Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Posté le: 4 juillet 2007 15:33:15 EDT  
T'es drôle Kinah avec la poussée de sommeil Laughing .

Moi, je retrouve mon bébé Very Happy . Bon, il était joyeux et tout, mais il buvait tout le temps et ne dormait presque plus et je n'avais plus de répit (j'avoue que j'apprécie ses siestes parce que je suis parfois tannée de jouer avec lui Embarassed . Mais je suis contente quand il se réveille Wink ).

Ce matin. il s'est endormi après avoir bu à 7h30 (était réveillé depuis 5h30) et a dormi jusqu'à 10h. Là, il s'est endormi après avoir bu à 2h et dort encore. L'appartement est propre et je suis reposée et de bonne humeur Cool .

J'ai oublié: le médecin demande (mais elle n'en a pas eu besoin puisqu'elle le voyait bien...) s'il tient sa tête... mais il faudrait vraiment qu'il soit en retard pour ne pas le faire il me semble!!!!!!

Bravo Alexanne! Une petite vite Wink

Kounga

Posté le: 4 juillet 2007 13:48:04 EDT  
Nini ...L'oréal téléscopic noir profond Wink .... Laughing Laughing Mais non...ils sont naturels ses cils! J'avoue qu'ils sont pas mal développés pour un petit garçon de son âge!

Quant à la couleur des yeux, c'est déjà amorcé ici... Fini les beaux yeux bleu profond...C'est rendu plutôt gris...bizarre de couleur. Ça doit être la transition entre bleu et brun. Il ne peut quand même pas se réveiller les yeux bruns du jour au lendemain Laughing Laughing . Dans le mieux-vivre, ils disent qu'à 3 mois, c'est fixé, mais que ça peut changer jusqu'à un an...donc tant qu'à moi, à 3 mois c'est pas tout à fait fixé si ça peut changer Anxious ...Laissons le temps aller!

Pour se retourner, le passage que tu as écris Nini, c'est drôle, mais je fais faire des exercices à Noah et je le couche sur le dos, et je tourne seulement ses jambes (donc son bassin suit) et il termine le travail en tournant les épaules. Donc c'est pas fou quand ils disent que ça va devenir plus distinct comme mouvement. Il n'est toujours pas capable d'amorcer le mouvement lui-même par contre. Du ventre au dos, c'est plus facile pour lui!

Il est dormeux auj Surprised . Ce matin, il s'est endormi en buvant vers 9h22, et il s'est réveillé vers 11h00. J'hais ça, parce que j'ose pas aller le coucher dans ce temps là, parce que si je le réveille, il est marabout après...Donc j'ai perdu mon avant-midi Confused ...bah...perdu est un bien grand mot...je l'ai regardé rêver...tout mignon! Et là, il a commencé à chigner dans son exerciseur, et hop...dans la bassinette, trois coups de mobile, et dodo le coco! D'après moi, au lieu de boire dans ses poussées de croissance, il dort cet enfant-là Anxious

Kounga et Noah!

_-Nini-_

Posté le: 4 juillet 2007 12:57:14 EDT  
Anissa, voici ce que j'avais lu. Tiré du livre "Le développement de l'enfant au quotidien" de Francine Ferland :

Vers l'âge de 4 mois, l'enfant commence à se retourner sur lui-même, d'abord du ventre au dos puis, quelques mois plus tard, du dos au ventre. (...) Après plusieurs semaines, l'enfant apprend à tourner du dos au ventre, ce qui est plus exigeant puisqu'il défie alors la gravité. Avec le temps, on se rend compte que les différentes parties de son corps sont de plus en plus dissociées dans ses retournements. Au début, il se tourne tout d'un bloc; par la suite, les épaules amorcent le mouvement, suivi d'un mouvement aux hanches.

Donc, ta petite est bien en avance sur son temps Smile

J'ai eu droit à une méga nuit! Very Happy Il s'est couché vers 11h00 pour se réveiller à 8h45 ce matin. C'est la première fois qu'il dort si longtemps.

Kounga, j'adOooore les cils à Noah! Il a de beaux yeux Smile Je sais pas quand est-ce que la couleur change?

Kounga

Posté le: 4 juillet 2007 12:35:42 EDT  
Anissa , elle est en avance ta puce! C'est habituellement vers 5-6 mois ça!

Bravo Alexanne! Mr. Green

Merci Célyne pour les détails du rdv!

Kounga et Noah!

anissa08

Posté le: 4 juillet 2007 12:10:25 EDT  
Salut les filles!

Chez moi aussi, c'est la méga poussée de croissance! Alexanne boit tout le temps!

De mon coté, ma fille bouge dans sa bassinette depuis près d'un mois... je la retrouve dans diverses positions... hihi Very Happy

Magasinage d'hier très apprécié! Je dois par contre retourner qqch Sad Ça ne lui fera pas assez longtemps!

Depuis une semaine, Alexanne fait de nombreux progrès: nous tend les mains (qqf) pour sortir du lit; ne veut plus s'Asseoir pour sortir du lit ou de la coquille, elle se met direct debout,;s'adore dans le miroir; se tourne sur le ventre sans arrêt; etc.

Shocked Question Shocked Se tourner du dos à sur le ventre, c'est quand donc ca? Elle le fait depuis une semaine... Est-elle en retard ou en avance? Nini me dit qu'elle est en avance, mais il me semble que non...

anissa & alexanne

Célyne

Posté le: 4 juillet 2007 09:13:59 EDT  
C'est l'anniversaire de mon + aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy .

Bee, c'est super ça avoir appris que tu étais enceinte à ta fête! Au cas où j'oublierais vendredi, bonne fête!

Merci à mon journal quotidien. On m'avait recommandée à ma sortie de l'hôpital de tenir un journal des boires, selles et urines du petit (j'avais vite rajouté ses heures de sommeil et d'éveil et ce qu'il faisait quand il était éveillé par intérêt personnel) pour qu'on détecte rapidement l'origine d'un problème éventuel. Mon médecin m'avait dit que ce n'était plus nécessaire au rendez-vous de 2 mois parce que la jaunisse était terminée et que tout allait bien, mais j'ai continué par intérêt personnel. Ça fait un souvenir et si le tableau est bien fait, ça se remplit rapidement.

En regardant les boires du dernier mois, Dr Brouillet a vu 2 bonnes poussées de croissance (dont une méga épuisante en fin de semaine passée...) de 4 jours chacune, jour et nuit (OUFFF!!!! pénible...) et des boires plus fréquents les jours de grande chaleur. Le reste du temps, 6-7 boires par jour. Donc, mon bébé n'est pas affamé et n'a pas besoin de céréales. YÉ!!! Je ne suis pas pressée...

Et il s'est VRAIMENT calmé depuis lundi après-midi. J'ai retrouvé mon bon petit bébé. Hier, il m'a fait une belle nuit (dernier boire vers 19h30 et dodo vers 20h, réveil vers 2h30 por boire et réveil à 5h30 pour commencer la journée. Il boit vers 7h30) et j'étais tellement contente! Je n'arrêtais pas de le féliciter Laughing Et cette nuit aussi a été une bonne nuit. Very Happy

Il pèse maintenant 13lbs et 5 onces. Il suit sa courbe que mon médecin dit. À la pesée de 3 mois, il avait baissé, mais comme il n'avait pas eu de poussée de croissance encore, on m'avait dit que ça devrait se replacer et c'est ce qui est arrivé. Dr brouillet dit que ça a été intense parce qu'il avait du retard à rattraper. Et il mesure 64,5cm (ou 25 pouces 1/4) ce qui le place dans le 75e percentile pour la grandeur... alors qu'il est dans le 25e pour le poids! Moi qui commençait à le trouver potelé... Mais il l'est juste au niveau du cou (il a maintenant un double menton et rit comme un fou quand on le nettoie... alors je le nettoie plus souvent que nécessaire Laughing . J'aime ça le voir heureux bon!).

Il a à peine pleuré pour le vaccin Very Happy . Et il n'a pas eu de fièvre ou quoi que ce soit d'autres comme symptômes.

Questions du rendez-vous de 4 mois (Kounga était curieuse je crois...)
-Se retourne-t-il quand il y a un bruit?
-Suit-il les personnes et les objets des yeux?
-Sur le ventre, se pousse-t-il avec se bras pour soulever le haut du corps?
-" ", se retourne-t-il vers le dos? (N.B. S'il ne le fait pas, ce n'est pas un retard encore)
-Attrape-t-il des objets à proximité de lui dans ses mains?, les tient-il pendant un certain temps avant de les échapper?, transfère-t-il de main?
-Gazouille-t-il?, rit-il?, entre-t-il en relation avec les gens en souriant et en gazouillant?
-Le jour, quel est l'espacement moyen entre les boires? (ça devrait tourner autour de 2h30 au moins à cet âge, en moyenne)
-La nuit, passe-t-il au moins un 5 heures sans boire? (devrait GÉNÉRALEMENT être capable, sinon peut-être difficulté avec système digestif ou le lait)
-Les selles et urines sont-elles suffisantes?
Et j'en oublie peut-être...

Tout était OK pour nous Very Happy !

Dans un autre ordre d'idée:

-Les hommes: Il paraît que la plupart des hommes ne sont pas très à l'aise avec les bébés de moins d'un an et que ça s'améliore avec le temps. Ce serait donc le mien qui est une exception et les vôtres qui sont dans la moyenne... Mais rassurez-vous, généralement ça s'améliore avec le temps.

-Poussée de croissance chez les beaux-parents: Mauvais timing quand c'est une famille adepte des biberons... En plus, je me suis retrouvée à vanter les mérites de la poudre (ils réussissent à en faire de la bonne de plus en plus, c'est de la qualité maintenant) parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ce n'est plus correct de donner du lait homo. aux bébés Surprised . "Ils ne sont pas morts" après tout et ils en ont eu Rolling Eyes . J'ai d'autres ambitions pour mon fils que juste "qu'il ne soit pas mort" à l'âge adulte Rolling Eyes . Heureusement qu'ils commençaient les céréales à une semaine sinon mon chum et ses soeurs auraient eu de graves carences, c'est loin d'être suffisamment complet!
Et c'est quoi l'idée de ne pas donner de nourriture à un enfant de presque 4 mois! Encore l'argument "ils ne sont pas morts"... Ils sont exigeants pas à peu près si ça leur suffit qu'"ils ne soient pas morts", moi je le veux en meilleure santé possible.

Mais bon... J'espère que ses soeurs vont au moins donner des biberons de préparations pour nourrissons jusqu'à 6 mois et qu'elles attendront à 2 mois pour les aliments omplémentaires...

Mon petit risque de se faire déclasser pas à peu près dans 2 ans. C'est là qu'on prévoie un 2e bébé et les 2 soeurs de Robert prévoient leur premier à ce moment-là... tout comme ma soeur! Méchante crise de jalousie à l'horizon Laughing . Mais non, c'est un bon petit garçon et il va le demeurer OSmile

Bon, mon roman est terminé Embarassed

Sacatoune_val

Posté le: 3 juillet 2007 22:12:18 EDT  
Je m'en suis sortie vivante! Ouf!!! Mais la fille est épuisée, et pour pas aider, je pense que je recommence à être menstruée. Du moins, ça saigne un tout petit peu. Donc ça n'a pas aidé hier à passer au travers de la poussée de croissance! Au moins, Jérôme a continuer à faire de longues nuits! oufffffffff! Comme s'il n'était pas déjà assez gros, il faut qu'il ait ça une poussée de croissance... lolllllllllllllll

Je voulais terminer mes faire-part pour le mariage, mais on oublie ça! hihihihi

Comme Noah, Jérôme aussi a commencé depuis 2 nuits à se tourner dans sa bassinette! Le matin, j'entends l'aquarium partir, puis arrêter, repartir, et réarrêter... C'est qu'il a la tête juste devant et sa main accroche le coquillage, alors la musique part, il s'excite, bouge encore plus les bras, et ça s'arrête... Alors il se met à gigoter parce que ça ne joue plus, et réaccroche le coquillage... lollllllllllllllllllllllll En t-k, ça réveille bizarre d'entendre la musique de l'aquarium quand on sait que le bébé est trop petit encore pour le partir intentionnellement! lolllllllllll

Kounga

Posté le: 3 juillet 2007 20:59:52 EDT  
Salut les filles!

Ouain, vous avez dépensé! Vous nous montrerez vos belles trouvailles!

J'ai mis 3 nouvelles photos de Noah, dont sa première baignade! Une autre, c'est un matin quand je suis allée le chercher...il avait tourné dans la nuit Surprised

Bonne soirée!

Kounga et Noah!

_-Nini-_

Posté le: 3 juillet 2007 20:32:57 EDT  
Salut!

Oui, ctait cool la marche Smile Désolée de ne pas t'avoir salué en partant. J'ai eu droit à une belle crise en arrivant à la maison jusqu'à 8h00 Confused

JE crois que je vais retourner magasiner, si c'est tout en solde ces temps-ci, ça vaut la peine!

Bonne soirée!

Ouimzie

Posté le: 3 juillet 2007 19:19:55 EDT  
Merci Nini pour les couches et le magasinage !! Lana est full confo dedans !! En passant, moi et Anissa avons fait une razia chez Children Places. Il y avait pleins de rabais et le linge est tellement mignon !!

Lana est chigneuse un peu ce soir, on va donc aller prendre une marche en famille !! Ça lui fait du bien et ensuite elle est KO et s'endors bien !

Isacoop7

Posté le: 3 juillet 2007 16:52:23 EDT  
moi aussi Justin a passé droite à 3 mois, mais le 3 jours, 6 jours et 3 semaines je m'en souviens encore!!!!!!

Yess, enfin du beau soleil aujourd'hui. J'ai pu aller prendre une grande marche avec Justin. J'étais tanné d'être dans la maison, car depuis plus d'une semaine il y avait toujours des orages à tout moment.

Ça fait maintenant une semaine que mon chum est en congé. Ça fait tellement du bien!!!!! Il est tellement plus présent pour moi et Justin c'est fou, c'est le jour et la nuit par rapport à avant! Car je peux vous dire que je trouvais ça dur et que nous avons eu souvent de bonnes discussions... de vous lire, je me rends compte que c'est pas rare que les hommes ne s'impliquent pas beaucoup avec les jeunes bébés... on dirait qu'ils ne savent pas quoi faire et que vu que nous nous sommes bonne (à force de passer 24/24h avec eux) qu'ils aiment mieux nous laisser faire. Il a pris son paternité plus 2 sem. de vacances, résultat: 7 semaines à la maison Very Happy

à part ça, pas grand chose. Mon poussin pousse vite! Il est tellement beau et fin, comme tous les votres!!!! Il habille 6 mois présentement, sauf qu'il est tellement slim que les pantalons 6 mois il y en a qui sont bien trop grand de la taille et qui ne feront probablement jamais!!!! La longueur est ok, mais ça lui prendrait une ceinture. Mon coup de coeur: les barboteuses. J'adore ça. Il est tellement conformtable la-dedans.

à bientôt!
Isa et Justin 3 mois et demi

Ouimzie

Posté le: 2 juillet 2007 21:36:40 EDT  
Bee, Nini et moi seront devant le Zellers (à l'intérieur) vers 13h30 demain avec Anissa à confirmer.

Célyne

Posté le: 2 juillet 2007 20:15:53 EDT  
Bon... on dirait que ça se replace Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

On va me souhaiter une belle nuit!

Ouimzie

Posté le: 2 juillet 2007 19:24:16 EDT  
Kounga, moi aussi Lana a passé son tour !! Elle est généreuse, donc possiblement qu'elle voulait qu'un plus maigre qu'elle en profites Laughing Laughing

Kounga

Posté le: 2 juillet 2007 18:53:27 EDT  
Poussée de croissance de 3 mois...je pense que Noah a passé tout droit Surprised Surprised . Il boit 6 fois par jour depuis un bon bout déjà...Il va p-ê me faire une poussée de 4 mois Confused

Kounga et Noah!

Sacatoune_val

Posté le: 2 juillet 2007 18:13:33 EDT  
Ahhhhhhhhhhhhh! Poussée de croissance de 3 mois! Pus capable là! Ça fait deux jours qu'il boit très très souvent, mais aujourd'hui, y'a des bouts où je ne le déplogue même pas, car 5 minutes après avoir fini, il recommence à pleurer! On m'avait dit de m'atteler, mais c'est vraiment l'enfer! J'espère que ça se terminera d'ici à demain, car c'est dur sur un corps de maman! Wink

Célyne

Posté le: 2 juillet 2007 15:04:04 EDT  
Moi ça fait depuis le 12 juin qu'il est en poussée de croissance Rolling Eyes . 12-15 boires par jour Surprised . Rarement 1 seul réveil pâr nuit et parfois jusqu'à 5 Surprised Surprised Surprised Surprised . Je ne pense pas manquer de lait, j'ai les seins bien pleins. Il a juste bien faim!
Peut-être les céréales bientôt.... J'avais vraiment l'intention d'attendre à 6 mois mais là...
Je vois le médecin demain pour son rendez-vous de 4 mois, je vais lui en parler. J'ai hâte de voir combien il pèse et combien il mesure.
Moi je ne peux pas me plaindre du Papa, sauf occasionnellement, mais personne n'est parfait. Lui aussi peut se plaindre de moi parfois Cool .
Fin de semaine chez les beaux-parents. Bébé a été TRÈS gentil mais a fait une grève du sommeil... Donc en plus de faire le glouton toute la nuit, il voulait se lever de bonne heure et ne pas faire de sieste ou presque. Une chance que Papa, Grand-Maman et les tantes étaient là...
J'ai eu le rhume des foins (en pleine campagne...) mais ça va mieux. Vive la ville Wink

Bee l'abeille

Posté le: 2 juillet 2007 14:05:53 EDT  
Ouimzie Oui il grandit... trop vite au goût de maman!!! Il commence à explorer son corps!!! Confused J'aimerais bien me joindre à vous pour les promenades si vous y aller! Donnez-moi des nouvelles.

Bon pour suivre les conversations de la semaine dernière (parce que j'ai tout lu) je vais faire ça abréger.

Prochain bébé Je vous trouve chanceuse de pouvoir aborder cette question avec votre homme. Moi aussitôt j'en parle, ne serais-ce que hypothétiquement pour blaguer, il me traite de folle, qu'il n'en veut plus... J'essaye de savoir pouquoi il n'en veut plus d'autre... il n'a pas de raison qui se tienne. Qui sait! Peut-être un jour je vais pouvoir revivre cette aventure extraordinaire. Rolling Eyes

Aide dans la maison Ici, c'est que dale!!!! Il ne ramasse rien... au moins il s'occupe de William. Mais il ne prend jamais Édouard de lui même. C'est seulement quand je lui mets de force dans les bras parce que je dois aller aux toilettes de temps en temps!!! Si je lui laisse le petit un peu parce que je vais faire une commission, c'est assurer qu'il se retrouve dans sa balançoire ou sur sont tapis de jeu. Et il n'a pas le temps de se laver!!! Rolling Eyes Comme si ça fesait 4 mois que je n'avais pas pris de douche moi!!!! Wink

Grosseur et grandeur Édouard est minus. À 4 mois, il pèse 14lbs et mesure 24 pouces. Il a encore de linge 3 mois, quelques morceaux de 6 mois.

céréales Je ne compte pas lui en donner de si tôt. Il fait encore ses nuits et boit bien le jour. Avant il buvait aux 3h, mais maintenant, c'est plus souvent du 2h. Avec Will, j'avais commencer tôt, soit 3 mois et demi, mais il était à la bouteille et buvait beaucoup. J'espère allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois avant d'introduire les céréales et le biberon. Ce qui me laissera 1 mois pour l'habituer au biberon avant que je parte. J'espère que ça sera ok!!!

Ouimzie

Posté le: 2 juillet 2007 12:15:02 EDT  
Nini... que dis-tu des Promenades demain (mardi) ? P-être aussi qu'Anissa se joindrais à nous, puisqu'elle veut déseperément aller magasiner depuis 2-3 jours Laughing J'attends ton appel.

Kounga, les hommes se disent faitent fort, mais attention... qui est pas capable de survivre à un rhume ??? Laughing D'Ailleus, je demandais à mon chum de mettre Lana dans son siège, pendant que je sortais la poussette (ainsi que le sac à langer et un autre truc). Mon chum était planté devant la maison avec Lana dans les bras. Je lui demandes qu'est-ce qu'il fait. Et bien, il attendait que je prennes la petite pour qu'il puisse barrer la porte de la maison et ouvrir les portes d'auto Surprised Je lui ai dit qu'il ferait pitié tout seul toute la journée .... Trop drôle !!

Bee, il a grandi ton William !!

Kounga

Posté le: 2 juillet 2007 10:42:58 EDT  
Belle photo Bee !

Je trouve que tes fils te ressemblent davantage! On voit que le papa n'est pas frileux...tout le monde est bien habillé sauf lui! Je ne sais pas en quoi ils sont faites les hommes...mais ils sont faites forts Laughing Laughing

Kounga et Noah!

Se connecter pour répondre