Je sens qu'il n'est pas encore prêt, il n'a pas l'air intéressé plus qu'il faut par la nourriture. Il ne me fait plus ses nuits par contre...moi qui était habituée à dormir des nuits complètes, ça déboussole un peu. J'ai ajouté quelques photos également! |
CélyneInscrit le : |
May... ne te sens pas coupable.
Citations du livre : Le développement de l'enfant de Olds et Papalia: "Le tempérament semble inné et fortement déterminé par les gènes." " Une adéquation entre l'enfant et ce qu'on attend de lui semble être la clé d'une saine adaptation." "Une des choses les plus importantes pour les parents est de reconnaître qu'il est préférable d'aller dans le sens du tempérament de l'enfant plutôt que de vouloir mettre ce dernier dans le moule qui leur conviendrait." "Le fait d'accepter le tempérament inné de leur enfant libère les parents d'une lourde charge émotive. Lorsque les parents savent que leur enfant n'agit ni par entêtement, ni par malveillance, ni par paresse ou sottise, mais bien parce que c'est son tempérament, ils sont moins portés à se sentir coupables, inquiets et hostiles ou à devenir impatients et sévères. Ils peuvent aider l'enfant à utiliser son tempérament comme une force plutôt que de considérer ce tempérament comme un obstacle." Selon ce livre, il y a 3 types de tempérament: -Enfant facile (je n'aime pas la façon dont ils nomment les tempéraments...): réagit bien à la nouveauté et au changement, horaires réguliers de sommeil et d'alimentation, accepte bien la plupart des frustrations, affiche une humeur, habituellement positive, d'intensité faible à moyenne. -Enfant difficile: réagit mal à la nouveauté et au changement, horaires de sommeil et d'alimentation irréguliers, réagit à la frustration par des manifestations de colère, pleure souvent fort, rit fort, manifeste une humeur intense et souvent maussade. -Enfant lent à s'adapter: entre les deux autres. Je rafraichissais justement mes connaissances du développement des bébés pour me sortir le cerveau de la gélatine quand j'ai lu ce que tu as écrit. Je te souhaite bonne chance avec le petit Mathys s'il est aussi exigeant que la description que tu as écrit de l'enfant aux besoins intenses... Ça me fait penser au petit pendant la fin de semaine du 1er juillet chez mes beaux-parents Il ne dormait plus, chignait énormément, voulait juste être dans mes bras ou ceux de son père, ne voulait pas être déposé quand il dormait... . Je pense qu'il n'apprécie pas les changements de routine et que ça l'insécurise. Et après seulement 3 jours, j'étais BRÛLÉE!!!!!!!!!!!!!! Sittelle: En effet, je suis TRÈS malheureuse d'être probablement dans l'impossibilité de retourner travailler... . On s'entend: si c'est vraiment nécessaire j'irai, sinon... Mon bonheur est auprès de mon garçon, pas au travail! Céréales: Kayla (tout d'abord bienvenue ), j'avais l'intention d'attendre à 6 mois, mais sa poussée de croissance de 3 mois semblait ne jamais vouloir s'arrêter alors... (depuis le 12 juin qu'il boit comme un affamé, j'ai été TRÈS patiente! Mon médecin m'a félicité le 3 juillet et m'a dit d'introcuire les céréales si ça semblait vouloir continuer, mais à ce moment-là d'y aller TRÈS lentement et TRÈS graduellement, genre 7 jours entre chaque nouvel aliment... ce qui fut le cas. On avait espoir qu'il se calme parce qu'il avait eu quelques journées de calme entre le 12 juin et le 3 juillet quand même...). Et oui, je me suis fait confirmer que je ne manquais pas de lait. Il est juste affamé . C'était son 3e matin et il a compris ce qui s'en venait quand on l'a mis dans sa chaise et s'est mis à chigner d'impatience . Il en échappe toujours au moins la moitié, mais il mange avec appétit. Et cet après-midi, on aurait dit qu'il voulait me voler ma sandwich . Pour vous donner une petite idée: il a bu cette nuit à 2h, puis réveil et boire à 5h, céréales à 6h, boire à 7h, boire à 10h (WOW!!! un 3h. Je ne me rappelais plus de ce que c'était en plein jour ), boire à 11h30, boire à 13h... J'en "prévois" un autre à 15h30, à 17h30 et à 19h30. Imaginez sans céréales . Heureusement que ça ne prend plus 45 minutes comme aux débuts!!!! Parlant de débuts... Je pense que je ne vous ai pas dit que mon médecin pense qu'elle m'a donné le feu vert pour le "laisser aller" et ne plus lui présenter moi-même le sein ou le réveiller après un certain nombre d'heures (sa jaunisse...). Elle pense ça à cause que la pesée du 3 juin au CLSC était insatisfaisante (mais pas de façon dramatique) et qu'il est revenu dans sa courbe depuis. Probablement qu'au mois de mai j'aurais dû le réveiller encore la nuit une fois et ne pas le laisser me faire des 4h le jour. Donc les nuits qu'il m'a faites "d'une traite" de 8h à 5h alors qu'il buvait 6 fois dans la journée ça ne compte pas. Il n'était pas prêt pour ça mais sa jaunisse l'empêchait de se réveiller pour réclamer. Il n'est donc pas en régression pour ses nuits. Robert a ajouté d'autres photos. Il le fait toujours de façon chronologique, donc à partir de la 110e(!!!! !!!!!!), ce sont des nouvelles. |
BoohInscrit le : |
allô les poulettes!
je passe vite-vite (j'écris à une main!), je vais jouer avec mon fils qui vient de dormir 2h30 en ligne!!!! Pendant sa sieste, j'ai réussi à écrire mon récit d'accouchement, que j'ai mis sur notre blog, en + d'ajouter quelques photos! Je vous le dis tout de suite si vous voulez le lire, c'est long (5 pages dans Word en caractères 12/interligne simple) bonne journée! Booh et Lukas - 4 mois aujourd'hui!!! xxx |
Christine2424Inscrit le : |
Ça y est, le verdict est tombé: mon Laurent a la tête plate. e vais entreprendre avec lui des traitements en ostéo et physio au début du mois d'août.
Ma petite victoire des derniers jours: Laurent commence à s'endormir seul pour ses siestes durant le jour. Avant, je devais toujours l'endormir et dès que je le déposais dans son lit, il se réveillait. Eh bien la semaine dernière il a fait toute ses siestes dans son lit et certaines de près de 2 heures. C'est une première et sa fait drôlement de bien à la maman! Par contre, j'ai un petit problème avec ses nuits. Laurent se réveille toutes les nuits vers 3 heure pour son boire et d'habitude, il se réveille vers 6h00 pour un autre biberon. Ça ne me cause pas de problème. Mais là, il boit un gros biberon la nuit mais saute son boire du matin. Il se réveille vers 6 h00 la même chose mais ne boit pas avant 8h00-9h00. Je veux bien suivre le rythme de mon bébé mais là, je trouve ça pas mal exigeant. La semaine passée, l'infirmière me disait que tant que bébé ne sautait pas le boire du matin, de continuer à lui donner celui de la nuit, qu'il en avait besoin. Mais là, je fais quoi??? Si ça continue, je crois que je vais essayer de lui donner juste un petit biberon la nuit. Qu'en pensez-vous???? Pour les céréales, je crois que je vais attendre encore un peu. Laurent ne manifeste pour le moment aucun des signes que vous avez mentionnés comme quoi il serait prêt. Mais je vais probalement essayer vers la fin du mois. J'aurais la possibilité de recommencer à travailler une journée ou deux semaines en septembre alors j'aimerais que l'introduction des solides soit bien installée. May: Ne lâche pas, je suis certaine que tu es une super maman. Je sais que ce n'est pas facile, mais essaie de te garder quelques instants dans la journée pour toi. Par exemple, prendre une bain tranquille pendant que papa s'occupe de bébé. Ça permet de recharger les batteries et après on est encore plus disponible pour notre petit coco. |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Je suis de retour de ma demi-semaine de camping. Ça fait du bien de voir du monde un peu!!! Et deviner quoi? Ma mère et ma belle-soeur m'ont acheter un test de grossesse!!!! J'étais certaine que ça serait négatif, je n'ai même pas eu de retour de manstruations encore, mais elles pensaient que j'étais enceinte. J'avais mal au coeur, je suis toujours fatiguée. Ça l'air d'être un état marsien!!!
En passant félicitation Jelly |
anissa08Inscrit le : |
Ouin, pauvre May! As-tu une écharpe Kangourou? C'Est magique! (Pas les premières fois, mais après, oui!) Aussi, j'avais entendu dire qe les bébé Enstein aussi c'est magique... Si ça pouvait permettre à Mathys de se calmer une vingtaine de minutes, tu pourrais te reposer. Sinon, je ne sais pas quoi te dire de plus!
Ouimzie, il faut p-ê que son estomac s'habitue à ta petite... Exemple, si tu ne manges pas de junk pendant un bout et que, qq mois plus tard, tu essaies de manger une frite de la belle Pro, je te garantie que ton corps ne te le permettra pas. C'est sûrement la même chose pour les céréales... mais je ne suis pas une experte! Qu'en pensent les expertes ??? ani |
MayInscrit le : |
Écoute sa va avoir lair niaiseux, mais ce qui m'a mis la puce a l'oreille cest que mon chum et moi avions sans cesse la broue dans le toupet... Je me demandais si cétais moi qui était poche den faire si peu en étant a la maison, et quand mon chum a passé plus de temps ici a cause de la CSST il s'est mis a lavoir lui aussi...
et la quand on cé mis a parlé de bébé deux (premiere pause, Mathys vient de se réveiller...) il m'a dis que on schicanais pour avoir 2min a nous pis on en avait seulement 1 alors 2 sa semble insurmontable, sa été le bout dla marde. Physiquement tout es numéro un, alors PKOI avoir une vie de couple ou de famille sa semble si difficile?Quand tu es rendu a te demandé si tu étais effectivement pret a avoir un enfant je crois que cest le moment davoué que cé pas vraiment facile Fek j'ai lu les caractéristique a mon chum, il ont pas besoin de les avoirs tous quil disais....notre seul nuance cest que Mathys déteste pas quon le colle... une couverte, forget it, et meme bébé naissant cétais la premiere chose quil fesait lorsquil se réveil : pilotté ses couverte pour lenlever lol (min il pleure) il aime qu'on le colle sur nous..... dépendamment de la position et du moment. »et lorsque je lallaitte il a lair dune anguille pourtant il boit... mon expertise?? quand tes pu capable, que ya rien de physique... regarde le psycho!mais sa c moi.... |
OuimzieInscrit le : |
Huummmmm..... Lana a quelques traits de caractères indiqués ci-haut Pas tout, mais quand même.... Elle serait donc un BB aux besoins moyennement intenses ???
|
Les bébés aux besoins intenses
Un bébé au besoins intenses est un enfant qui sent dès qu'on le pose et se réveille en peu de temps. Cela se nomme des bb aux besoins intenses. Ces bb ont des besoins affectifs énormes. Le seul moyen d'éviter leurs pleurs est de les rassurer, les porter, les materner. Un bébé porté perçoit notre chaleur, lorsque nous le posons c'est toujours sur un élément froid : transat, berceau, lit... Un jour j'ai pensé à mon arrière grand mère, et je me suis souvenue que tous les soirs elle passait une bouillotte dans le lit. Les bébés aux besoins intenses ont certains traits de personnalité en commun; toutefois, ils ne manifestent pas nécessairement ces comportements en tout temps. D'après l'expérience que j'ai acquise, environ 25% des bébés montrent plusieurs de ces traits à un moment quelconque au début de la petite enfance. On trouvera ci-après diverses descriptions que font les parents de leur bébé aux besoins intenses. Hypersensible Le bébé aux besoins intenses a une conscience aigüe de son environnement; les changements le font sursauter facilement durant le jour et rendent son sommeil difficile durant la nuit. «Il est dérangé facilement» disait une mère pour décrire son bébé sensible. Le système de ce type d'enfant est muni de fusibles de courte durée et les courts-circuits sont provoqués facilement par tout dérangement constituant une menace à la sécurité de son environnement. Cette sensibilité se voit souvent dans ses réactions vis-à-vis de personnnes appelées à en prendre soin et avec qui il n'est pas familier, ce qui provoque chez lui un niveau élevé d'anxiété à l'égard des étrangers. Au début, les parents peuvent trouver que cette hypersensibilité est épuisante; elle peut toutefois devenir un atout plus tard, en ce sens qu'elle aide l'enfant à être plus conscient de son environnement et, de ce fait, à développer sa curiosité. Intense Le bébé aux besoins instenses investit une grande quantité d'énergie dans ses agissements. Il pleure fort, rit à gorge déployée et proteste vivement si on ne lui sert pas instantanément ses « repas ». Il semble ressentir plus pronfondément toute la gamme des émotions, et réagit avec plus d'intensité que les autres bébés. «Son moteur est engagé à haute vitesse tout le temps», faisait remarquer un père fatigué. Le bébé aux besoins intenses proteste vigoureusement lorsque son environnement n'est pas à son goût, mais il semble également capable de former des liens plus solides avec les personnes qui en prennent soin. Le bébé qui réagit violemment à la séparation d'avec ses parents agit de la sorte parce qu'il leur est solidement attaché. L'intensité de ses protestations est proportionnelle à l'intensité de l'attachement qui l'unit à ses parents. Des liens puissants entre l'enfant et ses parents constituent l'un des meilleurs remèdes préventifs contre le comportement maussade à long terme. Exigeant Souvent, la mère d'un bébé aux besoins intenses dira qu'elle « ne peut répondre à ses demandes avec suffisamment de rapidité. Ce type de bébé transmet un sens d'urgence très réel dans les signaux qu'il émet. Les «alertes rouges» dominent son répertoire de pleurs. Il n'a cure des gratifications différées et n'acceptera pas facilement des solutions de rechange, c'est-à-dire autre chose que ce pourquoi il pleurait au départ. S'il reçoit un hochet alors qu'il s'attendait à être allaité par exemple, ses pleurs iront en s'intensifiant; il protestera d'avoir été mal interprété. Le bébé aux besoins intenses a toutefois besoin d'être exigeant: c'est un trait positif chez lui. Impossible de le déposer Le bébé aux besoins intenses a un besoin extrêmement grand de contact physique. Souvent, les nouveaux parents s'attendent, d'une façon peu réaliste, à ce que leur bébé repose calmement dans sont petit lit ou reste assis passivement à contempler les gens qui le regardent ou à suivre attentivement des yeux des mobiles qui pendent. Un tel portait est loin de correspondre au bébé aux besoins intenses (ou à tout autre bébé, en fait). Ce type de bébé a la réputation de ne pouvoir se calmer seul. Sa mère me dira : «Il est incapable de se détendre par ses propres moyens.» Il fait du giron maternel son siège, les bras et la poitrine de sa mère lui servent de lit, et il se console à son sein. En général, il rejette vigoureusement les substituts maternels inanimés. Toujours actif «Impossible de réussir une photo fixe», disait un père, photographe de son métier, à propos de son bébé aux besoins intenses. «Le dispositif de ralenti de son moteur semble affolé», s'exclamait un autre. Chez ce type de bébé, une activité motrice constante va de pair avec l'intensité de l'hypersensibilité de la personnalité. Epuisant Inévitablement, les parents avoueront: «Il me vide». Le bébé aux besoins intenses utilise toute l'énergie de sa mère et de son père. Il n'aime pas se blottir Contrairement à la plupart des bébés qui se laissent aller facilement dans les bras ou sur les épaules des personnes qui en prennent soin, le bébé aux besoins intenses arquera fréquemment le dos et raidira bras et jambes, protestant ainsi contre toute tentative de lui faire adopter une position d'allaitement confortable. Cette raideur musculaire s'appelle hypertonie. «C'est comme s'il y a avait des câbles tendus en lui», rappelait une mère. Le fait que certains bébés évitent le contact physique intime peut s'expliquer par cette combinaison entre traits hypersensibles et hypertoniques. Le bébé résiste s'il se sent entouré de trop près; il sera plus à l'aise si vous maintenez une certaine distance entre lui et vous pendant que vous l'avez dans vos bras, ou si vous le tenez de manière à ce qu'il ne soit pas face à face avec vous. Comme nouveau-né, ce bébé détestera généralement se faire emmailloter. Insatisfait et imprévisible Il n'est pas possible d'apaiser le bébé aux besoins intenses de la même manière d'une fois sur l'autre. Souvent, une méthode efficace un jour ratera son but le lendemain. Comme le faisait remarquer une mère épuisée : « Juste au moment où je pense avoir gagné la partie, le bébé bouleverse toutes les règles du jeu. » Il veut têter tout le temps L'expression «horaire de repas» ne fait pas partie du vocabulaire du bébé aux besoins intenses. Ce bébé a besoin de périodes prolongées de succion non nutritive, simplement pour le réconfort, et il mettra du temps à se sevrer. Il se réveille souvent Ces bébés super-éveillés ne se calment pas aisément. Ils se réveillent fréquemment et récompensent rarement leur mère de siestes qui pourtant seraient les bienvenues. «Pourquoi ces bébés ont-ils de plus grands besoins que les autres pour tout, sauf le sommeil?» se lamentait une mère fatiguée |
Sacatoune_valInscrit le : |
Kayla , moi aussi je voulais attendre, mais depuis sa poussée de croissance, il buvait aux 1h30... Ça devenait trop exigeant, et depuis qu'il mange des céréales, il boit aux 3-4h, et il ne chigne plus de la journée! Maintenant, il nous fait des sourires et il est devenu agréable.
En passant, bienvenue parmi nous! May , mon bébé ne dort pas longtemps durant le jour... Il fait peut-être 2-3 siestes de 15-20 minutes. Quant à l'avoir dans les bras, mon bébé aussi le réclame souvent, mais j'essaie de le mettre sur son tapis de jeu, tout en me mettant à côté. Ça dure peut-être 5 minutes, après il se remet à pleurer, mais c'est mieux qu'au début où c'était 30 secondes. Vas-y graduellement. Ne te sens pas coupable. Il y a des choses qu'on ne peut pas toujours contrôler, et avec ton chum qui s'était enrôlé dans l'armée et tout, j'ai vécu ça, et je peux dire que c'est vrai que c'est stressant! |
OuimzieInscrit le : |
Céréales de riz: Je suis fâchée contre ça moi !! Lana est pas du monde depuis 4-5 jours, soit depuis qu'on a commencé. En fait, je crois pas qu'elle est constipée su complet pcq elle chie pas mal, mais elle fait des crises, se tortille et tout ça pour faire des giga pets sonores (On dirait qu'elle veut se pitcher en bas du coussin d'allaitement ). Donc, on switche de céréales. Mon chum me croyait pas, mais j'ai été prendre une marche jusque chez ma voisine. Elle, son petit Thomas (c'est vite dire, il pèse 21 livre à 4 mois ) a pas fait de caca pendant 5 jours
J'y vas avec Kounga, c'est surement génétique les troubles d'angoisse et cie, sinon, ils apprennent selon nos comportements aussi et/ou ressentent nos émotions Kayla, ma belle-mère me suggérais les céréales à 1 mois et demi pour qu'elle fasse ses nuits C'était la mode dans le temps !! |
May ,
Noah sursaute constamment aussi (on rit tellement le lui voir les petites mains lever avec les doigts écartés à chaque petit bruit), et le jour il ne fait pas de longues siestes (30-45 min.). P-ê tu ne crois pas à ça, mais depuis que je vais voir ma madame de Reiki, il a tellement changé! On travaille une chose à la fois, et j'y vais justement mardi pour les sursauts. Je te dirai si ça fonctionne. À date, les résultats sont étonnants. Le plus impressionnant, c'était la guérison de son oeil qui coulait ma foi depuis sa naissance! Je vais aussi lui parler de sa testicule qui est pas descendue encore...je te dis, c'est magique! Je viens aussi d'une famille d'angoissés. Ma mère fait des crises de panique, ma soeur de l'anxiété et mon père est un "nerveux". J'ai un beau baggage génétique . Donc, tu as p-ê raison de dire que ça vient de la grossesse! Faut apprendre à se calmer (plus facile à dire qu'à faire), cibler ce qui nous rend anxieux...C'est pas facile comme travail! Lâche pas, t'es capable! Kounga et Noah! |
Et voila, BANG, le nom es tombé Mathys es tres surment un bébé aux besoins intense... tout ce quils décrivent sous se nom lui corresponds..
Son aversion a etre coincé, emmalliotté, le fait quil sursaute a rien et sans arret, que ses sieste ne dure que 20 min en ligne si on l'a dans les bras, quil ne veille ABSOLUMENT PAS etre ailleurs que sur nous ou dans nos bras etc etc etc.... je voulais tellement pas donner sa a mon gars, jme sens cruellement coupable.. sa a peut-etre rapport avec le fait que je fasse de lanxiété et de langoisse ??? Je l'aime mon gars meme sils me disent tous quil va devoir apprendre a etre tout seule, jen pleure tellement jai lgout de vargé, comme si sétais sa faute sil panique dememe ! les docteurs ne savent pas pourquoi sa fait sa des ptit bout chous paquet de nerf dememe, peut-etre une grossesse trop pleine de stress... Bin oui.. sur ce train là TOUUUUUUUT MES ENFANTS seront des enfants dememe.. mais jsuis contente pour la premiere fois mon chum m'a pas dit ''tu lis trop!!'' bah non, il cest assis et m'a écouter lire sur le sujet... yé tout beau, tout souriant.. comment quil peut avoir quelque chose qui tourne pas rond??? mais sa me déculpabilise davoir limpression detre poche de pas avoir le temps de rien faire, sa explique un peu... bon suffit de pleurer, ti lou dort pu *bein oui hen, sa fait 1 hr qui dort, sortez le champagne!* xxxxxxxxxxxx |
Kayla ,
Je voulais attendre le 6 mois, mais honnêtement, je pense qu'il était temps qu'il commence! Il a tout avalé et ouvrait très grand. Moi je faisais le test quand je mangeais mon yogourt. J'approchais ma cuillère (sans lui en donner) et quand j'ai vu qu'il commencait à ouvrir, je me suis dit qu'il était pas mal prêt. En plus, bébé, il pleurait toujours sur l'heure du souper (évidemment ). Ça s'était calmé et là il était super correct! Mais depuis 2-3 semaines, j'avais beau l'allaiter 5 min avant de souper, c'était la crise à chaque soir! Ce soir, on a mis la chaise haute et il riait, il était tout content. Il voyait ce qu'on faisait! Et quand je suis arrivé avec les céréales...miam miam! Bref, tant qu'elle change pas de comportement, elle en a probablement pas besoin, faut suivre ton instinct! J'ai vu sur un autre post qu'une maman est rendu aux légumes avec son bébé de 2 mois ½. Chacun son rythme! Bienvenue à toi! Pensez-vous que c'est trop par contre 1 c. à table??? . J'ai suivi les indications de la boîte, mais le mieux-vivre dit ½ c. à thé . Vos petits ont-ils constipé avec le riz??? M4ri3 , merci, c'est bien gentil les compliments sur mon fils Kounga et Noah! |
Kayla et nousInscrit le : |
ouf je viens de trouver la section des bébés de mars 2007. J'ai mis une photo de Kayla dans ma présentation mais je crois que je n'ai pas écris la date.
elle est née le 17 mars 2007 a 7h26 am, 6 lbs 6 onces, 19 pouces et demi. Et je vois qui a déja des enfants qui mangent... mon pédiatre m'a suggéré pas avant 4 mois et demi et si tu peux attendre le six mois c'est encore mieux???? |
m4ri3Inscrit le : |
Ayoye!! Kounga, je suppose qu'on te le dit souvent mais moi je craque littéralement quand je vois une photo de Noah!!!! Yé ben trop beau s't'enfant Tu devrais l'inscrire pour être un mannequin ahah Avec ces beaux grands yeux wow
|