Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
frappierInscrit le : |
Ça bien adonné Constellation!!!
|
Stéphanie23Inscrit le : |
Une bonne petite sieste avec fiston aujourdhui! Par contre je me sen encore plus fatiguer qu'avant la sieste lol...
jai pas grand chose a dire appart bonne chance pour toutes celles qui passent leurs echo ou premier rendez vous biento!! Xxx .:bonne journee |
ConstellationInscrit le : |
Frappier En fait, c'est un peu de la triche. J'avais déjà mon r-v pour mon bilan annuel, ça a juste bien adonné
|
C'est dommage que tu n'es pas entendu le coeur, mais à 9 semaines, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est normal. Tu es tout de même chanceuse d'avoir eu un rv aussi tôt en grossesse.
|
ConstellationInscrit le : |
J'ai eu mon premier r-v chez le médecin aujourd'hui... on n'a pas réussi à entendre le coeur, je suis un peu déçue Mais bon, faut dire que je suis seulement à 8 6/7 semaines...
D'un autre côté, mon médecin a tâté mon utérus et elle a tout de suite vu qu'il a grossi et que sa taille correspond pas mal à mon 9 semaines... ça m'a remonté le moral un peu Mais je ne la revois pas avant un mois! |
Cocotte11Inscrit le : |
Merci Ella02 et Frappier pour vos commentaires!! Surtout qu'une écho, il peut se passer quelque chose de grave, pas de coeur etc.
Kit de lit: Frappier, tu as tout à fait raison... J'en avais acheté une pour mon fils, et si j'ai un autre garçon, je veux la réutiliser. Surtout que la douillette, il ne recommande pas de l'utiliser pour couvrir bébé. Quand j'ai essayé de m'en servir, il finissait par dormir dessus. Elle était trop rigide. |
Écho : C'est vrai que c'est ordinaire lorsque le doc n'est pas à notre goût. On se fait tellement des attentes pour ce beau moment que lorsque nous avons pas les réponses à nos questions, c'est plus que déprimant.
Pour les articles , c'est vrai ce que Ella dit, par contre, moi aussi je suis du genre à aimer les soldes. Je pense que tu peux en masse te faire du plaisir en achetant pleins de stock même si tu n'achète pas tout. La pire gaffe, pour ma part, ça été un beau kit de draps(douillette) pour la couchette. Ben franchement, je voulais que mon bébé aille la plus belle des chambres et finalement, nos chambres sont au 2e étage et personne ne les voit. De plus, la magnifique douillette était tellement épaisse et rigide que je le couchais par dessus et je l'abrillais avec d'autres doudous |
Ella02Inscrit le : |
cocotte11 : je trouve ça bien plate pour ton écho, mais en même temps, est-ce que ça change vraiment quelque chose la DPA sachant qu'une grossesse dure entre 38 et 42 semaines? C'est poche que le médecin ait été bête de même, c'est plate pour toi. Tsé c'est tellement un beau moment une écho, pis t'as même pas pu en profiter vraiment
|
utile ou pas utile : moi j'avais acheté en lot usager d'une amie qui avait fini sa famille, je me suis vraiment pas cassé le bicycle! Et pour le reste, j'y suis toujours allé au fur et à mesure. genre «me semble qu'elle aimerait ça un jouet qu'elle pourrait mordiller et qui ferait du bruit, me semble que ça me simplifierait la vie acheter plus de débarbouillettes à fesses, me semble que pour l.hiver ¸a irait mieux une suit poche plutôt qu'avaec pattes .... » Parce que j'ai réalisé que pour les unes le bumbo est un must alors que pour d'autres c'est une dépense inutile car des coussins font pareil. Pour une les couches lavables sont absolument nécessaire pour la maman écolo du 21e siècle alors que c'est compliqué et dégueut pour une autre ... tu vois le genre? Mais si tu veux profiter des soldes maintenant dis-toi que si tu achète quelque chose qui se révèle inutile pour toi, le marché des articles usagé pour bébé est hyper actif!
Écho demain nananana! J'me peux pu! Sérieux girlz, je me sens mieux! Vraiment! J'arrive à 12 semaines et crime, je pense que je vais rentrer dans mon 2e trimestre et que pour une fois les symptômes vont fitter! Je suis vraiment contente de ne pas avoir pris de médication pour les maux de coeur, ils ont duré même pas 2 mois, très raisonnable je trouve! |
Cocotte11Inscrit le : |
Allô les filles
J'ai commenté mon écho sur facebook mais pour celle qui ne suit pas trop facebook. PRISE 2 - mon écho a été correct mais le médecin était très très ordinaire. Il n'a pas pu me dire ma date précise. Il a dit j'envoie le rapport à votre médecin. Quand j'ai insisté, il m'a donné deux dates, 9-10 semaines. J'ai attendu 1 heure avant de passer et ils étaient dans le rush car c'était vendredi soir et ils étaient en retard...Si non, tout semblait correct, il m'a rien dit de précis. Disons, que pour mes prochaines échos, je vais aller dans une clinique privé, c'est beaucoup mieux. Le pire, c'est que mon médecin est en vacances pour 2 semaines, je ne l'a verrai pas avant la clarté nucale. Je vais essayer de communiquer avec ma clinique pour qu'il me donne le résultat. A+ Cocotte11 - 9-10 semaines |
Bienvenue Felini Désolé du délai, j'ai travaillé toute la fin de semaine et on avait quelque chose à tout les soirs Mettons que j'avais de la lecture à rattrapper. Tu es maintenant rajouté sur la première page!!
|
verooo05Inscrit le : |
Salut les filles! Je ne commente pas très souvent mais je prend le temps de vous lire!
Juliette, je ne sais pas a quel endroit tu es suivi mais moi je suis à Québec, à la clinique de la cité. Il y a 2 semaines j'étais inquiète pour bébé. J'ai appelé la clinique ils m'ont dit de passer chercher une prescription pour une écho de datation et vitalité. J'avais un rendez-vous le lendemain à l'hôpital et depuis je suis rassurée. Tu n'es peut-être pas obligée d'attendre jusqu'à ton rendez-vous de suivi! En ce qui me concerne je suis à ma 12e semaines et bien contente!! Je commence tranquillement le magasinage avec les soldes! Je suis d'ailleurs ouverte aux conseils par rapport à ce qui est très utile et ce qu'il ne l'est pas! Il y a tellement de choses! |
Alexoune86Inscrit le : |
Rv vs C hum
Pour ma premiéere grossese, mon chum est venu au premier RV et aux autres que je jugeais important qu'il ne manque pas. Parce que la plupart duu temps la medecin me posait 2-3 question, la pesée et hop finit. Photos et e cho Dans ma région, les photos de l'echo sont gratuites. serieusement je trouve ça crasse que certains hopitaux demandent de l'argent pour ça :( Dop ler Moi je l'avais emprunté à une amie. Sur la boite il était écrit qu'on pouvait entendre le coeur dès la 9 ième semaine mais j,ai pas pu entendre avant 16 semaine. En plus, j,ai pu enregistrer le coeur sur mon ordi...ca fait un super beau souvenir. Je l'ai rechipper à mon amie parce que j'abusais un peu trop. je crois que la marque était agelcare quelque chose comme ca. |
moonlight414Inscrit le : |
Petit truc volée a une amie pour faire entendre le coeur du bébé a votre chum s'il ne peut pas venir au rdv: ''filmez'' un vidéo avec votre cellulaire ou kodac durant l'écoute du coeur, vous pourrez lui faire réentendre après! Pas besoin de filmer rien en particulier, dans le fond on veut juste le son! Mon amie l'avait envoyé ensuite par message texte a son chum qui travaillait, il était super heureux
|
moonlight414Inscrit le : |
Doppler: j'en avais acheté un usagé, peut-être pas aussi cher que la marque dont tu parle, mais ça disait que c'Était surtout efficace a partir de 30 semaines... quand on sent déja le bébé bouger... personnellement j'ai jamais réussi a entendre le coeur hahahha, mais bon mon fils aimait bien ''écouter sa petite soeur'' (ou plutôt les bruits étranges de mon ventre, il me le demandait a tout les jours...
J'ai comme un down moi aussi ces temps-ci... mais c'est la fatigue extrème.. je me sens comme une zombie ambulante... je donne tout ce que j'ai le jour aux cocos de ma garderie... mais le soir et la fds il me reste plus ben ben de jus! Hier je me suis endormie par 2 fois sur le divan + une sieste de 2h et couchée a 8h le soir... ordinaire comme samedi mettons! Vivement le 2e trimestre!!! |
photo écho : ça dépend des hopitaux. CHUL = ils vendent un CD à 40$. RDL et Rimouski ils donnent des photos.
Doppler à la maison : oufff vraiment pas mon genre, je paniquerais de ne pas trouver le coeur. Je préfère ne rien avoir que d'essayer de l'écouter, de ne rien entendre et de courir à l'hopital car je panique. Mais c'est très personnel! Parce qu'en fait j'ai déjà eu une écho, j'ai entendu le coeur avec la sage-femme et j'ai une autre écho mardi disons que je ne suis pas dans ta situation Juliette! Rv et chum : moi j'aime qu'il m'accompagne. Plate ou pas pour lui il fait partie de cette grossesse aussi! Perso : j'ai encore eu mes pertes de sang brunes. C'est drôle c'est toujours la nuit, ça fait 5 nuits en tout que ça m'arrive. J'ai hâte de voir à l'écho mardi si tout s'est résorbé. Sinon, quoi? Je sais pas! Mais je suis contente d'être bien suivie, c'est rassurant surtout que j'en ai eu 2 nuits de suite en fds. |
Marie-PoppinsInscrit le : |
En effet Stéphanie23, début décembre nous semble bien loin!! Mais je me dis que ça va débouler bien plus vite qu'on le pense et qu'on va être assises devant notre médecin en un clin d'oeil
Les filles, je voulais partager quelque chose avec vous et avoir votre avis par le fait même. Hier sur internet, je suis tombée sur quelque chose qui m'a fait battre mon coeur bien vite et a rendu mes mains moites d'excitation haha! Je vous explique! Il s'agit d'un doppler maison pour écouter le petit coeur de bébé. Celui que j'ai vu, le Sonoline B, dit que l'on peut entendre le coeur dès la 12e semaine. Sur Youtube, j'ai été étonnée du nombre de vidéos présents faits par monsieur-madame tout le monde (plus madame que monsieur en!) et qui attestent de son efficacité. Plusieurs vidéos même étaient des filles aussi peu avancées que 8 semaines et on entend à merveille le petit coeur battre!! Il y a même dans les commentaires des vidéos, des sages-femmes qui l'ont essayé et qui n'en reviennent pas de leur efficacité! Je vous mets le lien d'un de ces vidéo, j'espère que sa va marcher: http://www.youtube.com/watch?v=x8XXn9oRnBA&feature=fvsr J'aimerais apporter une petite nuance, c'est sûr que utilisé à outrance quotidiennement pour son propre plaisir personnel, là n'est pas le but de cet appareil. Les dopplers émettent des ondes et bombarder le bébé de ces ondes à tous les jours ne doit pas être bon. Je me dis qu'une fois par semaine, pour vérifier que petit coeur bat toujours, c'est amplement suffisant. Quand on est rendu au stade qu'on sent bouger le bébé, c'est inutile d'écouter le coeur, on sait bien qu'il va bien, il bouge! Mais d'ici là, je me dis que ça doit être tellement rassurant d'entendre ce son merveilleux!! C'est une belle occasion de partager ce moment avec les gens qui ne peuvent nous accompagner à nos rdv, comme les enfants et notre famille proche... J'ai regardé sur Ebay, on le vend aux environs de 50-60$ mais il est seulement vendu aux États avec des frais d'expédition de 30$ Sinon, on peut le commander de la Chine sans frais d'expédition mais bonjour les frais de douanes!! Et j'ai regardé sur amazon.ca, il se vend à 85$ avec aucun frais d'expédition, taxes incluses. Je suis en train d'y penser, sans être capable de me décider. Imaginez que je ne suis pas capable de localiser le coeur et que je panique... Il y a des pour et des contre, je suis en train de soupeser les deux.... Et vous, qu'en pensez-vous?? |
Stéphanie23Inscrit le : |
Bonsoir les tite madames! Je reviens du shower de mon amie et sa me encore plus hate d'avoir une bedaines héhé! Mais elle pousse quand meme, je suis pas mal serrer dans mes pantalons...j'ai rêvé toute la soirer de les détaché, mais j'ai me suis garder une tite gene!
POur l'écho je vais surment aller un privé comme a Nolan, j'ai tellement mieux aimé l'expérience qu'a l'hopital....boire de l'eau jusqu'a ce que la vessie éclate et ce faire parler comme du caca ..... Mais pour celle qui vont a l'hopital il a belle et bien de photos, mais je crois qu'il les vendent, pas ben ben cher bien sur. Juliette je te comprends tellement! Cest en pleins ce que je ressend en ce moment, cest sur que plus les semaines avances et plus que j'y crois, mais le 6 décembre est bien loin Je crois qu'il faut pensé positif comme amaye le dit si bien ( je vais quand meme essayer de tété le meddecin au rendez vous a mon garcon pour qu'il me fasse entendre le coeur hihi! Ma etre ben ben convaincante!) |
Marie-PoppinsInscrit le : |
C'est une question que je me posais également, donnent-ils des photos de l'échographie à l'hôpital? J'espère que oui!!
|
Amaye11eInscrit le : Localisation : |
Bienvenue Felini!
_Juliette_ : On est là pour s'entraider! Et on va y arriver malgré nos craintes! :) Alexoune : J'espère que ce petit break te donnera le temps de te reposer et de te remettre sur pied! Moi, je suis en retrait préventif depuis quelques semaines. Disons que j'apprécie vraiment! Petite question pour vous... Ou en fait, 2 questions! Au premier r-v chez le gynéco (médecin, sage-femme...) est-ce que votre chum vient avec vous? J'aimerais bien que mon chum puisse entendre le coeur en même temps que moi, mais le reste de l'examen risque d'être plate pour lui! :P Et pour celles qui ont déjà passé une écho à l'hôpital et non au privé, est-ce que vous devez le demander si vous voulez une photo ou ils le proposent? Comment ça fonctionne? |