Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 64 bédaines ensoleillées de juin 2013

Auteur Message

Alexoune86

Posté le: 17 novembre 2012 12:30:26 EST  
Coucou les filles,

WoW, faut pas manquer une journée sinon ça en fait pas mal à lire :)

Je vous avais parler plus tôt que j'étais sur le bord du gouffre au travail...Hé bien je suis aller voir ma doc ce matin et je suis arrêter pour 3 semaines avec des petites pilules de joie...Elle trouvait que j'avais attendu beaucoup trop longtemps. Alors si vous vous sentez pas bien psychologiquement c'est super important de demander un RDV quand c,est possible. Il faut pas juste prendre soin de notre santé physique mais mentale aussi.

On verra bien ce que ça donne ce petit break la!

bonne fin de semaine les bédaines! 

Marie-Poppins

Posté le: 17 novembre 2012 10:57:38 EST  
Amaye11e Ton message m'a tellement fait du bien! Smile
Tu as raison, on entend beaucoup parler de fausses couches et de complications en cours de grossesse et on oublie que la très grande majorité des grossesses se terminent par un beau bébé en santé!
Avant de m'inscrire sur le forum, je n'avais jamais autant entendu parler de fausses couches. Mais quand on y pense, c'est normal qu'on en entende plus parler car pour celles à qui ça arrive, c'est important d'en parler et de chercher un peu de réconfort en partageant avec d'autres.
Donc en gardant ça en tête et en se disant que ça ne sert à rien de se faire du souci, anyway on ne peut pas contrôler ce qui se passe dans notre bedon, c'est plus facile de rester zen!
Ça demande de la force interne et du parlage dans la caboche mais ça doit ben se faire! Rolling Eyes

Alors merci Amaye11e et un gros bravo pour ton 9 semaines!! C'est bien parti ma belle!! Wink

Et bienvenue Felini!! Au plaisir!  

Felini

Posté le: 17 novembre 2012 07:58:52 EST  
la 48 ieme bedaine de juin
Nous voici:

Votre pseudo :Felini
Votre prénom :Marie
Votre âge et celui de votre conjoint :35 et 33
Date de fête :18 avril
Lieu derésidence :St-Lambert-de-Lauzon
Profession :Technicienne de labo
BB# :1
En essai depuis :euh ça a collé du premier coup!
DPA :21 juin 2013
Date première visite chez le médecin/sage-femme :21 octobre
Date de lapremière écho :
Lieu d'accouchement:Centre mère-enfant ou Lévis, à voir
Préférence pour le sexe :aucune, on veut un bébé top shape et de bonne humeur
Prédiction sur le sexe : aucune idée
Particularités : Ça veut vivre ce petite affaire là, j'ai eu un petit décolement à 6 semaines, repos forcé une semaine, et jeudi à même pas 9 semaines on a entendu le petit coeur battre à plein! La bouffe est tellement encore plus bonne enceinte, et vivre Diclectin pour continuer d'avoir une vie, beurk les nausées, mais je dors pas partout au moins.

Voilà pour nous! au plaisir de suivre vos aventures de bedaine!

Amaye11e

Posté le: 17 novembre 2012 01:13:02 EST  
Frappier : Une belle nouvelle! :)

Ebelle : Super!! Je te lis et j'ai hâte d'entendre le coeur moi aussi.

_Juliette_ : C'est correct pour ton roman!! Ça en prends! hihi Mais je crois que c'est normal d'avoir des hauts et des bas. Je suis à 9 semaines, comme toi. Et j'avoue que cette semaine-ci me stresse un peu. Mais j'essaie tellement de mettre cette peur là de côté. J'essaie de rester positive le plus possible. Oui à mon écho, ça l'avait été un choc pour ma grossesse arrêtée. Je ne m'y attendais tellement pas, car j'avais encore des symptômes de grossesse. Par contre, j'ai eu la chance d'être super bien entourée. Et ça l'a resserré les liens entre mon chum et moi. Et bon... oui, ça l'arrive, mais je vais te dire la même chose que ma meilleure amie m'a dit dernièrement : "On voit ou entend parler de beaucoup de f-c autour de nous. Mais, avec tout ce qu'on entend parler, on oublie que 4 grossesses sur 5 vont bien!" Ça aide à revoir le côté positif! Smile Ne te décourage pas. Moi, je me dis que tout va bien! Jusqu'à preuve du contraire! Et le contraire arrive pas toujours!! Aie confiance! Smile Mais j'ai hâte d'avoir une preuve tangible que bébé est bel et bien là moi aussi!! Wink Je compte avec impatience les jours pour mon r-v avec la gynéco!!

Alcool : Je suis capable de ne pas prendre d'alcool sans pour autant me sentir privée. Wink J'ai bien tenu le coup sans alcool à chaque début de grossesse malgré Noël, le jour de l'an, ma fête, etc! Razz Mes amies se demandaient comment je faisais, mais je ne sentais pas que c'était une privation. Wink La vraie privation pour moi, C'est le fromage.... grrrrr je mangerais tellement de sortes... Quand je fais l'épicerie, j'évite le comptoir avec les fromages, sinon je serais beaucoup trop malheureuse! :P

9,1 semaines pour moi!! Ça continue sur la bonne voie!! Yééé! Very Happy 

Marie-Poppins

Posté le: 16 novembre 2012 19:21:23 EST  
Ouff les filles... Je vis comme un petit creux cette semaine :(

Je m'en fais trop à propos de ma grossesse. Je ne suis pas zen du tout et ça se répercute sur mon humeur et mon moral...

Pourtant je vis une très très belle grossesse à date. Pas de nausées, pas de sautes d'humeur à tout casser, pas de fatigue intense, etc... Mon seul symptôme est que mes seins sont douloureux et gonflés. Et peut-être plus de faim que d'habitude et j'ai parfois des rush d'envies de salé. Je ne devrais pas me plaindre, je le sais, mais on dirait qu'à cause de ça, je ne crois pas à ma grossesse Sad

J'ai besoin d'une preuve tangible de sa présence et croissance, comme entendre son petit coeur ou mieux encore le voir à l'échographie. Au tout début de ma grossesse, j'avais passé une prise de sang "non-officielle", c'est-à-dire que j'avais demandé à mon chum de me piquer et de tester mon bhcg au labo (il y travaille). Il était à 1613 à 4.3 SA. Bon, c'est un peu haut mais j'étais contente, au moins j'avais la certitude qu'il y avait vraiment une tite peanut en moi!

Maintenant, je suis rendue à 9 SA exactement et je me demande sans cesse si son coeur bat encore, s'il se développe encore ou si j'ai fais une FC mais sans signe extérieur. Amaye11e , j'ai lu sur Facebook que cela t'étais arrivé, et tu l'avais su seulement à l'écho de 12 semaines. Tu n'avais eu aucun indice de ta grossesse arrêtée avant l'écho. Mon dieu, ça a dû être un tel choc :(

J'ai encore 3 semaines avant mon premier RDV. Ce sera le 5 décembre. Je serai rendue à 11.5 SA. J'espère pouvoir au moins entendre le coeur à ce RDV! Mon RDV pour ma première écho n'est pas prit encore, je dois avoir la prescription de mon médecin pour pouvoir prendre un RDV. Je me suis informée ajd, à savoir si je pouvais prendre un RDV à l'avance car si je dois attendre le 5 décembre pour prendre RDV, j'avais peur que mon écho tombe encore 3 semaines après mon premier RDV avec mon médecin, avec les délais d'attente et tout... Mais la réceptionniste m'a assuré qu'en dedans de 2 semaines, je serai capable d'avoir un RDV. Donc dans les 2 dernières semaines avant Noël, je devrais enfin voir ma tite crevette!

Je vous vois ajd revenir de vos RDV, vous avez entendu des petits coeurs et vous avez vu gigoter vos petites merveilles! Vous devez être tellement soulagées et heureuse!! Smile J'ai tellement hâte à dans trois semaines pour arrêter de me poser 10 000 questions et de me ronger les sangs!! C'est malsain et je n'aime pas ça...

Je pourrais toujours passer d'autre prises de sang et les faire analyser par mon chum, mais il faudrait que j'en passe 2 pour vérifier que le bhcg augmente bien. Mais à un moment donné, ça coûte des sous au labo de faire des tests et je ne suis pas considérée comme une "vraie" patiente car ce n'est pas un médecin qui demande ces tests. Je pourrai toujours m'essayer mais en même temps, je me dis que tout vient à point à qui sait attendre. J'essaie de prendre mon mal en patience, aussi dur que ça peut l'être!

Ça fait du bien de vider mon sac Rolling Eyes
Alors à partir de maintenant, j'essaierai d'avoir comme mot d'ordre POSITIVISME !! Wink
Je vais continuer à lire vos belles histoires de petits coeurs qui bat en me disant que sa sera mon cas dans 3 semaines! ...en croisant les doigts!!

Bonne soirée les belles mamans!

P.S.: Désolée du roman hihi Embarassed  

Ebelle

Posté le: 16 novembre 2012 16:30:45 EST  
Il faut que je partage:

1er rdv, j'ai rencontréma médecin, elle semble vraiment gentillet et elle a répondu à toutes mes questions.
Nous avons entendu le coeur, ça a été un petit choc pour mon chum, il n'en revenait pas.., ça bat tellement vite, c'est vraiment trop mignon!!!

Je ressors de mon rdv comblé et heureuse, j'ai vraiment très hâte de l'annoncer à ma famille!

Dans 2 semaines; c'est au tour de l'écho, yeah! 

Ella02

Posté le: 16 novembre 2012 14:52:43 EST  
pis pis pis cocotte11 ??!!! 

Cocotte11

Posté le: 16 novembre 2012 11:53:44 EST  
Félicitations Frappier !! Laughing Moi, cet après-midi mon écho!! J'ai bien hâte et je suis énervée en même temps!! 

Ella02

Posté le: 15 novembre 2012 19:49:57 EST  
PS : vous me donnez hâte de commencer mon yoga bédaine après les fêtes!!!!! C'est tellement un beau moment à partager avec son bébé je trouve! 

Ella02

Posté le: 15 novembre 2012 19:48:50 EST  
Réserveprivé : j'ai aussi le chandail de portage d'allaitement, un must selon moi! Je l'ai tout simplement adoré! Mon problème : c'est un manche longues et bon juin c'Est chaud un peu pour les manches longues! Bon, un autre achat! :)

Alcool : moi je prends le fonds d'une coupe une fois de temps en temps, quand j'ai vraiment envie de partager mon repas avec un bon vin ou que je suis entre amies. Ça m'arrive genre 10 fois par grossesse. Des fois des gorgées dans la bière de mon chum. Je pense que c'est très personnel puisqu'aucune étude ne sait à partir de quel quantité c'est dommageable. Certaines préfèrent s'abstenir complètement. Moi je me dis que c'est encore une histoire de dosage et de écouter son feeling. Moi j'aime bien me dire que les femmes du nord devaient pas arrêter leur Pernod chaque jour et qu'en France les femmes boivent du vin rouge raisonnablement enceinte. Un peu la même chose pour les sushis : croyez vous vraiment que les japonaises cessent le cru enceintes?

Allaitement : ouff, à vous lire je suis contente que ma fille se soit sevrée d'elle-même juste avant ma grossesse! Bon courage! C'est pour une si belle cause!

Frappier : je suis super contente pour toi! As-tu aimé ça être avec une amie finalement? Tu me donnes tellement hâte à MARDI PROCHAIN!!

Je vous laisse, je vais me garocher dans les CHIPS!

Constellation

Posté le: 15 novembre 2012 16:14:18 EST  
Félicitations Frappier , quelle bonne nouvelle!!!

Sujet à la mode : http://blogues.lapresse.ca/sante/2012/11/15/enceinte-boire-ou-pas/

Boirez-vous pendant les fêtes, vous autres?? Perso, je me demande si j'oserais... 

frappier

Posté le: 15 novembre 2012 14:45:12 EST  
Je suis de retour de mon écho, un petit 15 minutes trop vite passée!! Je paniquais tellement depuis quelques semaines à l'idée que se soit un oeuf clair ou que son coeur ne bat plus. Finalement, je suis rassuré, son coeur bat et il bouge en tabarnouche. Je ne me rappellais pas que ça gigotais autant . Pourtant mon fils bougeait beaucoup dans mon ventre, je les sentais souvent très bien tout les deux et même des bosses qui sortaient de ma bédaine. Mais aux échos, ils étaient toujours tranquille. Là, c'était drôle, les pattes, les bras... il était excité!! Maintenant, je suis impatiente de le revoir à 20 semaines et de connaitre le sexe. 

AlexandraBM

Posté le: 15 novembre 2012 13:59:10 EST  
Moonlight désolé pour le délai de réponse je suis extrêmement debordé avec mon chum qui a commencé ses cours de soir. Pour l'allaitement oui ça commence a me faire mal des fois et le fait d'être fatigué aide pas mon manque de tolera la douleur Sad ça pas très agréable mais bon je suis de l'école de penser que c'est pas ma fille qui a choisi d'être grande soeur mais moi qui a jouer avec le feu et suis tombé enceinte Wink alors je diminue ses boires quand je me peu pu mais pas au point de la sevrer.
Je vais essayer de revenir ce soir pour tout lire ouf le premier trimestre tire a sa fin! 

Constellation

Posté le: 15 novembre 2012 13:22:35 EST  
Oh merci beaucoup Luciole83 Smile Tu me rassures beaucoup! 

luciole83

Posté le: 15 novembre 2012 12:53:56 EST  
Bonjour,

je viens vite, vite pour rassurer constellation, aucun problème avec le colace ou docusate de sodium, j'en ai pris beaucoup à ma première grossesse prescrit par ma gynéco et c'est la première ligne pour la constipation chez les femmes enceintes. 

frappier

Posté le: 15 novembre 2012 09:42:35 EST  
Je ne connais pas ça du tout constellation Confused

Je trouve tellement l'avant-midi longue, j'ai mon écho à 13h00. Par chance, mon amie vient me rejoindre chez moi vers 11h00 pis après on va diner en ville avant l'écho. Le temps va passer un peu plus vite en étant accompagné. Pour l'instant, je ne fais que du lavage et regarder l'heure Crying or Very sad  

Constellation

Posté le: 15 novembre 2012 09:19:53 EST  
J'ai des problèmes de constipation depuis environ 1-2 semaines... je suis allée voir ma pharmacienne, et elle m'a conseillée du docusate de sodium (je l'avais avertie que je suis enceinte). J'en ai pris hier, tel qu'elle m'avait expliqué. Ce matin, je vais voir sur internet, et je vois des endroits où on dit qu'on ne devrait pas prendre ça enceinte!!! Quelqu'un en a déjà pris?? 

moonlight414

Posté le: 14 novembre 2012 22:11:41 EST  
J'ai le gilet d'allaitement peau a peau de réserve privée, un must selon moi!!! Ma fille était tellement bien dedans et il va super bien pour allaiter! Quand je portais ce gilet, n'importe quand je pouvais la mettre en portage aisément, rien de plus a trainer, super pratique quand la petite te fait une crise a l'épicerie parce qu'elle ne veut plus être dans sa coquille!!! Je n'ai pas regardé le reste du site, c'est ma carte de crédit qui n'aime pas que je magasine sur internet hahaha

Ici le premier rdv est dans 2 semaines, mon chum viendra si je me trouve une remplacente pour ma garderie... sinon il restera avec les enfants car il est au chômage Smile Mais j'aimerais bien qu'il vienne car avec la sage-femme c'est 2h de rdv et on discute beaucoup, je sens qu'on va jaser de comment on prend tout ça vu que c'est une surprise... déja la s-f a abordé le sujet au téléphone... alors j'aimerais bien en jaser avec lui présent Smile 

Stéphanie23

Posté le: 14 novembre 2012 21:33:47 EST  
Salut la teams chips!! Haha ( je suis en train dans manger en plus) Ebelle pour les rendez vous mon chum ne venait pas a toute, mais bien sur qu'il était obliger a l'échographie Wink

www.reserveprivee.com Voici un site que les mamans du mois de septembre allait souvent pour faire des achats... ca fait un bout que j'ai pas été voir, mais sa l'avait pas mal d'allure ( je ne me suis jamais fait venir de quoi par contre, Jaime mieux magasiner héhé)

Fin du premier trimestre cest pour quand!??? Je pogne les nerfs pour un rien apres mes enfants... pauvre tit poux!
Ps: gagne de chanceuse avec vos rendez vous qui approche.... Crying or Very sad 6 décembre arrive!!!

Ebelle

Posté le: 14 novembre 2012 20:36:13 EST  
Moonlight414
merci pour l'info, je vais m'y remettre dès la fin de semaine! et Que ça va me faire du bien!!

Ma liste de questions est prête pour demain, j'espère avoir un bon feeling avec la docteur qui va me suivre.

Je vous en reparle dès demain! 

Se connecter pour répondre