Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Sittelle38

Posté le: 15 juillet 2007 21:09:05 EDT  
bon j'ai qque minute enfin.... Edouard est dans son exerciseur et papa donne le bain au deux filles 2-3 minute de repit a maman Rolling Eyes Wink

Célyne ca la dlair de te faires bennnnnn de la peine de pas recommencer a travailler cette année Laughing

Ouimzie ca me fais penser que je pourrais ptete le sortir moi aussis son bongbong , y va ptete avoir plus de fun avec que si il reste dans son fond de garde-robe!!! Embarassed Rolling Eyes

Nini y va etre en Cadillac le ptit michael .ya lair vraiment confortable toute moelleux!!

Kinah J'espere qu'elle va beaucoup mieux maintenant? et qui ne lui sortiras pas autres chose de sitot!! moi aussis j'ai bien aimé les soins que ma fille a eux pendants qu'elle etais la!je suis chanceuse de pas avoir ete souvent a l'urgence avec mes enfants (je touche du bois Rolling Eyes ) et que si jai a retourner yauras pas de tataouinnage!! Le Doc en question cetais a une clinique a pointe-claire les bout-chou... qque chose comme ca et cest le Dr Kratz! quand elle etais pas malade il etais super ok mais cette fois la je lai trouvé bennnnnnnnnnnn epais!

cereale je lui en donne le matin et soir.... en tout y dois manger un bon 1/4 de tasse et le soir le 1/4 dun pot de legume... je vais commencer a trois fois par jour betot betot!

oupsss mon break est finit! c'est le demelage de cheveux!!! Not talking

Bonne soirée les filles

Sittelle et Edouard qui va comencer a boire de la formule apres les repas au gobelet demain car il aime trop manger!! Laughing ah et jai aussis maintenant deux dent Mr. Green

anissa08

Posté le: 15 juillet 2007 17:49:48 EDT  
Hourra! C'est une sortie ciné-parc ce soir pour la petite famille! Cool Laughing On n'a pas encore choisi les films puisque, d'après nous, ils sont tous bons!

Hum, vous me stressez pour les céréales... je suis donc allée en acheter un boîte... Ainsi qu'un petit plat-cuillère et un petit gobelet... Marque
Heinz, ma belle-soeur adore son kit alors j'en ai pris un pareil.hihi Wink

bonne journée,

anissa

Kounga

Posté le: 15 juillet 2007 17:45:43 EDT  
Salut les filles!

Grosse journée auj...Tadammmmmmmm! :

http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Noahmangelescralesderizpourlapremir.jpg

Il a adoré! Il a mangé une cuillère à table complète Surprised Surprised . Je pense qu'il était temps que je lui en donne! Une cuillère attendait pas l'autre! J'ai déjà hâte à demain matin pour lui en redonner! Laughing Laughing

Bonne soirée!

Kounga et Noah!

Kinah

Posté le: 15 juillet 2007 17:03:44 EDT  
Allo les filles!

Sitelle, c'est qui c'te zwing de pédiâtre que tu avais avant!?? Pas fort le monsieur! J'avoue, à Valleyfield, ils niaisent pas avec les bébés malades. D'autant plus que ma peanut avait déjà fait une infection urinaire, c'était pas bon signe et ça pressait pour les antibiotiques. C'est pour ça qu'ils lui ont donné par intraveineuse. Il y a moins de chance que le rein soit atteint de cette façon. C'était en attendant qu'il découvre de quelle bactérie cette infection était partie. Finalement, c'était la plus commune et le rein n'est pas atteint... heureusement! Very Happy

Céréales: Moi j'ai commencé une fois par jour, les céréales de riz avec de l'eau. Ma petite chouette en crachait la moitié et même le 3/4, les premières fois; mais maintenant, elle en garde un peu plus et elle aime ça! Du moins, je le crois! hihi Elle ne prend pas un once complet mais pas loin. Je lui en donne après 10 minutes de boire. Alors, c'est pas si mal. Mais au début, j'en donnais juste si je sentais qu'elle avait plusss faim! Smile Quand les 2 seins sont vides et qu'elle mange ses points, c'est mon Q! Wink

On est entrain de préparer notre voyage à Acapulco cet hiver! On va aller demain prendre les photos pour les passeports. On a maintenant tous nos certificats de naissance. J'espère qu'on est assez d'avance!

Je vous laisse, c'est l'heure de la bouffe pour maman! Wink

Alp!

Kinah et Karilyne xox
5 mois hier!

_-Nini-_

Posté le: 15 juillet 2007 14:37:26 EDT  
Petit coucou en vitesse...

On vient d'acheter le siège d'auto. Il commence à être limite dans la coquille. On a acheté celui là :
http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=105223&N=24+31019835+32+&nvalue=24

Il est en spécial à 189$ au lieu de 229$ et c'est un 3 en 1, pour celles qui seraient intéressées. Ça sauve un siège et il est super confo!

Kounga

Posté le: 15 juillet 2007 11:17:48 EDT  
Ouimzie , on dirait que Lana a des petites dents sur la deuxième photo dans le jolly jumper! Trop drôle Laughing

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 15 juillet 2007 09:07:27 EDT  
Bon, là j'en suis certaine: il en a avalé un peu Laughing .
Hier, pas sûr...

Anissa: moi c'était: vous avez fait plus de 35 000$, donc pas le droit aux cours du CLSC... bizarre.

CPE: C'est confirmé, pas de place cette année et je suis TRÈS loin dans la liste pour septembre 2008... Moi qui n'ai pas envie de retourner travailler, je vais avoir une bonne excuse. Je ne suis quand même pas pour l'enfermer dans un placard pendant la journée Laughing . Et je n'ai pas les moyens de payer 25$/jour (aussi bien pas travailler Rolling Eyes ). Ils ont pris la décision à ma place...

May: Ici le Papa m'a dit que si on en fait un (un bébé) aux 2 ans et demi, on pourrait se retrouver avec 5 ou 6 et qu'il aimerait ça Laughing . Il va nous falloir plus grand Rolling Eyes ... et qu'il fasse un meilleur salaire! Mais il y travaille.

Ouimzie

Posté le: 14 juillet 2007 17:48:22 EDT  
Sont belles nos nouvelles photos ! Anissa, j'ai vu que tu t'amuses bien avec ton nouvel appareil photo Wink

Célyne

Posté le: 14 juillet 2007 13:55:50 EDT  
Merci Anissa, le 2 fois par jour attendra!

anissa08

Posté le: 14 juillet 2007 13:40:54 EDT  
Longueuil : ma belle-soeur y habite et, pour suivre les cours prénataux, c'était 150$ par personne, donc 300$ par couple. De plus, elle ne peut avoir de place en CPE puisque celles-ci prennet les personnes sur l'aide sociale en premier. Par conséquent, dès que qqn sur l'AS accouche, elle prend la place et ma belle-soeur descend.

Pour Célyne, Ouimzie et Kounga :

Introduisez un nouvel aliment à la fois et attendez de 5 à 7 jours avant d'en présenter un autre. De cette manière, votre bébé aura le temps de s'habituer à ce nouvel aliment, et vous pourrez facilement identifier toute réaction allergique. Il est préférable d'offrir des aliments simples avant d'essayer les mélanges. Commencez par lui servir ½ à 1 c. à soupe de céréales mélangées à du lait maternel ou à une préparation pour nourrissons, une ou deux fois par jour. Au fur et à mesure que bébé s'habitue aux aliments solides, augmentez progressivement la quantité jusqu'à 3 c. à soupe ou jusqu'à ce que votre bébé soit rassasié.

Célyne, d'après ce que je sais : Commence une fois par jour, puis augmente à 2 et à 3 fois, mais toujours à des heures régulières!

Célyne

Posté le: 14 juillet 2007 13:09:08 EDT  
Pauvre Karilyne Crying or Very sad . Et pauvre Maman aussi... J'aimerais ça que mon gars ne soit jamais malade... mais je rêve un peu là Confused .

Bon, à un moment donné, mettre sur le dos d'une hypothétique poussée de croissance le fait qu'il boit beaucoup, ça va faire. Il a bu 10 fois hier en journée et 3 fois cette nuit Mad . Devinez ce qui l'attendait à son réveil: des bonnes céréales de riz Laughing . Pourtant, mon médecin et l'infirmière au CLSC m'ont vue allaiter et pensent toutes les deux que j'ai de bons seins qui produisent pas mal et qu'il a un "potentiel de snack" de 8-9 onces quand il prend les deux seins...

Est-ce que c'est mieux d'attendre quelques jours avant d'en donner 2 fois par jour. J'ai épluché le chapitre au complet dans le "Mieux vivre et je n'ai pas eu ma réponse.

Kouga, pour les cours, c'est que les besoins sont trop grands dans mon coin, alors ils visent la population la plus vulnérable Confused . En tout cas, l'infirmière m'a inscrite aux ateliers de stimulation 6-9 mois en septembre en disant que c'est pas grave si je ne suis pas pauvre Very Happy . Youhou!

Kounga

Posté le: 14 juillet 2007 10:27:13 EDT  
Salut!

Kinah ...ohh, c'est vraiment pas drôle! Elle est pas gâtée ta puce depuis le début! Souhaitons que le vent vire de bord!

Ouimzie , je n'ai aucune idée si c'est "grave" de mettre le lait dans les céréales où il y a déjà la préparation. Ça serait comme l'équivalent de mettre du lait maternel dans la poudre de préparation (mais à moindre échelle, car l'ingrédient principal reste les céréales!). Si ta puce va bien, ça doit être ok. D'après moi, tout ce que ça peut faire, c'est de la surcharger, mais tu t'en rendrais compte! Quand tu auras posé la question, tu nous diras la réponse!...Comme ça, Lana et Noah font des plans ensemble. Pssit, je vais être chigneux auj, alors soit chigneuse toi aussi... Laughing Laughing . Sont tu cute!

Célyne , c'est donc ben ridicule l'histoire des cours prénataux pour pauvre seulement! Comme si les gens qui sont pauvres sont plus innocents que les riches, donc ont absolument besoin de cours. Pis les riches eux...ben voyons, c'est sûr que tu sais pousser quand t'es riche! Qui ne savait pas ça??? Complètement ridicule...ça se passe de commentaire! Contente de rester "en région" comme le monde de Mtl le disent si bien Rolling Eyes . Au moins ici, on n'a pas droit à ce genre de discrimination!

Booh , j'avais déjà goûté à ça cette saucisse là....eurk...pas mon genre de bouffe...mon estomac avait pas apprécié non plus Confused

May , j'ai pas mon test encore, j'ai pas vu ma soeur finalement...j'espère qu'elle l'a pas oublié Mad . J'ai hâte d'avoir la tête tranquille!

Bonne journée! Ce soir, j'ai un bbq des mamans de Granby!

Kounga et Noah!

May

Posté le: 14 juillet 2007 08:08:38 EDT  
et ce fut Nééééééééégatif!!
mais jai fais peur a mon chum en y disant que jtai pas certaine detre décue... Anxious répondre ? ''es-tu viré folle, ya juste 4 mois!'' ehhh Embarassed

J'ai finis par y expliquer que comme avant de me connaitre il en voulait pas du tout, lui un il croit que sa pourrait etre suffisant... mais pas moi! Confused Et si ma seule chance den avoir un autre sa serais un bébé surprise ? Si sa avait été CETTE chance la? ... et pour pas qui stire les cheveux bein jai rajouté qu'au calendrier chinois sa aurait été une fille Laughing Laughing

Ouimzie, mathys fais des crises apres avoir mangé (céréal, carotte) et je crois que cest parce quil n'est pas pret (j'en retrouve dans sa couche) et crois moi, il ne fait que sa et jai les larmes aux yeux! Les vaccins cest horrible jai envis de me confondre en excuse!

Célyne, quand je te lis jenrage avec les niaiseries quils t'ont dit! jai deja fais des erreur avec Mat et mon amie qui travail au DPJ m'a dit '' Marie, cest ton premier....................le premier cest celui qui es l'plus endurcis! ahah!'' Laughing en référence au fait quon se trompe, quon essait, quon se trompe!
on a pas finis de se trompé!!

D'ailleurs parlant de pas finis............. mon fils ya pas de patience... avec NIMPORTE QUEL jouet, il tire dessu, le bouge pour finalement senragé (oui oui, enragé genre AAAAAAARRRRRRRG et rouge de rage) le garocher au bout de ses bras et partir a hurlé comme si on le battait!
Vous savez les espece de hochet fait en anneau de douche en plastique? il tirais dessu jusqua ce quelles se décroche, rouge de rage en fesant des nbing bang partout sur sa chaise haute!
Laughing on braillait de rire, mon chum se pouvait pu... et il cé mis a pleuré en version cinéma-maison Confused
je savais que on était pas patient moi et Kevin, mais ma mere m'a dis que petite je létais...........
on va avoir du fun quand la passe du ''JCAPABLE TOUT SEUL'' va arrivé Not talking \Very Happy/

Booh

Posté le: 13 juillet 2007 23:20:29 EDT  
Booh : Est-ce que c'est le café Van Houtte qui t'a fait cet effet là? À moins que ce ne soit moi!!!! Surprised Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Aucun des deux, j'ai mal digéré une saucisse que j'ai mangé pour souper (et non, ce n'était pas celle de mon chum Wink ). Sanglier et bière noire, un mélange que mon estomac n'a pas aimé Confused

Kinah, j'espère que ta puce va être top shape pour un bout!

À +!

Booh et Lukas xxx

Ouimzie

Posté le: 13 juillet 2007 22:14:39 EDT  
Kinah et Sitelle : Ah non!! Je lis vos histoire et je me dis que j'ai pas hâte que ma Lana soit malade Crying or Very sad Mon coeur va surement fendre en deux Crying or Very sad

Jelly: Vas-tu arrêter l'allaitement bientôt ? Je me posais cette question pcq comme tu faisais de l'anémie, est-ce que tu vas pouvoir continuer ou si les doc ont trouvé une autre solution?

Kounga: Lana est HYPER chigneuse depuis 2 jours, elle comprendrais surement ton tit-homme Wink Disons que Maman fait preuve d'imagination hyper developpé pour la divertir.

Céréales: On a réessayé et mis mon lait maternel, et ça mieux passer. J'avais bien vu de mélanger avec de l'eau Wink , mais comme Mlle chigneuse ne voulait rien savoir, je me suis dit que j'allais essayer tout de même pour qu'elle trouve ça meilleur. Je crois pas que ça fasse une différence ?? Embarassed Confused Enfin j'espère...... J'ai une recontre au CLSC jeudi sur l'alimentation, je vais voir si l'infirmière me dira qq chose

Bon, maman est crevée.... je vais me coucher

Sittelle38

Posté le: 13 juillet 2007 20:36:00 EDT  
Kinah ahhh jte comprends donc.... Crying or Very sad y font tellement pitier quand y sont malade comme ca! une de mes fille a ete malade a 11 mois... sa fesais un mois qu'elle cetais sevrer ( enceinte de ma 5 ieme , jetais a sec Confused ) elle a pogner une de ses gastro!!! elle gardais meme pas l'eau ou le pedialyte ,ca fesais une bonne grosse semaine jai retourner voir son pediatre quelle avais dans se temps la mechant cave y me dit de lui donner des patates des carrottes et de la viande!! Surprised Shocked jai meme pas attendue qui termine ses examen et je lai sortie de la ! je lenmene a l'urgence du lakeshore.... pas trop vite la non plus... je passe a l'acceuil et jattends environ deux heure !!! oui oui deux heures avec un bebe deshydrater au boutte!!! pour me faire dire d'aller a valleyfield car ils avais pas de pediatrie!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad peut tu timaginer ce que jai pu repondre a la tite madame ..... $%?$#& taurais pas pu me dire ca quand chu arriver tes ben niaiseuse !!!............. , on arrive a l'urgence de valleyfield... j'ai attendue 15 seconde a l'acceuil et ca la prit 2 seconde au docteur de me dire monte la en haut elle est deshydrater!!!!ca pas ete long rendue en haut qui me lont presque arracher des bras pour lui installer un soluté! oui sa pressais a se point la! Crying or Very sad mais elle ont quand meme pris le temps de me demander doucement et gentiment que je sois pas la pour l'installer de toute facon jme connais jaurais pas ete capable... dhabitude cest papa qui reste pour des affaires de meme moi je braille trop! Embarassed elle a rester la deux jeours plugger a boire de leau comme ca se peu pas... meme les infirmieres en revenais pas quelle boive autant apres une gastro

bon mon ti-loup a soif et tresss fatiguer a lentendre se plaindre sur papa y commence a manquer dimagination pour le faire patienter Laughing

maman a la rescousse!!!! Wink

Isacoop7

Posté le: 13 juillet 2007 20:12:13 EDT  
allo les filles!
Justin a débuté les céréales depuis 4 jours, et ça va super bien... malgré qu'il n'aime pas ça du tout!!! Very Happy On dirait qu'il ne sait pas trop quoi faire avec dans sa bouche! C'est le pédiatre qui m'a dit de commencer car il était rendu à prendre 8 à 9 boires par 24h, donc 2 la nuits et un autre très tôt le matin... il arrive à 4 mois et c'est toujours le cas! Ha que j'ai hâte qu'il dorme la nuit!!!!! Célyne, moi non plus je ne pensais même pas là le laisser pleurer pauvre chou. J'ai le bug qu'il boit seulement 4 onces par boire. Incapable de donner plus. Parfois 4 1/2 mais tout au plus. Sinon, il régurgite et fait du reflux. Donc, il mange plus souvent qu'un bébé qui prendrait 6-7 onces. En attendant, la maman s'est fait à l'idée qu'elle devait se lever... mais maudit qu'elle est tanné!!!

Félicitaiton Jelly! Moi ce n'est pas pour maintenant!!! Je voudrais attendre encore entre 1 an et 2 ans.

je reviens demain...
Isa

Kinah

Posté le: 13 juillet 2007 17:03:53 EDT  
Salut les filles!

Sitelle, tu me demandais pour le dodo de ma puce, oui elle s'est finalement endormie... Mais... Dimanche, on est allée à l'urgence. Fièvre anale? 40.6!!! Pauvre chouette... Une 2eme infection urinaire...ou une première qui n'a jamais quitté... un des 2. Quoi qu'il en soit, nous avons passé 3 jours à l'hosto. Ils ont gardé ma peanut Dimanche. Vraiment, c'est pas drôle! Entre le cathétaire, les prélèvements de sang et d'urine, les tripotages de tout bord tout côté pour les prises de températures, etc...etc..., on a pas beaucoup dormi! Je suis bien sur restée avec elle pendant ces journées. La température étant revenue normale, on nous a donné notre congé mercredi matin. Mais les antibios continuent pour une autre semaine... En passant, félicitations pour tes noces! Very Happy

Jelly, félicitations à toi et ton homme pour cette belle nouvelle! J'espère que tout se passera bien pour cette grossesse! Bonne chance!

Je vous laisse, elle se réveille... c'est l'heure de boire! Wink

Bises à toutes!

Kinah et Karilyne xox
5 mois demain! Very Happy

Célyne

Posté le: 13 juillet 2007 16:08:21 EDT  
Ils disent de ne pas laisser pleurer un bébé de moins de 6 mois dans les cours prénataux? Moi j'ai eu droit à un: le bébé doit doubler son poids en 3 mois (alors que c'est 4 à 6 mois dans les livres... et selon mon médecin) et à ce moment-là il n'a plus besoin de boire la nuit et on doit imposer des limites Rolling Eyes ...

Je n'avais jamais eu l'intention de le laisser pleurer pauvre petit. Ils ont à peine conscience qu'ils sont une personne, leurs pleurs signifient qu'ils ont un inconfort quelconque et ils n'auront jamais confiance dans le monde qui les entoure si on ne les aide pas à faire face à cet inconfort... Mais à cause de ce qu'elle avait dit, j'avais peur de gâter mon fils Rolling Eyes , mais je ne me sentais pas incapable de faire autrement.

L'infirmière du CLSC que j'ai traumatisée en lui parlant de ce que j'avais appris sur l'allaitement (le fameux boire de 2h primordial jusqu'à ce que l'enfant it doublé son poids de naissance entre autres...) m'a demandé pourquoi je n'avais pas pris les cours prénataux du CLSC et je lui ai dit qu'ils m'ont refusée parce qu'ils ne prennent que les couples qui ont fait moins de 35 000$ l'année précédente (les besoins sont grands sur le territoire de Longueuil-Ouest... beaucoup de pauvres, les riches sont à Longueuil-Est) et qu'on avait fait un gros 36 000$ en 2005... Une amie documentariste à elle a décidé de faire un reportage là-dessus. Les cours prénataux sont importants pour véhiculer des conseils de santé publique et on ne peut laisser les seuls pauvres bénéficier de ces conseils. Les cours du privé ne sont pas réglementés, alors ils peuvent dire n'importe quoi...

A-t-on les moyens comme société de se passer de cet outil de communication envers les futurs parents?

C'est sûr que j'aurais dû confronter ce qu'on m'apprenait en allant lire des ouvrages et en parlant avec d'autres qui ont d'autres points de vue. Habituellement je l'aurais fait. Mais voilà, je n'étais pas au meilleur de ma forme pendant ma grossesse à cause de la mort de ma mère et je pense que j'avais un peu le cerveau dans la gélatine Confused ...

Ça fait 2 mois que je me "désintoxe"...

Kounga

Posté le: 13 juillet 2007 15:45:32 EDT  
Salut!

Anissa , je serais contente d'un +, mais disons que ça serait moins de problème si c'était un -. Alors souhaite moi plutôt un - Wink !!

Christine , maux de dos tu dis??? C'est l'enfer ici! On dirait que j'ai des vertèbres prêtes à fendre Confused

Ouimzie , tu dois l'avoir déjà remarqué, mais juste au cas-où, il y a des céréales que tu dois ajouter juste de l'eau (y'a déjà de la préparation de lait dedans), et d'autres que tu dois ajouter du lait! C'est indiqué sur le paquet. Tu le savais sûrement, mais je le dis juste pour éviter que tu mettes ton lait en plus de la préparation qui est déjà dedans Embarassed Embarassed

Ici, Noah est méga archi marabout auj! Je commence à me demander si ce n'est pas le temps de commencer ici aussi Anxious . J'aimerais attendre de voir mon doc, mais quessé qu'elle va me dire de plus Rolling Eyes

Kounga et Noah!

Se connecter pour répondre