Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

mag-og

Posté le: 22 mars 2008 21:00:16 EDT  
Salut les filles.

Joyeuses Pâques à toutes!!!

En tout cas, je vous souhaite que ça se passe mieux que pour moi. Aujourd'hui, on allait diner chez mes parents. Je ne recommencerai pas tout ici, mais allez lire ceci. J'avais besoin de me défouler. Attention, c'est très long!

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=874267#874267

Pis je fais pas de perso. J'ai tout lu, mais là, j'ai trop le cerveau en bouilli.

À+

Kinah

Posté le: 22 mars 2008 19:06:52 EDT  
Salut les filles!

Shedrive, je te comprends! J'avais aussi peur du retour au travail pour les mêmes raisons. Finalement, il n'y a pas eu de retour au travail mais bon, ça viendra bien un jour... Je traverserai le pont quand j'y serai mais je l'appréhende un peu j'avoue... Je suis certaine que ça va mieux aller entre vous deux. C'est comme une nouvelle période d'adaptation au fond!

Kounga, comment ça a été avec le ti coco de ton amie?

Bee, félicitations pour ton nouveau titre de marraine! Wink En passant, Karilyne est au même stade qu'Édouard pour ce qui est de marcher. Elle ne se tient pas debout toute seule elle non plus. Ça viendra, je ne m'inquiète pas. Rolling Eyes Wink

Ouimzie, cet après-midi, je donnais des nouvelles des filles du post à mon chum et il me demandait comment ça allait pour ton François dans sa business? Je ne savais pas trop quoi dire... Ça fait longtemps que tu n'en as pas parlé! Embarassed Very Happy

Loobyloo, on se demandait en chemin si le traversier de la 440 à l'Île-Bizarre devenait un mini pont de glace l'hiver???Anxious Le sais-tu?

Je vous laisse, c'est l'heure du boire de ma championne! Wink

Joyeuse Pâques encore une fois!

Kinah et Karilyne + bb2 21 SA 2 jours xo

Bee l'abeille

Posté le: 22 mars 2008 13:27:25 EDT  
YOUHOU!!! JE VAIS ÊTRE MARRAINE!!!! Very Happy Mon frère va avoir un autre bébé. Ma belle-soeur est enceinte. Sa petite a tout juste 6 mois. Les enfants vont avoir 13 mois et quelques de différence. C'est égoïste, mais j'espère que ça va être une fille encore. Mon frère aimerait bien un gars, mais moi j'aimerais bien ça gâter une petite fille. Smile

Mes gars sont pas très jojo aujourd'hui. Confused Ils ont tous les 2 de l'huile dans leur cheveux pour enlever le chapeau. Ils ont l'air sale au bout!!!! Rolling Eyes

Édouard ne marche pas encore, mais il se promène debout partout en se tenant. Il se promène avec les chaises, les jouets, son trotteur, mes jambes, mes mains... mais dès qu'il se lâche, il se garoche à terre en riant!!! Surprised

Je viens tout juste de mettre Édouard face vers l'avant et ce n'est pas parce qu'il fait le poids ou la grandeur... il mesure 67cm et pèse 19lbs tout juste. C'est simplement parce que j'étais tannée de l'entendre pleurer parce qu'il ne voyait rien. Maintenant qu'il est retourné, il regarde dehors et ne dis plus rien.

jellyandbean

Posté le: 22 mars 2008 11:54:36 EDT  
Chelut les mamans!!

De retour!

Anissa: Le Dino est vraiment trop beau!!!! Chanceuse ta cocotinne.

Loobyloo: La Corse c'est vraiment beau!!!!! Je rêve d'y retourner. Quoi que j'ai pas trop à rêver ...

Célyne: Wow méchante affaire, maudit ... Parfois, je n'aime pas vivre au Québec. Je trouve que le gouvernement et tout ce qui vient avec gère mal leurs affaires. J'aimerais vivre en suède ou quelque chose comme ça. J'pense que c'est là que les femmes ont deux ans de congés de maternité!!!

Kayla et nous

Posté le: 22 mars 2008 10:24:40 EDT  
shedrive: vitre teintée bleue????? ouain on a des avantages là!!!!

loobyloo: félicitation pour le mariage et le voyage en Corse..... bien hate de voir des photos!!!

anissa ce dinosaure a la boite au mille patte y'en on un et Kayla se balance un peu avec mais c'est vrai qu'il est large

pour le siège Kayla est encore dans sa coquille, mais on a recu son autre siège. Donc on est pret pour son changemet lorsqu'elle sera prete ahahah!

pour l assurance parentale, mon copain a été refusé pour une histoire d'adresse.... car présentement on fait nos changements d'adresse pour la nouvelle maison et on avait pas tous changé encore. Et la eux y'on pas voulu comprendre ca!!!!! On a fait faire une revision mais ca pas marcher dans leur délai pour les changements donc mon chum a rien recu d'eux.... par chance que moi c'etait OK!!!!

oui elle a eu 2 piqures sur chaque bras... je crois que c'est mieux que une sur chaque bras et une sur chaque cuisse car apres c'est dure de la prendre sans lui faire mal!!!!

anissa08

Posté le: 22 mars 2008 09:01:06 EDT  
J'aime tellement ça cette expression... petit miel en fabrication!

Kounga, tu es drôle avec ton imagination Wink

shedrive

Posté le: 21 mars 2008 22:00:41 EDT  
heuuu pas sure Confused Désolé javais oublié que tavais un petit miel en fabrication Wink
Fadrait se renseigner au pharmacien pour voir ce que tu peux prendre!

Kounga

Posté le: 21 mars 2008 21:57:29 EDT  
Hihi...oki...c'Est loin de la westfalia...mais là, mets toi à ma place...ça avait d'être toute une auto bizzarre là! Laughing

On peut prendre ça enceinte de la codéine??? Shame on you

Kounga!

shedrive

Posté le: 21 mars 2008 21:54:09 EDT  
Kounga , j'ai pas de photo de mon auto, mais je suis loin, très loin d'avoir une Westfalia vert lime Rolling Eyes Wink J'ai une mazda protegé bleu avec les vitres teintées bleues!! Et il y en a pas des tonnes sur la route! Ok, je dois spécifier ici que c'est illégal ce genre de vitres teintées... Rolling Eyes Mais bon, ''cordonnier mal chaussé'' qu'ils disent, hein?!? Rolling Eyes Laughing

En passant, Anthony aussi fait encore face vers l'arrière. Bon, ok il est vraiment très bordeline avec ses pieds qui touchent presque au dossier. Je vais peut-être le retourner d'ici quelques semaines!

Ca te dis pas d'aller consulter pour ta toux?!? Peut-être qu'un sirop avec de la codéine ca vous ferait du bien... Au moins ca vous permettrai de moins tousser et de vous reposer! Pas faciel le rhume et la grippe cet hiver!

Kounga

Posté le: 21 mars 2008 21:37:43 EDT  
On veut la voir cette auto là Shedrive Laughing ...ça m'intrigue Shame on you . Je t'imagine en Westfalia (ortho??) vert lime avec des marguerite rose fuschia Laughing Laughing .

Oh la la! Noah fait "pic pic" du haut de ses 69 cm (27 po) et 8,4 kg (18 lbs et quelques) Embarassed Embarassed . J'ai vraiment un tit bout du cul Laughing Laughing . Pas besoin de dire qu'il fait encore face vers l'arrière...il est loin de toucher le dossier avec les pieds entk Laughing Laughing . Il est mini mini tout tit tout tit Laughing

Je suis tannée de tousser Mad . Ça doit bien faire 3-4 semaines qu'on est malade! Mad . Ben là, c'est pas si pire, juste la toux, mais c'est fatiguant Confused

Bon, je vais me coucher, demain, je garde le coco d'une maman de Granby. J'ai hâte de voir ça! Il a l'âge que Noah aura quand bébé naîtra...ça va me faire pratiquer Cool

Kounga!

shedrive

Posté le: 21 mars 2008 21:26:01 EDT  
Bonsoir mes amies virtuelles de qui je m'ennuie! Rolling Eyes

Je vais essayer de faire le plus de persos possible, mais je manque tellement de chose que ca devient difficile Sad

Hélène , c'était effectivement moi que tu as vu vendredi passé au coin de la 640/40. Je revenais de l'école. Et effectivement, mon auto n'est pas trop difficile à reconnaitre... il n'y en a pas beaucoup comme elle! Wink

Célyne , j'ai lu l'histoire de Robert Surprised Au moins tout est bien qui fini bien mais je dois avouer que je n'ai jamais envoyé de certificat de naissance pour Anthony et ils ne m'ont jamais rien réclamé, ni a mon chum (qui a pris 4/5 de semaines de paternité). J'ai seulement inscrit la date de naissance dans mon dossier sur internet.

Loobyloo , félicitations pour ton mariage et pour ton futur voyage en Corse!! Wow c'est vraiment génial!! Very Happy

De notre coté, ca va bien! Ca roule toujours aussi intensément mais on essaye tant bien que mal de s'y habituer!
Anthony pese maintenant 22,5lbs et mesure 32 pouces! Il a un peu pleuré pour ses vaccins, mais pas trop! Mais mautaine que l'infirmiere y a été raide pour le 1er: il a encore un bleu sur le bras Surprised
Il est rendu avec 4 dents: les 2 d'en bas (81 et 71 je crois) et les 2 d'en haut (51 et 61 me semble?!?). Il a toujours autant d'énergie, il nous épuise parfois Rolling Eyes Mais c'est un super bon bébé, facile a vivre!
Il a eu sa fête d'un an samedi le 15! C'était vraiment le fun et drole. Ma mere a fait venir ( amon insue) un clown. Elle est donc arrivé avec des ballons et a divertit Anthony et les 3 autres enfants pendant environ 20 min avant de repartir. C'était vraiment le fun!! Pis il s'est en masse beurré dans le gateau! Rolling Eyes Il y en avait partout: dans les cheveux, dans la couche...! On a pas mal rit! Laughing J'ai pas encore toutes les photos, j'essayerai donc de venir les mettre un peu plus tard.

Sinon ben on est en santé pis on est tanné de pelleter Rolling Eyes Laughing J'adore l'hiver mais la je commence à avoir hate que l'été arrive!!
D'un autre coté, ca va plus ou moins bien avec mon chum depuis quelques jours. J'ai l'impression que c'est trop de responsabilité pour lui tout ce qui est de la maison, bébé, travail. Je crois qu'il a été trop gaté pendant mon 1 an de maternité a rien faire pantoute (pas de ménage, pas de lavage... seulement un peu de vaisselle) Confused On se chicane souvent et c'est pas très agréable Sad J'en ai comme mon casque moi la: la maison a entretenir, le bébé, les repas, l'école et la tonne de travaux a faire. J'ai l'impression que j'y arriverai pas Confused
Mais bon, en espérant que ca soit juste une mauvaise passe et que tout rendre dans l'ordre Wink

Merci de m'avoir lu! Je viens pas souvent et, quand je viens, c'est pour chialer Confused Désolé! Ca m'a tout de mem fait du bien d'en parler Wink

Je suis en congé pour encore 3 jours, je vais edonc essayer de venir écrire plus souvent! Bonne fin de soirée!
Julie

Kinah

Posté le: 21 mars 2008 13:49:03 EDT  
Je suis allée voir l'histoire de Robert... ça fini bien au moins mais je trouve ça con! Ils sont pas capable d'associer une femme et son conjoint? Je comprends que les demandes se font séparées mais quand même! Tk, heureusement, ce n'était qu'une histoire de certificat de naissance. Quelle bureaucratie quand même! Rolling Eyes

anissa08

Posté le: 21 mars 2008 12:03:48 EDT  
Ouin, ca écoeure ca pour Robert! Je lui ai répondu! J'espère que c'est une erreur. Au moins, c'est facile de parler avec qqn du RQAP et ces personnes travaillent habituellement vite, donc vous devriez avoir une réponse rapidement!

loobyloo

Posté le: 21 mars 2008 08:20:02 EDT  
j'oubliais : trop cute l'avatar da Pierre-Alexandre !!!!

loobyloo

Posté le: 21 mars 2008 08:17:40 EDT  
merci les filles pour vos félicitations!

Celyne : c'est platte pas à peu près, j'espère qu'il y a erreur sur la personne !

Ouimzie : La Corse c'est une île au sud de la France (ça appartient à la France) juste en haut de la Sardaigne (qui elle appartient à l'Italie)

kinah : ouais il doit y avoir une limite de poids, disons qu,on n'en fera pas une habitude Laughing ils aiment bien jouer dans le parc à Mattéo ensemble aussi !

Sacatoune : merci de m'encourager, elles sont très belles les photos de ton mariage ! C'est vrai que 6 mois ça passe vite en titi, on n'est pas fixé encore on attend de voir pour nos impôts aussi, on aimerait pouvoir se payer du luxe en voyage alors .. d'ici 2 semaines on va savoir , je vous tiendrai au courant !

Bon au travail, j'ai de la vaisselle qui me regarde !

Bye!

Célyne

Posté le: 21 mars 2008 06:33:15 EDT  
Félicitations Loobyloo!
Anissa, c'est sûr que ce serait une bonne nouvelle! Very Happy On a acheté un test et on espère s'en servir mardi matin et avoir une réponse positive!
Hier, Robert est rentré tard (ses lunettes se sont faite maganer lui aussi par Pierre-Alexandre Rolling Eyes ) et a ouvert son courrier ce matin... Allez voir ça:

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?p=872307#872307

Bergère

Posté le: 20 mars 2008 20:27:43 EDT  
Félicitations Loobyloo!

Anissa: Belles photos de fête! Ton "bébé" a l'air grande fille assise sur la petite chaise! Beau dino... je l'ai déjà vu dans une belle boutique ici à B-Comeau et c'était pas donné! Mais il me rendait folle ce dino, il est trop beau!

Vaccin: c'était le rendez-vous pour Justine aujourd'hui (à 9 heures) et je l'ai oublié... Embarassed Mais l'infirmière m'a téléphoné pour m'aviser qu'elle avait une place de libre à 11 heures. J'y suis donc allée avec mes 3 filles. Justine n'a presque pas pleuré malgré ses 4 injections (2 par bras). Pauvre chouette! Justine pèse maintenant 23lbs9oz. Elle est pas mal toutoune mais si belle!

Siège d'auto: Hélène, j'ai mis Justine face vers l'avant cette semaine, enfin!! Mon siège indiquait face vers l'arrière jusqu'à 22 livres et vu qu'elle a maintenant un an et que je me doutais bien qu'elle dépassait ce poids, je l'ai donc viré de bord. Elle est toute contente, elle jase en auto et regarde partout!

Je garde un chien jusqu'à mardi. C'est un Boston terrier, femelle, d'environ 18 mois. Elle ne jappe jamais et elle aime les enfants. Toutefois, elle est très nerveuse et anxieuse, en plus de s'échapper souvent Twisted Evil Hier soir, elle a fait 6 pipi (des petits mais quand même) dans la maison. Dès que mon chum l'approchait un peu, elle faisait une fuite! Elle est terriblement soumise et peureuse. Ce matin, elle a fait pipi dans l'entrée, elle refusait d'aller dehors et j'ai tiré sur sa laisse pour l'emmener et.... une fuite! Ça m'a mis en joualvert! Hey, je vais pas passer ma longue fin de semaine de congé en famille à ramasser de la pisse!! Finalement, aujourd'hui, elle n'a eu aucune fuite et elle a fait tous ses besoins dehors... je me sens beaucoup mieux!! Je vais donc m'endurer et l'endurer... jusqu'à mardi!

Bonne tempête et bon pelletage!
Bonne fin de semaine de Pâques!

Bergère

Ouimzie

Posté le: 20 mars 2008 20:06:28 EDT  
Enfin !! Le long week-end est arrivé !! En espérant qu'il neigera pas autant qu'il prévoit pcq sinon je suis pogné dans ma maison!! Mon chum revient samedi, donc je dois me débrouiller seule avec la neige. IL a appelé hier soir ! C'est fou comme ça fait du bien. Par contre, j'ai créé une chicane de couple pcq le chum de mon amie l'a pas appelé elle J'Étais toute contente de lui donner des nouvelles de nos hommes en vacances, mais elle était full déçue de pas avoir été appelé Je la comprends, pcq si ça aurait été l'inverse, j'aurais été triste

Kinah: Nerf coincé Confused J'ai eu ça à Lana. J'ai été voir un chiro et le lendemain, j'avais un dos neuf. Pour l'instant, je me croise les doigts ! Wink Sinon, j'ai les pieds beaucoup plus enflé (j'ai l'impression) qu'à Lana. Mes bottes commencent à être serrés. Vivement que l'hiver finisse Rolling Eyes Mon problème mental est que je m'habitue pas à me faire dire Bravo, tu as pris 5 livres Confused ON est tellement mindés dans la société à perdre du poids que ça marche pas. À date, j'ai pris 15 livres et je suis à 25 semaines. Je crois que c'est pas pire.. surtout que je mange beaucoup. Je finis les assiettes des autres Embarassed Rolling Eyes UN peu gênant !

Les filles, j'ai super hâte de rencontrer ma future fille !! C'est fou !! Ce soir, Lana jouait par terre, et je me suis couchée par terre (pcq je suis fatiguée) elle s'amusait à lever mon chandail et à donner des pets sur mon bedon et jouer dans mon nombril Trop cute. Ensuite, elle levait son chandail pour comparer son ventre Pendant ce temps, Chloé se donnait à coeur joie et donnait pleins de coups et se tournait de tout bord tout côté. J'ai trouvé ça vraiment génial. Ça me faisait penser au moment mignon que Loobyloo avait partagé avec nous !

Loobyloo: La corse, est-ce en Europe?? Désolé, de ma question, mais ça me trottais Embarassed

Kinah

Posté le: 20 mars 2008 19:51:06 EDT  
Allo les filles!

J'avais oublié de le mentionner dans mon dernier message c'est vrai! Félicitations Loobyloo ! La Corse! Quelle chance! Et pour l'affaire cute... je croyais qu'il y avait un poids limite dans la couchette? Je sais que Jasmine pèse une plume mais quand même. Surprised Je croyais que c'était du genre 40 lbs max ou quelque chose du genre... La preuve que je ne connais rien là-dedans! Embarassed Laughing En tous cas, c'est vrai que ça doit être vraiment mignon de les voir si complices! Very Happy

Bergère , je voulais aussi te dire que tu étais une très jolie maman enceinte et que tu as une très belle famille! Wink

Nouvelles de travail : Je dois encore jaser avec ma cousine pour un poste à la commission scolaire. Elle a écrit à la responsable de l'embauche pour lui demander conseil. Elle va me revenir là-dessus.

Karilyne est revenue à la normale on dirait. Ce soir aussi je ne l'ai bercée que 5 minutes pour qu'elle s'endorme instantannément. Hier, elle s'est réveillée à 10h30 environ. Je crois que c'était juste pour tester si j'étais pas loin. J'y suis allée et l'ai recouchée. Elle est repartie aussitôt au pays des songes. Apparemment, la confiance est regagnée... Espérons héhé!

Je sais pas toi Ouimzie , mais moi, c'est coincé dans mon dos! Sad Je sens ça dans le bas au sacrum et ça me coince le nerf sciatique! Vive les balles de tennis pour soulager! Rolling Eyes Mais quand même... je préfèrerais m'en passer! Wink Ahhh les joies de la grossesse! Laughing

Je vous souhaite à toutes un bon week end de Pâques! Pas trop de chocolat à vos amours là! Et joyeux printemps! Rolling Eyes Wink

Kinah et Karilyne 13 mois + bb2 21 SA aujourd'hui! xo

anissa08

Posté le: 20 mars 2008 19:01:33 EDT  
Moi, je me suis mariée le 29 octobre 2005... La seule journée du mois d'octobre où il n'a pas plu! On s'est fiancé le 29 mai, on a décidé de se marier au début août et on a couru pour tout organiser Wink

Se connecter pour répondre