Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

mademoiselle_bug

Posté le: 16 octobre 2007 18:39:41 EDT  
Salut les filles,

Juste un petit bonjour en passant pendant que j'attends mon chum et que ma fille fait une petite sieste.

J'ai une question rapide. Depuis 2-3 jours ma fille a les joues rouges. Ce ne sont pas des boutons. C'est comme un mini coup de soleil. elle ne bave pas et je ne vois pas de dents à l'horizon. Qu'est ce que ça peut être selon vous?

À part ça on a essayé le Jolly Jumper. Elle trippe ben raide sauf que là elle a les 2 petites orteils écorchées, rouges puis enflées (petite infection). On a figuré que ça peut être juste le Jolly Jumper. Je vais attendre que ça guérisse puis on va réessayer.

couches Au début je prenais les Huggies mais là on a changé pour les Pampers (sans raison, j'aime les 2) J'y vais selon les coupons que j'ai!

schab Bonne chance pour ta recherche de garderie.. ce n'est pas évident! Moi aussi il faut que je cherche

cadeaux de Noel D'habitude on s'achète un gros cadeau moi et mon chum. Cette année je voulais qu'on s'achète une caméra vidéo mais on n'a pas beaucoup d'argent puis mon chum trippe sur les caméra les plus high-tech donc $$$$$$$. Pour Charlotte et bien je vais lui acheter quelques jouets

vente Krickets Je suis allée hier et j'ai trouvé di stock pas pire

question de cadeau Savez vous où je pourrais trouver un petit coffre à bijoux pour Charlotte. J'en voudrais un avec une petite ballerine qui tourne puis qui joue de la musique. J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé

tourner dos-ventre La mienne ne veut rien savoir d'être sur le ventre dort elle n'est pas prête à se tourner...

larmes Bon là je commence à m'inquiéter un peu. Ma puce n'a toujours pas de larme quand elle pleure. Elle a versé une seule larme depuis qu'elle est née. Est-ce normal??

Annie2 Moi aussi je me sens un peu comme toi. À chaque fois que je regarde autour de moi, je vois quelque chose qui est à faire ou à refaire..... on en vient tu à bout un jour?

Bon j'y vais mon chum arrive de travailler!

Bonne soirée les mamans

poupette

Posté le: 16 octobre 2007 16:26:10 EDT  
grande nouvelle ! mon chum a son permis de conduire ! il allait passer son examen a 13h ! je suis bien contente, mais aussi dans un autre sens ... il sera moins dépendant de moi .... il est parti au travail avec l'auto tantot ... j'avais le meme feeling que ''mon fils quitte le nid familial !'' lol c'es nono hen ? mais ca fait quand meme 6 ans qu'on est ensemble et que je le lifts partout ! c'est weird !

schab : bonne chance dans ta recherche de garderie !

marie-emma : courage ce sont les 3 premiers et 3 derniers mois de la grossesse les plus difficiles ! hihi! et ensuite les 18 autres années ! Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil Razz

cadeaux de noel: moi j'ai demandé une femme de ménage, mais bon je sais qu'on a pas les moyens donc j'oublie ca tout de suite ... sinon un beau coffre a bijoux (car j'en ai 1 tonne et je les perds totu le temps) sinon un nintendo DS (mais j'aurais jamais le temps de jouer avec ) ou des certificats de massage, facial, spa, ... PASSS vraiment une super belle idée tes coupons !!!

BON MON FILS EST EN TRAIN DE PETER UNE MÉGA COCHE !!

je reviens ce soir !!!

bisoux

Katlo

Posté le: 16 octobre 2007 15:20:26 EDT  
Salut!

Dîner Scores QC : contente d'avoir fait connaissance avec vous, Memi et Passs Very Happy . karine4286 on se reprendra pour une séance de magasinage à Laurier comme Pass tu proposais...

Passs : en effet ta fille c'est une vraie championne, J'ai essayé de remettre mon ptit Logan sur le ventre et était pas pire, il s'est retourné une fois Smile yououuuu

Memi : quand tu auras 2 petites minutes, m'aide pour ebay et le bébé pod. mici d'avance Wink

Couche : Huggies #2, ca déborde ben souvent mais bon j'ai pas envie d'essayer pleins de sorte.

Cadeau de noël : je vais faire ca en novembre en suivant l'évolution de mon ptit. Je veux pas dépenser pour rien et remplir le plancher du salon Wink

Schab : ouf tu viens de me rapeler que je dois appeler d'autre garderie pour avoir une place en sept 2008 ca va arrivé plus vite que je le pense!! Surprised

Pédiatre : JAI RÉUSSI À AVOIR LA LIGNE!!! falllait je vous en parle! mon rdv de 5 mois pour Logan est pris 5 déc, 16h15 ouach je vais être en plein traffic Twisted Evil

C'est tout le temps que j'ai! A+ Kat xx

passss

Posté le: 16 octobre 2007 14:20:33 EDT  
je viens faire un ti tour rapido jai que 45 minute de relax avant que Olivier revienne de la garderie

-diner a qc :on etais pas beaucoup mais on a jaser au max et cetais super le fun a refaire c sur Laughing

couche : moi c wal mart et si il y a un special les huggies ou pampers. pour les serviette humide (pour olivier c les wal mart)jutilise ca souvent avec lui pour le nettoyer et pour les fesses les huggies et les debarbouillette mouiller

ELLE SE TOURNE DOS VENTRE VENTRE DOS MA CHAMPIONNE Surprised ca va trooooop vitttte
Confused

cadeau de noel : je suis dans le neant je crois que je vais attendre davoir un coup de coeur mais pour moi hihi UN PYJAMA mais pas d'allaitement svpp chu taner des panneau Laughing Laughing Laughing un livre et des coupons bain : idee genial ton chum te donne 20 coupon et tu a 1 h de paix avec frotage de dos sa coute rien et c cute

emploi : jai eu une offre plus de bidoux plus de travail et moins de dispo avec les enfants... crime c pas simple comme decision...car la c p-e pas le moment mais dans 3 ans je serais enchanter de cette decision entk a suivre

bon je quitte je vais aller starter mes trucs

a ce soir (je suis seule a soir mon chum travail donc je vais venir squatter apres les dodos)

passss

Annie2

Posté le: 16 octobre 2007 13:30:45 EDT  
Bon mardi ensoleillée ! Cool

Je suis un peu dans mes crottes aujourd'hui, j'ai l'impression que je ne sert à rien et en même temps que je sert à trop de chose .... J'ai beau ranger la maison; le ménage le lavage , la vaisselle on dirait que tout est à recommencer ! Comme si en me retournant c'est déjà à recommencer. Evil or Very Mad En même temps, faut penser à tout, ne rien oublier, planifier, budgéter car sinon rien ne bouge. Dire que ma vie se résume à m'occupper de mon *intérieure* et savoir quoi faire à souper....vite fait,bon et équilibré ! pffff Confused Bon ca fait 3 ans que je suis à la maison et je crois bien que aujourd'hui je me sens trop moman à la maison....sérieux j'apprécie d'élever mes enfants. Mais crime que c'est dure de se réaliser en tant que femme quand t à la maison ! Rolling Eyes L'étiquette MAMAN est un peu pesante aujourd'hui ...

Bon, je sais que ca semble pessimiste mais juste l'écrire ca fait déjà un bien fou...

MarieM : je comprends que tu dois être épuisée ! Prend soins de toi, relaxe ! Ca fait pas de mal ! Wink Je suis tombée enceinte 10 mois après mon troisiéme et j'ai été énormément fatiguée à ma 4ième grossesse...Prend le temps de bien te reposer.

Ma fille s'est réveillée cette nuit mais seulement pour sa suce, ohh que je l'ai aimée cette suce là cette nuit ! Elle se rendormais tout de suite, trop cool !

Bon, je vais aller continuer de faire ma maman au foyer et aller terminer mon lavage ... Confused

Bonne journée !

Annie2

karine4286

Posté le: 16 octobre 2007 10:01:45 EDT  
Les filles de québec ..
Je ne serai pas présente ce midi pour le Score, ma fille n'est pas d'humeur depuis qu'elle est debout ce matin ..
Je n'ai pas envie de diner et qu'elle chigne tout le long ..
Donc je me reprendrai à la prochaine rencontre.
Désoler! Sad

Elle me réclame déja .. P-e le rhume que j'avais la semaine passé qui la travaille ..

A plus tard
Karine xx

mcben

Posté le: 15 octobre 2007 23:31:11 EDT  
Ouffffff j'ai les souvenirs de mon accouchement qui remontent....j'écoute l'émission Quand Passe La Cicogne et la madame a accouchée a la meme hopital que moi dans la meme chambre je crois et le doc qui l'a accouché c'est celui qui a fait ma derniere echographie et celui qui aurait du m'accoucher si mon medecin n'était pas rester pour moi....ca fait a peine 11 semaines dans un sens ca passe vite mais dans un autre je m'ennuie de mes premieres heures avec mon bébé tout neuf Rolling Eyes je n'en veux plus c'est certain mais j'ai quand meme le coeur gros quand j'y pense et que je realise que la grosse bédaine c'est fini pour moi Confused Mari-Emma je vais vivre ta grossesse par procuration hahahahaha

j'espere ne pas faire comme hier et m'endormir a une heure du matin passée Mad

bonne nuit a toutes
marie

schab

Posté le: 15 octobre 2007 22:57:33 EDT  
Bonsoir,
Je suis allée voir une autre garderie après-midi (privée, car y'a pas de place en CPE Evil or Very Mad ).J'en revenais pas: c'était un ''parking'' à enfants. Y'avait juste une grande salle commune pour tout le monde. La salle de dodo était pleine de bassinettes, et y'avait pas beaucoup de places pour passer. Je me questionne aussi sur les qualifications des éducatrices!!! Non, j'ai vraiment pas aimé!!! Je crois que je vais rappeler la première garderie et je vais demander si je peux réserver une place seulement à partir de janvier; je m'arrangerai une demi-journée/semaine pour mon cours à l'université en attendant(il y a une halte-garderie). Comme ça j'aurai plus de temps à passer avec bb qui grandit tellement vite!

Cadeaux de noël: rendu au 3e, j,ai pas trop d'idées. J'avais pensé ressortir quelques jouets qui dorment dans un bac et les emballer: bb ne s'en rendra pas compte! À bien y penser...il y a peut-être la ferme Little People que je n'avais pas déjà...

Aleya: c'est une bonne idée le forum. Je suis allée jeter un coup d'oeil et c'était écrit en bas qu'on ne peut pas répondre aux sujets!!! Pardonne-moi mon ignorance technologique, mais on fait comment pour se parler dans ce cas??? J'ai pas été capable de trouver comment envoyer un message... Rolling Eyes

Couches: j'utilise des couches lavables à la maison, et des jetables la nuit et pour les longues sorties. J'ai essayé les Personnelles (Jean Coutu) et les ''choix de Nounours'' (Maxi-Loblaw). Ça fait la job, quoique j'ai eu quelques débordements de caca (cuisses et dos). Morale de l'histoire: il faut toujours que je me traine soit des couches lavables de rechange, soit du linge de rechange!!!

Bonne nuit! Laughing

Pascale-Colombe

Posté le: 15 octobre 2007 22:50:40 EDT  
Coucou les filles!

je viens pas souvent, mais je lis de temps en temps... Je suis vraiment super occupée...
Quand Talie dort, je travaille à la maison, quand ce n'est pas à l'extérieur... Que voulez-vous, je NE VEUX ABSOLUMENT pas retourner travailler apres mon congé de maternité et la seule façon que j'ai d'y arriver c'est de m'assurer un avenir financier en travaillant quelques heures par semaine...

Bon... Les couches, a mes deux premiers, je prenais des Huggies, mais mes deux derniers font des rougeurs avec ça... Alors on est au Pampers. les marques magasins pas plus de succes a date, mais j'ai essayé que Wal-Mart et une autre... je me souviens plus laquelle...

Pour le reste, je vous reviens... trop fatiguée... hehehe

poupette

Posté le: 15 octobre 2007 22:50:15 EDT  
je dois vous faire part d'une grande nouvelle !

depuis la naissance de Liliane, c'est le premier bain-relaxant que j'arrive a prendre !
le dernier bain que j'ai pris c'était le matin de mon accouchement a 5h du mat car les contractions étaient assez régulieres ! lol !

j'en reviens pas ! un bain de 30 minutes avec de la mousse et 3 chandelles ! yippi !!! mais bon, j'ai du quitter le bain de peur de m'endormir dedans !! lol !

je m'en vais rapido presto au lit !

bisoux !

barthelemise

Posté le: 15 octobre 2007 22:21:53 EDT  
Le risque principal est la rupture utérine Confused

yeuuuurk! Shame on you
merci!!

tyara

Posté le: 15 octobre 2007 22:13:20 EDT  
Salut les mamans!!

waaa j'avais bcp de lectures!!

Marie-Emma : FELICITATION Je suis tres heureuse pour toi!!!

Couches : j'utilise des lavables, mais pour les quelques jetable que j'utilise c'est des Huggies.

Cadeaux de noel : Moi je ne donne tjrs que un seul cadeau a chaque enfant ... meme les plus grands imaginer ma fille de 8 ans crois encore au pere noel!!! j'en suis bien heureuse car je croyais que avec son entrer a l'école sa arreterais cette magie de noel!!!

bonne nuit le mamans!!

Tyara

bébédaine

Posté le: 15 octobre 2007 22:10:53 EDT  
barthelemise: si j'ai bien compris, c'est 2 ans si tu veux un avac. Sinon,c'est un an entre les 2 naissances.Le risque principal est la rupture utérine Confused
bonne nuit!

barthelemise

Posté le: 15 octobre 2007 22:01:53 EDT  
mar-emma : FÉLICITATIONS!!!!!
Tu n'es pas trop inquiète pour ta césarienne et la grossesse rapprochée? Quels sont les risques d'avoir une grossesse aussi rapprochée, tu le sais? C'est que j'ai aussi eun une césarienne et je ne sais pas si je veux attendre 2 ans comme c'est recommandé avant de retomber enceinte...

Ici fiston est assez colérique, il a les joues toutes rouges encore... Il ne dort pas bien dans le jour Sad Je vois encore ses 2 dents d'en bas - je sais qu'il est tôt pour ses dents mais bon Rolling Eyes Ça travaille et y'a personne qui va venir contredire l'avis d'une maman Laughing

couches : moi je prends des lavables mais ma soeur qui avait des jetables prenait les couches marque maison du Pharmaprix (les Life) et elle les a beaucoup aimées! Elle m'a dit de ne JAMAIS prendre celles du Jean Coutu Wink

Pennylee

Posté le: 15 octobre 2007 21:58:25 EDT  
Salut les filles,

Wow, il s'en est passé des choses en fds!!

Tout d'abord, un gros FÉLICITATIONS à notre courageuse MarieM qui va enfiler les bébés coup sur coup!! C'est vraiment super. Mon beau-frère et ma belle-soeur ont exactement 11 mois de différence (ils ont 22 et 23 ans aujourd'hui) et je les connais depuis 10 ans. Ils ont toujours été très près l'un de l'autre, presque comme des jumeaux. Ils ont une superbe complicité. C'est difficile au début pour la maman, mais je crois que tu y gagnes à long terme!

Pour ma part, je suis allée chez mes parents en fds, car j'étais encore veuve du pavé-uni pour une dernière fin de semaine. Mon chum a ENFIN fini, oufff. Ça m'a fait du bien d'aller chez mes parents avec mes deux garçons, car ils se sont bien occupés de leurs petits enfants et ils m'ont permis de me reposer. Je suis même allée au Spa Scandinave dimanche... Toute seule, tranquille, Wow, c'était le paradis!

Couches : Moi je ne jure que par les Huggies. Je n'aime pas les couches qui ont des odeurs, alors les Pampers ne m'enchantent pas. Les autres sortes, je les ai essayées à Étienne, sans trop de succès, alors maintenant, c'est Huggies pour Maxime. Étienne n'a plus de couches, car il va à la toilette maintenant! Maxime porte des numéro 2.

Céréales : J'en ai donné à Maxime le matin toute la semaine dernière et ça n'a rien changé sur son sommeil. Hier, je lui en ai donné seulement le soir et ça n'a toujours rien changé. Aujourd'hui, je lui en ai donné Matin et soir... je vous en donne des news demain! Je me lève encore un minimum de 3 fois par nuit (2 fois pour boire, une fois pour le calmer). Les nuits commencent vers 19h00 et se terminent vers 6h30 le matin, je suis brûlée.

Tendinite : Bin oui, j'ai une tendinite dans l'épaule droite et dans le cou... C'est à force de tenir Maxime dans mes bras et presque toujours dans la même position. Ça fait mal en crime, je suis obligée de prendre des tylénols à tous les jours pour faire passer la douleur et me permettre de me tourner le cou un peu.

Cadeaux de Noel : Je ne vais pas acheter beaucoup de cadeaux à Maxime, car effectivement, il ne s'en rendra pas compte du tout. Toutefois, je crois qu'il mérite qu'on souligne son premier Noël et j'ai bien hâte de faire des petits vidéos et des photos de lui en train d'ouvrir de nouveaux cadeaux, alors je vais sans doute lui en acheter 2 ou 3, juste pour la forme. Je regarde souvent avec Étienne les petits vidéos que j'avais fait de lui lors de son premier Noël et ça fait toujours plaisir de voir que certains de ses jouets préférés lui ont été offerts à ce moment.

MON CADEAU : hihih, moi je demande à mon chum un certificat cadeau pour épilation laser. Je veux commencer par les aisselles. J'attendais d'avoir terminé ma famille avant de débuter ce processus, car il paraît que les grossesses font repousser les poils, alors maintenant que tout est fini pour moi, je me lance...

Bon, je pense que j'ai pas mal tout dit..

Prompt rétablissement à toutes celles qui sont affligées par le rhume, maudit que c'est pas drôle ça!! Je m'y connais mettons!

A+

Pennylee

Annie2

Posté le: 15 octobre 2007 21:00:34 EDT  
Une autre journée de erminée ...enfin, c'est l'heure de la relaxation et d'un bon café ! Wink

Couches : moi depuis mon premier bb je prends les couches de chez Maxi. Elles vont bien, sont absorbantes, font les nuits et le meilleure sont pas chères ! Ma fille prend les no.1, elle pèse 10 lbs 3 onces à 3 mois. Je suis encore loin de lui mettre des vêtements 6 mois, mais je suis entrain de les magasiner hahaha !

Poupette : prend soins de toi, j'espère que ton rhube va passer vite !

mcben : du metallica ca me fait rire ! même chose ici ! mes enfants adorent Surprised et je me bat pour faire apprécier le classique...inutile de dire que je crois que je vais perdre !

Schab : bonne chance pour ta garderie ! j'ai fermée la mienne l'hivers passée et je sais à quel point il en manque et combien de parents sont à la recherche d'un endroit parfait ....

Laurie : bonne chance pour ton +++ Deux juilletes futures deuxième maman .... Wink

dodo : je prie pour que ma fille fasse encore sa nuit, c'est trop bon de bien dormir !

Bon ca ressemble à ca avoir du temps pour soi, je suis entrain d'écrire un roman ... je vais pendre un bon café !

Bonne nuit les juillettes !

Annie2 qui espère dormir encore cette nuit ...

vaness

Posté le: 15 octobre 2007 19:43:22 EDT  
Bonsoir les filles

schab: Merci d'avoir pris le temps de me répondre Laughing Mais je n'ai pas l'impression d'avoir de gercure et ma fille a aucune tache blanche dans la bouche Surprised Mais j'Ai vraiment mal au sein. SÉ comme une fatigue en continue ou une douleur qui apparait sans aucune raison pendant le boire Rolling Eyes J'ai comme pas le gout d'aller attendre a la clinique et je retourene seulement la semaine prochaine pour faire vérifier mon sein pour mon abces...donc je ne sais pas trop quoi faire... Je sais que mercredi il y a une clinique d'allaitement, je pourrait aller consulter la consultante en allaitement ( sé elle qui me suivait lors de ma mastite et mon abces ). Ouin...je crois que sé ce que je vais faire.
Encore merci d'avoir ppris le temps de me répondre Wink

Couche: Je suis vendue pampers, j'Ai essayé les autres mais je n'ai pas aimé...question de gout!!!

Dodo: Depuis la poussé de croissance de ma fille, elle ne fait plus de 9 heures en lignes Confused Elle se réveille 2-3 fois par nuit et avant s'était 1 fois vers 4-5heures...

Merci aleya pour le site Wink

Mari-emma: Mon cadeau de noel sera un manteau d'hiver...je suis du, j'Ai le mien depuis 8ans Surprised et je ne suis pu capable de le voir Evil or Very Mad Et comme je fait beaucoup de sport d'hiver j'investie dans un bon mateau...donc tout le monde cotise pour mon manteau cette année Wink ( je l'Ai déja mis de coté hahahahahhahah)

Poupette: Prend soin de toi Wink

Laurie: Chaque bébé sont différent, laisse le monde autour de toi paler....fait toi confiance, je suis certaine que si tu trouverais que ta fille n'est pas assez grosse pour son age tu irais consulter. Bonne chance pour ton ++++++

Bon diner les poulette de québec demain!!!!Chanceuse, j'Ai hate de vous revoir Wink

Bon je vais aller manger et faire du sofa

bizou
vaness

mcben

Posté le: 15 octobre 2007 18:48:43 EDT  
poupette: oui c'est celles la les parents choice....elles semblent soit etre apréciées soit etre detestées hahahaha...si jamais finalement je l'ai aiment pas je vais essayer les Uniprix j'en ai un a coté de chez moi en tout cas je fais des tests je m'appercois qu'il y a une grosse difference de prix (ce que je ne regardais pas avant Confused )si j'en trouve qui font la meme job que les Pampers les economies valent la peine...

e-mails: j'allais proposer la meme chose hier je me disait s'il fallait que le site soit hors service on serait faites! j'ai seulement les coordonnées de Schab moi.....mon e-mail a moi est le mcben13@hotmail.com pour les intéressées

ma fille ecoute du Metalica avant son pere elle semble appreciée Surprised

je vous reviens plus tard
marie

Aleya

Posté le: 15 octobre 2007 18:36:55 EDT  
J'ai fait un forum les juillettes si le coeur vous en dit... il est pour nous seulement...

http://lesjuillettes.my-goo.net/

Claudine

poupette

Posté le: 15 octobre 2007 17:24:53 EDT  
coucou les filles !

je suis hyper grippée, moi qui me réjouissais de ne pas l'avoir attrapée la semaine derniere, alors que toute la famille était malade ... la grippe m'a laissé un break pour que je puisse soigner tout le monde et là BANG elle me rentre dedans et je suis toute seule .... Crying or Very sad

MARIE-EMMA : ENCORE TOUTES MES FÉLICITATIONS !

mcben : moi aussi je teste les couches de WM (parent choice) j'ai un paquet de #2 et j'ai commencée a les utilisées hier ... a date ca va bien ! sinon moi j'utilise les huggies ou la marque de costco !

gen78 : moi aussi ca m'arrive au moins 2 fois par année que le gvt se trompe en me donnant trop d'argent et m'en réclame quelques mois plus tard ... ca m'enrage tellement ! des 20$ ca va, mais des 150 et + grrrrrr

cadeaux de noel : j'en ai 1 pour mon chum et 1 pour ma mere et ceux d'Antoine sont déja achetés ! moi aussi je trouve que pour les bb en bas de 1an ca ne vaut pas vraiment la peine d'acheter des cadeaux de noel ... meme si c'est hyper le fun ! ils s'en foutent pas mal ! lol ! mais pour Lili, j'ai vu une poupée vraiment originale et éducative et je vais aller la chercher très bientot ... j'ai super hate ! bon je ne sais pas combien elle coute, mais je suis prette a investir jusqu'a 75-100$ pcq je sais que ca va lui durer tres tres longtemps ! moi ma mere a magasiné ma poupée durant plusieurs mois pour trouver LA poupée !!! lol !

bon je suis brulée ! j'ai juste le gout d'aller dans un bon bain chaud et ensuite de me perdre dans mon lit !!!

bisoux

poupette (qui encore une fois a eu peur de perdre ses amies de forum ! MAUDIT BUG)

Se connecter pour répondre