Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anissa08Inscrit le : |
Nini , je compatis avec toi ma belle! Puatin de saignements!
Là, c'est plate un peu, mon homme part dans un Grandeur NAture de Donjons et Dragons! Son frère et plusieurs amis y allaient, alors Simon voulait y aller. Il part directement après le travail et revient dimanche. On va s'ennuyer en titi! MAis on (Alexanne, ma soeur et moi) va sûrement monter vois mes grands-parents à Thetford, alors on devrait bien s'amuser Anissa et Alexanne |
CélyneInscrit le : |
Bee, merci de t'inquiéter . Non, belle nuit: coucher à 21h, boire à 3h puis boire à 7h . Il était K.o. . Il a dormi de 4 à 6h hier, puis a bu 4 fois avant de s'endormir à 9h... et moi à 9h05
Je suis venue à bout de mes engorgements de nuit en arrêtant de tirer mon lait, mais ça a peut-être fait diminuer la production aussi de jour. Il la stimule donc le jour... je ne sais pas si ça fonctionne comme ça? En tout cas, je suis confiante qu'il réussisse à me stimuler ça comme il faut. Aujourd'hui c'est moins pire: après le boire de 7h, ça a été à 9h puis à 11h et 12h30. Je ne connaissais pas cette recette, mais je suis une grosse mangeuse de yogourt (Liberté à la vanille, Miam!) et de fruits de toutes sortes, donc ça doit stimuler ma production... Il grandit vite ces temps-ci! Ses muscles sont de plus en plus forts. Il passe beaucoup de temps sur le ventre à se regarder dans le miroir ou à jacasser avec moi quand je me couche devant lui et ça lui prend presque 10 minutes avant de se plaindre et de se retourner sur le dos. Et, il se tient super bien la tête quand il est assis ou dans nos bras. Il n'a toujours pas compris qu'il peut bouger dans son bain par contre... mais ça viendra. Val, contente de savoir que Jérôme est un bon bébé en dehors de ses crises .Il faut bien qu'il se les fasse pardonner Bon, je vais profiter de ma pause peut-être très courte pour manger un peu. |
Bee l'abeilleInscrit le : |
C'est tranquille pas mal par ici!!! Serait-ce le beau temps et les marsiennes se promènent dehors!!!
J'ai un 2e rendez-vous chez l'ostéopathe aujourd'hui. C'est à Montréal... ça ne me tente pas vraiment d'aller sur l'île par une ci belle journée. Mais bon... pas vraiment le choix! C'est aussi la fête à mon papa ce dimanche! Je suis supposée descendre à Québec pour lui faire une surprise. Mais nous avons une très mauvaise nouvelle hier et ça compromet pas mal mon voyage. L'oncle à mon chum est porté disparu. Il allait tous les jours pêcher et hier, il n'est pas revenu à l'heure prévu. Ses enfants étant inquiets, ils sont allé voir et son camion était toujours là. Ils ont retrouvé sa canne a pêche pas loin. Ils croient qu'il aurait eu un malaise et serait tombé dans la rivière... C'est triste, ma belle-mère arrête pas de pleurer... je vais aller faire un tour tout à l'heure après le rendez-vous. Peut-être l'ont-il retrouvé, les plongeurs fouillaient ce matin. Val C'est plaisant des belles nuits hein! Celyne Et puis tu as passé une belle nuit ou tu as allaité toute la nuit? Édouard m'a commencé ça aussi l'autre jour, mais j'ai pris un boost et ma production a monté en flèche, donc j'ai finalement bien dormi!!! Essaye ça si ça continue: 3 tasses de yogourt nature, 1 tasse de jus d'orange, une canne de jus de raisin Welch congelé et une tasse d'eau. Boire le tout en 24h. Ça boost pas à peu près!!! hihi |
Sacatoune_valInscrit le : |
Elle est fuullllllllllllllll cuuuuuuuttttttteeee ma nouvelle petite nièce! Et tellement calme! Je l'adopterais demain matin, mais ma soeur ne veut pas... hihihihihi
Et elle est toute petite! La moitié de mon gars en fait! lolllllll Il est rendu tellement gros! Couches #3 à 8 semaines! Et il a fait ça comme un grand descendre au Québec! Il a dormi 4h30 de temps (j'ai arrêté une fois avant Montréal pour l'allaiter), et il s'est réveillé 30 minutes avant d'arriver à Trois-Rivières! Quel changement par rapport à la dernière fois! Ça paraît qu'il a vieilli! Et il me fait des nuits de 9h-9h30 depuis quelques nuits!!! Yeah! Donc, grosses crises le soir, mais il dort longtemps la nuit et est de bonne humeur le jour... Donc ça compense pour les méga crises du soir...! Pour la bouffe, moi je pense que les céréales s'en viennent bientôt! Allaiter aux 2 hres, ça commence à devenir lourd pour moi... À suivre! |
Ouf! Il fait beau, mais je ne suis pas sortie... Il a bu à 6h15, 8h30, 10h, 11h, 12h15, 13h15, 14h, 14h40, 15h20, 16h.... et s'est finalement endormi.
Je pense qu'on peut appeler ça une poussée de croissance . Celle qu'il m'avait fait à 3 semaines et 1 jour était vraiment BEAUCOUP MOINS intense. Je ne m'imaginais pas ce que c'était quand vous disiez que vos bébés ne vous lâchaient pas... Là je sais! J'avoue que je n,ai pas trop détesté, mais j'ai fait le minimum dans la maison aujourd'hui (à part dévorer, ça pas de problèmes . Il faut bien que le lait se fabrique avec un "carburant" quelconque...) Est-ce qu'il s'est calmé définitivement Si non, j'espère qu'il se contentera de faire son glouton ce soir ou demain, pas cette nuit, mais bon... Bonne fin de journée à toutes |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Moi c'est la fête à mon papa vendredi . Populaire la fin mai Kounga et Noah! |
_-Nini-_Inscrit le : |
Bonjour les filles!
anissa, c'est toi qui disait que tu n'arrêtais pas de saigner. Eh bien, j'ai arrêté il y a 5 jours. C'était non stop depuis mon accouchement le 12 mars. En dernier, c'était des menstruations, qui ont duré presque deux semaines . Donc, l'allaitement n'a pas arrêté ça. Mais là hier, je me suis fait posé le stérilet (en passant, ça m'a fait VRAIMENT mal. J'ai feelé amoché tout l'après-midi) et j'ai recommencé à saigner !!!!! Ouimzie, mon chum aussi a sa fête en fin de semaine!! Lui par contre c'est le 27, dimanche. En passant, ta fête serait pas en avril? Nos ptits sont nés la même journée, nos chums ont presque la même date de fête, ça serait fou si c'était pareil Nous aussi on veut voir l'expo sur les corps humains. J'ai vu une émission où il était en train de scier (!!!) un crâne pour montrer le cerveau . Une chance que ça passait le soir, et après souper, parce qu'avec le bruit et la vue, c'était pas ce qui avait de plus esthétique mettons. carou, faut tu mettes tes culottes!!! Le meilleure truc, c'est de ne RIEN faire toi aussi !! Je sais, c'est pas évident, mais faut ben que tu te reposes toi aussi. Rencontre : on serait pas mieux de reporter ça une autre fois? J'ai l'impression qu'il y a bcp de monde qui ne peuvent pas y aller? Moi aussi, ça adonne plus ou moins bien. |
BergèreInscrit le : |
Ma poussette n'est pas faite pour avoir un siège d'auto (c'était pas aussi courant qu'aujourd'hui quand on a acheté la poussette...), donc Justine va toujours directement dans la poussette qui s'allonge à l'horizontal. En plus, Justine a pas l'air de tripper en siège d'auto...
Vaccin; piqure sur chaque cuisse. Pour mes autres filles, il y avait toujours 2 infirmières donc piqure en même temps sur les cuisses. Pas aujourd'hui. Justine a donc eu ses vaccins un après l'autre, pas trop le temps de se détendre et d'arrêter de pleurer! Pis rajoute le Rotateq à boire... Grosse peine! Elle faisait des sanglots après 10 minutes... Bergère |
carou1313Inscrit le : |
lo les marsienne
plusieurs pages a reprendre encore... le camping sé mortel pour suivre le cour des conversatioon du forum ahhaahahah par contre c'est tres benefique pour le moral quoi que en fin de semaine je ne me suis vraiment pas reposer... mon chum et mon pere (les deux pire cro magnon qui a pas) travaillais a faire un beau et gros nouveau patio devant la roulotte resultat carole a torcher, faite a manger et servis: son papa, son chum, son BB et le fils de son chum pendant 2 jours GRRRRR pouvez vous etre sure que j'ai ben avertis mon chum et mon pere que si j'etais oubliger de les torcherr toute la maudite ete qu'on irais pu au camping ! ya toujours ben des maudite limite jva la pour me reposer pis je suis pogner pour faire la vaiselle la bouffe le menage prendre soins des kids ! NON MAIS ! appart sa ben j'avais ma visite post partum a matin mais la bb chiale a se fendre l,ame faque je vous raconterez plus tard la sa juste faite du bien de ventiler un peu au sujet de mes cro magnons favoris |
OuimzieInscrit le : |
Pour la recontre, je crois pas y aller . Mon chum est en vacances, mais à des contrats de rénos cette semaine sauf vendredi. Comme c'est sa fête, on va prendre une journée OFF pour aller voir l'exposition des corps humains au Centre des sciences (J'ai eu une entrée gratis)
Lana est toujours dans sa coquille. J'aime bien pouvoir la regarder quand je la pousse. Je vais commencer à essayer de la coucher dans sa chambre. ÇA fait 2 fois qu'elle fait la sieste et se réveille en sursaut lorsque le téléphone sonne. |
m4ri3Inscrit le : |
Jelly, étais tu au Galeries a québec ce samedi???? j'ai vu un beau petit bébé son visage me disait de quoi mais je suis pas sur
|
BoohInscrit le : |
Kounga, depuis sa naissance, je mets Lukas directement dans la poussette. Elle se couche complètement pour faire une position landau.
dodo: dernier boire à 22h15, dodo à 23h15, réveil à 6h moi qui pensais qu'il allait reboire avant sa nuit (depuis 3 jours, il se couchait à 1h ), alors j'ai attendu minuit trente avant de me coucher... mais bon, après le boire de 6h, il a pris une gorgée à 7h40, rebu à 9h30 et on s'est levé à 11h, donc j'ai bien dormi!!! vendredi: il annonce genre 30 avec du soleil, la météo change vraiment vite! Je ne connais pas vraiment d'endroit sur la Rive-Sud. Et je ne suis pas certaine d'y aller. Si mon chum n'est pas encore parti, je vais rester avec lui. à +! Booh et Lukas xxx |
Eh bien Célyne , faut croire que la météo peut jouer des tours, car ici, il y avait un gros vent froid qui soufflait!
Kounga et Noah! |
BergèreInscrit le : |
Côté nourriture: je vais attendre à la fin de l'été avant d'introduire les solides... à moins que bb manifeste un appétit d'ogre avant... et les jus pas avant ça non plus.
Maintenant, ils recommandent d'attendre 6 mois pour les solides, mais quand j'ai eu Laurence (6 ans), il était recommandé 4 mois... les temps changent. Justine a fait son dernier boire hier soir vers 10h00 -10h15, et elle a filé jusqu'à 4h15... elle a fait un 6 heures. \/ Bravo Justine! Depuis une semaine, elle a fait 2 fois 5 heures et 1 fois 6 heures. Maman est bien contente de son bb! Vaccin cet après-midi... pauvre chouette... Bergère et Justine |
J'ai mis une couverture . Et il n'y avait pas une graine de vent... Pourtant Granby ce n'est pas si loin, la météo devrait être semblable...
|
Salut!
Célyne , c'était pas un peu frais pour mettre P-A dans le gazon hier? . Moi ici, j'ai bien emmitouflé Noah pour le mettre dans la poussette...mais le vent était tellement froid...brrrr. J'avais mon polar sur le dos et je gelais! Merci de sympathiser avec nous pour les crises Est-ce que vous mettez encore vos petits dans la coquille pour se promener en poussette? . Moi hier, j'ai mis Noah tout seul dans la poussette et il s'est endormi dans le temps de le dire! J'ai réalisé comment ma poussette est bien fait. Enfin, sont p-ê toutes comme ça maintenant, mais celle que ma soeur avait n'avait pas toutes ces caractéristiques! Je trouve ça intéressant les courroies qui passent sur les épaules au lieu de juste autour de la taille. Et aussi, la "toiture" de la poussette se descend jusqu'en bas, elle ne couvre pas seulement la tête...donc protège très bien du soleil! Noah a dormi comme un grand, de 22h30 à 5h15! À plus! Kounga et Noah! |
Ah, et pour la nourriture, je suis comme Kounga: en septembre si possible!
Mais, s'il semble crever de faim, je commencerai avant. Robert lui ne veut pas qu'on commence avant: il est écrit à 6 mois, ce sera à 6 mois! J'imagine qu'il va changer d'idée si le petit en a de toute évidence besoin... |
Les filles que le bébé pète une crise à chaque soir, je vous lève mon chapeau... C'est tellement pénible!
3 heures hier soir Je suis contente que ça ne lui arrive pas trop souvent. Pour moi et son Papa bien sûr, mais aussi pour lui, il ne se sent pas bien dans ce temps-là et ça paraît . C'est qu'on est allés voir ma mère au cimetière en après-midi. On a 15 minutes de marche à faire jusqu'à l'arrêt d'autobus, 45 minutes d'autobus ensuite, puis le retour. Je pensais que, comme d'habitude, il dormirait tout le long dans sa poussette alors je l'ai moins fait dormir qu'à l'habitude le matin. Mais non, M. a gigoté dans son siège en acassant tout le long. Dans l'autobus, il a fait le petit charmeur avec tout le monde, il s'est roulé dans le gazon au cimetière (bon, c'est moi qui l'ai déposé sur le gazon, je commençais à trouver que ça faisait pitié de le voir essayer de dépenser de l'énergie dans son siège... et je croyais qu'il dormirait sur le chemin du retour...) et a continué à s'égayer jusqu'au retour à la maison. Pas de problèmes, ça ne me dérange pas qu'il soit réveillé et de bonne humeur, au contraire! Mais, il a pété sa coche arrivé à la maison. Il a bu, puis il a hurlé pendant 2h. On a réussi à l'endormir et j'espéris qu'il dorme jusqu'au boire de 8h30-9h, mais il a perdu sa suce alors qu'on n'était pas à côté pour la lui redonner rapidement et son pouce était caché dans sa manche de pyjama (quand il perd sa suce, il prend son pouce pour se calmer et dès qu'on s'en aperçoit on fait le changement). On n'est pas arrivés assez rapidement, il avait eu le temps de se fâcher... 1 autre heure de crise... et quand il a eu faim, il était tellement épuisé qu'il ne semblait plus savoir téter et se fâchait contre le mamelon. Ça lui a pris 10 minutes pour commencer à boire efficacement... Heureusement, il a fait une bonne nuit et nous a accueillis ce matin à son réveil en faisant des sourires à se décrocher la mâchoire...et à faire fondre n'importe quel coeur. Dorénavant, je vais trouver moins problématique la perspective qu'il dorme un peu trop que pas assez! |
MayInscrit le : |
sweetieya On m'a prescrit Nystatin, à raison de 1 ml 4x jours, et mon fils avait la nausé. Sa se voyais bien dans ses agissements que y feelait pas.. plus chigneux, pet plus fouerreux (oui oui, cé possible!) et des nausée et léger régurgie.
Mon infirmiere avait émis le doute, pour ensuite le doc de lurgence dise ''oui cest sa'' et que le doct de famille redise 2 smaine plus tard quil en restait.. Moi javais le bout du mamelons rouge et de lélancement.. cest tout! sa tirais comme si un fils de fer était dans mon mamelon et dans mon sein et quand jai mis la creme en vente libre que le pharmaciens mavait dit, on dirait que jallumais un ligter sur mon mamelon perso jtrouve sa complexe rare savoir sil en reste ou pas dans la bouche de mon ti-lou... on es jamais vraiment sur.. mais comme moi jai pu rien... linfirmiere avait trouvé quil était irritable aussi! --- Les étourdissements j'ai fais de lanémie apres mon accouchement je suis tombé a 73, javais arreter le fer quelque semaine cé p-e sa.. sinon mon chum y croit que cest beaucoup de fatigue, autant physique que mental qui ressort comme sa.. ----- Kounga, en fait je crois que le but de faire gouté es plutot un amusement parental quon vie qu'un besoin de le nourir avec autre chose que du lait.. craint pas il ne tombera pas addict du premier coup.. mon chum a mis un pois de creme fouette sur les levres a Mathys, et il l'a regardé comme sil yétais tombé sa tete... ya gouté pis sa pris du teeeeeeeemps... pis ya pu retouché mon chum était vachement décu, y simaginais que sa serais ltrip de sa vie au petit |
Salut!
Jelly , moi j'en donnerais pas, mais c'est un choix bien personnel. Tout comme May, je trouve que c'est un peu trop acide pour bébé. De mon côté, je souhaite pouvoir attendre à 6 mois avant de donner autre chose que mon lait à Noah. Côté pratico pratique...pour éviter d'avoir à trainer mes purées tout l'été Kounga et Noah! |