Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cyn242Inscrit le : |
Bonjour !
Citronelle: Le fait d'être porteuse du strepto-B n'affecte pas réellement l'Accouchement, sauf que je devrai avoir 2 doses d'antibiotiques à 4h d'intervalle par intra-veineuse... Donc branchée à un soluté La seule chose que j'ai peur, c'est d'accoucher trop rapidement, en moins de 4h, et de ne pas avoir le temps d'Avoir les 2 doses... À ce moment-là, ils font des tests au bébé à la naissance (dont prise de sang... pauvre puce...) On pourrait aussi refuser l'antibiotique, parce qu'il n'y a pas si longtemps, on ne testait pas toutes les femmes, et 1 femme sur 3 était tout de mêmem porteuse, et il n'y avait pas vraiment plus de bébés infectés que maintenant; mais j'en ai parlé avec mon chum, et les conséquences d'une éventuelle infection lors de l'accouchement pour bébé sont beaucoup trop graves (selon nous) pour ne pas prendre le traitement (risques plus élevés de pneumonie, méningites... dans les jours suivants la naissance). Lavage de plancher et de salle de bain aujourd'hui... Faut que ça descende cette puce-là Bonne journée les bédaines et les mamans ! |
islaf45Inscrit le : |
Miss_26: Sérieux-la, ton message m'a VRAIMENT réconforté!!!Comme j,accouche avec une sage-femme, je sens déja que ce sera bien et plus intime. Pour ce qui est des personne squi seront avec moi, ce sera seulement mon chum! Perso, j,aurais aimé que ma soeur soit la aussi mais je veux aussi respecter le choix de mon chum d'être seuls pour ce moment.
Solo: Pove chouette!! Au moins, y a une chose de sure: cte bébé-la va sortir!!! mcmaman: Contente de voir que je suis pas seule! Moi je VEUX y penser pcq je veux vraiment etre prête du mieux que je peux pour ca. (c ben ben personnel la! ) citronelle: C drole moi aussi je trouve que mon bidon est petit pour le temps que j'ai! Pourtant le monde me dit tout le conraire!lol |
Solo0507Inscrit le : |
et oui je suis encore à la maison ce soir !
il ne pouvaient pas me faire mon induction aujourd,hui (pour des raison qui ne m'ont pas été clairement expliquer) mais j'ai du aller la bas pour qu'il test le coeur de bébé donc j'ai attendu enciron 1h30 avant qu'on me plug sur le moniteur pendant une demi heure et me faire dire '' c'est bien beau'' et hop l'infirmière quitte la salle sans que j'aille le temps de lui demander si je pouvait m'attendre à un appel demain..grr bon je me dit que j'ai encore une nuit pour déclancher le travail naturellement à la maison. Mai si demain ils ne m'appelle pas je vais HURLER!!!! en plus juste pour m'agacer toute la journée le tel à pas arrêter de sonner (pis j'ai pas l'appel en attente) mon chum se fachait presque à chaque fois lol faut dire que ma mère à appeller 3 fois bon alors demain (je em croise les doights) c'est looooonnnnggggg a+ j'èspère que mon prochian message sera mon récit |
mcmcInscrit le : |
Solo! Bon accouchement!
Islaf : plus le temps avance, plus ça me rapproche de cette réalité! On dirait que j'essaie de pas trop y penser mais moi aussi je freak un peu!!! à plus tard les filles! |
mIss_26Inscrit le : |
islaf45 :Ne t'en fait pas pour l'accouchement .. ca passe tellement vite peu importe le nombre d'heures .. c'est difficile a expliquer mais tu va voir .. les infirmieres sont super (peu importe aussi ou tu sera je suis certaine qu'en maternité elles sont toutes tres bonnes et rassurantes) j'avais aussi tres peur .. finalement tout c'est bien passé malgres la douleur .. c'est vrai qu'on oublie tout .. et on se souviens seulement que c'est un moment merveilleux .. .. au moment de l'arrivé de mon garçon j'aurais tellement du en profiter pleinement au lieu de me plaindre que j'avais mal .. il aura 2 mois le 12 octobre et déja je trouve qu'il est si grand .. lol .. c'est fou comme ca passe vite .. je me répète mais c'est tellement la stricte vérité .. sois calme relax et confiante pour accueillir ton petit trésor .. j'ai passé 22 heures de travail a l'hopital .. et 48 heures a la maison .. je regrette de n'avoir pas été plus calme .. j'ai quand meme accepté la péridurale a 21 heures de douleurs mais seulement pcq mon col ne dilatais pas plus que 5 cm et que le petit coeur de Benjamin baissais de plus en plus .. sinon .. je te le dit .. c'est endurable .. quand on sait que c'est pour le meilleur .. sur ce je vous souhaites une bonne et belle journée .. lachez pas .. bisous xxx marie xxx
P-s : qui sera avec toi lors de son arrivée .. ??? J'avais ma mere ma belle-mere mon chum et mon accompagante et je ne regrette aucunement ... c'est un choix perso par contre !!! |
citronelleInscrit le : |
Hello !
cyn242: j'attends mes résultats pour le strep-B. à part les antibio, est-ce que ça implique d'autres choses/ d'autres conséquences ? boutchou: wow vraiment belle la photo de bébé ! super clair !!! petits plats: j'aurais aimé en dire autant ! j'ai quelques plats de faits, pas autant que j'aurais voulu ! la paresse a gagné ! ha ha ! bedaine: c'est bizarre, j'aurais pensé qu'à 36 sem, ma bedaine aurait été plus "prohéminente" ! je la trouve petite, un peu encombrante, mais pas trop ! pourtant j'ai pris pas mal de poids !! je compte les dodos avant la date X !!! bye ! bonne journée ! |
Bonjour les filles !
Désolée du long délai pour vous répondre... J'étais plutôt occupée, et préoccupée hier... Chany: Comme te l'a dit Islaf , mon congélateur est effectivement déjà plein J'ai 5 douzaines de eggs rolls, 6 douzaines de beignes, des galettes, des muffins, du poulet, des lasagnes de fait... Et en fin de semaine, j'ai demandé à ma mère de m'aider à faire des pâtés et des tartes, parce que je suis encore incapable de faire de la foutue pâte à tarte... donc elle me donne un cours Et après, je devrai arrêtée parce que mon congélateur sera VRAIMENT plein ! Sasou: Personnellement, j'ai aussi un peu peur que ce soit ça qui arrive, de trouver le temps long, mais je m'arrange pour me tenir occupée, et jusqu'à maintenant, je ne vois pas vraiment mes journées passer ! J'ai eu mon rendez-vous de 37 semaines hier... Pression parfaite, coeur de la puce à 150, HU à 37 (ça j'en doute, parce que bébé semble pousser ses fesses vers le haut... donc ça peut fausser les données...) J'ai pris 33 lbs depuis le début... Et je suis effacée à 50% et dilatée à 1 cm Mon médecin m'a parlé de stripping; je suis super contente, elle a dit qu'à partir de 38 semaines, elle en recommendait un/semaine pour éviter l'induction dépassé 41 semaines. Elle m'a dit que c'était à moi de décider, mais j'en avais déjà discuté avec mon chum, et il m'avait dit que sitôt que c'était possible, de le faire faire. J'aurai donc mon 1er stripping vendredi prochain. Seul petit hic à mon parfait suivi depuis le début... Je suis porteuse du strep-B Faut faire avec ça l'air... Bonne journée les mamans ! |
sabrina26Inscrit le : |
Bon matin!!
Solo0507 : Je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton petit bebe Hier jai eu mon rdv de suivi. Coeur: Ok Pression: Ok Hu...je ne la sais pas...si je le demande pas a mon medecin...y me parle pas du tout.. Poids: + 3 lbs Col: 3 cm Youppi 1 cm de plus de fait! Il ma donne des resultats de prise de sang...je fais de lanemie..(dsl mon clavier ne veut plus faire daccent et dapostrophe)Je dois donc prendre du fer et mes maternas. En plus, puisque mes plaquettes sont toujours borderline...je dois aviser linfirmiere quand jarriverai a la maternite pour accoucher, elle devra me faire une prise de sang...si mes plaquettes sont basses...je ne peux pas avoir lepidurale. Aujourdhui je fais des pates au poulet et de la sauce a spaghetti, je vais me tenir occuper, ca va peut-etre declancher le travail Bonne journee les filles! |
Salut les poulettes!!!!
Hier soir j'ai VRAIMENT angoissé sur mon accouchement!!!!Jen pleurais dans les bras a mon chum! Si y aurait fallu que j,accouche hier j'aurais capoté! On dirait que ca m,a frappé comme une tonne de brique!Oui moi aussi je vais devoir accoucher! On dirait ben que c'est le temps qui passe et qui me rapproche de ce moment qui m'a fait réaliser!En tout cas, mon chum a été un amour et a su me dire exactement ce qu'il fallait pour me redonner toute la confiance que j'avais besoin! Je dois etre forte et me rappeler que ce moment signifie la rencontre avec Rafael! Solo: Bon ben c le grand jour!!! boutdechoux :Ouais et j'adore ca moi de toute facon un ptit garcon extravertie!! |
ouais je sais je semble ben confortable...
au moin je suis supposée avoir mon induction au pictocin demain, j,attend l,appel de l'hopital demain matin pour savoir l'heure (a moins qu'ils soit trop débordé) donc probalement que mon prochain post vas être mon récit je vois la lumière au bout du tunnel bon a+ (j'ai des petites contractions depuis quelques heures..Émilie vas peut-être décider de venir par elle même et non de force ) |
boutdechouxInscrit le : |
Solo ; c'est pas qu'On est tannées de te lire... Mais vas-tu finir par accoucher mautadit! elle est bien au chaud ta cocotte y'a pas de doute! Tu dois être confortable...
Et euhh... des egg rolls?! hihi!! Islaf ; on dirait bien que ton tit-loup ne fait pas dans la subtilité! Mais c'est bon, les enfants trop introvertis sont difficiles à suivre de toute façon. Sasou ; wow.. je peux pas croire que ta puce soit déjà rendue à 1 mois. C'est complètement fou! Bonne soirée!! |
Ben non toujours pas partie accoucher
si c'est pas aujourd'hui ben demain c'est l'induction!! au moins je n'attendrais plus après lol! hier j'ai eu ben de la difficulter à dormir, j'ai eu qulques contractions don une qui m'a fait tellement mal que j'ai presque braillé. Après je suis allé me coucher mais pas capable de m'endormir parce que j,avais le gout de manger des eggrolls alors je suis aller m'en faire lol. ah pis j'ai mal à une pied c'est intense j'ai de la difficulté à mettre un ti peu de poid dessus j'èspère que a douleur vas partir vite , sinon seras pas le fun avec les contractions si je veux marcher bon alors je vous tiens au courant Bonne journée ah oui Bravo LAURIE!!! |
AnonymeInscrit le : |
Sasou_jenn : j'ai aussi une amie qui a accouché dimanche au chus...est-ce qu'on parle de Caro ?
J'ai pas été lire assez loin mais tant mieux si tu as déjà de la bouffe de fait Cyn À combien de semaines avez-vous commencé à faie vos repas congelés au juste ? |
Pour toutes celles qui na pas encore de porte bébé style maman kangourou ou bébé koa-koa je le recommande fortement quoi que difficile a mettre les premieres fois surtout seule il reste tout de meme que cest maaaaaaaggggiiiiqqquuueeee ... lol ... on peux pratiquement tout faire meme allaiter ou donner le biberon .. de plus bébé est tellement comme dams lutérus quil dort de longues périodes bien au chaud .. sur ce bonne journée .. xxx marie
|
Salut les poulettes!!
Chany: Jpense, si jme trompes tu mcorriges Cyn242, qu'elle a déja dla bouffe congelé de faite. De mon côté, le congel est fin prêt pour l'arrivée de fiston!hhihihih On est équipé pour nourrir une armée!lol Boutdechoux: Surement qu'étant donné que je ne l'ai pas passé, je n'ai pas porté attention a cela si les filles payait ou pas. Solo: Pas de nouvelles!!!J'espere que not poulette est parti faire la grande rencontre!!!! Moi hier soir, j'ai eu de belles crampes dans le ventre!J'en avais les larmes aux yeux!On dirait que mon fiston essait de me dire quil va bientôt arriver...Mais je le sais!!!!Pas besoin de me faire ca!!!lololol |
sasou_jennInscrit le : |
Solo0507: Bonne rencontre avec ton bébé!
Chany: En effet, les plats congelés sont très pratiques à l'arrivée de bébé et cela surtout si papa ne prend pas sont congé de paternité. Ici, j'ai un bébé vraiment facile mais qui depuis quelque temps dort très peu le jour, en plus de vouloir être dans les bras de maman et je peux vous confirmer que ce n'est pas évident cuisiner avec un bébé dans les bras... cyn242: Je ne veux pas te décourager mais pour ma part j'ai trouvé que le temps était de plus en plus long à partir de 37 semaines car j'avais tellement hâte d'accoucher!!! Ici, Lee-Anna va très bien. Demain, je vais aller la peser au CLSC. Je ne sais pas si cela existe partout, mais dans mon coin, il y a des après-midi Bébé-trucs tous les mercredi au CLSC. On peut y aller sans rendez-vous pour peser bébé ou poser des questions aux infirmières. De plus, certaines semaines, il y a des petites conférences. Demain, c'est sur le portage... je vais donc y aller!!! J'ai une amie qui a accouché dimanche. Nos bébés ont exactement un mois de différence et je suis allée la voir à l'hôpital avec Lee-Anna. C'est fou comment ils grandissent en un mois. Lee-Anna avait l'air d'une géante à côté de l'autre cocotte! |
cyn242 : Tu as sans doutes raison .. Benjamin est tellement actif la jour .. que ton raisonnement a bien du bon sens ... je venais pour lire les pages que j'ai manquée mais finalement j'entend mon garçon qui me demande .. bonne fin de journée xxx marie
|
AnonymeInscrit le : |
Cyn : quelqu'un m'avait donné l'idée de faire plein de plats à congeler dans les dernières semaines comme ça t'as pas à te casser la tête quand le bébé est là...juste une suggestion de même pour t'occuper...
|
Bonjour les filles !
Plus que 2 jours pour moi avant d'atteindre 37 semaines... J'ai vraiment très hâte de voir ma puce !! Je me sens super en forme depuis quelques jours, et je trouve que je n'ai jamais rien à faire, donc le temps est long... Je me planifie toujours des choses à faire pour toute la journée, en me disant que j'aurai besoin de pause... Mais depuis quelques jours, j'arrive à tout faire dans l'Avant-midi, et je m'emmerde le reste du temps... Pas mal tout est terminé pour l'Arrivée de bébé; j'ai même acheté les collations et jus pour pendant l'accouchement à l'épicerie tantôt. Demain... je me ferai surement une soupe, ça passera le temps Bonne fin de journée ! |
boutdechouxInscrit le : |
Hello!!
Solo ; euhhh.. let's go?! la bonne nouvelle c'est que c'est qu'elle va finir par sortir! Gargouille / Islaf ; le prénatest est effectivement payant la plupart du temps. Moi j'ai payé 370$ à la clinique de gynécologie de Lasalle. Les assurances ont remboursé par exemple. Eh oui Islaf, la plupart des filles de décembre ont payé! Gargouille j'accouche à Lasalle mais je ne vois pas l'intérêt d'aller visiter. Tu m'en redonneras des nouvelles! Écho 3D ; vous voyez mon petit loup comme avatar? UC Baby c'était génial, et je le recommande! Mon assurance (Sunlife) rembourse à 80% alors on aurait été fous de s'en passer! Bonne journée! Surtout aux chanceuses qui sont en retrait! Ici yoga et commissions! |