Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kayla et nous

Posté le: 24 octobre 2008 22:19:23 EDT  
ouf décourageant, je viens d'ecouter super nanny! C'est stressant.... es ce que cela ce peut vraiment.... cri. court, saute, mord....... et y'en avait 4 plutot 5 car une de 16 ans qui a pas l'air d'aider du tout la maman. Je suis pas tres bonne en anglais mais juste voir..... j en suis fatiguée!!!!!!

la passe du dodo du petit garcon de 2 ans, ca duré 1h42 min et 72 fois que la mere a du le remettre dans son lit. Assez pénible. Pas certaine que je prendrais cette technique la, y en a surement d'autre a faire avant d'arriver la.

Moi j en ai juste une donc pour les dodos y peuvent pas se reveiller l'un et l'autre... ou se tirailler.
Es ce que lorsque vous tomber à deux comment ca va si vous garder la première avec vous. Genre pas de garderie pour la première et ni d'école. On a juste la maman qui allaite le nouveau né ou qui essai d'endormir et qui a la ou le plus grand de 2 ou 3 ans qui faut surveiller aussi ????

J'aimerais savoir vos trucs avant que j'arrive là!

mag-og

Posté le: 23 octobre 2008 21:44:42 EDT  
Bee : désolée pour toi. Crying or Very sad

Ouimzie, superbe, la robe.

Célyne : ici aussi, le bricolage, pas beaucoup. Les crayons cire, il les mange, la pâte à modeler, il la mange, etc.

Kounga : que d'aventure, tes rv!!!! Courage, ça achève!!!

BB grand : à la garderie, il y a une petite nouvelle. Olivier a 19 mois, presque 20. Elle a 14 mois, et elle est plus grande qu'Olivier!! Kounga, moi aussi, je la trouve grande, Danika, et surtout Mattéo. Laughing

Le P'tit tigre de Cornemuse, tout le temps entrain de brailler, celui-là!!! Grrrrrrrrrrrrrr. Une chance, les kids ne l'écoute plus trop. Ici, c'est toujours les Mélodilous mur à mur.

Moi aussi, je suis de celles qui préfère de loins les couches. Sûrement que Marc-Antoine le sait, parce que lui, faire pipi sur le ti-pot, y en est pas question!! (et il a 3 ans. Embarassed Mais là, j'avoue que ça commence à faire. J'ai un peu beaucoup hâte qu'il comprenne..)

Bon, j'en avais, du bla bla à reprendre. Pis là, c'est l'heure du dodo.

À+ 

mag-og

Posté le: 23 octobre 2008 21:15:48 EDT  
Première chose, voici quelques photos. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré mes amours, alors les voici. C'est pas une super photo, mais je suis jamais capable d'en prendre une où les 2 sont beaux. :?

La 2e, comme promis, mais avec beaucoup de retard, la photo du gâteau de fête de Marc-Antoine.

http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatre17/IMG_0744.jpg

http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatre17/IMG_0748.jpg

Bon, là, je vais vous lire et je reviens. 

NB : enlevez l'espace dans le "cleopatre" 

Ouimzie

Posté le: 23 octobre 2008 20:43:57 EDT  
Désolé... Lana voulait écrire aussi, donc j'ai fait ça court.
Kounga, j'ai rajouté pleins de photos sur mon site, ainsi qu'un album de photo de ressemblance. Je dirais qu'au début, c'était moins évident, mais là, elle se ressemble beaucoup. Cette semaine, je voulais prendre pleins de photos, mais j'ai perdu ma caméra Mad Rolling Eyes J'ai fouillé partout, rien pantoute Mad Mad Ça m'écoeure ! 

Ouimzie

Posté le: 23 octobre 2008 19:39:24 EDT  
Kounga: En effet, c'est Chloé
http://juliemanningham.spaces.live.com/ 

Kounga

Posté le: 23 octobre 2008 15:37:36 EDT  
Ouimzie ,

As-tu des photos récentes de Chloé et Lana? Je suis curieuse de voir à quel point elles peuvent se ressembler! Ton avatar, je trouve tellement que ça ressemble à Lana, mais je crois que c'est Chloé!

Kounga! 

Ouimzie

Posté le: 23 octobre 2008 14:41:13 EDT  
Propreté: Ici, on a essayé le petit pot hier soir pcq Lana commence à enlever ses couches lorsqu'elle a fait pipi. Mission réussi !! Un pipi dedans le pot. Mais là, je suis indigne, mais ça me tente pas de m'embarquer dans la propreté tout de suite. Ce sera donc graduellement pcq j'ai d'autres chats à fouetter. Honnêtement, lorsque mon chum a dit qu'elle avait enlevé sa couche, je me suis dit: Oh non !! On est bien pour le moment avec des couches Embarassed Anyway, je l'habitue au petit pot, mais je me lance pas dans la propreté tout de suite Wink

Célyne: Ah ben !! Au moins, vous avez trouvé ce qu'il avait vite.

Ouf.. j'ai gardé Lana avec moi aujorud'hui et la maison est bordélique... En plus, c'est le relai des dodos. J'ai un court laps de temps présentement ou tout le mond e est couché. Pas grave, on a eu une belle avant-midi les filles ensemble ! 

Kayla et nous

Posté le: 22 octobre 2008 22:45:05 EDT  
wow ca cacasser ici.... je venais souvent et y avait pas vraiment de messages, et la attends un peu pour venir voir et 2 pages de plus.....

Célyne

Posté le: 22 octobre 2008 22:04:53 EDT  
Ah ouais, et c'est vrai qu'il est petit Noah avec 74cm! Tu comprends maintenant pourquoi je te croyais quand tu disais que Noah, même pas pesant, avait des courrelets? Laughing
Je ne connais pas ça moi!
Bon, il semble vouloir déjà que j'aille me coucher avec lui Confused ... 

Célyne

Posté le: 22 octobre 2008 21:39:57 EDT  
Kounga, tu as raison mon lait n'a rien à voir là-dedans. Confirmé par la nutritionniste ce matin même!
Elle a mis bout en bout sa croissance ralentie de 3 à 12 mois, le fait que de 3 mois et demi à 6 mois il était redevenu plus exigeant la nuit que bébé naissant, le fait que j'ai encore droit à des crottes extra molles malgré que je n'allaite plus depuis 1 mois (je les ai souvent montrées paarce que je trouvais que c'était bizarre à son âge et on me disait "normal, tu allaites et il y a des laxatifs dans le lait... o.k. mais ça fait 1 mois et les laxatifs font encore effet???), le fait qu'il a étét très lent à s'habituer aux solides et que c'est très long lui faire accepter un nouvel aliment ou une nouvelle texture, le fait qu'il ne veut rien savoir du lait de vache depuis 1 mois (raison No1 du rendez-vous de ce matin...).
Selon elle, tout ça mis ensemble lui fait penser à une allergie au lait de vache! Mon bébé qui n'a pratiquement pas eu de coliques ou n'a pas donné de signe particulier d'inconforts intestinaux... Je me sens poche en titi de ne pas avoir remarqué avant, mais elle m'a dit que je n'ai pas eu droit aux symptômes les plus évidents. Et comme j'ai moi-même une intolérance au lactose, la quantité de lait de vache que je consommais était minime (genre dans les patates pilées familiales, je ne fais pas 2 "batchs" ou en visite vu que c'est seulement une intolérance...), le petit n'était pas TROP incommodé.
Depuis 1 mois il ne prend pratiquement pas de lait de vache, son gruau du matin je le préparais avec mon lait de soya sinon il n'en voulait pas.
Elle m'a dit de le mettre au lait de soya (et en une demi-journée il a bu plus de lait que durant toute la dernière semaine Rolling Eyes ... et c'est moins que 20onces!). Elle dit que c'est o.k. le lait de soya pour lui car elle a analysé son alimentation et elle n'est pas inquiète pour son gras. Je la revois dans 2 semaines pour lui dire si j'ai droit à des crottes plus "crottes" Rolling Eyes , bref si c'était ça le problème!
En tout cas, je me sens poche de ne m'être doutée de rien... 

loobyloo

Posté le: 22 octobre 2008 15:20:11 EDT  
Salut les filles !
pour le petit pot moi je le laisse trainer dans la salle de bain et il nous a fait déjà 1 caca et un pipi et c 

carou1313

Posté le: 22 octobre 2008 13:45:39 EDT  
ouain ben je pense que je suis style paresseuse aussi ahahha les couches on les change pas si souvent que sa... 1 fois le matin 2 fois en soirée le reste sé a la garderie haahah Smile

je crois que je vais opter pour l'option laisser trainer petit pot dans la salle de bain pour qu,elle s,y habitue... a la rigeur lui montrer a quoi sa sert en l'amenant faire pipi avec maman (elle adore sa anyway grrr jpeux pas aller pisser toute seule ahahah)

j'avoue que 2 au couche coté budjet sa dois pas etre trrible mais bon... si j,ai pas les moyen de leur payer des couches essentielles ben je suis aussi ben pas avoir de bebe hein Smile parlant couche et budjet au usa j,ai trouver les couche white cloud... une vraie merveille aussi absorbante que des huggies mais la moitier du prix... je les ai jamais vu a quebec dommage Smile 

Kounga

Posté le: 22 octobre 2008 13:15:26 EDT  
Philou ,

Si l'enfant est prêt et que ça vient de lui, là je te donne 100% raison là-dessus. C'est vrai que ça doit paraître économiquement. Mais bon, dans mon cas, j'ai mis le petit pot dans la salle de bain, mais il n'y est pas plus intéressé qu'il faut, alors je ne forcerai pas la note du tout. Quand on arrivera au printemps, je vais tenter de l'inciter davantage, sans toutefois le forcer...si ça vient de lui entre-temps, et bien tant mieux...mais j'en doute...il a l'air un peu paresseux à ce niveau Laughing

Kounga! 

Philou

Posté le: 22 octobre 2008 13:11:43 EDT  
Sincèrement les filles, pour avoir expérimenté 2 bébés aux couches pendant environ 1 an, l'affaire c'est pas que c'est plus compliqué... c'est que ça coût mauditement cher.

Mon premier est propre de jour depuis presque 1 an et de nuit depuis le début de l'été et je n'ai jamais poussé pour le mettre propre, c'est venu de lui. Le 31 décembre dernier, il s'est levé le matin a décidé qu'il ne voulait plus mettre de couche et ça été fini. Il en a jamais remis. Ça faisait quelques mois qu'on essayait de temps en temps mais on ramassait les «accidents» plus souvent qu'autre chose.

Bien franchement, je suis contente qu'il soit propre, je ne retournerais pas en arrière. Ça pas été facile dans le département du porte-feuille. D'un autre côté, je ne pousse pas mon plus jeune à être. Il a vraiment pas l'air pressé !

Moi aussi c'est mon opinion et effectivement ça vaut ce que ça vaut. 

Kounga

Posté le: 22 octobre 2008 12:43:59 EDT  
Euh....trop dur 2 bébés aux couches?

J'ai une question pour toi :

Qu'est-ce que tu préfères, changer ta fille de couche 5-6 fois par jour, ou laver des tites culottes de pipi, frotter des culottes de caca 3-4 fois par jour, et laver les draps la nuit???

Entk, c'est p-ê moi qui est paresseuse, mais je préfère de loin les couches Laughing ...pas mal moins de trouble à mes yeux! Wink . Tsé, ça dépend, si ta fille est une championne et qu'elle ne pisse ni ne chie dans ses culottes, hourra...mais bon...qu'elle ne fasse jamais aucun dégât ni accident...faut pas rêver en couleur...

Enfin...c'est mon opinion...ça vaut ce que ça vaut!

Kounga! 

carou1313

Posté le: 22 octobre 2008 12:36:49 EDT  
propreté en faite j'avais pas envie de commencer sa avant les 2 ans mais le clsc et la gardienne on dis que... pis j'ai la famille qui me dis que sa va etre dure 2 bébé au couche ???? la j'avoue que je comprend pas en changer 1 ou en changer 2 jvois pas la différence... moi aussi j'ai peur dla regression... petit frere va naitre alors que bebi va avoir 2 ans... 2 ans vous savez le terrible two qui est déja commencer avec bebi et so n caractere de truck ! je sais pas triop quoi faire... ecouter mon coeur de maman qui dis que sa presse pas ou ecouter le clsc vraiment fatiguant... 

Kounga

Posté le: 22 octobre 2008 12:24:45 EDT  
Col poilu Surprised ..... Laughing Laughing Trop bonne! J'y avais pensé May ...mais j'avais plutôt dit à mon chum : Coudonc, j'ai p-ê du poil de noune en dedans Confused

Propreté : Ici, j'essaie pas avant deux ans. Premièrement, on m'a dit que pour les petits gars, c'est habituellement plus difficile que pour les petites filles. Deuxièmement, avec l'arrivée de bb2, je n'ai pas le goût de commencer à m'investir là-dedans et de risquer qu'il "rechute" parce qu'il décide qu'il redevient un bébé à couche à la vue de son petit frère ou sa petite soeur. Troisièmement, j'ai eu plusieurs fois le conseil de commencer à rendre un enfant propre au printemps ou à l'été, parce qu'à l'hiver, quand tu es bien emmitouflés, t'as plus de chance de pas pouvoir te rendre et ca devient frustrant pour l'enfant. Donc pour toutes ses raisons, je vais commencer probablement en mars / avril seulement...

Ouimzie , ma DPA est le 20 novembre (si jamais tu l'oublies, elle est en première page des mamans de novembre Laughing ). Mais bon, j'ai un feeling de pas me rendre là...j'ai bien hâte de voir!

Kounga! 

Ouimzie

Posté le: 22 octobre 2008 11:24:09 EDT  
May: Lana TRRIIPPPE sur cornemuse aussi. Moi, je suis plus capable de Bagou le singe Rolling Eyes Y m'énerve !! Mais bon, Lana adore et ça me permet de préparer le souper au autre tâche tranquille. PAr contre, je trouve le contenu intéressant....
Col poilu.... P-être que comme moi, elle a pas trop le temps de se raser la région Embarassed , donc ça rentre par en dedans Laughing Laughing

Parlant de Kinah, je pense souvent à elle. J'espère qu'elle survit à 2 enfants Wink

Kounga: Désolé de te décevoir, mais le mou est PIRE qu'au premier Rolling Eyes Embarassed Je suis présentement à faire le programme Minçavi et j'ai perdu 5 livres en 3 semaines (je triche desfois donc je suis contente). Comme j'allaite plus, les seins sont pas trop pire je trouve par contre.... faut ben avoir de quoi d'excitant à tâter pour mon chum Wink Dernièrement, Lana me regardait sortir de la douche et pointait mon ventre. Je lui ai dit: Ça ma fille, c'est les ravages que toi et ta soeur avez fait sur mon corps Laughing Mon chum me trouvais ben nouille Laughing

Kounga, c'est quoi ta DPA déjà ? Tu devrais l'écrire sous ton nom, comme ça j'arrêterais de te le demander...

Cochonnerie: Lana sait ou sont les cochonneries Confused . D'Ailleurs elle la pointe souvent, mais elle se fait avoir pcq je lui donne un bout de galette de seigle et tournesol en lui disant que c'est un biscuit Laughing  

carou1313

Posté le: 22 octobre 2008 10:59:15 EDT  
lo col poilu hahahaahahaha on aura tout vu ou tout lu je vais pisser par terre ! Smile eheheh

cornemuse: non spa vrai moi non plus jpa cappable de ce programme la et bien sur bébé aime bien mais prefere zooboo... cornemuse je trouve que les bebe animaux jouer par des acteur de 40 ans sont aussi credible que les personage de chambre en ville watatatow et passe partout dans le temps hehehe en plus sont toujours entrain de chigner et de brailler ! le fils de mon chum ecoute sa avec sa petite soeur et il dis et je cite" bon regarde bien bibi y va encore chialer y chiale tout le temps" ok ok ya entendu sa quelque part mais ya raison sé sa le pire ahahahah pas cappable non vraiment...

au rare marsienne qui ont des filles... un must le film barbie et le chateau de diamand (terriblement nul en passant) mais bebe adore trop les chanson et les petite danse quétaine Smile faut la voir accourir quand je lui met sur l'ordi (bon oui je suis une maman pirate terriblement mechante mais pas question de payer 25 piasse pour ca)

bebe gourmand... ha ben j'ai ce modele aussi... 26 livres de troubles sur 2 pattes... mange a peu pres tout le temps... (vive la garderie) grignote ici et la mais quand ces le temps de s,assoir et manger un repas sé autre chose... elle porefere de beaucoup faire la mouette de plat en plat ! elle va au coté de papa et reclame haut et fort "embas embas (embarque) suivis de mou si mou si (moi aussi) et assis miam miam..." non non non quesser sa elle va pas commencer a manger assis sur papa pis l'autre grand twit il la laisse faire ! AU SECOUR et si on lui présente son asiette sa fais pas elle veux celle de papa ! que de caprices parfois... maintenant je dois absolument l'attacher dans sa chaise haute... sinon elle debarque !

noel: mes achats sont débuter ! j'ai acheter un aquadoodle avec bebi qui adore dessiner sa devrais etre un must rapidement... sinon j,ai pas trop d.idée je suis aller au costco hier voir les jouets et je suis ressortie de la avec un pyjamma pour bb2, une boite de poitrine de poulet pannée et un gros sac de cabbiata... (sa coute cher etre en congé hein surtout quand on achete rien de ce qu'on devais...)

propreté y en a qui ont commencer cette aventure ? jme sent pas prete et je sent pas que bebe est prete non plus... elle a bien montrer quelques signes mais pas plus... je crois attaquer cela vers noel quand nous seront en congé a la maison... on verra bien... pour le moment je me fais une provision de bobette pour bébé Smile

bon je vais aller ramasser mon bordel et faire du lavage plutot que perdre mon temps sur internet Smile a pluche les mignone 

May

Posté le: 22 octobre 2008 10:12:21 EDT  
Javoue que cest p-e de la gourmandise rendu au mouettage, mais quand meme une toast et une banane, ma mere mange sa a elle seule!!!
Et jai réfléchis.. ma derniere théorie pour aider le cas de la jeune docteur est la suivante :
Tu as le col poilu.

Mais ce nest qu'une théorie Razz Laughing Laughing  

Se connecter pour répondre