Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kayla et nous

Posté le: 13 mars 2008 20:48:45 EDT  
félicitation ouimzie pour le diplome
et quand tu dis que Lana a arreté toute seule peux tu me dire comment ca c'est passé?

booh: pour l allaitement moi aussi c'est comme toi pour le sein gauche et rien au sein droit. Et ca me déchire de dire que je vais arreter bientot......

et j ai trouvé pour mon gateau.... ouf je le commande aujourd'hui et je l ai demain.... chanceuse la fille non! Décision derniere minutes

Booh

Posté le: 13 mars 2008 20:42:43 EDT  
Félicitations Ouimzie!!!

Ouimzie

Posté le: 13 mars 2008 20:38:48 EDT  
J'ai oublié de vous dire. Le 12 mars, c'était la fête à Lana. J'étais heureuse et comme je suis enceinte, vraiment un peu (2%) nostalgique. Toutefois, je décide d'arrêter à ma boîte aux lettres pour chercher mon courrier et surprise, une enveloppe de L'UQAM. Je suis donc officiellement diplômée universitaire. J'ai eu la larme à l'oeil en regardant mon certificat... ça m'a achevé ! J'étais tellement heureuse !!

Booh

Posté le: 13 mars 2008 20:37:53 EDT  
Kinah, j'ai oublié de te dire bonne chance pour demain!

Ouimzie, pour l'allaitement, je crois que ça tire à sa fin ici... Je suis tiraillée entre mon désir de poursuivre et ma logique d'arrêter... Je voulais me rendre à 1 an, ça arrive, j'aimerais continuer le plus longtemps possible, mais je sens que j'ai de moins en moins de lait et je n'ai plus la détermination de faire augmenter ma production...

Ouimzie

Posté le: 13 mars 2008 20:31:21 EDT  
J'ai été signé ce midi à Kinderville. J'Étais stressée pour annoncer à ma gardienne que je résiliait le contrat, mais maintenant je m'en fous. Elle a annoncé à mon chum qu'elle prendrait 2 semaines de vacances cet été, de même que TOUT les vendredis à partir du mois de mai Ben là !! Si tu veux pas travailler, il y en a d'autres qui doivent travailler. Donc, comme ça me tente pas de lui payer des vacances à Mlle et bien je vais retirer Lana à partir de juin/juillet. Reste à déterminer la date. Je serais à la maison donc au yable le graissage de patte pour la gardienne !

Kinah: Bonne chance pour demain!!

Kayla: Mon frère a une formation de patissier, c'est donc lui qui a fait le gâteau.

Allaitement: Je vous trouve courageuse d'allaiter encore. Je suis bien contente d'avoir retrouvé mon corps et aussi je trouverais ça bizarre d'allaiter encore Lana alors qu'elle marche. Mais, je me dis que je ne suis pas dans cette situation (elle a arrêté d'elle-même) et que ça aurait été différent si elle aurait continué !! Pas de jugement les filles !!

Mon chum part en vacances de gars la semaine prochaine. Je serais donc seule à courir la garderie, souper, ménage, lavage, commission !! OUF à l'avance ! Wink

Booh

Posté le: 13 mars 2008 20:17:54 EDT  
Allô les p'tites femmes!

Philou, tu m'impressionnes et tu mérites tout mon respect ma belle!

J'ai une question pour les allaitantes: est-ce que vous commencez à sentir les dents de vos mousses? Lukas est rendu à 5 dents, et je sens vraiment ses palettes d'en haut lorsqu'il boit au sein gauche. Tellement que je commence à avoir des rougeurs sur le mamelon... Le sein droit, aucun problème, je ne sens rien. Mais j'ai quelques rougeurs (je dois être + endurante de ce côté!). Le gauche me fait tellement souffrir que je dois "déplugguer" Lukas et le remettre au sein. Le p'tit coquin avait pris l'habitude de reculer la tête et pousser avec ses mains sur mon sein. Quand il fait ça, ouch! J'ai beau lui dire, ce n'est pas évident à faire comprendre, surtout que ça fait un certain temps que je le laisse faire...

Chiro: Célyne, as-tu eu d'autres RV avec P-A? Ça fait 5 RV que j'ai, et je vois une nette amélioration. Elle a travaillé son oreille et aussi sa hanche parce qu'il faisait du 3 pattes et c'était dû à un léger déplacement. Il continue à faire du 3 pattes, mais par habitude Wink Il fait par contre du 4 pattes quand il voit que je le regarde...!!!

J'ai finalement acheté des bottines à Lukas aujourd'hui. Il va bien finir par marcher et on va bien pouvoir aller faire des pas dehors un moment donné! Ça coûte donc bien cher!!!! On a acheté les bottines + des sandales pour cet été (le vendeur chez Panda nous a dit que l'inventaire commençait à descendre alors si on voulait avoir la bonne grandeur, d'y voir tout de suite), et ça nous a coûté le même prix que pour 6 morceaux de linge pour mon chum et moi!

Bon, je vais regarder le hockey!

Bonne soirée!

Booh et Lukas xxx

Kayla et nous

Posté le: 13 mars 2008 19:53:40 EDT  
bonne chance Kinah pour demain

elle se tient la tete moi aussi mais elle se donne des coups ou tapes dans la figure genre sur les oreilles?

Kinah

Posté le: 13 mars 2008 18:56:32 EDT  
Un ti coucou pour vous dire un beau bonsoir!

Demain matin, c'est le test de français. Pensez à moi entre 9 et 11h. Confused Avec l'étude que j'ai mis là-dedans, ça devrait marcher mon affaire!... Espérons! Embarassed Je vous donnerai des news!

Kayla, moi aussi elle se tient la tête... ça doit vraiment être les dents parce qu'elle recommence à rougir des fesses!!!

Bergère, vaut toujours mieux vérifier que trop attendre parfois. Au moins tu es rassurée!

Je vous laisse, c'est l'heure du boire de Karilyne et ensuite... dodo tout le monde... Je veux être reposée demain matin!

Bonne nuit!

Kinah et Karilyne 1 an + bb2 20SA todayyyy! xo

Kayla et nous

Posté le: 13 mars 2008 15:45:34 EDT  
ouimzie as tu fais ton gateau toi meme ou tu l as acheté?
car je cherche une patisserie qui en ferait et trouve pas et trouve pas non plus le moule????

Kayla et nous

Posté le: 13 mars 2008 13:04:59 EDT  
philou: comme tu dis quand on voit nos ti coeurs et qu on leur donne de gros bizou ca nous fait tout oublier.... tres courageuse.

Y'a une fille que je connais qui a eu un bébé et elle est en chaise roulante....Elle voulait un enfant et elle en a eu un beau petit gars....j'imagine meme pas comment ca peut etre compliqué!!!

Kounga: ben ma question c est un peu coté impot aussi car si on mets dans la meme cie ca sera quoi mon revenu.... on divise par deux ou c'est seulement un rapport???

lui c'est informatique, réseau, hebergement web et moi c'est tenue de livre.... le nom de la cie contient son nom car c'est pas une incorporation et coté gouvernement il disait que le nom de la personne doit se retrouver dans le nom de cie si on incorpore pas. y a juste numero de tps et tvq pas de NEQ.

bergere: Kayla a un petit piano ou plutot genre synthétiseur et elle adore ca.... elle essai meme de suivre la petite lumiere qui illumine les touches une apres l'autre avec son petit doigt

question: depuis que j ai montré a Kayla de ne pas se cogner la tete sous la table de cuisine en lui montrant comme en cognant avec ma main fermée et en cognan sur la pate et bien elle cogne souvent d'elle meme la pate de cuisine comme je fais mais aussi elle se cogne la tete avec son poing???? quand elle se cogne la tete avec son poing elle pleurt des fois en meme temps????

Comme tantot elle a mordu dans son cellulaire et c'est accroché les gencives du haut (y a une palette de sortie et deux autres dents du haut qui s en vienne) elle a pleuré et c'est cogné la tete avec son poing.

Es ce qu elle a mal a la tete, au gencives??? et c'est toujous le meme coté.

Philou

Posté le: 13 mars 2008 12:55:41 EDT  
Merci les filles, vous êtes vraiment très gentilles. Mais vous savez, je n'ai pas plus de mérite que n'importe quelles d'entre vous. Mes plus belles réalisations ont pas besoin d'une maman qui s'appitoie sur son sort. Eux, ils ont les mêmes besoins et attentes que n'importe quels autres enfants. Malade ou pas, séquelles ou non, çà change RIEN de leur petit univers d'enfant.

Je dois retourner travailler et essayer de planifier la fête de mon plus jeune qui donne le lundi de Pâques ! Rolling Eyes Dire que celle de mon plus vieux donne le dimanche de la fête des Mères Rolling Eyes Bravo pour le timing Mr. Green Mr. Green

Bonne journée à vous toutes.

Bergère

Posté le: 13 mars 2008 09:56:02 EDT  
Félicitations Jelly et Kounga! Je vous souhaite une belle grossesse!

Philou: Ouf, c'est du sport ta vie! Tu es courageuse et je te félicite pour ta détermination! Le quotidien n'est pas toujours facile et dans ton cas, c'est vraiment un challenge! Tu es un beau modèle pour tes enfants!

Kinah: Bizarre la gardienne!!! Rolling Eyes Mad

Bonne fête encore à tous les marsiens et les marsiennes!

Anniversaire: on devrait fêter Justine en fin de semaine. J'ai aucun cadeau d'acheter et j'aimerais qu'elle aie un jeu d'éveil avec du son... quelque chose qui attirerait son attention. Elle n'a rien du genre, donc je crois qu'elle aimerait ça!

Rhume: hier Juju a commencé un petit rhume (nez qui coule et éternuements). Sur l'heure du souper, je trouve que le rhume s'aggrave un peu, là ça coule comme un robinet et elle éternue souvent. On la couche à 7h et 45 min. plus tard, elle se réveille en pleurant et toussant. Je monte la voir et elle tousse super creux (on dirait un son de tuyau). Je trouve que c'est bizarre et je la descend au salon. En arrivant au salon, elle commence à tousser super creux et intensément pis tout d'un coup, elle cherche son air et ses respirations sont trop rapides et courtes, on dirait qu'elle a de la misère à respirer. Là on la regarde et on panique un peu, tappe dans le dos, la redresser bien droite... On a pas aimé ça du tout, j'ai eu l'impression qu'elle faisait comme un bronchospasme ou une crise d'asthme... Fais que je me suis habillée en vitesse et j'ai filé à l'hopital avec elle. Finalement, après 4 heures d'attente, elle n'avait qu'un simple rhume et le doc croît qu'elle s'est étouffée avec ses sécrétions (je suis d'accord). Donc, retour à la maison et j'ai mis un oreiller sous son matelas pour faire une pente et aider à sa respiration pour la nuit. Je suis en manque de sommeil et elle aussi aujourd'hui... Je n'aurais pas été capable de la coucher comme si de rien n'était sans être allée consulter, même si je me disais que c'était sûrement rien!! Rolling Eyes

Rénovation: ça va super bien de ce côté. Il ne reste que les couvre-plancher et ce sera fait d'ici 2 semaines. Et ensuite, le finition plomberie (pose toilette, évier, robinet) et finition électricité (pose des plinthes électriques et détails). On a peinturé comme des malades (5 jours de temps, chacun notre tour le jour et le soir en duo) durant la relâche et on est très contents du résultat. C'est du beige partout en 2 tons différents selon les pièces. Yé! Very Happy

Me semble que j'ai plein d'affaire à raconter... je reviendrai plus tard!

Bergère

_-Nini-_

Posté le: 13 mars 2008 09:46:05 EDT  
Bonjour les filles!

Tout d'abord, Félicitations Kounga!!!! Les mamans de mars ne chôment pas Smile Vous faites des jalouses les filles Wink Bonne fête à Noah en retard également!

Merci d'avoir pensé à Michael. Moi je me sens cheap de ne pas avoir souhaiter le bon anniversaire aux autres marsiens. Je trouvais que Hélène avait une mémoire bionique pour se souvenir de toutes les dates. Je n'avais pas catcher qu'elles étaient toutes indiquées sur la 1ere page. Embarassed Surprised

Kayla, désolée de te répondre aussi tard. Je ne vais pas à la cabane à sucre finalement. J'y vais déjà la semaine prochaine avec la famille et je trouvais que ça faisait un peu trop de sucre. Il ne faut pas trop abuser non plus Wink

sitelle, ton ptit Édouard, même déguisé en fille, c'est vraiment un ptit homme Wink

Christine, j'avais une question pour toi. Tu avais parlé d'un livre de recettes pour les enfants. Est-ce que tu peux me redonner le titre? Je ne le retrouve plus dans les tonnes de pages précédentes. Ça me donnerait d'autres idées intéressantes! Changement de sujet, je pense fort à ton amie. Ça m'avait mis les larmes aux yeux quand j'ai lu ton histoire...J'espère que les séquelles seront les plus minimes possibles.

Hélène, je crois que ton gâteau m'a vraiment donné l'eau à la bouche! Je vais faire un gâteau au chocolat également avec des fraises entre les deux et de la crème fouettée comme crémage. Ton crémage, tu l'avais fait comment? Je crois ajouter un peu de sucre à la crème et mettre du colorant bleu!

loobyloo, j'espère que tu passeras une belle fin de semaine! Chanceuse! Smile

mapi, trop drôle ton montage de cro-magnon Smile

may, j'ai voté pour ton ptit loup Smile

Philou, tu as du courage! Je ne peux que t'admirer pour ce que tu passes au travers!

Bee, est-ce que c'est une grosse opération? Je te souhaite que ça fonctionne.

Kinah et Ouimzie, c'est fou, en lisant vos histoires de garderies, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui ne fonctionne pas très bien dans leur système. Le gouvernement n'est pas très prévenant non plus. Pourtant, ils doivent savoir qu'il y a eu pleins de naissances et qu'il manque de place. En tout cas, c'est presque essouflant à vous lire.

Bon pour les autres que j'oublie, désolée. J'ai essayé de rattraper mon retard!

Passez un bon restant de journée!

m4ri3

Posté le: 13 mars 2008 09:41:27 EDT  
FÉLICITATION KOUNGA SmileSmileSmileSmile

Je suis tellement JALOUSE!!!!!!!!!!!!! ahahaha=P
Moi j'ai des cycle sans ovulation, la madame commence a capoter un peu!! Crime jvoulais qui ai 2 ans max entre les 2, lair de rien faut que jtombe enceinte dici 2 mois max, sa pas lair bien starté pour sa Sad

Oui oui, je suis jalouse, mais tellement heureuse pour toute les bedaine=)))))

Bonne fête les bébés marsienssssssssssssssssssss:)

Bon jretourne starté la cafetière:|

Kounga

Posté le: 12 mars 2008 19:10:33 EDT  
BONNE FÊTE LANA, ANTHONY et MICHAEL!!!!

\Very Happy/ \Very Happy/

Kayla , t'avais mis une question et j'avais sauté par dessus...j'étais trop énervée de ma nouvelle Confused . Je te dirais que ça dépend de ton type d'entreprise et celui de ton chum. Si tu ouvres un salon d'esthétique et que ton chum est mécano...quant à moi, ça serait difficile...

Kinah , oh là, ta gardienne est vraiment louche! Vivement que tu aies trouvé une place déjà!

Bee , wow, je ne te vois pas "lâche" du tout! Je te trouve même très courageuse! Est-ce que c'est une opération qu'il te mette un "élastique" pour limiter ton estomac? Bonne chance dans ton projet!

Philou , ouf, quelle histoire! Pas évident! Tu restes positive, c'est beau à voir!

Célyne , on sera pas loin quand même Wink

Hélène , comment as-tu pu oublier Noah Twisted Evil ... Laughing Laughing . Je te taquine Wink

Mapi , pouahahaha...trop comique ton croc-magnon...ça me tente de te copier et faire le mien Laughing

May , c'est fait Wink

À plus!

Kounga!

Kinah

Posté le: 12 mars 2008 18:55:27 EDT  
\Very Happy/ Mr. Green Kounga, bravo et félicitations! Bienvenue dans le club des bedaines!\Very Happy/ Mr. Green

Wow Philou! Je ne croyais pas que c'était si compliqué pour toi! Tu as du courage! J'espère quand même qu'il y a des gens qui t'aident dans ton entourage. Ce doit être difficile d'avoir un break!

En effet, bonne fête aux marsiens(nes) de la semaine! Et dire que Karilyne aurait eu 1 an Lundi si elle avait été à terme... hihi

Bee, j'ai justement eu mon écho aujourd'hui. Je ne voulais pas savoir le sexe. Je veux garder la surprise cette fois. Ça me démangeait pourtant... Rolling Eyes Si mon chum n'avait pas été là pour me surveiller... hihi Naooooonnnnn, j'aurais tenu parole! Wink François croit avoir revu les petites lèvres comme à Karilyne mais moi j'en doute... Quoi qu'il en soit, je ne l'aurais pas vu moi. Je suis pourrie pour voir le sexe aux échos! Laughing

Dossier garderie... Evil or Very Mad Oui, je fais une face d'enragée! J'étais pourtant bien tombée... Ma responsable vient de m'annoncer qu'à la fin de mon contrat, elle ne renouvellera pas. Elle prétexte que ce sera plus facile de trouver quelqu'un pour me remplacer si elle a une place de libre en mai... Sad{|= Je ne sais pas pourquoi, je ne la crois plus. Au début elle me dit qu'elle a une liste longue de même pour septembre et après elle me dit qu'elle termine le contrat en mai pour se donner toutes les chances. Elle m'a pourtant juré que Karilyne n'était pas un problème et que moi non plus... Je ne comprends pas pourquoi elle est tellement insécure à se trouver quelqu'un d'autre pour septembre... Bizarre!

Anyway, j'ai trouvé un autre endroit pour semptembre pour Karilyne et en septembre 2009, une autre place sera disponible pour bb2. Ça dépasse mon congé de maternité de quelques semaines mais bon, on va s'organiser... La place que j'ai trouvé est très bien par contre. Je suis bien contente. La responsable n'a pas l'air à capoter avec tout. Elle m'a semblé bien relax et ça m'a détendu. Je vais donc aller signer sans doute la semaine prochaine. Entre temps, je n'aurai pas de gardienne de mai à septembre (les mois où j'en aurais eu le plus besoin Evil or Very Mad ). J'aurais aimé pouvoir préparer la venue du 2eme bb en faisant des plats d'avance, en décorant la chambre, en préparant tout quoi! Y a tellement à faire! Mais bon, Karilyne va ralentir un peu les choses mais ça ne sera pas infaisable quand même. J'ai l'air de me plaindre de l'avoir avec moi et ce n'est pas le cas du tout. Je m'ennuie encore quand je vais la porter à la garderie...La RSG m'a simplement fait suer en me disant ça cette semaine... Sad

Wow, quel roman! Désolée les filles, faut croire qu'il fallait que ça sorte! héhé

Bonne soirée à toutes!

Kinah et Karilyne 1 an + bb2 20SA demain! xo

Bee l'abeille

Posté le: 12 mars 2008 14:24:42 EDT  
Youhou!!! Une revenante!!! héhé Wink Je travaille tout le temps et je prends plein de retard. J'ai souvent 4-5 pages à lire, alors rendu au bout, ça me tente pu d'écrire!!! Embarassed

Mais là, j'ai fait le tour. Alors Bonne Fête à tous les mousses en retard, et bonne fête à Lana, Michael et Anthony.

Félicitation Kounga! Tellement chanceuse!!! Je sais je me répète... mais bon, maintenant, mon chum dit peut-être quand Édouard va avoir 2 ans, on s'essayera. Alors en attendant, je me réjouie de vos beau bedon qui devienderont tout rond!!! (pis ça rime en plus!!! Razz )

Kinah Rendu à 19 semaines et quelques, as-tu eu ton écho? Sais-tu le sexe de ce beau bébé?

Je suis en visite à Québec chez mes parents jusqu'à demain. Mais je suis toute seule!!! Mes parents avaient une grosse journée de travail et mon frère et ma belle-soeur sont à l'hôpital avec la cocotte. Hier quand je suis arrivée, j'ai regardé la petite et j'ai dit à ma belle-soeur que sa fille n'allait pas bien du tout. Mon frère était fâché après moi, il disait que c'est bien connu, je suis miss hopital... heille le grand, je connais ma job pis ta fille, elle va pas bien. Ma belle-soeur est partie avec elle et effectivement, elle a été hospitalisée pour détresse respiratoire, elle a eu besoin d'oxygène toute la nuit. Rolling Eyes Quand mon frère est revenu diner tout à l'heure, il feelait pas mal plus doux avec moi... Rolling Eyes

Et de mon côté, je ne serai pas enceinte, mais j'attends la prochaine année avec autant d'impatience. J'ai fait des démarches pour me faire opérer pour l'obésité. Le délai est d'un an. Je suis vraiment heureuse. Pensez pas que je suis làche pis que je ne veux pas faire d'effort... mais les régimes, ça marche pu pis je me suis entrainée 1 an, 3 fois par semaine et j'ai pas perdu une livre. Facque je commençais à être découragée pas mal et à avoir des problèmes de santé. Alors je suis sur la liste d'attente et je devrais avoir des nouvelles bientôt! Very Happy

Bon je vais essayer de revenir plus souvent!!

Bye bye Smile

Philou

Posté le: 12 mars 2008 13:59:05 EDT  
désolé pour les inscrptions étranges à la fin de certaines phrases mais j'ai essayé de mettre des émoticones et çà n'a pas l'air d'avoir fonctionné.

Bonne journée.

Philou

Posté le: 12 mars 2008 13:52:58 EDT  
Pour répondre à ta question Hélène, oui j'ai encore plusieurs séquelles. Disons qu'en gros, j'ai encore de la difficulté à donner seule tous les soins à mes enfants. Mais on s'entend. Je ne les mets pas en danger que je suis seule pour m'en occuper. C'est juste que par exemple, je dois attendre mon mari pour donner le bain aux enfants car je ne suis plus capable de m'agenouiller entre autre. Donc à part prender un bain avec les deux je dois compter sur mon homme. Çà me prend une éternité ramasser les jouets des enfants dans le salon, pour les mêmes raisons. Vous essaierai çà ce soir en rangeant les jouets. Ne serait-ce que deux, trois jouets. Assoyiez-vous parterre et ne vous déplacez qu'en vous traînant sur les fesses en ne vous aidant que de vos main... Après çà on se demande pourquoi mes enfants n'ont jamais fait de 4 pattes et ne se sont que déplacés sur leurs fesses Wink Sans blague, c'est vraiment un gros coup pour l'orgueil. Quand je cuisine et que mon chum n'est pas là pour m'aider et qu'il faut que j'aille chercher quelque chose dans le bas d'une armoire... Souvent je dois vider l'armoire au complet pour un seul truc. Humiliant !!! C'est souvent les gestes les plus innocents, ceux qu'on prend souvent pour acquis que je ne peux plus effectuer.

À part çà, mon bras gauche (celui de la fracture) a des limitations au niveau des degrés d'extension et je ne suis toujours pas capble de monter coucher mes enfants à l'étage en les ayant dans mes bras. Pour le plus vieux, çà va c'est facile il est capable de monter seul. Mais pas le plus jeune. Je monte et descend encore les escaliers marche par marche.

C'est surtout les séquelles psychologiques qui sont les pires. De ne pas pouvoir jouer longtemps assis parterre ou dans toutes les positions acrobatiques que nos enfants nous demandent de faire, c'est ce qui est le plus enrageant. C'est dans ce temps-là que j'atteints mon "down", que j'en veux à toute la planète et que je jure au petit Jésus de ne plus jamais croire en lui ! Mais le lendemain matin, je me lève, je vais chercher mes cocos, les embrasses, leur fait à déjeuner et essaie de ne pas retomber dans ce cercle vicieux d'amertume quand mon grand reverse ses céréales parterre et que je dois m'asseoir sur le plancher et/ou me mettre à plat ventre pour tout ramasser avant que le chat ne s'en charge. Very Happy Very Happy Very Happy

Kinah, imagine... si tu as été obligée de relire mon message deux fois, moi j'ai été obligé de faire répéter mon mari deux fois tellement j'en revenais pas!!! Surprised Surprised J'étais tellement bouche bée que tout ce que j'ai trouvé d'intelligent à lui répondre c'est: On voit à quel point tu m'aimes ! Whistle

Coudonc, pour une fille qui ne voulait pas entrer dans les détails, d'ici quelques jours, voir quelques semaines vous allez finir par connaître l'histoire complète. Wink Wink

Bonne fin de journées mesdemoiselles !

Kayla et nous

Posté le: 12 mars 2008 12:04:29 EDT  
félicitation Kounga

beau cadeau un ti frere ou une tite soeur..... a suivre

Se connecter pour répondre