Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anissa08Inscrit le : |
Bee, c'et moins pire si je la couche sur la table ...
|
KoungaInscrit le : |
Bienvenue Mamanannesophie!
Moi l'autre jour, j'ai fait tourner Noah de tous les côtés en l'aidant pour lui montrer qu'il pouvait tourner du ventre au dos, et du dos au ventre, et là, je l'ai laissé sur le ventre, et il gazouillait...je le trouvais tellement cute! Il jasait comme il a jamais jasé...et là, j'entends plouc...il a dégobillé ...maman est pas trop bright...il venait de boire Kounga et Noah! |
mag-ogInscrit le : |
bienvenue, mamanannesophie.
Bee, pour le ventre, c'est pareil avec Olivier. Je n'y arrive pas du tout. |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Bienvenue mamanannesophie !!!
On avait rendez-vous pour la dernière fois en ostéo aujourd'hui. Édouard fait beaucoup de progrès! C'est rendu un champion pour la mise au sein et il est de plus en plus calme après les boires. Puavre de lui, il est assis à côté de moi et il se mange les mains!!! Je vais faire vite alors!! Le caméraman de Dre Nadia trouve William trop gentil pour passer à l'émission. Il dit qu'il ne fait pas de crise incontrolable. Je le sais, ce n'est pas pour ça que j'ai soumis notre candidature non plus. S'il trouve acceptable de se faire crier après au moins 20 fois par jour... Pas moi!!! J'en ai marre!!!! Ça ruine notre relation. J'appréhende toujours tout ce que je vais lui dire de peur qu'il me crit dessus. En plus, j'avais dit que Will me rejetait souvent quand papa était là. Mais bon... ils veulent juste des enfants qui pètent des coches, c'est vrai que ce n'est pas avec Will que ça arrive. En-t-k... jujube Donne moi des nouvelles de la conférence??? Édouard refuse catégoriquement d'être sur le ventre. Il hurle sans bon sens... vous faites comment ? Bon je vais aller le nourrir!!! |
suzy74Inscrit le : |
Bonjour! moi aussi je suis une maman de mars et nouvelle sur le forum. Ma petite Anne-Sophie est née le 2 mars 2007 à 22 hrs 25. Elle pesait 5,5 lbs et mesurait 17 pcs et trois-quart. Elle était très attendue par ces deux grands frères puis son papa ( pauvre lui y pensait qu'il était juste bon pour faire des garçons). Maman est aux anges ( enfin je ne serai plus la seule fille de la maison). Enfin tous le monde est heureux et ça va bien.
|
CélyneInscrit le : |
Mon dieu c'est vrai c'est jeudi! Mon gars a 12 semaines
|
BergèreInscrit le : |
Salut les filles,
Muguet: ça prend une prescription du médecin pour obtenir le médicament. Y a autre chose sans prescription mais moi, je préférais avoir le diagnostic du doc. Le muguet se voit par des tâches blanches sur la langue mais aussi sur les gencives et les joues. De plus, ça peut causer une infection à champignons sur les fesses, ça suit le tube digestif quoi! Ici, Justine en a sur la langue et un picot sur une gencive. C'est tout! Mais ce qui m'a fait le plus douter c'est de la voir avaler tout croche, s'étouffer, recracher son lait, refuser le biberon, etc... Exemple: ce matin, sur un boire de 5 1/2 onces, elle en a bu seulement 2 1/2 onces, le reste, elle pleurait et se fermait la bouche serrée! Le pire c'est que même avec une si petite quantité de lait, elle file un 3 heures... Après 48 heures de traitement, je ne vois pas encore de différence notable mais j'ai bien confiance que ça va venir!! Couple: l'arrivée de bb est très éprouvante pour un couple. Tout change! On se rend compte de certaines divergences d'opinion et de valeurs qu'on ne voyait pas avant. C'est pire au début car la fatigue accumulée ajoute une difficulté supplémentaire... Ça peut certainement aider de prendre un break, mais je crois qu'il faut garder à l'esprit que le rythme du bébé va changer et qu'à un moment donné, la vie de famille va devenir plus simple (j'ai pas dit facile). Aussi, comme adulte, il faut s'habituer à passer en second, soit après le bb. Je crois que c'est plus difficile pour le papa car lui, il continue son horaire comme avant (dodo-boulot-etc..) mais tout autour de lui a changé... Le papa ne peut imaginer ce que ça représente comme tâche physique mais psychologique aussi, de s'occuper d'un bb seule toute la journée. Quant papa est à la maison, maman est là aussi, donc, ça peut sembler facile pour le papa... De mon côté, tout va bien avec mon chum... sauf qu'on a pas vraiment le temps pour les calins... il est à la veille de sécher pauvre lui... Mais quand je vais me coucher, lui il reste debout pour donner le dernier boire de Justine... ça aide pas vraiment pour les rapprochements!! Pis le matin, ben j'ai 2 autres enfants qui se lèvent avant nous!! Fais que on peut oublier ça, malgré qu'avec la télé elles sont occupées... Ouais, bonne idée, j'ai un plan pour la fin de semaine!! A part de ça, ben je me sens vraiment bien d'être à la maison... Durant mes autres congés maternité, je trouvais un peu le temps long, mais pas cette fois. Du moins, pas encore!! J'aime travailler et je ne suis pas une fille de maison, dans le sens de maman à la maison. Mais ça fait maintenant 3 mois que je ne travaille pas et franchement, ça ne me manque pas du tout!! Yé!! Une chance, car je suis en congé jusqu'en septembre 2008. C'est vrai qu'il nous manque des filles du moi de mars. Je pense souvent à Aristiana et ses jumelles... j'ai parcouru la section des jumeaux et j'ai vu qu'elle a laissé quelques messages mais rien de régulier. Elle doit être bien occupée! Bon jeudi! Bergère |
May, est-ce que j'ai bien compris que les bébés se tournent en moyenne du ventre sur le dos vers 4 mois? Si c'est ça, NOS (lire le mien aussi ) bébés sont des champions!
Il tripe de plus en plus dans le bain et ne fait plus du tout de crise quand je l'en sors. Il reste de bonne humeur pedant que je le rhabille même s'il a un peu froid. Alors je pense que la piscine c'est pour bientôt . Je ne voulais pas l'y emmener trop tôt et qu'il pète la crise du siècle . Je m'attends bien sûr à une réaction mais là j'ai confiance qu'elle ne sera pas si pire Bonne journée! |
Merci Anissa pour le souhait concernant la mastite . Félicite bien Alexanne de ma part pour ses prouesses. On aime ça les voir se développer hein?
Loobyloo, tant mieux si ton canal a débloqué et que ton petit t'a fait sa première longue nuit! Kinah, ta fille est SUPER belle! Soigne-toi bien pauvre toi Kounga, pour moi la fille n'avait pas regardé le petit bébé à la peau incontestablement blanche que tu as en avatar... Donne-nous des nouvelles du rendez-vous chez le médecin Booh. Moi je n'ai tellement pas hâte que ses dents poussent . Ça va lui faire mal pauvre ti-coeur Ça ne pourrait pas me faire mal à moi à la place? Jelly, j'espère que vous réussirez à arranger les choses. MAIS, ce doit être 50-50. Mon amie a fait l'erreur de s'oublier totalement pendant des années pour que ça fonctionne avec son conjoint, ne fais pas ça! Hélène, je suis contente pour toi pour ton truc pour le bain. Ça ne doit pas être évident deux jeunes enfants et un déménagement... Il a gazouillé toute la journée hier . Il en a long à dire et il est plus que mignon (je suis impartiale! ). Je crois qu,il sait que j'adore ça et qu'il veut me faire plaisir |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Tout à fait mignonne Karilyne! Noah qui prend habituellement bcp de temps à s'endormir fait vraiment bcp de progrès! Hier, je le mets dans la moïse, il chignasse, je lui donne tout de suite sa suce, je vais me chercher des pads d'allaitement et à mon retour, il dormait déjà...la lumière était encore allumée . Bravo mon grand Bravo à Mathys aussi...maman a de quoi être fière Hélène , super idée pour le bain, je vais la retenir! Booh , penses-tu que dans le tribute, tu as de la place pour 3 jeunes enfants? Kounga et Noah! |
MayInscrit le : |
Désolée de donner encore moins de nouvelles que Kinah ( stune farce tu sais bien..) mais mon chum es repartie travaillé avec la sopfeu bein oui jtencore tout seule avec mathys depuis 2 semaines,
il venait de revenir!!! On avait seulement eu 1 semaines depuis son retour, ou on cest pratiquement pas vu évidemment on ce courait partout avec les rendez-vous.......... et il es repartie!! si cétais pas pour payer notre laveuse-sécheuse jy peterais une crise.......... parce que yétais content de repartir!! bein oui monsieur trip pas a habité che sa mere.. moi non plus dailleur mais chu coincé ici jveux pas faire ma maman-un-peu-trop-fiere mais jvous raconte : on va a des atelier de stimulation donner par le clsc et jexplique a mon infirmiere que jpeux pas le mettre sur le ventre............ paske monsieur roule sur le dos! sa fait un ptit bout qui me fait sa, dans le premier mois (faché au début ensuite juste pour pas resté sur le ventre) et jy demande inquiete pkoi il tourne pas du dos au ventre. réponse : parce que les enfants font généralement sa un bord a 4mois et lautre seulement a 6mois! jtai fiere........ relation de couple : ici aussi cé loin detre évident. de mieux en mieux avec pas mal de ''discution/communication" mais faut respiré pas mal par les narines par chez nous! ici, cé moi qui se sens délaissé jpas juste une maman ou une pinte de lait motadine... oh et pas seulement la partern de sex... y me manque lamoureuse !! jveux me faire minoucher un peu baon! mais mon chum yé trop oqp. mathys va bien, on retourne a la piscine ce matin, on essait la tete dans leau ajd! et oups il ce réveil... donc yé rendu a presque 12lbs y vient de doublé!! xxxxxxx jvous lit meme si mon internet shit trop pour vnir vous jasé souvent !! lire yé capable, cé lreste qui rush!! fek tension.........jpas loin et je vous chek hihihi |
BoohInscrit le : |
c'est super ça Hélène!
Kinah, ta fille, c'est ton sosie!!!!! Je crois que je commence à retrouver mon bébé calme et souriant et de bonne humeur!!! Ça fait du bien à mon coeur de maman!!!! Je vous tiendrai au courant après mon RV demain! Bonne nuit! Booh et Lukas xxx |
Bravo Hélène pour cette bonne idée!
|
Finalement tantôt, Olivier s'est rendormi et M-A m'a donné une autre heure. Donc j'ai fait une boite de plus et du tri de papiers. Très bonne journée!
Hier, j'ai eu un flash pour accélérer la routine dodo-bain avec les 2. Pendant que je donnais le bain à M-A, Olivier était dans sa chaise vibrante, dans la salle de bain avec nous. Quand j'ai eu fini de lavé M-A, lui, il voulait jouer encore. J'ai donc pris la petite baignoire de Olivier, je l'ai mise dans le grand bain (qui avait encore de l'eau dedans). J'ai remplis la petite avec de la nouvelle eau, et j'ai lavé Olivier pendant que M-A jouait à côté, et avec Olivier. Et pour la sortie, je commence par essuyer Olivier, je le crème et l'habille, et ensuite, retour dans sa chaise. Et hop, au tour de M-A. Ça a super bien été, donc j'ai refait la même chose ce soir. Super bonne idée, que j'ai eu là! Ça raccourci pas mal la période bain!!!! |
Kinah, il a parfois la langue blanche, mais ça part. Au dernier rendez-vous, le médecin a vérifié, elle se demandait si ce n'était pas du muguet, mais non. Je vais quand même lui redemander demain.
Je ne sais pas si c'est vraiment les dents, mais le tylénol a vraiment été efficace; non seulement il a l'air mieux, mais depuis quelques jours, je trouvais qu'il buvait mal et là il a très bien bu sans crise les 2 boires suivant la prise du tylénol. bon, je vais lui donner son bain avant le dernier boire! Booh et Lukas qui va mieux (maman aussi!) xxx |
KinahInscrit le : |
Booh ton petit bonhomme n'a pas la langue blanche toujours? Je me demande si c'est pas une histoire de dents pour moi aussi... J'ai essayé de gratter un peu sur sa langue tantôt et ça avait l'air de partir ce blanc... Ils disent que si c'est le muguet, ça part pas... Je ne sais plus trop quoi penser!
Mais une bonne nouvelle dans tout ça, ma puce fait des nuits assez longues merci! Eille... elle m'a fait un 9½ heures la nuit dernière. Je me suis collé le moniteur à l'oreille et je l'ai mis au boutte quand ça a fait 8h pour m'assurer qu'elle respirait!!! Eh oui... il marchait bien et elle respirait bien! Vous savez, avec ces sécrétions provenant du départ de la pneumonie, c'est inquiétant! Je vous laisse les filles... je vais au dodo! Je suis brûlée avec cette grippe! Je vais quand même essayer d'aller mettre quelques photos du baptême sur notre site avant... Bonne nuit! Kinah et Karilyne xo 15 semaines aujourd'hui! |
J'ai fait mordiller une débarbouillette d'eau froide que j'avais mise au congélateur à Lukas et ça a semblé le soulager un peu... puis il a recommencé une grosse crise Je lui ai donné une dose de tylénol à 17h30, et il n'a plus pleuré depuis. Je n'avais pas vraiment envie de lui donner des médicaments, mais je pense que c'est une bonne chose finalement, pauvre p'tit pois... j'espère que ça va passer bientôt. J'ai hâte de voir ce que le médecin va dire demain (je suis bien contente d'avoir son rendez-vous de 2 mois demain matin, ça tombe au bon moment).
Il fait dodo, avec les crises qu'il fait depuis 3 jours, je pense qu'il commence à être pas mal épuisé mon petit champion d'amour... J'espère vraiment avoir trouvé ce qui le fait souffrir de la sorte parce que c'est difficile consoler un bébé quand on ne sait pas ce qu'il a.... À +! |
Salut les filles!
Progrès : Hier, j'ai assis Alexanne sur le divan et elle s'est mise à 4 pattes!!! Et Avant-hier, elle était couchée et s'étouffait avec sa bave et j'Ai tenté de l'asseoir en lui tirant un peu les bras... Elle s'Est mise debout! Je n'en revenais pas! Elle veut tjs faire l'avion et se mettre debout (ce qui n'est pas très bon, mais), mais là, WOW! Finalement, aujourd'hui, elle a été plutôt gentille et elle a passé une belle nuit. Bonne chacne Jelly! N'hésite pas à venir nous en parler! Booh, À 3 mois, mon oncle avait 3 dents... J'ai recu un jouet pour enfant qui vibre lorsqu'on le mâche. Hier et aujourd'hui, j'ai calmé ma fille avec ca. Il vient du W-Mart je crois. C'est un style hochet : poignée bleue, étoile vibrante jaune. Ouimzie , je renchéris : On est vraiment une belle gang! Kounga , tant mieux si tu as passé un bon moment. Bee : Tu dis que tu as besoin de sortir, tu as l'occasion parfaite! CA te fera du bien de penser à autre chose et tes ptits ne mourront pas d'être avec u membre de ta famille pendant qq heures! Hélène , heureuse de voir que tes préparatifs vont bon train! Kinah , je t'envoie encore des ondes! Loobyloo , je compatis, les mastites ne veulent pas te lâcher! J'espère que tu n'En auras pas Célyne ! À plus! Anissa & Alexanne |
OuimzieInscrit le : |
Jelly, si ça se replace pas, avant de laisser tomber la serviette, allex consulter un psychologue. J'en ai déjà suivi une avec mon chum il y a longtemps et ça fait du bien. Disons qu'avoir une tierce personne neutre peut aider énormément.
Kounga, contente que ta rencontre a bien été !! Moi, j'arrive de faire du shopping avec les filles du coin et demain on fait un lunch chez une des filles. On est une belle gang !! |
Booh, merci aussi pour le café+marche d'hier. Ça m'a fait vraiment du bien de te voir. Pour les dents, ça s'peut que ce soit ça. Mais je ne peux pas comparer. M-A n'a pas eu de douleur, pour toutes ses dents, En tout cas, il ne nous l'a pas dit. Il y a une seule fois où il a chigné un peu et fait un peu de fièvre, mais cette fois-là, il y avait 3 dents en même temps qui poussaient.
Kinah : Câline, tout t'arrive, à toi! J'espère vraiment que ça va se mettre à aller mieux très bientôt. Courage! Jelly : C'est plate ce qui vous arrive. Peut-être qu'un peu de temps chacun de votre côté pourrait aider à arranger les choses? En tout cas, tu peux compter sur nous pour te défouler, te confier. À toi aussi, courage et bonne chance! Aujourd'hui, journée super productive, pour moi. J'ai 2 bébés super collaborateur. En fin d'avant-midi, quand Olivier s'est endormi, j'ai demandé à M-A s'il voulait m'aider à faire des boites. Il m'a dit oui. Et ça a presque été vrai. Il m'a aidé en étant super gentil et en défaisant pas au fur et à mesure. Vers 14h00, je l'ai couché au moment ou Olivier s'est réveillé. Allaitement, moi diner, Olivier dans sa balançoire. J'ai pu continuer jusqu'à 16h30. Mais là, Olivier en a plein son casque de sa balançoire. Et il a faim. Et M-A devrait se relever bientôt, donc, je crois bien que c'est fini pour aujourd'hui. Et là, j'ai une couche à changer. À+ |