Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

passss

Posté le: 18 septembre 2007 14:37:09 EDT  
y fait ti beau !!!
moi je vote pour des journee de meme a l'annee Cool<

jai quasiment fini ma liste donc je vais pouvoir aller marcher histoire de perdre les frite et le brownie d'hier Embarassed

je veux vous parler de quelque chose qui me fait bien rire. Olivier je faisais tous BY THE BOOK Embarassed l a pas dormie sur le ventre ,je surveillais toujours si il respirait, je courais chez le medecin apres 1hr de fievre et je me regarde maintenant et je me dit MAUDINE on est donc bien stresser hihi avec deux on apprend de nos erreurs et nos bon coups
dans le fond c extra car euh apprennent a vivre et nous aime peu importe ce que nous faisons et nous ben on les aime et on apprend que c tellement JAMAIS comme dans les livres.

Shocked du jours
bb a t-il ou elle a encore son duvet ??? elle a 3 mois et elle en a encore autour des oreilles et dans le front et dans le dos et une tite touffe en haut de la crak de fesse
c pas pour rien qu'on l'appele encore petit wistiti

passs et cie

Aleya

Posté le: 18 septembre 2007 14:17:22 EDT  
question purée Est ce que l'une d'entre vous a fait de la purée de mangue? Si oui comment l'avez-vous fait? En faisant mijoter dans un peu d'eau? si oui combien de temps?
: j'ai un steamer à légumes (black n decker) et j'ai fait toutes mes purées dedans j'ai touvé ça bien génial et il y a un bac qui receuille l'eau de la cuisson à vapeur.

mariem Moi je serais partante pour le resto.... j'ai jamais mangé de la bouffe indienne donc se serais la premièrre fois. Je suis disponible n'importe quelle journée sauf le 29 : moi aussi j'aimerais y aller un dîner serait plus facile sauf le 28 et 29 de plus c'est ma fête le 30 !!!!!!!

j'ai été au pédiatre ce matin Emma Rose pèse 10 lbs et 4 onz. elle est dans le 25 percentile mais elle suit très bien sa propre courbe de croissance. Elle que du lait jusqu'à 6 mois à moins d'avis contraire 4 mois au plus tôt si bb ne grossit pas assez... Et je lave trop Emma Rose soit tous les jours c'est pour cette raison qu'elle a la peau extrêmement sèche... je dois diminuer la fréquence... 2 fois semaine...

Claudine et Emma Rose 12 semaines déjèa

Anonyme

Posté le: 18 septembre 2007 13:37:01 EDT  

rose : oufff pas faciles des otites doubles ! je suis une experte en la matiere ! moi j'ai toujours des otites doubles et souvent internes au moins 2-3 fois dans l'hiver et mon fils lui ca commence en octobre et ca fini au mois d'avril ! (c'est suuuuuuper agréable !)

Merci Poupette : Ça fait du bien de voir que ce qu'on écrit ne passe pas toujours nécessairement inaperçu Wink

Genephilou

Posté le: 18 septembre 2007 12:26:24 EDT  
Salut les filles

en tous cas votre rencontre semble s'être super bien passé!!

De mon côté ben... ça file pas trop... cette nuit quand Philou s'est réveillé pour boire, il pleurait pendant que j'y changeais sa couche puis quand j'ai voulu me placer sur ma chaise avec le coussin d'allaitement,ben le coussin et tombé par terre et Philou , toujours dans mes bras, s'est remis à pleurer et moi j'ai fondu en larmes Sad . MOn chum est venu prendre la relève (une chance). Je sais pas trop ce que j'ai, des fois je me sens super bonne maman, je me fou de mon surplus de poids pis je suis pleine d'énergie. Pis là, d'un coup, gros down, je me sens énorme et j'ai envie de rien....Ouff, c'est pas évident.

Comment faites-vous pour trouver le temps de faire des activitées pour vous Shocked Comment arrangez-vous votre horaire Shocked

Bon, aujourd'hui;

-club des mamans au clsc à 13h30
-acheter chaussures de marche
-faudrait ben que je passe mon aspi...

Bonne journée les filles

P.S. ça fait du bien de se vider le coeur....

choupinette-

Posté le: 18 septembre 2007 11:28:12 EDT  
Annie2: Peut-etre que ta fille a un torticolli, j'ai entendu dire que ca arrivait chez les bébés, peut-etre un naturopathe ou un chiro pourrait t'aider. Je te comprends, le mien aussi est petit pour son age, il prend son 20g. par jour tout juste. J'ai rendez-vous dans deux jours avec son médecin, je vais voir ce qu'elle va dire de ça. Le mien habille du 6 mois , mais c'est à cause de la grandeur pas de la grosseur.

Annie2

Posté le: 18 septembre 2007 10:30:00 EDT  
Bon mardi les juillettes ! Very Happy

Wow ! Vous avez d'l'air d'avoir eue ben du fun lors de votre rencontre, mais j'aimerais bien voir les photos , mais ou pour aller les voir ??? La prochaine fois j'y serai !

Shocked Question de maman surement trop paranoiaque mais bon : ma fille a de la difficulté à tourner sa tête du coté gauche et souvent elle met sa tête vers l'arrière et c'est comme un peu raide quand j'essaie de (l'enligner) comme il faut et elle pleure quand j'essaye de le faire...que puis-je faire ? Des idées ???

Ma fille m'a fait une belle nuit moi qui allaite encore aux 4 heures même la nuit... de 8h00 pm à 4h00 am, avoir su je m'aurait couche tot au lieu de frottter en attendant le boire de minuit ....

Le r-v post natale de ma fille est dans 3 semaines, j'ai bien hâte de voir si elle prend bien du poids, je la trouve tellement ptite pour son 2 mois, et je crois bien que je vais aller au clsc pour aller la peser pour me rassurer. Mes trois autres bébés étais de vrais bébés tout dodus avec pleins de plis partout, Maélie porte encore du 3 mois et c'est trop grand encore ....

Bonne journée !

Annie et Maélie qui me fais de belles risettes ! Laughing

vaness

Posté le: 18 septembre 2007 09:31:37 EDT  
SAlut les filles

Ma fille aussi a fait une nuit d'enfer Surprised dodo a 18hrs30 réveilla pour boir a 4h30 et ensuite 8hrs 30 Hourra!!!! Maman a pu bien dormir!!!!!

J'ai moi aussi mon rendez-vous posnatal a 11h30. Je manque mon cours de cardio poussette Crying or Very sad mais bon y faut ce qu'il faut.

A+
vaness

sodu1

Posté le: 18 septembre 2007 08:48:17 EDT  
Bon matin!

William a bu à 20h hier soir, puis à 2h00 cette nuit, puis 6 heures! Very Happy Je suis tout heureuse d'être contente Very Happy Son dîner des juillettes l'a fait dormir comme un ange...

So x

mcarolune

Posté le: 18 septembre 2007 08:43:42 EDT  
salut salut....

au risque de repeter ....j'ai adore la rencontre. un peu décue de ne pas avoir pu jaser a tout le monde mais ce n'est que partie remise!!! Et je suis partante pour le resto indien moi aussi..... ça fait un méchant bail que j'ai pas manger ça (en fait je suis aller 1 seule fois il y a 10 ans et j'avais aimé++ mais le resto sur la rive sud a fermer)

dégât d'eau finalement les pompiers ont fait un belle job de "pompage". Le salon et la cuisine étaient complètement inondés, aux dires de ma locataire qui est monté les aider. plusieurs choses étaient sur le balcon pour secher : ma boite avec la mijoteuse neuve!, le tapis d'éveil de bébé et les livres de ma puce Sad je crois qu'ils y en a de scrap......

Il reste à voir si le plancher va lever....mes armoires de cuisine ont été imbibées et elles ont "enflées" elles sont finies...une hcance les nouvelles armoire sont commandés car on prévoyait tout changer avant de deménager....

alors aujourd'hui:
11h00: r-vous chez le med pour le postnatal
et ménage de fond en comble de la maison afin de m'assurer qui reste pas d'eau dans les coins et les armoires !!!!!

yé! Confused

je crois pas avoir le temps de revenir aujourd'hui Smile
alors bonne journée les mamans!

MaBou

Posté le: 18 septembre 2007 08:13:40 EDT  
Salut les filles,

je suis bien contente de vous avoir enfin vu!!! Vous êtes vraiment toutes super, c'est lefun de mettre enfin un visage sur vos nicks..
Très belle rencontre, merci à Sodu pour la réservation et merci à Poupette pour les photos, je crois qu'il y a quelqu'un d'autre aussi qui a pris des photos???

bébédaine , ce n'est vraiment pas grave pour ta petite, quand ce n'est pas la notre qui pleure, on s'en rend beaucoup moins compte!!! S'il y a d'autre rencontre, ca va me faire plaisir de te refaire un lift!!!

resto indien , si vous y allez, vous me le direz, je n'ai jamais mangé indien, mais ca fait longtemps que je veux essayer... alors je suis partante moi aussi!!!

moi aussi la rencontre m'a épuisé, je me suis endormie pendant CA et je me suis réveillée seulement à 23h sur le divan avec ma petite sur moi Embarassed ...

bon voici mon planning de ma journée:
10h cardio poussette
midi diner avec ma mère + toysrus
13h30 rendez-vous chez l'ostheo pour le torticolli de ma petite
14h30 club price $$$$
après retour à la maison!!!

bonne journée les filles

Marie Very Happy

Lily75

Posté le: 18 septembre 2007 08:01:34 EDT  
Bonjour les filles,

Moi aussi, je suis triste de ne pas avoir pu aller à la rencontre. Ça semble avoir été super...

De mon côté, j'ai pas arrêter de courrir ses derniers temps. C'est pour ça que je n'ai pas écris depuis quelques jours.

Je suis finalement allée voir l'ostéopathe pour mon petit Félix. Il semble qu'il ait été comprimé sur le côté gauche, ce qui fait qu'il a des tremblements (principalement aux jambes). Au niveau de la tête, c'est ce qui expliquerait qu'il ouvre moins l'oeil gauche et je n'avais pas remarquée, mais sa langue n'était pas bien centrée... ce qui est peut-être une des raisons qui a fait échoué l'allaitement. Bref, je dois y retourner pour lui faire faire des exercices pour corriger tout ça. Pour mon prochain bébé, j'irai voir l'ostéopathe dès la première semaine afin de m'assurer que bébé est correcte.

Demain, je vais voir le pédiatre pour les problèmes de raideur et de tremblements, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va dire. (mon medecin me disait que mon bébé avait froid... froid d'une seule jambe à la fois ?!).

Bonne journée !

Lily Wink

passss

Posté le: 18 septembre 2007 07:53:59 EDT  
hier jetais bruler de la rencontre lol

je me suis couche a 8h30 Embarassed et ma fille a 6h30
malheureusement elle c reveiller a 12h30 pour mega boire et bon ben j<imagine que c sa pousse de 3 mois hihi 3 mois dans 2 jour c MALADE

aujourdhui je suis dans le jus :
-2 lavage + corde a linge
-pate chinois
-cafe rencontre
-nettoyer maison (une vrai sou a cochon Embarassed )
-me reposer Laughing p-e c ce que je vais faire finalement

PUREE DE MANGUE : je me rappele pu c qui qui a poser la question mais l<introduction de la mangue c beaucoup plus tard dans l<alimentation... je crois vers 10-11 mois. si tu les fait maintenant c limite pour la congelation et egalement par experience c pas tous les enfants qui aime car c parfois un peu pateux. moi jai essayer avec olivier et cetais pas son favoris. mais ca passait n`1 quand je faisait un melange porc et mangue\

bon je quitte a tantot (surement hihi chu accroc je lavoue)

passss

choupinette-

Posté le: 17 septembre 2007 22:33:24 EDT  
Salut les filles!
Je suis tellement triste de ne pas avoir pu etre là , à la rencontre, mais fiston a encore son rhume, je voulais pas contaminer les autres. Contente que vous vous soyez amusées! Je vais aller voir les photos...

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2007 22:25:00 EDT  
salut les filles ,

ma fille pleurais tellement vesr 18 hr que je lui ai donner des cereale et la elle dort depuis,
je vous jure je pleurais avec elle tellement j etais decourager , et elle a ce petit cri percant qui vous arrache les tripe , en tout cas ,

vos photos sont tres belle ,

bon je vais aller me coucher je suis crever.

laurie

vaness

Posté le: 17 septembre 2007 21:19:04 EDT  
Coucou les filles

Poupette: Sé pas grave pour la photo Wink

Ouin...on est pas beaucoup de l'estrie, mais SODU si ta envie de prendre un café ou une promenade, ne te gene pas. Mel_bébé aussi, si tu viens a sherbrooke fait nous signe.

J,ai eu mon rendez-vous ( qui était supposé etre le dernier ) pour mon abces. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Je dois encore et retourner jeudi et lundi. Je commence a en avoir raleponpon Evil or Very Mad Ca va faire 2 mois la semaine prochaine que je me tappe sé rendez-vous. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ( désolée, petite monté de lait )

Bon au dodo, moi aussi je suis brulée de ma journée et ma fille aussi.

Bizou
vaness

sodu1

Posté le: 17 septembre 2007 21:19:00 EDT  
Ataboy! Je viens d'aller voir les photos de la rencontre... Je fais peur Surprised J'aurais été mieux de ne pas sourire, on dirait que j'ai un concombre dans les fesses Surprised

Et alors mcarolune ??? Le dégât d'eau????

Je monte au dodo...

sodu1

Posté le: 17 septembre 2007 21:06:48 EDT  
Salut les amies!

Bon retour pour moi ausi. J'ai quitté la dernière, avec poupette et mariem vers 14h30. Ti-Wil (alias perruque Very Happy ) a dormi tout le long jusqu'à Sherbrooke. J'ai même pu faire un pit stop chez ma couturière pour lui faire faire un rebord de pantalon que je me suis acheté.

Je suis brûlée de ma journée... après le souper on est allés à l'épicerie en famille. Le frigo était vide et je ne me sentais pas la force d'y aller avec bb demain matin car demain p.m. c'est mon gym skippy!

routine du dodo : depuis ma rencontre au sommet, mon chum s'implique plus... On alterne la visite dans la chambre. Une fois c'est lui, l'autre fois c'est moi. Ça va mieux et je me sens moins seule pour accompagner William.

Je nous souhaite une nuit reposante...

Solène x

karine4286

Posté le: 17 septembre 2007 21:04:32 EDT  
Les filles, j'arrive de voir les photos.
Vous êtes toutes belles et vous avez de beaux bébés!! Smile

J'ai ajouté des photos dans l'album de 2 mois en page 5 et 6 de moi pis ma princesse.

Bon jme sauve prendre mon bain avec ma fille.

bébédaine

Posté le: 17 septembre 2007 20:59:42 EDT  
Pas grave poupette pour la photo de toute façon, on me voit sur la photo de soleil Wink

Puis il manque une autre personne en photo: TOI Laughing

Bonne nuit les filles je vais écouter CA

karine4286

Posté le: 17 septembre 2007 20:52:00 EDT  
Coucou les filles!! Smile
Ahhh j'suis full triste! Vous avez d'lair tellement contente de votre rencontre que j'aurais vraiment aimé ça être la.
En tk la prochaine fois j'y manquerai pas!!! Wink

Je vais allé voir les photos!
Bonne Soirée
Karine xx

Se connecter pour répondre