Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

loobyloo

Posté le: 6 juillet 2007 16:41:06 EDT  
Salut les filles !

Bonne fête Bee !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy j'espère que tu vas célébrer!

Ici la vie reprend son cours , mon père est reparti aujourd'hui après avoir passé la semaine ici , nous avons entrepris la construction d'un pavillon de jardin pour soirées HOT sans moustiques Laughing

Mon ti-loup est pas mal braillard aujourd'hui Rolling Eyes si il voulait la suce au moins il me semble que ca donnerait un break a mes oreilles ... a la place il met sa couverte dans sa bouche et il chique de la guenille .......

bon mon braillard m'appelle ...

a+

-mimille-

Posté le: 6 juillet 2007 11:41:21 EDT  
Allo les filles!!!
Justin malgré qu'il est né plus tôt est en super forme il grossit de jour en jour Very Happy Mais il commence déjà a faire ses dents Crying or Very sad Je trouve ca vraiment tôt...
vous parliez de menstruation... moi, je l'ai été pendant 2 mois 1/2 je n'avais vraiment ras-le-bol... j'ai été voir le médecin et finalement je n'avais rien d'anormal!
À bientôt
Emy

_-Nini-_

Posté le: 6 juillet 2007 10:40:02 EDT  
Bonne fête Bee Smile \Very Happy/

Bienvenue Emy!

Val, ouin, c'est plate pour ton neveu ça Sad Je capoterais moi aussi je crois.

bon michaelse leve...a un autre tantot les mamans!

Ouimzie

Posté le: 6 juillet 2007 09:56:03 EDT  
Sacatoune, je comprends que ta visite ait rebroussé chemin. Pauvre ti-BB et les parents ont dut capoter Surprised

Pieds dans la bouche, ils sont presque rendus mais le chemin n'est pas fait. Elle va les chercher avec ses mains Mr. Green , ce qui complique le changement de couche Laughing , mais ne les mets pas dans sa bouche encore

Kounga

Posté le: 6 juillet 2007 08:43:33 EDT  
Salut!

Pieds dans la bouche...ici, c'est comme chez Sacatoune !

Hélène ! Wow, ces pads ont l'air super! J'en veux! C'est pas loin de chez nous en plus Laughing . Est-ce que c'est aussi 19.95$ en magasin?

Kounga et Noah!

Sacatoune_val

Posté le: 6 juillet 2007 08:35:25 EDT  
Emy : Bienvenue parmi nous! Very Happy

Célyne : Bonne nouvelle ça pour sa tête! Very Happy Et pour le trajet en bus... je comprends que ça a dû être long et pénible!!!

Doudou: Je la colle contre Jérôme quand il fait ses dodos de jour, il lui aussi se frotte après... Trop cute!

Et nous avons ressorti la balançoire électrique... et miracle! Il adore enfin!!! Il s'endort dedans, ce qui me laisse un peu de temps pour faire autre chose!

Pieds dans la bouche: pas encore ici... Il se plie en 2 et les touches avec ses mains par contre.

Ma visite n'est pas venue! Ils sont partis à 9h de Victo, et à 14h, ils n'avaient même pas encore traversé la frontière de l'Ontario. Mon neveu de 3 mois et demi s'est étouffé comme il le faut avec sa salive (ça arrive souvent), mais là, ça a pris l'intervention d'un ambulancier qui passait par là pour lui faire reprendre son souffle... Ils étaient trop stressés ensuite, et ma belle-mère a décidé de rebrousser chemin. Mes beaux-parents vont peut-être remonter aujourd'hui, mais sans ma belle-soeur qui ne veut plus faire de route avec son bébé. C'est plate, car elle devait venir ici pour choisir sa robe de dame d'honneur, mais là, je la choisirai avec ma soeur!

Célyne

Posté le: 6 juillet 2007 07:57:51 EDT  
Hélène, le mien mesure 64,5cm et le médecin dit que ça le place dans le 75e percentile pour la grandeur Wink . Moi aussi j'ai essayé de trouvé les courbes pour la grandeur, mais je n'ai rien trouvé.

Bedaine: Moi aussi je ne me rappelle plus de la sensation Confused . C'est sûr que c'est l'fun d'avoir un ventre plat et bien dur, mais je m'ennuie des sensations. La première nuit à l'hôpital, le petit n'était pas avec moi et j'ai passé la nuit à pleurer en me frottant le ventre vide. Je m'ennuyais Embarassed . J'allais le voir à toutes les heures et je me faisais chicaner par les infirmières qui me disaient d'en profiter pour dormir, qu'elles allaient me réveiller pour le nourrir (1 seule fois entre 19h le jeudi soir et 7h le vendredi matin Surprised . Peut-on s'étonner que je n'aie pas eu le réflexe de le nourrir souvent après Embarassed ...

Bajoues: S'il est comme moi, il les aura encore à 25 ans Laughing Rolling Eyes .

Hier, ça m'a pris 5h aller-retour au lieu de 2h30 habituellement pour son rendez-vous chez le chiro à cause de la foutue prise d'otage du cinglé qui a raté son vol de banque... Mon premier autobus devait faire un détour TRÈS long alors je manquais l'autre autobus... J'étais épuisée en revenant à la maison!

Bonne nouvelle: l'occiput (un des deux os du crâne qui s'était affaissé) du petit reprend sa forme Very Happy . Il ne manque plus que le pariétal droit... Ça va peut-être se replacer sans casque Very Happy Very Happy Very Happy .

Dents: J'essaie de donner le moins de médicaments possible mais là, il souffrait trop! J'ai essayé le Camilia et c'est MIRACULEUX!!!!!!! Je m'en veux de ne pas l'avoir essayé avant et je n'hésiterai plus à lui en donner. Il a retrouvé le sourire en 2-3 minutes maximum Very Happy . Je le conseille à toutes.

Les filles, vos bébés essaient-ils de se mettre les pieds dans la bouche? Le mien, pas du tout... Il me semble qu'il devrait le faire à 4 mois non?

Kounga, tu m'as donné l'idée de donner son doudou au petit pendant que je le prépare pour le dodo. Et il semble l'aimer Very Happy . Il se frotte dedans en gazouillant, c'est mignon comme tout Very Happy

Bienvenue Emy! Un autre petit garçon! Je commence à me demander si l'année 2007 ne sera pas reconnue comme l'année où une proportion record de garçons sont nés par rapport aux filles Laughing . Mais notre échantillon n'est pas suffisamment grand pour être représentatif...
Va-t-il bien ton petit Justin malgré qu'il soit né à 34 semaines? A-t-il des ennuis de santé? Fait-il ses nuits? Est-ce un futur joueur de foot (on en a plusieurs ici...) ou un mini? Etc... Bref, parle-nous de lui...

mag-og

Posté le: 5 juillet 2007 22:09:52 EDT  
Salut les filles,

Bienvenue Emy!

Sacatoune : menstruation, moi aussi, je crois que ça fais 2 fois que je suis menstruée, depuis l'accouchement. Je dis je crois pcq la 1ere fois, ça a été tellement minime que je ne suis pas sûre que je peux utiliser le terme "menstruation". Mais comme Ouimzie, pour moi, c'est jamais fort, et jamais plus que 3 jours, alors je ne suis peut-être pas une bonne référence.

Kounga : la maison, nous, on la construit avec l'intention d'y mourir à 100 ans Laughing Laughing C'est pour ça qu'on se paye des petits luxe comme le granit, tous les éviers seront "undermount" (pas sure du terme), aspirateur central, etc. Merci pour les codes, c'est très apprécié.

May : très belle, tes photos. Câline, juste de te regarder, ça me donne le gout de recommencer! Embarassed J'adore ça, moi, être enceinte. Pis on dirait que je ne me souviens déjà plus du feeling. Même de l'écoeurite de la fin! Wink

Olivier a 4 mois aujourd'hui, donc, je l'ai pesé et mesuré. Pour le poids, j'utilise la même technique que Kounga : dans mes bras. Ça donne 6,3 kg ou un peu moins de 14 livres. Grandeur : 65 cm. 1.5 cm de plus qu'à 3 mois. Je ne sais pas ça le place dans quelle courbe, je ne trouve plus mes feuilles. Pour le poids, il est plutôt stable dans sa courbe.

Les filles qui allaitent, j'ai fait une super trouvaille, il y a une semaine. Moi, je suis obligée de porter une compresse 24h/24, ce qui implique une brassière la nuit. Depuis les 21 derniers mois, ça en fait 14 que je dors avec une brassière. Pas besoin de vous dire que je suis SUPER ÉCOEURÉE!!!!! Ben là, j'ai trouvé un produit miracle!!! Fini les brassières pour la nuit!!! J'étais sceptique, au début, mais ça marche pour vrai! Voici le lien des compresses en question.

http://www.lilypadz.com/index1.html

Selon le site, il n'y a qu'une place au Québec qui les vendent et c'est à Granby, mais moi je les ai acheté à Terrebonne. Vérifiez ailleurs, on sait jamais. En passant, merci Kounga, c'est grâce à toi si j'ai découvert ça, suite à ton post sur la Diva Cup. C'est en faisant une recherche pour trouver la Diva que j'ai vu ça sur le site du magasin près de chez moi.

Bonne nuit, les filles!

Kounga

Posté le: 5 juillet 2007 21:19:03 EDT  
Salut!

May , Mathys est tellement la réplique de son papa! C'est fou! Sont vraiment belles les photos! Ta bedaine était vraiment énorme Surprised ... Laughing Laughing . J'ai trouvé pkoi Mathys a l'air plus vieux! Il n'a pas de "bajoues" de bébé! On voit son cou!!! Laughing Laughing

Ici, Noah fait dodo dans son lit la nuit, mais au réveil, à 6h30, je le change de couche et je l'apporte dans mon lit pour l'allaiter et je le recouche avec moi (papa est déjà parti au travail). Même la fin de semaine on fait ça! Quand il va marcher, on va entendre les petits pas courir nous rejoindre le matin! J'ai trop hâte! Laughing Laughing

Ici, il porte du 3-6-9 mois. J'en reviens pas la différence qu'il peut y avoir entre les marques Surprised . Noah est pas très long, ni très grand...j'ai hâte au rdv, c'est seulement fin juillet! J'essaie de le mesurer moi-même, mais je suis pas vraiment équipée pour Rolling Eyes . Et pour le peser, je le prends dans mes bras...pas très scientifique non plus Rolling Eyes

Bienvenue Émy ! Ça va nous faire plaisir de t'accueillir parmis nous Very Happy

Gros achats en vue : Siège d'auto (depuis le temps que j'en parle Rolling Eyes ) et pousse-pousse style plus sport, qu'on peut aussi mettre derrière un vélo...Le siège d'auto, je sais déjà lequel, mais pour l'autre, je dois magasiner ça...Je me demande si je devrais prendre une place ou deux places Anxious . C'est sûr que je veux un autre bébé...J'ai hâte de voir comment ça se plie ces affaires là!

À plus!

Kounga et Noah!

May

Posté le: 5 juillet 2007 20:32:40 EDT  
on es en peinture alors je passe vite vite :

aide, mon chum maide........ mais jai lair davoir 2 enfants!!préparer le sac tout seul es encore une épreuve insurmontable, mais pour le reste il sen vient bien.......... parce que lors des épisodes du style ''je suis pas capable tout seul'' jy ai chaque fois spécifié que lorsquil n'est pas la je le fais seul.. donc force toi!

les photo que mon b-frere avait prise de moi enceinte son sur mon site, WOOOH jtai énoooooooorme ahahaha
http://mahye20.spaces.live.com/
Photos de Antho... sont cool!! la 3e couché sur le sofa sera sur notre mur!

mon fils porte encore du 3 mois........ surment 14lbs, sont rendez vous chez le doc est la smaine prochaine...le 6mois jy en met mais cé grand...

merci pour les coupons les filles, sa va aidé!!
cododo : jusqua ski es une chambre a lui, ensuite pour habituer la bibitte sa seras le premier 5heur... puis ensuite dans notre lit et etc.. dépendamment de labsence du papa!! mais cé parce quil commence a bougé beaucoup^... Sad

Ouimzie

Posté le: 5 juillet 2007 16:14:11 EDT  
Bonjour Emy !! Bienvenue !!

J'ai été menstruée 2 fois et ce fut très léger. Disons la première journée je devais mettre une serviette, mais ensuite un protège-dessous aurait fait l'affaire. Mais, ça toujours été comme ça pour moi donc... Anxious

Bon, Lana dort, je vais aller faire le souper en bonne femme au foyer :-& Laughing

-mimille-

Posté le: 5 juillet 2007 14:51:24 EDT  
Allo les filles!!!
je viens de voir voir votre post!!! j'aimerais bien vous jasé moi j'ai un petit garcon né le 24 mars 2007 et il se nomme Justin!!! il est né a 34 sem.
alors j'attend de vos nouvelles!!!!
a bientot

Kounga

Posté le: 5 juillet 2007 13:52:25 EDT  
Sacatoune , je n'ai pas recommencé encore...donc je ne peux pas te répondre Sad . Trop mignon Jérôme qui s'asseoit seul! Et que dire de sa grappe de raisin Laughing Laughing .

J'ai ajouté des photos de l'heure de la sieste de Noah! J'avais tellement hâte qu'il fasse ça...il est trop mignon!

Kounga et Noah!

Sacatoune_val

Posté le: 5 juillet 2007 08:26:50 EDT  
Question: Lors de votre première menstruation après l'accouchement, était-ce un déluge ou des saignements légers?

Ça fait 2 jours que j'ai des saignements très très légers (genre un protège-dessous fait amplement la job), mais ça m'a tout l'air que ce sont mes menstruations, car j'ai la face grasse et je suis un peu enflée, comme lorsque j'étais menstruée avant de tomber enceinte.

Célyne

Posté le: 5 juillet 2007 08:09:18 EDT  
Val, moi j'avais un peu perdu de poids avant mon mariage (j'ai fait des remplacements en garderie pendant des semaines où il manquait de travail à la clinique et je sors toujours de là avec une gastro Mad Oubliez ça pour moi de travailler à temps plein dans les garderies Rolling Eyes ) et la couturière a fait quelques ajustements pour 40$... Donc ne stresse pas trop Wink .
Cigarette: Mon beau-père n'est pas si pire, il fume dehors chez nous depuis que le petit est né et il fait des efforts chez lui. Il ne fume que dans sa salle de télévision et il ouvre les fenêtres de la pièce et un ventilateur en même temps... Ça ne me satisfait pas entièrement mais bon, on n'y va pas souvent. Je n'ai juste pas aimé qu'il fume dans son auto. Il a ouvert la fenêtre en même temps et avait l'air de penser que c'était suffisant pour que le petit respire autre chose que du poison Rolling Eyes . Qu'est-ce que je pouvais faire? Descendre sur le bord de l'autoroute 40 avec le petit dans les bras? J'avais déjà provoqué tout un débat en refusant le biberon de lait homo que ma belle-mère voulait donner au petit parce qu'il la traumatisait avec sa poussée de croissance et qu'elle voulait le calmer...
Déménagements: Chapeau à Hélène et aux autres. Nous, c'est certain qu'on déménage l'an prochain, mais le petit va avoir plus d'un an. Et je n'aurai probablement pas de petit marsien en mars 2009 parce que je ne veux pas déménager enceinte, alors les essais débuteront après le déménagement. Mon chum a su que son ancien proprio va nous contacter si un 5 1/2 ou un 6 1/2 se libère dans ses triplex parce qu'il est écoeuré des locataires qui paient pas leur loyer et qui saloppent les logements. Comme il sait que Robert est un bon locataire, il nous ferait un super de bon prix. YESSSSSSSS!!!!!! Very Happy Very Happy
Bonne journée tout le monde!

Sacatoune_val

Posté le: 5 juillet 2007 07:38:11 EDT  
Hélène , je te trouve bien courageuse de déménager comme ça avec un bébé et quand plus, ce n'est pas prêt! Chapeau!

Mes beaux-parents avec ma belle-soeur et son bébé arrivent aujourd'hui pour quelques jours. Je ne sais pas s'ils vont apprécier leur séjour ici étant donné que c'est 0 tolérance pour la cigarette dans la maison, mais bon... on verra! Ils ont bien hâte de visiter l'Ontario, mais dans le trou perdu où on reste, y'a pas grand chose à voir ni à faire, à part visiter la base militaire où on ne peut pas accéder à rien! lolllllllll Mais mon chum est content que sa famille se déplace enfin! On leur a préparé de bons petits plats et dessert!

Parlant dessert... J'avais repris 7 lbs avec mes séjour au Québec avec tous les bons desserts de ma mère où j'étais incontrôlable pour en manger!!!!! Alors là, je fais attention et j'ai reperdu 3 lbs... Ouf! Faut que je rentre dans ma robe de mariée moi-là en octobre!!! hihihihihi

Kounga

Posté le: 4 juillet 2007 22:26:27 EDT  
Hélène ...un comptoir de granite...mon rêve OSmile ...mon chum voulait pas Mad ...J'avoue que comme c'est notre première maison et qu'on en veut une autre plus tard, c'était pas très ciblé comme investissement! Chanceuse pareil bon! J'en veux un moi aussi Laughing ...je t'envoie un code à l'instant!

Kounga et Noah!

mag-og

Posté le: 4 juillet 2007 22:03:35 EDT  
Salut les filles,

Pour une fois que j,arrive à l'ordi avant 22h, 22h30, j'en profite pour vous écrire un peu.

Déménagement : En fait, le déménagement en lui-même c'est super bien passé, avec des déménageurs compétents et sympathiques (oui, oui, dans les mêmes personnes!! Wink Wink ) C'est l'arrivée à la maison qui m'a rendu en $!%@%. Déjà que la date d'installation avait changé 2 fois, je m'attendais à voir mes armoires de cuisine et de salle de bain installées. Ben non!! Juste livrée, mais pas installée!! Twisted Evil Résultat : j'ai dû aller dormir 3 nuits chez mes parents avec les enfants. Et quand je suis arrivée pour vrai, le samedi, ben j'ai eu l'impression d'être en camping pendant 3 jours, mais avec des murs solides. En effet, j'avais mes armoires, un comptoir temporaire (qui est encore là, et au moins pour jusqu'après les vacances de la construction, pcq mes comptoirs de granite sont loin d'être prêt), mais pas d'évier. Je devais aller chercher de l'eau soit dehors, soit dans le bain, pour pouvoir faire ma vaisselle.

Et là, c'est sûr que c'est pas fini, mais c'est très vivable, malgré les éléments encore manquant. (j'ai toujours pas de lavabo dans mes salles de bain, le plancher de bois franc n'est pas terminé, il n'y a pas de portes aux chambres ni salle de bain (ça, ça devrait être réglé ce w-e)...) On va finir par y arriver!! Wink

Bébé : Olivier a vécu une première, dimanche dernier : il s'est fait endormir par son père pour la première fois de sa vie, pour sa sieste du matin!! Mr. Green Depuis que sa chambre est prête, il a décidé qu'il était maintenant assez grand pour bouger tout plein, dans son lit. Il me fait, depuis presque 2 semaines, des 180 degrés. Il déteste toujours autant être sur le ventre, mais au moins, là, quand il en a assez, il se retourne sur le dos. Et d'ici quelques jours, il devrait aussi, comme Alexanne, passer du dos au ventre. En tout cas, il fait le 3/4 du chemin, quand il s'endort. Pour lui, le mouvement part de la tête. Il la retourne tellement loin et haut que ça lui fait tourner le corps sur le côté. Lundi, j'ai retrouvé les ressorts qui vont dans l'exerciseur, donc je le mets dedans une fois ou 2 par jour, mais il ne reste pas très longtemps à chaque fois. En fait, il n'a pas changer : il a encore tout le temps besoin des bras de maman. Ou au moins, il doit me voir, ou son frère, en permanence, sinon, il pleure.

Dodo : pas mal désorganisé depuis le déménagement, mais je tente de ramener la routine le plus vite possible. Vivement des portes et des rideaux! Confused

Olivier a sa fête de 4 mois demain!! C'est fou ce que ça va vite! Surprised Very Happy

Bon, méchant roman, mon affaire! Je m'excuse pour les persos, je me sens un peu pas mal débordée! Je vais me reprendre bientôt, promis!! Wink

À+, bonne nuit à toutes!

Hélène, M-A et Olivier qui se remettent tranquillement du déménagement!

Kounga

Posté le: 4 juillet 2007 15:35:00 EDT  
J'avais remarqué Laughing

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 4 juillet 2007 15:34:06 EDT  
Oops! J'ai écrit Kinah au lieu de Kounga Laughing

Se connecter pour répondre