Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CélyneInscrit le : |
Bergère, je le sais qu'il fait ses nuits !!!! Il y en a qui sont bizarres...
|
mapiInscrit le : |
Bonjour les marsiennes! Et oui, nous sommes toujours vivants! Mon adorable petit amour n'aime pas dormir le jour alors je n'ai pas beaucoup de temps pour venir à l'ordi! Voici un ti résumé d'où est rendu Joshua!
4 mois presque 1/2, mange des céréales et des légumes, boit aux biberons aux 1h30-2h(maman n'a toffé que 2 1/2 mois pour l'allaitement mais je suis contente de l'avoir fait!). Il pèse 19 livres et mesure 28 pouces, tête son index à qui mieux-mieux (avec la suce et même le biberon! ), depuis quelques jours chigne beaucoup (j'image pour ses dents!). Pour le dodo, il fait ses nuits depuis qu'il a 4 semaines( on parle de 5 heures d'affilé ici) mais depuis que j'ai commencé les légumes, il me fait des 9-10 heures!! La maman est contente! Il reste juste maintenant à convaincre le papa de me laisser dormir aussi! Il ne se retourne pas encore mais je sens que ça s'envient! Ce matin, il était sur le côté quand je suis allée le chercher! Voici une photo qui date du 15 juin: http://s109.photobucket.com/albums/n68/mapi_01/?action=view¤t=15juin2007015.jpg Je n'ai lu que les 4 dernières pages, mais ça m'a fait un bien immense de voir que je ne suis pas la seule à vivre certaines choses! Je vais essayer de venir un peu plus mais je ne promets rien! Sitelle: félicitation! Tu étais très belle! Hier, J'avais Josh sur moi quand j'ai regardé la vidéo d'Edouard et il le regardait les yeux ronds! J'étais drôle de le voir! Bon, je dois déjà vous laisser, mon amour doit être aveille de se réveiller de sa sieste! Bye! Mapi et Joshua |
_-Nini-_Inscrit le : |
Allo les filles!
Bienvenue Christine Eh bien moi j'ai 26 ans, mon homme en a 31, ensemble depuis 4 ans (pas marié par contre! Il y a pas mal de marsiennes mariées ici ! ) et mon ptit Michael va avoir son 4 mois dans quelques jours! Présentement en condo, on a bien hâte d'avoir notre maison! Je ne sais pas ce qui se passe, mais Michael se réveille maintenant pendant la nuit. Je n'étais plus habituée à ça...S'il voulait se rendormir, ça serait pas trop pire, mais là, à 2hAM, il gigote comme c'est pas possible et ne veux pas se rendormir . J'ai bien hâte moi aussi de commencer les purées. Il y a des mamans que ça leur tenterait de faire ça en gang? Val et sitelle, j'ai été voir vos vidéos...ils sont cutes!!! Le mien ne rit pas encore, mais au moins il me fait des big smiles J'ai envoyé mes cartes de remerciements (merci Val pour l'inspiration! J'ai pris tes polices de caractères pour agrémenter le tout hehe). Elles ont l'air de ça : Photo : http://www.annielabrecque.net/michaelbouchard.bmp Devant de la carte : http://www.annielabrecque.net/Merci5-p0.jpg Dedans de la carte : http://www.annielabrecque.net/Merci5-p1.jpg Derrière de la carte : Dessins de petits pieds avec notre adresse |
BergèreInscrit le : |
Salut,
Christine: Moi, 37 ans, mon chum 37. Non mariés mais ensemble depuis 16 ans. Avons 3 filles: Laurence 6 ans, Marianne 4 ans et Justine presque 4 mois. Maison (sans comptoir de granit... snif!! ) Célyne: Je vais t'annoncer une grande nouvelle... ton bb fait ses nuits!! Et, tu ne fais qu'un boire par nuit, c'est très très bien pour un ti-pout de 4 mois! Y'a toujours quelqu'un pour raconter son expérience personnelle qui est tellement mieux que la nôtre!! Les nuits, normalement ça finit par se faire pas mal tout seul sans avoir à passer un caprice de bb!! D'ailleurs, depuis environ 10 jours, Justine s'est levée 2 x à 7 heures et 2 fois à 6h30. En dehors de ça, ça joue autour de 4-5 heures a.m.. Toute une différence entre une nuit et l'autre! Mais au début, elle faisait son boire de nuit vers 2-3 heures. Alors résumons en disant que sur une période de 2 mois elle a étiré ses boires d'elle-même selon son rythme de sommeil-éveil bien à elle! Rire: Justine sourit et fait du bruit en souriant mais ce n'est pas encore un vrai rire! Elle nous fait languir la coquine! Purée: J'ai hâte de les faire car c'est très agréable. Par contre, je ne crois pas que je ferai les viandes, j'ai déjà essayé antérieurement et c'était un peu sec.... j'achetais celles de la Mère Poule. Pour le reste, c'était toute maison. Exerciseur: je pense que je pourrais le sortir car Justine tient vraiment bien sa tête mais ça prend tellement d'espace que je remets ça de jour en jour !! Bergère |
C'est vrai que c'est merveilleux quand nos enfants rient .
Anissa, moi ma belle-mère dit que mon gars est méchamment bien équipé . Nos enfants devraient peut-être se rencontrer . Ou peut-être pas finalement... Ce matin, à la piscine, il y a une fille qui m'a conseillé de le laisser pleurer la nuit s'il veut manger, qu'à son âge il n'en a plus besoin et que c'est un caprice . J'étais toute contente de dire que ça faisait 2 nuits de suite qu'il me faisait un 8-2-6 (boire à 8h, 2h, puis 6h) et elle ne trouve pas normal qu'il ne fasse pas ses nuits. Mais il les fait (il y a 6h entre 8h et 2h), et certains bébés ne les font pas leurs nuits avant 10 mois ou même parfois au-delà. Elle, elle trouve que faire ses nuits pour un bébé, c'est dormir 11-12h sans se réveiller pour boire et elle a "appris" à sa fille à faire ça à 3 mois parce qu'elle était écoeurée des "caprices" de Mlle... J'ai dû me retenir pour ne pas répliquer de façon méchante. J'ai seulement dit que moi ça ne me dérangeait pas de le nourrir 1 fois dans la nuit et qu'il était tout petit. Et puis, je me lève moi-même la nuit pour boire de l'eau, de quel droit je serais plus exigeante envers mon bébé qu'envers moi-même? J'ai réussi à avoir tous ses rendez-vous du mois de juillet à la même heure, donc je vais peut-être réussir à lui créer une routine (flexible bien sûr, mais une routine quand même). Christine: Moi 25 ans, lui 30. Mariés depuis le 3 juin 2006. Bébé Pierre-Alexandre a eu 4 mois dimanche le 8 (bébé de lune de miel ). 1er bébé mais sûrement pas le dernier. Habite en appart. Tu sembles avoir un bébé au caractère facile . |
anissa08Inscrit le : |
VAl, très cute ton film... papa est très drôle! Alexanne aussi me fait ça... elle est en poussée de croissance! Ça devrait se replacer d'ici qq jours!
Christine : Anissa, 27 ans, mariée, mais appart. Alexanne, 4 mois le 14 juillet Enchantée Bonne journée! |
Christine2424Inscrit le : |
Merci à vous, mamans du mois de mars de m'accueillir parmi vous!
Laurent a eu 4 mois vendredi dernier. C'est un petit garçon affectueux et ma foi assez calme. Depuis sa naissance, il pleure seulement s'il est fatigué ou s'il a faim et les pleurs ne durent jamais très longtemps. Je touche du bois pour que ça dure! C'est aussi un petit bonhomme très curieux. Il ne veux rien manquer. Je crois que s'il le pouvais, sa tête ferait des rotations sur 360 degrés Laurent est très souriant surtout avec les femmes. C'est un petit charmeur qui fait des sourires à toutes les madames qu'il rencontre. Va falloir le «watcher» plus tard! Côté développement, il nous jase de plus en plus. Il crie il rie... Comme plusieurs d'entre vous le mentionnent, il a tout le temps les mains dans la bouche. En fait, ça commence par un doigt, puis deux, puis trois, puis il essaye d'y ajouter la suce! Il a commencé la semaine dernière à se tourner du ventre vers le dos mais il n'y arrive pas toujours. Quand il est dans sa bassinette, il n'y a pas de problème, il se retourne facilement mais sur le sol, c'est plus difficile. Pour ma part, je suis une maman de 29 ans. C'est mon premier bébé. Mon conjoint et moi nous sommes mariés l'été dernier et nous sommes présentement à faire construire notre première maison. C'est beaucoup de travail mais c'est très excitant. La maison devrait être prête à la fin du mois d'août. Entre temps, nous habitons chez mes parents. Retour dans le nid familial après 6 ans d'indépendance! Bon je crois que c'est assez pour le moment! Je lis tranquillement vos échanges passés afin de mieux vous connaître. Christine2424 En passant, je ne saits pas si certaine d'entre vous aime la musique rock mais hier, je suis allée voir le concert de Tool au Centre Bell. Wow, quelle expérience pour les yeux et les oreilles. Ce sont des misiciens incroyables. En plus, mes parents gardaient Laurent. Ce fut une très belle soirée. |
Sacatoune_valInscrit le : |
Christine , bienvenue parmi nous!
Anissa , c'est une petite précoce ta fille! lollllllllll Va falloir que tu surveilles toutes les queues du quartier! hihihhi Sitelle , je te dis que la party était pogné dans l'exerciseur! hihihihi C'était vraiment cute à voir! Avant-hier, nous avons été témoin du premier rire de notre Jérôme! Wow! Pas juste un sourire, il était crampé de rire pour la première fois! C'était tellement merveilleux comme moment! C'est con, mais notre fils est devenue la 8e merveille du monde pendant un instant! lolllllllllll http://s97.photobucket.com/albums/l240/Sacatoune_val/?action=view¤t=100_3428.flv Un instant, parce qu'il est redevenu braillard... Je ne sais pas si c'est à cause que mes beaux-parents ont été ici quelques jours et que sa routine a été débalancée ou encore les dents ou je ne sais quoi, mais il pleure souvent... Il boit aux 1h-1h30 depuis 4-5 jours... J'attends aujourd'hui pour voir si ça se replace, sinon hop les céréales! |
Kounga, hummm je n'aime pas trop ça!
Bergère, je pense comme toi, mais je n'ai pas le choix , alexanne e veut pas ralentir! |
Sittelle38Inscrit le : |
pour etre mere-poule je donne pas ma place aussis , je lui mettais une couverture aussis mais faut dire que Edouard va avoir 5 mois demain! il a decouvert qui pouvais sauter!!!!!mechant spring!
|
BergèreInscrit le : |
Salut,
Retour de vacances depuis dimanche. Vive les vacances, bye la routine!! Bienvenue aux nouvelles mamans! Ici, bb tranquille: Justine joue avec ses mains et elle tient bien sa tête. Elle ne se tourne pas et commence à peine à se tourner sur le côté de temps en temps. Elle a découvert il y a quelques jours qu'elle peut bouger dans son bain, avant elle était immobile! Je ne la crois pas en retard pour autant, elle a son rythme. De plus, je préfère qu'elle ne soit pas trop précoce, je ne voudrais pas qu'elle rampe ou marche trop vite... ça me ferait capoter!! Pas trop le temps d'écrire... je reviens demain! Bergère et Justine la tranquille |
mag-ogInscrit le : |
SAlut les filles!
Pour l'exerciseur, je crois que je suis un peu maman poule comme Kounga. Moi aussi, je mets une couverte dans son dos. J'ai l'impression qu'il n'est pas encore assez raide du dos pour le laisser complètement libre. C'est pour la même raison que je le laisse encore dans le siège d'auto, dans la poussette (et en plus, je le vois mieux! ) Moi, ce qui me rend complètement gaga d'Olivier, c'est quand il parle avec moi, quand il fait la conversation à son frère, et quand il rit aux éclats de mes niaiseries. J'aime tellement l'entendre rire et gazouiller! Anissa : très drôle, ta fille! Me semble de voir la réaction de papa!!! À+ Hélène |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Anissa , Alexanne va faire des monsieurs heureux plus tard . Sittelle ...wow! Moi je mets une couverture à Noah dans son exerciseur, justement parce qu'il se lance de tous les côtés...je me rends compte que je suis probablement trop poule avec lui . Yé vraiment mignon à regarder aller! Christine , bienvenue parmi nous! Bee , j'ai tâté le terrain hier en demandant à mon chum ce qu'il ferait si je lui demandais de me marier. Il y a eu un long moment de silence, et ensuite il a dit : Ben, j'aurais pas ben ben l'choix je pense . Je vais voir si j'ai vraiment envie de lui faire la demande... Pour les petits pots, on est quand même chanceuses, on arrive dans la saison de la récolte! Les carottes fraîches qu'on achète directement des petits kiosques du cultivateurs sont tellement bonnes! (et je pense qu'elles doivent avoir encore pas mal de vitamines! Moi quand je vais faire mes purées, je vais aller tout acheter à mesure à la ferme et les faire tout de suite et les congeler! Miam miam! Hélène ...c'est dégueu l'affaire du poulet . Ça me convainc de faire les miennes! Anissa, ici, Noah a aiguisé sa voix depuis belle lurette! Le matin, c'est drôle de l'entendre gazouiller quand il se réveille! Je suis tellement contente d'avoir un bébé de bonne humeur le matin! Petit, il se réveillait toujours en pleurant. Mais depuis un bon moment déjà, il gazouille pour me dire qu'il est réveillé! C'est vraiment plaisant! Il commence même à comprendre le mot "patience". Le matin, je vais le chercher, je le change de couche, le remets dans son lit le temps que j'aille me laver les mains, et ensuite je l'apporte dans ma chambre pour l'allaiter. Tant qu'il n'est pas couché sur le coussin d'allaitement, il est de bonne humeur (on dirait qu'il n'a pas particulièrement faim). Mais dès que je le dépose et que je retire mon pad, il chigne...comme s'il disait "ça presse...amène le drink!". J'arrête pas de lui dire, patience mon homme, je vois pas pkoi tu pleures, tu le sais que ça s'en vient! Eh bien, après plusieurs semaines, voilà que ce matin, Noah n'a pas du tout chigné! Je suis vraiment fière de lui! Reste à voir s'il recommencera demain! Noah aime bien prendre des marches maintenant que je le mets directement dans la poussette. Il voit partout! Moi j'aime moins, car je dois m'étirer pour voir si tout est ok, mais bon! Au début, il chignait quand je le mettais directement dans la poussette, mais maintenant plus un mot! Ce qu'il est sage ce petit Noah! Bonne soirée! Kounga et Noah-le-sage! |
Salut les filles!
Est-ce que vos bijoux découvrent leur voix?!?! Alexanne s'est mise à hurler. Elle lire et crie... et hurle on dirait. Elle semble avoir bien du plaisir, contrairement à mes oreilles. Petite anecdote... Vers 4 mois, les enfants s'amusent et découvrent tout en prenant tout dans la main et en mettant tout dans la bouche. Alexanne ne fait pas exception à la règle. Hors, elle prend fréquemment son bain avec son père et, avant-hier, elle a découvert qu'il existe un petit bout flottant... Évidemment, elle a voulu s'approcher la main et la bouche. Je peux vous dire que mon homme m'a appelée à la rescousse: il a eu plus que très peur! Dorénavant, je pense qu'il prendra son bain avec elle... en maillot de bain Bienvenue les nouvelles! anissa et Alexanne qui aura 17 semaines demain! |
Héhé! J'avais commencé mon message à 1h...
Contente de te savoir rassurée Bee! Il a raison ton médecin, l'important est qu'il soit heureux. C'est ce qui me guide! Ton Édouard s'amuse comme un petit fou Sitelle. Moi ça me rend tellement heureuse quand il fait des choses comme ça! Toi aussi à t'entendre rire |
Christine, plus on est de fous, plus on s'amuse! Bienvenue. Parle-nous de ton petit .
Bee: Chaque enfant a son rythme. Certains sont moins "aventuriers" que d'autres et attendent d'être certains d'être capables de faire quelquechose avant d'essayer. Attends qu'il se décide, il ne sera plus arrêtable! Sitelle: Tu me rends nostalgique de mon mariage... Édouard est un petit gourmand mignon . Anissa: Ta fille est précoce! La 2e de mon amie était très rapide aussi et a manqué bien souvent de faire faire une crise cardiaque à sa Maman. C'est que quand ton bébé de 5 mois est par terre tu ne t'attends pas à ce qu'il se mette debout (et tombe immédiatement évidemment, en se pètant le menton d'aplomb ). C'est devenu une petite tranquille à 4 ans! Et ce n'est pas très gentil mais [size=9]ça me rassure qu'un autre bébé ait régressé pour les nuits . Rien contre toi, je te le jure... Mais comment voulez-vous que je lui donne un semblant de routine de jour quand il a des rendez-vous 3 fois par semaine jamais aux mêmes heures... Il a l'horloge biologique tout croche pauvre petit! Hélène: Moi aussi j'avais lu l'article de Protégez-vous. C'est la même raison qui explique que les légumes congelés sont souvent plus nutritifs que les légumes "frais"... Et je te comprends de ne pas avoir redonné le poulet à Marc-Antoine si la senteur te levait le coeur. Quand mon amie était mal prise et qu'elle devait donner des pots, elle goûtait avant en disant que si c'était trop dégueulasse pour elle, ça le serait aussi pour son bébé. Carou: Drôle ta projection dans le futur . Si le mien ressemble à son père ... Son père n'aime pas grand chose disons... Spahetti, pâté chinois, steak et patates, poulet et salade... et on recommence . Bon j'exagère un peu mais à peine! Je lui ai interdit de dire devant le petit que quelquechose n'est pas bon. Il devra dire que LUI n'aime pas mais qu'il a goûté À PLUSIEURS REPRISES préparé de différentes façons... J'espère que ça suffira à éviter que je m'arrache les cheveux à essayer de faire manger mon garçon . Kounga: Félicitations pour le bouquet! Et c'est la petite soeur de Robert qui avait attrapé le mien l'an dernier et qui parle de mariage . Bref, ça fonctionnera peut-être pour toi aussi . Piscine tous les matins pendant 2 semaines, depuis hier. La monitrice de natation a surnommé mon gars "le mini" . Il faut dire que c'est un cours pour 4 à 18 mois... et qu'il a eu 4 mois dimanche . Je veux qu'il aime l'eau bon! |
Sittelle38Inscrit le : |
Mon fils vire fou dans son exerciseur
http://www.youtube.com/watch?v=y0GQRXaXel8 |
mag-ogInscrit le : |
Bienvenue parmi nous, Christine2424.
Rien à dire de plus depuis hier! Je me suis surpassée, hier, avec mes 4 messages! Ça faisait longtemps que je n'avais fait ça! Bee, contente de voir que tu es rassurée! Et pour les céréales, je pense que tu dois faire ce que tu décides. C'est toi, la mère, après tout. Et je trouve bizarre que de manger des céréales aide à diminuer les reflux!? Mais bon, je ne suis pas médecin! |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Bienvenue Christine!!!
Donc de retour de chez le doc, mon fils est tout à fait normal. La seule chose qu'il m'a demandé, c'est est-ce qu'il rit de bon coeur quand vous vous amusez? Oui! Alors tout va bien, il est heureux!!! Seul petit hic, il m'a dit de commencer les céréales vu son reflux, pour l'aider à garder le plus possible... mais je ne suis pas prête à ça moi... Puisqu'il engraisse bien, je crois que je vais attendre encore un mois... je vais poser la question aux marraines d'allaitement!!! |
BoohInscrit le : |
Christine, bienvenue!
Hélène, parfait pour demain (mercredi) 11h au Van Houtte! Mon fils est réveillé, ça passe vite une sieste de 30 minutes!!! À +! Booh et Lukas xx |