Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BoohInscrit le : |
Soigne bien tes doigts loobyloo!
Hélène, Marie-Élaine (la maman de Lou-Félix) vient d'écrire qu'elle serait dispo mercredi donc je lui ai proposé un café + parc. Ça ferait un ami à M-A Mais si tu préfères qu'on y aille seulement toi et moi, pas de problème pour demain! Bonne journée les poulettes! Booh et Lukas xxx |
loobylooInscrit le : |
salut les filles ! j'écrirai pas longtemps je me suis brulée le pouce et l'index hier avec un plateau de raclette c pas trop pratique ...
ici c le rush car je pars a québec mercredi pm : mon père se marie samedi et je vais les aider à faire la déco !! ouch je connaissais pas ca les crises du soir mais en fds on avait de la visite et on y a gouté !!! on dirait qu'il était pas content.... maintenant je vous comprend celles a qui ca arrive souvent bon je dois aller faire le dîner .... ouache .... bon je repasserai plus tard ...... |
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles!
Ça fait un bout que j'ai pas écrit... et je fais bref, vu l'heure. Booh : Le Gardeur, c'est pas si loin de Mascouche. On continuera nos ti-cafés ensemble... mais en auto, par contre! Et pour cette semaine, demain lundi, ce sera pas possible, mais mardi ou mercredi, ce sera ok. Même que ça va me faire pas mal de bien de reprendre mes petites habitudes. Une petite pose entre les boites, les couraillages pour la maison (magasinage d'électro, de plancher de bois, de céramique, de payage de factures d'un bord pis de l'autre, etc), sans oublier le ménage, le lavage, les soupers, l'épicerie, etc etc, ça va vraiment me faire du bien!!! Parlant de faire du bien : la nuit dernière, Olivier s'est endormi vers 20h30. Je me suis réveillée, moi, à 5h30, les seins débordants, avec les yeux qui ont fait Ça lui fait 9 heures et il n'est pas encore réveillé! Je me suis levée pour me tirer du lait, j'en pouvais pu!!! Il s'est réveillé pendant que je tirais. Je l'ai donc allaité et fini de me "vider" après. Wow!! 9 heures!!!! Et après, il s'est rendormi pour 3 autres belles heures!!! Formidable! Et là, ce soir, il est endormi depuis 20h00. Est-il encore parti pour 9 heures? J'espère que non, j'ai déjà les seins qui débordent! D'un autre côté, j'aimerais bien avoir encore un bon 6 heures pour moi! À suivre!... Bon, dodo time! À+ |
Kounga, je trouve qu'il a beaucoup changé ton Noah! Va voir les premières photos que tu as mises de lui!
Mon chum s'est mis dans la tête de me convaincre d'acheter une maison à Le Gardeur. On voulait acheter à Longueuil, mais ça a l'air que c'est moins cher à Le Gardeur... le hic, c'est que je ne connais personne là-bas... enfin, on va rediscuter de tout ça quand il va revenir (il est reparti ce matin après une semaine à la maison, je l'aurais gardé + longtemps...). Dodo: mon fils commence à se coucher + tôt. Je viens d'aller le coucher et il devrait filer pour sa nuit.... enfin j'espère! Mais qui dit dodo + tôt dit lever + tôt... ce matin, après son boire de 8h15, pas question de le recoucher On est loin de ses levers à 11h... mais bon, j'ai appris maintenant Les premiers soirs, je restais debout avec chéri à attendre que fiston se réveille pour son dernier boire... On finissait par aller se coucher et Lukas nous filait ça jusqu'au petit matin. Donc là, je vais me préparer au dodo après ce message! Hélène, si tu as 2 instants mardi ou mercredi (ou même lundi!) et que tu veux aller prendre un café, fais-moi signe! Couper le cordon: ça me rushe de penser qu'en septembre, je vais devoir l'envoyer une matinée par semaine à la garderie... pour mon cours à l'université. Il ne m'en reste que 4 pour finir mon certificat, je ne veux pas abandonner et je crois bien que ça va me faire du bien.... sauf que c'est encore loin et je n'y pense pas parce que maintenant, je ne suis vraiment pas prête à me séparer de mon petit homme! (Mon chum n'a pas arrêté de dire que c'était un petit gars à sa maman... je pense qu'il a raison ) Bonne nuit! Booh et Lukas xxx |
CélyneInscrit le : |
Kounga, Noah n'a plus l'air d'un bébé naissant! Il a grandi et c'est un oli bébé, mais c'est juste qu'il n'a pas beaucoup changé.
Le mien par contre, il a énormément changé! Le teint moins foncé entre autres... Et je me rends compte qu'il gandit par coup. Comme tantôt en lui faisant faire son rot, je me suis aperçue qu'il était bien plus grand et costaud qu'avant et qu'il se tenait tellement bien! Il faut que je vous partage ça: Mon gars a compris qu'il peut bouger dans le bain! Avant, il restait les bras et les jambes recroquevillés et attendait que ça passe . Puis, la semaine dernière, il s'est mis à sourire pendant le bain et à arrêter de pleurer dès qu'on l'en sortait . Il a même gazouillé pendant que je l'essuyais . Et là tantôt, il s'est mis à gigoter et a de toute évidence aimé ça . Je l'ai laissé s'amuser un bon 10 minutes . Je voulais tellement qu'il aime l'eau Ça a dû le fatiquer pas à peu près parce que je le trouvais tellement calme apre`s son boire que je l'ai déposé dans son lit et il s'est endormi en 10 secondes . Bon, mon dodo maintenant. Bonne nuit! |
OuimzieInscrit le : |
Kounga, moi je trouve que Lana a grandit. Avant, elle avait un bedon de grenouille et maintenant, il est plus long. Elle est presque une petite fille !!
|
KoungaInscrit le : |
Salut!
Je viens de mettre 12 nouvelles photos de Noah sur bedaines marsiennes! Ouimzie ...je sais bien qu'il faut couper le cordon ...j'ai vraiment de la misère avec ça . Et puis, t'oses me traiter de gros lolos ... Sont bons mes lolos bon! ... Sacatoune ...trop cute le petit Jérôme en superman! Loobyloo , wow...Michel-Mattéo a de belles lèvres...C'est fou comme il a grandit! On dirait qui a juste Noah qui a encore l'air d'un bébé naissant ... c'est tu parce que je le vois tous les jours et que je me rends pas compte qu'il change À plus! Kounga et Noah! |
|
Kounga, à partir de septembre, tu pourras l'envoyer qq heures 2-3 jours/semaine au début et ensuite augmenter graduellement. De plus, Noah risque d'avoir commencer à manger autre chose que les gros lolos à maman Les filles, va falloir penser aussi à couper le cordon un jour ou l'autre.
Booh, il a des airs de sa maman sur la photo. Il lui manque juste des lunettes et des cheveux noirs au carré Loobyloo, il est effectivement toxon le dernier venu des marsiens. Il essaie de se tailler une place !! |
Hihi... Booh ...il chantait quoi?
Je suis débobinée...Une fille de mon quartier vient de me confirmer que toutes les gardiennes du coin ont leurs poupons . Donc pas de place pour Noah . Ce qui me fait peur aussi, c'est d'avoir à l'envoyer à partir de septembre pour pas perdre la place. Il n'aura que 6 mois et je vais (en principe) encore l'allaiter exclusivement, donc je ne trouve pas ça évident. J'ai pris la peine de prendre le long congé et je ne pourrais même pas être avec lui?? Nonnnnnnnnn [-X . Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire, mais bon, pas question de l'envoyer en septembre. Kounga et Noah! |
On a découvert de nouveaux talents à Lukas À voir dans notre album des marsiennes
|
CélyneInscrit le : |
Val, je suis tellement contente de savoir que tu vas mieux. Tu semblais tellement mal hier quand je t'ai lue... Tant mieux si ça s'améliore, mais tu as fait ce qu'il faut quand on se sent dépassée: tu t'es reposée. Peut-être qu'il avait vraiment quelquechose au ventre et que ça le faisait souffrir. Un bébé de cet âge-là pleure pour signaler un inconfort (c'est pour ça que s'il est très fatigué il va pleurer... et ça va l'empêcher de dormir...). Ça ne veut pas dire que tu n'as pas le tour. En tout cas, moi je suis certaine que tu es une bonne Maman .
Bonne journée tout le monde! |
Ici, avec le Reiki, c'est super!
Kounga et Noah! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Ah! Ça va pas mal mieux!
Après la journée infernale, j'ai fait un gros dodo, et je me suis recouchée après chaque boire jusqu'à 9h. Ensuite, grand-maman l'a gardé pendant que nous allions à nos rendez-vous chez le fleuriste pour le mariage. Ça a fait du bien, et il a été super gentil hier, pas une crise!!!!! Et ce matin encore, des gros sourires! Je l'ai emmené chez le chiro le soir avant la journée infernale, et il lui a travaillé le ventre (je lui ai dit qu'il faisait des crises tout le temps)... alors je pense que ça a dû lui travailler dans le ventre, c'est pour ça qu'il a été en crise toute la journée. Car depuis, c'est un ange!!! Donc je me croise les doigts pour que ça reste comme ça! Mon chum s'en serait bien occupé cette journée-là, mais il commençait une grosse inflammation dans les hanches et il ne se supportait pas lui-même... Alors c'est pour ça que c'est moi qui s'en était occupé toute la journée... Et ma belle-mère était fatiguée, alors je n'osais pas lui laisser, surtout après sa grosse faiblesse qu'elle a eu juste avant que j'accouche... C'est pas toujours facile en t-k... Quand on est à Petawawa seuls avec notre bébé, on le trouve braillard, mais acceptable... Mais quand je vois ma belle-soeur avec son bébé du même âge qui braille jamais, ou quand j'étais allée à la réunion de baptême et que tous les bébés étaient calmes sauf le mien, je me dis que j'ai peut-être pas le tour... Ou bien que j'ai un bébé braillard! hihihihi |
jujube22Inscrit le : |
isalou:
je travaille en cpe et j'étais avec les ti-minous de la pouponnière avant et comm c'est de 0 à 18 mois environ, il y a des années où j'avais des bb de 3 mois et des "grands de 18-20 mois". Et personnellement, je ne te conseillerais pas de mettre ton grand dans sa chambre en le chicanant car il cherche probablement ton attention en faisant cela et il voit que ça marche. alors voici ce que je te conseille (libre à toi d'essayer ou non ) lorqu'il fait mal, tape ou frappe le bb, tu lui dit non d'un ton ferme sans crier juste en changeant l'intonnation de ta voix . Ensuite, montre-lui ce qu'il doit faire d'un ton + calme, enjouée, ex:regarde ton petit frère il est petit, tu dois être doux avec lui et prend sa main pour faire le geste de lui flatter la joue, le ventre ou les pieds, montre-lui à lui faire des coucous par exemple pour faire rire son frère et surtout encourage-le chaque fois qu'il fait quelque chose de bien avec le bb, n'aie pas peur de trop en mettre, on n'encourage jamais trop un enfant. Et aussi diis-toi une chose: constance et patience car ça ne se règlera pas du jour au lendemain mais tiens bon et tu devrais voir une différence. bonne chance et j'espères que j'ai été assez clair. jujube22 |
BergèreInscrit le : |
Oui, on est toute pareille! On est envieuse et jalouse du temps et de la liberté que nos chums se donnent... parce qu'on est pas en mesure de faire la même chose. Les hommes, dès qu'ils sentent que leur blonde est en mesure d'assumer entièrement bb, bien ils croient que la vie est comme avant... Ils croient que tout va bien. Et, franchement, on a parfois tendance à leur montrer qu'on est en contrôle de la situation.
Moi, j'adore être fière de moi quand je passe de bonnes journées avec bb! Résultat, si mon chum doit faire du temps supplémentaire, ben il se dit que c'est le bon temps vu que ça va bien et il y va! Je me retrouve seule pour faire la soirée avec mes 3 enfants. Bon, OK c'est vrai que ça va super bien, mais j'ai quand même besoin de la 2ième paire de bras pour pouvoir relaxer aussi. L'autre soir, mon chum arrive de travailler vers 10heures, je suis en train de boire mon thé... Il me dit: ''Drôle d'heure pour prendre un thé!'' Ouais, ben c'est pas par choix, c'est mon premier temps mort de la veillée. Je lui dit que je suis jalouse de lui... du temps qu'il a pour lui. Parce que de mon côté, même si je veux prendre une journée off, ben j'ai rien à faire à l'extérieur de la maison. J'irai pas perdre une journée au magasin! Pis toutes mes amies ont des jeunes enfants, j'irai pas prendre une journée chez l'une d'elles pour me taper leurs enfants si je suis en congé des miens. En fait, je rêve d'une journée entière seule chez-nous dans mes affaires, à poireauter, à jardiner, lire, etc... et à penser qu'à moi. C'est normal les filles, on va en ravoir de la liberté. Nos bb vont finir pas avoir une routine et ainsi on va avoir un peu de temps à nous durant les siestes régulières. Faut s'encourager ! Et, surtout, parlez-en à votre chum de votre besoin de lui, de sa participation, de la jalousie envers le temps qu'il a pour lui,... Hier, c'était la fête de 4 ans de Marianne, on avait 7 enfants de moins de 7 ans dans la maison. Mais on est bien tombés, c'était des amis super calmes... wow, une fête quasiment zen!! Après souper, on (les enfants et les parents ont regardé) est allé faire des manèges (Beauce Carnaval)! Isalou: la réaction de jalousie de ton fils est normal, mais sa façon de l'exprimer doit être contrôlée! Tu peux demander l'aide du CLSC! Tant qu'à moi, je te dirais de lui expliquer qu'il est interdit de faire du mal au bb et interdit de lui faire du mal à lui aussi et que toi tu dois protéger les deux. Parfois, tu peux faire semblant de disputer bb. Par exemple, bb accroche ton fils avec sa main et lui fait une égratignure, alors tu peux dire au bb : ''Non, on fait pas des bobos à ton frère, c'est pas gentil!'' Ça permet au plus vieux de voir qu'y a pas rien que lui qui se fait disputer. Ensuite, ben, mettre l'accent sur ses réussites (tu as fait sourire bb, tu aides maman), etc... Bergère |
isalou, j'aimerais bien t'aider, mais Lukas est mon premier enfant... tu me sembles adopter une bonne méthode, j'ai hâte de lire les conseils des autres!
|
isalouInscrit le : |
Salut les mamans!
En parcouant vos messages, je me rends compte que nous vivons pas mal toutes les mêmes choses! Ça fait du bien de voir que mon chum ne fait pas exception à la règle... On dirait qu'il faut toujours tout leur expliqué à ceux-là... Hier soir mon chum me dit qu'il se lèvera cette nuit pour donner le biberon à Jules: Yé!!! Je soupçonne un complot puisque mon fils a décidé que c'était cette nuit qu'il faisait sa première nuit Non mais je rêve!!! J'aimerais avoir des conseils... J'ai un fils de deux ans et mon petit de presque trois mois. Depuis deux semaines, mon grand garçon semble réagir à retardement face à l'arrivée de son frère. Il le tape et lui donne des coups avec ses jouets Il fait cela de façon très innatendue, genre après luis avoir donné un bec ou un câlin. Je le chicane immédiatement et l'envoie réfléchir dans sa chambre, mais ça ne semble pas avoir d'impact. La plupart du temps, il me regarde avec un simili sourire étampé dans la face... Je suis un peu découragée et surtout tannée puisque je ne peux jamais les laisser sans surveillance deux minutes. Je sais qu'il veut probablement de l'attention. On joue beaucoup avec lui, mais ça ne semble jamais assez... À l'aide!!! |
MayInscrit le : |
Bee:
AAAAAAAAAHhhhhh! je compatie, moi sa fais pas 2 ans, mais je suis seule avec mini depuis ses 2 semaines... il a été 1 semaine présent puis la il es repartie sur les feux de forets.. Val, jai mis mes 2 doigt sur la bouche de Mathys en fesant un CHUUUUUUUUUUUTTTTTT une fois........ jai vraiment eu lair (cé comme si jétais sortis dmon corps pis que jmétais vu faire) de vouloir létouffé. Jme suis tellement sentis tout croche.... moi aussi il pleurait sans arret, en fait il fais sa depuis que je suis déménager...... y doit sentir que jpas a mon aise ici... Nini, jai fais comme toi! Lautre matin Mathys ne dormait plus, il gigottait beaucoup en jasant et fesant des cris...... jai vu mon chum jouer avec pendant 2 minutes pour ensuite se retourné de bord et essayer de se rendormir *on sentends ici que le petit ne dormait pas lui.. * JÉTAIS TELLEMENT EN CRISS! Awaille la bonne femme, leve toi aik le ptit! pffffffft... Je me suis lever effectivement, mais en le laissant seul avec le ptit! KIN TOIIIIIII! Je me suis fait un bon café, mangé mes toast... puis jai vu cro-magnon se lever en grognant que le ptit voulais pu dormir. Quand il m'en a reparlé en me disant que jaurais pu le prendre avec moi, jy ai annoncé que yétais inscrit nul part que cétais a moi plus qua lui a se lever avec notre fils, et que dailleurs, jmétais meme couché plus tard que lui cette nuit la... C'est bete? oui. Comme lorsque le petit hurlait encore pour la Xe journée en file et que le premier soir de son retour jy ai mis fiston dans les bras avec une bouteille en y disant ''bonne nuit, moi dodo, toi bébé ce soir!'' sorry mais jpas une machine....... et Bee ici aussi cest comme sa, et lors du retour du papa (dans combien de temps? aucune idée, mais jy compte bien) je vais devoir prendre des vacances, parce que je sais pas pour toi....... mais jaimerais bien sa parlé a quelqu'un qui me réponds! ah.. pis qui réponds a autre chose qu'un pet sur la bedaine... |
Jujube .. Quel beau réveil que t'as fait ton chum !! Moi, mon chum s'est levé toute la nuit sans que je le demandes. Il allait plogué la suce J'ai donc eu une belle nuit.
Bee, ouin pas fort ton homme avec ses idées !! Mais bon, faudrait que tu lui en dises un mot et surtout que lui ouvres grand ses tites-oreilles Val, je sympahtise avec toi. Ce doit pas être drôle de l'entendre pleurer tout le temps. En plus d'entendre les autres de donner leurs maudits conseils bidons et/ou se vanter de XYZ. Chaque BB est différent et tu es celle qui connait mieux ton BB. Est-ce qu'il dort pas mal ton tit-homme? Est-il fatigué? Lana pleurait beaucop et encore aujourd'hui lorsqu'elle est fatiguée. Elle a de la misère à s'endormir seule. Elle veut pas fermer les yeux et veut découvrir le monde. Mais, la lumière arrive au bout du tunnel elle commence à comprendre le principe. Dieu Merci, car en public c'est pas jojo. Je me sentais nulle comme maman un peu. Mais bon... faut croire que je suis patiente en SVP. Nini, j'applique des trucs pour le dodo. Le hic c'est que le sommeil n'est pas acquis pour un BB, il doit donc apprendre à s'endormir et nous devons l'aider. Avant, je la laissais tomber raide morte dans mes bras (lire bercer longtemps, longtemps...) et ensuite j'allais la coucher. L'Infirmière du CLSC a mentionné cette semaine lors d'une conférence donné à mon groupe d'allaitement de ne pas faire ça pcq le BB doit apprendre à dormir et que de cette façon, il n'était pas capable de récréer un si bon sommeil. Donc, dès que le BB montre des signes de fatigue (frotte les yeux, chigne...) on doit lui apprendre à s'endormir. Donc, tu le berce un peu, et dès qu'il commence à s'endormir, tu vas le porter dans son lit pour qu'il s'endorme. S'il se réveille, je mets ma main sur son ventre pour le calmer. Je pars le mobile, mets la suce s'il faut. Il se peut que tu répètes le manège un peu si le BB se réveille, mais pour moi, ça été immédiat. Lana dort bien depuis. Le truc c'est de créer une routine. Pour toi, ça peut être le bain, une chanson, une histoire... Moi, c'est de la bercer. Si c'est pas clair, j'essaierais de m'expliquer mieux. Chaleur: avec les températures Lana est en couche avec une bavette (obligée car elle a de la bave partout, même jusque dans le dos) Un chic fou !! Elle a vraiment chaud la pauvre. Ça la rend très amorphe |