Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

mcben

Posté le: 13 septembre 2007 00:07:01 EDT  
Merci Mariem Smile je sais que les nuits viennent plus tard mais je me croise les doigts d'etre aussi chanceuse que certaines ici Wink mon grand garcon a fait ses nuit a 2 mois et il dormait 12 hrs Surprised sauf que lui avant de faire ses nuits il dormait quand meme pas mal au courant de la journée et s'eveillait que une seule fois par nuit ma fille elle elle ne dort que a coup de 10-15 mins et c'est la crise des qu'elle se reveille et la nuit c'est pas mieux Sad elle a de la misere a attendre 2h30-3h pour ses boires alors je me demande bien comment elle va faire pour ne pas boire durant plusieurs heures Confused on verra en temps et lieu Rolling Eyes

surnom: cocotte, mon minou, mumuche, louloune, mon amour (naturellement!!) ca matche avec mon gars que je nomme mon coco, mon loulou ou mon loup hihi

bon ma fille a bu au seins une dizaine de minutes et a claquer un 4 onces que j'avais tirer faites une priere [-o< que ca la contente jusqu'a 2 am cette nuit et que j'ai un 2 hrs de sommeil!!!

bonne nuit

schab

Posté le: 12 septembre 2007 23:03:57 EDT  
Oups! je voulais aussi dire à mimilapeste et aux autres mamans qui ont des bb enrhumés ou avec otites fréquentes: j'ai fait traiter mes grands en chiropratie quand ils étaient bébés, et ils ont presque jamais été malades, même s'ils allaient à la garderie.

Bonne nuit!

schab

Posté le: 12 septembre 2007 22:55:53 EDT  
Salut les filles,

Ça fait quelques jours que je n'ai pas pu venir vous lire. Je crois que j'ai un peu trop pousser la machine en fin de semaine. Je suis allée avec les 3 mousses aux portes ouvertes sur les fermes (bb dans mamankangourou). On a visité une ferme de bisons, une de moutons et une de vaches de boucherie. Ça faisait longtemps qu'on en parlais avec les plus vieux et il ont adoré. Sauf que mes batteries étaient à terre en revenant. Anecdote: à un moment donné, on s'est perdus...C'est pas évident des fois les rangs de campagne!!!

Sodu1 : Moi aussi la semaine dernière j'avais le coeur gros, quand j'ai trouvé une place en garderie. Je vais devoir l'envoyer dès le début novembre, parce que je dois suivre un cours (obligatoire) et je ne peux pas m'inscrire à l'hiver. J'avais les larmes aux yeux en remplissant les papiers d'inscription; je me disais que ça passais trop vite et qu'il me restais pas beaucoup de temps pour profiter de mes moments avec lui! Coudon c'est-tu une dépression post-partum?

Ménagères: moi aussi je suis découragée par le bordel dans la maison. J'ai des paniers de linges à différents stades (sales, à plier, à ranger) qui trainent. La vaisselle s'accumule incroyablement vite dans l'évier.

Question du jour: est-ce que ça vous arrive de souper à 20h? Aujourd'hui, Muhammad dormait 5-10 minutes, puis se réveillait en hurlant. Il se calmait seulement quand il était dans mes bras. Je crois que je vais me le faire greffer après tout!!!

Choupinette: comme d'autres te l'ont dit, ton rhume ne dérangera pas l'allaitement. Tu fera passer des anticorps dans ton lait qui protègent le bb: il va p/e l'avoir, mais en moins fort et moins longtemps. C'est la même chose pour les gastro...Lave bien tes mains par contre.

Mademoiselle bug: je prends aussi micronor depuis 1 mois, et je l'avais pris pour mes deux plus vieux. Je n'ai pas vraiment vu de diminution de production de lait, et je n'avais pas de migraines (alors que j'en ai habituellement avec la pilule ordinaire). La diminution apparente de ta production de lait peut être due au changement de mode de production. Voici: les premières semaines après l'accouchement, ton corps produit du lait en réponse à la sécrétion d'hormones qui disent au cerveau de produire du lait. Vers le 3e mois, la production se fait automatiquement, sans passer par le cerveau; si le bb tète le lait est produit. Il y a aussi moins de lait de stocké dans les seins. C'est souvent à ce moment que la mère a l'impression (fausse) qu'elle ne produit plus assez de lait. La quantité de lait que tu tire est probablement inférieure à celle que ton bb boit réellement lors d'une tétée. Tu peux en tirer plus souvent dans la journée si tu veux faire des réserves.

Mots d'amour: ti-prout, coco, gripette, et mon préféré: chatonnet.

Bon y'é tard et mon chatonnet dort, donc je ferais mieux d'en faire autant.

barthelemise

Posté le: 12 septembre 2007 21:59:51 EDT  
mademoiselle_bug , moi je prends un supplément de fenugrec (tu peux en trouver à la pharmacie). Moi aussi je trouve que depuis que je prends Micronor ma production de lait a diminué. Évidemment, la pharmacienne a dit que ça n'avait pas rapport (mais pourquoi elle dirait que ça a un rapport, elle veut vendre des médicaments elle haha).

Enfin bref, le fenugrec m'a aidée mais effectivement, je tirais 4 oz par sein avant et maintenant c'est 4 oz les 2 seins quand je le fais aux 3 heures. Smile

Aleya

Posté le: 12 septembre 2007 20:18:07 EDT  
Mlle Bug :

J'ai petit guide d'allaitement de l'hôpital Pierre-Boucher, il ya deux recettes pour augmenter la production de lait.

Voici ce qui est écrit

Il n'y a pas de preuve scientifique, mais l'effet de détente et psychologique favorise le reflexe d'éjection

OVALTINE
(brevage à base de céréales disponible au super marché)
- mettre 1c. à table (15ml) d'ovalitne dans un verre
- verser un peu d'eau chaude pour dissoudre la poudre, mélanger
- ajouter du lait pour remplir le verre

Recette "pep up"

- 3 tasses de yogourt nature
- 1 tasse de jus d'orange (déjà dilué)
- 1 boîte de jus de raisin Welch, congeleé non dilué

Mélanger et prendre surant le journéé, si trop sucré, peut-être dilué avec de l'eau

Bonne chance et bon appétit
Donne nous des nouvelles

Claudine

mcben

Posté le: 12 septembre 2007 19:58:45 EDT  
merci rose Smile oui je vais mieux aujourd'hui ma fille s'est reveillée plusieurs fois encore la nuit derniere mais au moins elle se rendormais tout le temps rapidement alors j'ai plus dormie ca fait du bien!!!

ma fille a pris son bain avec son grand frere elle n'a pas dit un mot Surprised habituellement elle aime ca son petit bain mais elle pleure au debut et quand elle est tannée mais la dans le grand bain elle flottait et elle aimait vraiment ca devait lui rapeller ma bédaine Wink

bon je dois laisser l'ordi a mon grand

marie qui prie fort pour qu'un jour (pas trop lointain Rolling Eyes ) ma fille fasse ses nuits!!!!!

mademoiselle_bug

Posté le: 12 septembre 2007 19:48:57 EDT  
Au secours les amies,

Je viens de me rendre compte que ma production de lait vient de diminuer (à cause de Micronor?) J'ai pu à peine me tirer 4 onces quand avant je tirais cette quantité par sein Surprised C'est peut être pour ça que ma puce pleure... elle a faim la pauvre petite!!!!! Je sais qu'il y en a qui ont donné des trucs pour augmenter la production. à part tirer mon lait plus souvent qu'est ce qu'il y a à faire?

mcarolune

Posté le: 12 septembre 2007 17:48:47 EDT  
salut les filles...

je vais un peu mieux aujourd'hui....même si j'ai pas dormi beaucoup et que ma fille semble couvrir quelque chose...elle se reveille souvent la nuit en criant ou en pleurant (a moins que ce soit des cauchemars)

mon gars va bien...meme s'il hurle toujours autant en voiture...je me demande comment je vais faire pour me rendre a drummond pour le diner sans faire d'arret!

poche: moi j'avais acheter celle du Sears (marque ÉJolly jumper) ma fille est née en decembre et n'a jamais eu de suit d'hiver, je lui mettais une tuque et c tout...elle est en mouton a l'interieur et en suede beige a l'exterieur. il la vende aussi chez toy'r'us et il y a differents modeles...mais celle là est la plus chaude

j'ai essayer de mettre la photo mais ca marche pas..... Poupette c quoi ton truc! !!

la mouche bébé,j'ai le même que Mlle Bug: c génial ce truc... moi je l'ai acheter a la pharmacie
uniprix.......

je vois le doc mardi prochain... et je songe serieusement au stérilet....pcq je suis nulle pour la pilule, je l'oublie souvent et comme je suis ++ fertile et que je suis deja devenue enceinte en prenant la pilule, je veux pas prendre de cahnce...2 bébés c'est en masse pour l'instant Smile

Genephilou

Posté le: 12 septembre 2007 17:47:44 EDT  
Heu.... collier de noisetier, à quoi ça sert Shocked

merci

karine4286

Posté le: 12 septembre 2007 17:39:23 EDT  
Poupette,
Comment as-tu fait pour insérer une photo dans ton message??

poupette

Posté le: 12 septembre 2007 16:57:53 EDT  
coucou les filles !

une autre journée a ne rien faire ... il faut vraiment que je me botte le cul ! je me suis levée a 6h30 avec les 2 mousses tout le monde a mangé et je suis revenue me coucher a 8h30 apres avoir été reconduire Antoine a la garderie ! mon chum est venu me réveiller a midi !

ensuite on est allés manger au resto et a 3h on est allé chercher Antoine a la garderie ! encore une autre belle journée palpitante et productive ! lol !

collier de noisetier : dans toutes les pharmacies ! meme celle du WM !

poche : moi j'en ai une pour le siege d'auto, je l'ai acheté a 19 ou 29 chez l'aubainerie. il n'y a qu'une grandeur ! bleu ou rouge !c'est super pour l'automne ... par contre je ne sais pas si c'est assez chaud pour tout l'hiver !

habillement de bb : pour l'instant je n'utilise pas encore ma poche, donc le matin quand je vais reconduire Antoine a la garderie il fait a peu pres 10 degrés, je mets une ptite tuque, des bons bas et les ptites mitaines anti-grafignes pour les nouveaux nés plus une grosse couverte sur bébé. et moi j'ai jamais mis de camisole en dessous de rien ! a antoine j'en avait meme pas acheté et c'est un bb de février !

mariem : c'est quoi ta recette de filet de porc a la mijoteuse ? j'en ai acheté un paquet de 3 au costco et j'ai pas trouvé de recettes !

COUNTDOWN RENCONTRE : 5 DODOS !

bon je vais aller commencer mon souper !
bisoux

poupette et ses ptits amours !

adelphine

Posté le: 12 septembre 2007 16:28:05 EDT  
Bonjour tout lemonde!!
jai donc ben de la misère a endormir mon bébé , elle est brulé raide a sendors, je la dépose pis elle se reéveille..au boutte de 5 minutes!!! jtanné!! je passe mon temps a essayer quelle sendorme pis ca fini dans mon lit a coté de moi bien collé!! ya tu des truc pour ca???
collier de noisetier : ou quon prend ca??

mere indigne : jembarque dans le club, ya personne de plus bordelique et a derniere minutes que moi ! c toujours le bordel chez nous.

allaitement : bébé boit au 2-3 h au seins, piaque beaucoup... se choque , elle pleure souvent au seins jusqua temps que jme rend compte quelle a pas faim , veut juste tété pis demander a dormir... ost.. que chu pas lumière.
la nuit je me réveille les seins dur comme du roc, pas le choix faut que je tire mon lait... jme fait des réserves dans le congelateur coffre!!
faut que jaime ca allaiter pour avoir subi toute ca.

bon je retourne a mes petite corvé pendant que bébé dort son 5minutes par heures...
bye bye les filles!!
Marie-Eve et Lindsay 7 semaines

Anonyme

Posté le: 12 septembre 2007 15:49:20 EDT  
Atchou les mamans!

Choupi: Pour répondre à ta question. Pas de trouble avec le lait maternel. J'avais demandé puisque je m'en tire. En ce qui concerne la durée du rhume Camélia l'a eu, mais elle a seulement eu le nez un peu bloqué comparativement à nous 3 qui étions n'ayons pas peur des mots vraiment sur le cul Laughing

Mllbug: J'avais jamais vu ton truc pour le nez. Crime si ca fonctionne bien je vais l'essayer, je suis tannée de terroriser mes enfants avec la maudite pompe!

Ce matin, je suis allée suivre un cours de rcr à la clinique d'allaitement. C'était vraiment intéressant.
Et sécurisant de savoir comment procéder en cas d'arrêt respiratoire, d'étouffements... Je vous le conseille. J'avais suivi le cours il y a plus de 13 ans et ça c'est beaucoup simplifié. Very Happy

On m'a appris que le bébé était "facile" à réanimer, mais que l,On avait pas beaucoup de temps.. moins d'une minute... Sachant cela je crois que ça vaut la peine de savoir comment faire.

Oups 4h je dois aller chercher bientôt la grande

bisou les juillettes

mimilapeste qui va mieux yé! xx

mademoiselle_bug

Posté le: 12 septembre 2007 15:11:24 EDT  
Choupi le mouche-bébé que j'utilise est le suivant

http://www.merehelene.com/fr/bain-mouchebebe.aspx

Katlo

Posté le: 12 septembre 2007 14:50:01 EDT  
mlle bug : Micronor je les ai commencé dimanche et pour l'instant je n'ai pas d'effet secondaire mais voici ce qui est écrit sur le papier

1. saignements irréguliers
2. maux de têtes
3. sensibilité des seins
4. nausées
5. étourdissements

Mon bb a pas bronché de tout le diner au Cora. Je suis fière de lui hihi mais là il a faim alors j'accoure lui offrir mes seins!
A+

choupinette-

Posté le: 12 septembre 2007 14:32:04 EDT  
mlle-bug: Je crois que oui , la migraine peut être un effet secondaire. Les derniers mois où je prenais la pilule, j'avais un mal de tete presque tous les jours, c'était un effet secondaire, mon corps en avait assez de prendre cette médication (10 ans), une fois arrêté, plus de mal de tete.

calins: On trouve un moment ou le petit dort, souvent au coucher le soir, ou pendant la sieste de l'apres-midi quand mon chum ne travaille pas.

rhume: je fais attention de me laver les mains avant de toucher à fiston, je veux pas lui donner mon rhume. Quand vous parlez de mouche-nez, est ce que vous parlez de la poire?

Aleya

Posté le: 12 septembre 2007 13:44:19 EDT  
Allo

Ben là je suis kid kodak...ma fille souriait pour la caméra j'en ai profité. Et j'ai trouvé bien drôle la poulette avec la main dans le sac de chips je l'ai copié...

êtes-vous perdue ? Moi pas possible je perds tout, je vais à un rendez-vous que j'ai pas (pas la bonne journée) ohlala

Claudine

http://i170.photobucket.com/albums/u269/clocote/Happybaby.jpg

http://i170.photobucket.com/albums/u269/clocote/Cutebaby.jpg

http://i170.photobucket.com/albums/u269/clocote/Couchpotatoe.jpg

karine4286

Posté le: 12 septembre 2007 13:19:38 EDT  
mademoiselle_bug,
Ah oui! Le collier de noissetier .. ca fonctionne?! Je sors faire mes commissions ce soir, je vais m'en procurer un!! Very Happy Merci!! J'en redonne des nouvelles.

mademoiselle_bug

Posté le: 12 septembre 2007 13:15:50 EDT  
Karine: tu peux essayer le produit homéopatique Camilia ou bien lui mettre un collier de noisetier. Depuis que la mienne a son collier, je vois une amélioration

karine4286

Posté le: 12 septembre 2007 13:07:05 EDT  
Les fille je capote!! Surprised
Ca commencer vla 2 semaines ma fille a commencé à baver mais la c de plus en plus pir, elle chigneuse et veut tout mordiller!!
Coudonc c tu déja c dents qui la travaille??? Elle à juste 2 mois et 2 semaines .. Confused

Oupss elle est réveillé, je reviens plus tard!
Karine xx

Se connecter pour répondre