Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

NOUVELLES MAMANS JUILLET 2007

Auteur Message

Katlo

Posté le: 31 août 2007 17:56:38 EDT  
Elle est très jolie ta petite Melbébé3!

ma Question du jour : Est-ce que vos bébés font des rots facilement après le boire. Moi j'essaye tjrs mais on dirait que ca vient pas facilement.

Merci celles qui m'ont répondu pour le vaccin je vais appeler au clsc mardi.

C'est tout le temps que j'ai on me réclame...

A+ Kat

mel_bébé3

Posté le: 31 août 2007 17:10:54 EDT  
J'ai eu le temps de vous mettre quelques photos de ma cocotte !!! Enfin !!!

mel xxx

Memi

Posté le: 31 août 2007 16:51:32 EDT  
J'ai juste deux secondes, je suis dans le ménage par dessus la tête...

Mel_bb3... je crois que Vaness vient aussi de ton coin, vous pourriez voyager ensemble... ca serait vraiment le fun que toutes nous soyons la. Question bébé qui pleure en auto, je peux t'en parler... mon lion hurle et ne prend pas la suce, mais je vais à la rencontre avec Passs, donc Julianne qui est son ainée de 3 semaines va s'en occuper... hahaha...

Vraiment d'ici la rencontre les enfants auront veillit d'encore deux semianes, donc plusieurs choses seront encore plus facile... Alors on réfléchit bien et on se recontre le 17... j'ai hate, à compter de samedi je fais un décompte dodo avant notre rencontre...

Memi qui a une grosse fin de semaine devant elle

bébédaine

Posté le: 31 août 2007 16:49:55 EDT  
coucou!
juste pour dire que moi aussi je ne fais pas de ménage...je magasine à la place hi!hi!je mets les priorités à la bonne place,c'est à dire ,ce qui me tente.

m-and: oui, oui pour le lift si tu as toujours le goût(sauf que ma pitchounette boit sans arrêt alors, je ne suis pas certaine de pouvoir faire tout le trajet sans un arrêt. ex: la dernière fois que je suis allée au ciné elle a bu 2 biberons)

Mon chum s'est acheté une minoune pour voyager jusqu'au train qui est à 2 km de chez nous. comme on dit, ça va faire la job pour l'hiver.Puis, l'été prochain, il va s'en acheter une plus jolie etrécente(pas très difficile de battre cette magnifique honda civic 1992)

mariem: vas-tu nous quitter pour les mamans de mai 2008 hi!hi!

bonne longue fin de semaine à toutes.
bbdaine et Maélie 10sem aujourd'hui

mel_bébé3

Posté le: 31 août 2007 16:44:32 EDT  
bonjour les juillettes !

vous me manqué ! c'est fou...je suis incapable de trouver 1 heure pour venir chez mes parents sur internet !!! Les fois que je réussis à le faire...je ne réussit qu'à lire les dernières pages...et je doit repartir avant d'avoir pu vous répondre !!! D'ailleurs...ça m'a prit un bout à vous retrouver...j'ai chercher Évolution longtemps !!! Mais là mon plus vieux a recommencé l,école...alors je devrais avoir un peu plus de temps !!!

Ma petite julianne a 8 semaines aujourd'hui...ça va tellement vite !!! Question routine ...moi non plus ce n'est pas encore bien défini !!! Elle dort un bon 2h le matin et l'après-midi...mais je sais jamais d'une journée à l'autre ce sera à quel heure !!! De plus j'ai la chance d'avoir un bébé qui fait entre 8 et 10 heures la nuit entre son boire du soir ( elle boit vers 20h, 20h30) et le lendemain matin (entre 4h et 6h ) !!! D'ailleurs, le boire du soir est au biberon...elle boit de l'enfamil A + et c'est environ 7 onces à chaque soir !!! Hé oui, c'est une gloutonne ma cocotte !!!!Le reste du temps, je l'allaite et ça va assez bien...malgré que depuis quelques jours...je rush un peu ( elle passe son temps à grogner pendant le boire...elle lache le sein au 2-3 minutes...le reprend...grogne...) donc ça fait que c'est un bon 45 minutes à chaque fois !!!

Je peux donc dire que j'ai un bébé vraiment facile...elle dort la nuit(et le jour) et ne fait pas de colique...Le seul petit hic...est quand on fait de l'auto...Dès que l'auto arrête a un stop ou à une lumière...elle se réveille et réclame sa suce...C'est pas évident !!!

C.est d'ailleurs pour cette raison que je ne suis pas certaine d'aller à la rencontre du 17 septembre...De chez moi c'est un bon 2h de routes(et je suis la seule de mon coin) et je suis pas capable de lui donner sa suce quand je conduit !!! Donc, j'essaie de convaincre mon chum de monter avec moi et de s'occuper quelques heures à Drummondville...mais il ne connait pas du tout cette ville et n'a aucun sens de l,orientation...donc...on verra !!!

Couleur des yeux
...ma puce a les yeux bleus pour l'instant! J'espère vraiment qu'elle va les garder ainsi...car j'ai moi aussi les yeux bleus et mes fils ont les yeux bruns presque noir !!! Mon chum a lui les yeux pairs ! mais comme elle n'a pas le même papa que ses frères...y,a des bonnes chances qu'elle les garde bleus !

Question dodo ...elle dort sur le dos la nuit...et sur le ventre le jour !

bon...je vais devoir y aller !!!

bonne fin de semaine les filles !

mel et bébé Julianne xxx qui espère vraiment vous voir le 17 !!!

barthelemise

Posté le: 31 août 2007 14:12:25 EDT  
bon matin!

passs J'ai posé ce genre de question hier sur l'horaire des siestes.je ne sais pas si c'est trop tôt pour en instaurer une.Comme je disais, j'arrive avec beaucoup de patience à l'endormir en après-midi dans son lit(ça prend environ 1 heures à lui remettre sa suce,poutant le soir elle ne prend pas de suce et s'endort immédiatement).L'avant-midi elle dort par elle-même, mais seulement 15 min dans sa chaise vibrante.Éventuellement, j'aimerais bien qu'elle dorme 1h30 l'avant-midi.

Ouf, ça ressemble à moi ça! Dodo dans la chaise vibrante et dèa qu'on enlève la vibration, il se réveille...
Ce qui me fait rire, c'est les gens qui arrêtent pas de me dire : mais repose-toi quand bébé se repose! Oui, j'aimerais ben ça, SI le bébé se repose Laughing

Au moins, mon fiston se lève tard, comme sa maman! Il nous fait de belles nuits depuis quelques jours (près d'une semaine), c'est-à-dire au moins 3h entre chaque boire, c'est comme un méchant break pour moi, ça! Laughing Même que cette nuit, il a fait 6h30 entre 2 boires - WOW! J'en revenais pas!
Il a fait une crise entre 22h et 2h du matin, avec quelques essais de dodo qui n'ont pas fonctionné.

Il n'est capable de s'endormir que SUR nous... Soit en le berçant ou soit en le couchant sur nous, dans le la-z-boy. Quand il s'endort en le berçant, on va le coucher et il se réveille automatiquement après 5 minutes... Mais si on le laisse sur nous et qu'on s'endort avec lui, il dort comme un bébé... Enfin, j'espère que ça va cesser un jour parce que dormir sur le la-z-boy toutes les nuits, c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour le dos et le confort (c'est chaud en titi!)

yeux : il a encore les yeux bleus qui tirent maintenant sur le gris, j'espère qu'il va retenir de moi (yeux pers, plutôt vert-gris)! Quoique je vais devoir attendre assez longtemps avant de voir s'il va garder sa jolie couleur :)De mon côté il n'y a que des yeux bleus et pers mais du côté de mon chum, ses 2 parents ont les yeux bruns - et lui aussi... Alors histoire à suivre Wink

Je vous trouve pas mal bonnes de faire de la bouffe, du ménage, etc. car franchement, moi je n'ai pas le temps!

mcben

Posté le: 31 août 2007 11:25:23 EDT  
Bon matin les cocottes,

ma fille va avoir un mois dimanche Surprised je capote ca va trop vite me semble qu'hier je me plaignait encore de ma grosse bédaine Confused ......

elle a aussi commencer a nous faire de vrai gros sourire depuis quelques jours elle est trop mignonne c'est fou Very Happy

pour l'instant le seul repit que j'ai etant donné que ma fille boit toujours aux 2.5-3 hrs c'est de tirer un biberon au courant de la journée (et c'est pas évident!!!) et mon chum lui donne en fin de soirée alors j'arrive a avoir un bon 3 hrs a moi mais il recommence a travailler le 10 sept alors je sais pas ce que je vais faire car il va changer de shift et il va commencer a 4 am alors il pourra pas lui donner son biberon de 11h-minuit Sad

bon l'odeur du bacon m'appel a plus tard les cocottes

marie et gaby qui dort presentement depuis 5 min yessss un repas avec les bras libre Laughing

Memi

Posté le: 31 août 2007 08:49:42 EDT  
Bon matin les filles,
Choupinette: ca fait du bien d'Avoir de tes nouvelles...

Aujourd'hui au programme: ménage, car on a de visite ce soir, une cousine de l'ontario... repassage car on a un mariage demain et sortir faire des comissions... a oui trouver du temps pour me laver les cheveux.

Bon je me lance, espérons que mon fils sera coopératif...

Bon vendredi

Memi

passss

Posté le: 31 août 2007 08:06:01 EDT  
bon matin les filles !

dans la brume ce matin beurrrkk ca donne pas le gout d<aller prendre une marche dehors ca.. pas grave jai une tonne de menage a faire en dedans

Planning de la journee
-epoustage
-laver du linge (encore je crois que je fais juste ca Surprised )
-jouer avec Olivier et Julianne car je passe la journee avec eux

en passant mon boeuf bourgignon d<hier etais excellent et ca a pris 10 minutes a preparer(le reve de toute maman) et 5h a cuire dans la mijoteuse et en plus ca fait des lunch pour papa donc je suis une championne (jai trouver la recette sur recettes.qc.ca dans le top 10 des recettes section mijoteuse

ma fille c reveiller cette nuit elle etais pleine de mar*e Mad non mais changer un pyj et couche pendant la nuit c tu pas le meilleur moyen de la reveiller ben comme il faut ?? entk le cafe est bienvenue

PRIERE: merci de mavoir donner votre avis je vais la lire alors devant tous le monde jespere ca va bien sortir chu pourris quand il sagit de parler au micro

ENFANT CURIEUX:parfois on a limpression quil veulent rien manque hihi c fatiguant c clair mais c souvent des enfants qui apprenent vite langague et autre..

bon ben avec cette temperature de cul jai pogne un rhume et olivier aussi donc mes doigt sentent le democineol (beurk) hihi

bon ben bonne journee
je vais revenir pour les perso car pour linstant jai rien de pertinent a dire Rolling Eyes

passs et julianne

vaness

Posté le: 30 août 2007 21:13:40 EDT  
SAlut les poulettes!!!!

Merci les filles pour les sites sur le portage. Ca va m'etre tres utile!!!

Yeux de bébé: Ma fille a les yeux tres foncé depuis sa naissance. Ils commences a palire un peu, mais son encore tres brun.

vaccin: Moi j'Ai du prendre un rendez-vous.

Routine; Sé quoi caaaaaaaaaaaaaaaa!!!!???!!! Ma fille est tellement blette qu'elle ne dort pratiquement pas le jour. Je réussi parfois a l'endormir lorsqu'elle boit, mais des que je la dépose, madame grenouille est prete a faire le party!!!! Au moins elle dort bien la nuit.

Dodo sur le ventre...............j'avoue ma fille dort toujours sur le ventre...meme la nuit et ca depuis qu'elle a 1 mois. Je dois vous avouer que je me sentais au début extrement mal de faire dormir bébé sur le ventre, mais elle panique des qu'elle est sur le dos.J'ai essyer tous les trucs possible pour la faire dormir sur le dos et meme sur le coté, mais rien a faire....la seul solution le ventre. Rolling Eyes
Donc je suis d'accord avec bébédaine...il faut bien qu'on dorme nous aussi Wink Alors Mcarolune, tu n'es pas la seule et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.

Sodu et les filles qui manquent d'énergie, je vous envoie un gros calin plein de tendresse. Sé pas grand chose, mais ca fait du bien!!!

Sortie: Demain on va au zoo... ca va faire du bien une tite activité en plein aire.

je vous laisse...mon lit m'appelle...pour une fois qu'on réclame pas mon buffet lorsuqe je vous parle sé mon lit qui s'en mele Laughing
Bizou les filles
J'Ai tres hate de vous voire
vaness
xxx

poupette

Posté le: 30 août 2007 21:08:56 EDT  
coucou les filles !

j'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire !

je suis completement brulée !

je parts pour le chalet de mon pere demain matin et je reviens mardi pm ! ca en fait du bagages une famille de 4 personnes ! wow !

et en plus aujourd'hui ma fille a eu ses vaccins de 2 mois ! (wow je viens de réaliser qu'elle a 2 mois aujourd'hui !) elle est super chigneuse !

grrr j'ai pas une minutes a moi ... meme pas le temps de cleaner la maison avant de partir !

je dois déja vous laisser ! ma fille pete une coche !

enfin je vais surment avoir plus de temps pour vous écrire en début de semaine prochaine !

gros bisoux et bon long week-end a toutes !

poupette xx

choupinette-

Posté le: 30 août 2007 21:01:16 EDT  
Salut les filles!

C'est vrai que j'écris pas beaucoup depuis quelques temps, disons que fiston prends tout mon temps.

yeux: le mien a les yeux gris, moi j'ai les yeux bruns et papa a les yeux bleus...on va voir avec le temps.

J'ai eu toute une surprise hier...Rosie est arrivée!! Moi qui pensait qu'en allaitant , les règles revenaient plus tard, j'étais un peu déçue, mais c'est rien à comparer de mon chum, on venait de recommencer nos activités...il devra attendre un peu le pauvre...hihi

vaccin: à mon clsc, il faut prendre rendez-vous

Bon, on dirait que j'ai pas grand chose a dire, je vais revenir vous lire plus tard...

Anonyme

Posté le: 30 août 2007 17:42:39 EDT  
vetement: 0-3 mois 3 mois 3-6 mois 6 mois 6-9 et 9 mois sont toutes des grandeur differante masi ca depend des marque ou cie car des fois un 3 mois de un fasi un 3-6 de l autre ect.. voous avez juste a prendre une grandeuer de chaque et regarder la difference au pied moi cest ce que jai fais car je me possait la meme question hihi

yeux: ma fille a les yuex qui tourne du bleu foncer au bleu gris et nous avonx les yeux bruns , mais dans la famille il ya des yeux vert et bleu .
mystere et boule de gomme a venir

Routine et sieste moi j imose assex facilement faut dire une routine a janelle je la couche 1h 1h30 apres chaque boir et elle me faiat un 2h de dodo, et ce matin en apres midi et apres le souper et apres elle aprt pour sa nuit vers 10 h pm, mais ca depend aussi de comment a ete notre journee, et quand elle est rreveiller elle joue a la boxe dans sa chaise vibrante est trop drole elle frappe dans le vide mais des fois elle frappe le jouet et elle a commencerf afaire des sourire a sa vache musicale cest trop mignon

bon je vais aller souper car mon pere va bientot arriver

laurie

MaBou

Posté le: 30 août 2007 17:37:14 EDT  
Salut les filles, j'ai encore un petit moment pour vous écrire avant la fin de semaine yééé!!!

Katwoman , elles sont vraiment belles tes photos en passant!!!! Moi aussi je suis allée à mon travail aujourd'hui, mais j'ai travaillé un peu, parce que depuiis que je suis partie, ca ne va pas super bien, ils ont accumulé beaucoup de retard, alors je vais faire mon tour de temps en temps pour les dépanner!!! Pour les cartes de remerciement, je les ai fais moi même et sur le dessus, j'ai mis une photo de bébé ainsi qu'un texte dans le bas (un texte général)..

mariemmelainine , puis combien pèse ta petite emma?? L'ostéo, est-ce que ca vaut la peine finalement?

rencontre , moi aussi mon conjoint travaille.. alors dans mon cas, ca va être entre filles... bébédaine, je vais toujours te chercher pour la rencontre??

bébédaine , c'est justement ce que je me demandais pour St-Eustache, à chaque fois que je vérifiais, il y en avait jamais.. c'est sur que l'horaire me convient mieux à St-Eustache.. car les mardis et jeudis j'ai mon cardio poussette!!!

bon je vous reviens peut être demain...

a+

M-And & bébé Emma 8 semaine (demain!!!)

bébédaine

Posté le: 30 août 2007 16:54:08 EDT  
hey les filles j'ai écrit plein de messages aujourd'hui(ça parait que je ne suis pas allée magasiner)

sieste : j'ai couché ma puce vers 2heures et elle dort encore.Je vais encore devoir la réveiller pour aller chercher son papa au train.

vaccin: moi il fallait prendre un r-v

aleya: j'ai été obligé de demander à mon chum pour le message. je suis pourri en ordi.

m_and: j'ai vérifier le film pour cette semaine, mais ça ne m'intéresse pas. En passant, ils ont recommencé à St-Eustache et j'aime mieux l'horaire(mercredi 12h00)cette semaine toutefois, ils présentent le même film.

mad_bug: je vais essayer ton truc de jus de citron et je te redonne des nouvelles.Merci Wink

photos: Désolée, je ne me souvient plus qui nous a montrer ses photos de chez magenta, 3x wowwwww!!!!!
bye!

Aleya

Posté le: 30 août 2007 16:02:17 EDT  
Maudit ça fait 3 jours que je tente de me connecter... pas capable... il y a un petit logo difficulté à vous connecter ? Lisez-ceci... c'Est pas évident à voir mais pour celle qui nous lisent et pas capable de connecter, il faut aller dans tools (excusez Windows en anglais), internet options, deletes cookies et OK, et alors on peut se reconnecter

Yeux: Emma Rose a les yeux de son papa, soit bleu-gris, j'aimerais qu'ils restent de cette couleur.

Routine : AUCUNE, j'ai un bebe (ben voyons j'ai perdu mon clavier francais) insomniaque elle refuse de dormir le jour, elle dort dans mes bras si je la depose elle se reveille...

J'ai retrouve ma tranquillite ma soeur est retournee chez elle (aux iles Vierges) apres 2 mois chez moi avec ses deux filles ( 4ans et 10 mois) ca fait tellement de bien de se rertouver avec mon chum, il reste ma maman qui habite aussi la bas , elle quitte ce week-end

Claudine

mcarolune

Posté le: 30 août 2007 15:40:35 EDT  
[quote="Katwoman"]
Vaccin (à lage de 2 mois) : Si on veut que ce soit le clsc qui les donne parce que mon rdv chez le pédiatre est trop loin est-ce qu'il faut prendre rdv ou on se présente direct la bas ?
quote]

ca depend des clsc...appelles au tien...chez moi, on doit prendre r-vous....et dans la ville de ma copine, c'Est sans rendez-vous....

Katlo

Posté le: 30 août 2007 15:05:04 EDT  
Salut les filles

Aujourd'hui je suis allée voir le monde de ma job je m'étais dit gros max 1hrs et je suis restée 2hrs ouf je suis vidée à force de parler et parler... enfin de retour dans le calme de ma maison facon de parler car bb après le boire a fait une crise quasi interminable. je ne sais meme pas pkoi mais là il dort Wink

Routine : aucune routine de mon coté car Logan boit tellement jamais au même intervalle et ca dépend tellement de son humeur. Dans l'ensemble il fait 1 sieste le matin et l'Après midi et commence tranquillement à me faire des 5hrs d'affilée (ca fait 3 soirs !!)

Les yeux : ils sont bleus foncés et sont super beaux. Papa a les yeux bleus foncés et moi noisette donc qui va gagner !?! y parait que ca peut changer jusqu'à l'age de 1 an (voir dans le mieux-vivre).

Dodo sur le ventre : moi il déteste, il cherche à têter à chaque fois et on dirait que ca l'enrage. Ici, c'Est dodo sur le dos car ca fait son affaire.

Mademoiselel bug : ouf les vêtements. Les cies font tellement des grandeurs différents que je suis ausis mêlée que toi. J'ai amené un pyjama que Logan rentrait juste dedans et un qui était un peu trop grand pour trouver LA grandeur idéale sans vriament me fier aux étiquettes.

Rencontre : Karine4286 es-tu tjrs disponible ? moi jusqu'a maintenant je pense bien y aller mais je t'avoue que je vais attendre de savoir si mon chum prendra congé avant de confirmer. ON s'en reparle...

Vaccin (à lage de 2 mois) : Si on veut que ce soit le clsc qui les donne parce que mon rdv chez le pédiatre est trop loin est-ce qu'il faut prendre rdv ou on se présente direct la bas ?

M-And : moi aussi il m'est arrivé d'être tenté à donner du lait maternisé pour m'offrir une sortie plus longue qu'entre 2 boires mais j'ai trop peur comme memi que mon fils commence à avoir de grosse colique Surprised so, j'allaite seulement en espérant que bb va espacer un peu les boires betot.

Pass : tu as une très belle prière pour ta fille. Je te souhaite un belle journée pour le baptême Wink

Question : de quoi auront l'air vos faire-part ? est-ce seulement une carte avec inscrit le nom de l,enfant et sa date de naissance et genre «sincères remerciements» ou vs ajoutez un ptit texte personalisé ??

bon je dois retourner faire mon ménage maudit que je suis lâche aujourd'Hui.

A+ Kat

mademoiselle_bug

Posté le: 30 août 2007 13:21:48 EDT  
mcarolune Ma fille semble être une copie conforme de ton fils....même temps pour boire... dodo sur le ventre. J'essaie de pas trop m'inquiéter, nous autres on étaient couchés sur le ventre pis on est pas mort!!!!

yeux Jusqu'à quel age les yeaux peuvent changerr de couleur. Mon chum et moi avons tous les deux les yeaux bruns mais nous somme porteur du gene bleu.... J'aimerais bien que ma fille garde ses beaux yeux bleus..

question vêtements O.k. je suis complètement toute mélangée en ce qui concerne la taille de vêtements. Pour les pyjamas je suis correct 0-3 mois, 3-6 mois... mais quand le vêtement dit 3 mois est-ce que c'est l'équivalent de 0-3 mois ou bien 3-6 mois. ma fille commence a porter du 3-6 mois en pyjama, est-ce que je lui achète du 3 mois ou du 6 mois? J'essaie de démélanger mes affaires pour voir ce qui me manque.

question routine Comme je l'avais déjà écrit, je suis en train de lire The Baby Whisperer. Ce livre explique entre autre comment instaurer une routine chez les bébé dès la naissance. Pouvoir instaurer une routine dépend beaucoup du type de bébé qu'on a..

rencontre Mon conjoint travaille donc la question ne se pose pas. Toutefois si quelqu'un veut embarquer avec moi, pas de problème, je suis prête à faire un petit détour pour aller vous chercher.. (ou on se rencontre en chemin)

baptême Est-ce que ça se fait demander au gens de payer pour le lunch. On irasit sûrement dans un petiti resto pas trop cher... je ne sais plus..

Bon ben ma fille fait dodo..je vais aller prendre ma douche

mademoiselle_bug

bébédaine

Posté le: 30 août 2007 12:50:22 EDT  
mcarolune, ma fille aussi n'arrive qu'à dormir sur le ventre.moi aussi je trouvais ça inquiétant, mais il faut bien qu'ils dorment et nous aussi Wink

Se connecter pour répondre