Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sacatoune_valInscrit le : |
7 hres cette nuit! Yahouuu! Ça s'en vient, ça s'en vient! Ça fait deux fois qu'il me fait plus qu'un 6 hres, ça fait du bien!
Il me fait des méga crise le soir, c'est l'enfer! De 19h à 21h, c'est la crise non stop... Il veut pas boire, la couche est propre, ne veut pas dormir, ne veut pas être pris, ne veut pas être couché dans sa bassinette ou dans son tapis de jeu... Ça fait 4 soirs de suite qu'il fait ça... En t-k, on est allé prendre un marche avec lui hier soir, en plus de celles de la journée, et il a fait une crise pareil... J'ai tu pas hâte qu'il parle!!! Les cacas: Moi aussi je trouve ça pas mal liquide! Ça déborde au moins une fois par jour. Et les pets violents, je connais! lolllllll Mettons qu'il m'en fait des bons! hihihihii J'ai reçu mes premières allocations!!!!!$$$$$ C'est pas grand chose (y'a juste au Québec où c'est bon)! J'en reçois juste du fédéral... Je ne sais juste pas si c'est le 100$ d'Harper ou les allocations du fédéral que j'ai reçu, ou les deux ensemble... Mais bon, ce sera notre budget couches! hihihihi J'ai pesé Jérôme ce matin en l'ayant dans les bras (je sais, c'est pas aussi précis, mais ça donne une idée) et il serait à 15 lbs... Donc peut-être 14 en réalité! Mais il n'a pas encore son 2 mois!!! Il grossit c'est l'enfer! Le linge 6 mois commence à être juste, et les couches #2 aussi! Mais bon, la bonne nouvelle là-dedans, c'est que j'ai pas aussi bien mangé cette semaine, mais que j'ai perdu encore 5 livres!!! 165 lbs au lieu de mon 198 à 3 mois de grossesse!!!! Je capote ben raide! Je pesais ça en secondaire 3!!! Ça va être dur quand je vais arrêter d'allaiter et que je perdrai moins facilement du poids... Va falloir que je continue mes 2 marches par jour!!!! Je suis tellement fière de porter mon 12 ans lousse au lieu de mon 16 ans serré!!! Pis je dois l'avouer, maudine que j'aime me voir en photo ces temps-ci!!! |
MayInscrit le : |
Enfin sa fonctionne!!
chaque fois que jessayais de venir le site me focaillais dans face... le perso en premier : Jelly des numéro 3 !??!?!?!? combien pese william!?!?? mes hugguies vont jusqua 14 lbs les numéro 1 donc........ Mathys avec son 11lbs yen a encore pour un bout Je suis aller a la piscine hier avec Mathys, donc jai acheter des couches maillots... les small son pour minimum 16lbs yé avait jusquen dessou des bras.. donc cache couche par dessu!! caca volant.. ici cé les débordement dut a des pet trop violent! et je sais que cé dégueu la mais mon gars mfais de leau au niveau caca (jniaise pas, on dirait un marais dans sa couche depuis 2jours..) jsuis persuadée que cest de la diharré mais mon chum dit que cé juste comme dhabitude messemble kia une limite a ''liquide'' Jai eu mes prestations!! yeehou!! on était tres sur le bord detre dans la schn... et finalement WOUPS les voila mais comme avec notre coussin, on va en prendre une partie et le reste on va le mettre de coté pour le petit.. je vais bientot ajouté des photos sur le site, vu le déménagement (non hélene finalement mon chum a quitté la réguliere pour sen aller dans la réserve, donc nous sommes encore a trois-rivieres, parcontre jai dut partir de mes chez parents; donc dici juillet nous sommes chez belle-maman.............. et re- ) , le retour de mon chum, les vaccins , les rendez-vous (jvous annonce que se faire enlever des condylomes........... ... sa dit tout? il m'ont gelé par 3 piqure (comme celles qui se sont fait gelé le dos a lépidural!) l'enleve avec un scalpel et met de lacide dessu................................ la peau autour de lanus es une peau ultra fine......... donc tres délicate, trop délicate pour un scalpel... donc javais la meme sensation de brulure que lorsque le petit avait sortis la tete de mon vagin jusquaux oreilles pendant 6hrs!!!!!!!!!!!!!!!!!!))))) donc bref je manque un peu de temps, mais je vous lis, oui oui parlez moi je suis la, telle un fantome ouuuh ouuuuh... et je manque aussi de sommeil xxxxx jvous embrache |
jujube22Inscrit le : |
allo
bee si jamais Kounga n'est pas intéressées par tes billets pour le dre Nadia, moi aussi je suis près de sherbrooke et je serais intéressée. je te laisse mon e-mail au cas ou: juliede@distributel.net bye jujube et Delphine qui grandit trop vite. |
BoohInscrit le : |
Hélène, je suis bien contente de t'avoir croisé par hasard cet pm! J'ai finalement trouvé 2 pantalons, 1 chemise et 1 polo (non je n'avais pas besoin de la chemise et du polo, mais je n'ai pas pu résister ).
Rencontre: je préférerais aussi un dîner. Pour le lieu, je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais j'ai remarqué cette semaine que la terrasse du Première Moisson au Marché Maisonneuve est ouverte. C'est assez grand, et il y a un parc à côté. Je crois que ce serait le style de lieu qui ferait l'affaire, mais je n'en connais pas d'autres... alors si vous en connaissez des semblables, suggérez!!! bonne nuit! |
mag-ogInscrit le : |
Salut les filles,
Me semble que je pourrais vous raconter un super roman... mais vu l'heure, je le ferai pas. Disons que, avec la construction, les boites, les beaux-parents et les 2 enfants, il ne me reste plus beaucoup de temps pour écrire. Je vous lis à tous les jours, mais quand vient le temps d'écrire, soit qu'il est, comme là, bien trop tard, ou que un des 2 bébés se réveille. Parlant construction, ça avance pas mal... mais il en reste encore beaucoup à faire. Mais bon. Là, on a un toit, des divisions, un rough de plomberie. Lundi, j'aurai 2 bains, une douche bientôt, ... Côté boite, j'en fais max 1 ou 2 par jour, selon le dodo des bb. Bientôt, je vais me retrouver dans le rush, mais coudonc, je fais ce que je peux. Rencontre : Comme Bee, je préfèrerais le midi. Mais je ne suis pas sûre à 100% que je pourrai y être, vendredi le 25, pcq mes beaux-parents seront encore là et partent le lendemain. À suivre. |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Bonsoir les mamans!!!
Pour ce qui est du boire de 2h la nuit... Bon j'ai eu une formation l'an dernier (juste avant mon retrait préventif) et effectivement, il y aurait une augmentation du taux d'hormone la nuit. Voilà le pourquoi qu'il est important de donner le sein la nuit si le bébé le réclame . Faut tout de même pas virer fou... s'il dort... bin il dort hein!!! Depuis qu'Édouard ne boit plus la nuit (dernier boire à 20h30, suivant à 6h) oui j'ai remarqué une diminution de ma production... mais il fait juste boire un peu plus souvent le jour, soit au 3h, 3h30. Rien de dramatique ici!!! Kounga Tu avais manifestée le désir d'aller à la conférence de Dre Nadia à Sherbrooke le 30 mai... bien je t'offre mes billets en priorité. Je n'ai plus de gardienne, alors je suis mal prise. Si tu les veux, je te les laisse. Sinon je vais les offrir sur le site. Fais moi signe!!! Pour ce qui est du souper, j'opterais plus pour un déjeuner-dîner (les bébés sont moins chialeux le jour que le soir... moins fatiguant pour un restaurateur!!!) Mais pourquoi pas un pique-nique?? S'il commence à faire beau, ça pourrait être génial et je me sentirais moins mal avec mes 2 garçons. Isacoop Tu peux y aller drastiquement... soit ne pas tirer ton lait, seulement soulager la tension. Tu peux mettre des feuilles de chou et soulager tes seins un peu sous la douches en les compressant pour faire sortir le trop plein. Tu vas avoir mal pendant 3-4 jours max. Sinon, tu peux y aller de façon graduelle. Tire ton lait aux 4h et saute un boire. Par exemple, tire ton lait à 00h 4h 8h 12h 16h 20h. Puis saute celui de 4h pendant 3-4 jours. Ta production devrait s'ajuster. Ensuite, saute celui de 16h pendant 3-4 jours. Après 00h, ensuite 12h et il va te rester les boires 8h et 20h. À ce moment ça va se faire tout seul. |
CélyneInscrit le : |
Bergère, ne te gêne plus dorénavant! Plus je parlais autour de moi de ça et plus je me rendais compte que personne n'avait jamais entendu parler de ça et que des personnes qui avaient allaité longtemps n'avaient pas respecté ça. Elle m'a beaucoup aidé pour le reste... mais pour ça je pense qu'elle était dans le champ!
Et: le jour précédent mon rendez-vous chez le médecin, elle m'avait dit que selon elle il ne prenait pas suffisamment de poids (entre 25 et 35 grammes par jour) et de continuer à le réveiller. Le lendemain, mon médecin s'est montrée satisfaite de sa prise de poids et m,a dit qu'elle n'espérait pas plus d'un bébé né à 7 lbs et 1 once, et m'a dit de le laisser filer en autant qu'il prenne 6 bons boires par jour. Donc, je l,écoutais depuis 3 semaines, mais j'avais toujours un petit doute... Là, je me décide à écouter mon médecin! |
jellybeanInscrit le : |
Holla les mamans!
Moi et Fred on en a parlé et il ( lui aussi ) à hâte de vous voir. Donc on voudrait bien vous voir pour un souper le 25 mai ( je crois que ça tombe un vendredi si je ne me trompe pas?). Je ne sais pas où, en quelque part ou il y aura assez de place pour mamans etc. Alors qu'en pensez vous??? Au pire un dîner au eggsqui de brossard, ils ont déjâ vu ça des attroupements de mamans lol |
Isacoop7Inscrit le : |
salut les filles!
j'en ai manqué un bout car j'étais partie faire un tour chez mes parents depuis une semaine! Quand mon chum travaille de soir, je trouve le temps long, donc je vais trouver ma mère qui est seule aussi la semaine! Grand changement dans mon cas: j'ai finalement cessé l'allaitement. Mon Justin fait un intolérance au produits laitiers et je trouvais ça vraiment difficile de faire le régime stricte... surtout que je trouve qu'il buvait de moins en moins et ça m'inquiétait. Il faisait une petite crise au sein presque à chaque boire... j'ai donc acheté le lait hypoallergène et c'est vraiment super! Il boit maintenant au 3 à 4h plutôt qu'au 2h30!!! Et il boit plus et mieux Seul hic, il faut que je sèvre mes seins. J'ai voulu faire moitié moitié au début, mais lorsque j'arrivais à mon lait, la crise revenant et il régurgitait un peu plus. J'ai donc décider de faire uniquement les boires avec le nouveau lait.......... maintenant je fais quoi moi avec mes seins ben plein de lait???? Présentement je tire mon lait en essayant d'extensionner le plus longtemps possible, mais c'est pas facile! Je suis engorgée très rapidement. Avez vous des trucs? Combien de temps ça va prendre???? Je tire mon lait au 4 à 6 heures présentement, tandis qu'avant je nourissais au 2h30. merci à l'avance!!! je reviendrai vous lire la semaine prochaine, car j'aurai plus de temps. Isa et Justin 8 sem |
BoohInscrit le : |
Je suis d'accord avec Bergère, c'est l'ensemble des tétées qui régissent la production de lait. Il faut que tu aies confiance en tes moyens Célyne
Changement de sujet: mon fils a fait toute une découverte dans le bain tout à l'heure: son pénis Je lui ai dit qu'il était un peu jeune pour se jouer après et qu'il pourrait faire ce qu'il voudrait lorsqu'il aura le contrôle de ses mains parce que pour l'instant, il agrippe pas mal + par réflexe. Il est drôle, je l'ai mis dans sa balançoire le temps de souper et il s'est endormi en tenant la petite tablette À +! |
BergèreInscrit le : |
Célyne,
Quand tu avais parlé de l'histoire de la tétée de 2 heures A.M. que l'infirmière t'avait dit, je n'avais aucunement discuté de cela et j'étais resté muette à ce sujet volontairement. Car je ne voulais pas partir un débat ou insulter qui que ce soit... Pourquoi? Parce que mon opinion est la suivante: aucun rapport, foutaise, jamais rien entendu d'aussi niaiseux à propos de l'allaitement. Là je suis gênée!! Je croyais que tant qu'à dire cela sur le post j'étais mieux de me taire... mais là franchement, je me décide! Voilà c'est dit! Maintenant que tu connais mon opinion, tu comprendras pourquoi je te dis d'oublier ça. Ta production ne dépend aucunement de ce boire mais bien de l'ensemble de tous tes tétées... Quand ton bb va faire des nuits de 8-9 heures et même plus, je te jure que tu vas avoir du lait et que tu n'en manqueras... promis, promis!! (Je ne l'ai jamais dit mais j'ai été marraine d'allaitement pendant 6 ans) (et j'ai jamais entendu cette théorie et j'ai suivi plein de formation sur l'allaitement) Bergère, qui a été franche |
loobylooInscrit le : |
Célyne : c'est bien normal de s'inquiéter pour son bébé, mais en ce qui concerne l,allaitement il faut faire confiance à notre corps et à notre bébé, c'est lui le mieux placé pour savoir quand il a faim et pour stimuler la quantité adéquate de lait. Je ne comprend pas l'histoire du boire de 2h....pourquoi celui là serait plus important qu'un autre? Ne t'en fais pas si bébé le saute c'est qu'il a assez de réserves... Bon j'espère que ça dissippe un peu tes inquiétudes...
|
jellybeanInscrit le : |
Caca volant... william en a fait un volant dans la voiture et sur sa grand maman!!!
|
Je devrais être contente non? À part le fait que mes seins engorgés m'ont tenue éveillée de 4h jusqu'au réveil du petit à 5h, mes seins n'ont pas été engorgés de la journée. Au lieu de m'en réjouir, je me demande si le petit va manquer de lait Chicanez-moi, battez-moi, n'importe quoi je vous en donne la permission. Jamais je n,aurais pensé que je serais comme ça. Il faut croire que je suis encore stressée par ses débuts
Je me trouve pathétique! Vous ne semblez pas vous être fait dire par personne de réveiller bébé à 2h pour maintenir la production de lait comme moi et je commence à me dire que ma source se trompait... Et vous ne semblez pas manquer de lait. Délivrez-moi des inquiétudes injustifiées! |
KinahInscrit le : |
http://cf.groups.yahoo.com/group/marsiennes2007
J'ai créé un groupe de marsiennes sur yahoo. Ça me prendrait vos emails pour vous y inscrire en tant que membres. Et ce si j'ai bien compris comment ça marchait! Kinah |
loobylooInscrit le : |
Salut les filles !
Kinah : pauvre tite chouette, j<espère qu'elle ira mieux très bientôt, mais une pneumonie c'ets long à guérir complètement aloirs je crois que c'est normal que ca traîne un peu. moi Mattéo a un rhume depuis une dizaine de jours, juste le nez encombré la nuit , probablement que les chutes de température n'aident pas il nous fait un party de morve à 3h du matin super le fun Cocasse cro-magnon: la nuit dernière mon fils a dormi un 6 heures, mais attendez bien de savoir pourquoi... Alors je l,allaite vers 10h je le couche et il se réveille en touchant le matelas bon alors je m'endors et mon chum s'occuppe du petit il est bon pour l'endormir : il le met dans son siège d'auto et le balance en lui racontant des niaiseries Moi je me réveille à 3h am en sursaut: quoi il n,a pas bu ou es mon bb ?????????? je regarde dans son parc : il était dans son siège d'auto, dans le parc ! eh bien en tk ca a fonctionné ! j'ai dit franchement !! mon chum de répondre : ben quoi ???? REncontre : moi aussi j'ai bien hâte qu'on se rencontre j'embarquerais bien pour une tournées dans un parc ou même un party de centre d,achat ou de ciné bb ... quelles serait vos préférence et vos moments propices ??? caca volant : ici pas trop mal , Mattéo lui il aime se faire pipi dans la façe Là j'ai joué un vilain tour à mon chum... j'ai fait le ménage de la garde -robe et j'ai balancé toutes les vielles fringues pas rapport que je n'ai jamais vu sur lui... mon chum n'a pas de problème d'argent mais il DÉTESTE magasiner alors il est toujours habillé comme la chienne à Jacques.... pas de farces il a encore du linge qu'il portait en secondaire 3 selon sa mère qui se rappelle le lui avoir acheté alors ouste les vielles chemises à carreaux et les vieux t-shirts blancs devenus transparents de la Polytechnique!!!! Je ne me rappelle pas quel humoriste a dit ca mais : du linge transparent sur une fille c'est sexy, du linge transparent sur un gars c'ets que c'est du linge fini: je suis d'accord. Je vous raconterai comment il va réagir à mon initiative... je ne suis pas inquiète Bon, je vous salue les marsiennes ainsi que vos poussinots et poussinettes !!!!!!! Loobyloo et les 2 marmots |
KinahInscrit le : |
Salut les filles!
Des nouvelles de ma puce avec sa pneumonie... Eh ben, après 9 jours d'antibio, j'ai l'impression que ça ne s'en va pas. ET elle ne fait pas de température mais je la sens plus chaude... encore...! Bizarre hein? Je vais terminer ses antibiotiques et j'utiliserai du Tempra si besoin mais je crois que ça ne s'en va pas son affaire. Si au bout des antibios, ce n'est pas mieux, j'irai à l'urgence. Pauvre chouette... elle qui fait des sourires à faire fondre les coeurs malgré qu'elle feel pas. Club des mères indignes: Je rentre dedans haut la main! Je suis allée au Wal Mart cette semaine et ai mis Karilyne dans le rack à sacoche du panier. Ben en allant faire développer quelques photos, le siège a vasciller! C'est que le panier était plein, je ne pouvais pas la mettre en bas... ET je devais ouvrir une porte qui n'était pas automatique! Maudit que j'ai eu peur! J'ai juste vu le siège pencher sur le côté... J'aurais pu perdre connaissance quand la préposée du côté studio a lancé un cri strident IIiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Quelle honte! J'ai failli avoir une crise de coeur! Heureusement, le siège est resté sur le carosse et je l'ai rattrappé à temps. PU JAMAIS, je ne laisserai le siège pour faire passer le panier en tentant de tenir une porte! J'attendrai niaiseusement qu'une personne comme cette préposée, vienne finalement m'aider. J'avais les larmes aux yeux quand je suis finalement sortie. Sur une note un peu moins déprimante, je suis allée visiter la garderie finalement. C'est très bien. Je ne savais pas mais je connaissais la femme un peu. En fait, elle avait déjà travaillé à la pharmacie où je fais affaire depuis des années. Elle a fait un coin garderie dans son sous-sol et les enfants avaient l'air bien heureux d'être là même par un temps pluvieux comme cette journée là! Elle a une cours arrière avec des jeux de glissades et des carrés de sable... Bien sur, ce n'est pas pour cette année pour Karilyne mais à long terme, c'est l'fun! Elle me disait qu'il était très rare qu'ils s'amusaient à l'intérieur. La température décide. Même l'hiver, elle va dehors. Elle m'a par contre assuré qu'elle ne sortait pas en bas de -10°. Elle est énergique et animée. Elle a tenu dans ses bras un bon 20 minutes une jeune fille de 18 mois qui n'avait pas l'air très heureuse de la lâcher quand elle l'a déposé pour me montrer les aires. Sa mère était présente pour les surveiller pendant ce temps. J'ai eu un très bon feeling. À partir de septembre, je devrai payer 3 jours par semaine mais dans mon cas, je ne suis pas obligée d'aller la porter si je ne veux pas. 3 jours par semaine, c'est le paiement minimum et c'est à 7$/jour alors, c'est pas si pire. Je la laisserai sans doute 1 fois par semaine pour qu'elle s'habitue et pour que je puisse aller faire des commissions, du ménage et autres petites choses qui me retarderaient si j'avais ma puce avec moi. Même si j'avoue que j'aime bien la traîner partout avec moi. Parfois, c'est bien d'avoir un petit break! Couche lavable: J'en ai acheté mais je ne les utilise pas! . La raison? Ma laveuse! Eh oui, mon chum l'a installé dans les rénos mais n'a pas "pluggué" l'eau chaude!!! ET c'est mieux de les laver à l'eau chaude donc, j'attend après fafouin là! Et comme avec les rénos, je suis mieux d'être patiente!!! Juste pour vous dire... y a rien de fini encore en haut! Même pas la chambre de la puce! ... Ouin... Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat... sans commentaire! Les nuits: Ben chez nous, c'est pas encore fait! En fait, elle les a faites quelques fois et c'était 6 heures pas plus. Mais depuis la pneumonie, elle a régressé. Je lui pardonne. Elle est malade. Mais dès que ça ira mieux, j'espère qu'elle me fera quelques 8 heures! Elle a quand même 13 semaines là! On va travailler ça ensemble! Baptême: C'est pas en fin de semaine-ci, c'est l'autre: le 26. Moi ma soeur m'a prêté une tenue de baptême assez flashée merci! C'est une vrai robe de mariée! héhé Elle est toute belle. Elle était bien jaunie mais le nettoyeur a fait une pas pire job. Alors c'est ce qu'elle portera. Évidemment, je ne lui aurais jamais acheté une robe comme ça moi-même. Elle doit valoir pas loin de la centaine de dollars! Trop cher pour une petite ½ heure! héhé Mais quand c'est prêté, ça se prend bien! Je vous montrerai des photos après le baptême! Kounga, tu m'as fait rire avec ton caca volant! J'en ai eu quelques uns moi aussi déjà. Une fois, il a fallu nettoyer le mur! héhé Et le pire c'était chez ma soeur. J'étais sur le comptoir lavabo de la salle de bain et elle m'a fait un vol plané jusqu'au rideau de douche! Évidemment fallait qu'il soit en tissu! héhé Heureusement, je m'y suis prise assez vite. ÇA a parti. Faut dire que le rideau était foncé et chamauré de couleurs. J'ai mentionné à ma soeur qu'il fallait qu'elle le lave! Une autre fois, je m'étais mise sur un coin de table de la cuisine. J'ai bien protégé la table mais pas le manteau de mon chum qui était accroché sur une chaise à côté! Karilyne avait fait revolé ça jusqu'au bol du chien cette journée là!!! Cré pipounette! Je suis chanceuse, elle fait dodo en ce moment. Vive la balançoire! héhé Ça m'a permis de vous écrire un roman. Faut dire que je viens pas souvent alors, je me reprends pour toutes les autres fois! J'ai pas vu de nouvelles sur une rencontre... Est-ce pour bientôt? L'idée du Yahoo groupe est bonne si on se perd ici! On s'en reparle! Alp les poulettes (comme dirait Booh) Kinah et Karillyne xo 13 semaines et 2 jours |
Ouimzie, ta Lana a de superbes yeux!
Kounga, moi j'ai remarqué qu'il dormait pas trop mal dans un lit qu'il ne connaissait pas quand on est allés chez les parents de Robert à Pâques (il m'a réveillé 2 fois la première nuit avec l'air de paniquer un peu, et je l'ai rassuré en lui montrant que j'étais là comme d'habitude, et la nuit suivante il ne s'est réveillé que pour boire) et j'en ai profité à mon retour pour aller le coucher dans sa chambre. La première nuit, je me suis levée à toutes les heures pour aller voir s'il était O.K. . Et lui, il ne semblait pas fâché de se retrouver avec son mobile au-dessus de lui au réveil. Il n'a plus dormi dans son moïse depuis, et on l'envoie en "entreposage" dimanche! Moi, je commence à avoir peur qu'il finisse par me faire des "nuits" en plein après-midi. Hier, il a bu à 17h15, puis j'ai fait le souper, j'ai soupé et je lui ai donné son bain. M. n'avait pas faim et il a demandé de se coucher (demandé en langage bébé bien sûr). Il a ensuite bu à minuit, puis à 5h. Ç'aurait été une belle "nuit" si elle avait commencé 2h plus tard... On dirait qu'il recule de plus en plus... Son horloge biologique est-elle détraquée? Pense-t-il qu'il y a 23h dans une journée? Nouvelles couches: Papa semblait les trouver bien compliquées. Pourtant, elles se mettent pratiquement de la même façon que les jetables... Je lui explique et je lui montre comment elles fonctionnent. Il ne veut pas faire "d'essai" avant le bain... Donc, je sors bébé du bain. Tant qu'il est contre moi dans sa serviette ça va, il n'a pas froid. Mais, quand je le dépose sur la table à langer pour l'habiller, ça urge, il a froid et le fait savoir. Papa voulait l'habiller... et se met à se demander comment mettre la couche, la met à l'envers, la retourne, etc. etc... Pendant ce temps-là le petit s'époumonne dans le but de faire comprendre à son Papa QU'IL GÈLE . Je lui dis que ce n'est pas le temps de faire un apprentissage et de me laisser faire et lui me dit qu'il faut bien qu'il apprenne à mettre ces couches-là. IL a raison, mais le moment n'était pas bien choisi . Pauvre petit . |
Ouimzie, ta Lana a de superbes yeux!
Kounga, moi j'ai remarqué qu'il dormait pas trop mal dans un lit qu'il ne connaissait pas quand on est allés chez les parents de Robert à Pâques (il m'a réveillé 2 fois la première nuit avec l'air de paniquer un peu, et je l'ai rassuré en lui montrant que j'étais là comme d'habitude, et la nuit suivante il ne s'est réveillé que pour boire) et j'en ai profité à mon retour pour aller le coucher dans sa chambre. La première nuit, je me suis levée à toutes les heures pour aller voir s'il était O.K. . Et lui, il ne semblait pas fâché de se retrouver avec son mobile au-dessus de lui au réveil. Il n'a plus dormi dans son moïse depuis, et on l'envoie en "entreposage" dimanche! Moi, je commence à avoir peur qu'il finisse par me faire des "nuits" en plein après-midi. Hier, il a bu à 17h15, puis j'ai fait le souper, j'ai soupé et je lui ai donné son bain. M. n'avait pas faim et il a demandé de se coucher (demandé en langage bébé bien sûr). Il a ensuite bu à minuit, puis à 5h. Ç'aurait été une belle "nuit" si elle avait commencé 2h plus tard... On dirait qu'il recule de plus en plus... Son horloge biologique est-elle détraquée? Pense-t-il qu'il y a 23h dans une journée? Nouvelles couches: Papa semblait les trouver bien compliquées. Pourtant, elles se mettent pratiquement de la même façon que les jetables... Je lui explique et je lui montre comment elles fonctionnent. Il ne veut pas faire "d'essai" avant le bain... Donc, je sors bébé du bain. Tant qu'il est contre moi dans sa serviette ça va, il n'a pas froid. Mais, quand je le dépose sur la table à langer pour l'habiller, ça urge, il a froid et le fait savoir. Papa voulait l'habiller... et se met à se demander comment mettre la couche, la met à l'envers, la retourne, etc. etc... Pendant ce temps-là le petit s'époumonne dans le but de faire comprendre à son Papa QU'IL GÈLE . Je lui dis que ce n'est pas le temps de faire un apprentissage et de me laisser faire et lui me dit qu'il faut bien qu'il apprenne à mettre ces couches-là. IL a raison, mais le moment n'était pas bien choisi . Pauvre petit . |
_-Nini-_Inscrit le : |
Ouimzie, cool tes nouvelles photos Je n'ai pas posé la finale moi heheh (tombé). C'est vrai qu'elle a vraiment de beaux yeux ta Lana! J'espère que la fièvre est partie. J'avais donné du Tempra tout de suite après le vaccin. Je lui en ai donné seulement un petit peu. Rendu à la maison, j'ai donné le reste de la dose, car il commençait à être chigneux.
Je suis d'accord avec Booh, ça serait chouette de voir les binettes des mamans et des tits papoutes Kounga, disons que je n'ai pas de mérite de le faire dormir dans sa bassinette. Je l'ai couché quand il dormait ben dur et ce matin, quand il a commencé à chigner, j'ai presque accouru! Alors, tant qu'à moi, je crois qu'il ne s'est pas trop apperçu qu'il n'avait pas dormi à la même place hehehe Célyne, c'est vrai, je n'avais pas pensé aux haltes garderie. C'est une bonne idée! |