Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Célyne

Posté le: 5 juin 2007 07:49:36 EDT  
Bee, je pense que tu m'as porté chance avec le boire vers 8h30 puis ensuite vers 5h30 Very Happy . Hier, il m'avait fait un record: dernier boire vers 8h45 ensuite... 4h30! Puis réveil à 7h45 et boire immédiat.
Je me suis dit que je pouvais peut-être le coucher plus tôt et j'ai été chanceuse car il a eu faim à 8h du soir. Eh bien il a flyé jusqu'à 5h30! Je n'en espérais pas tant!
Routine: je travaille là-dessus... Il n'est pas encore stabilisé suffisamment pour avoir une routine mais j'ai hâte. Je ne peux pas vraiment me plaindre: il dort bien, boit bien, est enjoué et fait "ses exercices".
Par simple curiosité, je vais aller le faire peser tantôt. Ça fait depuis le 26 avril qu'il n'a pas été pesé. Et, s'il fait moins de 12,5 lbs (poids moyen de mon chum et de ses 2 soeurs à 3 semaines Surprised Surprised Surprised ), il rentrera peut-être dans leur robe de baptême Very Happy . C,est possible car s'il respecte sa courbe, il devrait à peine dépasser le 12 lbs.

Bonne journée tout le monde

mag-og

Posté le: 4 juin 2007 22:02:07 EDT  
Chez nous non plus, pas de routine stable. À part que le meilleur temps pour moi pour sortir de la maison avec mes 2 moineaux, c'est entre 10h et 15h. Avant ça, on n'a pas déjeuné, ou on rush en ta pour y arriver. Après ça, j'ai 2 bébés cuits ben raide, surtout M-A, pcq il ne dort pas en poussette.

J'ai remarqué une chose, avec Olivier. Si je ne sors pas, une journée, il est très très chiâleux, pleure tout le temps, a de la difficulté à boire, à dormir, ... et me tape pas mal sur les nerf. Embarassed Embarassed Mais si on va prendre une marche ou faire un tour en auto, alors là, il dort presque tout le temps qu'on est parti, quand on revient, il boit bien, se rendort bien, et est facile à endormir pour la nuit. J'avais déjà fait cette observation il y a quelques semaines, mais là, je l'ai confirmé hier. Donc, pas le choix pour moi, je dois sortir à tous les jours! Wink Booh, si tu veux marcher ou prendre un café, ben fait-moi signe! Wink

Kounga : Olivier et Marc-Antoine remercie beaucoup Noah pour les codes. Bientôt, ils vont pouvoir avoir plein de beaux nouveaux jeux.

Booh

Posté le: 4 juin 2007 21:06:00 EDT  
Je n'ai pas vraiment de routine super établie, sauf pour le lever, le dodo et le bain. Mon fils se lève généralement entre 10h et 11h, je donne le bain entre 19h et 20h, et on se couche entre 22h et 23h30. Durant le jour, il ne dort pas beaucoup et n'a pas encore d'heure de sieste officielle. Je le couche quand je vois qu'il s'endort. Lukas boit entre 7 et 9 fois par 24 heures. Le dernier boire est environ vers 22h30 et le premier du lendemain vers 5h30. Mais rien n'est coulé dans le béton. Je m'ajuste à mon fils chaque jour!

J'avais commencé la semaine dernière à lui apprendre à s'endormir seul le jour (la nuit, il s'endort au sein), mais là, avec ses souffrances, j'attends qu'il soit vraiment endormi avant de le coucher.

Je pense que je vais aller au CLSC pour faire le test d'urine de mon p'tit pois plus tard cette semaine. Mon médecin m'avait dit d'y aller s'il recommençait ses crises...

Je retourne au hockey! À +!

Isacoop7

Posté le: 4 juin 2007 20:55:23 EDT  
salut les filles!
je suis contente de voir la routine d'Édouard Bee, car j'allais justement poser la question à toutes: c'est quoi environ votre routine??? ce qui m'intrigue, c'est le "après souper". On dirait que je ne sais jamais si je dois le laisser faire une sieste et le boire n'adonne pas toujours à la bonne heure.

Par exemple, ce soir, il a bu à 5h40, donc il aurait du prendre son dernier boire pour ce soir à 8h40 (pour ensuite aller à minimum minuit). à partir de 7h30 il était tellement fatigué!!! Je lui ai fait prendre son bain tranquillement afin d'étirer, mais à 8h, je sentais qu,il allait tomber endormi... je lui ai donc donner un plus petit biberon pour pouvoir le coucher.

Un coup qu'il s'endore il file jusqu'à minuit ou 1h, donc je ne voulais pas que son dernier boire soit à 5h40!!!!

Je suis curieuse de savoir ce que vous faites!
Isa et Justin 11 sem.

Sacatoune_val

Posté le: 4 juin 2007 19:48:23 EDT  
Bee , j'ai montré les fesses de mon gars à mon médecin ce matin, car il avait des boutons de ce genre, et elle m'a prescrit une crème de cortisone mêlée à du Canesten! J'essaie ça demain, et je t'en redonne des nouvelles!

Ouimzie

Posté le: 4 juin 2007 17:46:39 EDT  
Bee, Lana avait le même genre de bouton. Il s'agit de champignon blanc. Ça guérit en 2-3 jours avec une crème que tu peux avoir en pharmacie. Par contre, je te suggère de voir avec ton médecin, je voudrais pas te dire qq chose qui est pas ça en fait et empirer les foufounes d'Édouard

Bee l'abeille

Posté le: 4 juin 2007 17:30:15 EDT  
Bon désolée pour ma déprime... Je ne sais pas trop ce que j'ai... j'ai les blues parfois et l'attitude de mon chum n'aide pas. La maison est sans dessus dessous et j'ai absoluement pas envie de faire le ménage et de ramasser. Facque ça aide pas le moral... Rolling Eyes

Bon tout ça étant passé, Édouard a des drôles de boutons sur les fesses. Il a des picots rouges avec du blanc dessus... ça ressemble étrangement à des ulcères buccaux... vous auriez une petites idée de ce que ça pourrait être ? Confused

Booh Crime pas déjà les dents j'espère!!! C'est tellement beau un sourire gencive!!!! Wink

Anissa BONNE FÊTE!!! Et laisse faire la vieille peau toi là!!! C'est l'âge que je vais avoir cet été!!! Razz

Je suis si fière de mon bébé d'amour. Il a maintenant une belle tite routine que j'aime particulièrement.
On se lève à 8h30, il boit.
Il dort une tite heure vers 10h.
11h boire.
14h boire, ensuite dodo jusqu'à 17h.
17h boire
20h bain
20h30 boire et dodo. Il dort ensuite toute la nuit, il se réveille à 5h30, boit 5-7 minutes et se rendort jusqu'à 8h30.

WOW!!!! J'aime bien savoir où je m'en vais avec ti-homme et aussi pouvoir planifier mes sortie avec ses boires.

jellybean

Posté le: 4 juin 2007 15:27:41 EDT  
Bonne fête Annissa!

Ah je m'excuse de venir pourrir le poste mais j'en ai mon Quotta. J'suis plus capable. Ça bien été ces deux derniers jours. Il m'avait dit vendredi qu'il allait à Sennetterre aujourd'hui, je lui ai dit bein si tu veux y aller tu dois emmener le chien. Parce que je rush vraiment avec elle, elle a vraiment tout un caractère. Là il me dit ok. Aujourd'hui bein deviner qui est pogné pour tout faire? Bein oui moi, encore. Pis quand je lui demande il rentre vers quelle heure c'est je sais pas, puis je lui demande si il vient souper il me répond: J'ai pas vraiment faim. Bein moi j'ai le goût de lui répondre: Bein manger un chars de marde parce que je suis tannée de jouer les bonnes!!!

Sacatoune_val

Posté le: 4 juin 2007 14:38:13 EDT  
Bonne fête Anissa!

Vaccins de 2 mois de mon p'tit loup ce matin... ouf! Gros sourires tout au long de l'examen médical jusqu'à ce que l'infirmière prépare ses aiguilles... Ensuite! Ouch! Je n'avais jamais vu les yeux de mon gars comme ça! Mon chum n'est même pas resté! hihihihi Mais il va bien là! Il gigotte beaucoup, alors ça ne doit pas trop lui faire mal.

Bon! Je vais aller aider mon cro-magnon à faire le ménage... Il est fatigué! Surprised

Bergère

Posté le: 4 juin 2007 13:01:33 EDT  
Je crois bien que je suis la mémée de la gang avec mes 37 ans!! Laughing

Kounga

Posté le: 4 juin 2007 12:53:57 EDT  
Salut!

Mémère Hélène , je t'envoie des codes pampers Wink Laughing

Bonne Fête Anissa

Booh , je t'envoie un courriel! J'espère que les p'tits vlimeux nous ferons pas une cacophonie demain Laughing ...Noah a été vraiment plus long à endormir hier soir...il avait changé ce comportement, mais on dirait que ça recommence Surprised

À plus!

Kounga et Noah!

Booh

Posté le: 4 juin 2007 12:24:46 EDT  
Bonne fête Anissa!

Hélène, t'es loin d'être une grand-mère Wink

Lukas a décidé de se lever après le boire de 8h30 ce matin Surprised J'aurais continué à dormir ce matin moi! Wink Mais bon, je pensais qu'il se rendormirait vite, et non. Il a joué comme un bon, fait une crise, rit, bu et fait une autre crise, puis j'ai réussi à l'endormir dans mon écharpe. Ça fait 30 minutes qu'il dort, mais je n'ose pas le coucher pour ne pas le réveiller...

Je lui ai donné une dose de Camilia hier soir, ça l'a calmé un peu, au moins suffisamment pour qu'il prenne le sein sans criser et ensuite il a joué et même fait une sieste avant son dernier boire avant la nuit.

Ça fait du bien être relaxe chez mes parents. Dormir un peu + me ferait grand bien, mais bon, on ne peut pas tout avoir Laughing Je ferai une sieste quand ma mère va revenir de travailler. Je veux être en forme pour conduire demain matin!

Bon après-midi!

Booh et Lukas xxx

PS Avis aux intéressées: j'ai parti un post dans Amitiés et rencontres pour un cinéma jeudi après-midi...

anissa08

Posté le: 4 juin 2007 12:22:39 EDT  
Ha HA Ha Hélène! Wink

mag-og

Posté le: 4 juin 2007 10:23:06 EDT  
Surprised Surprised Vieille peau de 27 ans????? Chu quoi, moi, avec mes 36??????????????????? Une grand-mère??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bonne fête quand même, Anissa!! Very Happy

anissa08

Posté le: 4 juin 2007 10:12:31 EDT  
SAlut les filles!

Aujourd'hui, je deviens une vieille peau de 27 ans!

Finalement, mon suivi d'Après grossesse aura lieu cette semaine (JEudi). Je sais que c,est tard, mais... Ça ne fera que 12 semaines et 1 jour que je vais avoir accouché...

Bon, bébé me réclame!

Célyne

Posté le: 4 juin 2007 07:07:59 EDT  
Mon gars dort encore Surprised . Si c'est de même, il va se coucher plus tôt parce qu'il n'y a rien à faire, je suis réveillée plus capable de dormir à 6h le matin... mais j'apprécierais de me coucher avant 9h30 Laughing (vous devez me trouver plate... mais on est des lève-tôt bon!)

L'anniversaire de la nuit de noces a été plus cochon que la nuit de noces avec la mariée menstruée Laughing

J'attends mon chum pour qu'il rajoute des photos sur notre site (pas capable, il faut qu'il me le montre c'est pathétique...), mais vous pouvez aller voir les 12 dernières dans notre espace personnel.

Bonne journée!

Kounga

Posté le: 3 juin 2007 20:26:51 EDT  
Salut!

Noah veut pas dormir auj Surprised . On vient de faire 45 min d'auto, il dormait, on entre en dedans, wouahhhhhhhhh....méga crise! Je pense que je vais aller faire un tour chez Jean Coutu Surprised

Kounga et Noah!

Ouimzie

Posté le: 3 juin 2007 19:27:59 EDT  
Booh, c'est un gros move une maison. J"avoue que c'est dure à savoir au prix ou sont rendus les maisons de savoir si on fait le bon choix. Une nouvelle maison coute parfois moins cher, mais on doit payer les taxes et les taxes municipales sont plus cher par la suite pcq les infrastructures étaient inexistantes. Par exemple, une amie paie pour la même évaluation 1200$ de plus par année (soit presque le double) pcq c'est nouveau et moi je suis dans un vieux secteur. Pour ton info seulement. Mais, j'avoue que je serais tenté d'aller vers du neuf pour une prochaine maison. Je suis tannée de rénover et j'ai adoré mon condo neuf ou on a juste à peinturer.

Booh

Posté le: 3 juin 2007 18:35:41 EDT  
Val, équipe-toi d'un mouche-bébé, c'est magique!

Kounga, j'ai bien reçu ton email, je vais te répondre tantôt si j'ai une seconde à moi (ça devrait, j'ai 2 paires de bras supplémentaires qui n'attendent qu'un bébé Wink )

Merci Jelly pour les infos, c'est peut-être ça qui se passe l'histoire de percer l'intérieur des gencives... J'ai acheté du Camilia poussée dentaire (en spécial chez Jean Coutu cette semaine, avis aux intéressées), je vais essayer ça tout à l'heure.

Mon souper m'attend! À +!

Sacatoune_val

Posté le: 3 juin 2007 17:29:38 EDT  
Encore une fois de retour en Ontario après un 2 semaines au Québec fort chargées! Le bébé nous a dormi ça pendant 4h30, ce qui nous a permis de monter d'une traite, sans s'arrêter! WOW!!!

Cette fois-ci, ce sont les amis qui sont venus voir fiston chez nos parents. Et on est reparti avec une écho encore trop remplie à cause des cadeaux... lollllllllllll

Et on a presque tout terminé les préparatifs pour notre mariage! Ne reste que la robe en gros à trouver... Ce qui sera à la fin juin quand ma mère montera nous voir!

Et Jérôme a de grosses sécrétions dans la gorges et dans le nez depuis hier... Mais ce matin, il les a vomit et éternue beaucoup! Ouf! Parce qu'il s'étouffait ben raide hier, et on a eu peur de le perdre, car il n'était pas capable de reprendre ses respirations... Vive le salinex (et en passant, c'est de la merd#$?%$?# les poires nasales!!!)!

Se connecter pour répondre