Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

Pennylee

Posté le: 12 septembre 2007 12:39:35 EDT  
Salut les filles,

Toujours pas une meilleure nuit pour moi... La nuit dernière, le même manège a recommencé. Boire à 7h00, Boire à minuit et réveil à 3hAM, impossible à rendormir. J'ai encore dû l'emmener dormir avec moi et là, il a bien dormi jusqu'à 6h30. Je suis tannée de l'avoir toujours scotché sur moi. J'ai le bras engourdi toute la nuit, je ne peux pas bouger, je ne peux pas dormir sur le ventre, car Monsieur veut être couché sur mon bras gauche, bien collé sur moi. Déjà que j'avais pas de position enceinte, voilà donc que ce n'est pas bien bien mieux après avoir accouché. Désolée pour la montée de lait.

Ce matin, ma mère m'a fait penser à qqchose. Elle m'a dit que mon fils se réveillait peut être parce qu'il avait froid. J'avais pas pensé à ça, mais c'est logique. Il a froid, ça le réveille, je l'emmène se coller sur moi et il se rendort. En tous cas, ce soir, je vais essayer de bien l'habiller chaudement et de le mettre dans une gigoteuse pour dormir, comme ça, il ne pourra pas se déshabriller. Je vous donne des news des résultats.

Question rhume : Nos bébés peuvent attraper nos rhumes, mais si on allaite, ils ont moins de chance de l'attraper. Par ailleurs, en allaitant, on transmet nos anticorps, alors c'est bon pour le bébé, s'il l'attrape, il va s'en débarrasser rapidement. Dans mon cas, Maxime a attrapé un rhume à 5 semaines et un autre à 8 semaines (malheureusement, mon plus vieux va à la garderie et il ramène tous ces microbes à la maison et comme Maxime n'est pas allaité, il attrape tout ce qui court...). C'est pas cool un bébé avec le rhume, il faut les moucher beaucoup et souvent, avec de la solution saline et un mouche-bébé. Et encore là, malgré les mouchages intensifs, Maxime tousse beaucoup. Tant qu'il ne fait pas de fièvre, c'est OK, pas besoin d'aller chez le doc. Mais je le surveille de près.

Calins : Ouin, c'est assez limité ici aussi. Quand il me reste un peu d'énergie le soir avant le dodo, mais ces temps-ci, je suis pas mal fatiguée. J'aime mieux le faire mieux et moins souvent que souvent et désintéressée...

Bon, je devrais profiter des prochaines minutes pour siester. Ma femme de ménage vient de venir tout nettoyer la maison, ça fait du bien au moral de la mère indigne!!

A+ girls,

Pennylee

mademoiselle_bug

Posté le: 12 septembre 2007 12:24:59 EDT  
Merdouille.. mon film est à l'eau... ma puce fait encore dodo Surprised elle a pas dormi de la nuit donc j'espère qu'elle ne dormira pas toute la journée!!! Ça allait bien mon affaire, faudrait pas qu'elle commence à virer ses journées de bord... coudonc.. quand elle va se réveiller je crois qu'on va aller faire des commissions à la place

Anonyme

Posté le: 12 septembre 2007 11:19:14 EDT  
Ah là là les filles, j'ai un peu perdu le fil !

Comme je vous l'ai dit, l'entrée de Jérôme à la garderie a été très perturbante... surtout pour moi. En plus de l'achat de la deuxième voiture et du fait qu'on a finalement donné une suce à Victor qui m'ont aussi plongé dans une remise en question existentielle de mes idéaux. Bon, c'est un peu confus mais simplement vous dire que je vais mieux.

Victor ne s'endort pas mieux (même avec la suce)et se réveille aussi fréquemment, ne fait pas encore ses nuits, n'a pas plus de routine mais il sourit tout le temps et ça me fait craquer, il est trop mignon!

Comme mes beaux-parents viennent passer 10 jours ici à partir de la semaine prochaine, je devrai quitter la chambre d'amis et faire finalement coucher Victor dans sa chambre. Ça l'aidera peut-être mais moi j'ai peur que ça me fatigue de devoir me lever la nuit... on verra.

Mlle-bug : Bon cinéma !
Pochette : Si vous parlez du truc pour mettre sur la coquille d'Auto pour garder bb au chaud, il y en a à l'aubainerie.
Eau : Ici aussi c'est de l'eau bouillie
Passs : Moi aussi j'ai eu droit à un régurgitage dans le visage, en fait dans le nez, miam !
Le fameux ménage : Je serais maniaque mais je me répète qu'après un certain niveau, ça ne sert à rien sauf à peut-être épater la visite !! Et j'ai d'autre chose à faire qu'épater la visite !
Rv gygy : Pas d'examen pour moi avant six mois ! Youpi !
BBdaine : C'est où le spectacle de Louis-José Houde ? Reste-t-il des billets ?
Mc Ben : J'espère que tu vas mieux et que tu as eu un peu de repos !
Poids : à presque 2 mois, Victor pèse 12 livres 6 onces (environ 70e percentile) pour 9 livres 1 once à la naissance. Le mien : toujours 7 livres à perdre sur 34 de prises.

Voilà, bonne journée.

Rose

Genephilou

Posté le: 12 septembre 2007 10:49:34 EDT  
Salut les filles

Vaccins: Ya rien là. Bébé va pleurer un bon coup lorsqu'il se fait piquer mais 5 minutes après c'est fini. Pis moi j'ai pas vraiment vu d'effet après, mon bébé a été completement pareil qu'a l'habitude, pas plus chigneuse ni rien. Petit truc, donner du tempra avant d'y aller pour prévenir!

mariemmelainine ;tu as tellement raison, c'est exactement ce qui s'est passé. Là, il dort mais dès qu'il se réveille je lui donne le tempra et je sauria pour la prochaine fois, je lui donnerai avant!!!

Je me suis un peu faite chicaner par l'infirmière quand je lui ai dit que je donnais 1/2 c à thé de céréales à Philou pâr jour. Elle m'a dit d'arrêter, que s'était pas bon pour lui....

Câlins: ben j'ai encore une petite douleur là ou il y avait mes points alors c'est pas évident....

Laurie31 ; qu'est-ce que vous faites exactement au café parent, et comment tu l'as trouvé Shocked

Pochette ; j'ai trouvé la mienne chez rose ou bleu, y'en a à tous les prix et de toutes les grandeurs.
J'ai acheté celle avec le dragon.
http://www.ocena.ca/pochette_hiver.html

Bon ben je pense que je vais aller faire une sieste.. J'ai pas mal stressé pour rien avec les vaccins, la je suis épuisée!!

À plus

Geneviève Wink

mademoiselle_bug

Posté le: 12 septembre 2007 10:47:31 EDT  
Question Comment vous habillez vos petits... mettez vous une camisole en dessous du pyjama? Dehors, mettez vous une tite tuque? Pis les pieds? juste en bas, en souliers? Je sais juste pas trop comme l'habiller... pis en plus j'ai pas grand chose qui lui fait!!

bon ben à plus tard

mademoiselle_bug

Posté le: 12 septembre 2007 10:41:45 EDT  
Bonjour les filles,

Ma puce fait enfin dodo. La nuit dernière a été difficile... elle était réveillée de 1h30 à 4h. Elle jasait puis ne voulait pas s'endormir. Disons qu'hier elle a dormit presque toute la journée donc c'est peu être pour ça.

ménage et bien moi j'ai une femme de ménage (en fait c'est une de mes amies) qui vient faire le ménage une fois par 2 semaines. C'est déjà plus que ce que je fais!!! Toutefois, elle ne fait pas le sous-sol donc ça doit faire des mois que je n'ai pas balayé le sous-sol... puis il y a plein de mouches mortes. fouillez moi pourquoi mais à chaque fois qu'une mouche va dans le sous-sol et bien elle tombe raide morte Surprised J'sé pas trop pourquoi par exemple... ça sent quand même bon pis ya rien dans le sous-sol à part 1 divan pis 2 bureaux... bizarre...

Pass hahah pour le souper, moi au contraire j'ai fait du poulet Tex-Mex à la mijoteuse pis mon chum a tout mangé, même les restants qui étaient prévus pour le lunch..... Recette Winner!!!

Calins C'est quoi ça..... nous on le fait quand on a le temps.. donc pas souvent... pis quand je vais me coucher le soir je suis tellement brulée que je veux juste dormir

Choupinette Moi on m'a dit que ça dérange pas et qu'au contraire ça va donner des anticorps à ton bébé. Par contre comme Katwoman l'a dit, il faut que tu te laves les mains souvent

coupe de cheveux Oh boy..... la mienne est chauve (sauf une titi couronne en arrière). J'ai hâte de pouvoir mettre des tit barette et fairfe des lulus!

Supoena Et bien je vais devoir y aller pareil... avec bébé!! L'avocat m'a dit que sa femme peut la checker mais je vais plutot demander à ma mère de venir avec moi. En espérant que ça dure pas trop longtemps

pochettes De quel genre de pochette vous parlez? J'en ai pas de ça....J'ai juste un petit one-piece d'automne

histoire de bain Ça fait 2 soirs que je prends mon bain avec Charlotte et ça fait les 2 soirs qu'elle fait caca dans le bain!!! La je le vide puis le rempli puis oups... un autre caca!!! Dégueu!!! On dirait que du moment que son corps touche à l'eau chaude et bien elle se laisse aller.

Crottes de nez Moi aussi je suis stickée la dessus... mon chum dit que je capote mais moi ça m'énerve.... mon outil préféré.. le mouche bébé... maudit qu'on peut en sortir des affaires avec ça Laughing

Micronor Je ne me rappelle plus qui a commencé à en prendre mais moi j'ai commencé il y a 2 semaines mais là j'ai des migraines... Est-ce que c'est un effet secondaire? J'ai jeté le petit (grand) papier qui vient avec....

Bon ben je vais aller m'habiller. Je pense bien aller au cinéma maman-bébé à 1 heure donc je vais faire quelques affaires avant de partir.

Bonne journée les filles

mademoiselle_bug

Katlo

Posté le: 12 septembre 2007 10:10:15 EDT  
Shocked câlins : on finit par trouver le temps mais disons qu'on est pas aussi actif qu'on l'était avant d'avoir bb. Comme j'allaite aux 3hrs pour le moment cé pas évident.

Coupe de cheveux : mon ptit a eu sa première coupe de cheveux hier. Sa marraine est coiffeuse elle a amené son kit et on lui a coupé le derriere des cheveux (le pad haha) et les cheveux qui embarquaient par dessus ses oreilles. Il est trop mignon. il a été super calme!

Pass: tu vas tripper au studio Magenta. moi je suis pas décue de mes photos entucas. Ton histoire de souper m'a fait bien rire Laughing

Choupinette : je ne pense pas que c apasse par le lait maternel mais il est primordial que tu te laves les mains SOUVENT. Si tu appelles info santé dit moi ce qu'ils t'ont dit ca m'intéresse... repose toi bien Wink

mademoiselle bug: pis qu'est-ce qui arrive pour ton subpoena à la court ?

Bon j'ai une sortie aujourd'Hui Razz . je vais diner au Cora déjeuner avec une ancienne amie de bureau avec le ptit. j'ai hâte!

A+,Katwoman

sodu1

Posté le: 12 septembre 2007 09:14:59 EDT  
Shocked du jour... Etes-vous capables de vous trouver du TEMPS pour les câlins??? Moi, ce n'est pas le goût ou l'énergie (ça dépend des fois...), mais le temps et les occasions qui manquent... Par exemple, hier soir, on avait le goût de souper devant notre DVD de 24 avec super Jack Bauer. William était assis avec nous dans sa tite chaise. A un moment donné, il s'est impatienté alors on a dû suspendre notre écoute. Imaginez si on était en train de faire des câlins. On dirait qu'on y va par priorité: manger, s'occuper des besoins de notre bébé, se détendre. Et lorsque c'est le temps d'aller au lit, je me couche vres 21h00 ou après le dernier boire de William. Pendant ce temps, mon chum fait de l'ordi ou autre chose pour s'accorder du temps après sa journée de travail. DONC, il ne reste plus de temps, la semaine, pour les câlins. On se reprend le week-end, quand ça addonne!!! VOUS, avez-vous des trucs pour insérer ça dans votre horaire????

A+

So

Genephilou

Posté le: 12 septembre 2007 08:17:00 EDT  
Bon ben je m'en vais au CLSC, mon rv est à 9h.
Philou s'est réveillé à 5h30 et il ne s'est pas rendormi...mais maintenant que je dois le préparer, il dort!!! Surprised

poupette
; cette eau là (première-O) elle est faite expres pour les bébés!!! mais je crois que je vais commencer l'eau de source, c'est moins cher!!! En espèrant que Philou voit pas la difference...

BRRRR...il fait froid ce matin!!! Une chance, j'ai acheté la pochette d'automne-hiver pour mon p'tit Philou alors il sera bien au chaud pour aller au CLSC!!

Est-ce que je vous ai dit que ça me stressait les vaccins?!?!?! Surprised

À plus

Geneviève

passss

Posté le: 12 septembre 2007 07:44:25 EDT  
bon matin

hier jai fait a souper et ben cetais pas mangeable Laughing loljai echaper le gingembre dans la recette lol resultat ca goutait le savon... Surprised
finalement olivier a manger du grill cheese lol
moi pis mon chum on etais mort de rire quand on a gouter

Shocked du jour : situation coquasse avec bb
je faisais faire lavion a julianne et je lui parlais jai eu droit a un regurgit drette dans bouche beurkkkkkkkkkkk mon chum etais mort de rire.
mais mon fils pour me venger hihi lui a mordu une fesse

demain je vais chez magenta pour prendre photo
jai hate

confessions dune mere indigne... si mes enfants on le malheur davoir quelque chose dans le nez je deviens comme folle , il faut ABSOLUMENT sortir ca de la hihi mon chum me trouve degueux
kleenex, q-tips, ti doigt etc...

maison insalubre : hihi falbalav je cache les odeur avec febreeze

bon je quitte a tantoy

passss

poupette

Posté le: 11 septembre 2007 22:59:30 EDT  

Question préparation lactée : Quel type d'eau utilisez-vous Shocked Je prends première-O mais je me demandais si je pouvais utiliser de l'eau de source Shocked

moi jutilise n'importe quelle eau en bouteille ...
qu'est ce qu'elle a de plus cette eau la`? (premiere-O)

Genephilou

Posté le: 11 septembre 2007 22:55:16 EDT  
Salut les filles!!!

aujourd'hui j'avais mon rv post-natal chez le gygy et ce matin en me réveillant, surprise!!, j'ai commencé mes rêgles... J'ai donc repoussé mon rv à dans 2 semaines. J'aurai pas pus les avoir demain Mad .

Club des mères indignes ; moi aussi j'embarque. Ça fait tellement longtemps que je suis supposé passer l'aspirateur sur le tapis du salon.... Mais j'ai tellement pas envie!!! PAr cintre des fois j'ai des crises de ménages. En fin de semaine, j'ai lavé ma salle de bain comme une folle!!! Mais j'ai pas ben le choix de finir par faire le ménage parce que je peux pas vraiment compter sur mon chum..

Question préparation lactée : Quel type d'eau utilisez-vous Shocked Je prends première-O mais je me demandais si je pouvais utiliser de l'eau de source Shocked

Demain, je vais au CLSC pour les vaccins de Philou et j'ai un peu peur...

bon je vais me coucher, je suis épuiser et je veux être en forme demain...

bonne nuit

Genevièvexx

choupinette-

Posté le: 11 septembre 2007 22:25:08 EDT  
Salutles filles!
Je vous écrit car comme d'habitude , j'ai une inquiétude: je commence un rhume(mal de gorge et oreille, nez qui coule) , est-ce dangereux pour mon garcon de 8 semaines? Est-ce que le virus se transmet par le lait maternel? si oui, que faire?
Merci de me répondre!

karine4286

Posté le: 11 septembre 2007 20:22:45 EDT  
Mariem,
Merciii! Very Happy
Je vais faire la recette la semaine prochaine, je t'en redonne des news!

Bonne Soirée
Karine xx

bébédaine

Posté le: 11 septembre 2007 19:50:12 EDT  
salut les filles,
dure journée!je suis allée visiter ma grand-mère,tantes et mes parents aujourd'hui.Premièrement c'est à Lacolle donc environ 1h15 de Blainville, mais la 15,la 40 et aut.Décarie étaient bloquées donc 1h45 de voiture et c'était aussi bouché au retour. C'était mon premier long trajet seule avec Maélie.Habituellement, elle pleure lorsque la voiture arrête aux lumières alors, j'avais peur dans la congestion. Et non! elle a dormie.Toutefois, le pire de la journée étaient les trop nombreux conseils Applause
je sais que les gens veulent bien faire ,mais je pense être la mieux placée pour connaître mon enfant.ÉPUISANT!Pis si je me trompe, ben.... je vais apprendre grrrr.

Mariem: moi aussi j'avais un prédateur sexuel(en prison maintenant) qui habitait à côté de chez moi.Il a violé 8 jeunes filles de 15 à 20 ans.Le pire est qu'il va ressortir d'ici 3 ans. Mon chum espère bien qu'il va aller habiter ailleurs et moi aussi! On ne sait jamais qui sont nos voisins!!!!

J'ai eu aujourd'hui ma confirmation pour mes billets du spectacle de Louis-José Houde.J'ai bien hâte!

C'est vrai que la rencontre s'en vient Wink

Bon je vais aller écouter la dernière de la saison des beautés d.
Mon repos de la journée!
Bonne nuit!

karine4286

Posté le: 11 septembre 2007 18:06:36 EDT  
Laurie,
Éh oui! Ca m'arrive encore d'avoir mal au vagin comme quand j'ai accouché.
Je vois mon gygy demain, je vais y en parler.

Karine Et Léa-Kim qui en cette journée pluvieuse a dormie toute la journée! Razz

Anonyme

Posté le: 11 septembre 2007 16:48:52 EDT  
salut

j ai ete a au cafe parent ca fais du bien en titi, la ma fille a veut que jouer elle a pas dormi de la pm . est trop curieuse,

moi jai mal dnas nounoune comme quand j ai accoucher ca vou fais tu ca vouvs autre ,

laurie

poupette

Posté le: 11 septembre 2007 16:28:59 EDT  
coucou !

j'ai quelques minutes pour vous lire et vous écrire !
Antoine écoute ''cars'' et je crois bien que Liliane aussi car elle fixe la tv assie sur mes jambes et elle ne dit pas un mot ! lol

pour moi, ce ne fut pas une journée productive ajd !
Liliane s'est réveillée pour son boire a 7h, mon chum lui a donné son biberon et moi j'ai tiré mon lait, ensuite je suis allée porter antoine a la garderie et je suis revenue me coucher jusqu'a midi ! ensuite j'ai pris ma douche et j'ai lu mon clin d'oeil ! wow super comme journée non ? lol

(bon c'est officiel, ma fille est une fille de chars ! elle fait des sourires a Flash McQueen) lol

COUNTDOWN POUR LA RENCONTRE: 6 DODOS !

bon je vais aller faire de la vaisselle, pour me déculpabiliser de ma journée de vegette !!

bisoux

mcben

Posté le: 11 septembre 2007 15:56:10 EDT  
salut les filles,

j'ai eu une nuit d'enfer!!!.......ma fille a bue a 7h30 pm et s'est ensuite reveillée qu'a 1 h am mais je m'etait couchée qu'a 10h30 pm le probleme c'est qu'ensuite elle a bue aux heures toute la nuit, je l'est bercée de 5 am a 5h45 en me disant que si je l'endormais comme il faut elle pourrait au moins me laisser dormir de 6 a 7 car je dois me lever a 7 hrs pour mon fils mais non ca rien donné elle a dormie 15 mins grrrrr je pleurais comme un bébé je voulais juste dormir un peu mais non!! j'ai appelée mon mari en lui disant d'oublier l'over time ce matin et de revenir au plus criss il est revenue a 9h30 je me suis couchée a 10 jusqu a 11h30 j ai fait boire ma fille et je me suis recouchée de 12h30 a 14h mais je commence a me reveillée c est pas des jokes la c'est papa qui dort car il travail de nuit wow qu'elle vie de famille on a!!!!!

bon je dois aller m'occuper de mon grand qui doit pas trouver ca drole le nouveau bébé puisse qu'il doit s'occuper de lui meme assez souvent merci!!

bonne soirée les filles et a demain car aujourd'hui j'aurais pas le temps de revenir ciao!!

mademoiselle_bug

Posté le: 11 septembre 2007 15:40:55 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai un petit break donc je viens vous dire bonjour.

Dodo Ça commence bien fonctionner ma super routine (ou bien c'est le collier de noisetier que je lui ai acheté hier)... hier bébé à fait dodo de 9 h00 pm à 4h00, allaitement, puis de 4h à 7h15, allaitement puis dodo jusqu'à 10h15 ce matin Surprised Ça fait du bien... pis là elle fait une sieste le matin puis une l'après-midi donc j'ai le temps de faire un p'tit peu de chose

Pennylee Je me sens exactement comme toi... moi aussi je ne suis pas trop femme de maison... mais en même temps je n'ai pas trop envie de retourner travailler. Pour IGA.net mon chum m'achale pour qu'on essaie ça.... tu nous laisseras savoir si ça fonctionne bien

travail Maudite m**de. J'ai reçu un subpoena pour aller témoigner comme expert à la cours la semaine prochaine... j'ai appelé l'avocat pour lui demander qu'est ce que je faisais de ma petite??? Il doit me rappeler, j'espère ne pas avoir à y aller

merdouille, ma petite se réveille... elle vient de régurgiter sur son p'tit pyjama... elle est toute trempe!!!

je reviens plus tard

mademoiselle_bug

Se connecter pour répondre