Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

jellybean

Posté le: 7 juin 2007 15:03:39 EDT  
vive les calviers collés houra

jellybean

Posté le: 7 juin 2007 15:02:10 EDT  
shit hélène, faut avoir du temps à perdre pour faire ça :@

Vous êtes chanceuses les filles, mon fils fait des nuits de m****. Il s'Endort toujours vers minuit et se réveille vers 2 heures du matin. BON 2 fois par semaine vers 4 heures 30 lol. je suis à veuille de lui donner des céréales.

anissa: je peux pas placer le moÏse dans sa bassinnette de la facon dont la bassinne est fait...

kinah je comprend la douleur... un deuil c pas facile. hier on est arrivé sur les lieux dun accident et le gars avait eu la même affaire que mon oncle... passé dessus par un camion. un plus gros camion par contre et ça ne la pas tué le gars mais mon oncle oui. ça lair enfantin de dire ça mais je trouve ça injuste

bon dsl pour les fautes, mon claviers est collé de partout

Kinah

Posté le: 7 juin 2007 14:38:27 EDT  
Salut les filles!

Pour moi la bassinette, ça a été long aussi. D'autant plus que mon berceau était très long donc assez grand pour ma pitoune! Wink C'est à 3 mois environ que j'ai commencé à la coucher dans sa couchette pour son somme d'après-midi. Et quand elle a commencé à faire de plus longs dodos la nuit, je l'ai mis dans sa couchette sans problème! Maintenant, elle ne dort que là. D'ici le week end, je la teste dans la tente-roulotte. Faisait froid un peu jusqu'à maintenant mais bientôt on sera bien. Vive les couvertures chaudes et la chaufferette!

Un de mes rendez-vous hier était pour ma petite puce. Il y a un mois, vous vous rappelez, je suis allée voir le doc d'urgence parce que ma puce faisait une bonne fièvre. On a passé une radio, un test d'urine et une prise de sang. La radio montrait une petite pneumonie si vous vous souvenez. Au rv hier, le pédiatre me dit que le test d'urine démontrait une infection urinaire! Surprised Non mais là, dites-moi ce que je fais de pas correct??!!! Le doc m'assure que je ne pouvais rien faire pour prévenir. Confused Sad Ouin... en attendant, ma petite princesse devra passer une systoscopie et une écho des reins! Sad À cet âge, je trouve ça désolant en titi! Crying or Very sad

C'était un p'tit bout de vie! J'espère que tout ira bien. On va m'appeler bientôt pour le rendez-vous. JE vous tiens au courant!

Routine de Karilyne: C'est jamais pareil. Je vais quand même en décrire une qui revient souvent.

Réveil à 6h-6h30 : Boire + changement de couche
7h-7h30 :Maman prend sa douche pendant que Karilyne se prélace dans son siège ou accoté sur son coussin d'allaitement devant la télé. La boîte à images, c'est winner! hihihi
8h: On descend en bas. Karilyne va dans l'exerciseur le temps que maman déjeune
9h-9h30: 2eme boire + changement de couche avec bain.
10h30 : sommeil parfois très court ou joue avec maman
11h-11h30 : maman dîne et Karilyne fait dodo ou s'amuse dans son siège avec ses anneaux.
12h-12h30: Boire Karilyne
Vers 2h : promenade en carosse ou sortie en auto ( c'est vrai pour presque tous les jours)
De retour pour le boire de 3h-3h30
4h30-5h : Maman prépare le souper pendant que Karilyne joue ou dort
7h: Si elle n'a pas bu aux 2 heures à partir de 4h, on lui donne un boire qui dure généralement toute la soirée on et off jusqu'à 9h-9h30. Je commence au sein pendant une heure. ET si elle a encore soif ( ce qui est toujours le cas) c'est papa qui lui donne une bouteille commerciale.
10h:dodo pour la nuit!

Pendant que j'écrivais, ma mère m'a téléphoné. Crying or Very sad Mon grand-père qui avait le cancer, est décédé cette nuit. Je vous en avais parlé l'automne dernier pas vrai? Il a combattu aussi longtemps qu'il a pu. Je suis allée le voir avant hier. Pauvre lui, il avait encore maigrit. Mais maintenant, je sais qu'il est parti rejoindre ma grand-mère. Je suis triste bien sur, mais je suis remplie d'une paix intérieure assez exceptionnelle compte tenu des circonstances... Je sais que cette paix vient de lui. Il était l'incarnation de la bonté et du calme! C'est ce que je garderai de lui. Je devrai d'ailleurs en faire éloge puisqu'on m'a demandé d'écrire un texte de la part des petits-enfants. J'étais celle qui le voyait le plus souvent alors, je m'y attendais. Surtout qu'à ma grand-mère, j'avais fait pleurer des gens lors de l'éloge que je lui avais écrit. Chaque fois qu'il y a eu des mortalités dans la famille, on m'a demandé d'écrire quelque chose. Faut croire que j'ai une plume sensible... allez savoir! Wink En tous cas, je vais me servir de cette opportunité pour lui communiquer mon amour. Le service est Lundi... j'ai un peu de temps devant moi. Je vais prendre le temps pour lui en tous cas! Il le mérite tellement!

Merci de m'écouter les filles!

Bonne journée à toutes!

Kinah xo

Kounga

Posté le: 7 juin 2007 13:42:54 EDT  
Salut!

Célyne , on ne dirait pas que Noah ressent mon stress, car hier il a bu à 19h00, dodo à 20h30 et réveil à 4h50 ce matin! Il n'est donc pas du tout dépaysé par sa bassinette!

Jelly , je te comprends tellement. La première nuit a été horrible pour moi, mais la deuxième un peu moins...j'imagine que ça s'estompe tranquillement!

Booh , super que ton chum soit de retour à la maison!

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 7 juin 2007 08:31:09 EDT  
Je viens de penser à quelquechose. Quand le petit a commencé à dormir dans sa chambre (le 8 avril, je pensais à ce moment-là que c'était tard et que j,avais été mère poule mais vous me rassurez... mais notre appart est très petit alors on l'entend trèèèèès bien), j'étais bien sûr inquiète, mais j'ai essayé que ça ne paraisse pas pour ne pas que le petit sente mon stress et pense qu'il y a quelquechose de stressant associé au fait de dormir dans sa chambre... Donc, juste faire attention les filles, je sais que ce n'est pas facile, mais ne montrez pas à vos ti-lous que ça vous angoisse. Surtout que rendus à 3 mois ils sont plus conscients qu'à un mois...

Booh, j'ai justement dit à mon chum en voyant le journal ce matin que tu serais contente d'avoir ton conjoint à la maison Wink . Je ne sais pas si votre équipe préférée a gagné, mais je suis certaine que vous êtes contents malgré tout que ce soit terminé.

Célyne

Posté le: 7 juin 2007 08:04:15 EDT  
Alors Kounga, as-tu dormi? Laughing

3e réveil seulement à 5h Very Happy Ça se consolide! Et mes seins commencent à comprendre le message Rolling Eyes

Bonne journée

Booh

Posté le: 6 juin 2007 23:14:03 EDT  
Very Happy Very Happy Very Happy Hélène, mon chum revient samedi Very Happy Very Happy Very Happy il reste pour le défilé ensuite à la maison!!! J'aimerais bien dire à la maison pour l'été, mais non... je crois même qu'il repart la semaine prochaine pour quelques jours...

dodo dans la bassinette: on va commencer quand chéri sera à la maison.

je vais nous coucher, je suis crevée de ma journée à regarder des plans de maisons!

bonne nuit!!!

mag-og

Posté le: 6 juin 2007 22:08:45 EDT  
Booh, on dirait bien que ton chum va revenir à la maison très bientôt!! Wink

Ouimzie

Posté le: 6 juin 2007 22:01:22 EDT  
Jelly, le truc d'Annissa fonctionne bien. Lana fait de belles nuits et est pas trop dépaysé. ON devrait enlever le Moise la semaine prochaine.

Tour de lit: J'en ai pas mis mais Alexanne commence à essayer de se lever, je l'enléverais si j'étais toi

Sont belles les photos de Lukas et Noah !!

anissa08

Posté le: 6 juin 2007 21:56:13 EDT  
JElly, pour éviter un trop gros changement, place son moïse dans sa bassinette...

jellybean

Posté le: 6 juin 2007 20:57:57 EDT  
Je me dis chaques jours qu'il faudrait que je fasse dormir william dans une autre pièce que dans notre chambre mais j'y arrive pas. Et son moïse commence à être pas mal trop petit... Sad

Sacatoune_val

Posté le: 6 juin 2007 19:43:40 EDT  
C'est vraiment plate Hélène ! Evil or Very Mad Maudine qu'il y en a qui n'ont rien à faire!

J'ai tenté cet après-midi de laisser Jérôme s'endormir seul dans sa bassinette... Ça a presque marché! Je vais réessayer chaque jour... peut-être que ça fonctionnera! Wink

Célyne

Posté le: 6 juin 2007 17:08:02 EDT  
J'avais oublié que Noah avait à peu près le même poids Wink .Et je ne suis pas du tout inquiète, c'est seulement de la curiosité.

Hélène, c'est plate...

anissa08

Posté le: 6 juin 2007 13:20:37 EDT  
pas nouille... émotive peut-être... Razz

Kounga

Posté le: 6 juin 2007 13:14:55 EDT  
Anissa,

Je pleurais parce que c'est la première fois que je me séparais de lui Confused Embarassed ...je un peu nouille je pense.... Embarassed

Kounga et Noah!

mag-og

Posté le: 6 juin 2007 11:47:07 EDT  
Booh: merci, mais... à moins que tu aies le gout de jouer à l'agent de sécurité sur un chantier une nuit ou 2 d'ici une semaine, non, y a rien qui peut m'aider.

À part peut-être un café pour jaser. Mais là, je ne vois même plus une journée à la fois, je vois une minute à la fois. Je te tiens au courant.

En passant, Lukas et Noah étaient vraiment mignons, les 2 ensembles.

Booh

Posté le: 6 juin 2007 11:24:17 EDT  
Hélène, j'en reviens pas.... je partage ta frustration et s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire, dis-le moi...

anissa08

Posté le: 6 juin 2007 11:06:29 EDT  
Pourquoi tu pleurais Kounga ?

Kounga

Posté le: 6 juin 2007 10:29:07 EDT  
Anissa ,

Moi je vais l'enlever quand Noah pourra se lever debout seul dans sa bassinette, et je ne crois pas que c'est demain la veille!

Kounga et Noah!

Kounga

Posté le: 6 juin 2007 10:10:39 EDT  
Salut!

Hélène , c'est ben poche ça Surprised Surprised . Maudit qui a du monde qui savent pas quoi faire Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

Célyne , le prochain rdv de Noah n'est que le 27 juillet, mais je peux te dire que c'est un minus. On comparait ses bras hier avec Lukas...hihi...Noah est pas équipé pour écoeurer personne Confused . Je l'ai pesé avec moi sur la balance, et ça ajoutait à peine 12 lbs, mais je n'ai pas son poids exact. T'en fais pas, petit bébé n'égale pas mauvaise santé pour autant!

Anissa , eurk, tu n'es pas chanceuse pour les menstruations Confused ... J'ai pas hâte de recommencer Confused

Je ne reconnais plus mon fils tellement il est dormeux Surprised . Hier soir, boire à 19h45 et je l'ai mis ds sa bassinette pour la première fois. Il s'est réveillé à 5h50 ce matin Surprised . La nuit a été dure pour moi cependant. J'ai pleuré, je suis allée le voir chaque heure. Ça arrête quand ça???

Bonne journée!

Kounga et Noah-le-paresseux!

Se connecter pour répondre