Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OuimzieInscrit le : |
Salut les mamans !!
Ici, c'est très tranquille.... maudite routine plate. Demain (seulement), nous allons avec des amis qui ont loué un chalet à Eastman. On devrait passer une belle journée, en espérant qu'il ne pleuve pas. Ça va faire du bien, la maman a besoin de changer d'air... Comme mon chum a pas de vacances cet été à cause de son nouveau job, ce sera nos tites-vacances. Le w-end prochain, on monte chez ma mère à St-Michel des Saints et je vais p-être passer la semaine là-bas. La garderie est fermée pour 2 semaines, donc ça va m'aider un peu. Sinon, Chloé va de mieux en mieux. J'avais pris du lait en poudre et elle a recommencé à avoir des mini maux de ventre. Donc, j'ai repris le lait concentré et TADAM !! Donc, on lâche le lait en poudre sans lactose ! À part que la nuit elle décide de ne pas dormir entre 2hAM et 4hAM pour ensuite vouloir boire vers 5hAM c'est un bon BB. Elle est de plus en plus éveillée et fait de petits sons cute... Célyne: J'avoue que c'est décourageant. Des fois, à les entendre parler, nos enfants sont débiles profonds... Ce qui n'est pas ton cas. Il est super dévelopé sur 'autre sphères. Petit lit: On va monter son lit bientôt pour faire un essai et aussi pour faire de la place dans le garage À vous entendre parler, ça devrait bien aller !! |
CélyneInscrit le : |
Salut!
Merci Anissa de me dire que la prochaine fois serait la bonne! Question d'avoir un embouteillage de fêtes fin avril-mai! (Robert 25 avril, mes 2 amies le 29, ma mère c'était le 2, la 2e à mon amie est née le 11, moi le 12, ma nièce le 23... ) J'ai regardé et j,aurais le 3 mai comme DPA. Mais Robert dit qu'il arriverait le 25 avril comme cadeau de fête pour ses 32 ans! Je lui ai dit "Mais non, il va arriver le 12 pour MA fête!", et il a dit "pas question! Tu s'ras pas endurable si tu dépasses de 9 jours!" On verra bien! Mercredi à la halte-allaitement, et alors que je n'avais jamais parlé du fait qu,il ne parle pas, l'infirmière (on se voit souvent ) lâche un "coudon, y parle pas du tout!" et ça a fini par une inscription sur la liste pour voir l'orthophoniste (2-3 ans...) et elle dit qu'elle va le biffer de la liste si ça débloque entre temps! Elle a fait vérifier ses oreilles (o.k.) et je lui ai bien montré qu'il entend bien, mais "juste au cas où", la liste est tellement longue, vaut mieux intervenir le plus tôt possible... Après ça j'essaie de rester zen! Mautadine!!!! En plus elle trouve qu'il marche en se dandinant les hanches pas mal et qu'il serait bon de faire vérifier son bassin , et il marche les pieds en V il faut corriger ça je dois en parler au médecin au rv de septembre . À part de ça il va bien Il dort dans son grand lit comme un grand! Il a chigné un peu le premier soir, mais je l'ai rassuré et ça a passé. Il se levait debout quand il se réveillait et attendait debout qu'on vienne le chercher, mais j'ai fait une séance intensive de "pas debout dans le lit" suivie de pratiques de descente du lit et tout est réglé, il ne tente plus de se tuer! Et j'ai réussi à lui faire manger du poulet! Je l'ai mis en mini morceaux dans son brocoli au gratin et il ne l'a pas remarqué! Ça va le changer du tofu |
anissa08Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Hier soir, mon chum me faisait une sortie surprise. Résultat, il m'a amenée souper sur le cavalier maxim (Croisière AML). C'état ma 1re croisière. En tout, ça a duré 4h. Le souper et la musique étaient à saveur tropical. Ensuite, nous sommes allés danser sur le pont extérieur. La musique bougeait plus (succès classiques) et l'équipage dansait avec les passagers. On se serait cru dans un film. Le seul côté plate, c'est que, de retour à la maison, quand je suis allée à la toilette, rosie est apparue... donc... Christine , merci pour l'info. ça semble un bel endroit. Ouimzie , je suis d'accord avec hélène... tu a fait qqch de sublime. Mais c'est très vrai que l'été passe vite. Il en reste moins que la moitié et moi non plus je n'ai rien fait... Bonne chance pour les nuits! Kounga , tu n'es pas la seule. Loobyloo et Véro , contentes d'avoir de vos nouvelles. Célyne , la prochaine sera sûrement la bonne Bee, May, Sitelle et les autres , où êtes-vous? Donnez-nous des nouvelles de vos bébés! Bonne journée les filles! |
Christine2424Inscrit le : |
Kinah: J'ai rêvé à toi cette nuit... Tu venais à mon travail nous présenter ton garçon. Tu étais resplandissante et Noah, qui avais 5 semaine dans mon rêve marchais à 4 pattes et montais sur les chaises! Il était vraiment précoce
Centre de la nature de Laval: Si vous vous cherchez une belle sortie familiale à peu de frais, je vous le recommande fortemement. Nous y sommes allé hier et c'était très plaisant. Il y a une mini-ferme avec une vache, un cheval, un cochon, un âne, des lapins, des coqs, des poules... Il y a aussi un enclos avec des chèvres. On peut entrer dans l'enclos et flatter les chèvres. Il y a un petit lac et un grand parc avec glissades et balançoires... Bref, Laurent a adoré et moi j'ai adoré le voir courir partout et crier d'excitation. Une belle journée qui nous a coûté 6.00$ plus un pic-nic. |
mag-ogInscrit le : |
Ouimzie ; n'oublie pas que tu as fait quelque chose de merveilleux, cette été : tu as donné naissance à un bébé magnifique!!! Ça, c'est le plus magnifique que tu pouvais faire. Pour le reste, tu auras bien le temps de te reprendre les prochains étés, c'est pas dramatique!
|
KoungaInscrit le : |
Kinah,
Je savais même avant de voir ton Noah qu'il serait joli...ça doit un prénom prédestiné pour les jolis bébés . Il est vraiment trop mignon! Ça me fait qqch de voir vos grands marsiens avec les bb...on dirait que je ne réalise pas que Noah sera le grand bientôt Kounga! |
Donc...
Chloé commenc a être plus dodue et est tellement mignonne. Aussi, elle commence à être pas mal éveillée. Elle regarde partou avec ses grands yeux et essait de bouger pour attraper ses jouets dans sa chaise vibrante. Les coliques ont un peu commencé, mais je crois que c'était du au lait en poudre vs lait concentré. J'ai changé hier et ça va mieux. La maman a de la misère a se réadapter aux nuits (c'est quoi déjà ça???) entre-coupés . Surtout que depuis 2 nuits, elle se réveille à 2 heures AM et ne veut pas se rendormir avant 4hAM Le réveil suivant (soit vers 5h30) j'ai ben de la misère à me lever... Même que je lui donne le biberon dans le lit et je demande à mon chum de faire le rot, je suis incapable de me bouger Le mois d'Août commence et j'ai l'impression de n'avoir rien fait de l'été... Loobyloo: Contente d'avoir de tes nouvelles Kinah: Noah est super mignon... Je vais tenter de prendre des photos bientôt. Je recharge présentement les batteries (de la caméra et de maman) |
OK, alors je vous donne des nouvelles pour garder notre post en page 1
Ici, Chloé est super belle ! Je croyais pas trouver de plus beaux yeux que Lana, mais je peux dire que les deux ont des yeux différents, mais superbes ! Bon... les beaux yeux ont faim, je reviens plus tard |
Bon, j'ai rien de spécial à dire, mais surtout pas le temps d'écrire. Sauf qu'on est en page 2!!!! On est trop tranquille, au trop occupée, faut croire!!
À+ |
loobylooInscrit le : |
salut les filles !
Celyne je viens de lire ton commentaire et franchement ta belle-mère n'est pas très délicate ! Tu parles d'un commentaire... me semble que plus tôt il apprend à descendre comme il faut les escalirs mieux ça va aller ! Ici pour le petit lit ça s'en vient bientôt aussi, peut-être la semaine prochaine ... Pour le petit pot ebien il aime bien s'asseoir dessus et jour avec son penis alors j'aime autant qu'il ne fasse pas pipi dans ce temps-là parce qu'il en metterait partout ! Je pense bien qu'il n'y a pas de presse... Mon fils trippe sur le vaches !!!! et pas à peu près c'est vraiment drôle ! une chance que ses grands parents restent à la campagne comme ça il peut dialoguer avec ses amies à 4 pattes meuuuuuuhhh !!!! Il aime bien aussi imiter le cri de plusieurs animaux et oiseaux, leplus drôle c'est quand il entend une tourterelle il dit que c'est une tortue ! Jasmine va bien aussi et elle s'est mise dansla tête de montrer à son frère à jour au game boy ! C'est cute ! Elle a hâte d'aller en première anné et elle ne s'ennuie pas du tout de sa prof de maternelle qui était "bien trop sévère" selon elle ! Moi eh bien je trouve l'été un peu difficile par bout j'ai l'impression de courir tout le temps .... Je manque de temps pour avancer les détails du mariage et je rushe. En plus étant donné qu'on part en voyage à l'automne, mon chum ne prend pas de vacances cet été donc c'est de la petite routine! Faut dire qu'on a pas mal a faire autour de notre vieile maison et que question jardin je pense qu'on voyais pas mal trop grand ! c'est beaucoup de travail ! Bon assez de placotage! Salut les filles et les petits ! |
CélyneInscrit le : |
Salut!
S'cusez, je suis venue hier, mais l'internet a lâché avant que je puisse écrire... Dimanche matin j'ai commencé à saigner, donc je n'ai pas testé, mais je sais que ce n'est pas pour cette fois -ci! Bon, pas grave! Le petit pot! Wow! Moi, le mien n'a même pas l'air incommodé quand il est plein de caca... Je ne pense pas qu'il sera propre rapidement! Mon beau-père amène le lit d'enfant et d'adolescent de Robert cet après-midi parce que M. bébé Samson essaie de se faire une frcture du crâne en essayant de sortir de son lit... J'ai hésité entre le mettre tout de suite là-dedans ou dans un lit d'appoint, mais je pense qu'avec une petite barrière et un tapis mousse par terre ça devrait être o.k. Ah ouais... Il paraît que j'aurais dû montrer au petit à descendre les escaliers à reculons à quatre pattes... Là il les descend debout, par en avant, en se tenant aux barreaux d'une main et en me tenant de l'autre. Ma belle-mère dit qu'il va se péter la gueule d'aplomb s'il réussit à se rendre aux escaliers et essaie de descendre tout seul et que ce sera ma faute... |
jellyandbeanInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Ouah Kinah, il est vraiment beau ce Noah, vraiment!!! Félicitation à toi et à ton homme ... Ici que de changements. William fait maintenant dodo dans un lit de grand, enfin de transition mais plus grand que ceux de la normal. Il fait toute ses nuits et lorsqu'il se réveille le matin il va jouer avec ses jouets, mais bon ça nous réveille toujours quand on l'entends piocher et crier PAPAPAPAPA!!! lol Sinon, il comment aussi le petit pot. On avait de la difficulté avec ses couches depuis quelques temps, il les baissait et faisait de gros pipi par terre :S Alors on commence le petit pot graduellement. En parlant du loup, il se réveille. on se reparle plusss tard |
KinahInscrit le : |
Merci les filles!
Célyne ??? Bonne journée à toutes! Kinah,Karilyne et Noah xo |
anissa08Inscrit le : |
Mêmes commentaires qu'Hél`ne...
Beau Noah! Et alors, Célyne? |
Kinah : Il est superbe, ton p'tit Noah.
Pis Célyne? As-tu testé? |
Kinah: Ce qu'il est beau ton ptit Noah!
|
Voilà! Elles sont pas très belles puisque le "cordonnier mal chaussé" n'avait pas apporté son appareil à l'hosto! Mais bon, bb Noah est quand même reconnaissable! héhé
http://donzellekinah.spaces.live.com À bientôt! Kinah xo |
Kianh : Du temps? Avec 2? Bonne chance pour en trouver! Comment se passe les dodos de Noah? Sont-il assez long? Si oui, il ne te reste qu'à le synchroniser avec celui de ta fille et voici une heure ou 2 pour toi. Je sais, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!!! Mais bon, j'essaie de t'encourager!!
Christine : profites-bien de la dernière semaine de vacances, mais surtout, repose-toi! Moi, ce matin, j'ai atteint mon objectif de l'été. J'ai pris un café sur mon patio!!!! Bon, on a un peu triché! Hier soir, mon chum a placé 4 planches sur la structure, ce qui me fait un plancher temporaire d'à peu près 6 pieds par 6 pieds. C'est mieux que rien, en attendant le vrai platelage. Les enfants étaient tellement content d'être assis là, par terre, avec moi! Mais Olivier aurait bien voulu pouvoir se promener librement, mais ça, c'est pour bien plus tard! Pas grave! Merci mon chum! On a passé un beau 15 minutes, les enfants et moi! |
Bonjour les filles... J'espère que tout le monde va bien et que vous allez profiter de la belle semaine qui s'annonce.
Kinah: Je n'avais pas eu la chance d'écire dernièrement. Alors un peu en retard, félicitations pour votre petit garçcon. Ton récit est réellement touchant. J'ai tellement hâte de rencontrer mon petit bébé deux! J'étais toute émue à te lire. Repose-toi bien et reviens-nous avec des photos. J'ai bien hâte de lui voir la binette. Ouimzie: J'espère que ça va mieux pour Chloé. Et pour l'allaitement, c'est dommage mais je confirme qu'une troisième jambe ne lui poussera pas! Ma cousine a vécu la même chose avec sa fille l'an dernier, intolérance au lactose et protéine bovine. Mais ça pris plusieurs mois avant que le médecin confirme. Résultat, elle continuait à allaiter, sa fille pleurait sans arrêt et quand je dis sans arrêt c'est vraiment sans arrêt, et ma cousine était exténuée. Je crois que l'important c'est que vous soyez bien toutes les deux et que tu puisses profiter de ces premières semaines avec ta poupoune. Kounga: Ici aussi le déherbage a fait des ravages... Selon mon chum et mon médecin, c'est probablement la raison pour laquelle je me retrouve en arrêt de travail car déjà dilatée. J'ai passé une soirée intense à arracher les mauvaises herbes partout autour de la maison. Donc fait attention de ne pas en faire trop et repose-toi. On oublie souvent d'écouter notre corps et je parle en connaissance de cause! Célyne: Je réponds un peu tard, mais pour le langage de P-A, je ne m'en ferrais pas du tout. Consulter en orthophonie à même pas 18 mois. Il faut quand même pas exagérer. Je suis du même avis que toutes les autres. Ton petit se développe normalement et à son rythme. Et pour le test... J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles! Hélène - Booh - Anissa: J'aurais bien aimé me joindre à vous mais je revenais de faire du camping. Faites-moi signe si vous remettez ça. Petit lit: Laurent dort dans son petit lit depuis une semaine. Ça se passe bien. On le couche, on ferme la porte de la chambre et si après 15 minutes on voit qu'il se promène encore, on va le revoir et on le remet dans son lit. La première nuit, on est allé le voir 3 fois avant qu'il s'endorme. Maintenant, on y va juste une fois et c'est correct. Je trouve ça vraiment cute de le voir dans son lit. Je le trouve tellement petit homme mon garçon. Et j'adore quand le matin j'entends ses petits pas dans le couloir et qu'il vient nous rejoindre dans notre lit avec sa doudou et son livre. Langage: Tranquillement mais sûrement, de nouveaux mots s'ajoutent. Quand je dit mot, c'est peut-être une peu exagéré. Il a tendance à doubler les syllables: zozo pour oiseau - lolo pour de l'eau - toto pour auto - to pour marteau... Il arrive de mieux en mieux à se faire comprendre. Ça doit être tellement difficile et demandant pour eux d'apprendre à parler. Si un adulte doit réapprendre à parler à cause d'un accident ou autre, ça lui prend souvent des années et nous on demande à nos enfants de le faire en quelques mois. Petits plaisirs: Mes parents on gardé Laurent hier. Mon chum et moi sommes allés au cinéma voir Batman et nous sommes allés au restaurant. Comme Laurent dormait chez mes parents, j'ai fait la grasse matinée.. Je me suis levée à 8h00! Ben quoi, c'est quand même mieux que 6h00. Ce fut une très belle soirée. c'est bien de passer du temps avec Laurent mais ça fait aussi beaucoup de bien de se retrouver en amoureux. Aussi, je me suis fait couper les cheveux la semaines dernière. Mais vraiment assez court moi qui les avait aux épaules. Avec la chaleur, je n'en pouvais plus. Je suis bien contente du résultat. Je me trouve belle avec ma bedaine et mes nouveaux cheveux! Bon j'entends mon chum qui se lève. On va se faire un bon déjeuner avant d'aller chercher Laurent chez mes parents. C'est la dernière semaine de vacances avant que mon chum retourne au boulot. On a prévu aller faire un pic-nic en famille à l'étang des moulins à Terrebonne et aller au centre la nature à Laval. On devait aller au Zoo mais repos oblige, on a changé les plans. À bientôt, Christine |
Hélène , la seule que j'ai eu le temps de loader est en avatar... aussitôt que j'ai 5 minutes, je vais charger les autres... Du temps... c'est quoi ça du temps?
|