Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BergèreInscrit le : |
Bonjour,
Justine a touché volontairement ses jouets suspendus à plusieurs reprises, elle donnait des petits coups avec son poing et elle regardait les jouets qui bougeaient! Maman est contente de sa fille! Je l'ai même filmé pour montrer à papa! Elle commence à baver un peu la cocotte! Elle a fait un dodo de 2h30 dans sa couchette en après-midi! Yé! J'ai mis le moniteur et je suis allée dehors rejoindre mon chum et mes filles! J'ai donc passé une partie de l'après-midi à enlever des maudits pissenlits!! Y'en a tu assez de cette cochonnerie jaune! Mais la pelouse est toute verte maintenant! Faut dire qu'on en avait pas tant que ça non plus! Mon chum fait le souper! Je le laisse faire... Bergère et Justine qui fait un ti dodo (ben oui, encore) |
jellybeanInscrit le : |
Salut les mamans d'Amours!
Voici pour vous: Évolution du bébé de 3 mois; Poid Bébé grossit toujours aussi vite environ 150 grammes par semaine. A 3 mois, Bébé pèse en moyenne 5Kg800 pour un garçon et 5 Kg500 pour une fille. Je dis bien en moyenne car certains Bébé peuvent déjà avoir atteint 7Kg. La taille de Bébé Pas facile de mesurer correctement Bébé et les mesures peuvent parfois paraître un peu bizarre. Des écarts entre 2 mesures de 2 à 4 cm sont envisageables. Bébé prendra environ 4 cm pendant son troisième mois l'amenant entre 55 et 64 cm. Peu importe si Bébé est plus petit ou s'il semble grandir moins vite, l'important est que la courbe monte et pour sa taille, "l'important est que les pieds touchent le sol". Les dents de Bébé Pas de quoi s'alarmer ou pas encore. Les dents arriveront suffisamment vite vers le 6 mois, sauf exception rare. Mais la salivation peut commencer à s'activer un peu. Avant de chercher à percer les gencives, les dents vont déjà percer une paroi à l'intérieur de la gencive et ce processus est extrêmement douloureux. Comment se comporte Bébé en société ? Entre 3 et 8 mois, très bien, mieux que certains adultes. Il est content, souriant et commence même à émettre des gazouillis en souriant. Il s'agite et bouge ses petites jambes. Il vit et commence à trouver cela agréable. Maman et Papa aussi. Le festival sons et lumières continue Les syllabes s'agrandissent et les "arreuh" commence à pleuvoir. Il voit bien mieux aussi. Il suit les objets surtout s'ils sont de couleurs vives. Il tournera les yeux et la tête aussi pour suivre l'objet. |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Booh , je t'ai répondu En ce qui concerne la maison, je ne sais pas comment le marché est dans ton coin, mais ici à Granby, c'est bcp plus avantageux de construire que d'acheter. Ma copine a exactement la même maison que moi (et l'avait fait bâtir deux ans avant nous.) Nous on a fait bâitr l'an passé, et ça nous a coûté environ 20 000$ de plus qu'elle à l'époque. Maintenant, la sienne est à vendre, et elle demande près de 30 000$ de plus que ce que ça nous a coûté l'an passé...donc moi au lieu d'acheter la sienne, me semble que je me ferais construire une neuve à mon goût... Je ne sais pas si c'est comme ça partout...mais c'est sûr qu'il y a le terrassement, et plein de cossins à penser, mais bon... Kounga et Noah qui ont hâte à mardi!!! |
BoohInscrit le : |
j'ai finalement trouvé le lien. très bonnes les photos May!!!
|
Kounga, je t'ai envoyé un email
Hélène, mon chéri est revenu de jeudi soir à samedi matin. Je suis venue chez mes parents au lieu d'aller à Ottawa entre autres parce qu'il faut que je finisse par planter l'épinette de Lukas avant qu'elle n'épinette plus!!! Ça fait du bien de sortir des grands centres aussi! Pour la maison, on dirait que la chienne me pogne tranquillement pas vite... j'ai convaincu mon chum d'aller en visiter une autre et d'aller voir les projets de maisons neuves, tout à coup que c'est + avantageux (même si tout n'est pas fini comme une maison déjà construite, si on peut l'avoir moins chère, ça vaudrait peut-être la peine...) May, je n'ai pas pu aller voir tes nouvelles photos parce que je n'ai pas l'adresse chez mes parents et ça ne me tente pas d'aller chercher dans les 40 pages du post... j'irai voir à mon retour à Montréal ou avant si qqun peut remettre l'adresse ici Bonne journée! Booh et Lukas xxx |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Méga mignon le petit Mathys! Wowwwww Booh ...ça me ferait tellement plaisir, tu peux pas savoir! En plus, je ne reste pas tellement loin de la sortie d'autoroute, donc ça va pas te faire faire un méga détour, et ça risque d'être bcp plus confortable pour allaiter! En plus, Noah a tellement hâte de voir son ami Lukas! Tu peux m'envoyer un oourriel pour me dire la journée et l'heure approx et je t'enverrai le trajet qui est tout simple! Je suis toute excitée! Bon, je vais déjeuner...c'était la grasse matinée (c'est tu grasse ou grâce??? ), et mon chum m'a fait un massage sans même que je le demande...je suis gênée de l'avoir bitché ici À plus! Kounga et Noah! |
CélyneInscrit le : |
Mathys est très mignon
C'est notre premier anniversaire de mariage aujourd'hui Mon chum a hâte de manger le premier étage du gâteau mais moi je pense qu'un gâteau décongelé après un an :-& Et hier c'était l"anniversaire" de la date de mes dernières menstruations (ouais, toute une nuit de noces... . Mais on s'est repris, le petit est là pour le prouver ). Vous rendez-vous compte que ça fait à peu près 1 an jour pour jour qu'on a conçu nos ti-bébés d'amour ! Ici, le petit ne se plaint pas mais il mâchouille rageusement tout ce qui lui tombe sous la main, son poing en désespoir de cause. Alors j'ai déjà commencé à lui donner des anneaux de dentition réfrigérés et je lui masse les gencives avec un petit doigt de caoutchouc prévu pour ça. Mais, brave petit, il ne se plaint pas Pauvre petit Lukas ... J'ai maal pour lui moi aussi... Et je pense qu'il a un ami fantôme du côté droit de mon fauteuil où je l'allaite parce que quand je l,assois face au côté droit pour lui faire faire son rot, c'est le party . En tout cas, si ça le rend heureux... |
MayInscrit le : |
Mettez un soleil dans votre journée en allant découvrir à quel point Mathys a une tete a chapeau
|
mag-ogInscrit le : |
Booh, je pensais que tu irais à Ottawa, en fin de semaine, pas chez tes parents! J'espère que ton tit-amour ira mieux bientôt.
Bonne nuit tout le monde! |
C'est tranquille ce soir!
J'ai oublié de vous dire tout à l'heure... mon fils a refait une grosse crise qui n'a été soulagée que par une débarbouillette d'eau froide gelée... Ma mère a regardé ses gencives: deux bulles sur la gencive d'en bas Il n'y avait rien jeudi quand je suis allée chez le médecin... Est-ce vraiment des dents Bref, peu importe ce que c'est, ça fait souffrir mon petit champion et ça fait souffrir maman aussi Bonne nuit! |
Hélène, j'ai manqué ça le bordel sur la Promenade, je suis chez mes parents
Kounga, je vais remonter lundi ou mardi à Montréal, mais je dois arrêter au 2/3 du trajet pour allaiter. Au lieu de faire ça dans un stationnement, je pourrais peut-être arrêter te montrer mon Tribute??? Je suis contente, ça s'est bien passé le trajet pour descendre toute seule!!!! Mon fils a fait ça comme un grand! Je dois quitter, ma marraine vient d'arriver. À +!!! Booh et Lukas xxx |
OuimzieInscrit le : |
Moi, j'aime bien le pain !! En fait, je serais cobaye anytime !!! Pour les huitres aussi et la dégustation de crème fouettée. Il fait pitié rare tellement il est pas gâté par la nature ce beau bonhomme là (Blague bien sur!!)
|
Kinah!! 100% d'accord avec toi, il faut finir par la crème anti-taches. Et moi, j'aime de plus en plus les huitres, je crois!
Ouimzie : Tu es allée quand, à la vente? Pcq hier soir, vers 18h30, il n'y avait pas de file de voiture. Par contre, le stationnement était plein. Il fallait "spotter" quelqu'un qui partait. Pour entrer, la file était pas si pire. Genre une dizaine de personne devant nous. Mais quand on est sortie, la file pour entrer allait jusqu'à l'extérieur de l'aréna. Surement une cinquantaine de personne. Pas mal plus long. Par contre, c'est à l'intérieur que ça se gâte. Il n'y a pas qu'un seul sens de circulation. Ça circule vraiment dans tous les sens. Donc pas évident d'avancer et d'arriver à tout voir les tables. Mais bon. Comme je disais, avec une bonne dose de patience prévue à l'avance, on y arrive. Vas-y surtout pas si tu te sens pressée ou si tu as pas beaucoup de temps devant toi. Et à la caisse, ça va super bien. Pour ça, ils sont très bien organisés. Mais moi, j'ai eu ma dose de bain de foule pour un ti-bout. Aujourd'hui, je suis allée marcher sur la Promenade Ontario et faire une mini épicerie. Mauvaise idée!! En plus d'être la fin de semaine qui suit le 1er du mois, c'est la vente trottoir, sur Ontario. Moi qui voulait faire ça vite! On oublie ça! |
KinahInscrit le : |
Rebonjour les filles!
J'ai reçu ce lien par email... ça console pour hier. Mais je vous conseille de garder la crème anti-taches pour la fin! Vraiment, n'ouvrez la première boîte qu'à la toute fin... moi je regrette qu'on ne me l'aie pas dit! http://www.voyezleseffetssecondaires.ca/ Et... bonne journée! Kinah xo |
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Eh ben... finalement, y a pas eu de 281! C'est que ma nièce a encore des amies qui ont 17 ans. Eille ça carte là-bas?!!! Ouf! Le gars était chien un peu aussi faut dire. Ses 2 amies ont pas passé. Mettons que on n'était pas pour les laisser à eux autres même sur la Ste-Catherine!!! Fa qu'on est finalement allé veiller dans un resto-bar un peu plus loin. Y avait pas grand monde là mais au moins, ma nièce était avec son monde... en cr*&" mais avec son monde! On est resté jusqu'à 1h30-2h. Pauvre elle... elle aurait dût s'y attendre un peu pour le 281, elle aurait été moins déçue! En tous cas... on se reprendra bien un bon moment donné! L'idée de Kounga est pas mauvaise. On laisserait nos torcheux à la maison avec nos flots! Booh, je te souhaite bonne chance pour la maison! Bee, je te comprends. J'avoue quand même que mon chum me donne quelques breaks de temps en temps. Mais il ne connait pas ça donner le bain, ni couper les ongles, mettre à plat ventre, passer plus d'une heure à d'autres chose que faire boire finalement! héhé C'est maman qui s'occupe de tout ça! Par contre, il lui donne un boire par jour, le soir. Et si je veux aller faire des commissions un samedi de temps à autres, ben il reste avec la petite et lui donne un boire au besoin. C'est toujours bien mieux que rien. Par contre, on dirait qu'il a toujours plein de choses à faire dehors ou autres... "J'ai le gazon à tondre, il faut que j'aille icitte et là, je dois faire ci ou ça, tu comprends qu'il faut que ça se fasse!?" Ouin ouin, je comprends tout ça...Et pour ce que moi j'ai à faire??? On fait quoi si toi tu es parti ou occupé??? héhé Heureusement, on fini toujours par s'entendre... mais ça ne se passe pas toujours sans friction! Bergère parlait du partage de tâches... Chez nous aussi on partage: lui salit, moi je ramasse!!! May, j'espère que ton homme va vite se remettre! Mais là, est-ce qu'il va repartir en béquille??? Y é pas en arrêt de travail?? Hélène, fruits et passions... Wow, ça sent tu assez bon!? Mais je crois que je n'y serais pas allée moi. Je déteste les bains de foule! On dirait que je peux pas profiter de ma journée ou soirée dans ce temps là! Je passe mon temps à me surveiller les pieds au lieu de profiter de ce que je suis venue voir! Celyne, cool pour la piscine. Va ben falloir m'y mettre moi aussi... l'été arrive! Mais elle adore le bain ma puce. Aussitôt qu'elle entend de l'eau couler, elle sourit. Alors je crois qu'elle va aimer la piscine! Oups... je vous laisse...pupuce se réveille... À + Kinah-qui-est-fatiguée-de-s'être-couchée-à-3h-du-mat! xo |
OuimzieInscrit le : |
Hélène, j'ai voulu aller à la vente Fruits et Passion (c'est à côté de chez moi) mais quand j'ai vu la file de voiture Je suis revirée de bord pour une troisième année consécutive. Est-ce que l'attente est longue ou si ça va vite? P-être l'an prochain [-o<
Partage des taches: Mon chum va être pas trop présent les prochains jours/semaines. Il travaille la semaine, va faire des contrats qq soirs et a 4 jours de w-end de pris, sans compter les contrats qui s'en viennent les autres w-end à venir . Donc, je fais pas mal tout. Par contre, on a commencé à ce que ce soit lui qui donne le bain. Il a eu son cours hier pcq il était pas sur, et je crios que ça continuera lorsqu'il est là. Il disait pas profiter de sa fille assez. D'Ailleurs Bee, moi je lui ai dit de slacker les activités avec ses chums, pcq s'il veut profiter de sa fille et avoir une vie de couple et bien je peut pas faire des miracles toute seule. May, fais toi des bras, y a rien là avoir un BB d'un bord et une sécheuse de l'autre. On est des super-woman oublie pas ça toi là !!! Bon, je vais passer l'aspirateur sur mon divan rammasser les poils de chats, il est en train de devenir blanc au complet au lieu d'être bleu marin. Faudrait bien que je mange aussi... Je sais pas quoi faire pantoute et la rotisserie m'appelle fort fort fort.... Je vais essayer de résister fort fort fort |
CélyneInscrit le : |
Bee, dis-lui que tu te sens comme une moins que rien à ses yeux. S'il t'aime, ça va lui faire quelque chose... C'est tellement plate ce qui t'arrive!
Moi, je ne peux pas enlever au Papa son plaisir du soir: Le bain du petit . Comme Bergèr le mentionne, c'est quelque chose d'agréable que ça ne me dérange pas de faire, mais je trouve important que Papa passe du bon temps avec fiston alors je range la cuisin pendant ce temps-là. Et il joue avec lui avant au moins 15 minutes Et hier soir, il l'a endormi après son dernier boire pendant que je prenais mon bain Mais, Maintenant que le petit fait ses nuits (les siennes, pas les miennes ), il aide un peu moins pour le ménage, mais je n'ai pas à me plaindre. C'est plate celles qui ne réussissent pas à mettre bébé sur le ventre même en essayant plein de trucs Pour la tête du petit Kounga: c'est un DÉBUT d'aplatissement. Ce n'est pas encore problématique mais ça pourrait le devenir. Au rendez-vous qu'on a eu chez le médecin à 3 semaines, elle a trouvé bizarre qu'il ne tourne pas la tête (du côté gauche) pour regarder son mur rouge et elle s'est mise à l'examiner pour savoir s'il voyait . J'étais presque contente quand elle m'a dit que le problème se situait plus dans une faiblesse du cou due au fait qu'il avait toujours la tête légèrement tournée vers la droite et qu'à cause de ça il commençait à aplatir un peu. C'est là qu'elle m'a donné tous mes "trucs" pour essayer que ça se règle sans qu'on ait besoin de sortir l'artillerie lourde (physio, casque et cie...). Il n'avait pas la tête plate, mais si on n'avait rien remarqué à ce moment-là, elle le serait probablement à l'heure qu'il est. Je trouve que ça s'améliore et j'espère que ce n'est pas seulement une impression mais quand on a revu le médecin à 5 semaines au moins le torticoli (la faiblesse au cou) était disparu et il a regardé le mur rouge sans problème . Je suis confiante qu'on ait vu ça à temps. Hier, j'ai arrêté de faire ma pissou et je l'ai amené à la piscine. Aucune réaction négative ni dans la douche (collé sur moi...) ni dans l'eau. Et il a aimé ça! . Un vrai champion ! Et c'était drôle après dans le vestiaire parce qu'on était 3 mamans qui allaitaient leur bébé . Pourtant, c'était seulement le bain libre, pas un cour pour bébé! Mais c'était lui le plus jeune |
Salut les filles,
Wow! Moi sur le forum le matin!! Ça c'est rare! C'est parce que Olivier s'est réveillé pour boire à 7h30, et il s'est rendormi un peu après 8h00. Mais moi, pas capable de me rendormir, donc je me suis levée vers 8h30. C'est l'fun prendre une douche tranquille, faire un peu de ménage, et là, prendre mon café TRANQUILLE en vous écrivant. Pis, Kinah, ta soirée au 281? Moi, j'y suis allée 1 fois, quand la dernière de ma gang de l'époque a eu 18 ans. On était 4 ou 5 filles, pis on a eu bien du fun, justement à regarder les "vieilles" devenir presque istérique (je sais pu comment écrire ce mot-là, et mon dico est dans une boite ) On s'amusait aussi à faire des comparaisons entre les gars... Booh : s'est trippant, ton offre d'achat!! Je m'attendais pas à ce que vous fassiez si vite!! Cool! Tiens-nous au courant. Bee : C'est plate pour les billets du show. Tu aurais justement pu profiter de l'occasion pour te faire une sortie de fille avec une amie. Bergère : ton partage de tâches, on le faisait, avant que mon chum travaille de soir et qu'on soit dans le full rush de la construction de la maison. Ben, c'était pas tout-à-fait volontaire, mais... Je demandais à mon chum : "tu fais quoi, les bains ou le ménage de la cuisine?" Il avait pas le chois de faire au moins un des 2. J'espère bien que ça reviendra, quand on sera à la maison. Hier soir, je me suis fait plaisir! Avec ma mère et ma soeur, je suis allée à la vente d'entrepôt de Fruits et Passions! J'vous dis que j'vas sentir bon c't'année, moi!!!! Ça m'a coûté presque 100$. J'aime ça, aller là... même si il faut respirer fort fort par le nez et avoir une méga dose de patience. Y a du monde en $#@?#%$!%!!!! Bon, je vais devoir vous laisser! Mon grand vient de se réveiller. Fini la relaxation de maman. |
MayInscrit le : |
Partage des taches, ici maman fait tout........... quand papa es pas la!!!!!
bein oui, vu quil es souvent absent , je suis souvent tres monoparental et ce mendant des semaines... et depuis hier il es présent (en tout cas pour 2 jours surprise!) mais cé foulé la cheville donc il peut pas beaucoup maidé avec notre petit.. avec des béquille cé pas fesable!! anecdote orgueil cro-magnon : mon chum n'est pas du monde quand il doit me demandé quelque chose il me répette sans cesse depuis son arrivé quil se sent inutile et que sa le met en cri*s. j'ai dut lui expliquer quil peut quand meme jouer avec le petit parce que a toute ce que jy racontais il me revenait avec un ''win bein là jpeux pas lfaire en fin de semaine...'' ce qui nous inquiete cest le déménagement dans moins dun mois, avec les laveuse sécheuse a sortir pis toute... jpeux pas forcé apres sa moi |
BergèreInscrit le : |
Partage des tâches: chez-moi, il y a un partage des tâches sur l'heure du souper. Un fait la vaisselle et l'autre donne les bains. C'est chacun son soir de vaisselle et de bain. On change chaque jour. Aussi, chacun notre tour on fait la routine des enfants pour le dodo: brossage de dents, pipi, bisous, au lit. C'est pas toujours coulé dans le béton, car si mon chum va travailler, je fais pas mal toute et si je vais faire des commissions, ben il se tape pas mal toute aussi. Mais disons qu'habituellement, on essaie de garder le rythme.
Je vous conseille de partager certaines tâches quotidiennes comme l'heure du bain. C'est un moment si agréable qu'on a pas vraiment le goût de la partager celle-là, mais c'est une tâche qui plait habituellement au conjoint. Aussi, ça donne un peu de répit à maman! Bergère |