Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jujube22Inscrit le : |
moi aussi je veux un spa bon!!!
Au pire je serais prenante pour une piscine:) mais bon aujourd'hui, il fera moins chaud un peu alors on sera bien. moi mon chum est assez compréhensif, il sait que je me lève la semaine et que je m'occupe de Delphine, Louis-Philippe, de la maison, les devoirs, le chien qu'il faut promener alors le weekend, il en fait ++++++ ce matin, il m'a laissé dormir et quand je me suis levé vers 8hoo il avait fait 2 lavages, le balai, fait déjeuner, habillé les kids et ramasser ce qui traîne!! Il attendait que je me lève pour me préparer mon déj. C'est pas toujours comme ça mais aujourd'hui ça fait du bien en titi.Alors les filles dites-le à vos chums que vous avez besoin d'un ti-lousse, juste le fait d'aller prendre mon café sur ma galeris dehors ce matin, j'étais aux anges. ça me doone de l'énergie pour faire le reste de la journée. pour les filles qui vont à thetford, moi je reste à 35 min. de là mais je n'ai aucune famille qui vient de là. bonne journée les filles jujube et Delphine presque 3 mois |
CélyneInscrit le : |
Bee, explique-lui que quand il est au travail, tu travailles tout autant que lui. Quand il n'est pas au travail, c'est 50-50. Ici, c'est comme ça et il est d'accord. J'ai la chance d'avoir un bébé pas trop difficile alors quand il arrive le soir la vaisselle du souper est faite, les brassées de lavage aussi, le souper est prêt et la maison balayée, rangée et époussetée (je ne le fais pas tous les jours, mais tu comprends ce que je veux dire). Le soir, il s'occupe autant que moi du petit, on fait la vaisselle du souper à deux, etc. La fin de semaine, on fait l'épicerie (je vais la plupart du temps avec lui, mais il y va tout seul si le petit va plus ou moins bien) et le lavage des planchers ensemble. Aussi, la vaisselle et le lavage sont partagés entre nous la fin de semaine. C'est complètement ridicule en 2007 de faire le macho qui pense qu'il n'a pas à aider à la maison parce qu'il travaille...
Je comprends celles qui n'ont pas envie de faire garder leur bébé. Pareil pour moi ici . MAIS: celles qui ont des difficultés avec leur bébé et sont épuisées, faites-vous aider. Si votre chum ne veut pas, faites appel à la famille ou à des ressources. Je suis sûre qu'au CLSC ils vous proposeraient quelquechose... Moi, les soirs où le petit a fait des crises, j'étais tellement contente que mn chum soit là et qu'on puisse "se le passer"... Val: C'est tellement étonnant un bébé de moins de 2 semaines qui ne pleurent pas beaucoup . Le mien ne pleurait presque pas à cet âge-là mais il s'est rattrapé. Ça se compare mal un bébé de 2 mois et un bébé de 2 semaines! Elle va peut-être y goûter elle aussi... On ne le lui souhaite pas bien sûr . Ça va finir par passer cette mauvaise passe-là, mais en attendant, je comprends que c'est pénible . Kounga, je vais souhaiter pour toi que le Reiki fonctionne. Il me semble que tu y goûtes depuis assez longtemps! Le pire, c'est qu'on va s'ennuyer de quand ils étaient petits plus tard . |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Nini ...bonne tactique...sauf que moi mon homme a le sommeil rigide...Noah le réveille pas , c'est ce qu'il affirme Anissa , merci pour le lien! Bee , ouain, c'est pas facile! Je te comprends tellement. Me semble que tu devrais pas avoir à quêter du repos. Il devrait être assez grand pour le réaliser. C'est ce que j'essaie toujours de dire à mon chum. Je me suis expliquée avec lui l'autre jour. Je lui ai dit que j'aimerais ne pas avoir à lui demander de s'occuper de Noah pour que je puisse dormir un peu la fds. J'aimerais qu'il le fasse de lui même. Il a compris, mais des fois c'est stupide un homme. Hier, aussitôt revenu de travailler, un de ses chums appelle pour aller faire du 4 roue. Il était 17h00, on n'a pas soupé, et le soupé est pas prêt, on mangeait bbq et je touche pas à ça. En plus, Noah avait eu une journée de cul! Je bouillais! Et finalement, il est pas allé...donc on dirait qu'il fait un tit bout de chemin! Essaie de lui en parler (chose que tu as p-ê déjà fait)...moi je l'ai fait en pleurant...c'est plus impressionnant Anissa , moi j'ai pas envie de faire garder Noah du tout. En fait j'en suis incapable. Je veux être avec lui, mais que mon chum le prenne s'il en a le besoin. J'ai pas besoin de break total de lui, je pense que le cordon n'est pas vraiment coupé . À mon prochain, c'est moi qui le coupe juste pour être certaine Bon, je retourne me coucher, Noah venait juste de se réveiller! Encore une belle nuit pour lui! Au moins! Kounga et Noah! |
_-Nini-_Inscrit le : |
anissa et val, c'est tout un hasard que vos parents viennent de là! Le monde est petit Et anissa, t'es pas mère indigne pantoute T'as la chance d'avoir des gens autour de toi, aussi bien que tu en profites!
val et Kounga, on ne l'a pas toujours facile hein!? De 12h30 jusqu'à là 11h30 PM, il n'a pas dormi...Donc je l'ai eu avec moi tout ce temps là. À part une promenade en poussette et un peu de temps dans les bras de papa. Val , est-ce que lorsqu'il est dans vos bras il est plus calme? Michael m'a fait des crises pendant un bon bout de temps et il continue d'ailleurs d'en faire, mais surtout le soir. J'ai remarqué que c'est parce qu'il ne dormait pas assez, mais c'est tout un contrat essayer de l'endormir. Bee, faut que tu le dises à ton homme! Ce que tu demandes, c'est pas irréaliste, mais c'est un besoin vital! Avoir du temps pour soi et penser à autres choses qu'aux petits. Moi, je trouve ta situation injuste et j'aurais la même réaction que toi, à boutte. Tantôt, mon chum était couché, la cuisine était le bordel. J'aurais voulu qu'il m'aide. Je ne peux pas ramasser et toujours avoir le petit dans les bras. J'ai mis Michael à côté de lui et j'ai bardassé dans la cuisine. Il a compris le message et a commencé à s'en occuper (il n'avait pas vraiment le choix, il gigotait et pleurait à côté de ses oreilles pendant qu'il faisait dodo. Réveil obligé!). Bref, faut forcer les hommes parfois à prendre leurs responsabilités. Arrête d'être fine un peu! J'en reviens pas que tu n'es jamais eu de congé depuis tout ce temps. T'es bonne parce que j'aurais pèté ma coche bien avant toi. Bonne nuit les mamans! |
anissa08Inscrit le : |
Pour les filles qui utilisent les Pampers ou tout produit de cette marque : http://walmart.ca/wps-portal/microsite/pampers/index.jsp?lang=fr&page=bby
Ani |
Nin et Val, j'aurai un petite pensée pour vous demain en me rendant à Thetford!
LEs filles, je pense que vous avez besoin d'un break! À vous lire, je me rends compte que je suis plutôt différente de vous... Habituellement, je me sens gênée de parler, mais là, je me lance MA fille se fait garder, rarement durant de longues périodes, mais quand même! QQf, juste d'Aller faire des commissions seule, ca fait du bien! Ma mère veut garder et ma seur aussi. De plus, je l'ai laissé une fois seule pendant qq heures avec mes gbeaux-parents. OK, je ne trippe pas pcq je leur fais moins confiance, mais ca fait di bien! En la faisant garder, je peux soit dormir (ALLELUIA!) ou sortir avecv mon chum... Nous sommes allés magasiner en amoureux, sommes allés au cinoche 2-3 fois... Ça fait du bien! Autant au couple qu'à la santé mentale personnelle! DEpuis qu'elle a genre 60 heures, Alexanne prend des biberons. C'est tôt et ce n'était pas par choix, mais par obligation. Ensuite, pendant 10 jours je n ai pas pu l'allaiter. Durant ces 10 jours et chaque fois que j'ai dû donner un biberon (Il n'y que seulement depuis 3-4 jours que j'ai assez de lait pour faire une journée complète!), si je peux, je laisse mon chum ou qqn d'autre le lui donner. Résultat, je peux me reposer et penser à moi. Il existe de bonnes préparations (Oui, si vous n'En donner qu'une à l'occasion, bébé peut avoir de la misère à digérer car il n'est pas habitué, mais après qq biberons, ca se place.) ou vous pouvez tirer votre lait (ce qui peut par contre être pour qq-unes une tâche ardue ou ingrate!) En plus, j'ai la chance d'Avoir un chum compréhensif et attentionné qui me pousse à me reposer et à sortir seule ou avec bébé. Il sait que, toujours pour ma santé mentale, c'Est bien que je puisse me distraire. MAman heureuse = bébé heureux.. MAman dépassée ou brûlée = bébé qui semble en demander beaucoup! JE dois avois l'air de la mère indigne du sit`à tout faire différement de vous autres, mais je m,'en fous. Je suis bien dans ma peau et dans mes choix! Je vis bien avec. Aux filles dont le chum n'Aide pas ben ben de par leur comportement, préparez des biberons et partez relaxer avec des amies au mions une soirée. Monsieur Cro-MAgnon comprendra peut-être! Et s'il ne comprend pas le message, vous aurez au moins pu vous changer les idées! Sur ce, j'envoies des bonnes ondes positives aux mamans qui s'occupent d'un bébé en crise (J'En connais un rayon là-dedans moi aussi ). Bonne chacne les filles! Vous êtes bonnes, belles et les meilleures! Ne lâchez pas! Anissa & Alexanne |
Bee l'abeilleInscrit le : |
J'ai tellement envie de pleurer là... Je ne sais même pas par où commencer...
On dirait que mon chum ne se rend pas compte de ce que ça implique de s'occuper des petits. Il travaille ce soir jusqu'à 9h. Bon ok, on peut rien faire, c'est sa job. Donc bibi ici s'occupe des 2 mousses toutes la journée et toute la soirée. Donc, le souper, jouer avec les 2, une crise de Will, le bain de Will, me couche avec Will, bla bla bla, bonne nuit. Maintenant avec Édouard, gaga gougou, t'es donc bin beau, prout prout bedaine... bon Will pleure. Console Will... revient au petit, on joue, bla bla bla, Édouard est fatigué, go dans le bain, le boire, un sein, deux sein, trois sein... Il fini par s'endormir. Je vais le coucher. Will pleure, console Will. Je reviens dans la cuisine... bon fait le Cr** de ménage parce qu'on dirait qu'y a rien que moi qui le voit tout le temps le CR** de bordel. Merde le lave-vaisselle est plein, va falloir que je fasse le reste à la main. Will pleure, va consoler Will. Je dois faire les valises parce que nous partons demain matin à l'aube pour québec... mon chum m'appelle. Il va aller prendre une bière avec ses collègues, ils l'ont invité parce qu'une d'elle (vraiment pitoune en plus) vient de finir sa session. Elle veut fêter... Là il se demande pourquoi je suis fâchée... Heille le cave... ça te tente pas de venir m'aider un peu... je commence à rusher pas mal icitte!!!! Crime moi aussi ça me tente de sortir, de prendre une bière sur une terrasse, de relaxer. De 1) je suis en calvaire parce que je veux de l'aide et de 2) je suis jalouse!!!! OUI OUI!!! MOI jalouse... je ne le suis jamais mais là... je me sens moche, laide pis en plus depuis 2 ans, moi je n'ai JAMAIS eu droit à un congé des enfants. Lui passe son temps à sortir comme ça avec ses collègues, à avoir des soirées avec sa job (mais dansante sur un bateau là...) à pouvoir dormir le matin parce que soit je pars à Québec avec les enfants ou encore je suis fine et je le laisse dormir... Est-ce que j'en demande trop??? Est-ce trop demander de vouloir avoir mon homme avec moi, qu'il m'aide dans le ménage et qu'on passe du temps ensemble... |
Sacatoune ...je sympathise tellement avec toi là! Ouffff...journée d'enfer! Par chance que Noah fait ses nuits, parce que je serais à bout! Il m'a crisé ça aujourd'hui comme jamais! Il a presque pas bu. Habituellement, c'est 10 min chaque sein, et là, à peine 5 min sur un sein et c'était la crise, j'essayais l'autre sein, deux gorgées, et il hurlait comme si j'étais en train de lui refiler du poison . Bref, c'était pas jojo ici . Présentement, je fais la même chose que toi...papa s'occupe de fiston, et moi j'ai l'impression d'avoir des sacs de 10 lbs sous chaque oeil tellement je suis poquée de ma journée...
On lâche pas...séance de Reiki pour Noah demain...faites que ça aide encore [-o< Kounga et Noah! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Anissa et Nini, mes parents viennent de Thetford, et mes grands-parents aussi sont là!
Je capote ce soir... Tantôt, j'étais sur le bord de garocher mon bébé! J'étais pus capable de l'entendre pleurer, et encore moins capable d'entendre ma belle-soeur dire que le sien ne pleure jamais, ma belle-mère suggérer 10 millions d'affaire... Mon bébé pleure pour rien!!! C'est ça la maudite raison et y'a rien à faire! Même les marches n'en viennent pas à bout aujourd'hui! Il fait chaud, mais je l'ai essayé à l'air climatisé, au froid du sous-sol, à la chaleur à l'extérieur... Rien à faire! Je suis vraiment tannée de ses crises! Mon chum s'en occupe là pour me donner un break! |
Nini, ma mère vient de là et mes g-paretns y résident tjs.
Moi, j'ai tjs habité sur la Rive-Sud de Mtl! Bonne journée! Ani - qui aimerait bien se baigner! |
CélyneInscrit le : |
Allo!
Bee, j'espère qu'ils ont retrouvé l'oncle de ton chum en pleine forme... Je veux un spa! . Il y a une piscine dans la cour et je peux y aller, mais 75 degrés farenheit pour un bébé je trouve ça froid pas mal... Et il n'y a aucune ombre par ici! Donc, je vais le sortir ce soir après le souper. Je vais aller au parc me balancer pas fort avec lui dans les bras. Il a fait du bon travail: la nuit, je dors sans être incommodée par des seins hyper engorgés et le jour ils sont juste assez pleins . Bon bébé... Et, maintenant qu'il n'a plus sa jaunisse pour l'aider à s'endormir dans le jour (la nuit pas de problème, je le dépose après un gros calin, je lui mets sa suce, je lui flatte la joue, je vais aux toilettes, je reviens et il dort), je commençais à avoir des petites difficultés... Il faisait une petite crise à chaque fois, mais je voyais bien qu'il était fatigué alors je continuais à le bercer et à chantonner jusqu'à ce qu'il soit presque endormi et là je le déposais. Ça réussissait, mais je ne veux pas avoir à me battre pour qu'il dorme. Je crains les problèmes de sommeil comme la peste! Rien de mieux pour empoisonner la vie d'une famille. Et je ne veux pas non plus le faire dormir dans la balançoire (je trouve que ça crée une mauvaise habitude difficile à se débarrasser) ou dans mes bras (Maman l'adore mais a besoin d'un répit et de temps pour faire ses tâches). Pour moi, plus jeunes ils prennent de bonnes habitudes, mieux c'est! Je me suis demandée comment recréer les conditions de la nuit. Maintenant, quand je le prends pour l'endormir, je mets une couverture très fine par-dessus sa tête pour qu'il soit dans la noirceur et couper les stimulations visuelles (il n'a pas du tout peur. Je craignais qu'il panique, mais pas du tout). En 2 minutes, et sans pleurs , il est assez calme pour que je le dépose et il dort 1-2 minute-s après. Là, je repousse la couverture. Je suis contente! Il se réveille entre 6h30 et 6h45 le matin généralement et est éveillé une bonne heure avant de boire, puis fait une sieste un peu après son boire. Le reste du matin et l'après-midi, il reste éveillé environ 1h apr;es chaque boire puis il dort généralement . De 18h à 21h environ il est éveillé en gébnéral . Je trouve ça bien. Quand il va manger, en septembre, l'idéal ce serait qu'il fasse une sieste le matin et une autre l'après-midi et ça ressemble déjà à ça. Si ce n'était du fait qu'ici c'est trop petit, je ferais un autre enfant prochainement! J'ai hâte . Je ne sais pas si c'est le beau temps... Oui, c'est le beau temps! Il me rappelle que je suis devenue enceinte en été et ça me redonne le goût . Je vais être raisonnable je le jure |
loobylooInscrit le : |
salut les filles !!
je viens d<aller voir les photos !! mausus qu'ils sont beaux les bébés et qu'ils grandissent vite !! Je viens aussi d'ajouter quelques photos du plus bb de la gang .. mais même s'il est le dernier né des marsiennes il commence à être pas mal big vous verrez !!!! Bon moi itou je m'en vais dans le spa .... a+ |
Noah est pas du monde
|
BoohInscrit le : |
Ouimzie et Anissa, elles sont belles vos photos! Vous deviez être bien dans le spa!!!
Dodo et boires: ici, encore 7-8 boires par jour, mais beaucoup + courts qu'avant, dans le genre 5 minutes par sein. Mais il me fait par contre un long boire par jour (30 minutes d'un sein et une dizaine de l'autre). Pour les dodos, il dort un peu + aussi. Hier, dodo vers 22h15, réveil à 5h et 9h pour boire et lever à 10h45. Boire à 11h40, dodo à 12h15 et il vient de se réveiller. À +! |
AariciaInscrit le : |
Ouimzie a mon tour de m'incrustrer pour te répondre!!! Je viens d'aller voir sur le site de renaud bray, et le livre s'y vend. Ça s'apelle 'Enfin je dors... et mes parents aussi", par Evelyne Martello. Voici le lien http://www.renaud-bray.com/francais/menu/gabarit.asp?Entete=Recherche&Page=Recherche_wsc.asp&Phrase=enfin%20je%20dors...%20%20et%20mes%20parents%20aussi&Tri=Titre&Section=Livre&OnlyAvailable=false
J'ai mis les truc en application depuis lundi soir, et Emerick fait ses nuit depuis lundi soir!!! Il ne s'est réveiller qu'une fois, dans la nuit de lundi, il a pleurer un peu et c tout... Youpi!! Je dors!!!!! Merci pour le truc pour le spa.,.. je vais aller voir ca, pour la piscine! Idem pour toi hein, on va re-installer la piscine bientot, tu pourra y venir quand tu veux, piscine, air climatisé et thé glacé a volonté! Tourlout! |
BoohInscrit le : |
il n'y a rien de mieux qu'une craque pour endormir bébé!!! Je pense que Lukas s'en ennuie, depuis que mon chum est revenu dimanche, je ne l'ai pas porté... résultat (je ne sais pas si ça a un lien, mais c'est une drôle de coïncidence): il est beaucoup + chigneux.
à +! Booh et Lukas - 10 semaines déjà!!! xxx |
anissa, je viens d'East Broughton et là j'habite à Saint-Hubert Tu viens de ce coin là?
Ouimzie, même chose ici. Il dort beaucoup plus avant (mes bras en sont reconnaissants!). Levé à 6h45, 9h30 et dodo depuis 11h00. Je le prend plus souvent dans l'écharpe Kangourou ces temps-ci. Je l'utilise en après-midi, quand il est un peu plus agité et il finit par s'endormir dans ma craque (comme Booh !) |
OuimzieInscrit le : |
Je suis en train d'Ajouter des photos dans l'Album de Anissa et Ouimzie !!
Les filles, LAna dort tellement ces temps-ci !! En plus, elle boit entre 4 et 5 fois par jour !! Wow !! Elle a bu ce matin vers 6hAM après une belle nuit de sommeil, réveil de 9h à 10h30 et là dodo depuis... |
Nini, tu viens d'où exactement? et tu habites où maintenant?
C'est sûr que c'est loin, mais mes grands-parents sont tellement extraordinaires que ça en vaut largement la peine! |
anissa, je viens du coin de Thetford Je trouve ça loin aller là, ma famille est presque toute dans ce coin .
|