Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kinah

Posté le: 20 juillet 2008 08:33:59 EDT  
Salut les filles!

J'ai des contractions depuis 4 h du matin mais elles ne sont pas régulières... Je vais quand même à l'hosto pour voir... Elles sont au maximum 15 minutes et au minimum 5. Il est 8h30am... C'est peut-être la journée!

À bientôt!

Kinah xo

Kinah

Posté le: 19 juillet 2008 21:50:41 EDT  
Salut les filles!

Celyne , j'aimerais vraiment pouvoir t'aider... je ne sais pas trop quoi te dire. Ce n'est pas un problème d'intelligence ou d'attention en tous cas, c'est certain! Je suis certaine qu'Alexandre sait faire beaucoup de choses en compensation. C'est normal d'avoir des inquiétudes. Moi on me disait de ne pas m'inquiéter du fait que Karilyne ne marchait pas encore... Mais c'était plus fort que moi. Je posais des questions et on me répondait que c'était normal alors je me calmais... Je te dirais, si TU t'inquiètes, vas voir si tu peux avoir de l'aide, consulte, informe-toi. Mais que ce soit pour TE rassurer et non faire cesser un harcèlement...

Kounga: Belle bedaine! Very Happy

Couches lavables. Je ne peux parler en connaissance de cause puisque je ne les ai pas utilisées assez longtemps pour ça. Et c'était à cause de ma fameuse laveuse qui lavait exclusivement à l'eau froide. Ensuite, les couches que j'avais étaient rendues trop petites alors Karilyne n'a pas vraiment vécu les lavables. Que quelques fois. Mais pour bb 2, les couches sont prêtes! Et j'en ai acheté quelques autres. Honnêtement, je crois que je vais adopter les Bumgenius 3.0. Ce sont des couches à poches. J'en ai essayé 2 et elles font à Karilyne. Elles grandissent avec bb. Elles sont étanches même la nuit et je n'ai pas eu de fuites en mettant les 2 "inserts" (Les couches viennent avec 2 tailles d'insert pour petit et grand mais la couche est uni-taille).

Personnellement, pour les sorties, j'utiliserai des couches jetables et à la maison, des lavables. La mère Hélène sont bonnes, mais ça prend le cache-couche... chose que j'aime moins. Peu importe, je les ai, je les utiliserai! Wink Moi aussi je prône l'écologie mais aussi l'économie. Sinon, elles sont plus douces pour les fesses de bébé qui fait moins d'irritations. Pour la crème, je continue à utiliser l'oxyde de Zinc mais on en a moins besoin avec les lavables alors c'est déjà une économie. J'utilise aussi la petite feuille dont Ouimzie parlait... ça ressemble un peu à une feuille de bounce amincie! hihi Alors, avec la feuille de bounce, ça retient le gros des cacas et taches moins les couches. Voilà tout ce que je sais sur les lavables! Wink Ah oui c'est vrai... faut les laver aussi! Rolling Eyes Cool Laughing

Excusez mon humour sarcastique (et pas drôle du tout) de femme sur le bord d'accoucher!

Kinah et Karilyne 17 mois + bb2 38 SA 2 jours xo
(Plus que 4 dodos avant de voir la binette de bb 2)

Célyne

Posté le: 19 juillet 2008 20:37:58 EDT  
Salut!
Je n'ai pas été souvent là ces derniers temps. On s'est fait aller dans les essais bb2 (et je pense sincèrement qu'on a scoré, mais je n'oserai pas faire de test avant le 29 puisque j'ai parfois des cycles longs...), fiston m'a fait une grève de la tétée de 2 jours (mais ses dents le travaillaient - et le travaillent encore - et c'était le jour estimé de mon ovulation + le lendemain...), mais s'est rejeté sur mes seins avec plaisir ensuite. Un boire a disparu (vers 10h le matin) et j'ai enfin réussi à mettre sa sieste en PM (rien à faire, il s'endormait à la fin du boire... mais cette routine-là fonctionnait bien, il n'était pas trop fatigué rendu au souper donc je n'insistais pas trop...), 2 collations se sont ajoutées, il y a eu quelques jours d'adaptation où il avait faim vraiment trop tôt pour le dîner et le souper, mais là j'ai trouvé une bonne routine qui lui convient bien et qui répond parfaitement à ses besoins...
Bref, occupée la fille! Comme toujours! Laughing

Votre avis: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/consulter-en-orthophonie
J'essaie de rester zen! Rolling Eyes Embarassed

Félicitations à Karilyne pour la marche!
Et super Hélène pour la job de ton conjoint! Ici la différence de salaire est minime, mais les possibilités d'avancement sont beaucoup plus importantes qu,avant! Very Happy

Les enfants-bébés de tout le monde sont ultra beaux évidemment!

Kounga, tu as l'air sur le point d'accoucher selon Robert! Laughing Et vu que Noah n'est pas un mastodonte et que bb2 risque de ne pas l'être non plus, sache que je n'ai utilisé les couches lavables qu'à partir de 3 mois car avant elles étaient trop grandes... Donc, si tu as calculé ton 300$ d'économie sur l'année complète, tu dois réviser à la baisse... Moi j'aime bien mes couches lavables, mais je trouve qu'elles ne sont pas résistantes (comprendre mes velcros lâchent déjà, et j'ai quelques trous dans mes revêtements imperméables Confused ... Donc je ne te conseille pas Alicot! Ouimzie, les couches de Sears sont-elles résistantes? Ont-elles besoin de trempage? Etc... Les autres qui en utilisent et qui sont satisfaites, c'est quelle sorte? Quelles caractéristiques?) S'cusez je vous exploite! Embarassed Laughing

Ah oui! Je suis en état de choc: mon fiston qui n'a jamais voulu manger RIEN avec ses doigts (même un morceau de pain ou du fromage... Rolling Eyes C'est un peu de ma faute, je craignais trop qu'il refuse de s'alimenter longtemps, je l'ai laissé faire! Embarassed ), mange maintenant à la cuillère! (et moi je lave la cuisine 3x par jour Rolling Eyes Laughing ) Je ne croyais plus que ce jour arriverait! Rolling Eyes Laughing

Bonne soirée!

Booh

Posté le: 19 juillet 2008 15:01:11 EDT  
Dsl, je passe en coup de vent, mon ordi va lâcher et je ne peux pas le brancher pcq Lukas va tirer sur le fil...

Hélène, quand tu veux, en autant que ce soit un mercredi pm, jeudi ou vendredi. On s'email ou se parle ici, je vais essayer de venir + souvent...

Tout va bien, mais très occupée, pcq Lukas ne dort plus le jour à moins qu'on fasse du vélo ou du "effouarage" de divan ensemble. Difficile pour la maman, surtout que pas de temps libre à moi! Là, je fais ça vite vous écrire avant qu'il ne fasse une bêtise!!!

Déjà le temps de filer!

À +!

Booh et Lukas xxx

Kounga

Posté le: 19 juillet 2008 13:56:06 EDT  
Merci les filles!

Ouimzie , elle parlait de toutes les sortes en général (anne-marie padorie, mère hélène, bummies...etc). Je suis contente de voir que tu as pu prendre n'importe quelle crème et que ça faisait rien aux couches. Selon la dame, ça scrappait la couche! Je commence à me dire qu'elle voulait faire plus d'argent en vendant la crème en plus des couches! En plus, je lui disais que ce qui me fait peur, ce sont les fuites. Je n'ai jamais eu de fuites avec les jetables avec Noah, et en regardant les lavables, je trouvais que ça avait l'air de pas fitter parfaitement. Elle avait son fils de 8 mois avec elle, alors je lui dis : Est-ce qu'il a une lavable sur le dos...euh, quelle question nouille...c'est certain!...Puis-je vois autour de ses cuisses comment ça fit? Et la réponse fut : Euh, non il a pas de lavable présentement Embarassed . Ishhhhhh....pas trop vendeur...Merci pour le tuyau de sears, je vais aller voir ça!

Hélène , merci pour le souhait de bonnes vacances! Bb2 est prévu pour le 20 novembre (16 selon les échos!).

http://i139.photobucket.com/albums/q307/Kounga/Photo235.jpg

Voici mon bedon bb2 à 22 sa!

Bonne journée!

Kounga!

Ouimzie

Posté le: 19 juillet 2008 13:19:40 EDT  
Kounga: J'ai acheté les couches lavables pour BB2 (format new-born) mais je les ai pas utilisé encore. C'est que j'ai de la misère à plier mon linge régulier pour le moment. Par contre, je sais pas quelle marque la dame te parlait, mais j'ai toujrs utilisé n'importe quelle crème de zinc pour les fesses. De toute façon, je mets un genre de papier entre la couche et les fesses, donc c'est pas en contact direct. Sinon, j'ai aodré les couches de coton. Lana fesait moins de rougeurs au foufoune. Moi je les ai pas pris pour l'économie, mais plutôt pour la planète. Quand je sros, j'apportais des couches jetables, lesquels je pouvais prendre un ti-paquet (lire pas le format Costco Wink ) pendant des semaines. Donc, oui c'était économique. Si tu as un Sears près de chez toi, ils ont une marque maison qui revient vraiment pas cher. Tu peux en prendre un ti-paquet pour essayer.
J'ai arrêté à Lana pcq la garderie les prenne plus Crying or Very sad

Les filles, je vous lis tout les jours, mais je manque de temps pour écrire. Surtout que Chloé est constipée, donc pleure beaucoup. Les nuits sont courtes... elle boit aux 2 heures, donc je dors à coup de 45 min-1 heure en ligne. J'ai hâte que ça se replace pour dormir plus... Mad

mag-og

Posté le: 19 juillet 2008 13:18:47 EDT  
Kayla, ta fille serait traumatisée avec mon Olivier aussi, c'est certain! Laughing C'est le plus glouton à la garderie, et c'est le plus jeune!! Laughing

Kounga : Bonne vacances! Very Happy Ma mémoire me fait défaut. C'est pour quand, toi, bb2? Embarassed Embarassed j'm'en souviens plus. Pour les couches lavables, c'est pas moi qui va pouvoir t'aider. Moi, c'est le lavage de tout ça qui ne me tente pas.

Kounga

Posté le: 19 juillet 2008 09:28:28 EDT  
Salut les marsiennes!

Je suis en WAWA!!!!!!!!!!!!!! (vacances Razz )

Ça va faire du bien ça! Ça fait deux semaines que je vis bcp de stress au travail, j'ai des contractions douloureuses à chaque jour, surtout la nuit, alors je capote un peu! Je vois mon doc lundi...je ne sais pas si elle va aller regarder mon col au cas où, mais ça me rassurerait.

Kinah , si tu as un petit Noah, je te souhaite qu'il soit comme le mien Wink . J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

Ouimzie , Chloé est trop mignonne! Je trouve vraiment qu'elle ressemble à Lana! J'ai tellement hâte de voir si mon bb2 va ressembler à Noah!

Bergère , je ne t'oublie pas pour mon histoire...j'ai pas tous les développements encore...c'est un peu long, mais le mur est fait....on attend la facture Laughing Confused .

Question couches lavables : Je suis allée à une démo, mais bon, je ne suis pas ultra méga convaincue. Je sais entre autres que Ouimzie en utilise, mais y'en a d'autres me semble aussi. Je voudrais votre avis objectif. À part l'économie et l'écologie, voyez-vous vraiment d'autres avantages? Je sais qu'ils ne sont pas négligeables là, mais bon. La fille de la démo commence à dire qu'avec les couches lavables, on ne peut pas mettre n'importe quelle crème sur les fesses de bébé (lire qu'il faut lui acheter un pot de crème à 30$)...etc... Donc pour l'avantage de l'économie, disons qu'avec mes calculs sur un an (car après, si la garderie n'accepte pas les lavables, on doit fonctionner avec lavables et jetables), c'est à peine si j'économise 300$....c'est pas vraiment convaincant pour moi. Ouimzie , avec les deux puces, trouves tu ça plus difficile les lavables? Comme je n'en ai pas utilisé avec Noah, j'ai peur que le fait de tomber avec deux bébés et d'avoir à me familiariser avec les lavables, ça me fasse faire une dépression Confused . Bref, j'aimerais vos commentaires...

J'ai des photos à downloader, je vais venir vous mettre un lien après! Vous verrez ma super bedaine!

À plus!

Kayla et nous

Posté le: 18 juillet 2008 21:43:43 EDT  
ma fille a passé la journée chez mon frère avec ma belle soeur et ses 2 cousines dont une est sa marraine.... y parait qu'elle a eu du fun au bout.... les cousines étaient fatiguée ce soir (15 et 13 ans). En plus elle a eu une petite visite d'une amie a ma belle soeur qui avait sa petite fille avec elle... une marsienne aussi....Elles ont bien joué ensemble. Aussi y'avait plein de matante aux cousines. Donc pleins de monde dans la maison pour jouer avec mlle....

Pour souper la petite amie Zoé, mangeait comme une folle avec les mains la fourchette et vlan vlan vlan dans la bouche.... et ma Kayla y parait qu'elle la regardait et en revenait pas car elle, elle mange très lentement et tres peu......

À part les gros coup de tonnerre et la super pluie, ca été une journée plate plate surtout pas de fille dans la maison.

y a moins de message, j'imagine que c'est parce qu'elles sont parties en vacance... ca va surement revenir avec la neige.....
bon moi je vais prendre ma collation et dodo après, je suis brulé du ménage d'aujourd'hui!!!!!

mag-og

Posté le: 18 juillet 2008 19:56:33 EDT  
Bergère, tu vois, l'été est chez vous aujourd'hui et elle nous a délaissées. Ici, il pleut plein. Moi, la sportive en moi capote!!!! Il faut qu'elle refasse surface avant de sombrer!!! Surprised Laughing Je prévoie ressortir mon vélo la semaine prochaine après presque 3 ans. J'ai hâte!!!!!!!! Bonne vacances! Vous allez où?

Patience, Kinah!! Plus que 5 jours!! Wink

Bonne vacances, Christine!

Bravo, les filles, on est sur la bonne voie. C'est l'fun d'avoir des choses à lire.

Bonne soirée!

Kinah

Posté le: 18 juillet 2008 16:44:06 EDT  
Salut les filles!

Je viens simplement faire un petit coucou pour vous dire que je suis toujours à la maison... C'est pas la pleine lune qui va me faire accoucher ça a l'air! hihihi

Anissa, oui je l'appréhende un peu cette "tranquilité" future! héhé Wink

Bonnes vacances bergère!

Hélène , moins stressant peut-être... mais j'ai quand même hâte d'y voir la bette à ce petit bébé! Wink

À bientôt toutes!

Kinah et Karilyne 17 mois + bb2 38 Sa 1 jour xo

Christine2424

Posté le: 18 juillet 2008 15:55:29 EDT  
Salut les filles... Je suis en vacances depuis midi (bohomme super énervé qui rebondit partout!!!)

Il est 15h45 et je suis à la maison. J'ai même eu le temps de faire un sieste Cool .

Laurent dort encore. Je suis allée le cherché à 11h30 à la garderie pour qu'il soit avec nous au travail pour le lunch de départ pour les vacances. La compagnie ferme pour 2 semaines. Comme mon beau-père est déjà en vacances de puis une semaine, c'est mon chum qui faisait le discours de la fin pour remercier les employés. Il était super ému. J'étais très fière de lui. Mon chum est encore à charger les derniers camions pour les livraisons. Laurent et moi, on est parti de l'usine à 13h40. Il était tellement brûlé (il fait la sieste vers 12h15 habituellement) qu'il s'est endormi dans son banc d'auto avant même que l'on soit sorti du sationnement.

Kinah: Plus que quelques jours à patienter pour toi si tout ce passe comme prévu. Je pense à toi et je t'envoie tout plein d'ondes positives.

Hélène et Ouimzie: Que de belles photos.

Bergère: Je te souhaite de belle vacances. Profites en bien.

Anissa: Ça fait longtemps qu'on a pas vu de photos de la belle Alexanne...

À part de ça, il y a pas grand chose de nouveau. Laurent déplace toujours autant d'air. Il est beau comme un coeur. Il commence à dire non quand ça fait pas son affaire.

Nous allons probablement lui acheter un module de jeux pour la cours durant les vacances.

Bonne soirée et à bientôt...

Je vais m"écraser un peu devant la télé avant que coco ne se réveille. Vive les vacances!

Bergère

Posté le: 18 juillet 2008 13:46:16 EDT  
Bon alors, je ne fais pas que lire, je vais répondre aussi!!

Il fait très beau aujourd'hui et nous irons nous baigner après la sieste de Justine. Les filles (2 plus grandes) ont eu une activité à la piscine ce matin... donc, elles sont super contentes de leur journée jusqu'à maintenant.

Demain, on part en vacances. Ce soir, on commence à faire nos bagages afin de ne pas partir trop tard demain et de pouvoir profiter du beau temps... s'il y en a!! Rolling Eyes Mon chum commence ses vacances ce soir pour 3 semaines!! Enfin, je ne serai plus seule à la maison!

J'avoue que je trouve ça difficile avec mes 3 filles. Elles sont super fines et jouent bien ensemble: c'est moi qui est tannée de la maison, des repas, de l'épicerie, etc... Pis d'être constamment sollicitée (collation, jeux, attention, ...). Par contre, je suis super en forme et j'ai beaucoup d'énergie, on dirait que la perte de poids me rend la vie plus facile, j'ai toujours le goût d'aller marcher, de faire du vélo, etc... La sportive en moi (elle se cache profond celle-là) veut prendre plus de place!! Ha! Ha!

A part de ça, Justine perce des dents. Elle s'est endormie sur moi hier en mordillant son pouce!! Laughing Pauvre chouette, elle faisait pitié!

J'ai hâte d'avoir des nouvelles des autres marsiennes 2007!!

A dans 2 semaines!

Bergère Wink

mag-og

Posté le: 18 juillet 2008 11:48:14 EDT  
Salut les filles,

Merci pour vos compliments sur mes 2 amours. C'est vrai que c'est les 2 plus beaux!! Wink Laughing

Anissa : moi aussi, je me disais que c'était pas mal tranquille, ici. Allez, les filles, on prend la résolution de dire juste un p'tit bonjour à chaque fois qu'on lit. Je m'ennuie pas mal de nos grandes discussions d'avant.

Bee, Booh, Shedrive, Kounga et toutes les autres????? Où êtes-vous????

Kinah : Dans le fond, je te souhaite que ton ti-pou ou tite-puce reste bien sagement là où il est jusqu'à mercredi. Il me semble que ce sera moins stressant, non?

anissa08

Posté le: 18 juillet 2008 09:59:35 EDT  
Bonjour les mamans,

Aujourd'hui, je dois aller chercher Alexanne à 12h30 à la garderie. Après, la garderie sera fermée pendant 3 semaines. Ma petite va s'ennuyer en titi! Si certaines sont intéressées, on pourrait p-ê se rejoindre qq part (récré-o-parc, parc, CLSC) pour marcher ou faire jouer les enfants.

Kinah, je voulais insinuer: plus tranquille que quand tu auras 2 bébés Wink

DItes les filles, où êtes-vous? C'est tranquille en titi ici! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!

Bonne journée!

Kinah

Posté le: 17 juillet 2008 20:30:41 EDT  
Ouimzie ... réussies tu dis!? Wow! Qu'elle est belle ta fille parmis ces fleurs! Very Happy

Anissa ... tranquille? Euh...ouin! Mettons qu'une chance que j'ai mon chum en vacances là... parce que pour la tranquilité de ma fille, on repassera! héhé Meeeeee non.... je l'adooooooore... ma petite ange cornue! Wink

Ouais ben, on dirait que la perte du bouchon n'a eu aucun effet sur mon col! Surprised Eh non! Malgré les contractions ressenties, le col est bel et bien fermé! Gygy me disait ce matin, que les fausses contractions sont souvent semblables aux vraies seulement, elle ne font pas le travail! Mad En tous cas! Je vais devoir attendre mercredi prochain pour la césa ça a l'air! Quoi que, qui dit col fermé ne veut pas dire travail fermé! Ça ouvre vite un col des fois... on ne sait jamais! Wink

Bonne soirée toutes!

Kinah et Karilyne 17 mois + bb2 38 SA aujourd'hui! xo

Ouimzie

Posté le: 17 juillet 2008 12:39:06 EDT  
http://juliemanningham.spaces.live.com/

J ai rajouté des photos de Chloé, prises avec une amie hier !! Elles sont réussis !

Hélène: Beau capitaine Wink Laughing

anissa08

Posté le: 16 juillet 2008 09:08:34 EDT  
Hélène, quels beaux petits (GRANDS! Smile) blonds! Bon repos aujourd'hui!

Kinah, profite bien des tes derniers moments ,... tranquilles!

Bonne jourmée

Kinah

Posté le: 15 juillet 2008 18:36:24 EDT  
Allo les filles!

Hélène , quoi dire d'autres... Ils sont super beaux tes blondinets! C'est vrai que ça grandit! Ouf!

Ouimzie , AVAC, oh non, pas cette grossesse, ce serait trop risqué puisqu'elles sont trop rapprochées. Si le travail commence, je me rends à l'hosto et on sort bébé de là illico par césa. Mais si c'est encore envisageable, je ne dis pas non à l'Avac pour une 3e grossesse... on ne sait jamais! Wink En attendant, je suis pas mal certaine que tu te trompes Razz ... je suis certaine que c'est un petit Noah que j'attends moi hihihi... On verra! Wink En passant, va falloir que tu changes ta description sous l'avatar! Elle est erronée! hihi Je suis contente que ça se soit mieux passé aujourd'hui avec tes deux petites filles! Smile

À bientôt toutes!

Kinah et Karilyne 17 mois + bb2 37 SA 5 jours xo

mag-og

Posté le: 15 juillet 2008 11:00:29 EDT  
Bon, y a des espace qui ce sont créés dans le mot cleopatre de mes liens. enlevez l'espace et ça va marcher.

Se connecter pour répondre