Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

Pennylee

Posté le: 12 octobre 2007 11:48:21 EDT  
Salut girls,

Laurie : De la neige, YASH!! Faudra penser aux pneus d'hiver bientôt!! Je m'en vais à Mont-Tremblant en fin de semaine, j'espère qu'il ne neigera pas!! Je me souviens, plus jeune, ça arrivait souvent qu'il y avait de la neige au sol à l'Halloween... Mais depuis les 10 dernières années, je n'ai pas vu cela. Faut dire que Rouyn, c'est pas mal plus au nord, c'est moins surprenant!

Poupette : C'est justement ce que mon chum m'a dit quand je lui ai parlé du message que j'avais écrit. Il m'a dit : "Val, faut que tu doses, il y en a qui en prennent par loisir et c'est pas pire que lorsque toi et moi on se tape une bouteille de vin le vendredi soir...". L'affaire c'est que moi, j'ai pris de la mari une fois et j'ai carrément badtrippé... Mon petit cerveau ne me permet pas de m'imaginer qu'il est possible que ça n'altère pas complètement la conscience et la lucidité. Mais de nombreuses personnes que je connais me disent qu'après quelques utilisations, ça produit un effet relaxant et pas si hallucinogène que ça, pas pire que de l'alcool ou du vin!! Je crois que mon propos visait surtout ces personnes qui ne peuvent pas s'en passer et qui doivent en consommer à tous les jours pour fonctionner normalement... ça je trouve encore que c'est trop intense pour moi. Mais c'est clair que moi aussi, mes quelques verres de vin du vendredi sont fort appréciés pour me faire oublier les tensions de la semaine!! On se comprend.

Laurie : Peut-être que ta fille a mal au ventre à cause des carottes. Essaie de ne pas lui en donner pour 2 ou 3 jours et voir si son état s'améliore. Peut-être qu'elle a encore les intestins et l'estomac irrité suite à ses allergies au lait et que ça va lui prendre quelques jours/semaines avant que tout rentre dans l'ordre et soit prêt à la diversification alimentaire.

Étrangers qui touchent au bébé : Moi non plus ça j'aime pas. Surtout les jeunes enfants qui ont la morve au nez et qui flattent mon bébé dans le parc. Je ne sais jamais trop comment réagir, surtout quand leur parents sont là. Je me sens gênée de leur dire de ne pas faire ça, mais d'un autre côté, j'aime vraiment pas ça.

Bon, mon ami français vient d'arriver sur MSN, je vais aller lui jaser un ti-peu!

A+ Pennylee

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2007 10:31:10 EDT  
oh en passant ce matin il neige ici a rouyn noranda cest pas des farce il fais 1 degre pis on gele la c est vrai je met le suit d hiver et la povhe a janelle pour sortir

l halloween est meme pas passer et cest l hiver non mais , la neige aurais pu atendre encore 1 mois avant d arriver

laurie dans la neige

Katlo

Posté le: 12 octobre 2007 10:26:33 EDT  
J'ai 2 minutes.. même pas.

est-ce que ca pris du temps avant que vs receviez votre girafe vanille de Jocus ?? je l'ai commandée le 4 octobre et tjrs pas de nouvelles!

Je vais faire plein de cadeau à mon ptit en fin de semaine, dvd baby einstein et p-e le bumbo.

Tyara : contente que ton test soit négatif. ca doit soulagée du moins en attendant rosie Wink

Bon cé tout A+

Anonyme

Posté le: 12 octobre 2007 10:26:05 EDT  
salut les filles,

ma fille est toute a l envers je la comprend pas ces 2 dernier jours elle veut pas aller faire dod le soir ca me prend 2-3 hr pour l endormir le soir et cette nuit de 3h a 6h elle a brailler et hurler , j avai beu la prendre la bercer , je lui ai meme donner un boire et a un moment donner ellle est tomber endormi , s est reveille en hutlant je lai repris et c etais pire alors je lai remis dans son lit sur le dos ca fsi 20 min , ellle s est reveeille encore je lai emmaillotter dans ses couverture et je lai bercer un peu le tempp qu elle se calme et l ai recoucher sur le dos encore a 8 heure elle s est reveiller je lui ai donner son lait et ces cereale et la elle vien de tomber endormi , et moi je suis crever non mais c est koi elle a , je suis cerner et vider .

en plus mon chum a allumer que dimanche on a un bapteme et qu on est parain marraine, pis c est la fete a son neveu alorss il faut que je me tappe le magasinage seule aujourd hui, moi ppis les affaire de ti gars je connais pas trop ca , en tk je vais acheter des tite auto au plus vieux et au filleiul je cherche encore il a 20 mois et cest un ti vite , je lui achete koi un vetement ou un jouet, jai deja acheter une chaine avec une croix pour souvenir ,

bon jwe vais aller voir les circulare pour me donner un idee des speciale

laurie et sa file insommniaque

Aleya

Posté le: 12 octobre 2007 10:19:20 EDT  
Allo

Je crois que je suis cheap... Confused je suis toujours à la recherche des soldes

Il y a présentement la vente dans un jardin, c'est à St-Bruno, sorite 121 de la 30 et c'est à l'ancien métro au coin montarville et rang des 25

Débutant lundi c'est la vente krikets : 333 chabanel à montréal

et emma rose fait sa poussée de croissance je crois du moins elle a bu à 21h30 (dodo) 3h, 5h30. 8h et 10h

Claudine

barthelemise

Posté le: 12 octobre 2007 10:06:28 EDT  
resto Indien, suite... : je me souviens que j'ai dit que j'enverrais un lien Internet vers quelque chose, mais je ne me souviens plus quoi... Quelqu'un s'en rappelle? Me semble que je parlais à poupette et Amari-emma ... Haaaaa p'tite mémoire!!

poupette

Posté le: 12 octobre 2007 09:43:39 EDT  
bon, j'ai enfin un petit 5 minutes pour venir écrire sur le forum !!!

pennylee : ton message, sur les commentaires des autres quand on sort de la maison, m'a beaucoup fait réfléchir ... je suis de nature sauvage et je peux etre tres bete quand je n'ai pas envie d eme faire dérager ... je me suis tellement fait ''accrochée'' quand antoine était bébé (et ca continu encore, mm s'il a 2ans) que je m'étais dit qu'avec Lili, je ne me gènerais plus pour continuer mon chemin meme si tout le monde veut voir ou toucher mon bébé ... mais avec ta réflection sur ce sujet, j'ai trouvé que tu avais totalement raison a propos de l'isolement et de la froideur des gens ... ALORS JE PRENDS LA RÉSOLUTION DE PRENDRE MON TEMPS ET D'ACCEPTER DE PARLER AUX GENS QUI S'INTÉRESSENT A MES ENFANTS.

pennylee (part two): te lancer des tomates ! lol ! watch ben la mienne ! (non c'est une blague). ton commentaire sur la drogue m'a un peu déplu, mais en meme temps je suis du meme avis que toi ... (wow comme je suis claire des fois) ! je ne le cacherai pas ... mon chum et moi on se fume un ptit joint le vendredi soir ! ALLEZ Y APPELLER LA DPJ !!! mais moi je n'y vois vraiment aucun mal .... nous attendons que les enfants soient couché et vers 10h nous allons dehors pour jaser et décompresser de notre semaine ... moi je compare ca a prendre 1 ou 2 verres de vin (je ne prend ni de vin ni bieres). je suis aussi d'accord avec le fait que prendre de la drogue peu aussi cacher quelque chose ... mais je crois que dans tout il peut y avoir modération ou excess ... mon chum et moi avons arreter notre ''petite routine du vendredi'' lors de mes deux grossesses et on n'a jamais eu de probleme a s'en passer ... mais je connais aussi certaines personne qui n'ont jamais réussis a décrocher ... j'ai 2 connaissances qui ont été a la maison Jean Lapointe pour arreter leurs consomation de pot (eh oui on peut etre accros au pot comme a la coke !) et pour les $$$ sérieusement je sais pas si ca coute cher habituellement, mais j'en ai jamais acheté de ma vie ! lol ! c'est le frere a mon chum qui nous en donne ! donc heureusement ca ne fait pas une tension de plus, dans le couple pour de l'argent qui part en ''fumée'' (hihi jeux de mot!)

BON JE SUIS EN TRAIN DE RACONTER MA VIE OU QUOI ! LOL

rencontre : qqn a envie de suggerer une rencontre pour le début du mois de novembre ?

tyara : je suis soulagée pour toi !!! wow ta grande a 8ans ! comme tu le dis, ca nous fait sentir vielles quand c'est la fete de nos enfant !

mariem : allez tu dois toffer jusqu'a lundi pour tester !!! je te souhaite un gros +

bon il est temps d'aller partir ma deuxieme brassée !

bisoux !

MaBou

Posté le: 12 octobre 2007 09:24:38 EDT  
Bon matin les filles!!!
Encore une autre grosse semaine qui se termine!!! aujourd'hui, j'ai un diner avec ma cousine et ensuite je m'en vais chez une copine qui habite dans le nord jusqu'à mardi!!! Ca va me faire du bien, car quand je suis chez moi, j'ai de la difficulté à relaxer, tandis que la bas, je vais amener des films, livres, jeux, jaser de bébé et jouer avec ma petite!!!

Drogue & Alcool , je suis moi aussi très étonner de voir à quel point les gens en consomment encore beaucoup aujourd'huiC.. moi qui croyait que c'était passé date!!! Je me suis jamais tenu avec des gens qui prenaient de la drogue et encore moins sortie avec des gars qui en prenaient, ca faisait partie de mes critères disons!!! C'est un choix très personnel.. Je prends de l'alcool à l'occasion, mais la drogue, je n'ai jamais touché à ca et mon chum non plus...

Commentaires des autres , c'est toujours agréable de recevoir des beaux commentaire concernant le bébé, mais les personnes âges, on dirait qu'ils ont tendance à toujours vouloir toucher au visage du bébé, ca je déteste!!!! L'autre jour, la madame avait un kleenex usagé dans une main et de l'autre main, elle flattait le visage de ma petite, non mais, tu peux regarder, mais pas touche!!!! ces personnes me frustre!!!!

Poupette , merci d'avoir calmé ma petite au resto, cce fut très apprécier, j'ai pu manger de mes 2 mains!!!!

Bon week end les filles je vous reviens mardi!!!! Je vais en avoir de la lecture!!!!

Marie Smile

barthelemise

Posté le: 12 octobre 2007 07:02:57 EDT  
mariem : d'aussi loin que je me souvienne, je suis couche tard - et lève tard, mais plus avec bébé comme en témoigne l'heure de ce message Laughing
Je me souviens, j'avais 6-7 ans, je trichais et gardais la lumière allumée pour lire jusqu'à ce que je n'en pusse plus et que je tombe de fatigue.

mc ben : moi aussi j'espère que t'as bien dormi!! Smile

WOW!! Fiston a fait un beau 8h de sommeil consécutif. Le pire, c'est que je n'en ai même pas profité, j'a joué à la Wii avec mon chum et on s'est couchés à minuit Laughing

tyara

Posté le: 12 octobre 2007 06:35:43 EDT  
Bon matin les juilettes!

Aujourd'hui mon ainée a 8 ans Surprised ahhhhhhhhh chuis vielle Surprised lollllll

Ma journée comence tout le monde dors encore Rolling Eyes et je dois la reveiller maudine que vive le week-end hein!!!! en plus y pleut dehors pffff

Mimilapeste Cé platte pour tes couceh caline!!!!! tu a opter pour quel marque deja???

Chaussure ben elle ne porte pas de chaussure pour le moment et je ne compte pas vraiment lui en mettre cet hiver donc j'en achate pas.

Mcben j'espere que tu ais passer une meilleur nuit!

Pennylee J'ai meme pas eu mon retour de couche encore Confused

Bon je vais reveiller mon monde, sourtout bb mes seins se peuvent puuuu hihihi

Bonne journée a toutes!
Tyara et sa gang

barthelemise

Posté le: 11 octobre 2007 23:57:51 EDT  

C'est un truc que j'ai trouvé: me fixer au max 3 objectifs à chaque jour, et s'il reste du temps j'en fais un supplémentaire sur ma liste de choses moins urgentes.

C'est bon ça! Je vais essayer de le faire, quoique juste de faire une chose ça peut être difficile quand fiston ne dort pas Laughing

barthelemise

Posté le: 11 octobre 2007 23:54:57 EDT  

Commentaires des autres : Contrairement à plusieurs, moi j'aime ça quand les gens au magasin me font des commentaires sur mon bébé. Peu importe les commentaires...On dirait que ça ouvre la conversation et que ça rend les rapports humains un peu moins froids. Même enceinte, j'aimais ça. Souvent les gens ne cherchent qu'un prétexte pour pouvoir parler aux autres et briser leur isolement. Je trouve qu'en étant enceinte, ou avec un petit bébé, ça engage un petit quelque chose avec des inconnus qui normalement, ne nous auraient jamais abordées... Je viens de la campagne et je trouve les habitants de la ville bien froids, alors c'est peut-être ça qui me fait apprécier leurs commentaires.

Je suis d'accord avec toi! Depuis que je me promène avec bébé dans le porte bébé ou la poussette, les gens me font la conversation, surtout dans le métro et l'autobus! Moi ce sont des commentaires, quand je dis qu'il a 12 semaines... Les gens disent : ha 12 semaines... et là ils ouvent le yeux grands et redisent, surpris par sa grosseur : 12 SEMAINES??? On jurerait qu'il en a au moins 16 Laughing mais moi ça me fait plaisir de parler aux gens, d'écouter ce qu'ils ont à me raconter et de leur raconter une partie de ma vie! On n'aurait pas l'occasion autrement et comme tu dis, si ça peut briser la solitude eh bien c'est tant mieux!

tyara : très heureuse de t'avoir rencontrée aussi, on remettra ça bien sur! Wink

indien
: moi j'arrêtais pas de manger très épicé (genre beaucoup d'indien et de thaï, au moins uen fois apr semaine) alors fiston a été habitué avec ces saveurs-là dans mon ventre! Il digère super bien quand j'en mange Smile

mimi : envoye, exprime-toi, je suis pour ça! De toute manière, qui sommes-nous pour juger de ce que tu penses, tu as droit à ton opinion. Les opinions se discutent mais ne se partagent pas nécessairement, et c'est ce qui fait la beauté du monde Wink

Pennylee

Posté le: 11 octobre 2007 22:44:20 EDT  
Salut les filles,

Mimilapeste : En effet, ne te gêne pas pour dire ton opinion. Moi aussi je me suis sentie full mal hier soir après avoir posté mon message au sujet des chums qui prennent de la mari... J'ai trouvé que je jugeais pas mal vite et que j'étais assez intransigeante, mais c'était néanmoins ce que je pensais.

Je vous avoue que ce matin, quand je suis allée lire sur le forum, j'appréhendais un peu de me faire lancer des tomates ou me faire dire de me mêler de mes affaires... Mais j'ai été agréablement surprise du respect et de la maturité des mamans de juillet. Vous semblez avoir bien compris le sens de mes propos et je suis bien contente de faire partie de votre gang, car enfin, je sens qu'avec vous, on a le droit d'avoir des opinions et elles ne sont pas nécessairement mal interprétées. Il y a peu de susceptibilité et tout le monde semble ouvert d'esprit, c'est génial.

Tu vois mimi, moi je donne déjà des céréales à mon bébé, mais je comprends très bien les mères qui ne le font pas à 3 mois... c'est un choix personnel et le forum ici est là pour nous guider et nous donner une idée de la tendance, mais jamais pour nous imposer une marche à suivre. Faut prendre ce qui fait notre affaire et laisser ce qui nous rend moins à l'aise.

Tyara : Ouff pour toi.. je te souhaite que ça soit un "vrai" négatif ou que Rosie se pointe rapido pour éliminer toute incertitude.

Laurie : Bonne chance pour obtenir ce +++ que tu souhaites. Toi et Mariem êtes bien courageuses de vous rembarquer aussitôt dans la grande aventure de la maternité, mais ça a certains aspects positifs, comme on dit : tant qu'à être déjà dans les couches...

Commentaires des autres : Contrairement à plusieurs, moi j'aime ça quand les gens au magasin me font des commentaires sur mon bébé. Peu importe les commentaires...On dirait que ça ouvre la conversation et que ça rend les rapports humains un peu moins froids. Même enceinte, j'aimais ça. Souvent les gens ne cherchent qu'un prétexte pour pouvoir parler aux autres et briser leur isolement. Je trouve qu'en étant enceinte, ou avec un petit bébé, ça engage un petit quelque chose avec des inconnus qui normalement, ne nous auraient jamais abordées... Je viens de la campagne et je trouve les habitants de la ville bien froids, alors c'est peut-être ça qui me fait apprécier leurs commentaires.

Bon, voilà, assez pour ce soir, au dodo!!

Pennylee

mcben

Posté le: 11 octobre 2007 22:28:59 EDT  
Les filles je viens d'aller me taper l'album des bedaines au complet sur Au Feminin c'est drole de voir celles que j'ai rencontrées au St Hub ou Indien de revoir vos bedaines et de savoir maintenant quelle bette s'y cachait Laughing avec le recul l'effet n'est pas le meme que lorsqu'on a commencé a mettre nos bébés en photos.....

je devrais etre sage et aller faire dodo mais meme si je suis épuisée je n'arrive pas a dormir grrrrr FAITES UNE PRIERE POUR MOI AFIN QUE MA NUIT SOIT MEILLEUR QUE CELLE D'HIER S.v.p ma tante Jojo, grand maman Flo, ti-jesus, quelqu'un en haut AIDER MOI Rolling Eyes hahahaha

bonne nuit a vous toutes
p.s. Tyara j'suis heureuse pour toi Wink , mimi aussi, en faite toutes seules qui ont eu de bonnes nouvelles recemment faites de beaux reves legers....

schab

Posté le: 11 octobre 2007 21:50:01 EDT  
Bonsoir,

Malgré la journée grise, j'ai réussi à atteindre mes 3 objectifs de la journée: nettoyer l'aquarium des poissons, nettoyer la cage du lapin et faire la vaisselle des dernières 24h! C'est un truc que j'ai trouvé: me fixer au max 3 objectifs à chaque jour, et s'il reste du temps j'en fais un supplémentaire sur ma liste de choses moins urgentes.

Chaussures: je suis contente, j'ai trouvé des petits souliers osh kosh chez Winners. Il en restait une paire de pointure 5: c'est une pointure trop grand, mais comme il ne marche pas et qu'il grandit vite, ça va être ok.

Habit d'hiver:
j'ai trouvé un habit au village des valeurs à 9$. Il faut juste que je change les boutons pression des chaussons. Par contre, c'est un 12 mois et il va faire juste: je vais être obligée de m'en trouver un autre pour après noël mais j'hésite 18 ou 24 mois.

Commentaires: tout le monde trouve qu'il est très grand et très éveillé (c'est la première chose que vous m'avez dit au resto mardi! Hi!hi! Laughing )Et avant sa super coupe de cheveux il y avait aussi: y'a donc ben des cheveux!

Tyara: ouf! tu as du avoir chaud!

Mariem: bonne chance pour ton +++

Memi: as-tu survécu à la poussée de croissance de ton lion?

Je mangeait une banane cet après-midi et Muhammad me fixait...en bavant! J'ai écrasé un petit bout avec une fourchette et je lui en ai donné un peu sur le bout du manche...Il a semblé aimé le gout, mais il n'est pas encore capable de bien avaler...les céréales c'est donc pas pour tout de suite! En fait, je pense comme mimi qu'il vaut mieux attendre pour introduire les solides. Je verrai quand il sera prêt!

mcben

Posté le: 11 octobre 2007 20:32:22 EDT  
mimi: j'ai travaillée 3 ans dans le transport a gerer les douanes tout peut etre pogné Inbond (sous douane) tout malheureusement Rolling Eyes c'est pour ca que ma devise est: commandez au Canada!!!!! pis en passant EXPRIME TOI MA BELLE si quelqu'une est pas contente elle va s'exprimer a son tour Laughing

Parlant de commande j'ai commandé sur Amazon.ca (hé oui pas .com qui est au USA Wink )un livre qui s'intitule Twelve hours sleep by twelve weeks old il parrait que c'est une bible pour le dodo, Deceptively Delicious un livre de recette ou on cache plein de legumes y compris dans les brownies hihi (j'ai vu ca a Oprah) et le c.d. de Pascale Picard Wow que des choses pour moi Very Happy Ca fait du bien au moral ca!!!!!!

bon je retourne a ma t.v. et a mon b.b. Cool
a+
marie

Anonyme

Posté le: 11 octobre 2007 20:12:09 EDT  
Bonsoir!

J'ai vraiment pas grand temps pour faire changement...

Tyara: fiouuu comme tu dis. J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles. Et merci pour le commentaire, c'est vraie que je ne devrais pas avoir peur de donner mon opinion. J'ai toujours peur de froisser les gens, j'ai du travail à faire là dessus.

Mllebug: Ma grande a comme développé des tics nerveux. Sad Elle a commencé par reniflé à outrance et là c'est les yeux qui clignent. Je trouve ça vraiment triste. J,ai appelé le pédiatre, mais il ne m'a pas rappelé. Je ne sais vraiment pas trop quoi faire avec ca et je me sens super coupable. Je ne peux m'empêcher de me dire que c'est de notre faute à mon homme et moi. Pourtant je trouvais que ça allait mieux. enfin...

En passant, ma fille n'a pas apprécié l'indien moi aussi. Pas de vomissement, mais un sacré mal de ventre par contre. Sad La saucisse épicée peut être?

La veilleuse: Je vais aller voir ça à l'air super...

Mes couches: Elles sont pognées à Vancouvert aux douanes. Maudit que c'est con. Vancouvert ça ne poourrait pas être plus loin au canada Sti excusez moi. Rolling Eyes Pis des couches pognées aux douanes c'est vachement ridicule. Rolling Eyes

Bon je vais finir ma coupe de vin. À passant il est super bon et pas cher du tout: Teroldego Rotaliano c'est un Italien. bon ptit vin de semaine après une journée de maaaaaaaaaaaaaaaaarde passée avec ma grande désobéissante.

bisou

Mimi xx

tyara

Posté le: 11 octobre 2007 18:48:39 EDT  
Salut les filles!

dsl d'avoir été longue pour donner de mes nouvelles pas mal occuper aujourd'hui!!
alors mon test fut.....négatif!!!!! fiouuuu

Barthelemise: Heureuse de t'avoir rencontrer et faut se reprendre pour un café c'étais le fun Smile

Marie-emma : bonne chance pour ton test en fin de semaines!!!

baby einstein:moi je ne suis aps interreser a ca. mais jamais vu de koi ca avais l'air aussi.

mimilapeste: faut pas avoir peur de dire ton opinion Smile je pense que ici on sais etre respectueuse de ca .

alors voila la maman soulager reprend la peinture ce soir pour finaliser demain la chambre de reve de ma grande fille de 8 ans demain Surprised

jvous aimes les filles!!!!

Tyara

mcben

Posté le: 11 octobre 2007 18:16:35 EDT  
baby einstein: je sais pas si il l'on encore mais au club price il vendait le coffret complet pour
110-120$ meme qu'un moment donné il y avait un rabais de 20$ dessus......

ma fille n'a presque pas dormie de la nuit c'est pas des farces elle se reveillait tout les 15-20 mins de 9h pm a 7h am j'avais les yeux en feu on a faite une sieste ce matin collée-collée bien enmitouflée moi et elle de 8h15 a 10h elle etait mouillée de la tete aux pieds mais au moins elle a dormie et moi aussi.....j'ai quand meme reussie a faire a diner a mon fils,a prendre une douche avec mimiss, a faire un succulent souper (filet de porc sucré et pomme de terre a la grecque miam!) et a ramasser la maison avant l'arivée de mon mari VIVE LES SUPER WOMAN Laughing

bon je reviens plus tard maintenant que ma fille m'a laissée souper pas question qu'elle reste assise dans son banc Rolling Eyes
marie
[img:3bef649342]http://b1.lilypie.com/t4y4m5/.png[/img:3bef649342]

karine4286

Posté le: 11 octobre 2007 17:46:39 EDT  
Les filles .. J'ai fait gouter les céréales à ma fille!! Very Happy Elle n'a pas eu d'lair de détester ..
Car je dois vous avouez que je raffolle des céréales de riz pour bébé .. Embarassed J'en mange comme collation Laughing Donc j'en n'ai profité pour lui en donner.
Je me pose la question si je ne devrais commencer à lui en donner le matin seulement ..

Les filles qui on bb2 .. Pendans combien de temps on donne des céréales pour commencer les fruits et légumes??

Bon je dois allé débarasser ma table!
A plus tard
Karine xx

Se connecter pour répondre