Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Sacatoune_val

Posté le: 11 mai 2008 19:09:25 EDT  
Bonne fête des mères!!! Very Happy

Je suis retournée à l'hôpital avec Jérôme ce matin... Il avait terminé ses antibiotiques jeudi pour une otite... et bien vendredi, il a attrapé un gros rhume, et ce matin,e ncore de la fièvre et il se touchait les oreilles... Et bien 2 otites cette fois-ci! J'en ai mon voyage un peu... Je vais prendre rendez-vous chez le chiro pour régler ça, car ça fait 3 épisodes d'otites depuis les Fêtes pauvre tit loup!

Ouimzie

Posté le: 11 mai 2008 14:46:30 EDT  
Bonne fête des mères !!

Je ne vous ai pas délaissé.... j'ai écruit 2 messages cette semaine, et je me rends compte qu'il ne sont pas apparu. Pourtant, je les voyais ??? Anyway... faut pas chercher à comprendre sur ce site desfois Wink

Je retournes à mes tites-affaires et essaierait de venir vous écrire cette semaine.

_-Nini-_

Posté le: 11 mai 2008 10:16:59 EDT  
Bonne fête des mamans !!!

Passez une belle journée ensoleillée avec vos ptits et grands amours Smile

Kinah

Posté le: 10 mai 2008 14:43:08 EDT  
Salut les filles!

Je voulais juste passer vite vite pour vous souhaiter une belle fête des mamans!

Profitez-en!

Kinah xox

TerraJessC

Posté le: 10 mai 2008 13:37:42 EDT  
Je m'incruste quelques min dans votre poste car je voulais informer Hélène que j'ai appris hier que j,attendais des JUMEAUX!! Pour une premiere grossesse ca surprend lol, Tu informeras Gael que je suis en congé pour 1 mois du aux malaises intense causé par les doubles symptomes lol
Je suis encore en état de choc je capote lol... pour une surprise c'est toute une surprise... la vie fait drolement les choses... apres en avoir perdu 2... je me retrouve avec 2 bébé dans le bedon!!
Bon fêtes des meres Smile

mag-og

Posté le: 9 mai 2008 22:06:37 EDT  
Anissa : Va voir ça.

http://lcn.canoe.ca/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2008/05/20080505-182049.html

Clique sur "la nouvelle en vidéo".

anissa08

Posté le: 8 mai 2008 22:03:39 EDT  
SAlut les filles!

Je vous ai retrouvées! Ici, ca a bougé pas mal, mais après 2 semaines de grippe (pcq c'était trop intense pour être un rhume je crois!), je suis crevée.

Booh, moi aussi je veux le voir le reportage... comment je fais?

Bon, j'ai plein de choses à raconter, mais je suis trop mourue! En tk, je suis certaine que j'ai la plus tannante des bébés de mars. Je vous raconte ça sous peu...

Ani

Kounga

Posté le: 8 mai 2008 21:15:11 EDT  
Salut les filles!

J'avais posté un message qui n'est jamais apparu (grrr...smilie fâché...je vais éviter de les mettre pour voir si Kinah a raison)

Ici aussi j'ai de la difficulté à poster des messages!

Booh , je te disais dans mon message que j'ai vu le reportage, et hasard ou non, Noah était sur moi, et à la finale du reportage quand il y a un gros plan de Lukas, Noah s'est mis à sautiller des fesses en pointant la télé! Trop drôle! Je lui ai dit : Tu reconnais ton ami Lukas, et il était tout fier!

Nini , Noah aussi a un sale petit caractère. Il se frustre, il en est drôle à voir.

Moi j'ai tellement mal au coeur le soir, c'est fou. Pas capable de souper convenablement, et là, je meurs de faim, mais j'ai le goût de rien...

J'ai mon écho de clarté nuccale mardi prochain, j'ai vraiment hâte!

Bon, je suis impatiente de voir si le truc de Kinah fonctionne...si c'est ça, c'est poche un message sans smilies..., mais bon, au moins je ne ragerai pas trop!

Un beau bonjour à toutes!

Et pour le pique-nique, ça serait cool!

Kounga!

Kinah

Posté le: 8 mai 2008 20:04:20 EDT  
Salut les filles!

Booh, si tu n'as pas de problème à poster des messages c'est à cause des smilies... que tu n'utilises pas trop. Smile Je crois qu'on est limité à 2 ou 3 en encore, ceux de base... Mais je n'en suis pas certaine.

De mon côté, Karilyne avait toujours que ses 2 dents jusqu'à ce week end dernier. Et maintenant, enfin une palette qui pousse! héhé Et même une 2eme! Deux en même temps! On va l'avoir! À part ça, faut la surveiller, elle a beau n'être que sur le bord de marcher, les escaliers deviennent dangereux! Elle sait les grimper mais moins bien les descendre! Elle danse très souvent: elle adoooore la musique! Elle jase pas mal aussi. D'accord, on ne comprend pas tout mais je crois soupçonner la signification du fameux dad'n dad'n qu'elle arrête pas de dire depuis longtemps! Ce serait peut-être tante Karine... Elle répète ça à chaque fois qu'elle voit une photo d'elle. Je la regarde grandir et je suis émerveillée à chaque fois qu'elle me fait une surprise comme ça. C'est une grande joie!

bb2 grandit à vu d'oeil... si on peut dire. J'en suis à 28 semaines et déjà je me demande comment la bedaine pourra encore prendre de l'ampleur! Déjà près de 25 lbs de prises. Moi qui avait reprit mon poids d'avant-grossesse après Karilyne... Bof... on en reperdra après l'accouchement pas vrai? Hum... ouin espérons! Wink

Je vous souhaite une belle soirée à toutes et je suis contente d'avoir de vos nouvelles! Le site ne facilite pas la tâche!

Kinah et Karilyne presque 15 mois + bb2 28Sa pile! Bonne fête petit bébé pour lequel on est pas encore fixé sur un prénom... gars ou fille...
xo

loobyloo

Posté le: 8 mai 2008 13:46:22 EDT  
salut les filles! ouais on va surement s'habituer au nouvel interface , je le trouve pas si pire... mais si vous voulez déménager vers facebook je vous suivrai !
alors quio de neuf ici ...

Mattéo : il commence à marcher et il fait beaucoup de mauvais coups ! il a arraché 3 pitons sur le clavier de l'ordi ! il jue dans le plantes, dans la toilette vide les tiroirs les armoires, pitonne le téléphone garoche des affaire en bas de la galerie .... un vrai malcommode ! Il parle toujours autant et il chante aussi et il a maintenant 6 dents. Côté bouffe ça va bien il mange beaucoup et n'est pas trop difficile. Il joue beaucoup avec sa soeur malgré la différence d'âge!

Jasmine elle va terminer sa maternelle bientôt sur une note positive elle aime bien l'école ! Elle va aussi faire son spectacle de danse bientôt ! Elle perd des dents ....

Moi et Fred : eh bien on est en plein préparatifs de mariage et de voyage et en fin de semaine on va en escapade d'une nuit. on a beaucoup de boulot sur le terrain aussi et de ménage dans la maison, on ne se voit pas beaucoup car il travaille énormément, je me suis habituée à assumer toute seule la routine, au moins quand il arrive tout estfait il ne nous reste qu'à passer du temps ensemble !
bon alors c'est à peu près ça !
bonne fin de journée les filles !

Booh

Posté le: 7 mai 2008 20:21:00 EDT  
en passant, je ne semble pas avoir de problème à poster des messages...

Booh

Posté le: 7 mai 2008 20:20:19 EDT  
Ouimzie et Hélène: disons que je suis dans le dépannage de collègues ces temps-ci :p Il s'en vient beau et grand mon fils, n'est-ce pas? Wink

Conciliation travail-famille: c'était une notion très abstraite pour moi il y a à peine 14 mois... Maintenant, ça prend tout son sens. Je ne m'imagine même pas travailler sur un horaire de "jour" à courir matin ET soir. Là, je vais chercher mon fils à 11h15 à la garderie (il y va 2h pendant 3 jrs/semaine), on dîne, ensuite dodo de Lukas et de maman (enfin ça se place le dodo de l'après-midi, il a dormi 2 heures aujourd'hui!!!!! Une première!), ensuite collation, ensuite on joue dehors/dans le parc, ensuite souper, bain, dodo de Lukas et de maman. Disons que j'ai à peine le temps de faire la vaisselle et ramasser les jouets. Pour le lavage et un semblant de ménage, ça va pendant mes journées de congé. Une chance que je n'étais pas Madame Blancheville parce que je serais en peine!!! Je rush parce que je n'ai pas vraiment le temps de décompresser parce que les seuls moments libres, c'est quand Lukas dort, et quand il dort, je dois dormir moi aussi parce que c'est essentiel pour mon corps quand je me lève à 2h AM. Je dois même faire des siestes pendant mes journées de congé tellement je suis habituée de faire un dodo l'après-midi! J'ai besoin de repos ça a l'air!

D'ailleurs, je vais profiter du fait que mon chum travaille ce soir pour aller au dodo tôt, ça va me faire du bien, même si je ne travaille pas demain!

Ah oui! Lukas a fait un pipi sur le petit pot avant son bain!!! Il était trop drôle, il voulait faire son pipi sans que je le regarde Wink Il était tout content et il a fait bye bye à son pipi quand je l'ai mis dans la toilette! (Son bye-bye est arrivé juste avant qu'il ne se mette la main dans le bol et ensuite les doigts dans la bouche... une chance que j'avais eu le temps de flusher! Mais quand même, c'est pas très ragoutant disons...!!!)

Bonne soirée!

À +!

Booh et Lukas xxx

Sacatoune_val

Posté le: 7 mai 2008 16:39:18 EDT  
Je déteste le nouvel interface... C'est vraiment difficile de s'y retrouver!!!!
Alors nini , moi je trouve l'idée de se créer un groupe sur facebook super!

Pour ma part, Jérôme a encore une otite... Je travaille à temps plein (j'ai ma classe depuis le 1er avril - prof en burn-out... alors imaginer la classe) et mon chum qui n'est toujours pas là la semaine... Bref, je cours d'un bord et de l'autre! Je viens vous lire une fois de temps en temps, mais je perds le fils souvent!

mag-og

Posté le: 7 mai 2008 15:43:15 EDT  
Ouimzie, tu avais piqué ma curiosité : je suis allée voir le reportage de Booh!! Une bonne raison de plus d'allaiter encore nos ti-poux!!

mag-og

Posté le: 7 mai 2008 15:36:56 EDT  
Twisted Evil

mag-og

Posté le: 7 mai 2008 15:36:29 EDT  
Bon, ça a marché! C'était juste une histoire d'émoticons. Vous devrez deviner mes émotions!! lol

mag-og

Posté le: 7 mai 2008 15:35:37 EDT  
Salut les filles,

Ça fait super longtemps que je ne vous ai pas parlé de nous, alors voici!

Olivier : Il marche maintenant presque tout le temps. Il est en grande forme, se trouve super drôle quand il marche, fait exprès de me faire fâcher en m'arrachant mes lunettes. Il s'amuse beaucoup avec son frère, lui rend de plus en plus les nombreux coups reçu depuis sa naissance. Il a encore les cheveux très blonds et ses beaux yeux bleus. Il a 6 dents, et ce, depuis genre début janvier. Il mange de tout, beaucoup. Même qu'à la garderie, c'est lui le plus jeune, et c'est lui qui mange le plus! Gros glouton!!! Tout va bien, bref! et il a 14 mois aujourd'hui.

Marc-Antoine : la grande forme aussi! Vous auriez dû le voir, ce dimanche, en train d'aider son père à fendre du bois!!! Magnifique! Avec ses petits gants de travail, qui transportait des bûches pour les amener sur la fendeuse, à faire le "ménage" de la cour. (lire ramasser des brindilles et les mettre en tas.) Maman était pas mal fière de son p'tit homme travaillant!!

Moi : Célyne, tu parlais de retour au travail qui te faisait peur, etc. Je comprends très bien ce que tu voulais dire. Moi, ça va plutôt bien, au travail. Ce que je trouve dure, c'est la conciliation travail-famille. Revenir à la maison à tous les soirs, seule, pour aller chercher les enfants à la garderie, faire le souper, souper, bain, dodo, ménage de la cuisine, lavage, ménage en général....... Et la fin de semaine, souvent, même si mon chum est là, j'ai l'impression qu'il n'est pas là pour plein de raison (on s'en est parlé, c'est pour ça que je l'écris. ). Ben il y a 2 semaines, j'ai peté ma coche!!! Là, je lui ai dit de s'atteler pcq le samedi, j'allais disparaitre pour une bonne partie de la journée, sinon la journée complète. J'étais pu capable!!! Il fallait que je décroche. Juste penser qu'il fallait que je prévoie un repas, j'avais envie de vomir!!! Si je décroche pas, c'est ma santé mentale qui dérape!!!

Le soir, quand il m'a appelé du travail, je lui ai dit que, finalement, j'avais pas nécessairement besoin d'être toute seule, j'avais juste besoin de ne pas avoir de responsabilité pour une journée ou 2. Je veux rien savoir de préparer des repas, de faire du ménage, d'être dans la routine, quoi. Ça fait que on est allé passer 2 jours à Magog. On est parti le samedi après diner et on est revenu dimanche en début de soirée. Ouf!!! Ça fait tellement de bien! Là, je suis top shape pour finir l'année scolaire. Ça coute cher, mais ça fait du bien.

Bref, tout ça pour dire que, c'est pas facile, la vie professionnelle et la vie de maman et la vie de conjointe, et...

Maison : En fin de semaine, on a fendu du bois. Les plans d'aménagement de mon patio sont en cours. On va peut-être faire livrer un peu de terre en fin de semaine pour aplanir un coin pour corder tout le bois. On attend des soumissions de plombiers et d'électriciens pour le sous-sol. Bientôt, on devrait commencer la construction du patio et l'aménagement de la cour pour l'ensemencement du gazon. Bref, pas mal de rush dans ce côté-là.

Impôt : maudit RQAP. Je me suis faite ramasser en #@%%!@#%@ par les impôts, moi! Le Provincial! Ils te donnent d'un côté pour te ramasser de l'autre! 1200$ Ayoye!!!!!!! Pis vous autres?

Bon, y aurait sûrement un gros paquet de choses que je voudrais vous dire encore, mais ça fait déjà pas mal! Je vais essayer de le faire plus au fur et à mesure, la prochaine fois.

À+

mag-og

Posté le: 7 mai 2008 15:33:48 EDT  
Ça fait 3 jours que j'essaie de vous poster mon message, mais le site ne veut pas. par contre, il veut bien que je poste des petits commentaires!! J'ai essayé d'envoyer bout par bout, mais ça marche pas plus. Là, je suis pas mal écoeurée!!!!

mag-og

Posté le: 7 mai 2008 15:31:56 EDT  
Salut les filles,

Hey!!! Y a tu juste moi qui ai de la misère à poster un message?????

mag-og

Posté le: 7 mai 2008 15:30:58 EDT  
test

Se connecter pour répondre