Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kounga

Posté le: 1 juin 2007 22:14:40 EDT  
Hey!

Moi non plus je suis pas allée au 281.... Bee ...on va faire une soirée marsienne 281, pis on va dire à ton chum que c'est sa soirée à "torcher".

Moi je dis toujours à mon chum : "Te rappelles tu de l'épisode des Flinstones quand Fred dit que c'est plus facile rester à maison, et que Délima lui propose d'aller à la carrière le lendemain et lui doit rester à la maison..."?...on sait toutes comment ça finit....Fred a la langue à terre et ne souhaite qu'une chose...retourner à la carrière!

Quessé tu veux Bee , ça l'air que les hommes ont pas ça dans le sang le torchage! Je te comprends tellement là! Moi le mien a pas encore passé le stade à s'asseoir sur le bol en me regardant laver le petit à chaque soir...non mais j'aimerais tu ça moi m'écraser au salon 15 min pendant qu'il lui donne le bain???...ben non, c'est ben plus l'fun regarder Rolling Eyes ...

Désolée...je m'emporte!

C'est la première fois que je couche Noah sans me coucher (lire que j'ai pas le nez dans le moïse tant qu'il ne fait pas dodo)...je vais aller y jeter un coup d'oeil Embarassed Embarassed

Kounga et Noah!

Bee l'abeille

Posté le: 1 juin 2007 22:06:51 EDT  
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et c'est reparti... mon chum est encore aller prendre une bière après le boulot... Moi le coton je torche et je m'occupe des enfants... Crying or Very sad

J'en peux plus... je me sens vraiment comme une moins que rien...

J'avais décidé d'aller au show... mais mon chum ne peux pas prendre congé... facque mon père n'a pas gardé les billets. Pis moi là-dedans... Rolling Eyes

Je vais aller me coucher... rien de mieux à faire...

Booh

Posté le: 1 juin 2007 20:47:17 EDT  
Plat ventre, moi on plus ce n'est pas un franc succès. ON dirait qu'elle sait pas quoi faire d'autre que de se coller le nez à terre et essayer de licher le plancher Confused avant de se facher solide Laughing

Laughing Laughing Laughing Lukas fait ça aussi Laughing

Kinah, amuse-toi bien au 281! Je n'y suis jamais allée non plus...

Maison: on pense bien faire une offre... ouf, ça déboule vite!

Suce: il est encore au 0-3 mois, mais il ne trippe pas suce depuis 2 jours...

Je vais me reposer un peu, bonne nuit!

Booh et Lukas xxx

anissa08

Posté le: 1 juin 2007 17:47:25 EDT  
Pourtant c'Est bon un plancher Ouimzie Wink hihi

Kinah, je connais un beau mec qui travaille là: William je crois (les gars changent leur nom!) C'est un ami du secondaire qui a... changé!

Ouimzie

Posté le: 1 juin 2007 17:34:44 EDT  
Kinah, le 281 !!! Wow !! Prépares toi pour la bal des folles hystériques... non mais sans blague, certaines femmes (surtout celles en gang dans la quarantaine) sont complétement folles. J'avais plus de fun à regarder les filles/femmes que les bizounettes des monsieur Wink Y en a qui sont en manque d'amour et de sexe pas a peu près Laughing

Plat ventre, moi on plus ce n'est pas un franc succès. ON dirait qu'elle sait pas quoi faire d'autre que de se coller le nez à terre et essayer de licher le plancher Confused avant de se facher solide Laughing

Kinah

Posté le: 1 juin 2007 16:04:11 EDT  
Allo les filles!

Booh, tu me surprends encore de me dire que ma fille me ressemble héhé... On ne me dit pas ça souvent héhéhé Je trouve qu'elle est tout le portrait de son père... on verra avec le temps! Elle a certainement quelques traits de sa mère s'il y a des gens comme toi qui ont vu les 2 parents, me disent qu'elle me ressemble! Wink

Plat ventre: j'ai ben de la misère avec ça! Va falloir que je m'y mette sérieusement. À chaque fois que je fais une tentative, c'est la crise. J'ai beau la laisser pleurer un peu, elle n'arrête pas... J'ai aussi essayé avec une oreiller... J'imagine qu'à force de patience, j'y arriverai! Rolling Eyes

Hier c'était la fête de ma nièce. Elle a eu 18 ans. Pour sa fête, elle ne veut pas de cadeau mais qu'on l'accompagne tous au 281 Surprised Moi qui n'y suis jamais allée. Faut que je me sacrifie! Razz Sauf que vraiment, ça ne m'intéresse pas beaucoup... Que ne ferait-on pas pour une nièce aimée! Wink

La grippe se dissipe un peu une chance... Mais je vais quand même apporter mes kleenex ce soir... pour me moucher bien sur! Wink Laughing

Passez une belle soirée les filles!

Kinah xo

Bergère

Posté le: 1 juin 2007 13:25:32 EDT  
Suçe: je me pose la même question ! Exclamation J'ai comme l'impression que la grandeur de suçe actuelle de Justine est rendu trop petite. Elle tète sa suçe et la suçe sort de sa bouche souvent... Rolling Eyes En plus, sur un paquet de suçe que j'ai ici, il est mentionné de les remplacer aux 2 mois!!
Donc, je vais possiblement changer sa suçe dans les prochains jours même si elle n'a pas encore 3 mois... c'est plus une question de grandeur de bouche que d'âge pour la mention 0-3 ou 3-6 mois sur le paquet de suçe.

Idea Justine a fait un 6 h30 de sommeil cette nuit. Elle a bu à 20h15 et elle a filé jusqu'à 3 heures. Yé!

Bergère

Kounga

Posté le: 1 juin 2007 13:07:51 EDT  
Salut!

Célyne , j'ai beau regarder P-A, je ne trouve pas qu'il a l'air d'avoir le côté droit plat Anxious

Shocked Shocked Question : Avez-vous changé la grandeur de suce de votre bébé? Moi il a une 0-3 mois...on la change au début du 3 mois? L'autre grandeur c'est 3-6 mois...je ne sais pas trop quoi faire... Shocked Shocked

Kounga et Noah!

Booh

Posté le: 1 juin 2007 12:22:57 EDT  
Kounga, ça vaut la peine d'aller l'essayer. C'est en l'essayant que je suis vraiment tombée amoureuse de ce véhicule. Mais c'est assez différent comme conduite.

J'ai oublié de vous dire hier que mon p'tit pois est rendu à 14 lbs 10 onces et 24 pouces et demi. Ça progresse!

Bon, je dois aller me doucher + préparer pour aller visiter les maisons!!! Je vous tiens au courant!

Bonne journée!

Booh et Lukas xxx
11 semaines!

Kounga

Posté le: 1 juin 2007 09:37:59 EDT  
Merci Booh ...le tribute me tente de + en + Very Happy

Merci May pour les détails, ça m'éclaire...mais ouf...je vais tellement avoir peur de lui déboiter une jambe Surprised Confused ...je vais essayer auj, et je t'en reparle Very Happy

Kounga et Noah!

Célyne

Posté le: 1 juin 2007 09:09:15 EDT  
J.ai encore écrit un roman Laughing

Célyne

Posté le: 1 juin 2007 09:08:12 EDT  
Mon "truc" ventre: au début, je le mettais à genoux sur lelit le haut du corps sur un oreiller (allez voir mes photos...). C'est sûr que directement sur le ventre le nez par terre (moi c'est sur mon lit...) ils n'aiment pas ça alors je lui ai fait renforcir ses muscles avec l'oreiller puis j'ai progressivement passé à "direct sur le ventre". Il avait le réflexe de soulever sa tête comme sur l'oreiller, mais ça le fâchait que ce soit beaucoup plus difficile. Alors je l'encourage et je fais de courtes périodes.
Le déposer sur le ventre après avoir fait l'avion (qui l'oblige à bien soulever la tête et qu'il adore) fonctionne aussi car il a le réflexe de continuer à tenir sa tête surélevée. Et on m'a aussi dit que faire semblant de leur faire frapper un obstacle les aide à développer leur réflexe de protection car pour le moment, il ne l'a pas...

Je continue aussi de le mettre sur l'oreiller car ses muscles se développent bien comme ça car il y passe souvent 15 minutes avant de se fatiguer (avec moi en face qui lui parle, ou son miroir, ou son agneau musical... bref, quelquechose pour l'occuper pendant ces 15 minutes parce qu'il se tanne de fixer le mur...). Je fais aussi un rouleau avec une couverture que je mets sous ses aisselles (même chose que le truc de May de la nouille de piscine...). Comme le truc de l'oreiller,¸ça l'aide à tenir sa tête et à ne pas avoir le nez direct dans le matelas de lit... mais c'est un peu plus difficile que l'oreiller et un peu plus facile que le ventre direct. Pour moi, c'est une transition.

Je le mets énormément sur le ventre dans une journée (environ 1h), non seulement pour qu'il développe bien ses petits muscles, mais aussi parce qu'on a remarqué un début d'aplatissement Crying or Very sad quand il avait 3 semaines. Ça faisait pourtant 2 semaines à ce moment-là qu'il allait sur le ventre régulièrement, sur l'oreiller, mais aussi pour une petite sieste dans la journée sur mon coussin d'allaitement pendant que je lisais (je trouvais que c'était une bonne façon de lui faire apprivoiser la position...) et ils disent que mettre un bébé sur le ventre régulièrement prévient les problèmes de tête plate Mad Il devait avoir une prédisposition Rolling Eyes ...

Pour tenter de diminuer l'aplatissement et de limiter les risques qu'il empire (je ne veux pas qu'il soit obligé de porter le foutu casque Crying or Very sad ), je le couche sur le côté le jour (la nuit = trop dangereux) en plus de lui faire faire "du ventre". Au moins il n'a pas de torticoli dû à son côté aplati, mais c'est sûrement parce que dès que j'ai remarqué que son côté droit était plus aplati, je me suis mis à la porter pour qu'il soit porté à regarder à gauche, j'ai mis des choses colorées à la gauche de son lit, je le change sur la table à langer pour qu'il ait à tourner la tête vers la gauche pour me regarder... Bref, je fais tout ce que je peux pour régler son début de problème.

Et moi aussi je le mets "la tête en bas" parce qu'on m'a aussi dit que c'est excellent pour sa colonne vertébrale... et il adore ça. Je le prends par les hanches alors que je suis assise dans le lit et je le mets la tête en bas pour qu'il me regarde et je me sers d'une jambe pour le retourner. Je lui dépose la poitrine sur le côté extérieur de ma cuisse etje le dépose vers l'intérieur de ma cuisse (j'espère que j'explique bien...) En plus d'être bon pour la colonne vertébrale (impossible d'être "évaché" Laughing ), cet "exercice" les aiderait à développer un bon sens spatial et à ne pas paniquer quand ils sont manipulés... et plus tard s'ils veulent pratiquer un sport.

May

Posté le: 31 mai 2007 22:37:16 EDT  
soutenir étant la tenir avec nos main (comme lorsquon les souleves, en les prenant par les aisselle, que nos doit faire un appuis-tete) et protégé cest mettre sa en proche du derriere de sa tete lorsquils sont dans nos bras.

c sur que la tete es encore fragile, donc quand notre ti lou yé trop fatigué on aide un peu, mais on ne soutiens pas a sa place.

anissa08

Posté le: 31 mai 2007 22:25:58 EDT  
Que veux-tu dire May par soutenir et protéger?

May

Posté le: 31 mai 2007 22:10:38 EDT  
Kounga, dans les deux cas cé bon!

et en passant , faire lavion aussi cest tres bon (pas un jet la... un avion!! ) et les penchés sur les cotés et par en avant aussi pour aidé le réflex de protection *qui nest pas inné* pour lorsquil va sassir!!

en passant, faire tenir les petits debout et les faire marché, meme en les soutenant, cé pas bien Confused ben oui sa lair que sa peut faire crochir les jambes de vos ti-nou.... Embarassed
le mien va avoir des parenthese :S

pis aillez pas peur quand ils se fachent (comme sur le ventre) cé normal que sa les faches, ils doivent forcé fort!
semble-t-il qu'apres 1mois on ne devrait meme plus soutenir le coco, juste protégé.

Booh

Posté le: 31 mai 2007 21:54:07 EDT  
Kounga, mille excuses, j'avais dans la tête qu'il fallait que je te réponde et j'étais captivée par Lukas et j'ai oublié Embarassed

roulements de tambour... ma réponse est: je crois que oui. Mais le coffre serait vraiment rempli avec le stock des bébés!!! Je te dirais que oui parce qu'il reste pas mal de place de chaque côté de ma coquille qui est au centre. Il faudrait juste mesurer les sièges d'autos en largeur avant pour être certain que ça rentre. Mon chéri vient d'arriver et il croit lui aussi que ça rentre!

Désolée encore d'avoir oublié de te répondre tout à l'heure...!

Kounga

Posté le: 31 mai 2007 21:22:38 EDT  
May Surprised ...je comprends pas ta pirouette là! Surprised

Tu le prends par les chevilles, la tête en bas (dans le vide?) ou allongé sur le lit? Et la pirouette est dans quel sens? Du ventre au dos, ou encore tête/pied??

Je me sens nouille là, mais tout à coup je fais pas la bonne chose...p-ê que les wiiiiiiiiiiiiiiiiii bécos marcheront pas Surprised Laughing

Kounga et Noah!

May

Posté le: 31 mai 2007 21:09:07 EDT  
Mathys aussi pleurait beaucoup........... mais faut le laissé chialer! cé dailleurs comme sa qu'un moment donné y cé viré sur le dos.
sinon pour le faire travaillé vous pouvez aussi le placé sur une ''nouille'' a piscine en dessou des bras..
ou plier vos genou et y mettre les aisselles sous les genoux..

et ce qui a de bénifique pour le colone : lever le petit par les cheville et y faire faire une pirouette Razz
non non , ne hurlez pas ainsi, cé vrai!!
mais la paniquez pas! sinon le pov petit va hurlé!
on fais WWIIIIIIIIIIIIIIII !! *plein de smile et de bizou* et ils apprécient Wink

Kounga

Posté le: 31 mai 2007 20:12:52 EDT  
Booh , t'as pas répondu à ma question Sad

Je refais une tentative...

Dans un Tribute, y-a-t-il de la place pour 3 jeunes enfants tu penses?

Kounga et Noah!

Booh

Posté le: 31 mai 2007 19:49:48 EDT  
Bienvenue mamanannesophie!

Pour le ventre, ça passe relativement bien quand c'est dans sa couchette ou bien dans notre lit, parce que je peux écraser ma grosse face à côté de la sienne et l'encourager telle une vraie pom-pom-girl Laughing Mais depuis que j'ai le tapis d'éveil, il est pas si pire là-dedans... Mais dans tous les cas, faut que je le mette sur le ventre dans un bon moment, genre quand il vient de se réveiller ou qu'il sort du bain...

Il me fait trop rire; justement, je l'ai mis sur le ventre tantôt, il m'a pété une crise après 2 minutes (mon score, c'est 5 minutes!). Je l'ai pris, il a commencé à regarder la télé et il a arrêté de pleurer instantanément! Je l'ai mis dans sa chaise berçante et il a regardé la fin du bulletin de Sports 30 à RDS. Il était vraiment captivé, comme s'il apprenait quelque chose de vraiment essentiel!!!!

Rendez-vous: mon fils est en pleine forme. Le médecin l'a examiné de partout, elle ne comprend pas trop l'origine des crises. Ce n'est pas du muguet. Elle m'a donné une prescription pour aller passer un test pipi au CLSC s'il recommence ses crises. Mais depuis le tylénol d'hier, aucune crise!!! Mon bébé gentil et charmant est revenu! Et il a rit toute la journée! Il avait quand même 3 jours de rattrapage à faire!!! Laughing Pour les dents, elle dit que ce n'est pas impossible même s'il est jeune, mais elle me souhaite que ce ne soit pas ça parce qu'on n'est pas sorti du bois s'il crise de la sorte aux dents... il devait sûrement avoir mal quelque part pour qu'une dose de tylénol le calme de la sorte. Ça faisait 3 jours intensifs de crises avec l'apogée hier, mais il était + chigneux depuis une bonne semaine. Mais là, répit! Je lève mon chapeau à toutes celles qui ont un bébé difficile. En 3 jours, je me suis vidée totalement. Je me rends compte que je suis vraiment chanceuse d'avoir un bébé si calme.

Progrès: je crois que le premier éclat de rire, c'est pour bientôt! Il fait de plus en plus de bruit quand il rit!

Bonne soirée! Yahou mon amoureux sera en ville dans 1 heure!!!

Booh et Lukas xxx

Se connecter pour répondre