Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Bee l'abeille

Posté le: 7 novembre 2008 10:50:48 EST  

Bee l'abeille

Posté le: 7 novembre 2008 10:41:44 EST  
Félicitation Kounga et Jelly pour vos petites puces!!!

Vraiment mignonne la petite Delphine! Smile

Je vais dire comme Hélène J'en veux une moi aussi baon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Non sans blague, j'ai finalement fait une fausse-couche il y a 3 semaines... Je trouvais que je saignais vraiment trop pour de simple règles (un tampon super absorbant et une serviette de nuit par 1h30 pendant 4 jours...) J'ai donc consulté et bien j'étais bel et bien enceinte... J'ai eu un mini curetage à froid... c'est débile ce que ça fait mal!!! Et là pour l'instant, j'ai un stérilet. On verra bien après mon opération. Je m'en vais justement les appeller pour voir je suis rendue où sur la liste!

Encore une fois je vous félicite pour les poupounes! Et Kounga , les tranchées durent en moyenne une à deux semaines, mais ça va être de moins en moins pire. Et effectivement, tu peux prendre du motrin/advil pour te soulager ou encore si tu as une prescription de Naprosyn et/ou Empracet prends en!!! Ça soulage!!! Wink  

carou1313

Posté le: 7 novembre 2008 09:58:38 EST  
pas de garderie aujouird'hui donc en rafale:

dora cornemuse melodilou george retrecit et teletubies comme trame de fond musicale coudon stu moi ou les emission pour tout petit sont vraiment plate abberante et stupide ? TK les ti fatiguant chialeux dans cornemuse PU CAPPAB bon au diable bébé jva me pluger sur les emission de tite madame a discovery et canal vie ou les id de ma maison...

question au fille qui viens juste d,avoir des bébé... jme pose une question ben stupide mais euuu est ce qu'on peu autant aimer le deuxieme que le premier ? ma fille sé mon amour ma cherie et je m'immagine bien mal aimer un autre personne autant qu'elle pourtant le bibou dans mon bedon ben maudit je l'aime tout plein mais yer encore dans le bedon et ne cause pas de problemes et ne m'empeche pas de dormir hahaah tk stune question de meme comment sa se passe la conection avec le deuxieme bebe... peut etre j,aurais du penser a sa avant de retomber enceinte Smile mais bon je suis sure que c,est pas un reel probleme juste une petite crise existentielle de ma part Smile

a pluche

ha pu cappable de la pub pour casse les noix aussi GRRRR Smile 

mag-og

Posté le: 6 novembre 2008 21:08:57 EST  
Félicitation Kounga et Jelly!

Jelly, j'ai pas encore vu la tienne, mais Kounga, Delphine est magnifique! Je suis jalouse! Sad Je veux une fille, moi aussi!! Crying or Very sad Sad Wink

Les autres, pas de perso. Je suis hyper débordée, ces temps-ci. Pis à l'école, ça va pas super avec la direction. Comme si j'avais le temps de niaiser avec leurs conneries! Twisted Evil

Ce soir, je suis super fière de mon grand M-A!!! (il était plus que temps, vous allez me dire, mais coudonc!! Embarassed Wink ) Ce soir, 2 fois, il m'a dit : "Maman! J'ai envie de pipi!!" Vite vite sur le p'tit pot. Et ça a marché!!!!! Les 2 fois!!! Youppi!!! C'était (sauf une "erreur" il y a quelques mois) la première fois que ça marchait. Pis en plus, ça vient de lui à 100%. Bravo Marc-Antoine!!!!!

Pis Olivier, côté bouffe, lui, c'est pas le nez ou les oreilles, mais quand il n'a plus faim, il lance tout, morceau par morceau. Pis il a un maudit bon visou. S'il vise mon assiette, il l'attrape. S'il vise un verre, il l'attrape. Etc. Pis pas juste sa bouffe, qu'il lance. Son verre, ses ustensils, même son assiette, si je suis pas assez vite. Evil or Very Mad

Et vous devriez le voir jouer avec ses bonbons d'Halloween, dans son sac. Il en sort plein, les regarde, les tâte, pis là : "veux ça!" avec le bonbon de son choix. Il mange le premier en recommençant son manège. Pis quand il a fini, "veux ça!". Je lui en donne 2 à 3 par soir, après le souper, mais juste s'il a bien mangé (ce qui est rarement un problème avec mon glouton d'amour).

Bon, voilà ce qui se passe chez nous.

À+ 

Ouimzie

Posté le: 6 novembre 2008 13:01:29 EST  
Carou: Laughing Idem ici pour les BB ! Elle s'amuse à les abriller, désabriller.... et ce, sans fin. Comme toi sûrement, je suis toujours à la recherche de mes linges à vaisselle qui ont été volés pour jouer au BB !! Rolling Eyes Laughing
Pour le fait d'arrivé avec plus d'enfants, je me posais la question récemment et je me suis dit: Ressors tes couches de coton !! Rolling Eyes Sauf que je fournis pas à laver/plier mon linge régulier...donc, on dépense pour des couches régulières Rolling Eyes Je suis donc une sale polueuse !! Laughing

Sacatoune: Tu es très bonne de tout faire ça ! Une chance, ton mari arrive bientôt ! Very Happy

Je retourne à mon ménage.... c'est la baptême de Chloé dimanche... j'essaie de faire de la place pour 30 personnes chez nous Rolling Eyes  

carou1313

Posté le: 6 novembre 2008 12:27:46 EST  
salut la gang ( je fais un jean marc parent de moi) ahahah Smile

jfais une tite vie tranquile... bébé est a la garderie (ques que je suis une mauvaise maman hein...) et moi je vache a la maison a me trainer entre le divan et le bureau car je suis ultra mega fatiguer pis le pire la dedans c,est que je fais pas grand chose selon mon chum... (menage lavage ramassage porter et chercher bebe a la garderie et j,en passe sont pas des choses dur a accomplir selon lui GRRRRR

au moin j'ai plus mal au couer... scatoune je suis de tout coeur avec toi... en passant il me reste une provision de diclectin si tu les veux je peux te les envoyer je sais que sa coute cher et je sais pas si le regime en ontario te les paie mais moi elle sont rembourser alors tant qu'a les jetter au vidanges aussi bien en faire profiter qqcn qui en a de besoin...

je suis a quoi la moi 15 semaine et des poussiere comme scatoune et je me demmande bien comment je vais faire pour arriver dans le temps et dans le $ avec 3 marmots... tk on verra Smile

je suis en plein dans les achats de cadeau de nouel... déja cette ann.e je feel cheap genre je gate mes enfants pis au diable le reste juste que je sais foutrement pas quoi acheter a bebi car a cet age elle ne demande encore rien de specifique et pour elle quand on passe dans les ranger de bebelles tout est "HOOOUUUU WOOOOW" alors jme demmande a quel point c'est utile de lui acheter des bebelles Smile

presentement elle est literalement en amour avec bebé a la garderie... mais pas une belle poupée moderne bien habiller na na non une vieux bebé en plastique dur, tout nu, vraiment laid tout crotter il dois dater des années 80 me semble j'en avais des bébé de meme quand j'etais tite fille vous savez un bébé avecd un trou pour boire et un trou pour faire pipi... quand j'arrive le soir elle me l'amene en me disant "doudou bebé" la gardienne l,a trouver dans le fond dla cave et bebi s'en est amouracher Smile

faudrais que j'aille au sous sol de l,eglise ou au village des valeur pour lui en trouver un aussi laid ahahah Smile tk je sais pas si elle commence a conprendre qui faut etre doux et gentil avec les petit bébé mais elle est catine pas mal... quand elle jour avec ses bebe ici elle les promene en panier d'epicerie et elle les met a faire dodo par terre faut voir le manege... elle prend le bébé et le couche "doucement par terre" lire pitcher sur le sor... elle lui dis DEDO ensuite elle lui amene une couverture (un linge a vaiselle sale piquer sur le comptoir de cuisine exemple) ensuite elle va lui chercher un toutou doudou dans le bac a jouet... elle le couche avec le bébé... en fin de semaine je lui ai donner une bouteille en plastique du neonatal pour qu,elle puisse donner a manger a son bebé Smile c,etais tellemtn drole de la voir donner le bib hehehe tite puce d'amour va Smile sa fais toute une mere indigne elle pogne les nerf par ce que le bébé tient pas sa bouteille ahahah

on a pas fini de capoter quand le ti bebi va etre la Smile 

Zazou1980

Posté le: 5 novembre 2008 20:20:51 EST  
Allo les filles...désolée de m'incruster dans votre forum, mais je voulais parler à Célyne ...je suis une maman de mini-format et je voulais avoir ton avis stp...tu peux me répondre sur mon hotmail: ddoune22@hotmail.com

Moi aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec las gastro-entérologue de ste-justine...Antoine a 16 mois et demi.

Finalement, on a eut de bonnes nouvelles et une moins bonne...et j'aimerais avoir ton avis stp.
Côté grandeur et poids, je suis hyper contente: 29 1/2 pouces et 19 livres et demi. Il est resté dans sa courbe pour l grandeur et le poids. Il ne sera jamais question d'hormones de croissance et tout est beau.
La seule chose qui m'a un peu achalé c'est qu'Antoine doit passé un autre test. Mon conjoint a dit au médecin qu'antoine vomissait parfois. (environ 1 fois semaine), car il a un peu de difficulté avec les ''mottons''. Certaines textures lui lèvent le coeur à mon avis. Pourtant, il mange sans difficulté des biscuits, fruits, légumes, des pâtes des oeufs...mais il va avoir de la misère avec la viande par exemple ou le mais en crème.
Le docteur veut donc vérifier si son oesophage est correct en lui faisant passé un repas baryté.
Est ce que ton garcon a aussi de la misère avec certaine texture?
Vomit-il parfois?
Est-il difficile côté nourriture?
Bref, c'est la seule ombre au tableau...mais sinon, mon Antoine est parfait...il ne reste qu'à aller passer ce test là le 9 décembre....

Tu en penses quoi toi? Est ce que ton petit homme a passé ce test la?

merci de tout coeur 

Sacatoune_val

Posté le: 5 novembre 2008 19:42:54 EST  
Félicitations Kounga et Jelly!

Je ne suis plus trop le cours des messages, mais je suis passée ce soir et j'ai vu ça! Wow! Quelles bonnes nouvelles!

Pour ma part, je sors tranquillement de mon premier trimestre... Les vomissements sont passés de 6 fois par jour (malgré 8 Diclectin et 2 Gravol) à 1 fois aux 4 jours très lentement... Donc depuis 2 semaines, je dors des nuits complètes et j'ai recommencé à déjeuner et à souper! Ça fait du bien! Donc, dans les dernières semaines, j'étais une zoombie... et pour faire exprès, mon chum était en Alberta pour 3 semaines avec l'armée... Donc je devais aller enseigner à mes 2e année (pas de retrait préventif en Ontario), m'occuper de mon petit Jérôme (qui heureusement, est un bon petit garçon), et m'occuper de moi... Donc la maison est dans un état... hum... disons désatreuse! hihihihi Mon chum revient cette nuit, alors je vais recommencer à avoir un coup de main!

Je pense toujours à vous les filles! J'ai hâte de commencer mon congé de maternité pour revenir vous lire plus souvent!!!!! 

Ouimzie

Posté le: 5 novembre 2008 13:29:24 EST  
Ce matin, je suis allé au docteur et Chloé est en super forme ! Aussi, je me suis dégênée et lui ai demandé des échantillons de lait pour Chloé. J'ai bien fait, il m'a donné 6 cannes de 340g d'Enfamil Wow ! Environ 40$ facilement de sauvé ! Mon portefeuille est bien content

Célyne: C'est ben le fun pour ton nouveau travail ! Quand commences-tu? Est-ce que c'est dans un centre d'achat? Tu vas travailler dans un magasin ou tu pourras répondre au question des clientes facilement en tant que maman d'expérience Wink Félicitations !

Jelly: Félicitations ! J'ai vu les photos sur Facebook et elle est très jolie ! Elle ressemble à son frère ! 

Célyne

Posté le: 5 novembre 2008 13:25:29 EST  
Félicitations les nouvelles mamans!

Kounga, belle petite fille! ¨ca lui va bien Delphine et c'est joli comme prénom. Wink

Accouchements rapides: Tout ce qui est en bas de 24h je l'accepterais pour le prochain! Laughing Ça m'encourage de voir qu'aucune des mamans qui ont accouché d'un deuxième ça s'est fait relativement rapidement.

Je me suis trouvé un travail de fin de semaine dans une boutique de vêtements pour enfants. Ça fait longtemps qu'on parlait de la possibilité que je retourne travailler et ça me faisait paniquer, j'avais l'impression que je n'en serais pas capable, mais là je ne suis mêne pas stressée! Very Happy Je me sens redevenir moi-même! J'étais descendue bas, mais très bas, et je sentais qu'il pouvait être dangereux pour moi de vivre trop de stress, mais là je ne me sens plus aussi vulnérable. Je pense que j'ai bien fait de me donner du temps.

P.S. Robert a croisé Nini (elle l'a reconnu Laughing ) et elle va bien. 

jellyandbean

Posté le: 4 novembre 2008 23:27:27 EST  
Bonjour les filles,

Je passe en vitesse vous dire que j'ai accouché le 3 novembre, à 8 hrs 07 du matin. Très rapidement, très très rapidement lol, je reviens vous donner des nouvelles dès que sara fait dodo avec des photos de ma belle pinotte aux cheveux chatain... :d

P.s kounga; moi aussi je contracte, mais les tylenol ou motrin font la job Smile 

Christine2424

Posté le: 4 novembre 2008 19:19:53 EST  
Kounga: Pour les contractions, elles avaient durée 3-4 jours quand j'allaitais. Après, ça s'estompe. De mon côté, c'est les Motrin qui ont aidé.

Lâche-pas! 

Ouimzie

Posté le: 4 novembre 2008 14:01:49 EST  
Kounga: Beau récit ! Comme Noah, elle est pressée d'arrivé dans ce monde Wink Pour les contractions d'après accouchement, oui j'en ai eu et c'est aussi douloureux que d'accoucher je trouve. Mon doc avait oublié de me prescrire un médicament, si c'est ton cas, prends des Ibuprofène 400 ( vérifies avec ton pharmacien SVP ou avec la maternité de ton hôpital ). Ça l'aide pcq en effet, je pouvais même pas m'occupé des 2 filles tellement ça contracte... Confused
Va falloir que tu ailles acheter du linge rose maintenant !! Laughing  

Kounga

Posté le: 4 novembre 2008 13:52:54 EST  
Voici mon récit :

Vers 3h30 am, je vais faire pipi, et je regarde mon papier comme depuis le jour de mon + (j'ai tellement peur d'y voir du sang...)...et c'est ce qui s'est produit. Ça m'inquiétait un peu (décollement placentaire...)...donc je me disais...est-ce que je me rends. Je n'avais pas vraiment de contractions...en fait, un peu, mais rien de régulier ni de très fort (j'avais donné des bonbons toute la soirée, donc je pensais que c'était à cause du assis / debout...)

Donc, j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne garder mon coco, et on est parti à l'hôpital avec tout le stock, au cas où. On est arrivés vers 5h00. On m'examine : 2.5 cm 100% effacé (vs 1.5 cm et 60% effacé du mardi). On me met le moniteur...bébé va bien, mais pas de contraction. L'infirmière me dit de marcher pour voir. Donc je marche, marche et marche. J'ai des contractions douloureuses, mais très très brèves (3 sec), donc rien pour faire avancer. On me réexamine : 3.5 cm Surprised . Cool que je me dis...un accouchement sans douleur Cool .

Là, on me dit qu'on me garde, car même si le moniteur n'indique pas de contraction, le col réagit quand même. Donc je marche, marche et marche. Ma doc vient me voir, elle me dit que bébé est très bas, ce n'est que la poche des eaux qui empêche le tout, mais elle doit terminer avec une patiente avant de rupturer le tout. Vers 9h00, là je ne me peux plus. Les contractions sont trop fortes et j'ose pas imaginer ce que ça sera une fois la poche rupturée. Je demande l'épidurale. Je suis encore à 3.5 malgré toute la douleur Mad . Je l'ai finalement eu à 10h45. Un peu moins d'une heure après, soit 11h40, mon doc m'examine...elle dit, bon, je vais aller me changer avant de rupturer tes membranes, parce que ça sera pas long!

Elle rupture mes membranes et je peux pousser à 11h45. Bébé est née à 11h53...un gros 8 minutes de poussée! Wow...quand ils disent que le chemin est fait Cool . Bébé pèse 6 lbs 14 onces et mesure 19¼ pouces.

Alors voilà!

Merci pour vos félicitations!

Questions pour les mamans de 2 et plus. Est-ce que vous avez eu ça des contractions "d'après accouchement?" (tranchée qu'ils appelent ça je pense). Ça arrive juste aux grossesses 2 et plus ça l'air. Entk, dites moi quand ça fini, parce que je ne me peux pu!!!!!!!!! Mad . Je prendrais une autre épidurale! Laughing . J'ai hâte aussi que mes mamelons s'endurcisse...je m'ennuyais pas des petites aiguilles du début de la tétée Confused

Kounga! 

Christine2424

Posté le: 4 novembre 2008 13:40:39 EST  
Félicitations Kounga... Elle est très belle ta fille.

On se suit de près... Un garçon puis une fille!!! 

Ouimzie

Posté le: 4 novembre 2008 13:10:09 EST  
Félicitations Kounga ! Ce qu'elle est jolie avec ses mignons cheveux ! Very Happy J'Ai hâte de voir ton récit !

Terrible two Confused Rolling Eyes Ici, ça va être fort je crois ! Lana commence à faire des siennes. J'ai même commencé le coind e réflexion et ça marche assez bien. Elle y va même des fois par elle-même lorsqu'elle veut bouder Laughing Mon chum et moi sommes bien crampés dans ces temps là. Laughing Wink Sinon, c'est difficile de la faire manger à table. Elle se lève sur sa chaise, veut manger dans mon assiette...etc...

May: Je te trouves bonne de rester en cohabitation après une séparation... Lâches pas ! L'avenir va t'amener du mieux.  

Kounga

Posté le: 4 novembre 2008 12:46:51 EST  
May , merci...tu me devances là... Laughing

Voici Delphine, née le 1er nov à 11h53...6lbs 14 onces, 19 1/4 pouces :

http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/CopiedePhoto113.jpg

Tout va super bien...je re + tard!

Kounga! 

May

Posté le: 4 novembre 2008 11:26:12 EST  
FÉLICITATION MA KOUNGA CHÉRIEEEEEEEEEEEEEEE Smile XXXXXXXXX 

carou1313

Posté le: 4 novembre 2008 07:46:06 EST  
may... toi tu as la phase nasale et moi j'ai la phase auriculaire ! elle se fou tout dans les oreilles je capote ! des qu'elle termine sa bouffe ou qu'elle n,en veux plus au lieu de le donner au chien maintenant elle se le fou dans les oreilles ! j,ai trouver de tout la dedans... fromage, nouille, viande... se tellement degeu quand on y pense Smile je me demmande pourquoi ils font ca ? ces des genre de reserve ahahah 

May

Posté le: 4 novembre 2008 06:19:03 EST  
Je dois absolument dire a Carou que la photo ou le chien dévisage ta bebi es TROP marrante!

Ici toujours une cohabitation tacite, qui semblais vouloir viré en arrangement a lamiable du coté de mon chum, mais je crois que lessentiel du probleme vient de la cohabitation. Il es tres control freak et moi completement bohème et nonchalente: jaurais cru que sa mencouragerais au ménage mais avec le temps jai plus la sensation d'être harcelé . Et lui d'être envahis.
Mathys a une !&*%&%$%?"$%/?$"?%)! de phase NASAL. Okay je suis certaine que vous pensez toutes que cest mieux que anal, mais apres 3jours a sortir du riz de son nez (et den ramassé lorsquil éternu) hier soir cest un mini morceaux de POMME quil cest foutu dans la narine.
Mon chum cest faché, je me suis faché apres lui qui cest faché apres moi qui un moment donner je suis partie a rire et lui es resté faché Sad
tout es partie de la tappe sur les doight que je comprends mais mathys ne fais que donner des tappes sur les mains maintenant et on le chicane de pas le faire... et comme il m'a lancé un ''mais tu fais quoi ljour pendant qui fais sa? tu y dis juste non non non ?''
bref on cest engueuler pour une pomme dans sa narine. cest pas lidée la plus génial a 9h30 du soir...
Donc bref si vous avez des trucs je suis pas mal au bord de lui mettre du Tiger Balm sur es doight, quand il va se les mettre dans le nez il aura une surprise... Twisted Evil Twisted Evil okay cest une farce. Mais la nourriture dans le nez la CI&%*?(*&%?(RE!
Je revois juste le morceau de pomme qui me nargue de sa narine et Mat qui hurle a plein poumons ... jespere quil a fais léquation.

terrible two, je sais pas si cest sa mais jai des crise de boudage ''on se pitch sur le ventre et son se cache le visage'' jai pris lhabitude de lenjambé en lui souhaitant bon boudage. Mais oui beaucoup plus difficile a géré le ptit caractere cassant de monsieur.
bon voila des nouelles Smile xxxxx 

Se connecter pour répondre