Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BergèreInscrit le : |
Salut les marsiennes,
Va-t-on avoir un été?? Heureusement il fait soleil ici aujourd'hui et on a eu un beau mercredi ! À part ça, c'est de la pluie et pire, du brouillard même ! Nous sommes allés au Lac St-Jean quelques jours et c'était agréable : mon chum a pêché un peu et moi, j'ai ramassé des petites fraises.(petit bonhomme qui se lèche les babines) Les enfants se sont baignés en masse. Ouimzie ??? Ouimzie ? (petit bonhomme qui se gratte le menton). Serais-tu en train d'accoucher ?? Tu dois être tellement tannée de te faire demander ça. Je pense à toi et j'envie toutes les émotions que la naissance de ton bb va te procurer dans les prochaines heures et les prochains jours. Profites-en bien maintenant que tu sais à quel point le temps passe vite. Kinah : ça s'adresse à toi aussi ces mots ! Profite bien de tes derniers jours d'une vie avec seulement un enfant. Sitelle : Félicitations pour bb 7 ! Je vous trouve bons ! (petit bonhomme qui applaudit) Anissa : j'ai tellement hâte de sortir la bassinette de la maison, alors je vous trouve bien chanceux d'être rendus là ! Ici, je pense qu'on va faire ça l'automne prochain? en fait, comme nos chambres sont au 2ième et qu'il n'y a pas de barrière en haut de l'escalier, je dois être certaine qu'elle n'ira pas se jeter dans l'escalier après s'être levée, elle doit être capable de descendre seule et vraiment sécuritairement? au cas où justement elle se lèverait seule sans que l'on s'en rende compte? Mais crime que j'ai hâte ! Hâte de faire une chambre de fillette, ma chambre de bb date de l'an 2000, pouvez-vous imaginez à quel point j'en ai marre des couleurs et de la bande de tapisserie d'oursons ?! Célyne : à 15 mois, il est normal que ton fils ne parle pas ou peu. C'est pas inquiétant du tout. D'autant plus qu'il comprend très bien. Si vous réussissez à communiquer ensemble, il ne ressent pas le besoin de parler pour arriver à ce faire comprendre, c'est tout. Chacun son rythme. Et il semble si actif physiquement! Membranes fissurées : ça m'est déjà arrivé de me faire dire par le médecin « Ça doit être de l'urine !! » Honte, humiliation?. Mais je suis certaine que c'était du liquide amniotique : transparent, sans odeur et aucune envie de pipi avant, aucun contrôle sur la sortie du liquide, etc? Bref, je vous comprends les filles ! Je vote contre la théorie du pipi !! Justine va bien. Comme les autres bb de mars 2007, elle évolue rapidement. C'est fou comme elle comprend tout ce qu'on lui dit. Elle est vraiment gripette, elle commence à se sauver quand je l'attrape à fouiller dans un des nombreux endroits interdits (plantes, ordi, tiroirs, télé, etc?). Elle dit plein de nouveaux mots : babi (barbie elle veut jouer de la Barbie avec ses soeurs), boy (oh, boy ? ça vient de son grand-père re ), petalo (pantalon), de o (dehors). Elle n'a toujours aucune nouvelle dent en vue, mais ça fait plusieurs semaines que je m'attends à voir sortir des molaires étant donné la grosseur de ses gencives! Elle commence à manger seule avec sa cuillère mais oublie souvent de l'utiliser et elle prend ses mains? Bon, à part de ça?. C'est tout ! Bonne fin de semaine ! Bergère |
OuimzieInscrit le : |
Signe de vie de la journée... j'ai rien d'intéressant à dire....
Bonne journée ! |
Ben non... j'ai pas accouché À croire que je vais mourir enceinte Par contre, mon médecin me disait que je devrais accoucher d'ici vendredi-samedi et que c'était bien le bouchon muqueux que j'avais perdu. Elle m'a fait un stripping pour aider le travail et me dit d'utiliser mon chum ce soir (ça me tente pas trop, mais bon...)
Célyne: C'est fou comment nos enfants évoluent vite depuis 1 mois !! Il est pas mal bon de reconnaître les images. Continue comme ça, tu fais une bonne job ! Ici, Lana va chercher les choses qu'on lui demande. Bon, c'est pas au point à 100% mais je trouve que depuis 1 semaine, elle a beaucoup progressé. |
CélyneInscrit le : |
Ouimzie, moi aussi je n'ai pas fait un SPLOUSH! J'ai perdu membrane après mambrane pendant plusieurs heures. Mais ça n'arrêtait pas donc ils ont bien vu que c'était ça! Ça m'a pris environ 8hres avant qu'ils me disent que j'avas perdu toutes mes eaux... Donc, je te crois moi aussi que tu ne t'es pas pissée dessus! Ça s'en vient de toute façon, ne te décourage pas!
Anissa, moi aussi mon petit aime faire le ménage! Je lui donne une guenille et il frotte pendant une bonne demi-heure (n'importe quoi, même le couvre-lit ) avant de s'écoeurer! J'ai du temps pour faire mon ménage pendant ce temps-là! Sinon, il est toujours aussi peu porté sur les mots, mais il comprend super bien. Dans son livre imagier, si je lui demande de me montrer les fraises, il va tourner les pages jusqu'à ce qu'il trouve les fraises, même chose pour le ballon ou le cercle... Il m'apporte son chapeau quand je dis qu'on va se promener. Quand on dis "où est Doudou?" il va le chercher... Donc je ne m'inquiète pas! Mais j'avoue être jalouse de vos petits parleux... On va au parc pratiquement tous les matins et il est pas mal habile dans les modules de jeu, mais ses souliers sont trop anti-dérapants pour que je le laisse glisser seul... Il déboulerait en culbutant pauvre petit! Ilaime aussi se promener dans le gazon et surtout dans les coins où c'est en pente... et il est crampé quand il tombe ... On est allés à la pataugeoire, mais il ne semblait pas tripper... les grands lui faisaient peur je pense. La patau était à côté d'une garderie et d'un camp de jour: il y avait beaucoup de monde disons... Je vais aller à l'autre patau moins fréquentée la prochaine fois! Ça va bien pour Robert à son nouvel emploi, il s'est bien intégré au groupe et a vite appris ses nouvelles tâches. Et le chanceux a commencé un mercredi (donc première semaine: 3 jours), ensuite il y avait la semaine de la Saint-Jean (semaine de 4 jours) puis celle du premier juillet! C'est ce qui s'appelle une entrée progressive! C'est moins pire pour les nerfs disons, car veut veut pas c'est stressant un nouvel emploi! Bonne chance pour celles qui déménagent! Moi je vois le médecin du petit vendredi. Il va super bien mais je parie qu'elle va trouver quelquechose! |
Christine2424Inscrit le : |
Kinah: C'est bien pour le remplacement.
Ouimzie: Plein d'ondes positives à toi si ça y est. Sitelle: Wow... Bébé 7. Toutes mes félicitations. Je suis bien contente pour vous. Sacatoune: On est tellement bien dans notre maison. Ça fait presque 1 an que nous sommes déménagés dans notre maison et encore au moins une fois par semaine, je dis à mon chum: «On es-tu ben chez nous!» Kounga: On prévoit aussi une sortie au zoo au mois de juillet. Je te donnerai des nouvelles. Ça serait une bonne occasion de se rencontrer. Des nouvelles: Laurent s'est encore pèté la marboulette dans les escaliers de ciment à la garderie. Il a le menton tout éraflé. Il est très drôle ces jours-ci. Quand il veut aller dehors, il va chercher ses sandales et sa casquette!!! Hier, nous sommes allés nous baigner chez mes parents. C'était la première fois de l'année que Laurent allait dans la piscine. Il a adoré. Il était complètement déchaîné. Il riait, tapait des mains dans l'eau... Nous allons répéter mais je vais devoir alller lui acheter une flotte ou qqchose. Bedaine: J'ai eu l'impression d'avoir un pied dans les côtes toute la journée. Je trouve que bébé est pas mal haut. Je vous souhaite une belle soirée. Christine qui a enfin vendu sa voiture! |
KinahInscrit le : |
Un court coucou...
Ouimzie, pas de nouvelles de toi aujourd'hui!!! Es-tu à l'hosto? Tu demandais pourquoi le remplacement à la Commission scolaire, c'est pour des inscriptions aux cours d'été. Ils avaient besoin d'aide! En tous cas, je pense à toi au cas où Chloé verrait le jour! Bonne chance ou... Félicitations! Bonne soirée à toutes! Kinah et Karilyne 16 mois + bb2 35 SA 6 jours xo |
Je viens à expiration aujourd'hui J'ai perdu mon bouchon muqueux hier ( c'est dégeux..., on dirait une crotte de nez géante ) Donc, la fin approche. J'ai RV chez mon médecin tantôt.
Kounga: Comme tu peux lire, ça y est pas encore Chloé devrait arriver sous peu et suivre le bouchon... Ma mère est ici et la maison est spic & span !! Elle a de l'énergie, c'est fou !! On se prépare à laver les rideaux pcq il reste plus grand chose de sale dans la maison Sinon, on a été porté Lana à la garderie ensemble ce matin pour que la gardienne la reconnaisse au cas ou. Lana s'est mise à pleurer lorsque nous sommes entrés, et bien grand-maman a décidé que ça avait pas d'allure de la laisser comme ça, nous sommes donc repartis avec elle.... Sacré g-maman !! La gardienne trouvait ça ben drôle ! Moi moins pcq je veux pas qu'elle prenne l'habitude que si elle pleure on repars avec à la maison. Mais bon.... |
KoungaInscrit le : |
Ouimzie ...ça yé ti???? J'ai un feeling que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
J'ai hâte de voir Cloé ou Chloé...m'en rappelle pu...mais c'est un détail! Anissa , je t'envoie ça ! Quand prévois-tu y aller? |
_-Nini-_Inscrit le : |
Ouimzie, tu nous tiens en haleine !
|
anissa08Inscrit le : |
Salut les mamans!
Ici, il nous reste qq trucs à placer, mais ça s'en vient pas pire! C,est plus grand et mieux divisé. En plus, il y a (ENFIN!) de la lumière! Déménagement avec bébé : Que c'est compliqué! Je compatis avec toutes celles qui l'ont fait ou qui le feront! Alexanne ne cessait de défaire les boîtes que je tentais de remplir. Grand lit . Ici, comme on a peinturé sa chambre, Alexanne a fait du camping sur son matelas (entourée du mur et de sa petite barrière). Ensuite, on a décidé de ne pas monter sa bassinette, mais que le lit de transition qui vient avec? Alexanne a adoré le camping et je pense qu'elle trippe encore plus depuis qu'elle a son lit. Quand sa sieste est finie ou qu'elle se réveille de son dodo, elle est toute fière de se lever et de venir nous rejoindre. C'est vraiment drôle! Alexanne est plus jolie et coquine que jamais! Les cheveux derrière sa tête commencent à être tout frisés et c'Est vraiment cute! De plus, elle trippe sur le ménage : elle a passé la balayeuse 5 minutes et elle adorait. Hihi! Aussi, elle a commencé un nouveau manège : elle fait tomber qq chose. Son père se précipite et elle en profite pour se sauver ailleurs et aller faire des mauvais coups! Mauvais côtés de la garderie? Alexanne a commencé à se mettre à crier quand ca ne fait pas son affaire. Elle a même fait le bacon à son père? hihi Heureusement, elle aime bcp ses amis et elle le leur montre en faisant des calins, etc. Ouimzie et Kinah , le liquide, c'est p-ê des pertes? très liquides. À Alexanne, j'ai eu cela. On pensait que ça y était le dimanche: je coulais comme un érable au printemps. Finalement, on m'a retournée chez moi et je n'ai accouché que le jeudi. Garde espoir Ouimzie, c'est sûrement pour bientôt. Sinon, c'est p-ê aussi comme Kounga! Test de PH? Je ne m'en souviens pas Sitelle , félicitations! J'étais certaine que vous nous en feriez une nouvelle! Est-ce que tu mets ton projet de garderie sur la glace? Kinah , ta photo est vraiment très belle! Sacatoune , bonnes vacances et bon déménagement! Tu te plairas sûrement dans ta nouvelle maison! Bee , si tu nous lis, j'espère que tu vas bien et que ta santé va mieux. Donne-nous de tes nouvelles! Kounga , renvoie-moi ton numéro par mail, je voudrais aller au zoo sous peu. Bon, méchant roman! Je vais aller m'occuper de ma petite cocotte qui fout le bordel partout! Bonne journée, Anissa et Alexanne |
KoungaInscrit le : |
Ouimzie ,
Quand j'ai perdu mes eaux à Noah (un énorme "ploc floush" pas très discret), on est monté à l'hôpital, et l'infirmière m'a fait le super test et il était négatif . Regarde la grande c'est parce que si c'est pas ça, la vessie vient de m'éclater . La différence avec toi, c'est que les contractions ont commencé après, mais bon...je me demande pkoi ils font ça ces tests là! Courage, y'en reste pas long pareil! Kounga! |
May: Merci pour ta réponse. Moi aussi je me sentais nouille, mais dans le fond, même l'infirmière a assisté a un presque live perte de liquide et a été confondu. Elle était sûre que c'était pas du pipi. Donc, au moins, ça aidé à faire comprendre à mon chum que j'étais pas folle
Sacatoune: Belle vacances !! Et surtout bon déménagement. C'est tellement excitant de rentrer dans sa 1ère maison.... oui oui... TA maison à TOI Kinah: Tu fais quoi comme remplacement? Les classes sont pas fini? Donc, vous comprendrez que je suis toujours à la maison. J'expire demain.... On a eu notre nouvelle voiture hier soir.... Elle est super belle. AU moins, ça change le mal de place. C'est long et je comprends maintenant que lorsqu'on arrive à 40 sem, on en a notre voyage |
MayInscrit le : |
Ouimzie je tiens a te rappeller que peu avant la naissance de Mathys, une histoire similaire métait arrivé. Mon doct mavait alors expliquer que ce quon appel la poche est en fais comme un chou : plusieurs membranes qui forment un tout. Alors il est tres possible que ce soit du liquide mais que ce nétais qu'une fuite. Et le test de Ph est infesable sil a une autre ''substence'' mélangé a lintérieur : personnellement cétais du sang. Vu que mon col saignait la bandelette nétait pas fiable.
Alors je compatis : effectivement nous avons la sensation frustrante de se sentir tres nouille, personnellement je pleurais des que quelqu'un me disait (croyant que cétais ZE réponse) que javais p-e fait pipi. alors ma doct m'a répetter au moins 3-4 fois quelle ne croyait pas que ce soit necessairement du pipi (non mais, ayoye l'égo) et m'a donc expliquer lhistoire du chou.... Dans le fond Chloé ne voulait que savoir si vous étiez tous pres courage ma belle xxx |
Salut les filles!
Faut que je vous raconte: On vient de me téléphoner de la commission scolaire... Moi qui avait donné mon nom depuis mars dernier, je n'avais fait qu'un seul remplacement en avril. J'ai dû en refuser un par la suite qui aurait duré jusqu'en juin et ils ne m'avaient pas rappelé depuis. Et ben je travaille mercredi et jeudi!!! Je suis bien contente. Au moins, je sais qu'ils ne m'ont pas oublié et de plus, la date limite que je leur avais donné était le 7 juillet. Donc, ce sont sans doutes les dernières journées que je travaillerai avant l'accouchement. Ça m'encourage en tous cas de savoir que je suis toujours sur les listes! Heureusement aussi, ma soeur va pouvoir garder Karilyne les 2 jours alors, je suis aux anges!!! Sacatoune, j'imagine que tu as très hâte en effet! Tu as été patiente, ça s'en vient! Bonne soirée à toutes! Kinah et Karilyne 16 mois + bb2 35 SA 4 jours xo |
Sacatoune_valInscrit le : |
Félicitations Sitelle !!!!!!
Ouimzie ... très étrange cette histoire de liquide-là!! Tu vois, j'aurais pensé comme toi que c'était du liquide amiotique! Pour ma part, nous sommes revenus de vacances... une semaine à la plage de Wasaga Beach! Jérôme avait un gros carré de sable!!! Une chance que nos amis avait une douche extérieure derrière leur roulotte, car il était couvert de sable fin fin fin... Nous repartons pour le Québec cette semaine, et la semaine prochaine, on déménage dans notre maison! J'ai tellement hâte!!! |
Je serais vraiment curieuse de savoir c'était quoi ce liquide là! Étrange quand même!
|
Hier soir, je donne le bain à Lana et je sens que ça coule entre mes jambes. Je regardes et c'est clair Je décide de sortir du bain et ça continue de couler tranquillement, par petit coup (Comme pour Lana). Donc, je rejoins ma mère et lui demande de venir tout de suite piusque je perds mes eaux. Direction Anna-Laberge vers 19h30. Arrivée à la maternité, on m'envoie dans une salle d'examen. Sur le lit, je perds encore beaucoup de liquide. L'infirmière me dit: Je fais le test de PH par principe pcq c'est évident que tu perds tes eaux. Par contre, le test est négatif . On décide de ma garder sous observation pour la nuit, puisque je n'ai pas de contractions. Mon docteur est là et m'examine en me disant que si demain matin j'ai pas de contractions, on allait me donner du pitocin pour me provoquer, ou encore de me stimuler les mamelons moi-même pour aider les contractions. Donc, on dort et rien ne se passe pendant la nuit, mais je me dis que demain, ça sera un GO.
Le lendemain, une nouvelle infirmière me dit que comme le test de PH est négatif, elle veut m'en refaire un autre. Toujours négatif. Examen du col et elle dit que le BB est flottant et qu'elle sent encore la membrane donc elle croit pas que c'était les eaux. Elle appelle mon médecin et elles décident de me retourner à la maison J'étais tellement déçue et humiliée. J'avais l'impression qu'on croyait que je mentais, mais crime.... c'était pareil comme à Lana sauf pas de contractions. Mais bon, on a été déjeuné au resto avant d'arrivée à la maison, ça fait du bien. Ensuite, ma mère a décidé de me changer les idées et HOP aux promenades St-Bruno. Elle est virée sur le caopt et a acheté un Moise et pleins de linge pour BB et moi après l'accouchement. Ça changé le mal de place... Sur ce, je vous laisse, je vais rejoindre ma famille en haut !! |
jellyandbeanInscrit le : |
Kinah: Pas vraiment en faite, on en avait mais Fred trippe pas sur les miens et moi sur les siens. Le premier choix qu'on avait je le trouve vraiment trop long; Sara-Isabel Tenenbaum. Pauvre petite crotte quand elle va rentrer en maternelle... :S
On va regarder ça aujourd'hui haha |
Toujours là !! Félicitations Sitelle !! 7 enfants ! Je vous soumets mon admiration ! Je trouve ça génial
Ma mère va arriver demain soir, donc c'est possible que je vienne moins souvent. Je vais vous avertir quand j'aurais accouché promis Je sais pas si c'est pcq il fait soleil hyper tard, mais Lana a de la misère avec les dodos cette semaine. Elle peut toffer ça jusqu'à 21h On essait le 5-10-15, mais elle hurle au meurtre.... On est pas ben bon dans le laisser pleurer la petite fille |
Salut les filles!
Félicitations Jelly! Tu as déjà des noms qui te trotte dans la tête? Sitelle , wow! Une septième merveille! Félicitations à toi! Faut le faire 7 enfants! Tu as toute mon admiration! Kinah et Karilyne 16 mois + bb2 35 SA 1 jour xo |