Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

mag-og

Posté le: 15 juillet 2008 10:57:19 EDT  
Salut les filles!

Moi aussi, ça fait un bail que je vous ai écrit. Je commence par les persos et je parle de moi après.

D'abord, félicitation, Ouimzie. Elle est super belle, ta Chloé. Tu sais, la façon dont tu te sens face à Lana, je la comprends très bien. Je me suis sentie exactement pareil, à la naissance d'Olivier. Je lui en voulais presque de m'enlever du temps avec mon grand. Je pense que c'est normal. C'est une adaptation pour tout le monde, le nouveau bébé. Tout le monde doit changer sa petite routine. Ça prend quelques semaines et tout va prendre sa place, tu verras. Mais pour les temps libres juste pour toi, patience, ma belle, c'est pas demain la veille!! Wink Laughing Ah oui, pis pour les accouchements rapides, c'est pas toujours super douloureux. Moi, à Olivier, entre le moment où le médecin a crevé mes eaux et l'arrivée d'Olivier, il s'était passé à peine plus de 5 minutes. Et c'était pas si pire.

Kinah : Pis, es-tu en train d'accoucher?? Laughing En tout cas, aujourd'hui ou dans une semaine, je te souhaite un super bel accouchement.

Bibittes : j'ai demandé à la pharmacienne, il y a quelques semaines. recommandation : Off skintastic pour enfants. Et pour après, si piqure, Benadryl. Ça a l'air de fonctionner, le benadryl, en tout cas. M-A se plaignait de douleur, l'autre soir, et presque aussitôt lui en avoir mis, il a arrêté.

Anissa ; Moi aussi, j'étais à Québec, samedi. Drôle de hasard. Nous, on est surtout allé voir les bateaux dans le port pcq ma belle-mère connait le capitaine d'un des bateaux de la course Québec - St-Malo.

http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatre17/IMG_0456.jpg
http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatre17/IMG_0654.jpg

Dernièrement, j'ai été super occupée, c'est pour ça que je suis pas venue depuis un méchant bout. Mes beaux-parents ont été ici pendant 25 jours, ça tient occupé en ta#%?% En plus, on est en train de faire notre patio, donc, pelletage et brouettage de roches et de poussière de roche, perçage de trou dans les murs de béton, installation de planche, etc etc etc. Ça occupe sa femme, tout ça. La semaine passée, mon chum était en vacances, donc il y a 3 ou 4 soir où l'on a travaillé dehors jusqu'à 22h. Ben quoi, ça travaille pas mal mieux quand les enfants font dodo!! Very Happy Mais là, on va continuer ça plus tranquillement. Les beaux-parents ont repris leur avion hier soir, mon chum est de retour au travail depuis ce matin, et là, les enfants sont à la garderie. Maman est crevée et elle a besoin de repos. Surtout qu'hier, juste avant de prendre ma douche, en pm, je me suis coincée des nerfs et/ou muscles dans le haut du dos. Résultat : j'ai de la misère à me tourner la tête et à me lever les bras. Tantôt, je me suis prise 2 Motrin. Ça va un peu mieux depuis, mais c'est souffrant en ta@$%@%!$. Donc au menu pour aujourd'hui, repos, lecture au soleil, repos, et repos... jusqu'à 16h.

Ah oui, il y a quelques semaines, quand Célyne nous a appris la bonne nouvelle du nouvel emploi de son chum, je vous disais que mon chum aussi, avait espoir d'un nouvel emploi. Ben ça s'est confirmé. Ce matin, retour au travail, mais dans une nouvelle entreprise!! (Bonhomme super content!) Salaire qui augmente de 30%, conditions de travail améliorées, assurance beaucoup mieux pour beaucoup moins cher, etc!!!! Youppi!!

Les enfants : M-A grandit à vu d'oeil. J'ai l'impression d'avoir un p'tit homme, maintenant. Il est tellement fin, serviable, poli, souriant. Il parle beaucoup, de plus en plus franc. Il est formidable. Et Olivier. Depuis déjà un p'tit bout, il me dit des veux ça, veux pas, etc. Mais la semaine dernière, il m'a dit : je veux ça. Oui oui, JE veux ça. Une phrase complète, sujet, verbe, complément. Surprised J'étais pas mal surprise! Et c'était pas juste une erreur ; il le répète tout le temps. Et dans d'autres phrases aussi. Genre je veux du jus. C'est fou, c'est déjà plus un bébé! Ça va vraiment trop vite! Tient, ça fait très longtemps que je vous ne l'ai montré. Le voici :

http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatre17/IMG_0604.jpg
http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatre17/IMG_0634.jpg
http://i114.photobucket.com/albums/n251/cleopatre17/IMG_0430.jpg

Bon, si je veux mettre mon plan de match pour la journée à exécution, je vous laisse. Je vais aller dehors un peu!

Je reviens plus régulier promis.

En passant, Booh, si un café ou une marche ou les 2 te tente, ça peut s'organiser facilement, maintenant. Fait-moi signe.

Ouimzie

Posté le: 14 juillet 2008 20:30:27 EDT  
Kinah: C'est excitant si tu as perdu ton bouchon Very Happy Y en a qui disent que c'est dans les 2 à 5 jours après que ça se passe. Moi, je l'ai perdu mardi matin, et le travail a commencé vers minuit vendredi soir. Donc, let's go, on marche!! Tu vas p-être vivre ton AVAC Very Happy !! Bravo Karyline !! Elle attend p-être sa soeur pour marcher. J'ai le feeling que ce sear une 2e fille .... J'ai bien hâte de savoir !

1ere journée pas si pire avec les 2... espérons que ça continue Wink

Bergère: J'ai hâte d'avoir des moments de solitude.... Wink Chanceuse va !!!

Moustique: J'ai rien acheté Embarassed .... mère indigne !! Quoique j'ai d'autres chats à fouetter Wink Laughing

Kinah

Posté le: 14 juillet 2008 19:35:37 EDT  
Salut les filles!

Mon rhume va de bon train et magane la midame... hihi Mais je continue de faire mon petit bonhomme de chemin!

Ce matin, perte de bouchon muqueux... Surprised Ma césa est prévu pour mercredi prochain (le 23)... Vais-je me rendre? Les paris sont ouverts! Wink J'ai aussi quelques contractions de temps à autre... Mais rien de régulier ou de pas endurable. L'avenir nous le dira! Mais si vous ne me voyez pas pendant quelques jours, ne vous demandez pas pourquoi! Wink

Karilyne marche enfin!!! Eh oui, elle fait des pas plus nombreux à condition d'avoir ses bottines! Surprised On va essayer de la pratiquer pieds nus au pire! Mais je suis très très fière d'elle... à 17 mois... y était temps quand même! hihihi Wink

Anissa, j'espère qu'Alexanne va vite aller mieux. Pauvre chouette...

Ouimzie , j'espère que ça se passe bien pour toi cette première journée où ton chum travaille. Je pense à toi!

Bon, je vais aller préparer ma puce au dodo!

Bonne fin de journée à toutes!

Kinah et Karilyne 17 mois aujourd'hui + bb2 37SA 4 jours xo

Ouimzie

Posté le: 14 juillet 2008 04:31:10 EDT  
Hello!! Je suis pas morte, j essaie de récupérer. présentement, j allaites Chloé, donc j écris mal un peu.... Wink

Les nuits sont difficiles et j ai de la misère a m adapter à 2 enfants. je me sens mal pour Lanaui a moins d attention de ma part. Mon chum recommence a travailler demain, donc ce sera le vrai test. Je trouve difficile d allaiter avec Lana pcq elle part a la recheche de mauvais coup Rolling Eyes Laughing Tannante!!!

Lana commence à vraiment dire de beaux mots. En un soir, on a eu 4 nouveaux mots Surprised Very Happy on capotais !!! Very Happy

je vais revenir pour les persos demain....

anissa08

Posté le: 13 juillet 2008 12:14:50 EDT  
Salut les filles!

Je viens de me rendre compte que ca fait un bout que je n'ai pas écrit...

Alexanne a pogné un virus dans la bouche, un genre de gengivite de la famille de l'herpès (sans risque de récurrence). Donc, ca lui a fait faire des boutons partout. Comble du malheur, ses boutons se sont infectés:ìmpétigo. Donc, pas de garderie cette semaine.

Et nous sommes à Qc... Simon a été envoyé pour travailler ici qq jours. Hier, nous sommes allés nous promener au milieu des festivités. Devant un spectacle qu'elle m'aimait pas, elle s'Est bouché les oreilles. Par contre, elle aimait bien Xavier Caféine... Elle tapait des mains et/ou se tapait sur la cuisse pour scander le beat... C'était trop drôle! Mais c'Est plate aujourd'hui, il pleut...

Bergère, Alexanne aussi vit la joie des prémolaires! Il est gentil ton homme! Wink

Kayla, j'utilise aussi un peu de OFF quand le risque de piqûre est élevé. J'utilise aussi le camilia quand on en a besoin!

Bon, je ne me souviens plus des autres persos que je voulais faire... :S et Alexanne se réveille déjà.

Bonne journée, sous la pluie!

Anissa
Christine, bonnes vacances! Profitez-en bien en famille!

Bergère

Posté le: 11 juillet 2008 13:10:14 EDT  
Bonne fête en retard Kayla! Embarassed Pour les piqures de moustiques, ici je n'utilise rien (notre ville traite les cours d'eau pour éviter d'avoir trop de moustiques: résultat, il y en a, mais dans ma cour c'est vraiment très tolérable). Mais j'ai de la citronnelle (par la cie Druide, c'est le produit utilisé par beaucoup de CPE) et du Skintastid de OFF, il y a 6,65% de DEET. Je n'en ai pas utilisé pour Justine mais au besoin, je n'aurais aucune hésitation à utiliser la citronnelle (et même mon OFF). C'est très efficace mais il faut en appliquer régulièrement.

Kinah: j'espère que tu vas te rétablir rapidement de ce vilain rhume! En été en plus, c'est super poche d'être enrhumée! Evil or Very Mad

Dents: Justine a percé une nouvelle dent cette semaine. C'est une prémolaire je crois. En tout cas, c'est une grosse dents.

Mon chum est revenu à la maison hier soir, après un déplacement de 2 jours. Il est arrivé vers 19h, et moi je suis partie en vélo avec ma grande, en lui disant qu'on allait faire un tour ensemble. Après notre promenade, j'ai dit à ma fille de rentrer son vélo et d'avertir papa que je retournais en randonnée... je suis rentrée vers 20h15!! Je m'étais sauvée de la maison!! Laughing Méchante fille! J'étais super contente! Mon chum n'a absolument rien dit... jusqu'à ce qu'on soit couchée et qu'il me passe le message "Pendant que tu t'étais sauvée de la maison tantôt, j'ai fait...." Laughing Embarassed Laughing Il sait que ça me fait un bien fou de prendre l'air et d'avoir un peu de liberté, alors il ne m'en tient pas rigueur!!

Bergère Wink

Kinah

Posté le: 11 juillet 2008 11:19:51 EDT  
Allo les filles!

Christine , je t'ai écrit.

Kayla , si le listerine n'était pas si fort, je l'essaierais peut-être! hihi Mais sinon, les "stuff à bibitte" pour enfants ne font pas (OFF ou autres)?? Si tu arrives à avoir du "Skin-so-soft Woodland" d' Avon , en crème ou en huile, ça pourrait peut-être aider. Et la crème de Zinc, pourquoi pas? Je l'ai déjà fait moi sur des boutons au visage quand Karilyne perçait des dents et ça a marché! Oh pas en grande quantité bien sur! Je la faisais bien pénétrer aussi.

La nuit dernière a été l'enfer... Contractions ou crampes de maladie de Crohn? Je ne sais pas. Mais j'ai eu mal au ventre en titi! Ça a fini par cesser vers 2h30 du matin pour recommencer vers les 5h, mais pas aussi intense. Je dois avoir dormi 2 h dans toute la nuit... brûlée la fille! Ça aide pas pour guérir mon rhume persistant... au contraire, il empire! Mad

À bientôt toutes!

Kinah et Karilyne presque 17 mois + bb2 37 SA 1 jour xo

Kayla et nous

Posté le: 11 juillet 2008 09:51:37 EDT  
piqures d'insectes? que faites vous avec ca? avez vous un truc pour ne pas qu'elle se fasse piquer encore car elle a la nuque pleins de piqures et elle adore tellement aller dehors que je ne sais plus quoi faire.... Je voulais lui mettre de l'huile essentiel a la lavande car ma soeur dit que cést super bon contre les moustiques mais dans le livre "le mieux vivre" y dise pas avant 2 ans.

et en plus des piqures elle a dans le cou un paquet de petit bouton, mais un bon petit paquet... quand elle les grattes ca vient tout rouge allentour.... je pensais au début que c'était comme des boutons de chaleur mais ils s'en vont pas.... Elle en a eu aussi dans son bas de ventre (pubis?) juste ou la couche recouvre le devant... mais avec la creme de zinc ca partie tout de suite. Mais je me vois pas mettre de la creme de zinc dans le cou.

au secour les filles, ma fille va etre tout pleins de piqures !!!!!!!!!!!!!!!!!

Christine2424

Posté le: 11 juillet 2008 08:31:49 EDT  
Kinah: j'ai fait un rêve vraiment bizarre qui m'a troublée la nuit passée. J'aurais bien aimé t'en parler mais je ne veux pas t'embêter avec ça. Mais bon, si ça t'intéresse, voici mon courriel: cookie_seyah@yahoo.ca

Dernière journée de travail de la semaine et ensuite plus qu'une semaine de travail avant les vacances et le congé de maternité. J'ai vraiment très hâte. Je suis plus capable de me courir entre le bureau et la garderie. J'imagine que la bedaine et la chaleur aide pas à ma patience. En plus que Laurent est toujours pénible entre 17h30 et 18h30.

Bon j'arrête de chjialer et je me mets au boulot.

Kinah

Posté le: 10 juillet 2008 21:53:27 EDT  
Allo les filles!

Chu malaâaâaâaâaâade! Mauzus de rhume qui m'a atteint! Et devinez quelle fragile jeune fille l'a attrapé aussi!? Confused En fait, je ne sais pas qui de nous deux l'a attrapé en premier... mais bon. De son côté, elle a les fesses en feu et elle se mange les doigts... je me dis que les dents aident pas la cause. Mais j'ai essayé le Camilia pour poussée dentaire et c'est pas si mal! Smile J'ai l'impression que ça aide au moins pour la douleur et c'est naturel alors, j'ai moins de complexe à lui en donner.

En dehors de ça, mon doc hier m'a confirmé que j'accoucherai le 23 juillet... ce à moins que le travail commence avant bien sûr, mais comme mon col est bien fermé et qu'aucun signe de pré-éclampsie est dans l'air, je devrais me rendre au 23. On verra, la nature choisit parfois une autre tangeante! héhé Wink En attendant, vous parliez de chaleur... Mettons qu'avec mes 38 lbs de surplus grâce à mes 37 semaines de grossesse, je la trouve TRÈS accablante moi la chaleur! Confused Je suis d'accord avec le bon air que l'on respirait aujourd'hui... ça a fait du bien!

Kayla , j'espère que ta puce va vite aller mieux. Essaie le Camilia toi aussi... ça peut aider. Ça se vend en pharmacie. C'est une boîte qui contient, je dirais, une vingtaine de capsules individuelles.

Loobyloo , j'espère aussi que Matteo va vite aller mieux... Mais c'est quoi une Roséole au juste?

À bientôt toutes!

Je me magasine un dodo dans pas long! héhé

Kinah et Karilyne 17 mois (Lundi prochain) + bb2 37 SA pile today! xo

Kayla et nous

Posté le: 9 juillet 2008 21:58:23 EDT  
merci pour les voeux d'anniversaire!

Pas beaucoup de pluie ici.... mais la fin de semaine passée.... la petite tornade a passée devinez où....................... Et oui ou est ma maison en construction..........mais par chance aucun dommage seulement un arbre de briser sur le terrain voisin et sur mon terrain deux qui sont penchés mais qui devrait se replacer. Chanceux car les portes et fenetres de notre garage ne sont pas installer, donc il aurait pu avoir une grosse rafale la dedans.

temperature pour Kayla pendant une journée....38.5 aux aixelles. Elle était brulante jusqu'au bout des doigts. 3 dents en bas dont 2 incisives et une en haut... surement les dents. Par chance qu'on a l'air climatisé car c'etait quand y faisait super chaud... j'imagine pas faire de la temperature quand y fait 30 en dedans.... cool avec l'air on a mit ca a 21 et ca aidé Kayla a se rafraichir. Et bien sure le tempra au banane a bien aidé aussi, et surement le dodo entre papa et maman a pas nuit trop trop. Mais mon dieu que c'est stressant quand y sont malade!!!!!!!

très jolie Chloé!

faut que je travaille la, Kayla fait dodo.... j ai un peu de misère à faire mon travail car elle commence a moins dormir et veux pas vraiment jouer toute seule. Quand je suis dans le bureau madame aime pas ca!!!!! Elle aime qu'on soit avec elle.

ah oui, j'oubliais..... je sais pas si ca arrive dans votre coin mais lorsque c'est le temps des déménagements, on retrouve de petit chat errant....j'en ai surnommé un 1er juillet. C'est une chatte tabby (tigré) poils court super affectueuse et très belle. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui aimerait avoir une chatte dites le moi... C'est vraiment plate ceux qui font cela, elle a pas l'air de savoir chasser et elle a l'air jeune aussi.

Je la garderais bien mais j'ai déja 2 chats tabby et mon copain est allergique... donc peux pas lui demander cela en plus!!!!!!

Christine2424

Posté le: 9 juillet 2008 19:56:49 EDT  
Célyne: Je suis tout à fait d'accord avec toi !!! L'orage vient tout juste de se terminer chez moi. J'espère que la température et le taux d'humidité vont baisser. Je ne m'endure plus.

Célyne

Posté le: 9 juillet 2008 10:32:07 EDT  
Lâche pas Ouimzie! Au moins tu sais plus que théoriquement que ça va s'améliorer! Wink
Il Pleut!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Désolée pour celles qui n'en sont pas contentes (vous avez l'air climatisé et une piscine c'est certain Laughing ), mais je suis hyper contente qu'il pleuve! Il fait comme un ti-peu trop chaud depuis 2-3 jours! Rolling Eyes Mais ça ne nous a pas empêché de faire des essais bébé! Cool On pourrait dire à nos enfants plus tard que le premier a été conçu pendant notre lune de miel et le deuxième pendant une canicule Rolling Eyes
Bonne journée!

loobyloo

Posté le: 8 juillet 2008 13:10:19 EDT  
salut les filles ! tout d'abord : Félicitations ouimzie !!! Quelle belle petite! ça me rappelle des souvenirs !!!!!
ici Mattéo fait une roséole et avec la chaleur en plus des dents qui sortent il a une humeur de truck !
il me semble que j'ai pas grand chose à dire alors je vous fais simplement un beau petit coucou !

Ouimzie

Posté le: 8 juillet 2008 12:26:29 EDT  
Un petit bonjour mesdames !

Lana accueille quand même bien sa petite soeur. Elle n'est pas très délicate, mais on va y arriver. Disons que je les laisserais pas dans la même pièce pour le moment pcq Chloé va revoler de sa chaise vibrante Confused
Les nuits sont TRÈS courtes. Chloé est un trésor le jour (on se demande souvent si on a vraiment un BB) mais la nuit Surprised j'en arrache. Surtout que Chloé réveille Lana. Donc, on est souvent dans le salon, maman avec Chloé et Papa avec Lana. Laughing Je tente de récupérer mes heures de sommeil el jour...
Sinon, j'avais mal au ventre depuis mon retour. Je prenais la codéine que le médecin m'avait prescrit, mais ça faisait moyennement effet. Tantôt, je me tordais de douleur. J'ai donc appelé la maternité pour voir si c'était normal et l'infirmière me dit de prendre les DEUX médicaments qui m'ont été prescrits. Surprised C'est pcq j'en ai juste un de prescrit !! Mad Avoir su, j'aurais appelé avant au lieu de souffir le martyr. Mon chum a donc été me chercher de l'ibuprofène (illico-presto) et me voici, 15 minutes plus tard, presque sans douleur Rolling Eyes

Kinah; Drôle de blague Laughing

Jelly: Bravo pour la fille !!

Kinah

Posté le: 8 juillet 2008 10:11:01 EDT  
Salut les filles...

Courte apparition pour moi ce matin... j'ai un gros rhube! Sad Ma fille aussi! C'est pas mêlant, si elle en attrape un, c'est sur que moi aussi et réciproquement... Sad Pas de fièvre alors, on essaie de se reposer. Mais ma nuit a été terrible... j'ai pas dormi alors c'est dur de récupérer!

Ouimzie , je te le répète, ta fille est magnifique!

Jelly , pourquoi tu veux un couple... chercherais-tu à les accoupler tes enfants??? Laughing Laughing Laughing (Non mais je me trouve drôle à matin! Surprised Je dois être fatiguée! Confused ) Sara, c'est un beau prénom! Je suis bien contente pour toi et ton chum! Wink

Ouin... 2 semaines pour moi... au pis aller! On verra si y a du travail qui se passe avant...

Bonne journée à toutes!

Kinah et Karilyne (presque 17 mois et ne marche toujours pas plus que ses 2 ou 3 pas Crying or Very sad ) + bb2 36 Sa 5 jours xo

Sacatoune_val

Posté le: 8 juillet 2008 08:55:44 EDT  
Félicitations Ouimzie !! Elle est superbe ta Chloé! Very Happy

Désolé de ne pas venir plus souvent... Je reviens de vacances en camping et nous sommes dans les boîtes... Le déménagement est pour jeudi! Yeahhhhh!

Et Jérôme, en plus des pompes pour l'asthme (soit dit en passant, il ne devient plus bleu et ne vomit plus quand je lui donne, mais il faut encore être deux pour lui donner!) il fait une conjonctivite... Alors des gouttes à mettre dans ses yeux... Une chance que mon chum est de retour à la maison, car il est devenu fort Jérôme et ça devient difficile de le contrôler à un quand il se débat!!!! Wink

Bergère

Posté le: 7 juillet 2008 21:01:06 EDT  
Félicitations Ouimzie (et ton conjoint aussi!)!!!
Quelle belle fille, elle est potelée mais je trouve qu'elle a l'air petite quand même!

Si il fait très beau ici à Baie-Comeau, j'ose même pas imaginer ce que ça peut être dans votre coin de pays!

En fin de semaine, je me suis acheté un vélo et je suis toute contente! Ce soir, on a réservé la gardienne et on est allés faire une randonnée de vélo en couple! Yé! Une sortie sans enfant et en faisant du sport, je me sentais libre, ça sentait bon (on a été dans un boisé), j'étais heureuse! (Je suis heureuse d'habitude aussi...) Bref, une soirée réussie!

Bergère Very Happy

Christine2424

Posté le: 7 juillet 2008 20:01:32 EDT  
Félicitations Ouimzie... Elle est vraiment très belle ta poupoune. Profites-en bien et essaie de te reposer quand c'est possible. J'imagine qu'avec deux enfants ça doit être plus difficile. Combien de temps ton conjoint sera à la maison avec vous ???

Changement de sujet... Mon seul commentaire pour ce soir sera: J'ai chaud !!!

Christine2424

jellyandbean

Posté le: 7 juillet 2008 15:36:28 EDT  
Nous aurons une petite cocotte, je l'ai su le 26 juin et mon chum n'était pas là, une belle surprise hihi!!! Il n'était pas là à william aussi ... il est super heureux, nous aurons le couple :P

Jelly et sa marmaille ( Et Sara )

Se connecter pour répondre