Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
loobylooInscrit le : |
ah j'avais oublié de dire tantot que pour le 25 la rencontre moi j'aime bien l'idée du pique-nique, c'ets plus facile de faire de la place pour tout le monde.. sinon le rsto est mieux d'être grand !!! J,espère qu'on va réussir à organiser quelque chose
|
loobylooInscrit le : |
salut les filles !
je suis lessivée mais heureuse .... Hier soir on est allé voir le show de gary Kurtz et ..... je suis allée en avant.. Il est vraiment fort. !!! il a deviné que j'étais allé à l'île de paque l'été dernier et a deviné même le nom de ma fille je vous dis ca fait peur en titi !!!! Allaitement : on a un voyage de prévu dans le temps de fêtes surement dans les antilles alors je vais le sevrer vers 6 mois comme ca je pourrai prendre des drinks .... d'une autre côté c'est plus pratique que de prendre des bouteilles .... on verra bien. bon je vais faire un ti dodo je pense .. a+ |
BoohInscrit le : |
allô les poules!!!
je passe vite vite, mon chéri est revenu à la maison après 10 jours sur la route \/ \/ \/ Val, as-tu un porte-bébé??? C'est la seule façon que j'ai trouvé pour faire dormir Lukas le jour. Je le mets dans l'écharpe et il s'endort dans le temps de le dire. Ça a vraiment été magique ici, parce que depuis que je le porte (environ 1h-1h30 par jour), les soirées ne sont plus les mêmes. P-ê que tu as essayé déjà, mais sinon, ça vaudrait peut-être la peine. Ah oui, ici, Lukas n'aime pas le porte-bébé en porte-bébé (bizarre un peu comme explication!), il ne veut que l'écharpe. Ça évite d'aller prendre 8 marches par jour! Bonne journée les poules, je vais voir vos photos tout à l'heure! Booh et Lukas xxx |
CélyneInscrit le : |
Bergère, on n'a pas été capables de mettre un avatar alors ne te culpabilise pas pour tes talents d'informatique... et oui, ce n,est pas moi qui met les photos sur le site. Je suis mauvaise en informatique à ce point-là
C'est vrai qu'on n'avait jamais vu Justine en photo... Elle est jolie! Kounga, tu avais failli me "réveiller" en me demandant ce qui arrivait quand le bébé faisait ses nuits . Mais, elle m'avait donné comme réponse que lorsque le bébé avait doublé son poids de naissance, c'est signe qu'on pouvait le laisser aller mais qu'avant il risquerait trop de manquer de calories... Et je l'ai crue . J'étais trop nerveuse... Mais plus le temps passait et plus je me rendais compte que vos bébés ne respectaient pas cet horaire et qu'ils ne manquaient pas de calories pour autant... Je ne suis pas imbécile quand même... Je suis parfois TRÈS naïve et je crois n'importe quoi sans vérifier quand je suis stressée, mais je finis par me réveiller au bon sens. Le pire, c'est que j'avais dévoré tout plein de livres sur l'allaitement et qu'aucun ne mentionnait ça, mais je ne voulais tellement pas être négligente . Je pense que ce qui a été déterminant pour moi, ça a été l'infirmière anti-réveillage-de-bébé-hyper-endormi-même-si-ça-fait-8-heures-qu'il-n'a-rien-bu à l'hôpital... Je l'avais réveillé quand même, mais sans aide, je n'avais pas réussi à bien le nourrir. Et, 4 heures plus tard, on m'apprenait qu'il faisait de l'hypoglycémie parce qu'il n'avait pas assez été nourri . Qui a été négligente? Moi? non:l,Infirmière extrémiste. Alors moi, après ça, je ne voulais plus entendre parler d'allaitement sur demande. Je voulais contrôler son alimentation... Alors cette approche où on réveille le bébé et où on lui donne un horaire me convenait (évidemment, s'il avait faim avant l'heure je le nourrissais, je ne suis pas folle...) Je sais maintenant que c'était justifié pendant les premières semaines mais qu'après ça ne l'était plus. Et, je ne ferai pas cette erreur-là avec les prochains! On dit que le premier d'une famille sert souvent de cobaye . J'espère que ce ne sera plus le cas . J'ai compris là May: Toujours aussi beau ton Mathys! Le mien a presque l'air costaud à côté de lui! J'adore les touts petits bébés . Et: Non, je ne veux pas l'allaiter jusqu'à ses 3 ans et demi . Tout ce que j'ai lu sur le sevrage naturel m'amène à penser que, si l'enfant est guidé vers d'autres formes de breuvage, il abandonne progressivement des boires et que, bien souvent, à 1 an, il n'en reste plus qu'un ou deux par jour... et il les abandonne eux aussi dans les semaines qui suivent, sauf si la Maman veut continuer... C'est pour ça que je disais que je commencerais à insister s'il est accroc total à 1 an... J'aime allaiter, mais je ne pense pas que j'aimerais allaiter un enfant de plus de 14 mois... (celles qui le font en ont le droit, mais pas pour moi!) On verra... Dodo et crises: C'est automatiquement la crise ici s'il n'a pas assez dormi... On m'avait avertie que les coliques ont le dos large et de bien vérifier qu'il n'y ait pas d'autre(s) cause(s) avant de conclure que c'était ça... Mais quand Nini et moi on avait parlé de crises causées par manque de sommeil de nos petits (dans la même semaine), personne n'avait réagi alors j'ai pensé que ça ne s'appliquait pas à toi Kounga... Si tu penses que c'est ça, au moins tu peux essayer de régler le problème alors qu'avant tu te disais que tu ne pouvais rien faire sauf être patiente. On apprend les filles On commence à vraiment bien les connaître nos ti-bouts . C'est bon pour notre moral et notre confiance! Bonne journée |
BergèreInscrit le : |
Resalut,
Mon chum m'a aidé ( , je suis poche en informatique) à placer un avatar... Est belle hein ma Justine?? Celle qui a dit qu'elle ne parlerait qu'en présence de son avocat... et bien, considère que c'est fait!! Bergère |
KoungaInscrit le : |
Salut!
Sacatoune , moi je croise les doigts, il se contient en public...sinon, je capoterais Bergère , moi aussi j'hésitais pour les photos, mais bon...on est tellement fiers de nos touts petits...pourquoi ne pas les montrer Ma soeur a acheté un truc pour faire les dents pour Noah...c'est génial! Je le partage avec vous. C'est en vente chez Clément. http://razbaby.com/RaZ-Berry-Teether.html Kounga et Noah! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Ce qu'il a veilli Mathys! May , tu dois être fière de ton bonhomme!
Ma soeur va très bien! Sa petite a fait un début de jaunisse, mais tout semble sous contrôle. J'ai hâte de voir sa petite! On descend encore au Québec mardi, alors je la verrai sûrement mercredi! J'ai vraiment un bébé braillard... Ma soeur et ma belle-soeur nous ont envoyé des photos de notre dernier séjour au Québec, et Jérôme est toujours en train de brailler... C'est décourageant! C'est plate, parce qu'on n'ose pas trop sortir avec dans des endroits publics comme les restos (sauf au centre d'achat, il est tranquille si on bouge tout le temps le panier ou la poussette), parce qu'il nous pète toujours des coches. Même à la maison, il passe rarement plus de 10 minutes sans pleurer... Alors bref, faut toujours jouer avec lui, le masser, lui parler, ou l'avoir dans les bras, et même à ça, au bout de quelques minutes, il pleure... Je pense que j'ai un petit bébé bien insécure! Il ne dort pas assez le jour... Mais je suis incapable de le faire dormir, à part aller marcher (et on y va 3 fois par jour), car il s'endort dans la poussette. Mais ça doit être un sommeil léger, car il se réveille dès qu'on arrête de marcher. En t-k, là j'ai découvert qu'il aime dormir sur le ventre, alors je réussis quelques fois à le coucher sur le divan dans cette position-là, et il peut dormir un 30 minutes... |
Bergère:
http://bedainemarsienne07.spaces.live.com/ Si tu veux ajouter des photos et créer un nouvel album: Tu vas sur connection en haut à droite: Window Live ID: bedaine.marsienne07@hotmail.com Mot de passe: poutine |
BergèreInscrit le : |
C'est quoi le site pour les photos... et le mot de passe??
J'y suis jamais allée. Je me contente de regarder vos avatars de bb... mais là j'aurais le goût d'aller voir vos bébés... Qui sait, j'y mettrai peut-être une photo de Justine (je suis nounoune... j'hésite à mettre une photo de mon bb sur le net... je capote un peu je pense...! ) Hier, mon chum s'est beaucoup occupée de Justine. En soirée, il la berçait en lui faisant des jasettes. Et là, tout d'un coup, je lui dit: ''Hey, donne-moi ça cet enfant là! Je m'ennuie pis c'est mon bb aussi!! '' (sur un ton jovial quand même) Mais je lui ai presqu'à arracher le bb des bras... je m'ennuyais bon! Hier, j'ai constaté que mes deux plus vieilles ont tendance à appeler Justine ''Juju''... c'est qu'on le dit nous aussi de temps à autre. Mais les enfants trouvent ça cute Juju... Fais que là je leur ai demandé de l'appeler aussi Justine... Sont fines, des fois elles donnent le boire à leur petite soeur (sous supervision). C'est ben beau de les voir! Bergère et Juju... oups, je veux dire Justine |
May, je suis allée voir Mathys! Il a tellement l'air plus vieux que son âge!!!
Kounga et Noah! |
Salut les mamans!
Super nuit ici! \/ . 22h à 6h...wow! J'en reviens pas! C'est con mais se lever à 6h AM au lieu de 4h am, ça fait plus naturel! . Mais Sacatoune , je sympathise avec toi, les crise de mon ti-loup sont assez terribles le soir. C'est sans doute pour ça qu'il dort tant après! J'ai remarqué que ses crises sont souvent parce qu'il n'a pas assez dormi le jour...ou encore quand je mange du sirop d'érable Kinah , j'espère que Karilyne va mieux! Je pense fort à elle! Quand j'ai lu ta mésaventure du panier au Wal-Mart...oufffff...je te comprends! Moi, les paniers à mon Wal-mart ne sont pas fait pour recevoir un siège en haut. Je dois mettre Noah dans le panier complèment...sauf qui reste pas bcp de place pour les emplettes . Au Loblaws, le panier est mieux fait, et le siège clips même sur le panier, donc pas de danger qu'il tombe! Loobyloo ...j'étais crampée quand j'ai lu ton "cocasse cro-magnon". Sont vraiment trop tous pareils! Un matin, j'ai voulu dormir, et mon chum s'occupait de Noah. J'ai entendu le petit pleurer, alors je me suis levée, et je le cherchais partout. Je suis le son, et le retrouve dans sa bassinette, mais également dans le siège d'auto . Mon chum avait réussi à l'endormir dans le siège, mais voulait l'habituer à son lit Célyne , je suis du même avis que Bergère, et j'avais poliment soulevé la question quand tu avais parlé du boire de 2h. Bref, moi il ne s'est pas levé cette nuit et c'est loin de me faire de la peine . Je me suis tiré du lait après l'avoir allaité à 6h ce matin, et j'ai fait près de 6 onces dans le temps de le dire! C'est pratique les engorgements des fois! Jelly , super belle la nouvelle photo de William. 17 lbs déjà le tit homme . Wow, ça pousse...c'est pesant 17 lbs pour une échalotte . Moi, Noah commence les couches #2...donc c'est pas pour tout de suite les #3! Isascoop , si c'est possible, me semble que ça serait mieux d'éviter de tirer ton lait, car ça doit stimuler la production non? Prend une douche ou un bain très chaud et masse tes seins. Ça va couler sans stimuler! Bee , j'ai parlé que Dre Nadia venait à Granby, je ne parlais pas de la conférence de Sherbrooke! Tu peux donc contacter Jujube qui a manifesté le désir d'avoir les billets! Merci quand même, c'est gentil de me l'avoir offert! Hélène , contente de voir que la construction va bien! J'ai des codes pour toi bientôt! Faut que j'ouvre les sacs là... May , Mathys est chanceux d'aller à la piscine! Je sens que Noah va tripper quand son tour va venir! Mais je le trouve un peu jeune pour aller à la piscine publique. Avec le chlore et le pipi de plein d'autres petits . Surtout avec les enquêtes qu'on a vu l'été passée! J'ai juste hâte que la piscine de mes parents soit assez chaude! À part Noah...il devrait pas y avoir d'autre pipi Sacatoune ...j'ai hâte d'être aussi fière de moi que toi par rapport à mon poids! . Comment vont la nouvelle petite famille de ta soeur? Allaitement, j'aimerais le faire jusqu'à fin 2007. En 2008, on repart en neuf! Ça prend comment de temps sevrer en général? À plus! Kounga et Noah! |
MayInscrit le : |
moi cest simple, avant quil marche et quil en soit trop consient..
ma chum a allaité jusqua 21mois, et quand elle a vu que jallaitais mathys (sa ptite, 6mois plus tard..) a tiré sur le chandail a sa mere pour prendre son sein! idem lorsquelles prennent un bain ensemble, alors lorsque bébé2 arrivera... on voit davance la grosse crise... a quand passe la cigogne, la ptite avait 3ans 1/2 et était encore allaité ok je sais que notre lait es supérieur a nimporte quel lait, mais perso moi jme demande si rendu là cé pas le faire pour soit aulieu de pour lenfant... ahaha javais écouter une émission francaise ou la mere avait allaité jusqua ske sa fille a 6ans P.S (jmen vais ajouté des photos!! célyne jtoublis pas sur la psicine, jen reparle tentot) |
BoohInscrit le : |
Jelly, ton fils a pris + de 10 lbs en 2 mois et demi!!! Lui donnes-tu des stéroïdes?
|
jellybeanInscrit le : |
LEs filles: Mon William pèse déjà près de 17 livres ... et il est long... c'est une échalotte lol
|
Moi j'ai l'intention d'allaiter jusqu'à ce que le petit ait 6 mois, ce qui tombe fin septembre, ce qui me laisse 2 semaines avant mon mariage pour le sevrer!
|
Oh! Et en passant, Bergère avait dit que quand il ferait une nuit de 8h ou plus je ne manquerais pas de lait... C'est vrai! Le petit s'est presque étouffé tantôt en commençant à boire parce que le sein était plein et mon adorable bébé avait bu à 21h et a "flyé" jusqu'à 5h . Et Maman aussi
Je me suis imposée longtemps de me lever la nuit peut-être plus souvent que nécessaire et je suis récompensée |
Le Marché Maisonneuve est en effet un excellent endroit. Je le sais, mon chum habitait tout près avant que je l'amène avec moi à Longueuil dans mon 4 1/2 moins cher que son 2 1/2 . Sauf que moi je n'irais pas. Trop compliqué le métro seul avec le bébé. Si je n'amène pas la poussette, il faudra que je traîne tout son stock dans mes bras en plus de lui... Ouf! Mais ne vous gênez pas à cause de moi. J'assume ma mobilité réduite avec philosophie et pas question de faire payer les autres!
May, j'aimerais savoir si ça s'est bien passé la piscine avec Mathys. Pierre-Alexandre aime prendre son bain mais commence à peine à être calmable à la sortie de l'eau... J'hésite pour le moment à l'amener, mais ça sera d'ici au 9 juillet puisque ses cours d'initiation à la natation commencent cette date-là. Et il sera plus vieux donc il devrait mieux réagir à la sortie de l'eau. J'ai hâte de voir des photos de Mathys . Hier, j'ai vu des amies et le petit a pleuré quand elles l'ont pris et s'est calmé quand je l'ai repris. Euh? La peur des étrangers, c'est vers 8 mois non? Elles ont ri de son derrière écologique énorme . Les filles de mon amie ont à peine regardé le petit et sont retournées jouer... Pourtant, à 4 et 5 ans, il me semblait qu'elles auraient dû virer à moitié hystérique à l'idée d'avoir une "poupée"... Je me trompais... J'ai dormi cette nuit sur mes 2 oreilles (sauf quand il s'est réveillé pour boire, ne vous inquiétez pas ). Félicitez-moi . Pour le reste pourtant, je ne suis pas du genre à me stresser... Je n,avais pas de craintes face à l'accouchement, je n'ai pas capoté pour les piqûres et vaccins me disant que c'était pour son bien, etc. Moi, j'aime tellement allaiter que je pense que je vais attendre le "sevrage naturel" (bon, si je constate qu'il est accroc total à 1 an et ne veut jamais boire rien d'autre, je commencerai à insister pour qu'il prenne un peu d'eau, de lait ou de jus au gobelet quand même ). Et vous? (celles qui allaitent) Jusqu'à quand pensez-vous continuer? |
mag-ogInscrit le : |
Si on retient l'idée de Booh pour le Marché Maisonneuve, je pourrai sûrement m'arranger encore plus facilement pour être là ; c'est à 1 minute à pied de chez moi!!
|
KinahInscrit le : |
Ah oui j'oubliais... Jelly, moi aussi j'en suis aux couches stage 3. Les stages 2 lui font encore un peu. Mais ça déborde plus souvent mettons. Je vais finir celles (stage 2) que j'avais achetées et je serai officiellement au stage 3. Le pire c'est que ma puce pèse tout près de 14 lbs. Mais un peu de lousse évite les débordements et les parent's choice ont quand même de bons élastiques sur les côtés pour bien retenir les... euh... les choses là! héhé Alors un peu slack du popotin, ça laisse juste passer l'air un peu plus et ça aide pour les irritations!
|
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Moi je suis bien d'accord pour se voir Vendredi le 25 et je préfèrerais aussi le midi, sauf que nos hommes seront pas tous là... Des fois, ça donne des coups de main les messieurs! hihi ET je ne sais pas vous autres mais mon homme joue un peu plus son rôle en public! On dirait qu'il veut montrer qu'il est bon! hihihi Donc dans ce sens, le souper pour moi serait bien convenable! Faut quand même que je prévois du temps pour un bon ménage... Le baptême de ma puce, c'est le lendemain! Production de lait: J'ai remarqué que le soir, mes seins sont moins chargés. Faut dire que mon homme donne toujours le boire de 9h-10h. Mais même à 7h, j'ai l'impression que j'ai pas autant de lait. Donc ISA si tu veux arrêter la production... je te suggère de couper un boire où tu as les seins plus chargés. Et quand tu tires, si tu tires juste assez pour être confortable, ça devrait cesser plus vite non? Je parle ici d'environ 2 onces mais sans plus... si cela est possible. Aujourd'hui dans mon boutte, c'est le week end des ventes de garage à la tonne! Il va y avoir du monde dans les rues! Mon chum est même allé vendre du stock chez un ami qui habite sur un boulevard. Ça passe en face de la Good Year! Il devrait faire la piasse! héhé Moi je dois aller faire des commissions tantôt. J'irai après le boire de 11h30. Je vais laisser Karilyne avec papa. Il fait super beau, elle va profiter du beau soleil pour être dehors! Je vais avertir papa qu'il la surveille bien pour qu'elle soit protégée du soleil. Si vos chums sont comme le mien... faut parfois tout leur dire! Passez une belle journée les filles! Kinah et Karilyne-qui-fait-un-beau-gros-dodo-en-ce-moment! xo 13 semaines et 3 jours |