Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kounga

Posté le: 30 mai 2007 16:25:42 EDT  
Ah non Booh Rolling Eyes...décidément...

Moi je trouve que Noah a les joues rouges ces temps-ci et je sais que c'est un symptôme. Hier, il a crisé énormément en soirée, et là je lui ai frotté les gencives et s'est ouvert la bouche pour me laisser faire...étrange...

Kounga et Noah!

Booh

Posté le: 30 mai 2007 15:38:40 EDT  
je capote, Lukas n'arrête pas de pleurer...... je carbure aux Motrin... est-ce que ça se pourrait que ses dents le fassent rusher??? Il avait les poings dans la bouche, essaie le sein, crise, essaie la suce, crise, essaie une débarbouillette d'eau froide, wow, gros fun à la manger... J'ai essayé la Razbaby, un peu trop grosse, mais il essayait quand même de la croquer... Est-ce que vous savez quels sont les symptômes des dents???? (je n'ai pas envie de fouiller dans mes livres, trop épuisée des crises...)

Je viens de réussir à le mettre dans l'écharpe (même ça il refusait Confused ), pour combien de temps? Ça reste à voir....

Jelly, j'espère que ça va se régler...

Kounga

Posté le: 30 mai 2007 15:19:09 EDT  
Jelly,

Un enfant, ça éloigne un couple au début (enfin, chez nous aussi c'est comme ça). Moi, je sens tellement un lien fort avec Noah, que je néglige bcp mon chum Embarassed . Que voulez-vous, mon fils, c'est mon fils, et il est dorénavant ma priorité que mon chum soit d'accord ou non. Si tu aimes ton chum, et qu'il t'aime aussi, ça va se tasser... Ça fait quand même juste 3 mois qu'il est arrivé ce petit William...ça prend un peu de temps pour s'adapter!

Lâche pas!

Kounga et Noah!

jellybean

Posté le: 30 mai 2007 15:14:16 EDT  
Je suis désolée de ne pas vous écrire souvent. Je suis allé passer la semaine à montréal et nous sommes maintenant de retour à Rouyn.

Puis disons qu'il s'est passé quelques trucs dans notre couple. On fait maintenant chambre à part. Il y a eu beaucoup de colère durant les semaines précédentes et nous nous sommes dits qu'il fallait arranger ça. Ça pas trop fonctionné. Alors on s'est chicané... puis encore... Puis à Montréal ça été un peu mieux. Puis un jour avant de partir la chicane reprend. On arrive ici ca va bien. Il me propose du chinois je refuse, il me traîte de princesse et j'en passe. Bref, je pense faire mes valises et partir d'ici la semaine prochaine. Mes parents sont prêts à me prendre avec William.

On verra. C'est peut-être une passe. Je le souhaite! Malgré tout, je l'aime vraiment mon amoureux. Dès le premier jour. On a eu notre fils parce qu'on s'aimait, non? Mais bon... les choix difficiles de l'étape d'une vie.

Booh: Y'a pas temps de bébittes ici Razz

Kounga

Posté le: 30 mai 2007 15:10:41 EDT  
Salut les filles!

On se moque de l'Estrie Anxious ...hihi...c'est vrai qu'on a plus de "mataouins" ici Laughing Laughing .

Ouimzie , tu parlais des rencontres, je suis justement allée rencontrer les mamans de Granby ce midi. Très agréable! Ça fait tellement drôle de se voir en vrai. Je m'étais fait quelques mauvaises images Rolling Eyes . J'ai hâte de rencontrer les mamans de Mars!

J'avais jamais pensé remettre la suce à Noah la nuit! Là il dort toujours très bien la nuit (je me croise les doigts), mais si jamais il pleure, je vais tenter avec la suce! Comme c'est là, je me fais des provision de lait, parce que le matin, j'en ai un surplus! Surprised

Bergère , une deuxième fois pour Noah et sa suce! Je le regardais dans le miroir dans la voiture, et il a perdu sa suce...j'ai eu peur qu'il pleure, mais il l'a prise avec ses deux mains, et hop, dans la bouche...maman est fière! Very Happy

À plus!

Kounga et Noah! (anecdote, une fille de Granby pensait que j'étais africaine à cause de mon nick... Laughing Laughing ...faites-vous pas de fausses images de moi...on a trop rit!...)

Kinah

Posté le: 30 mai 2007 13:56:09 EDT  
Allo les filles!

Bergère, tu me fais peur toi! J'ai bien l'impression que j'ai le même problème! Le fameux muguet! Pourtant, mes seins allaient mieux là! Evil or Very Mad Et là c'est ma petite puce qui est aux prises avec une langue blanche et des boires difficiles tout d'un coup! Grrr... décidément! Après la pneumonie, j'ai cru au résidu de la grippe... Ce ne serait pas drôle! J'espère que tu t'en sortira bien de ton côté! Est-ce que ça t'a pris une prescription pour traiter le muguet de bébé?

Je vous salue rapidement les filles! Ces jours-ci sont difficiles pour moi... Après le baptême de ma puce, c'est moi qui ai pogné sa grippe! J'espère bien rire de tout ça très bientôt! Mais j'avoue que pour l'instant, je n'ai pas trop le coeur à rire! Une chance que ma puce me fait de très beaux sourires pour compenser! Wink

À bientôt toutes!

Kinah xox

Booh

Posté le: 30 mai 2007 12:12:43 EDT  
Ouimzie, on va visiter à Le Gardeur.

Célyne, on n'est pas sur le point d'acheter une maison, va falloir vendre le condo avant... mais c'est vrai que c'est le fun magasiner Wink

Vacances: on va en Abitibi dans la famille de mon chum. Je vais me faire un road trip de filles avec mon fils au Lac-Saint-Jean chez ma coloc du cégep. On va peut-être en faire un autre aux États-Unis. Faut dire que mon chum n'est pas trop sorteux... quand on sort de Montréal, c'est pour aller chez mes parents ou les siens seulement, parce qu'il est tanné d'être sur la route. Je le comprends, mais moi c'est l'inverse, je suis tannée d'être à la maison ou dans nos familles... c'est pour ça que je vais faire des petits voyages avec mes amies Wink

Bee, je ne sais pas quoi dire pour le show....

bonne journée!

Booh et Lukas difficile qui s'ennuie de son papa...
xxx

Bee l'abeille

Posté le: 30 mai 2007 11:46:07 EDT  
vacances Moi je vais à Québec, Grosses vacances hein? Rolling Eyes Mais je me reprends en septembre avec mon voyage à Walt Disney!!! Wink Je commence de plus en plus à avoir hâte!!! J'espère juste que ma belle-soeur va pas accoucher pendant qu'on va être partie!!! Elle est dû pour le 4 octobre et on part du 21 au 28 septembre.

J'ai une grosse décision à prendre. Mon père a 2 billets de trop pour le show de Roger Watters à Québec lundi prochain. Il veut nous les donner à mon chum et moi. Qu'est-ce que je fais... J'ai vraiment envie d'y aller, mais en même temps, la routine de dodo d'Édouard, c'est moi. Et j'aime bien ce moment. Et juste l'idée qu'il pleure pendant des heures parce que je ne suis pas là, ça me met toute à l'envers. Ma belle-soeur est prête à le garder même s'il pleure et qu'il n'a jamais pris de bouteille. Elle dit qu'elle va lui donner et que s'il ne la veut pas, elle allait lui donner au verre. Sinon, bin il a juste à attendre que je revienne. Je ne sais pas quoi faire. J'aime beaucoup Pink Floyd... mais j'aime encore mieux mes garçons!!! Wink

Les filles qui m'ont donné leur e-mail, je vous ai ajouté à mon msn. Je n'y suis pas souvent, mais bon... quand j'y serai on pourra se parler!!! Smile

loobyloo

Posté le: 30 mai 2007 11:28:53 EDT  
salut les filles !

Nini: tu as raison, il en manque \ l,appel !!!! faut dire que ca occuppe un bb n'est-ce pas ? Je te trouve bonne de reprendre des contrats aussi tôt... moi ça ne me dit vraiment rien encore ...

Cet été on s'en va sur au Sguenay et sur la côte Nord avec les 2 mousses pas trop exotique non plus mais on va décompresser (même si mon chum ne se séparera pas de son cellulaire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) c'est à Noel qu'on va aller dans le sud on sait pas ou encore. (scusez les accents j'ai pas encore catché ou ils sont sur cet ordi Embarassed )

Record :::: Mattéo a dormi toute la nuit de 11h à 6h wouhou !!!! ca fait du bien ... Very Happy

Celyne : la bosse est partie , j'ai appliqué les mêmes trucs que toi (fiou !!)

Bon je vous quitte pour quelques jours !!!!!
À bientôt les filles !

_-Nini-_

Posté le: 30 mai 2007 10:01:07 EDT  
Bon matin les filles!

J'ai une semaine de l'enfer. J'arrive pas à récupérer du sommeil. Lundi et mardi matin, il a fallu que je fasse un lift à mon chum jusqu'à Laval dans le traffic Mad . Donc, il faut préparer bébé et le faire boire avant. Il s'est fait voler son camion et maintenant qu'il a son nouveau camion, il doit faire des tablettes et mettre un système d'alarme et c'est pourquoi il a besoin de moi. En plus, j'ai pris un contrat, donc c'est du travail en plus de bébé et du ménage. J'ai hâte que la semaine finisse!

À part ça, j'ai été faire des photos de Michael cette semaine. Les photos sont super belles, mais j'aurais aimé qu'il me fasse un beau sourire! Pauvre petit, je l'ai mis sur le ventre et d'habitude, il ne se cogne jamais la tête, mais là, il s'est cogné super fort sur le plancher. Alors, pas de photos sur le bedon!

Ça fait deux fois qu'il se réveille vers 4h du matin. Pas habituée la fille! J'ai remarqué que ça arrive quand je ne laisse pas téter à son goût pendant la soirée.

Bébittes...Je n'en ai pas vu encore beaucoup à Saint-Hubert beach Smile! Tant mieux si elles ne se pointent pas!

Vacances, allez-vous en vacances quelque part cet été? Ça se peut qu'on aille dans le coin de l'Outaouais ou dans les Laurentides (je sais, c'est pas trop exotique Embarassed hehe) pendant une fin de semaine, question de se dépayser un peu.

En passant, me semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de plusieurs mamans de mars? On était plus avant l'arrivée de nos ptits mousses!

Célyne

Posté le: 30 mai 2007 09:25:05 EDT  
Ben oui c'est vrai qu'il doit y avoir plus de bibittes en Estrie qu'à Longueuil Embarassed Laughing.

Lana s'est rendormi sans boire à 1h, seulement avec sa suce? Je crois que les nuits complètes s'en viennent pour toi! Wink

Mon gars a du caractère. À 3h, mes seins étaient inconfortables et j'espérais qu'il boive un peu aux 2 (il boit très rapidement la nuit mais souvent à un seul tellement ils sont pleins) alors je l'ai "débranché" du premier sein après 7-8 minutes pour lui proposer l'autre... CRISE!!! Mad . Bon O.K. c'est de ma faute Rolling Eyes . Il est à moitié endormi quand il boit la nuit alors ce n'est pas le temps de le contrarier. Il n'a jamais semblé se rendre compte que je lui proposais l'autre sein. Il a hurlé pendant 25 minutes avant de s'endormir épuisé Rolling Eyes . Je pensais qu'il se réveillerait 1h plus tard pour finir son snack, mais il a dormi jusqu'à 7h... Et il a bu en affamé Embarassed Laughing . Maman est pas fine...

Loobyloo je te souhaite de ne pas faire une autre mastite... une c'est bien assez!

Dimanche matin, j'avais une bosse sur mon sein gauche et c'était un peu rouge. J'ai allaité le petit en frottant la bosse et ça a débloqué d'un coup Very Happy . Ça a été sensible quand j'allaitais toute la journée après mais c'est tout. Je m'en suis bien sortie!

Anissa, ta fille semble te donner du fil à retordre Sad ... Encourage-toi en disant que ça va bien finir par se calmer...

Booh, ce doit être excitant magasiner sa maison Very Happy .

Ici, le proprio pense vendre... Ce sera peut-être la fin des loyers hyper-bas Sad Mad

Bonne journée les mamans

Ouimzie

Posté le: 30 mai 2007 04:26:57 EDT  
Lana a dormi de 7h30 à 1hAM, plugage de suce et on repart jusqu'à 4Ham. Là, j'ai été voir si elle vivait encore et elle se réveillait tranquillement. Embarassed Wink Laughing
Pour hier matin, elle s'est rendormie jusqu'à 8HAM. Je crois que ce sera pareil pcq elle se frotte les yeux en sucant sa suce.

Célyne, Kounga habite l'Estrie, donc fort probable qu'il y ait plus de bibittes qu'à Longueuil Beach Wink Laughing Quand j'ai été à St-Michel, les bibittes sortaient un peu. Aussi, on a des maringouins le soir à St-Constant. Mais si y a pas de bibittes, je mets pas le filet...

Booh, dans quelle ville allez-vous visiter finalement? Repentigny ou Longueuil?

Bon, au dodo.....

Booh

Posté le: 29 mai 2007 22:17:36 EDT  
anissa: je te souhaite une bonne nuit!

bergère: j'espère que le muguet va guérir rapidement!

Hélène: merci pour le café+marche! J'ai dû revenir à la course parce que Lukas avait une grosse faim. Résultat: je l'ai trop fait attendre, il a bien bu au premier sein, mais grosse crise au 2e... Confused j'ai réussi à le calmer un peu. Il a rebu à 16h30 et dodo de 17h à 18h!!!! Bravo mon fils! Mais j'ai attendu qu'il soit pas mal endormi avant de le coucher, il avait trop besoin de dodo... Ah oui, on va visiter 2 maisons vendredi après-midi Wink

Kounga: mon chum n'aime pas trop ça que je parle de lui ici alors je ne le dirais pas trop fort... il est caméraman. Pour le filet à moustique, je n'en ai pas, mais je vais en acheter un parce qu'on va en Abitibi au début juillet, je ne veux pas que Lukas se fasse dévorer! Pour les crises au sein, c'est intense l'après-midi et le soir. Je me suis rendue compte qu'elles surviennent lorsque je fais attendre mon p'tit pois (on s’entend que l'attente n'est pas plus que quelques minutes, genre le temps que je catche que son placotage est devenu un semblant de chignage de "j'ai faim"). Parce que même quand il dort et donc est un peu + reposé, il crise.... Mais ça a bien été ce soir! Je vais quand même en parler au médecin jeudi matin.

J'ai mis mon fils sur le ventre tout à l'heure sur son tapis d'éveil. Il est resté presque 5 minutes et a failli se retourner!!! Ça s'en vient!

Bon, je vais le changer de couche et finir de le faire boire pour aller au dodo!!!

Bonne nuit!

Booh et Lukas xxx

loobyloo

Posté le: 29 mai 2007 22:00:45 EDT  
salut les filles !! moi aussi j<ai eu un chigneux aujourd<hui !!!!! en plus j'avais encore un canal lactifère bloqué , iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je voulais pas refaire une mastite !! alors le petit a passé la journée à tèter....

Je suis crevée et je pars demain pm pour QUébec .... alors je vais allaiter et mettre le petit au lit.

Concernant le moustiquaire ici je le met tout le temps car c'est le paradis des guêpes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bye!!!

anissa08

Posté le: 29 mai 2007 21:10:08 EDT  
Salut les filles!

Aujourd'hui, journée d'enfer: de 9h à 16h, j'ai eu environ une heure de répit, morcellée e shot de 2 à 15 minutes! Tout le reste du temps, elle criait sau meurtre! Ensuite, j'ai eu un répit (sieste de 16h à 18h) et ca a recommencé de 18h30 à 21h. Là, je viens de la coucher et elle semble s'être enfin endormie!

J'ai les bras morts! En plus, ca fait 2 nuit qu'elle dort à peine! C'est pas super ca!

Bon, sur ce, je vais aller tenter de faire du ménage avant de me coucher! En espérant qu'elle passe une plus belle nuit!

Anissa qui y a goûté aujourd'hui!

Célyne

Posté le: 29 mai 2007 16:54:33 EDT  
Kounga, je n'avais pas fini mon message et le petit m'a réclamé. Je l'ai envoyé par erreur Embarassed .
Ma poussette protège très mal du soleil, il y a seulement un pare-soleil sur le dessus qui protège peu, c'est pour ça que je mets toujours la housse pour le soleil. J'en ai une aussi pour les moustiques, mais je me demande bien si je vais l'utiliser car celle qui protège contre le soleil protège aussi pour les moustiques...
Je pense qu'une telle housse te sera utile cet été mais pour le moment ce n'est pas vraiment nécessaire... je n'en ai pas encore croisé un seul... Tu n'es pas négligente du tout Wink

Bergère, j'espère que Justine guérira rapidement Sad

Bee, contente que ta fin de semaine t'ait fait du bien Wink

Kounga

Posté le: 29 mai 2007 15:06:07 EDT  
Salut!

Bergère , Noah l'a fait une seule fois remettre sa suce! Disons que c'est pas encore chose courante! Je dirais plutôt que c'est un heureux hasard! J'ai beau le stimuler pour qu'il prenne ses jouets, c'est pas toujours évident! Tantôt il a tenu longtemps un petit jouet, je l'ai filmé pour montrer à papa ce soir! Mais disons que ça devait faire une heure que je lui mettais dans la main et que je lui fermais la main dessus pour qu'il comprenne le principe Rolling Eyes

Tu me fais peur Bergère, avec le muguet...Noah me pète des crise en buvant! Mais il a rien de blanc par contre. Est-ce que j'aurais des symptômes sur les seins?

Kounga et Noah!

isalou

Posté le: 29 mai 2007 14:14:10 EDT  
Merci aux filles qui m'ont donné des conseils sur la gestion du grand frère! Je crois vraiment que Léo veut de l'attention quand il donne un coup à Jules puisqu'il semble très fier de lui par la suite... Surprised On travaille fort sur le renforcement positif quand il fait de bons coups. Je vous redonne des nouvelles d'ici peu!

Bonne journée!

Bergère

Posté le: 29 mai 2007 13:54:02 EDT  
Bonjour les filles,

Ici, jamais utilisé de filet à moustiques.

Moi aussi, j'aimerais bien avoir une copine ou deux pour prendre un café, marcher, jaser, faire une petite sortie,... en congé maternité ce qui est plate c'est que nos amies travaillent elles!!

Depuis une dizaine de jours, Justine pleure en buvant, semble avoir de la misère à avaler, me pique une crise lors du boire, refuse son lait, etc... disons qu'elle fait ça 2 boires sur 3. J'ai constaté qu'elle a la langue blanche et ça part pas. J'ai obtenu rendez-vous avec son doc qui a confirmé qu'elle fait du muguet. Donc, on commence un traitement aujourd'hui. Pauvre petite, elle doit avoir mal pour faire des crises de même! Parce que d'habitude, elle est pas difficile du tout et pleure seulement quand elle est vraiment fatiguée! J'ai hâte de voir une amélioration!

La température est moche ces jours-ci!! Confused

Kounga: Il est bon ton Noah de remettre sa suçe!! Ici, Justine a commencé a découvrir ses doigts depuis quelques jours et elle explore avec sa bouche... elle bave sur ses mains en grande quantité! Mais elle a pas encore compris comment ça marche?? Wink

Bergère et Justine l'exploratrice

Kounga

Posté le: 29 mai 2007 12:20:30 EDT  
Célyne , je parle d'une hausse contre moustiques en filet...pas pour le soleil...ma poussette a une toiture qui se baisse jusqu'en bas, donc pour le soleil, pas de problème!

Kounga et Noah!

Se connecter pour répondre