Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Première grossesse

Auteur Message

Yalou

Posté le: 15 octobre 2009 15:40:22 EDT  
Je passe en coup de vent pour vous dire qu'on aura un beau petit garçon..... Razz Very Happy Razz je reviendrai ce soir... vous en écrire plus long là je suis au travail Embarassed  

cyn242

Posté le: 15 octobre 2009 10:06:59 EDT  
Bonjour !

bbpoussin et petite_puce717: Vous êtes bien chanceuses que vos chums vous disent à tous les jours comment vous avez une belle grosse bédaine... Moi il me dit tout le temps que j'ai des beaux gros seins Surprised Et il en parle minimum 1000 fois par jour... et pour ma bédaine, c'est une fois de temps en temps... Profitez-en !

Islaf: Personnellement, j'ai pris conscience tout d'un coup, à 24 semaines, que j'étais plus la Cyn d'avant quand je me suis fait arrêter de travailler complètement... J'ai toujours été super active physiquement, et du jour au lendemain, je ne pouvais plus passer ma balayeuse... J'en ai pleuré un coup... mais je te dirais que dire ''Adieu'' à ma vie sans enfant n'est pas ce qui m'a dérangé le plus... mais le fait de devoir ralentir mes activités à cause de la bédaine. J'en ai presque voulu à ma bédaine, surtout que je ne sais pas trop ce qui va se passer sur la ferme chez nous, et que peut-être que cet été aurait été le dernier été où j'aurais pu traire MES vaches... et je n'ai pas pu le faire. Mais c'était dans les semaines où je ne pouvais rien faire, et aujourd'hui, j'ai de plus en plus hâte d'avoir ma puce !

Shocked du jour: Je suis à 38 semaines, et je ne suis plus tannée d'être enceinte... Il y a 2-3 semaines, j'étais toujours fatiguée, je dormais mal, j'avais mal partout, là j'étais tannée. Mais depuis 2 semaines, mon énergie est revenu (même si je ne dors pas mieux qu'avant), et je sais qu'il ne m'en reste plus pour très longtemps... Je suis donc très bien enceinte, même si j'ai hâte de déssoufler pour enfin voir ma puce !

Aujourd'hui pour moi... lavage et ménage... et tournage de pouce en attendant que bébé se pointe... J'ai terminé toute la liste de choses à faire avant l'accouchement, donc j'ai plus rien à faire, et je trouve le temps long ! Une chance que ma soeur ne travaille pas beaucoup encore (elle est suppléante pour la commission scolaire); je vais la voir, donc ça passe le temps Razz

Bonne journée les mamans ! 

petite_puce717

Posté le: 15 octobre 2009 09:44:35 EDT  
Bon matin les mamans
islaf45: Je comprends exactement ce que tu veux dire. Je crois que j'ai vraiment réalisé que j'étais enceinte et que nous serions 3 lorsque j'ai commencé à la sentir bouger. J'étais tellement heureuse que j'en ai pleuré. Je dois avouer que c'est depuis ce jour que je suis tannée d'être enceinte...parce que j'ai trop hâte de tenir Charlotte dans mes bras!
bbpoussin: J'ai eu aussi de la difficulté à accepter le changement de mon corps, mais d'un point de vue pratique...Des fois, j'aurais le goût de la mettre dans mon dos (hihi) histoire d'avoir de la place pour me raser dans la douche etc. Par contre, mon chum aussi trip. Plus ma bedaine est grosse plus il aime ça. Je pense qu'il me dit 20 fois par jour que ma bedaine est de plus en plus belle. C'est vrai que ça aide à oublier les petits désagréments.
Yalou: Je vous le souhaite de tout mon coeur. Si vous le savez aujourd'hui, reviens nous le dire!
Shocked du jour: Je suis à 29 semaines, commencez-vous à être tannée d'être enceinte et d'avoir votre ti-poux ou votre petite puce?

Sur ce, Bonne journée! 

sabrina26

Posté le: 15 octobre 2009 08:59:24 EDT  
islaf45 Tu n'es pas la seule à avoir fait cette constatation...ça nous arrive toutes un moment donné durant la grossesse. Moi je te dirais que j'ai eu cette prise de conscience suite à l'écho de 20 semaines. Notre vie à deux s'achève, nous serons dorénavant 3. Nous serons toujours un couple, deux êtres complices, mais notre vie changera complètement. C'est vraiment pas pour rien que la grossesse dure neuf long mois, c'est pour nous préparer Smile Je te dirais que ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est le changement de mon corps. J'avais de la difficulté à accepter ma bédaine. Une chance que mon chum était là tout le temps à me complimenter, il l'aime tellement ma bédaine! Aujourd'hui je l'adore...quoique là j'ai eu peu hâte d'avoir mon bébé Smile 

islaf45

Posté le: 15 octobre 2009 06:57:28 EDT  
Bon matin les poulettes!

Hier j'avais mon premier cours sur l'allaitement! J'ai vraiment trouvé ca super et vraiment bien expliqué. La fille était super et comparé a mes cours prénataux on était un ptit groupe de 6! On a même fait une pratique avec un faux sein et un bébé. Sur le coup, j'ai trouvé ca gênant mais ensuite je suis devenue a laise et mon chum a vraiment été super! Par contre, je dois avouer qu'après le cours je me suis sentie troublé par tout ce qui m'arrive. La grossesse, l'accouchement, devenir mère, l'allaitement, mon corps qui change. Je sais pas pour vous mais moi on dirait que c'est hier soir que tout ca m'a frappé! La Isabelle que j'étais il y a 7 mois a vraiment transformé! Dun côté j'en suis bien heureuse puisque j'avance dans la vie mais dun autre je dois faire le deuil de Isa la fille sans enfant. Je sais pas si je suis clair et si vous avez compris mais bon! C'était ma constatation du jour!

Vaccin: J'ai jamais pris le vaccin de la grippe saisonnière alors celui-la ne fera pas exeption! 

mcmc

Posté le: 14 octobre 2009 22:22:22 EDT  
Bravo SOLO!!! Enfin, Émilie est sortie! Laughing

Islaf : Rebienvenue parmi nous!

Miss_26:
C'est toujours triste de voir son bébé pleurer à ce point sans pouvoir rien n'y faire...

Vaccin : Moi je fais me faire vacciner. J'ai certaines inquiétudes (plus en lien à tout ce qu'on peut entendre à ce sujet qu'à la réalité) mais j'y tiens quand même, pour moi et pour mmon bébé.

bonne soirée 

Yalou

Posté le: 14 octobre 2009 20:26:01 EDT  
Merci Citronelle .... c'est ce que je vais aller faire!

Pour le vaccin , je ne me ferai pas vacciner finalement. Au début, je voulais mais après avoir fait des recherches sur les effets secondaires des vaccins en général. J'ai décidé de ne pas prendre de risque pour mon petit bébé...

Petite_puce: J'espère qu'on aura la même chance que vous avez eu.

mIss_26

Posté le: 14 octobre 2009 16:36:12 EDT  
Benjamin a eu ses 2 vaccins hier .. MEGA CRISE dans le CLSC .. my good que c'étais pas drôle .. pauvre petit je pleurais en meme temps que lui .. une chance que mon chum le tenais .. mon coeur de mere étais totalement ébranlé .. mais apres rendu a maison .. il a dormi .. dormi .. dormi .. et dormi .. selon l'infirmiere soit il allait etre irritable ou endormi .. et bien l'option 2 a joué en notre faveur ..

Aujourd'hui c'étais son r-v de 2 mois plus la pose du fameu stérilet .. je send de l'inconfort qui devrais partir d'ici quelques jours .. c tout de meme rien a comparer a mon accouchement .. lol .. enfin .. c fait c fait .. et pour benjamin tout est excellent .. il est moins gros que la moyenne 55 percentiles mais plus grand que la moyenne de 10 percentiles ... donc j'ai un mince mais grand bébé .. Laughing le reste est parfait .. il est tres en forme .. tres éveillé .. de beaux sourires a ma doc .. je pensais qu'il avait encore la grippe puisqu'il racle quand meme beaucoup mais non .. reste de sécrétions de l'accouchement .. et ses poumons sont no. 1 .. donc .. c good !!!

Sur ce je vous laisse je vais préparer le souper .. hé c'est vrai FÉLICITATION SOLO .. belle petite poupoune en parfaite santé .... BRAVO et bienvenue a Émilie !!!

xxx marie & benjamin xxx 

citronelle

Posté le: 14 octobre 2009 15:35:16 EDT  
Hello !

Félicitations Solo ! beau récit d'accouchement !

Yalou: ça m'est arrivé souvent d'avoir le ventre dur, et ça durait très longtemps ! (genre 14h) !!! à la limite c'est un peu douloureux. mon doc ne pense pas que c'était une contractions, plus musculaire. prendre un bain chaud a aidé, mais j'ai remarqué que ça arrivait souvent après un tour en voiture !!
J'espère que demain Bébé vous fera une petite "pose" !!

Suivi: yé StrepB négatif ! mais aucun travail de fait ! bébé ne semble pas pressé, contrairement à maman...!!

Fâââmeuse grippe: mon doc recommande qu'on se fasse vacciner. yack j'envisageais pas ça pantoute. et vous ?

bonne journée !! 

petite_puce717

Posté le: 14 octobre 2009 10:47:52 EDT  
Rebonjour les mamans!
Félicitation Solo!!! J'ai bien hâte que ce soit mon tour...Merci pour ton beau récit!

Je suis partie de jeudi à mardi et j'ai l'impression que ça fait des semaines que je vous ai pas lu.
Nous avons été à Montréal (Je suis de Rouyn) pour notre shower. C'était super plaisant et on a tellement été gâté que ça en était gênant à la fin! Notre Charlotte est attendue avec impatience et pas juste par ses parents. Mon père pleurait chaque fois qu'il voyait mon ventre bouger! C'était vraiment touchant!

Yalou: Moi aussi vers 20 semaines j'avais des fausses contractions, mais c'était plutôt le soir lorsque je me couchais sur le dos...donc je peux pas te dire si elle me faisait mal debout. Par contre, si c'est vraiment douloureux parles-en à ton doc, histoire de ne pas prendre de chance!
Si tu veux savoir le sexe de ton bébé, je te souhaite qu'il soit bien placé lors de ton écho demain! Nous on a été chanceux...La puce était tellement bien placé qu'on a su que c'était une fille à 16 semaines.

Sur ce je vous souhaite une belle journée...sans neige..Ici on a eu droit à une belle petite accumulation durant la nuit! 

Yalou

Posté le: 14 octobre 2009 09:10:37 EDT  
Wow un nouveau bébé... Félicitation Solo!!! Razz
Ta fille est très mignonne, elle a l'air d'un ange Wink

De mon côté tout va bien bébé bouge depuis 2 semaines, mais je le sentais environ 1 ou 2 fois par jour. Mercredi dernier mon chum l'a senti donner un petit coup... Mais faut dire que j'avais manger beaucoup de "sucre" Un de céréale Froot Loops et un biscuit style gauffrette au chocolat et noisette Embarassed IL s'est mis à bouger vraiment beaucoup. Alors depuis ce temps-là je fais attention. Ma sage-femme m'a dit plus tu manges des choses sucrées plus tu aura un gros bébé...

Cette nuit, je me suis réveillée et quand j'étais sur le point de m'endormir, le bébé s'est mis à bouger vraiment beaucoup.... Et ce matin c'était la même chose!!!

IL devait être content que je n'aille pas à mon cours,c'était une visite sur le terrain (ce qui égale à 3h de marche), mais comme je suis enrhumée avec un gros mal de gorge j'ai préféré rester à la maison pour me reposer et étudier... en fait il est un peu tôt alors j'attends pour les études

Shocked Est-ce que ça vous arrivait d'avoir le ventre très dur à vingt semaines? J'ai lu sur Internet que ça pouvait être des "contractions d'entrainement", mais c'est un peu douloureux si je suis debout je dois m'asseoir.

Bonne journée...

P.s. J'ai écris au masculin en parlant du bébé.... parce qu'on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille. Si on est chanceux, on le saura demain! J'ai tellement hâte. Alors, je vous donne des nouvelles demain 

islaf45

Posté le: 14 octobre 2009 06:17:06 EDT  
Solo: Wowww!Félicitation ma belle!!!Enfin tu l'as ta puce!!!!!Merci pour ton beau récit!!!!

Bon alors de mon coté je suis de retour!Mon ordi revit!lol Hier javais mon r-v de suivi avec ma sage-femme! Ca a prit genre 20 minutes de tappotage pour voir si Rafael etait bien placé la tête en bas a cause que je suis trop en forme!!!lololol Mes super muscles bloquaient un peu le travail de la S-F!hihihiMais mon beau garcon est bien placé!Wink Ma HU est de 33,5 POUR 32,1 ce qui est ben parfait, j'ai pris 2 ptites livres!youhou!, le coeur battait super bien, mon test pipi était super beau! Et a la fin, je suis aller choisir la chambre dans laquelle j'allais accoucher!Oufff!Ca rend les choses assez concrète merci ca!Voila! 

Solo0507

Posté le: 14 octobre 2009 01:03:13 EDT  
Allo allo!!

et oui j'ai finalement accoucher! Very Happy

Émilie est née le 11 Octobre à 5h19 am
elle pesait un bon 8.15lbs et mesure 54 cm (21 pouces et demi)

alors voivi ce qui c'ets passé:

Samedi je me réveille car j'ai des contractions, pas très fortes mais assez raproché.
Je décide donc de les calculer et oh la!, elles sont aux 5 minutes ou moins!
COOL!! je garde le compteur en marche pour voir si je me rend a 2h de temps comme ça et oui! je décide d'Aller dans le bain au cas ou cra elles ne sopnt vraiment pas forte, au même moment le téléphone sonne et c'ets l'hopital qui m'apelle pour mon induction (il était 15h) il veulent que je sois la à 16h! WHOOHOO!!! 2 pour 1

alors mon chum saute dans douche et on amène les trucs dasn l'auto et on pars . On a fait quelques arrêt..MOnsieur voulais un cheezburger lol!!(c'ets vrai qu'il venait de se lever et n'avait rien manger).

16H05: arriver à l'hopital on me donne ma salle immédiatement et l'infirmière me plug .
j'ai donc Pitocin, moniteur foetal, anti-biotique et le soluté.Jusque la rien de ça n'était dans mon plan de naissance , mais je m'en foutais comme dans l'an 40 Razz j'allais finalement avoir ma fille!

16H30: oh la le pitocin ça fait effet!! les contractipon sont hyper régulière et je commence à avoir pas mal de douleur (je considère fortement prendre l'épidurale)

quelques part entre 16h30 et 18h: je demande l'épidural je n'en peut plus les ocntraction sont aux minutes et je braille , j'ai mal au coeur, je fait de l'hyper ventilation..bref 0 control sur mopn corp.

20H30: L'anesthésite arrive et hop on me fait la piqure (je devrais dire procédure, c'ets long a faire c't'affair la).

20h45 : SOULAGEMENT TOTAL!!!! wow je flotte je veux dormir alors c'est ce que je fais! pas longtemp et par interval , mais au moin je suis hyper détendue.

21h30: on vérifie mon col 2cm Sad ça pas changer depuis mon arriver.

Minuit: changement d'infirmière (une perle, la première aussi était super mais la 2e WOW)

12H15 : vérification du col ...WOW 7-8 CM et elle peut crevé ,mes eaux avec ses doights!! ce qu'elle à fait (au grand dégout de mon chum, vous auriez du voir sa face LOL)oh oh il y a pas mal de méconium dans le liquide, mais l'infirmière ne s'inquiète pas.

la je me souvient pu trop des heures mais j'ai continuer a contracter sans douleur.

À une heure que je me souveint pu: vérification du col WHOOHOO 8-9 cm, l'infirmière prévoit appeller le doc bientot. Elle me donne aussi un autre petite dose d'Épidural car je recommence à avoir mal.

3h30: j'appelle l'infirmière car sa commence a pousser pas mla fort dan mon rectum. Vérification du col 10!! ALLRIGHT!!!!! on pousse? lol

l'infirmière vas appeller mon doc, mais c'est le seul soir ou il n'est pas disponible, c'ets une autre doc qui vas m'accoucher. oh well je veux juste mn bébé moi!

4h: on fait 2 pousser de pratique, l'infirmire me dit: es-tu sure que c'est ton premier? tu pousse comme une pro !

4h15: mon chum veut aller fummer une cloppe, l'infirmière lui dit dépeche toi d'ici 30 minutes elle accouche! (il est revenu 5 minutes apres)

4h30: bon vas falloir attendre une peu on est 3 à etre prete a pousser et ya juste 1 doc lol, l'infimière me dit de faire des mini pousser lors des grosses contraction pour aider bébé à décendr eplus vite.

4h45: (environ) hop doc est la on pousse!Ça se passe super bien les 2 trouve ça drole car je fais tout toute seule pas besoin d'aide , mais on doit me donen rd el'oxygèene entre les pousser et j'ai aussi vomi après ma 2e pousser lol

5h19: Bébé est la! on la met sur mon ventre, elle tarde un peu a pleurer , mais quand c'est partie elle n'arrêtais plus.

ils ont eu peur pour moi par la suite (je ne m'ne souvient pas c'ets mon chum qui ma raconter) j'ai déchirer un peu mais rien de grave , quelques points, mon placentas est sortie ben vite, mais apres je saignais beaucoup trop on a failli m,emnvoyer sous surveillance, mon chum a eu la chienne , mais apres quelques minutes mon utérus a durcie et j'ai arrêter de saigner.

donc on se porte bien toutes les 2 . Bon ok j'Ai les mamelon hyper irrité et sensible au boutte, j'ai des points qui tire , pis je suis fatiguée, mais je ne changerais rien je suis comblée ja,dore ma fille , elle est si belle!! Very Happy

alors voila
je vais revenir vous relir d'ici peu mais je prend ça relax!

Bravo aux autres qui on eu leur bébé et bonne chnace à celle qui approche du grand jour!!!

a+
Sophie  

mIss_26

Posté le: 12 octobre 2009 12:10:08 EDT  
Je crois bien que ca y est pour Solo .. toujours pas de come-back ... lol c'est le fun Wink

Ouin bien ici retour des regles .. Sad j'avais oubliée depuis 1 an comment ce n'est pas un événement amusant .. lol .. sérieux depuis mon accouchement .. je n'avais eu pratiquement aucuns saignements .. genre du 12 au 15 aout .. mais la .. elles sont la .. tant mieux dans le fond pcq je me fait poser un sterillet mercredi et il parrait qu'il vaut mieux etre dans notre période .. !!!

Hé demain mon petit va se faire vacciner pour la 1er fois .. Crying or Very sad my good .. j'espere que ca va bien aller .. je suis stresser pour lui .. et c'est pratiquement certain que je vais pleurer moi aussi .. en souhaitant qu'il ne fasse aucune réaction ..

Bon lundi de l'action de grace .. xxx a plus xxx

Marie  

Isa535

Posté le: 11 octobre 2009 11:35:50 EDT  
solo0507 Wahou!!! C'est super ça! Comme tu ne donnes pas de nouvelles aujourd'hui...je considère que le dicton : " pas de nouvelles: bonnes nouvelles!" s'applique... Alors je pense à toi...vas-y tu es capable! Je te souhaite que tout aille pour le mieux! 

cyn242

Posté le: 11 octobre 2009 09:39:41 EDT  
Bon dimanche !

Islaf: Reviens-nous bientôt !

Citronelle: Si jamais on accouche trop vite et qu'on n'a pas le temps de recevoir les antibiotiques, ça doit dépendre des hôpitaux, mais bébé est surveille de très près pendant ses premières heures de vie, et on lui fait un bilan sanguin (déjà Sad ) Je crois qu'il peut recevoir un vaccin s'il a été infecté, mais j'ai aussi entendu dire que ce vaccin a des effets secondaires pas vraiment commodes pour le bébé... Allergies multiples, asthme... De mon côté, si jamais j'accouche trop vite pour recevoir les 2 doses, je vais tout faire pour que bébé ne soit pas vacciné tout de suite, et qu'il ne soit qu'en observation... On verra bien !

Miss_26 Ça ne me dérange pas que tu te répètes Razz C'est tellement beau à lire ce que tu dis, et tu me donnes vraiment encore plus hâte d'accoucher pour avoir ma petite puce dans les bras !! Tu as l'air vraiment heureuse avec ton beau Benjamin... et j'ai hâte d'être rendue là moi aussi !!

Bonne journée les filles ! 

mIss_26

Posté le: 10 octobre 2009 18:59:14 EDT  
Solo0507 : Un gros merde pour toi et pour p-e finalement l'arrivé de ton bébé .. jsuis toute énervée pour toutes celles pour qui le 'dead line' approche .. my good .. c'est tellement merveilleux .. je me souviens que apres qu'ils aient déposé Benjamin sur mon ventre .. la terre a réellement arrêter de tourner .. meme apres tout le travail une fois dans ma chambre .. a place de me reposer je ne pouvais m'empecher de le regarder dans son petit lit a coter de moi .. tout bien envelopper (d'ailleurs il n'a jamais voulu par la suite se faire envelopper comme a l'hopital Surprised ) il était tellement petit .. tellement délicat .. tellement beauuuuuuuuuuuuuuuuu .. lol .. lundi il aura 2 mois et a defaut de me re,re,re,repéter lol ca passe trop vite .. je vous envies d'une certaine maniere ..

islaf45 : super que tu sois accompagnée d'une sage-femme .. moi de mon coté .. Karine m'a été d'une super aide .. si jamais vous êtes intéressée elle est sur le forum dans la section spécialiste-accompagnante : Karine Bergeron, une ancienne collegue de travail a moi qui a décidé il y a un peu plus d'un an de changer de vocation elle a délaissé les animaux pour se diriger vers les bébés Wink .. elle donne maintenant des cours privés prénataux en plus de faire du prénatal .. elle est génial .. je la ""PLUG"" comme ca mais aussi si vous avez des questions ne vous genez pas a lui écrire .. !!!

Bon je vous laisse c lheure du hockey avec Benjamin le tout nouveau partisant du CH .. !!!! Laughing

bonne soirée xxx marie xxx 

citronelle

Posté le: 10 octobre 2009 16:18:17 EDT  
ohhh Solo ça sent le travail qui est commencé ça !!!
que tout se passe bien !! 

cyn: c'est ça que je me demandais: et si tu accouches vite (on sait jamais !) ? je pense aussi que cé moins risqué d'obtenir l'antibio que de le refiler au bébé !!!

bon je vais aller commencer à faire mes exerces de yoga pour faire descendre bébé !!! bon ça parait tu que j'ai hate d'accoucher ?

merci miss_26, je vais retenir tes conseils !!

bon samedi !  

Solo0507

Posté le: 10 octobre 2009 14:21:15 EDT  
OOOHHHHH ça fait 1h30 que j'aid es contractions au 5 minutes...j'èspère que c'ets aps une fausse alerte!!!!! 

islaf45

Posté le: 9 octobre 2009 15:09:06 EDT  
salut les filles!
je viens vite vite pour vous dire que je ne serai pas la pour un certain moment!Mon portable a rendu l'ame!!!Alors on svoit des que g un nouvel ordi ou qqc du genre!!! Crying or Very sad

a+ les filles! jmennuie tout pleins!

Isa qui est ta..... apres son ordi! 

Se connecter pour répondre